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    A330 : Version Passagers ; toute la famille


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 7 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par macintosh Lun 16 Aoû 2010 - 22:29

    Bonsoir Poncho,

    Oui, il y a bien sûr des équipes mobilisées sur le 330 tout le temps et on pourra toujours compter sur des améliorations graduelles. Mais la certification de l'appareil avec un nouveau moteur, ou des modifications au niveau de l'aile, ça je pense qu'il ne faut pas trop y compter (hélas).

    Par contre, vous avez raison que de nouvelles applications pourraient aider : si le contrat KC-X est gagné, avec un nouveau moteur, alors les versions -F voire même les versions passagers pourraient en profiter (mais je ne pense pas qu'il faille trop compter sur le KC-X). Par contre, je ne vois pas la version cargo en elle même susciter une remotorisation, d'autant plus que les moteurs concerné se sont tout de même amélioré (pas le GE CF-6, pas proposé sur le 330-200F). Pour le P2F, je ne pense pas que cela puisse inclure une remotorisation (trop cher).

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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 7 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Aoû 2010 - 22:34

    Effectivement, juste pour dire qu'il doit bien y avoir une équipe dédiée actuellement à l'A330 pour travailler sur tout ces sujets...

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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 7 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par macintosh Lun 16 Aoû 2010 - 22:42

    Oui, bien sûr. Mais de là à espérer une remotorisation (à moins d'un événement tel qu'un gain du KC-X, avec un moteur non actuellement offert sur le 330)...

    J'en serai ravi (surtout que les chiffres mentionnés par keesje, comme -12% ou -15% de fuel burn seraient sûrement réalisables), mais je crains que nous n'ayions pas la joie de voir cet appareil se réaliser (certif demandant pas mal de boulot, probable nécessité de refaire le pylône).
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 7 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mer 18 Aoû 2010 - 11:36

    Bonjour !

    Eux foudroyés ... bon, ça s'est bien terminé comme le plus souvent !
    Moi Atterré ... comment peut on mettre 423 personnes dans un A333 !

    A quand les 500 ? MOL doit lever une oreille !

    Ce ne sont plus des Sardines, maintenant ce sont des Anchois façon Thomas Cook !

    Dingue ... comment évacuer tout ça le jour ou c'est plus grave ... Au secours FT !

    http://www.mediaterranee.com/Rubriques-generales/Faits-Divers/Un-Airbus-touche-par-la-foudre-apres-son-decollage-de-Stockholm.html

    Un Airbus touché par la foudre après son décollage de Stockholm
    Mercredi, 18 Août 2010 06:46

    Un charter transportant 423 passagers a été touché par la foudre juste après son décollage mardi . Il a été contraint de faire demi-tour pour regagner l'aéroport d'Arlanda à Stockholm. Aucun blessé n'est à signaler, a affirmé Magdalena Ohrn, représentant de la compagnie de charter Ving.

    L'avion, un Airbus 330-300, appartenant à Thomas Cook Airlines Scandinavia, devait se rendre à Antalya en Turquie avec à son bord 405 passagers et 18 membres d'équipage.

    L'atterrissage à l'aéroport d'Arlanda à Stockholm s'est effectué normalement, a confirmé Torben Anderson, de la Thomas Cook Airlines Scandinavia.

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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 7 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Aoû 2010 - 13:00

    C'est 405 Pax en fait
    Air Inter avait mit 412 sièges... Thomas Cook a du laissé quelques WC pour des vols un peu plus long que Marseille Paris Wink


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 7 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Lun 30 Aoû 2010 - 14:22

    Bonjour !

    Go Airlines, devant une forte croissance du traffic , + 21 % veut accélérer les livraisons de 10 A320 restant en cde !
    Reste à savoir si cela sera possible pour Airbus !
    Et si les changements impromptus des cies Indiennes peuvent être suivis comme cela !
    Vous m'en mettrez 10 de plus demain, et 10 de moins après demain !! dur à gérer !
    Vu par Jeannot en Fr ! sur A.news !

