C'est envisageable, dans quelques années, avec un moteur très performant et d'autres améliorations.
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A380-800
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°201
Re: A380-800
Si Airbus propose une nouvelle version ambitieuse, les clients décideront de sa réalisation effective. Il faudra dépasser d'emblée le point mort, et largement, avec plusieurs clients et une très grosse commande d'EK.
C'est envisageable, dans quelques années, avec un moteur très performant et d'autres améliorations.
C'est envisageable, dans quelques années, avec un moteur très performant et d'autres améliorations.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°202
Re: A380-800
Oui ... L'Advance 3 , meilleur candidat, et le moins risqué, même sans un re-wing plastoc ...
Jouable sur un pool sérieux de 50 A/C pour débuter ...
Le re-wing plastoc, pour être crédible devra s'appuyer sur 100 prospects ... Donc au moins une cie US Majeure (Delta ?)
Et tout ça avec 50 nuances de ... choix possibles ...
Je regretterai toujours que les options disponibles il y a 3-4 ans n'aient pas été exploitées, mais bon, en 2018, c'est un peu tard pour les 1/2 mesures, j'en conviens.
Je regretterai toujours que l'option d'un A380 à MTOW réduit, pour 6-10 heures de vol, avec juste une motorisation moderne, ait été "Oubliée"
Ce sont la majorité des liaisons exploitées par EK et les autres ...
L'Advance 3, 70-80 000 lbs, devrait être sous l'aile en essais dés 2020 , non ???
Jouable sur un pool sérieux de 50 A/C pour débuter ...
Le re-wing plastoc, pour être crédible devra s'appuyer sur 100 prospects ... Donc au moins une cie US Majeure (Delta ?)
Et tout ça avec 50 nuances de ... choix possibles ...
Je regretterai toujours que les options disponibles il y a 3-4 ans n'aient pas été exploitées, mais bon, en 2018, c'est un peu tard pour les 1/2 mesures, j'en conviens.
Je regretterai toujours que l'option d'un A380 à MTOW réduit, pour 6-10 heures de vol, avec juste une motorisation moderne, ait été "Oubliée"
Ce sont la majorité des liaisons exploitées par EK et les autres ...
L'Advance 3, 70-80 000 lbs, devrait être sous l'aile en essais dés 2020 , non ???
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°203
Re: A380-800
un article qui doit recouper des points de celui signalé par Béochien plus haut cnbc (que je n'ai pas eu le temps de regarder)
https://www.forbes.fr/business/airbus-le-programme-de-la380-est-durable/
Article un peu partial, par exemple, qu'il n'y ait que 10 aéroports US prêts à l'accueillir ne me semble pas déterminant.
https://www.forbes.fr/business/airbus-le-programme-de-la380-est-durable/
Article un peu partial, par exemple, qu'il n'y ait que 10 aéroports US prêts à l'accueillir ne me semble pas déterminant.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°204
Re: A380-800
Tiens, le A380, semble sauver qq € à travers ses aides financières ...
Pas un mal vs les aides (Bien) déguisées de Boeing ...
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-02-23/airbus-sheds-1-4-billion-owed-to-countries-in-new-a380-aid-deal
Pas un mal vs les aides (Bien) déguisées de Boeing ...
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-02-23/airbus-sheds-1-4-billion-owed-to-countries-in-new-a380-aid-deal
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°205
Re: A380-800
Voilà un sujet sensible ! La renégociation sera présentée à l'OMC par les Etats-Unis comme une augmentation des subventions à Airbus et une preuve que les aides ne sont pas réellement remboursables ...Beochien a écrit:Tiens, le A380, semble sauver qq € à travers ses aides financières ...
Pas un mal vs les aides (Bien) déguisées de Boeing ...
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-02-23/airbus-sheds-1-4-billion-owed-to-countries-in-new-a380-aid-deal
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°206
Re: A380-800
Oui, bien sûr. Il y aurait, d'après l'article, des avances remboursables en cas de succès (au moins en partie). Alors que j'avais compris que les avances faites à A étaient devenues remboursables dans tous les cas.
