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    A380-800


    Sintex
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    A380-800 - Page 14 Empty Re: A380-800

    Message par Sintex Lun 30 Juil 2018 - 11:34

    Air Austral! ca serait bien, Hifli les configurerait à 650 ou 700pax, ca reste acceptable en termes de confort notamment au regard des config des 777 des autres compagnies et à mon avis il ya largement la demande, et économiquement le potentiel de baisser les tarifs tout en maintenant les marges.
    Et peut-être que AA reviendra sur son annulation de commande si le 380 fait le job.
    Mais à la seule condition de densifier, faut arréter avec la configuration pullman à 500 pax, une aberration marketing.

    Sintex
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    Message par Sintex Lun 30 Juil 2018 - 11:48

    https://www.clicanoo.re/Economie/Article/2018/07/28/LA380-dHifly-va-voler-pour-Air-Austral_541999

    Ben loupé, HiFly a gardé la config initiale à 471 PAX. Donc ce sera du hyper ponctuel le temps de la maintenance moteurs d'un 787, avec un cout au siège bien supérieur au triple 7, ce qui ne peut pas motiver l'opérateur final. Dommage, une belle occasion de perdue.
    Question : pourquoi HiFly ne réaménage pas son 380 en haute densité? Vu qu'ils ont du toucher l'appareil pas cher, ils pourraient investir... Sad

    Philidor
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    Message par Philidor Lun 30 Juil 2018 - 12:29

    Sintex a écrit:Question : pourquoi HiFly ne réaménage pas son 380 en haute densité? Vu qu'ils ont du toucher l'appareil pas cher, ils pourraient investir...
    Pour des raisons très claires.

    - Une reconfiguration coûteuse ne se justifierait que pour exécuter un contrat à long terme. En l'occurrence, HiFly ne semble pas avoir ce type de client, ayant décrit son projet comme celui de proposer des A380 pour assurer la haute saison, avec des clients dans les deux hémisphères (je me demandais qui serait intéressé dans l'hémisphère sud, j'ai peut-être la réponse la réponse à présent).

    - Une partie des clients ciblés ont déjà des A380, donc une clientèle de classe supérieure ; la configuration existante est adaptée à ces clients.

    Quant au contrat avec Air Austral, s'il est confirmé, c'est sans doute la meilleure solution de remplacement à court terme trouvée par la compagnie, mais ce peut être aussi un moyen pour elle de tester l'utilisation de cet avion sur son réseau. Maintenant que des A380 d'occasion sans doute peu coûteux à l'achat vont être disponibles, elle peut se poser à nouveau la question de l'acquisition d'un ou deux exemplaires.
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    Message par Sintex Lun 30 Juil 2018 - 12:43

    Je pense qu'en la matière, avec un business case à inventer, c'est l'offre qui fait la demande.
    Si Hyfly commence à investir quelques millions d'euros pour une config assez standard entre 600 et 700PAX, il pourraient trouver des clients à contrat court / moyen terme sur des rotations à fort trafic, saisonnières ou non.
    Typiquement, les transit saisonniers / vacances, les pellerinages (la mecque et autres), les DOM/TOM (qui souffrent des ententes sur les prix des compagnies établies).
    Mais pour ça il faut le vouloir et se lever un peu le c... car c'est du travail de monter une offre technique, économique, marketing et commerciale.
    Mais il peuvent aussi ne rien faire et se contenter de rentabiliser à minima leur appareil acquis à prix cassé et dans lequel ils n'investissent pas. A couts de contrats one shot, ça peut marcher.
    No guts, no glory.
    J'espère juste qu'un entrepreneur un peu malin et disruptif aura l'idée de lancer ce genre de business. Il y a plein de 380 à très fort potentiel d'évolution qui vont arriver sur le marché à vraiement pas cher...

    Quant a AA, je crains que le recours au 380 dans cette config à 471PAX ne soit pas un bon indicateur : ils sont focalisés sur la réduction des couts, alors quand ils vont voir la facture de la location vs les couts d'un 777 à 441PAX ....
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    Message par Beochien Lun 30 Juil 2018 - 12:59

    Un re-aménagement complet de A380, peut coûter, 30-40 M $$, peut être le double du prix de vente de l'avion en sortie de leasing 10 ans ...
    Et pour l'instant Hifly tente des remplacements "Spot" au moindre coût de modification , voir si les Pax accrochent, au A380, à la nouvelle peinture, et avec certainement juste des housses neuves sur les sièges.

