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    A330 : Version Passagers ; toute la famille


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 23 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mai 2013 - 23:06

    Comment est ce qu'on lit ça ?
    http://www.aviator.aero/press_releases/11990?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


    Hawaiian Airlines Announces Closing of $444,540,000 Aircraft Financing under Enhanced Equipment Trust Certificates


    Hawaiian Airlines Announces Closing of $444,540,000 Aircraft Financing under Enhanced Equipment Trust Certificates
    HONOLULU, May 29, 2013 /PRNewswire/ — Hawaiian
    Airlines, Inc. (the “Company”), a wholly owned subsidiary of Hawaiian
    Holdings, Inc. (NasdaqGS: HA), announced today the closing of its
    first-ever offering of Enhanced Equipment Trust Certificates (“EETC”)
    securing fixed, low-interest financing for the acquisition of six new
    Airbus A330-200 aircraft delivering over the next 18 months.

    “This financing represents a significant landmark for Hawaiian and we
    are very pleased with the results,” said Scott Topping, Chief Financial
    Officer. “The fixed interest rates on each of the Class A and Class B
    certificates are the lowest ever achieved by an airline via a public EETC
    offering without an insurance wrap. The offering opens a significant
    new source of future capital for Hawaiian and reflects our financial
    strength, the confidence that capital market investors have in our
    strategy and the enduring value of our investment in the Airbus
    aircraft.”

    The $444,540,000 issuance is comprised of $328,260,000 of Class A
    Certificates, having an interest rate of 3.90% per annum and a final
    expected distribution date of January 15, 2026, and $116,280,000 of
    Class B Certificates, having an interest rate of 4.95% per annum and a
    final expected distribution date of January 15, 2022.

    As previously announced, each class of Certificates represents an
    interest in its respective pass through trust. The trusts will use the
    proceeds from the offering to acquire equipment notes that will be
    issued by the Company to finance the acquisition of six Airbus A330-200
    aircraft, which will be added to the Company’s fleet and are scheduled
    for delivery from November 2013 to October 2014. The equipment notes
    will be secured by the six Airbus A330-200 aircraft being acquired.
    Hawaiian Holdings, Inc. will fully and unconditionally guarantee the
    payment obligations of the Company under the equipment notes.


    445 millions pour 6 A330-200 ou pour une partie seulement ?
    Vector ? tu connais mieux l'anglais que moi ? tu traduis comment le dernier §

    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 23 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mer 29 Mai 2013 - 23:58

    Ben c'est comme quand tu achète ta maison ...
    Il y a sûrement un down payement de l'ordre de XX % (peut être financé autrement ... Coface ?? où Banque) et avec certainement les moteurs à part, pour une 20 aine de millions par A/C, peut être pay by hour ....
    Et les prêts adossés sur les avions, bien assurés et insaisissabls si ce n'est par les prêteurs, re groupés en trust ( C'est la Garantie), une forme d'hypothèque si tu veux comparer avec l'immobilier !
    Pour les classe A et B je ne connais pas la nuance aux USA !

    Poncho (Admin)
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 23 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Ven 31 Mai 2013 - 10:31

    Si mes infos se confirment plus d'A350-800 donc
    Les livraisons de l'A350-800 sont prévues à partir de juillet 2016 (tiens ça correspond aux créneaux de la nouvelle commande de SIA !) qu'est ce qu'on peut faire pendant ce laps de temps

    Alternative : abandon du créneau ? ou Gros travail sur l'A330

    L'A320NEO a été lancé en 12/2010 pour une mise en service en 10/2015... appliqué à un A330NEO ce planning donne une EIS fin 2017 est-ce acceptable ?

    Je persiste ensuite à croire pour pour la très haute densité en éco, l'A330 est plus crédible à 9 de front que l'A350 à 10 de front (à priori si le siège est de largeur égale, les accoudoirs sur l'A350 sont plus petits).