B de son côté a bénéficié de 11 Mds$ de subventions pour le 777X ! Je ne comprends toujours pas d'ailleurs comment l'OMC a pu accepter un tel montant de subventions.
B de son côté a bénéficié de 11 Mds$ de subventions pour le 777X ! Je ne comprends toujours pas d'ailleurs comment l'OMC a pu accepter un tel montant de subventions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°207
Re: A380-800
Willie Walsh IAG à Airbus :
Votre A380 (Avec sa motorisation ancienne, c'est moi qui le dit !)
Il est trop cher, baissez les prix pour m'en vendre, sinon !
Comme quoi, si re-motoriser a son prix ...
Ne pas le faire aussi ...
http://uk.businessinsider.com/r-iag-ceo-says-airbus-needs-to-be-more-aggressive-on-a380-pricing-2018-3
https://www.boursier.com/actualites/reuters/airbus-doit-etre-plus-energique-sur-les-prix-de-l-a380-selon-iag-216572.html?fil5
Votre A380 (Avec sa motorisation ancienne, c'est moi qui le dit !)
Il est trop cher, baissez les prix pour m'en vendre, sinon !
Comme quoi, si re-motoriser a son prix ...
Ne pas le faire aussi ...
http://uk.businessinsider.com/r-iag-ceo-says-airbus-needs-to-be-more-aggressive-on-a380-pricing-2018-3
https://www.boursier.com/actualites/reuters/airbus-doit-etre-plus-energique-sur-les-prix-de-l-a380-selon-iag-216572.html?fil5
"Les prix proposés par Airbus par le passé sont inacceptables pour nous", a dit Walsh, en marge d'une conférence parrainée par l'organisme professionnel Airlines for Europe.
"Nous avons très clairement dit à Airbus que s'il veut vendre l'A380, il doit être énergique sur le prix et quand il saura comment vendre l'avion, il n'aura qu'à nous le faire savoir et nous serons prêts à discuter".
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°208
Re: A380-800
Walsh reste sur une position déjà connue, qui explique que IAG n'ait pas levé ses options, assorties de prix jugés trop élevés. C'est une négociation dans la presse.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°209
Re: A380-800
Walsh, finalement l'est trop bête d'avoir acheté si cher les premiers
Sachant que le troisième piste à LHR ce n'est pas un projet acquis...
Sachant que le troisième piste à LHR ce n'est pas un projet acquis...
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°210
Re: A380-800
Les prix au lancement devaient être beaucoup plus bas.Poncho (Admin) a écrit:Walsh, finalement l'est trop bête d'avoir acheté si cher les premiers
Sachant que le troisième piste à LHR ce n'est pas un projet acquis...
Et IAG demande à ce qu'il soit tenu compte de la mévente actuelle.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°211
Re: A380-800
British airways a passé commande en 2007
Quand les clients de lancement l'ont fait en 2000....
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Airbus_A380_orders_and_deliveries
Ce que j'ai dit n'est pas si faux, même si provoc
A la rigueur client de lancement de la version avec la nouvelle aile (wing twist) et le MTOW augmenté
Quand les clients de lancement l'ont fait en 2000....
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Airbus_A380_orders_and_deliveries
Ce que j'ai dit n'est pas si faux, même si provoc
A la rigueur client de lancement de la version avec la nouvelle aile (wing twist) et le MTOW augmenté
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°212
Re: A380-800
Walsh n'est visiblement pas pressé, et il sait qu'il peut avoir des livraisons deux ans environ après sa commande. Il peut donc continuer à négocier. Il a néanmoins un peu moins de poids maintenant qu'Airbus a comblé la brèche qui existait dans les plans de production.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°213
Re: A380-800
Willie Walsh, avec BA, doit aussi se demander ou va le mener le Brexit, peut être une baisse de trafique, bien possible chez les GB pour l'après 2019 !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°214
Re: A380-800
Je ne vois pas beaucoup d'influence du Brexit sur une commande d'A380, avion très long-courrier, à moins bien sûr de croire à un effondrement de l'économie britannique, bien peu probable ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°215
Re: A380-800
Il y aura récession de l'économie GB, beaucoup d'agences en moins, moins de postes dans la finance aussi, la GBP à la baisse ... Donc moins d'argent dispo, et encore moins de pax fortunés ...Et un repli prudent sur les dépenses des citizens !