    Si ça marche, nul doute qu'un ou deux A380 Splt suivront, peut être d'autres de la même SIA.
    Les réformes en capacité suivront, certainement F/ du marché rencontré, et peut être progressivement.
    Philidor
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    Message par Philidor Lun 30 Juil 2018 - 15:07

    Sintex a écrit:Je pense qu'en la matière, avec un business case à inventer, c'est l'offre qui fait la demande.
    Si Hyfly commence à investir quelques millions d'euros pour une config assez standard entre 600 et 700PAX, il pourraient trouver des clients à contrat court / moyen terme sur des rotations à fort trafic, saisonnières ou non.
    Typiquement, les transit saisonniers / vacances, les pellerinages (la mecque et autres), les DOM/TOM (qui souffrent des ententes sur les prix des compagnies établies).
    Mais pour ça il faut le vouloir et se lever un peu le c... car c'est du travail de monter une offre technique, économique, marketing et commerciale.
    Mais il peuvent aussi ne rien faire et se contenter de rentabiliser à minima leur appareil acquis à prix cassé et dans lequel ils n'investissent pas. A couts de contrats one shot, ça peut marcher.
    No guts, no glory.
    J'espère juste qu'un entrepreneur un peu malin et disruptif aura l'idée de lancer ce genre de business. Il y a plein de 380 à très fort potentiel d'évolution qui vont arriver sur le marché à vraiement pas cher...

    Quant a AA, je crains que le recours au 380 dans cette config à 471PAX ne soit pas un bon indicateur : ils sont focalisés sur la réduction des couts, alors quand ils vont voir la facture de la location vs les couts d'un 777 à 441PAX ....
    Quelle appréciation négative sur le projet de la seule compagnie à ce jour à avoir parié sur l'intérêt économique des A380 d'occasion en prenant le risque d'en acquérir ! HiFly a évidemment étudié le marché, et a mis au point un ensemble produit / prix convenant à ses clients potentiels. Je fais plus confiance à ses analyses qu'à des réactions épidermiques ... D'ailleurs, HiFly a d'autres appareils en projet, et je ne serais pas surpris que ceux-ci présentent enre eux des différences de configuration.
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    Message par Beochien Lun 30 Juil 2018 - 15:17

    Oui, Hifly, est une petite cy Portugaise, certainement pas disposée à jeter les $$$ par la fenêtre ... Pour des paris stupides ... Je l'espère, du moins ...
    Mais, dés que leur A380 est opérationnel, il faut le vendre, et faire leurs preuves, c'est tout !
    Alors, qq mois avec Air Austral (Déjà leur client A330) , une bonne opportunité opérationnelle, à bon prix, pourquoi pas ...

    J'ajoute : Toute personne, pas plus idiote que la moyenne, peut aussi penser qu'Airbus, a donné qq petits coups de pouce, pour la remise à niveau, voire la peinture.


    Dernière édition par Beochien le Lun 30 Juil 2018 - 18:30, édité 1 fois
    c.foussa
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    Message par c.foussa Lun 30 Juil 2018 - 17:14

    D'autant plus qu' Air Austral (sous l'ancienne direction me semble t-il) avait déjà été très intéressée par des commandes d' A 380.

    L'activité ACMI d' Hifly est une bonne opportunité pour UU. Mais je pense que les vols "pèlerinage" seront le fonds de commerce de cet A 380.
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    Message par Sintex Mar 31 Juil 2018 - 10:21

    Philidor a écrit:
    Sintex a écrit:Je pense qu'en la matière, avec un business case à inventer, c'est l'offre qui fait la demande.
    Si Hyfly commence à investir quelques millions d'euros pour une config assez standard entre 600 et 700PAX, il pourraient trouver des clients à contrat court / moyen terme sur des rotations à fort trafic, saisonnières ou non.
    Typiquement, les transit saisonniers / vacances, les pellerinages (la mecque et autres), les DOM/TOM (qui souffrent des ententes sur les prix des compagnies établies).
    Mais pour ça il faut le vouloir et se lever un peu le c... car c'est du travail de monter une offre technique, économique, marketing et commerciale.
    Mais il peuvent aussi ne rien faire et se contenter de rentabiliser à minima leur appareil acquis à prix cassé et dans lequel ils n'investissent pas. A couts de contrats one shot, ça peut marcher.
    No guts, no glory.
    J'espère juste qu'un entrepreneur un peu malin et disruptif aura l'idée de lancer ce genre de business. Il y a plein de 380 à très fort potentiel d'évolution qui vont arriver sur le marché à vraiement pas cher...