    Burying A350-800 will imply rethinking of Airbus product strategy. A350-800 deliveries where scheduled from 07/2016... that fits with new A350-900 order delivery timing
    Can Airbus leave the sub 300 market open ? or rework the A330 ? Going neo on the A320 was a december 2010 launch for an october 2015 delivery. An A330NEO following the same timing will be delivered end 2016 if launched mid 2013 ...
    My view is that for high density layouts, 9 abreast in A330 is more convicing and confortable than 10 abreast in A350 (that can't be as wide...)
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 23 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Juin 2013 - 14:16

    Quand je vois une telle configuration
    http://airlineroute.net/2013/06/11/pr-330y/?utm_source=twitter%2C%2Bweibo&utm_medium=social%2Bmedia&utm_campaign=tweets130611
    414 PAX !
    Je me demande quel est le positionnement par rapport à un 787-9 ou un A350-900 (qui a mon avis est probablement un peu juste pour le 10 de front... déjà que l'A330....).


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 23 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Sam 15 Juin 2013 - 23:29

    Bouh pas d'A330NEO selon Bregier (interview Avweek)
    Amélioration continue mais pas de neo

    Qu'est ce qu'ils vont donc faire ?


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 23 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Juin 2013 - 22:19

    Bon quelques explications sur l'A330-300
    Le réservoir de caisson ça coute 250 kg
    http://www.ainonline.com/aviation-news/paris-air-show/2013-06-17/airbus-a380-product-improvements-impress-british-airways


    The A330’s latest 242t MTOW, launched in 2012, will be introduced in 2015 as an “A330 enhancement.” Williams said Airbus had learned lessons from the A380 wing design that had permitted it to “tweak” the aerodynamics to reduce fuel burn by one percent.
    A330 changes, which began as design studies last year, include gust-load alleviation and increased fuel capacity. Detailed design is under way, with integration and qualification continuing through 2014-16. The latest enhancements are expected to enter service in mid-2015 on the A330-300, followed by the smaller Series 200 in early 2016.
    A new A330-300 centre-section fuel-tank option adds a further 41,560 litres capacity to provide an overall 139,090 litres. The development adds 250kg (550 pounds) to the operating empty weight, including pumps, tank inerting, sealing, and unusable fuel. At the new, higher 242-t maximum take-off weight, range with 300 passengers will increase to 6,100 nm from the 3,950 nm available in 1994 with the original 212-tonne aircraft, according to Airbus.


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 23 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Juin 2013 - 14:07

    Juste pour fixer les choses et faire un rappel

    l'A330-200 242 t va aussi loin qu'un 787-8 "mature" avec la même charge utile
    http://www.airbus.com/aircraftfamilies/passengeraircraft/a330family/a330-200/specifications/

    A330-200 : 7500 Nm avec config 3 classes type est 240 t de MTOW
    787-8 : 7620-8200 Nm selon qu'on y met 250 ou 210 PAX

    Ce sont donc des oiseaux qui vont environ à 7200-7300 Nm en config 2 classes moderne (comme Airbus le dit ici : http://www.airbus.com/aircraftfamilies/passengeraircraft/a330family/a330-200/

    J'ai passé un slide lors des Airbus innovation days qui disait ça, et j'avais la flemme de faire la vérif
    Chose faite

    Ca ne change rien au fait que le 787 consomme moins ... c'est sûr ... mais le 787-8 a bel et bien un concurrent chez Airbus avec les même capacités à partir de 2015 c'est l'A330-200 qui va jouer sur le prix vs les écos en carburant


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 23 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par art_way Mar 25 Juin 2013 - 22:18

    Un A330-200 de la compagnie britannique Thomas Cook devant relier Manchester à Punta Cana en République dominicaine a annulé au dernier moment son décollage : son réacteur droit avait explosé. Des spotters ont filmé la scène en direct sous deux angles différents.
    C’était un jour faste pour deux spotters de l’aéroport de Manchester. On y voit sous deux angles complémentaires, l’A330-200 prendre son élan sur la piste 23 R de l’aéroport de Manchester quand son réacteur droit prend feu, un énorme bang se faisant entendre en même temps. Les pilotes, lancés à plus de 200 km/h, et avec 325 personnes à bord, ont freiné pour stopper le long-courrier d’Airbus environ en milieu de piste. Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux pour prévenir tout départ incendie.
    La piste a été momentanément fermée et quelques vols déroutés vers l’aéroport John Lennon de Liverpool. Thomas Cook, qui a confirmé l’incident, a remplacé l’A330-200 défaillant par un nouvel appareil de même type, le vol repartant cinq heures plus tard.

