C'est constamment décalé compte tenu des problèmes autres
Ca fait déjà une petite partie du chemin
A voir sur les winglets ce que tu peux gagner aussi
Et puis le reste sera le poids au décollage et un arrangement sioux des réservoirs
Pour moi ce qui compte dans cette communication, ce n'est pas tant ce parallélisme que le rappel que le business case (étude de rentabilité) est importante, même pour peu de changements..Philidor a écrit:
Ce qui me frappe aussi, c'est l'insistance mise à rappeler que le -XLR n'est qu'une étude, et qu'il faut encore en démontrer le business plan. Ce parallélisme avec le discours de Boeing signifie-t-il que le -XLR n'existerait éventuellement que pour contrer le NMA/797 s'il était lancé ?
Je ne crois pas qu'Airbus puisse allonger fortement le rayon d'action et en même temps libérer de l'espace en soute. Il faut bien mettre le carburant quelque part !Beochien a écrit:Les 2-3 ACT suplt, commençaient à présenter un handicap pour le fret et les bagages, certains prospects, ont dû le signifier à Airbus.
De plus, se différencier du futur B797 côté argumentaire "Fret", c'est de bonne guerre
Je soupçonne que l'incertitude, pour ce projet, puisse résider dans l'acceptation par le marché d'une différence non-réversible avec le reste de la famille (le nouveau réservoir ne serait probablement pas amovible).Laurent Simon a écrit:Pour moi ce qui compte dans cette communication, ce n'est pas tant ce parallélisme que le rappel que le business case (étude de rentabilité) est importante, même pour peu de changements.
Philidor a écrit:Je ne crois pas qu'Airbus puisse allonger fortement le rayon d'action et en même temps libérer de l'espace en soute. Il faut bien mettre le carburant quelque part !Beochien a écrit:Les 2-3 ACT suplt, commençaient à présenter un handicap pour le fret et les bagages, certains prospects, ont dû le signifier à Airbus.
De plus, se différencier du futur B797 côté argumentaire "Fret", c'est de bonne guerre
Je pense qu'il ne faut plus trop raisonner A320-321 pour la concurrence avec le 797Beochien a écrit:Reste à voir ce qui sortira du chapeau pour le B797
Et les A321, pourraient gagner un poil, à travers un re-wing ....
Je crois qu'il faut surtout faire preuve d'une grande prudence envers les affirmations du marketing. S'il est lancé, le 797, bi-couloir, concurrencera très peu les monocouloirs, sauf dans leurs usages marginaux. La tendance de fond, c'est au contraire le gain de taille et de poids des monocouloirs et l'extension de leur domaine d'activité au détriment des bi-couloirs. Le 797, même s'il parvient à freiner cette évolution (c'est possible grâce à la moindre traînée que doit permettre sa forme de fuselage), ne va pas l'inverser.Laurent Simon a écrit:Je pense qu'il ne faut plus trop raisonner A320-321 pour la concurrence avec le 797
mais successeur d'A320
Beochien a écrit:Oui, 4-6 % ça peut compter dés qu'on parle TATL et plus.
J'avais compris, mais je voulais dire que ce n'est pas le 797 qui peut rendre nécessaire une évolution des monocouloirs.Laurent Simon a écrit:Philidor : je me suis peut-être mal exprimé,
je parle du successeur de l'A320, à partir de vers 2025
il me semble qu'il ne faut plus rester sur les actuels 320
Oui. Et alors ? je ne vois pas trop où tu veux en venir.Philidor a écrit:J'avais compris, mais je voulais dire que ce n'est pas le 797 qui peut rendre nécessaire une évolution des monocouloirs.Laurent Simon a écrit:Philidor : je me suis peut-être mal exprimé,
je parle du successeur de l'A320, à partir de vers 2025
il me semble qu'il ne faut plus rester sur les actuels 320
Moi non plus.Paul a écrit:Beochien a écrit:Oui, 4-6 % ça peut compter dés qu'on parle TATL et plus.
et au moins autant en augmentation de consommation. Jamais entendu parler que le NMA irait plus vite
Tu as écrit 'Je pense qu'il ne faut plus trop raisonner A320-321 pour la concurrence avec le 797, mais successeur d'A320' (soulignement par moi).Laurent Simon a écrit:Oui. Et alors ? je ne vois pas trop où tu veux en venir.Philidor a écrit:
J'avais compris, mais je voulais dire que ce n'est pas le 797 qui peut rendre nécessaire une évolution des monocouloirs.