    Quant a AA, je crains que le recours au 380 dans cette config à 471PAX ne soit pas un bon indicateur : ils sont focalisés sur la réduction des couts, alors quand ils vont voir la facture de la location vs les couts d'un 777 à 441PAX ....
    Quelle appréciation négative sur le projet de la seule compagnie à ce jour à avoir parié sur l'intérêt économique des A380 d'occasion en prenant le risque d'en acquérir ! HiFly a évidemment étudié le marché, et a mis au point un ensemble produit / prix convenant à ses clients potentiels. Je fais plus confiance à ses analyses qu'à des réactions épidermiques ... D'ailleurs, HiFly a d'autres appareils en projet, et je ne serais pas surpris que ceux-ci présentent enre eux des différences de configuration.

    Vous avez peut-être raison  Sad , cette réaction épidermique est sans doute liée à ma frustration de voir les ventes du 380 stagner, précisément à cause d'une orientation marketing erronée ne permettant pas d'exploiter tous les atouts du 380 avec un cout par siège potentiel extraordinairement favorable dans des config à 600 / 700 PAX qui maintiendraient quand même un confort supérieur aux bétaillères.
    Le 380 vendu comme paquebot des air avec seulement une poignée de PAX en plus que les 777 se révèle être une niche (voire, si on enlève Emirates, presque une impasse pour le moment) trop réduite pour absorber les couts de développement, et donc bride les capacités d'investissement dans son évolution.
    La solution pour "montrer" la voie serait le marché de l'occasion, avec une acquisition à faible cout et un investissement plus conséquent pour les reconvertir.
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    Message par Sintex Mar 31 Juil 2018 - 10:27

    c.foussa a écrit:D'autant plus qu' Air Austral (sous l'ancienne direction me semble t-il) avait déjà été très intéressée par des commandes d' A 380.

    L'activité ACMI d' Hifly est une bonne opportunité pour UU. Mais je pense que les vols "pèlerinage" seront le fonds de commerce de cet A 380.

    La config commandée par Air Austral était 800PAX pour pouvoir gagner la guerre des prix en abaissant ses couts (ils ont un problème de couts d'exploitation ET de couts de structure) et désengorger la Réunion sur certaines périodes. C'est pas avec un A380 a 471 PAX en location courte durée qu'il vont en avoir un apperçu.
    Philidor
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    Message par Philidor Mar 31 Juil 2018 - 11:42

    Sintex a écrit:La config commandée par Air Austral était 800PAX pour pouvoir gagner la guerre des prix en abaissant ses couts (ils ont un problème de couts d'exploitation ET de couts de structure) et désengorger la Réunion sur certaines périodes. C'est pas avec un A380 a 471 PAX en location courte durée qu'il vont en avoir un apperçu.
    C'est quand même une opportunité de mieux évaluer l'impact d'un A380 sur la ligne à laquelle il serait destiné. Comme le dit Beochien, les résultats peuvent faire repartir une réflexion.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mar 7 Aoû 2018 - 19:28

    Post qui pourrait être dans le fil Air Austral, s'il existe
    et qui donne des précisions sur le remplacement d'un 787 par un A380,
    les coûts (45 000 euros / h par exemple)
    et les changements chez Air Austral depuis des années

    http://www.lepoint.fr/economie/airbus-a-la-rescousse-d-air-austral-07-08-2018-2241872_28.php
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 7 Aoû 2018 - 20:18

    Oui, ... J'avais lu !
    Merci LS.
    Aviation fuel today, entre 2,20 et 2,5 $ par gallon ... et dans les 4000 Gallons et un peu plus, par heure pour le A380, pour commencer. 
    Pour le reste, c'est du business ...
    Noté, qq part, 4 PNT (Correction, je voulais dire PNC, hôtesses etc !) AirAustral, à bord ! C'est bien.

    Un bon président qq part chez Austral, X plus Ponts ... Ça change de l'ENA ...


    Dernière édition par Beochien le Mer 8 Aoû 2018 - 11:02, édité 1 fois
    Jeannot
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    Message par Jeannot Mar 7 Aoû 2018 - 22:09

    Beochien a écrit:Un bon président qq part chez Austral, X plus Ponts ... Ça change de l'ENA ...

    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    c.foussa
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    Message par c.foussa Mer 8 Aoû 2018 - 8:34

    5 PNC Air Austral seront à bord. Les PNT seront ceux d' Hifly (ACMI). UU ne va pas payer une qualif 380 à 10 ou 15 pilotes pour un affrêtement de qq semaines ou mois.
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Aoû 2018 - 9:24

    Par contre il doit aussi falloir une qualif pour les PNC
    Probablement que dans ce cas là il n'interviennent pour que pour le service...