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XRL8MPnXmFw

    http://www.air-journal.fr/2013-06-25-un-moteur-de-thomson-airways-explose-au-decollage-video-577332.html

    Connaissez-vous le motoriste ?


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 23 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 26 Juin 2013 - 10:09

    RR ?

    Sinon il va y avoir une combo à suivre là prochainement

    A330 / A350 en vente libre tous deux trentisés, parce que j'imagine que RR est capable dans le cas d'une offre de groupe de faire une plus jolie offre que PW et GE sur les seuls A330 dans le cas d'une commande groupée

    Je rappelle qu'en 2015 A330-200 242 t ira aussi loin probablement que les 787-8 (7500 Nm 3 classes typique pas réaliste et 7200 Nm en config 2 classes réaliste type Fiji airlines)
    Et que l'A330-300 ça sera 6400 Nm 3 classes typique pas réaliste et 6050 Nm 2 classes réaliste. Ca le fait aller plus loin que les 777-200, 777-200ER 263t et doit être similaire que les premiers A340-300 à 259t de MTOW


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    Message par Beochien Mer 26 Juin 2013 - 10:19

    C'est ici sur Avia dans la rubrique incidents depuis hier !
    Un T700 sur le A330 de Thomas Cook !
    http://avherald.com/h?article=46455b06&opt=0
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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juil 2013 - 11:51

    1000ème A330 livré à cathay aujourd'hui s'attendre à quelques croustillances dirigées vers le 787


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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juil 2013 - 11:53

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    Message par Paul Ven 19 Juil 2013 - 12:00

    Admin a écrit:1000ème A330 livré à cathay aujourd'hui s'attendre à quelques croustillances dirigées vers le 787

     C'est déjà commencé:

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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 23 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juil 2013 - 12:18

    Oui ça m'a mis la puce à l'oreille, il va y avoir des "petites phrases" sympa je pense
    En attendant

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-delivers-its-1000th-a330-to-cathay-pacific/

    Airbus has celebrated the delivery of the 1,000th A330. The aircraft, an A330-300 powered by Rolls-Royce Trent 700 engines, was handed over to Cathay Pacific Airways at special ceremony in Toulouse today. Cathay Pacific together with its sister airline Dragonair is the world’s largest operator of the A330, with a total of 56 now in service.

    The 1,000th delivery comes as the A330 continues to enjoy increasing popularity with airlines across the globe. Continuously enhanced to maintain its economic advantage, the aircraft remains the most cost-efficient twin engine widebody in service today for both regional and long haul routes, with the latest versions capable of flying non-stop on sectors of up to 7,250 nautical miles / 13,420 km. The spacious cabin is a firm favourite with passengers, offering the best comfort in its category and the latest state-of-the-art in-flight entertainment systems and connectivity options.

    “The A330 has played an integral part in Cathay Pacific’s growth and we look forward to continuing our successful partnership in the future,” said Ivan Chu, Chief Operating Officer, Cathay Pacific Airways. “The A330 is the backbone of our mid-size fleet and we are delighted with the reliability, flexibility and above all the economics of this great aircraft. We are very proud to be the recipient of the 1,000th A330.”

    “It is of particular importance for us to be celebrating this 1000th A330 delivery milestone with our long-standing partner Cathay Pacific Airways,” said John Leahy, Chief Operating Officer, Customers. “The A330 offers the lowest operating costs of any aircraft in its category in service today and is unmatched even by the latest competing aircraft. The fact that a world-leading airline such as Cathay Pacific Airways has placed so many repeat orders says it all.”

