Typiquement le type de marché où l'A380 est imbattable (si on arrive à le remplir)
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A380-800
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°426
Re: A380-800
Merci
Typiquement le type de marché où l'A380 est imbattable (si on arrive à le remplir)
Typiquement le type de marché où l'A380 est imbattable (si on arrive à le remplir)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°427
Re: A380-800
https://www.ana.co.jp/en/us/promotions/airbus380/
Je dis des conneries, seulement 520 PAX, mais en 4 classes
8 + 56 + 73 + 383 = 520
Pas si "loisir" que ça ...
Je dis des conneries, seulement 520 PAX, mais en 4 classes
8 + 56 + 73 + 383 = 520
Pas si "loisir" que ça ...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°428
Re: A380-800
https://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/aeroports-de-lyon-se-prepare-pour-accueillir-la380/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°429
Re: A380-800
Emirates ?
Lyon est une belle porte d'entrée avec de belles correspondances à grande vitesse et des liaisons vers le ski
Lyon est une belle porte d'entrée avec de belles correspondances à grande vitesse et des liaisons vers le ski
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°430
Re: A380-800
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/limage-voici-nouvel-airbus-a380-va-transporter-joueurs-real-madrid_20356676.html
massemini- Whisky Quebec
- Message n°431
Re: A380-800
massemini a écrit:massemini a écrit:Conséquence du coup de frein donné en production, on peut déjà faire le bilan du programme 380 fin 2018, bilan à lire ou entendre nulle part ailleurs.
Tous les exemplaires livrés cette année ont été fabriqués en 2017 (+ 2 de 2014). 234 livraisons à condition que EK prenne les 3 exemplaires sortis au 2ème trimestre 2017 avant la fin de l’ année.
Il y aura eu 7 convois complets, à condition que le dernier en décembre transporte un 380 complet (peut-être le dernier ANA?).
Les exemplaires sortis cette année correspondent aux livraisons 2019.
L’ an prochain ne sortiront que 6 machines à livrer en 2020 à EK.
Tout cela pour dire que la cadence 6/an évoquée comme possibilité en début d’ année, mais pas avant 2020, a plutôt été décidée début 2016 environ.
Quelle « difficulté », voire « impossibilité » pour tant de gens de parler vrai…
J' ai rectifié (+2 de 2014 -ex skymark)
Décidément, malgré le peu de mouvement sur la chaîne, encore une rectification:
Les MSN 248 et 249 qui auraient dû être livrés ce mois-ci après le 250 le mois dernier (les 3 du 2ème trimestre 2017), ne seront livrés que l' an prochain, remplacés par les MSN 252 et 257 arrivés au dernier trimestre 2017.
Ligne vierge sur le listing wiki pour les 261 et 266 censés être arrivés par les 2 derniers convois de l' année, les 16/10 et 11/12.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°432
Re: A380-800
des infos intéressantes
https://actu-aero.fr/2019/01/14/air-france-de-retour-a-dubai-avec-lairbus-a380/
https://actu-aero.fr/2019/01/14/air-france-de-retour-a-dubai-avec-lairbus-a380/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°433
Re: A380-800
Emirates songe à convertir sa commande d'A380 en A350, ce qui pousse Airbus à étudier la possibilité d'en arrêter la production.
https://www.reuters.com/article/us-airbus-emirates-a380-exclusive/exclusive-airbus-a380-under-threat-as-emirates-weighs-rejigged-order-sources-idUSKCN1PP2C7
https://www.reuters.com/article/us-airbus-emirates-a380-exclusive/exclusive-airbus-a380-under-threat-as-emirates-weighs-rejigged-order-sources-idUSKCN1PP2C7
Now, Airbus is looking closely at options for closing A380 factories sooner than expected as part of a reshuffle of orders, with Chief Executive Tom Enders unlikely to leave the situation unresolved when his mandate ends in April, they said.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°434
Re: A380-800
Si l'information de Reuters était confirmée, ce serait la fin de l'A380 et de tout espoir de -neo, mais ce pourrait être une gesticulation pour appuyer une négociation en cours.