Comment penser que l'activité des Aeroports GB sera à la hausse ?
Comment penser que l'activité des Aeroports GB sera à la hausse ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°216
Re: A380-800
Sans trop de surprises ...
Virgin Atlantic annule sa cde de A380 ... Plus dans les livres d'Airbus ...
En Spanish, une seule source.
http://fly-news.es/aviacion-comercial/aerolineas/virgin-atlantic-cancela-seis-airbus-a380/
Virgin Atlantic annule sa cde de A380 ... Plus dans les livres d'Airbus ...
En Spanish, une seule source.
http://fly-news.es/aviacion-comercial/aerolineas/virgin-atlantic-cancela-seis-airbus-a380/
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°217
Re: A380-800
Merci Poncho de cette précision, que j'avais envisagée, mais j'avais la flemme de vérifier.. Il faudrait voir s'ils ont commandé l'A380 avant ou après les ennuis au niveau de l'industrialisation, pour savoir s'ils ont bénéficié d'un prix.Poncho (Admin) a écrit:British airways a passé commande en 2007
Quand les clients de lancement l'ont fait en 2000....
mais de toute façon, le PDG actuel n'était probablement celui qui a pris la décision en 2007
De toute façon, en 2007, l'ambiance n'était pas du tout la même, l'A380 n'apparaissait pas en (grande) difficulté 'commerciale'.
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Airbus_A380_orders_and_deliveries
Ce que j'ai dit n'est pas si faux, même si c'était de la provoc
Comme Philidor, je pense qu'ils cherchent à faire baisser le prix.
A la rigueur client de lancement de la version avec la nouvelle aile (wing twist) et le MTOW augmenté
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°218
Re: A380-800
Quand on parle d'aile "Twist" je suppose que c'est associé aux nouveaux "Winglets"
Une histoire à 3-4 % max, loin des 10-15 % nécessaires, pour devenir sérieux à nouveau sur le marché ! ...
Une histoire à 3-4 % max, loin des 10-15 % nécessaires, pour devenir sérieux à nouveau sur le marché ! ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°219
Re: A380-800
Non Beo
Ca doit être plutôt ça
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2013-06-17/airbus-a380-product-improvements-impress-british-airways
Et c'est 1% au mieux, mais ça venait avec le passage de 569 t (et non 560 ) à 575t... (Qantas a des 569 t avec l'ancienne aile)
Je note
Ca doit être plutôt ça
https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2013-06-17/airbus-a380-product-improvements-impress-british-airways
Et c'est 1% au mieux, mais ça venait avec le passage de 569 t (et non 560 ) à 575t... (Qantas a des 569 t avec l'ancienne aile)
Je note
An enhanced A350-type load-alleviation function takes angle-of-attack and inertia information to estimate gust velocities that on-board computers use to command elevator and/or aileron movement. This alleviation means that Airbus has not needed to “put metal in place in case it is needed,” said Williams, who reported that there had also been “a little work [to add] about half a degree of wing twist (within jig tolerances) to optimize aerodynamic airflow, particularly on the inner wing, to improve drag.”
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°220
Re: A380-800
Je disais 3-4% avec twist, plus les Winglets nouveaux (Je pensais Sharklets, si tu veux ...)
Bon, de toute façon, pas assez pour impressionner WW aux prix proposé !
Je soupçonne que Tim Clark a eu un meilleur prix ... et que WW le sait
Bon, de toute façon, pas assez pour impressionner WW aux prix proposé !