    Since its first delivery of the A330 in 1995, Cathay Pacific’s Airbus fleet now comprises 38 A330-300s and 11 A340s, while Dragonair flies 21 single aisle A320 Family aircraft and 18 A330-300s. The Cathay Pacific Group has outstanding orders for 10 more A330-300s. The airline will also take delivery of 48 all-new A350 XWBs in the future, including 46 ordered from Airbus and two leased aircraft.

    The wide market appeal of the A330 Family is demonstrated daily by over 100 operators, including network carriers, low cost, charter and flag carriers, who fly A330s on all missions from 30 minutes to over 14 hours. About 1.2 billion passengers have enjoyed travelling on board the light, bright and spacious A330 cabin to and from the 300 airports it serves today. More than 1,250 A330s have been ordered to date.


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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juil 2013 - 12:22

    Et

    http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/?type=300&tx_kewegorelated_pi1[content]=videos&tx_kewegorelated_pi1[sig]=7c90e98b75cs



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    Message par Beochien Ven 19 Juil 2013 - 12:52

    Mouais, la musique habituelle pour les petits zozios ...violon
    Le graphisme, et une belle musique, ça coûte moins cher qu'une bonne remotorisation !No

    Et 150 millions d'investissements par an,  pour maintenir 10 milliards de livraisons, c'est du 1,5% en développement pour le type clown
    Effectivement, de quoi se payer qq modernisations instrumentales et autres IFE ! @

    Et tant que le B787 merdouille, c'est tout bénéfice  !jocolor

    Mais les réformes fondamentales, une paire de milliards, pour le maintenir en vie pour 6-8 ans de plus, cet A330, elles n'ont pas été faites, dommage ! Evil or Very Mad

    C'est certainement la faute à Angela qui ne veut plus financer le A350 ... comme le reste de l'Europe d'ailleurs A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 23 1200676688 

    Espérons que Airbus sera capable de présenter un jour un A358 qui tienne la route !Rolling Eyes
    Si Angela ne l'a pas déjà fait passer à la trappe ce A358 !A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 23 134118364 

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juil 2013 - 13:17

    Laisse Angela de côté
    Je pense qu'Enders n'est pas du genre à se laisser emmerder par quiconque (et bregier c'est pareil)
    L'avion se vend
    L'avion en version "charter" n'a probablement pas d'équivalent
    Et oui tout ce qui touche à la cabine est important, voire importantissime -> IFE / WIFI ça amène des PAX aussi surement que des prix planchers je pense

    Pour le reste garde en tête la communalité poussée entre A320/A330/A350/A380 ... c'est pas la même entre 737 /767 / 777 /787
    S'ils sortent la version 242 t pour 2015 c'est bien qu'ils envisagent un marché pour elle au moins en 2016 Very Happy


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    Message par Beochien Ven 19 Juil 2013 - 13:44

    Ben Angela a sucré un où 2 milliards , pour le développement du A350 ! 
    Je ne les ait pas encore vu ré-apparaître officiellement ceux là !Suspect 


    Et, c'est plus facile de remonter les MTOW, c'est du papier , principalement, sur un A330, que d'engager une campagne d'allégements ... et/ou de le remotoriser,  évidemment $$$$ !

    Je ne suis pas optimiste pour l'avenir du A330, après 2016 ... et je ne vois rien venir de positif du côté du A358, et surtout pas en plus léger , pour  cadrer une où 2 versions  en  remplacement des A330, de toute façon, il n'y a pas de moteurs légers, performants, bleed air, et disponibles pour l'instant du côté des 65-70 000 lbs hors le super poids lourd qui s'appelle TXWB, ou le Genx2B du 748, pas terrible non plus !
    et à quel prix pour les clients ... hum !

    Bon, à suivre !
    Il reste la musique à écouter, c'est bien !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Ven 19 Juil 2013 - 14:14, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juil 2013 - 13:56

    Enders a dit qu'il avait le fric de toute manière avec ou sans l'aide allemande ... sous entendu coupez moi les fonds, moi je coupe les ponts

    Passer de 235 à 242 t c'est du papier ? tu rigoles ou quoi, il y a un vrai boulot, l'injection des lois de réductions de la charge sur les ailes en provenance de l'A350 (et pourquoi pas un peu de cambrure variable aussi pour améliorer les perfos en décollage / montée
    Le réservoir central
    Le tout partiellement rétrofittable !