    -----------------------------
    http://online.wsj.com/article/SB10001424052748703369704575461122047592144.html

    NEW DELHI -- GoAirlines (India) Pvt. Ltd. said Monday it is talking to Airbus to advance the delivery of 10 planes by about a year to capitalize on a rebound in air travel in the country.

    The operator of the GoAir budget carrier can expand faster if it can advance the delivery, Chief Executive Kaushik Khona told a news conference. "I can improve my operations and bottom line."

    Airlines in India have been reporting increasing traffic since the middle of last year as the economy emerged out of a slowdown. GoAirlines and its local rivals carried 29.87 million passengers during January-July this year, up 21% from a year earlier, according to the civil aviation ministry.

    India's market for air travel is expected to grow further and local carriers, especially the low-cost ones, are expanding fleet size to meet the demand: InterGlobe Enterprises Ltd.-run IndiGo earlier this year took government approval to buy 150 planes, while SpiceJet Ltd. said recently it would order 30 planes from Boeing Co.

    GoAirlines ordered 20 Airbus planes in 2007 for $1.2 billion. About half of the aircraft have been delivered.

    Mr. Khona said the company is in talks with Airbus to advance the delivery of the remaining aircraft to March 2013 from the earlier planned April 2014. "We are asking Airbus and we are hopeful we will get the delivery early."

    Mr. Khona said he is "very bullish" about future growth in the Indian air travel market, which will likely be boosted by the Commonwealth Games in New Delhi in October and the festival season that starts around the same time.

    "We will achieve a complete breakeven by one-and-a-half years from now," Mr. Khona said. "We are improving aircraft utilization, costs are in control."

    GoAirlines is yet to decide on funding for the 10 aircraft it is going to get from Airbus, he said. "The pre-delivery payment funding is being made from our books. Near the delivery time, we will decide whether we want to go for sale and lease plan or we want to go for export credit agencies."

    He said GoAirlines is yet to decide on an initial public offering.

    GoAirlines currently isn't considering flying overseas as it doesn't fulfill the requirement of at least 20 aircraft. It is meanwhile looking to expand in the local market as "there is lot to be exploited here," Mr. Khona added.

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    Dernière édition par Beochien le Lun 30 Aoû 2010 - 15:11, édité 2 fois
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 7 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par elmer Lun 30 Aoû 2010 - 14:28

    Beochien a écrit:Bonjour !

    Go Airlines, devant une forte croissance du traffic , + 20 % veut accélérer les livraisons des 10 A330 restant en cde !
    Reste à savoir si cela sera possible pour Airbus !
    Et si les changements impromptus des cies Indiennes peuvent être suivis comme cela !
    Vous m'en metterez 10 deplus demain, et 10 de moins après demain !! dur à gérer !
    Vu par Jeannot en Fr ! sur A.news !

    -----------------------------
    http://online.wsj.com/article/SB10001424052748703369704575461122047592144.html

    NEW DELHI -- GoAirlines (India) Pvt. Ltd. said Monday it is talking to Airbus to advance the delivery of 10 planes by about a year to capitalize on a rebound in air travel in the country.

    The operator of the GoAir budget carrier can expand faster if it can advance the delivery, Chief Executive Kaushik Khona told a news conference. "I can improve my operations and bottom line."

    Airlines in India have been reporting increasing traffic since the middle of last year as the economy emerged out of a slowdown. GoAirlines and its local rivals carried 29.87 million passengers during January-July this year, up 21% from a year earlier, according to the civil aviation ministry.

    India's market for air travel is expected to grow further and local carriers, especially the low-cost ones, are expanding fleet size to meet the demand: InterGlobe Enterprises Ltd.-run IndiGo earlier this year took government approval to buy 150 planes, while SpiceJet Ltd. said recently it would order 30 planes from Boeing Co.

    GoAirlines ordered 20 Airbus planes in 2007 for $1.2 billion. About half of the aircraft have been delivered.

    Mr. Khona said the company is in talks with Airbus to advance the delivery of the remaining aircraft to March 2013 from the earlier planned April 2014. "We are asking Airbus and we are hopeful we will get the delivery early."

    Mr. Khona said he is "very bullish" about future growth in the Indian air travel market, which will likely be boosted by the Commonwealth Games in New Delhi in October and the festival season that starts around the same time.

