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A380-800
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°301
Re: A380-800
waou ! Merci Philidor pour cet exposé, brillant !
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°302
Re: A380-800
Merci c'est très instructif !
Petit exercice : ici les investisseurs devraient être gagnants (mais sans doute moins que prévu) en vendant en pièces détachées.
Par contre le jour ou Emirates fera son ménage de printemps, que voudront encore les pièces ?
Petit exercice : ici les investisseurs devraient être gagnants (mais sans doute moins que prévu) en vendant en pièces détachées.
Par contre le jour ou Emirates fera son ménage de printemps, que voudront encore les pièces ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°303
Re: A380-800
Plus important est le management des moteurs, la moitié de la valeur résiduelle des avions dans ce cas ...
Mais si c'est sous contrat "Fly by Hour" à priori
C'est peut être assez proche de zéro, juste un retour à RR ?
C'est peu clair, plutôt bien flou ce loup, disons.
C'est la version Dr. Peters, pour répondre à "Ses" investisseurs ...
Pour une hypothèse de valeur résiduelle, largement sur estimée, surtout pour les premiers MSN...
10 ans je crois, ce sont des avions et des moteurs entre 30 et 40 000 heures, les pièces ont donc cet age, et fatigue pour fatigue, pas forcément aptes pour des remplacements évidents, lors des prochaines visites ...
Mais si c'est sous contrat "Fly by Hour" à priori
C'est peut être assez proche de zéro, juste un retour à RR ?
C'est peu clair, plutôt bien flou ce loup, disons.
C'est la version Dr. Peters, pour répondre à "Ses" investisseurs ...
Pour une hypothèse de valeur résiduelle, largement sur estimée, surtout pour les premiers MSN...
10 ans je crois, ce sont des avions et des moteurs entre 30 et 40 000 heures, les pièces ont donc cet age, et fatigue pour fatigue, pas forcément aptes pour des remplacements évidents, lors des prochaines visites ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°304
Re: A380-800
Qantas vs Qantas !
Deux vols A380, Qantas, au départ de Lax, interfèrent (wake) à 23 Miles (Nm?) de distance, 10 secondes de free fall pour le suivant En croisière, à plus de 30 000 ft.
Comme quoi on n'est jamais aussi bien servi, que par soi même ...
Deux vols A380, Qantas, au départ de Lax, interfèrent (wake) à 23 Miles (Nm?) de distance, 10 secondes de free fall pour le suivant En croisière, à plus de 30 000 ft.
Comme quoi on n'est jamais aussi bien servi, que par soi même ...
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°305
Re: A380-800
Beochien a écrit:Qantas vs Qantas !
Deux vols A380, Qantas, au départ de Lax, interfèrent (wake) à 23 Miles (Nm?) de distance, 10 secondes de free fall pour le suivant En croisière, à plus de 30 000 ft.
Comme quoi on n'est jamais aussi bien servi, que par soi même …
Oui, environ 20 Nm de séparation horizontale et 1000 ft de séparation verticale. Selon des sources sérieuses, la perte d'altitude n' a été que de 400 ft ce qui a pu créer un effet d'apesanteur. Ce n'est pas le premier incident de turbulences de sillage (wake turbulence) impliquant un A 380. Un qui fut singulier a impliqué un A 380, un A 124, et un B 747 au dessus de la Rhénanie et avec faibles pertes d'altitude mais surtout des avis de résolution de TCAS.
L' ATSB (BEA australien, n'enquêtera pas)
A comparer avec:
https://avia.superforum.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=challenger&show_results=posts
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°306
Re: A380-800
L'aventure Hifly poursuit sa route: l'ex 9V-SKC (devenu 9H-MIP) à son arrivée à Malte pour un coup de peinture:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°307
Re: A380-800
Ca fait bizarre quand même... l'A380 chez Hifly !
Bon vent !
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@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°308
Re: A380-800
Poncho (Admin) a écrit:Ca fait bizarre quand même... l'A380 chez Hifly !
Bon vent !
Sortie de peinture il y a qq jours. L'avion est arrivé à Farn' ce matin:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°309
Re: A380-800
Le truc tellement plus improbable que l'idée de voir la France championne du monde...
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°310
Re: A380-800
Ce n'est surprenant que parce que nous n'avons pas encore l'habitude de voir voler de 'vieux' A380. Oui, le temps passe !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°313
Re: A380-800
:d
Il est sauvé on te dit
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°315
Re: A380-800
1er contrat signé, avec une compagnie européenne
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2018/07/hifly-premier-contrat-pour-son-airbus-a380-a-terminer
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2018/07/hifly-premier-contrat-pour-son-airbus-a380-a-terminer
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°316
Re: A380-800
Ryan air ? Pour contourner la grève ?