Si c'était confirmé, l'A380 reviendrait dans la flotte d'EK, et Airbus pourrait être financièrement gagnant à cette conversion. Le MoU 787, jamais affermi, serait-il remis en cause ?
Si c'était confirmé, l'A380 reviendrait dans la flotte d'EK, et Airbus pourrait être financièrement gagnant à cette conversion. Le MoU 787, jamais affermi, serait-il remis en cause ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°435
Re: A380-800
Confirmation d'Airbus qu'il y a effectivement des négos avec Emirates sans en mentionner la teneur:
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/01/airbus-statement-on-commercial-discussions-with-emirates-airline.html
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/01/airbus-statement-on-commercial-discussions-with-emirates-airline.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°436
Re: A380-800
Ben, oui, sans A380 NEO , tout le monde sait que cet avion est mort ...
Emirates fait le triste constat, (RR est resté muet, pour un nouveau moteur) et va se charger plutôt du nouveau B777X, et refaire ses plans en fonction, pour le futur ....
Plus qq A350 ou autres, pour récupérer ses dépôts, et mettre fin aux contrats ...
Triste fin ...
La bonne question, qui va l'enterrer, ce A380, Enders, ou Faury ?
Emirates fait le triste constat, (RR est resté muet, pour un nouveau moteur) et va se charger plutôt du nouveau B777X, et refaire ses plans en fonction, pour le futur ....
Plus qq A350 ou autres, pour récupérer ses dépôts, et mettre fin aux contrats ...
Triste fin ...
La bonne question, qui va l'enterrer, ce A380, Enders, ou Faury ?
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°437
Re: A380-800
Le coup fatal vient autant de RR que du GE9X.
Mais le talon d’Achille, c'était peut être l'optimisation PAX qui l'a privé d'une version cargo, qui aujourd'hui aurait pu être salutaire. Et même pas une carrière MRTT en vue.
Mais le talon d’Achille, c'était peut être l'optimisation PAX qui l'a privé d'une version cargo, qui aujourd'hui aurait pu être salutaire. Et même pas une carrière MRTT en vue.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°438
Re: A380-800
Selon Ostrower, EK convertirait ses A380 en A330neo, et renoncerait au 787 !
https://theaircurrent.com/aircraft-production/boeing-787-deal-in-jeopardy-too-as-emirates-weighs-killing-a380-for-a330neo/
https://theaircurrent.com/aircraft-production/boeing-787-deal-in-jeopardy-too-as-emirates-weighs-killing-a380-for-a330neo/
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°439
Re: A380-800
Il est difficile de comprendre ce qui se passe, avec aucune information entièrement fiable.
EK ne peut pas substituer des A330neo - ni d'ailleurs des A350 - à des A380. La compagnie envisage peut-être de stabiliser sa flotte d'A380 (quitte à prolonger les locations en cours) et de développer une flotte de taille inférieure.
EK ne peut pas substituer des A330neo - ni d'ailleurs des A350 - à des A380. La compagnie envisage peut-être de stabiliser sa flotte d'A380 (quitte à prolonger les locations en cours) et de développer une flotte de taille inférieure.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°440
Re: A380-800
Oui Philidor.
Et si jamais ce sont des A330 NEO, c'est probablement en partie parce qu'ils seraient disponibles très vite (en production).
Si EK veut ajuster les tailles de ses avions, il vaut mieux le faire le plus vite possible.
Et si jamais ce sont des A330 NEO, c'est probablement en partie parce qu'ils seraient disponibles très vite (en production).
Si EK veut ajuster les tailles de ses avions, il vaut mieux le faire le plus vite possible.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°441
Re: A380-800
IAG prendrait bien des A380 si le prix n'était pas aussi élevé (dixit Willie Walsh):
https://www.reuters.com/article/us-airbus-iag-a380/iags-walsh-to-airbus-drop-a380-price-to-boost-sales-idUSKCN1PQ4ED
https://www.reuters.com/article/us-airbus-iag-a380/iags-walsh-to-airbus-drop-a380-price-to-boost-sales-idUSKCN1PQ4ED
"I’ve been very clear with Airbus that if they want to sell the aircraft, they’re going to have to be very aggressive on the price,” Walsh said at a Oneworld event in London.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°442
Re: A380-800
Ouais, le coup des A330NEO pas vu venir celui là...
