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    A321 LR


    Poncho (Admin)
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    A321 LR - Page 2 Empty Re: A321 LR

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Mar 2018 - 14:01

    L'A321LR apparait dans les "acaps" d'airbus avec des ACT dédiés...



    A321 LR - Page 2 DAiAhINgUAgNjHIaDMPEg2BQCA2MWk12vmbLTvXX5ypGlrp3AkVAV90Wu86F2NzZpJ9Lz3RDYlBRotAIBCbGI43+f8PelsItMe7UmIAAAAASUVORK5CYII=

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    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Mar 2018 - 14:12

    Je poursuis

    Avec l'ACF, le réservoir supplémentaire de soute avant semble fait perdre deux emplacement ULD
    De sorte que qu'avec 3 ACT (1 devant et 2 derrière) il n'y a que 6 positions ULD de libre

    La porte 3 est reculée de 2.6 m (et ça tombe bien ça permet d'avoir pas trop d'interférence avec les toboggans de secours des sorties d'aile

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    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Mar 2018 - 14:21

    Je ne sais plus si je l'avais noté, mais à MLW (77.8 t pour le CEO et 79.2 t pour NEO) la vitesse d'approche passe de 142 kt à 136 kt ... plus lourd, mais plus lent à l'atterro .. y a eu du boulot sur les commandes de vols / aero ...
    Paul
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    Message par Paul Lun 5 Mar 2018 - 14:40

    et j'ai remarqué qu'il y avait 2 versions 97 tonnes avec des MZW différents, une pour favoriser l'autonomie et l'autre la charge utile.

    A321 LR - Page 2 6f807c?filename=1520257218157_05-03-2018-08-40-18
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    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Mar 2018 - 14:41

    Du coup ce n'est pas si anodin, la catégorie d'approche passe de D à C ce qui est dorénavant comme le reste de la famille
    Ca doit être plus simple à gérer du coup

    Les 737-800W et au delà sont en classe D
    Rien trouvé sur le 737-MAX 8 !


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    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Mar 2018 - 14:41

    Paul c'est déjà le cas pour la version 93.5 t


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    Message par Beochien Lun 5 Mar 2018 - 15:39

    Erreur !
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    Message par Philidor Lun 5 Mar 2018 - 16:11

    Merci pour les infos, Poncho !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Mar 2018 - 10:10

    1ère section 14A d'A321LR
    Celui qui a vu sa porte supprimée

    http://www.leonardocompany.com/en/-/fusoliera-airbus-a321

    Il doit donc y avoir une double source pour cette section


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    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Mar 2018 - 13:17

    Bonjour

    A321-ACF (appelé A321-2xxNX) est certifié pour 97 et 244 PAX (sans les ACT pour le moment)

    Et puis

    https://www.flightglobal.com/news/articles/a321lr-conducts-longest-flight-on-route-from-seychel-447220/

    Vol de 4700 NM ESAD (4100 Nm en ligne droite plus le vent..) avec une belle charge


    Configured with the equivalent of 162 passengers, and transporting five crew and 11 technicians, the aircraft departed the Seychelles around 21:00 on 29 March.
    The great-circle route between the origin and destination is just over 4,100nm.
    But Airbus says its flight-test engineers have calculated – when factors including headwinds on the route are taken into account – that the aircraft effectively flew 4,700nm.
    Its route took it over Ethiopia and Egypt, before the jet headed north-west to Toulouse upon reaching the Mediterranean Sea.

    Tout ça avec les Leap

    ça irait un peu plus loin avec les PW Very Happy

    Est-ce qu'airbus a trouvé le moyen d'augment le fuel à bord au delà des 3ACT ?


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    Message par Laurent Simon Ven 5 Oct 2018 - 18:28

    un article sur l'A321 LR
    https://www.tourmag.com/Airbus-l-A321LR-recoit-son-homologation-mais-perd-un-client_a95379.html

    A321 LR - Page 2 26108225-27008459
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    Message par Laurent Simon Ven 5 Oct 2018 - 18:41

    et un autre

    http://www.air-journal.fr/2018-10-03-lairbus-a321lr-certifie-par-leasa-et-la-faa-5205572.html
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    Message par Beochien Ven 12 Oct 2018 - 14:04

    D'aprés Bloomberg et Air Transat ...
    Une rumeur, et une seule source  Wink

    Un A321 XLR, vers 2023, pour faire un jour, jusqu'à  Montreal-Split, et probablement l'Europe centrale !
    Pas de détails pour l'architecture ... 