    "We will achieve a complete breakeven by one-and-a-half years from now," Mr. Khona said. "We are improving aircraft utilization, costs are in control."

    GoAirlines is yet to decide on funding for the 10 aircraft it is going to get from Airbus, he said. "The pre-delivery payment funding is being made from our books. Near the delivery time, we will decide whether we want to go for sale and lease plan or we want to go for export credit agencies."

    He said GoAirlines is yet to decide on an initial public offering.

    GoAirlines currently isn't considering flying overseas as it doesn't fulfill the requirement of at least 20 aircraft. It is meanwhile looking to expand in the local market as "there is lot to be exploited here," Mr. Khona added.

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    Bonjour Beochien,

    Go Air n'a pas commandé d'A330 mais des A320. Il en reste 12 à livrer sur 18 commandés.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 7 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Lun 30 Aoû 2010 - 15:08

    Merci Elmer !
    Je vous crois volontiers et je rectifie !
    Ca devrait être plus facile à trouver des A320 ! Very Happy
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 7 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Nov 2010 - 13:53

    Bonjour à tous

    A priori on l'a loupé ce petit événement (en tout cas moi il m'a échappé)
    L'A330-200 238T a été mis en service à la KAL
    (c'est dans le slide de leahy du Global Investor Forum d'EADS du 15/11)

    Au final

    +3.4 t de charge utile
    ou
    330 NM de distance franchissable

    Je ne me rappelle plus la motorisation

    A suivre


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 7 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par aeroduO5 Jeu 25 Nov 2010 - 12:46

    Info intéressante

    Airbus pourrait lancer une version à MTOW accrue de l'A330-300. Augmentation de 2t ce qui donne 235t.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/25/350165/airbus-poised-to-launch-higher-weight-a330-300.html
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Nov 2010 - 12:53

    Salut Aerodu05

    J'ouvre le lien


    Airbus is set to reveal plans for a maximum gross weight increase of its Airbus A330-300 widebody.

    The 2t increase, to 235t, will allow the aircraft to operate an additional 120nm (220km) or carry an extra 1.2t payload.

    In 2008, Airbus announced a weight increase on its A330-200. At the time, the manufacturer raised the maximum gross weight by an additional 5t to 238t.

    Flight International understands that Airbus management will by the end of the year sign off the commercial authorisation to launch the variant.

    As of 31 October, Airbus had clocked up 66 net orders for A330s, including 38 -300s and 28 -200s.


    + 2 t sur le MTOW (soit moins de 1% d'augmentation) donneront +120 Nm ou +1.2 t de charge utile
    A priori ça sera proposé en fin d'année
    Sachant qu'il a fallu 2 ans pour l'A332 238 t, on peut tabler sur 1 ou 2 ans pour l'A333 235t

    A suivre

    On va voir comment Airbus va faire vivre sa plate-forme A330 en parallèle de l'A350


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    Message par Beochien Jeu 25 Nov 2010 - 13:16

    Pour l'instant, la FAB avance, et les $$$ rentrent avec les A330, merci le 787 !
    A ne pas négliger, tant que l'A350 n'est pas en EIS et en FAB stable !

    Et même s'intéresser a un moteur plus avancé ne serait pas un luxe (On ne sait jamais, juste imaginer 2-3 ans de retard pour le A350) et les freighters, et autres MRTT, vont durer encore plus longtemps eux !

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Nov 2010 - 13:57

    Bon en farfouillant un peu pour savoir pourquoi Airbus avait affiché +5 t de MTOW sur l'A332 et seulement + 2 t pour l'A333

    Déjà pour l'A332
    En version 233 t, il existe des version à Charge utile max de 53t
    Pour conserver cette charge utile sur la version alourdie Airbus a certifié une variante à 236 t avec un MZFW identique à la version 233t soit 170 t
    La version 238 t est en réalité bridée à 168 t de MZFW réduisant la charge utile max de 2 t

    C'est la même histoire qu'avec l'A332F avec le mode Payload. Par définition la charge utile ne s'évaporant pas en vol, on la retrouve à l'attero... la cellule se fatigue proportionnellement plus vite que si elle avait embarqué plus de fioul dans le même devis poids

    Pour l'A333

    La version 233t dispose de 55 t de CU pour un MZFW de 175 t (+5 t par rapport à l'A332)
    Qu'en sera t'il pour la version 235 t qu'on devine ?