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@avia.poncho
PhilDur
- Message n°317
Re: A380-800
Pour des liaisons Paris Francfort : Bauvais - Egelsbach ?Poncho (Admin) a écrit:Ryan air ? Pour contourner la grève ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°318
Re: A380-800
A380 se pose sur des pistes de 45m de large...
Pour qui est cet avion alors ?
Pour qui est cet avion alors ?
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°319
Re: A380-800
pour BA peut-être, puisqu'ils ont dit avoir arrêté de négocier avec A pour des nouveaux A380 ?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°320
Re: A380-800
Turkish ? Ils ont déjà pensé à expérimenter l'A380, maintenant il y a une solution pour le faire.Poncho (Admin) a écrit:Pour qui est cet avion alors ?
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°321
Re: A380-800
PhilDur a écrit:Pour des liaisons Paris Francfort : Bauvais - Egelsbach ?Poncho (Admin) a écrit:Ryan air ? Pour contourner la grève ?
Tu devrais plutôt parler de Francfort Hahn (ex base militaire) qu'utilise Ryanair en le nommant "Francfort" dans son site de vente. Hahn est une plateforme cargo très moderne.
Egelsbach( EDFE) est l'aérodrome bizness de Francfort (EDDF) et est situé qq miles au sud de EDDF. Piste de 1400m x 25 m. On oublie même pour un 737 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°322
Re: A380-800
Virginie ou BA pour couvrir les trous des 787 RR ?
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@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°323
Re: A380-800
J'ai lu sur sur a.net que selon Hifly ce n'était pas une compagnie qui exploitait déjà du 380 ce qui exclut BA.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°325
Re: A380-800
Ce serait Air Austral qui traiterait avec Hifly, dés fin Août, pour La Réunion ....
Because la pauvre disponibilité des B787 ...
Une seule source, Clicanoo.
Because la pauvre disponibilité des B787 ...
Une seule source, Clicanoo.
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°326
Re: A380-800
Air Austral! ca serait bien, Hifli les configurerait à 650 ou 700pax, ca reste acceptable en termes de confort notamment au regard des config des 777 des autres compagnies et à mon avis il ya largement la demande, et économiquement le potentiel de baisser les tarifs tout en maintenant les marges.
Et peut-être que AA reviendra sur son annulation de commande si le 380 fait le job.
Mais à la seule condition de densifier, faut arréter avec la configuration pullman à 500 pax, une aberration marketing.
Et peut-être que AA reviendra sur son annulation de commande si le 380 fait le job.
Mais à la seule condition de densifier, faut arréter avec la configuration pullman à 500 pax, une aberration marketing.
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°327
Re: A380-800
https://www.clicanoo.re/Economie/Article/2018/07/28/LA380-dHifly-va-voler-pour-Air-Austral_541999
Ben loupé, HiFly a gardé la config initiale à 471 PAX. Donc ce sera du hyper ponctuel le temps de la maintenance moteurs d'un 787, avec un cout au siège bien supérieur au triple 7, ce qui ne peut pas motiver l'opérateur final. Dommage, une belle occasion de perdue.
Question : pourquoi HiFly ne réaménage pas son 380 en haute densité? Vu qu'ils ont du toucher l'appareil pas cher, ils pourraient investir...
Ben loupé, HiFly a gardé la config initiale à 471 PAX. Donc ce sera du hyper ponctuel le temps de la maintenance moteurs d'un 787, avec un cout au siège bien supérieur au triple 7, ce qui ne peut pas motiver l'opérateur final. Dommage, une belle occasion de perdue.
Question : pourquoi HiFly ne réaménage pas son 380 en haute densité? Vu qu'ils ont du toucher l'appareil pas cher, ils pourraient investir...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°328
Re: A380-800
Pour des raisons très claires.Sintex a écrit:Question : pourquoi HiFly ne réaménage pas son 380 en haute densité? Vu qu'ils ont du toucher l'appareil pas cher, ils pourraient investir...
- Une reconfiguration coûteuse ne se justifierait que pour exécuter un contrat à long terme. En l'occurrence, HiFly ne semble pas avoir ce type de client, ayant décrit son projet comme celui de proposer des A380 pour assurer la haute saison, avec des clients dans les deux hémisphères (je me demandais qui serait intéressé dans l'hémisphère sud, j'ai peut-être la réponse la réponse à présent).
- Une partie des clients ciblés ont déjà des A380, donc une clientèle de classe supérieure ; la configuration existante est adaptée à ces clients.
Quant au contrat avec Air Austral, s'il est confirmé, c'est sans doute la meilleure solution de remplacement à court terme trouvée par la compagnie, mais ce peut être aussi un moyen pour elle de tester l'utilisation de cet avion sur son réseau. Maintenant que des A380 d'occasion sans doute peu coûteux à l'achat vont être disponibles, elle peut se poser à nouveau la question de l'acquisition d'un ou deux exemplaires.