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    Message par Beochien Mer 8 Aoû 2018 - 11:06

    Oui, les fonctions de sécurité du PNC, il faut un stage et une qualif A380 à mon idée, comme, sur tous les avions, mais il doit y avoir aussi un quota minimum et suffisant qq part .
    c.foussa
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    Message par c.foussa Mer 8 Aoû 2018 - 11:27

    Poncho (Admin) a écrit:Par contre il doit aussi falloir une qualif pour les PNC
    Probablement que dans ce cas là il n'interviennent pour que pour le service…


    Pas nécessairement: si le nombre minimal de PNC "réglementaires" est déjà respecté, d'autres PNC peuvent être à bord sans forcément être qualifiés sur l'avion.

    Ils participent au service et sont, pour ceux de UU en représentation commerciale.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 8 Aoû 2018 - 11:37

    c.foussa a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Par contre il doit aussi falloir une qualif pour les PNC
    Probablement que dans ce cas là il n'interviennent pour que pour le service…


    Pas nécessairement: si le nombre minimal de PNC "réglementaires" est déjà respecté, d'autres PNC peuvent être à bord sans forcément être qualifiés sur l'avion.

    Ils participent au service et sont, pour ceux de UU en représentation commerciale.
    oui c.foussa,
    c'est ce que voulaient dire Poncho et Béo.
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Aoû 2018 - 11:44

    C'est ça on dit bien la même chose A380-800 - Page 14 662529


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    Message par Liscariote Lun 17 Sep 2018 - 22:12

    Premier A 380 d'Ana en vol


    http://aviationtribune.com/airlines/asia/first-ana-a380-takes-to-the-skies/

    A380-800 - Page 14 01-ana10
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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Sep 2018 - 22:24

    Finalement elle est moche cette livrée ANA Very Happy

    Ok je sors...

    Ca fait plaiz un nouveau client A380


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    Comète
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    Message par Comète Mar 18 Sep 2018 - 11:05

    C'est un nouveau client à qui on a tordu le bras pour se retrouver avec 3 A380....On peut pas dire qu'ils aient couru pour les avoir et les faire voler...Quand au Neo, plus de nouvelles, pas plus que le 380+
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Sep 2018 - 13:19

    (oui j'étais ironique à 125%)


    _________________
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    Message par Beochien Lun 8 Oct 2018 - 19:18

    Tiens donc  ...

    Les moteurs reviennent sur le devant, pouvant compromettre la cde de 36 (20+16)  A380 chez Emirates ...
    Ça coince un peu (Beaucoup, on parle d'impasse) avec RR, et je leur donne plutôt raison, à EK, de demander un peu mieux que l'actuel ! Twisted Evil

    Un premier boulot pour Super X man G.F.  Wink

    Et comme personne ne semble bouger côté motorisation ... ( Bien que je soupçonne EA de manœuvrer qq part  Wink)
    Il ne faut pas trop s'étonner !
    Des moteurs dépassés de presque 2 générations, et gourmands, vendus trop cher ...  Embarassed

    Chez Bloomberg, repris ailleurs.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-08/airbus-a380-saving-emirates-deal-said-stalled-on-engine-impasse?srnd=premium-europe

    Mais selon Bloomberg, Emirates négocie avec Rolls-Royce au sujet du prix et de la consommation de carburant d'un moteur dont les performances ne sont déjà pas à la hauteur des paramètres requis.


    https://www.bfmtv.com/economie/la-commande-qui-devait-sauver-l-airbus-a380-serait-dans-l-impasse-1540031.html
    Comète
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    Message par Comète Lun 8 Oct 2018 - 20:56

    A mon avis EK le savait déjà...Ils découvrent pas l'eau chaude 6 mois après. Ils savent que c'est pas un Neo qu'ils ont commandé hein...
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    Message par Beochien Lun 8 Oct 2018 - 21:03

    Peut être, mais RR n'a fait aucun progrès, sur le T900, aucun effort ?
    Peut être plein la musette avec les T1000  Rolling Eyes
    Ni une concession sur les prix ... 
    Peut être des promesses non tenues, ou juste un flou artistique.
    Même pas un ventilateur plastoc ... technique dominée today.
    Comète
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    Message par Comète Lun 8 Oct 2018 - 21:47

    Airbus a interêt à mettre la pression sur RR parce que le Neo à ce rythme...sont pas près de l'annoncer !

    J'espere qu'ils ont une ébauche de moteur au moins pour le Neo au moins....

    Quand à EA je les vois mal le faire ou alors ils ont proposé un prix au dernier moment pour récupérer les 36 appareils....Et EK peut peut-être les faire mariner pour lancer un moteur pour eux....

    On a l'impression que EK s'énerve à ne pas arriver à décider l'un ou l'autre à se lancer officiellement...

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