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-10-11/airbus-plans-range-boosting-jet-before-boeing-air-transat-says
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    Message par Philidor Ven 12 Oct 2018 - 17:03

    Les rumeurs sur le XLR se font donc plus précises. Surtout, il est désormais avéré qu'Airbus en parle à ses clients ...
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    Message par Poncho (Admin) Sam 13 Oct 2018 - 21:27

    Effectivement

    YUL-SPU c'est 3650 Nm

    Et donc voilà ce que donne 3650 Nm de CDG et d'Addis

    http://www.gcmap.com/map?P=&R=3650Nm%40ADD%0a3650NM%40CDG&MS=wls&MR=1800&MX=720x360&PM=*
    A321 LR - Page 2 Map?P=&R=3650Nm%40ADD%0a3650NM%40CDG&MS=wls&MR=1800&MX=720x360&PM=*


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    Message par Philidor Jeu 8 Nov 2018 - 19:04

    Aer Lingus dit s'intéresser au futur -XLR (je poste ici, faute de meilleur fil). C'est la preuve qu'Airbus en parle activement aux clients potentiels.
    https://www.flightglobal.com/news/articles/aer-lingus-signals-more-a330s-and-studies-a321xlr-453271/
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    Message par Philidor Jeu 8 Nov 2018 - 19:07

    Je ne sais plus si l'article suivant, à propos de discussions entre Airbus et UA sur des A321 LR à usage transatlantique, a déjà été posté sur ce forum.
    https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2018-10-24/united-studies-a321lr-transatlantic-service
    Paul
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    Message par Paul Jeu 8 Nov 2018 - 20:16

    Et bien, c'est une évolution relativement simple qu'Airbus peut offrir même si Boeing ne lance pas le NMA. 150-200 exemplaires (probablement moins) devrait amplement suffire à Airbus pour payer le développement.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Nov 2018 - 16:39

    Bonjour,
    Premier LR livré à Arkia

    220 PAX , 3300 Nm réels

    Et puis revoilà la sous-prèfete, U Turn Al : Des LR aussi



    Petit à petit l'oiseau fait son nid
    Et le passe au XLR sera naturel


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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Nov 2018 - 17:04

    Le LR place la barre très haut

    Premier avion mieux que le 757-300 Very Happy




    https://www.flightglobal.com/news/articles/arkia-chief-a321lr-first-single-aisle-to-beat-757-3-453591/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf202174521|sf202174521&sfid=701w0000000uP3H#sf202174521


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    Message par Philidor Mer 14 Nov 2018 - 12:05

    Poncho (Admin) a écrit:Le LR place la barre très haut

    Premier avion mieux que le 757-300 Very Happy
    Ainsi formulé, ce n'est pas placer la barre très haut, car de manière générale le 757 est complètement dépassé en efficience par les monocouloirs modernes. Je suppose qu'il faut comprendre que le 757 était jusqu'à présent le seul avion qui, sur certaines routes, permettait d'éviter d'employer des bi-couloirs, ce que l'A321 LR fera désormais avec plus d'efficience.
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    Message par Beochien Mer 14 Nov 2018 - 12:50

    Bon, 35 ans + aprés l'EIS des premiers B757, je le prendrais pour un compliment chez Boeing  Wink
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    Message par Beochien Mer 14 Nov 2018 - 14:40

    Vu chez FG ...
    Le A321 NEO XLR, à l'étude chez Airbus.
    LHA est demandeur ..
    Plus de 100 T, priorité au fuel ... pour 700 NM de plus (3-4 tonnes) 
    Pour l'aile, silence on brexite ... beuh  Rolling Eyes
    Pousser l'aile trop loin, on voit le résultat pour les B737 Max ...

    https://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-indicates-a321xlr-would-have-over-100t-mtow-453590/
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Nov 2018 - 15:41

    Merci

    Pas de changement d'Aile... ben mon cochon
    Vont nous refaire le coup des winglets de l'A330NEO


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    Message par Beochien Mer 14 Nov 2018 - 16:12

    Mouais Poncho ..

    Pour le changement vers l'aile plastoc, Airbus semble attendre le post Brexit...
    Donc pour dans 4-5 ans, quand ils sauront où ils vont, certainement 2 ans avant l' EIS du B797 ...
    Juste mon idée ...
    En attendant, va pour le "Bricolage Mktg" pour pas trop cher ... Et surtout donner à LHA (Et d'autres) l'avion nécessaire, peut être avec un réservoir auxiliaire de moins ...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Nov 2018 - 16:44

    Y a 2% au moins à gagner sur le PW1100G Advantage
    C'est constamment décalé compte tenu des problèmes autres
    Ca fait déjà une petite partie du chemin

    A voir sur les winglets ce que tu peux gagner aussi

    Et puis le reste sera le poids au décollage et un arrangement sioux des réservoirs


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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Nov 2018 - 16:49

    Ca bosse ça bosse
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    Message par Beochien Mer 14 Nov 2018 - 17:21

    Oui, une réponse à court terme, c'est bien  ..; 
    J'attends un peu mieux à long terme, l'aile plastoc, avec un angle permettant d'aller un peu plus vite, pour le "medium haul"  de 6-8 heures (Et ne pas se faire trop larguer par le B797) !
    Et aussi un 6% annoncé depuis longtemps pour le P&W ... Visiblement, ça vient par petits (Et prudents)  morceaux, on les comprend  Wink

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