par Beochien Mar 1 Mai 2018 - 17:11
Ben oui, je ramène ça :
Le A380 n'a jamais été configuré en version "Légère" hors la chasse aux poids périphériques de EK pour aller à LAX au début ! Mais toujours dans une config pléthoriquement luxueuse ... des tonnes d'eau pour les douches et autres ablutions. Un OEW à la EK ...
Et Airbus n'a rien fait dans ce sens depuis longtemps pour xx raisons ... Comme EK en particulier qui n'avait rien en ULR à part LAX, vu que leur positionnement c'était d'abord un hub de connexions, bigrement confortable et efficace, de plus.
Donc, super confort d'abord, Weight Ripoux après ...
Et un poids à vide bien élevé, je dirais, 10 T de trop, pour les airliners, et autant, que pourrait trouver Airbus dans ses structures, s'ils s'en donnait la peine ...
Sans parler du potentiel d'augmentation du MTOW qu'Airbus ne s'est pas donné la peine d'explorer, les motoristes non plus (P+) !
J'ajoute, une augmentation de MTOW, ça coûte tellement moins cher qu'une chasse au poids (Jusqu'au point de blocage
)
---------------------- Ramené :
Pour le A380, il n'est qu'à environ X 2,1(Entre poids à vide OEW, et MTOW), mieux que le A359 avant son augmentation de MTOW ... c'est tout, il reste de la marge de MTOW, et un choix de nouveau moteur (A 10% d'écos mini, 13% avec les sharklets) qui s'impose, sinon, ce sera l'arrêt sans aucun recours !Et en comparant avec le A359 ULR méthode SIA, en virant la première classe, et en chassant le poids, juste pour la cabine, eh bien, il y déjà a qq tonnes à gagner vs les aménagements actuels, pour 400 Pax par exemple, avec un coup de main du MTOW, et/ou des motoristes Pour le reste