Après le 787-10 n'est peut être pas la panacée...
Airbus va réduire sa prod d'A330 cette année (tout le monde attends les a330NEO 251 t...)
Après le 787-10 n'est peut être pas la panacée...
Airbus va réduire sa prod d'A330 cette année (tout le monde attends les a330NEO 251 t...)
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°443
Re: A380-800
EK envisage apparemment aussi d'annuler ses 787-10 (et là il n'y aurait pas de remplacement ?, à court terme ?)Poncho (Admin) a écrit:Ouais, le coup des A330NEO pas vu venir celui là...
En même temps, le 787-10 n'est peut être pas la panacée...
Airbus va réduire sa prod d'A330 cette année (tout le monde attends les a330NEO 251 t...)
Paul- Whisky Quebec
- Message n°444
Re: A380-800
Laurent Simon a écrit:EK envisage apparemment aussi d'annuler ses 787-10 (et là il n'y aurait pas de remplacement ?, à court terme ?)Poncho (Admin) a écrit:Ouais, le coup des A330NEO pas vu venir celui là...
En même temps, le 787-10 n'est peut être pas la panacée...
Airbus va réduire sa prod d'A330 cette année (tout le monde attends les a330NEO 251 t...)
Selon moi, l'A330-900 remplacerait les 787-10 et les 777-9 remplacera éventuellement les A380.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°446
Re: A380-800
Laurent Simon a écrit:Oui, Paul, cela semble très plausible.
Peut-être même que Boeing fait les yeux doux à Emirates pour un 777-10 dans quelques années.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°447
Re: A380-800
Ce n'est pas vraiment une annulation : aucun 787 n'a jamais été commandé par EK. Il y a seulement eu, au dernier salon de Dubai (fin 2017), un MoU resté depuis lors sans suite.Laurent Simon a écrit:EK envisage apparemment aussi d'annuler ses 787-10 (et là il n'y aurait pas de remplacement ?, à court terme ?)
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°448
Re: A380-800
Merci Philidor de ce rappel.
https://www.bfmtv.com/economie/fin-de-partie-de-plus-en-plus-probable-pour-l-a380-d-airbus-1624286.html
Le journaliste parle d'un coup de bluff possible, d'Airbus, pour tenter d'obtenir des commandes d'autres compagnies, ici IAG. Ce qui est possible, mais cela ne veut pas dire que EK ne réduirait pas sa commande.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/01/l-horizon-s-obscurcit-a-nouveau-pour-l-a380-d-airbus_5417594_3234.html
https://www.bfmtv.com/economie/fin-de-partie-de-plus-en-plus-probable-pour-l-a380-d-airbus-1624286.html
Le journaliste parle d'un coup de bluff possible, d'Airbus, pour tenter d'obtenir des commandes d'autres compagnies, ici IAG. Ce qui est possible, mais cela ne veut pas dire que EK ne réduirait pas sa commande.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/01/l-horizon-s-obscurcit-a-nouveau-pour-l-a380-d-airbus_5417594_3234.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°449
Re: A380-800
La seule bonne carte que pourrait avoir Airbus dans sa manche, pour tenter un coup de bluff, autour du A380, c'est un avion qui consomme moins (Et pas en augmentant la capa de cabine)
Ils ont peut être attendu que RR bouge un peu ...
Ce qui ne semble pas le cas, sauf secret bien gardé.
Alors, peut être attendre que RR ait perdu la motorisation du B797, on n'en sait rien, et la décision de Boeing se fait attendre ...
Ils ont peut être attendu que RR bouge un peu ...
Ce qui ne semble pas le cas, sauf secret bien gardé.