    A 242 t l'A330-200 est le quasi équivalent en distance franchissable du 787-8 pas mal non ?
    L'A330 a un place c'est sûr, quitte à retourner a ses premières amour "le court moyen courrier", mais pas à 100 par mois en 2020 (plutôt 50-60 ce qui n'est déjà pas mal)


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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juil 2013 - 13:59

    Ah oui et j'oubliais, pour le low cost long courrier de rian air, c'est un bon candidat ... aussi (pense 50 avions...)


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    Message par Beochien Ven 19 Juil 2013 - 14:23

    MOL de Ryanair chez Airbus, pour des A330, ça vaudrait son poids de cacahuètes !What a Face 

    Tu as raison, tout n'est pas du papier pour monter les MTOW, c'est du soft et du papier ! Razz
    Bon, je te l'accorde ils vont certainement contrôler de plus prés les surfaces mobile, et peut être apporter qq changements, et pendant qu'ils y sont, les sharklets devraient apparaître un jour, bien qu'ils évitent d'en parler, surtout s'ils doivent reprendre les lois de vol, quant à faire  !silent


    Mais quid du réservoir central ?? il existe déjà sur les A332 non ??
    Quoique ça ne me déplairait pas qu'ils retouchent un peu la wing box pour l'alléger !

    Que veut tu faire de plus pour 150 milions par an, quand tu as retiré les aménagements intérieurs !

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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juil 2013 - 14:38

    Gros sujet les aménagements intérerieurs à ne pas sous estimer je te disais

    La force d'Airbus c'est le FBW, mais paradoxalement ça peut conduire à des procédures lourdes pour les certifs ... regarde pour les sharklets ça semble bien long (bien plus long que les scimitars wingtips sur les 737).


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    Message par Beochien Ven 19 Juil 2013 - 14:44

    Pour les Scimitars du B737, pour l'instant ils sont montés ... peut être un an après la décision, où du moins leur désign formel, mais je crois qu'ils vont devoir aussi certifier tout ça en vol chez Boeing, non ??
    Peut être ont ils la chance de ne pas avoir l'aile à renforcer !
    Et un seul type de moteur, ça divise par 2 !
    En plus, ils ont l'habitude .. 757-767 etc ...
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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juil 2013 - 15:01

    Certifié fin d'année

    Sinon jette un coup d'oeil à ça

    https://www.youtube.com/watch?v=WnH7sl88HNw
    Siège de 16.75" de large 12/333 = 345 PAX dans un A330-200 pour du moyen long courrier (on peut faire mieux avec 21+343 = 364 PAX chez XL Airways...).


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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juil 2013 - 15:39

    Je continue

    Regarde ça : https://avia.superforum.fr/t1152-skymark-bc-sky#38749 335 PAX (12 biz @50 et 323 ECO) 4 WC très peu de Galley
    Et ça
    787-8 Thomson : 291 PAX (47 @38 in et 244@34 in) 6 WC Galley avant et arrière uniquement

    Et compara avec ça :

    A330-200 Air Transat : 12@55in+333 @32in = 345 PAX (7WC Galley avant et arrière uniquement)
    A330-200 XLAirways : 21+343 = 364PAX (5 WC, galleys avant, arrière et intermédiaire)


    Dans cette config dense un A330-200 offre entre 8 et 15% qu'un 787-8 ... de quoi compenser un certain déficit de conso



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    Message par Beochien Ven 19 Juil 2013 - 16:14

    Pas trop expert dans les aménagements mais toutes ces config A330 et B787 , c'est 8 ou 9 de front en economy ??
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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juil 2013 - 16:24

    9


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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Juil 2013 - 16:50

    Rien que pour toi Beo

    http://supersonique.blogs.challenges.fr/archive/2013/07/19/temp-8d74dfd2f6e9f3edafa0e9800164c34c-107433.html

    :d


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