Et peut-être que AA reviendra sur son annulation de commande si le 380 fait le job.
Mais à la seule condition de densifier, faut arréter avec la configuration pullman à 500 pax, une aberration marketing.
Pour des raisons très claires.Sintex a écrit:Question : pourquoi HiFly ne réaménage pas son 380 en haute densité? Vu qu'ils ont du toucher l'appareil pas cher, ils pourraient investir...
Quelle appréciation négative sur le projet de la seule compagnie à ce jour à avoir parié sur l'intérêt économique des A380 d'occasion en prenant le risque d'en acquérir ! HiFly a évidemment étudié le marché, et a mis au point un ensemble produit / prix convenant à ses clients potentiels. Je fais plus confiance à ses analyses qu'à des réactions épidermiques ... D'ailleurs, HiFly a d'autres appareils en projet, et je ne serais pas surpris que ceux-ci présentent enre eux des différences de configuration.Sintex a écrit:Je pense qu'en la matière, avec un business case à inventer, c'est l'offre qui fait la demande.
Si Hyfly commence à investir quelques millions d'euros pour une config assez standard entre 600 et 700PAX, il pourraient trouver des clients à contrat court / moyen terme sur des rotations à fort trafic, saisonnières ou non.
Typiquement, les transit saisonniers / vacances, les pellerinages (la mecque et autres), les DOM/TOM (qui souffrent des ententes sur les prix des compagnies établies).
Mais pour ça il faut le vouloir et se lever un peu le c... car c'est du travail de monter une offre technique, économique, marketing et commerciale.
Mais il peuvent aussi ne rien faire et se contenter de rentabiliser à minima leur appareil acquis à prix cassé et dans lequel ils n'investissent pas. A couts de contrats one shot, ça peut marcher.
No guts, no glory.
J'espère juste qu'un entrepreneur un peu malin et disruptif aura l'idée de lancer ce genre de business. Il y a plein de 380 à très fort potentiel d'évolution qui vont arriver sur le marché à vraiement pas cher...
Quant a AA, je crains que le recours au 380 dans cette config à 471PAX ne soit pas un bon indicateur : ils sont focalisés sur la réduction des couts, alors quand ils vont voir la facture de la location vs les couts d'un 777 à 441PAX ....
Philidor a écrit:Quelle appréciation négative sur le projet de la seule compagnie à ce jour à avoir parié sur l'intérêt économique des A380 d'occasion en prenant le risque d'en acquérir ! HiFly a évidemment étudié le marché, et a mis au point un ensemble produit / prix convenant à ses clients potentiels. Je fais plus confiance à ses analyses qu'à des réactions épidermiques ... D'ailleurs, HiFly a d'autres appareils en projet, et je ne serais pas surpris que ceux-ci présentent enre eux des différences de configuration.Sintex a écrit:Je pense qu'en la matière, avec un business case à inventer, c'est l'offre qui fait la demande.
Si Hyfly commence à investir quelques millions d'euros pour une config assez standard entre 600 et 700PAX, il pourraient trouver des clients à contrat court / moyen terme sur des rotations à fort trafic, saisonnières ou non.
Typiquement, les transit saisonniers / vacances, les pellerinages (la mecque et autres), les DOM/TOM (qui souffrent des ententes sur les prix des compagnies établies).
Mais pour ça il faut le vouloir et se lever un peu le c... car c'est du travail de monter une offre technique, économique, marketing et commerciale.
Mais il peuvent aussi ne rien faire et se contenter de rentabiliser à minima leur appareil acquis à prix cassé et dans lequel ils n'investissent pas. A couts de contrats one shot, ça peut marcher.
No guts, no glory.
J'espère juste qu'un entrepreneur un peu malin et disruptif aura l'idée de lancer ce genre de business. Il y a plein de 380 à très fort potentiel d'évolution qui vont arriver sur le marché à vraiement pas cher...
Quant a AA, je crains que le recours au 380 dans cette config à 471PAX ne soit pas un bon indicateur : ils sont focalisés sur la réduction des couts, alors quand ils vont voir la facture de la location vs les couts d'un 777 à 441PAX ....
c.foussa a écrit:D'autant plus qu' Air Austral (sous l'ancienne direction me semble t-il) avait déjà été très intéressée par des commandes d' A 380.
L'activité ACMI d' Hifly est une bonne opportunité pour UU. Mais je pense que les vols "pèlerinage" seront le fonds de commerce de cet A 380.
C'est quand même une opportunité de mieux évaluer l'impact d'un A380 sur la ligne à laquelle il serait destiné. Comme le dit Beochien, les résultats peuvent faire repartir une réflexion.Sintex a écrit:La config commandée par Air Austral était 800PAX pour pouvoir gagner la guerre des prix en abaissant ses couts (ils ont un problème de couts d'exploitation ET de couts de structure) et désengorger la Réunion sur certaines périodes. C'est pas avec un A380 a 471 PAX en location courte durée qu'il vont en avoir un apperçu.
Beochien a écrit:Un bon président qq part chez Austral, X plus Ponts ... Ça change de l'ENA ...
Poncho (Admin) a écrit:Par contre il doit aussi falloir une qualif pour les PNC
Probablement que dans ce cas là il n'interviennent pour que pour le service…
oui c.foussa,c.foussa a écrit:Poncho (Admin) a écrit:Par contre il doit aussi falloir une qualif pour les PNC
Probablement que dans ce cas là il n'interviennent pour que pour le service…
Pas nécessairement: si le nombre minimal de PNC "réglementaires" est déjà respecté, d'autres PNC peuvent être à bord sans forcément être qualifiés sur l'avion.
Ils participent au service et sont, pour ceux de UU en représentation commerciale.