    La capacité d'emport de l'a333 est de 76.5 t de kéro (97500 l)
    Pour le MZFW de 175 t il ne peut embarquer que 58 t de kéro (3/4 de plein). Deux tonnes de plus représentent presque 3 % de mieux

    A suivre


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    Message par Beochien Jeu 25 Nov 2010 - 14:19

    Si j'ai bien compris, tous ces progrés et additions concernant les MTOW, des divers A330 sont des paper works !
    A priori sans modifs Hard !
    Et basées, probablement sur les constatations d'usures et de fatigue favorables dans le temps !
    C'est un bon signe concernant la tenue des A330 Séries ! Les trains en particulier !
    Peut être pas la même chanson concernant les trains de A320 d'ailleurs !

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Nov 2010 - 15:45

    J'ai en tête qu'il y a quand même des modifs sur les lois de commandes de vol
    Pour réduire les sollicitations le plus possible

    C'est les courbes CU/distance franchissable d'Airbus pour l'A333 donnent une CU max de 45t... il manque 10 t là...

    A charge fioul max, la version 235 t doit avoir une charge utile maxi de 38-39 t... pour 5500 NM environ de distance franchissable. Pour mémoire, la config 2 classes typique est à 335 PAX.

    Le prochain mouvement est d'homologué les ACT des A340-500 pour l'A330-300

    http://www.smartcockpit.com/data/pdfs/flightops/aircraft/Airbus_A340_Technical_Differences.pdf (page 34)

    Le Rear center tank d'une capacité de 20 000 l pour le modèle s'étendant sur 5 cadres et 27 000 l pour le modèle s'étendnat sur 7 cadres

    Ou plus facilement les ACT des A310-300 et A340-200 à raison de 7200 l par ACT (de 615 kg à vide)

    http://www.airbus.com/store/mm_repository/pdf/att00003065/media_object_file_FAST_35_p2_5.pdf

    1 ACT = 1 LD6

    Donc

    Avec un ACT la capa soute de l'A333 reste supérieure de 2 LD6 (4 LD3) à l'A332
    Avec deux ACT la capa soute de l'A333 reste supérieure de 1 LD6 (2 LD3) à l'A332

    Les low cost long courrier peuvent être intéressés ?
    Bon pour info kuala lumpour / CDG c'est 6500 Nm (il en manque un paquet pour l'A333)


    Bonne journée



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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 7 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Jeu 25 Nov 2010 - 16:29

    Ben, à rapprocher des 7-8 000 Litres / heure , ca donnerait dans les 500Nm ... en suivant, 1 heure de vol à chaque foi !
    Et les 2 tonnes, ce sont dans les +/-2500 litres !

    Sur le front des prospectives purement Mktg, et dans le temps ...
    Je vois peut être de l'intérêt vers une descente vers les MC de 4000 Nm pour un avion pas trop cher ...
    Juste une idée !

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    Message par macintosh Lun 29 Nov 2010 - 15:11

    Bonjour,

    Ca fait toujours du bien de voir arriver les bonnes nouvelles : 6 A330-200 de plus pour Hawaïan, avec moteurs T700, et une très belle livrée.
    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/29/350286/hawaiian-airlines-orders-six-more-a330-200s.html


    Hawaiian Airlines orders six more A330-200s
    By [email=] [/email]
    ][img(2,2)]http://adserver.adtech.de/adserv|3.0|289|1061237|0|277|ADTECH;loc=300;key=key1+key2+key3+key4;grp=[group][/img]

