ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
Voir le deal
25 €

A321 LR


Beochien
Whisky Charlie

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Beochien le Jeu 11 Avr 2019 - 15:14

Je duplique Leeham ici, merci Paul.
Bon, finalement on s'est croisé avec Paul .... Wink
Fil LR, faute de XLR ... 

https://leehamnews.com/2019/04/11/from-the-sidelines-at-mro-america-day-2-the-real-reason-for-737-production-rate-cutback/

Assez marrant, les équipes Airbus, seraient à fond sur le XLR, alors qu'il n'existe pas encore, et sans ATO ! On croit rêver !
Big surprise pour le Bourget  Question
Un XLR dont on ne sait pas grand chose  Shocked

Selling the A321XLR
Airbus hasn’t launched the Xtra Long Range A321XLR, nor has it announced an Authority to Offer (ATO), but its sales force is out there selling the airplane.
According to information here in Atlanta, XLR positions for 2023 are already sold out.

The launch is expected at the Paris Air Show.

Philidor
Whisky Quebec

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Philidor le Mer 17 Avr 2019 - 15:37

United aurait ajouté le -XLR à la liste des candidats au remplacement des 757. 
https://www.flightglobal.com/news/articles/united-adds-a321xlr-as-possible-757-replacement-457311/

Laurent Simon
Whisky Quebec

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Laurent Simon le Ven 10 Mai 2019 - 10:28

https://www.air-journal.fr/2019-05-10-airbus-a321-xlr-level-sy-interesse-aussi-5212322.html
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Poncho (Admin) le Ven 10 Mai 2019 - 10:39

Il a l'air intéressant ce XLR prévu pour 2023 donc c'est ça, dans 4 ans?


_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Poncho (Admin) le Ven 10 Mai 2019 - 10:50

Y a des CV sur Linkedin qui sont fort précis




My role was to provide senior technical support to the Airbus A321neo+ / A321 XLR programmes. Pre-MG3 is the design concept phase of the program/aircraft development cycle and Airbus were seeking to employ various new technologies and concepts on A321neo+ including new manufacturing techniques and bonded constructions to reduce crack growth. The A321neo+ programme was later replaced with the A321 XLR programme which focussed on a modified Inner Flap, uprated Main Landing Gear (MLG) and new Rear Centre Tank (RCT). My responsibilities on this program were wide ranging, from providing stress analysis for the various concepts on the Front and Rear Spars, to building evidence to cover the latest Main Landing Gear crashworthiness regulations and other Particular Risk Assessments (PRA). Other responsibilities included generating strength/weight assessments for various FLE/FTE components, providing an interface with the high lift team in Bremen, focussing on the re-design of the Inner Flap structure for Early Flight Test (EFT) and providing high level technical guidance to Airbus lead engineers.


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Beochien le Ven 10 Mai 2019 - 11:40

Bien intéressant, il en dit plus que ce qui est publique chez Airbus ...
Surtout les ajustements à régler !
Côté trains et longerons d'aile, tout vers des MTOW supérieurs. Pour les volets intérieurs, hum, sais pas pourquoi, peut être un peu plus de place pour le MLG, ou pour le tonnage en hausse ?

Renforcer Trains et longerons, Il a de l'avenir sur le SSJ 100 cet ingé.  Wink
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Poncho (Admin) le Ven 10 Mai 2019 - 12:39

Non pour les volets ce sont des pièces qui sont à recalcer à chaque changement de poids à la hausse.... vérifier que le guidage restera correct... avec des déformations qui peuvent être différentes


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Beochien le Ven 10 Mai 2019 - 13:15

Va pour le tonnage à la hausse  Wink
Jusqu'où vont ils manipuler cette aile de 30 ans, peut être  Rolling Eyes
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Poncho (Admin) le Ven 10 Mai 2019 - 13:25

Je suis sure qu'à l'intérieur elle est toute neuve du neo


_________________
@avia.poncho
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Laurent Simon le Mar 30 Juil 2019 - 15:05

Le point sur les différentes configs compagnies, sur le LR (je duplique ce que je viens de poster sur le fil  XLR)

https://air-cosmos.com/article/airbus-a321lr-de-171-220-passagers-21528

"Huit compagnies aériennes exploitent désormais l'Airbus A321LR, la version à long rayon d'action de l'Airbus A321neo. Aer Lingus est la dernière en date avec la réception de son premier exemplaire loué auprès de Aircraft Lease Corp. (ALC). Le transporteur a choisi une configuration cabine pour un total de 184 passagers répartis en deux classes (16 Affaires et 168 en Economie).


L'aménagement le plus dense est celui d'Arkia qui prend 220 passagers en classe unique. Air Arabia est juste derrière avec 215 sièges, toujours en classe unique.

La cabine la moins dense de l'Airbus A321LR est celle de TAP Portugal avec seulement 171 sièges (16 Affaires, 48 Economie Premium, 107 Economie).

TAP Portugal est, pour l'instant, la seule à avoir choisi un aménagement en trois classes.

Comme Aer Lingus, Air Transat et Azores Airlines ont choisi une configuration deux classes pour leurs A321LR avec respectivement un total de 199 et de 190."
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Poncho (Admin) le Mer 31 Juil 2019 - 0:31

Merci


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Paul le Mar 27 Oct 2020 - 0:42

Air Transat effectue le plus long vol commercial à ce jour avec un A321LR: Montréal-Athènes soit environ 8h45 et/ou 4140 nm avec un vent arrière moyen de 60 noeuds.

https://www.lesailesduquebec.com/air-transat-effectue-un-vol-record-avec-la321lr/
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Beochien le Mar 27 Oct 2020 - 14:54

Merci Paul !

Et sans le vent, il l'aurait fait ??
Escale à Paris au retour, bien normale ...
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Poncho (Admin) le Ven 30 Oct 2020 - 18:46

Très étonnant quand même le chemin de l'A321 ... de 83t à plus de 100t +21%
C'est comme si l'A350-1000 finissait à 372t !


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

A321 LR - Page 5 Empty Re: A321 LR

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 1 Déc 2020 - 15:52