Alors, peut être attendre que RR ait perdu la motorisation du B797, on n'en sait rien, et la décision de Boeing se fait attendre ...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°450
Re: A380-800
pour moi l'issue ne fait aucun doute, à la fois pour des raisons industrielles et géopolitiques, deux axes qui se confirment :Beochien a écrit:
Alors, peut être attendre que RR ait perdu la motorisation du B797, on n'en sait rien, et la décision de Boeing se fait attendre ...
- un axe B + GE (et CFM)
- un axe A + RR
et ce ne sont pas les attitudes de DT qui seraient susceptibles de bouger cela, bien au contraire.
D'autant que B a choisi les compagnies US plutôt qu'asiatiques, en préférant ne pas offrir une grande capacité fret pour son 797 (et donc en acceptant qu'une partie de ces compagnes asiatiques préfèrent l'offre à venir de A).
Et que PW semble un peu embourbé dans ses difficultés avec ses réacteurs, et qu'ils ont probablement raté le coche (il y a 2 ou 3 ans) pour étendre leur offre.
Et que PW, malgré les promesses intéressantes de ces réacteurs, soit obligé de jouer les 2e rôles.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°451
Re: A380-800
Mouais, c'est une logique de plusieurs années, et que je suis aussi depuis longtemps ...
Mais bon, si RR y est allé, présenter un moteur pour le B797 ... Ce n'est pas pour aller à l'abattoir non plus ...
Ont peut espérer qu'ils aient fait les efforts nécessaires pour être les meilleurs, ils n'auront une chance que s'ils sont au dessus du lot, et avec les dernières technos !
Reste le faible espoir d'une double motorisation ...
Mais bon, si RR y est allé, présenter un moteur pour le B797 ... Ce n'est pas pour aller à l'abattoir non plus ...
Ont peut espérer qu'ils aient fait les efforts nécessaires pour être les meilleurs, ils n'auront une chance que s'ils sont au dessus du lot, et avec les dernières technos !
Reste le faible espoir d'une double motorisation ...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°452
Re: A380-800
Je crois que même si RR était meilleur, B choisirait de toute façon GE + CFM,
parce qu'il y a derrière le successeur du 737, que B confiera de toute façon à GE CFM.
(et parce que de toute façon nos amis outre atlantiques ont beaucoup de mal à imaginer que d'autres puissent les égaler, voire les dépasser )
Quant à la double motorisation, il faut oublier, pour le 797.
Si B y va, malgré les risques d'un faible segment, et la crainte de ne pas pouvoir assurer des marges importantes pour B et ses fournisseurs, ce n'est pas pour se retrouver avec des difficultés supplémentaires liées à une double source (voir les difficultés de l'A380, par exemple)
parce qu'il y a derrière le successeur du 737, que B confiera de toute façon à GE CFM.
(et parce que de toute façon nos amis outre atlantiques ont beaucoup de mal à imaginer que d'autres puissent les égaler, voire les dépasser )
Quant à la double motorisation, il faut oublier, pour le 797.
Si B y va, malgré les risques d'un faible segment, et la crainte de ne pas pouvoir assurer des marges importantes pour B et ses fournisseurs, ce n'est pas pour se retrouver avec des difficultés supplémentaires liées à une double source (voir les difficultés de l'A380, par exemple)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°453
Re: A380-800
2025-26, est une bonne date, pour essayer de lancer l'Ultra-Fan de RR ...
Lequel peut donner 6-10% de mieux que la techno du Leap actuel ... De quoi réfléchir ...
Mais en dilution à 15, il faudra de la place sous l'aile ...
On verra jusqu'où GE pourra compenser en chauffant, et/ou en introduisant le GTF, ce qui interdit un "Scale-up" du Leap, tout est à refaire ... Heureusement, ils sont chez Avio ...
Lequel peut donner 6-10% de mieux que la techno du Leap actuel ... De quoi réfléchir ...
Mais en dilution à 15, il faudra de la place sous l'aile ...
On verra jusqu'où GE pourra compenser en chauffant, et/ou en introduisant le GTF, ce qui interdit un "Scale-up" du Leap, tout est à refaire ... Heureusement, ils sont chez Avio ...