    Hawaiian Airlines has placed a firm order for an additional six Airbus A330-200s. The long-range, widebody twinjets will join Hawaiian's fleet of three A330s and an existing backlog of seven A330-200s and six A350 XWBs.The carrier became an Airbus operator for the first time earlier this year.Hawaiian's A330-200s seat 294 passengers in a two-class configuration. The six additional aircraft will be powered by Rolls-Royce Trent 700 engines. "These additional widebody A330s will give us more flexibility to pursue domestic and international expansion opportunities, replace our existing Boeing 767 fleet and improve our ability to compete profitably in the coming years," says Mark Dunkerley, Hawaiian Airlines CEO.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Jan 2011 - 12:11

    Bonjour à tous

    Hier je suis tombé sur dernier TCDS des A330 du 17 avril 2011
    Outre l'info sur l'A330-200F dont les modes Payload / Range semblent dorénavant définis à chaque vol et non à la commande de l'avion... quelques infos complémentaires à noter sur les version pax et A330-200 notamment page 17 et suivantes :
    Page 21 : Mod57 et 58 : version à MTOW 236 t et 238 t certifiées avec les CF6 depuis 18/07/2010
    Page 23 : Mod57 et 58 : version à MTOW 236 t et 238 t certifiées avec les PW4000 depuis 18/07/2010
    Page 24 : Mod57 et 58 : version à MTOW 236 t et 238 t certifiées avec les Trent700 depuis 17/01/2011 seulement !

    Donc A330 lourds (238 t pour -200 et bientot 235 t pour le -300) possible avec les 3 moteurs. Pour le CF6 c'est une surprise.
    Qui a demandé des A330-200 238t qui justifient la certif du CF6 en même temps que le moteur de lancement (PW4000) ?

    Bonne journée





    http://www.easa.eu.int/certification/type-certificates/docs/aircrafts/EASA-TCDS-A.004_Airbus_330-26-17012011.pdf





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    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Jan 2011 - 12:36

    Bonjour,
    Des détails intérressants pour la version 235 t de l'A330-300

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/27/352426/airbus-juggles-a330-300-weights-to-offer-longer-range.html

    Obtenu par renforts localisés (rétrofitables si le besoins s'en faisait sentir) diminution de la charge utile structure max de 2 t (MFW : - 2t)
    QQ adaptations sur les limites de centrage : réduction de la plage vers l'arrière pour conserver une charge sur le train similaire à l'actuelle...

    A moteur constant le passage à 235 t coute 70-90 m selon les moteurs et une augmentation des emissions de bruit.
    Pas de conséquence pour les PW4170 et Trent700 qui restent QC2
    Idem pour le CF6-80E1A4 ... mais pas le E1A3 qui passera QC2 quand GE aura amélioré la nacelle (travail en cours...)
    Mise en service fin 2011 début 2012 avec CorsairFly...

    En pratique ça donne +135 NM avec 300 pax ou 1.4 t d'augmentation de charge utile pour des étapes de plus de 4200Nm


    Airbus is to offer carriers a higher-weight A330-300 from the fourth quarter of this year, taking the maximum take-off weight (MTOW) to 235t.

    Raising the MTOW would extend the range by 135nm (250km) with a typical 300-passenger load, or provide a 1.4t payload increase at a range above 4,200nm. TUI Group is ordering a pair of the jets, with 362 seats, for its French division Corsair.

    Airbus has identified the new weight variant as WV54. It will offer a 2t increase in MTOW over its predecessor, the WV52, and 5t above the baseline WV50. The airframer says that design-load analysis indicates that the 2t increase is achievable if it is "compensated" by a 2t reduction in maximum zero-fuel weight, to 173t.

    Maximum landing weight, 187t, will remain unchanged from the WV52. Local structural modifications will be required for the new airframe - including changes of rivets in the forward lower fuselage shell - but these will have "negligible impact" on aircraft empty weight. Part of the change has already been implemented as part of A330-200 production.

    Airbus says it wants to increase the payload-range performance of the A330-300 while "taking full benefit of demonstrated wing structural capability".

    Maximum aft position of the centre-of-gravity has been reduced at the higher weight, to keep vertical static load on the main landing-gear unchanged.

    "These improvements have been achieved with little impact on the aircraft's operability, meaning that the aircraft will be able to use most of the existing runways and the airport take-off slots without penalty," says Airbus.