Je soupçonne que Tim Clark a eu un meilleur prix ... et que WW le sait
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°221
Re: A380-800
Le twist est déjà là
(il en faudra peut-être un nouveau avec les winglets... à voir)
(il en faudra peut-être un nouveau avec les winglets... à voir)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°222
Re: A380-800
Oui, je pensais au nouveau twist à prévoir, pour gagner 1% et ainsi assurer les 4% avec les sharklets !
Lesquels sharklets, n'ont pas encore été essayés en réel, ceux du Bourget ne servant que pour la photo !
On ne peut pas dire que ça se bouscule à ce sujet chez Airbus, j'espère les voir à Farnborough, mais bon, le A380, c'est devenu un canard sans tête
Lesquels sharklets, n'ont pas encore été essayés en réel, ceux du Bourget ne servant que pour la photo !
On ne peut pas dire que ça se bouscule à ce sujet chez Airbus, j'espère les voir à Farnborough, mais bon, le A380, c'est devenu un canard sans tête
Liscariote
- Message n°223
Re: A380-800
Avec l'annulation, attendue, des 6 A 380 de Vrigin, ça nous fait un total de 331 machines pour 223 livrées
Je ne crois plus à la commande d'Amedeo ( ça ferait un total de 311 sur 223 )
Ces A 380 " collaboratifs " ? 4 ou 5 machines , oui, peut-être, si D Peters et MAS ( MAB ) n'étaient pas prêts à offrir des sièges...
Je ne crois plus à la commande d'Amedeo ( ça ferait un total de 311 sur 223 )
Ces A 380 " collaboratifs " ? 4 ou 5 machines , oui, peut-être, si D Peters et MAS ( MAB ) n'étaient pas prêts à offrir des sièges...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°224
Re: A380-800
Bonne nouvelle pour l'A380
https://laerien.fr/2018/03/13/bresil-autorise-a380-747-8i-douze-aeroports-supplementaires/
Ca ne concerne que les pistes / taxyway
Pas encore les postes embarquement / débarquement
https://laerien.fr/2018/03/13/bresil-autorise-a380-747-8i-douze-aeroports-supplementaires/
Ca ne concerne que les pistes / taxyway
Pas encore les postes embarquement / débarquement
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°225
Re: A380-800
Merci,
Dimensionnement adéquat (Ou supportable) ne rime malheureusement avec trafique suffisant ...
Mais c'est quand même un peu de liberté, pour l'exploitation, surtout si ça suit les recommandations de l'OACI pour le monde entier ...
Un A380 , c'est juste 10-12 tournées d'autobus, en bas des passerelles ...
Dimensionnement adéquat (Ou supportable) ne rime malheureusement avec trafique suffisant ...
Mais c'est quand même un peu de liberté, pour l'exploitation, surtout si ça suit les recommandations de l'OACI pour le monde entier ...
Un A380 , c'est juste 10-12 tournées d'autobus, en bas des passerelles ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°226
Re: A380-800
On est d'accord, mais ça peut aider
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°227
Re: A380-800
des infos intéressantes,
aux Etats Unis
(Qantas et Lufthansa notamment, avec pour LH des échanges entre A340 et A380,
l'A380 étant prévu pour desservir le nouvel aéroport-hub de Munich)
https://www.forbes.com/sites/michaelgoldstein/2018/02/27/amid-growing-us-demand-for-a380-flights-qantas-could-drop-dfw-a380-service
aux Etats Unis
(Qantas et Lufthansa notamment, avec pour LH des échanges entre A340 et A380,
l'A380 étant prévu pour desservir le nouvel aéroport-hub de Munich)
https://www.forbes.com/sites/michaelgoldstein/2018/02/27/amid-growing-us-demand-for-a380-flights-qantas-could-drop-dfw-a380-service
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°228
Re: A380-800
Le plus bel A380 commence à être assemblé
The final assembly of the 1st #A380 for @FlyANA_Official is starting! Its main sections have just arrived at the final assembly line in Toulouse. Watch out for updates! #FLYINGHONU pic.twitter.com/Z22Ys4okB8
— Airbus (@Airbus) 19 mars 2018
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