    Take-off and go-around thrust are unchanged on the higher-weight variant, which will require a 70-90m (230-300ft) increase in take-off distance.

    But while the Rolls-Royce Trent 772- and Pratt & Whitney PW4170-powered versions of the aircraft will meet QC2 take-off noise criteria, slight engine modification will be needed for certain airframes equipped with General Electric CF6-80E1s.

    The A4 model of the GE powerplant will fall within the QC2 threshold, says Airbus, but not the A3 model.

    In order to bring the latter into line, GE is developing a nacelle modification and noise tests are scheduled to take place in the first quarter of this year, with certification planned for the third quarter.

    Although the engine modification will be available through retrofit, Airbus is not offering the higher-weight airframe as a retrofit package. But it says this possibility "will be investigated...depending on customer requests".

    Airbus expects delivery slots for the new A330-300 variant to become available from the first quarter of 2012. Its A330-300 backlog at the end of 2010 stood at 141 aircraft.


    Bonne journée


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Jan 2011 - 12:43

    Ben tiens l'article a été retiré !
    Bon y en a une trace ici...
    J'attends aussi l'annonce d'airbus sur le "dynamic payload mode" de l'A330-200F


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    Message par Beochien Jeu 27 Jan 2011 - 13:02

    Bonjour !

    Juste noté un point intéressant quant aux slots ...
    La production qui passera à 9 par mois (De mémoire) libère qq slots pour les clients pressés !
    C'est bien, il reste 2-3 ans pour en profiter !

    Côté poids, ben ils augmentent assez facilement les MTOW, la cellule permet beaucoup plus, si on se réfère aux quads ... ce sont les moteurs qui ne suivent pas pour l'instant ... et peut être que l'aile n'a pas envie non plus de voire la poussée augmenter au dessus de 72 000 lbs sur un pylône !

    Par contre on voit peu de programmes d'allégements, dommage !

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Jan 2011 - 13:07

    Les A340-200 et 300 ont une jambe de plus pour le train....


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    Message par Beochien Jeu 27 Jan 2011 - 13:31

    Je sais Poncho ...
    Rien n'empêcherait de la remettre en service ...
    Vu que chez Airbus, on est nettement plus doué pour grimper dans les poids, que pour alléger les avions !

    250 tonnes et des moteurs de 80 000 lbs, et en avant avec la troisième jambe !
    Pardon ... on rentre dans le territoire du A350 ... chasse gardée !

    A voir combien il finira par peser, celui là aussi !

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Jan 2011 - 14:20

    Ca sera pour l'USAF en remplacement des KC10... Wink


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    Message par pascal83 Jeu 3 Fév 2011 - 13:15

    http://www.flightglobal.com/home/default.aspx

    airbus augmentera la cadence à 10 A330 à partir de 2013
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Fév 2011 - 16:19

    Merci Pascal
    Pour cause de demande elevée

    Et à mettre en relation avec l'annulation de la commande Flyington par Airbus lui même.... Des slots qui doivent être facile à revendre..


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    Message par Beochien Jeu 3 Fév 2011 - 16:55

    Bonjour !

    A cette cadence les commandes de A330 seront livrées pour 2015 !
    Sauf si l'USAF ... et autres Tankers ... et les Freighters ... mais ce sont une petite poignée par mois !
    C'est le moment ou Airbus devra être en cadence pour le A350, et MO oblige !
    Pas trop étonnant que Airbus booste un peu les cadences du A330, surtout si ils veulent ajouter qq slots !
    Et libérer leurs fab's pour le A350, je pense surtout à l'équilibre des besoins de MO, pour les Hangars ils montent ce qu'il faut !

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    Message par aeroduO5 Jeu 3 Fév 2011 - 21:57

    Il faut surtout former les personnels de la FAL A350.
    Ca permettra de monter en cadence plus vite sur l'A350.

    D'ailleurs il faudrait savoir ce que fait Boeing. Le 767 n'offre pas ces possibilités.
    Par contre le 777 a ausi vu ses cadennces augmenter. Il est possible que Boeing ait un peu gonflé les effectifs pour faire appredre plus vite.

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