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A330 : Version Passagers ; toute la famille
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°526
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Il parait que le T700 en a sous le pied (faut dire que la bestiole commence à dater... tout comme le CF6-80E ou les PW4070...), enfin si je me rappelle bien
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°527
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
aeroduO5 a écrit:Efeectivement j'ai trouvé aussi 31" sur certaines sources.
C'est vrai que ça fait pas rêver.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis des sièges de 16,9" sur leurs 787.
Leurs 777 sont à 9 de front donc ils doivent être à 18,5".
Ils ont peut-être priviliégié des couloirs plus larges?
Pour Qatar j'ai trouvé en éco : 30-31"
Thompson est à 34 avec certains sièges à 36in en éco ...là je veux bien être plus à l'étroit
Le 787 Qatar n'est à priori pas équipé des crews rest et à 8 WC
Donc la comparaison avec les A330-200 Etihad est valide (8WC aussi)
C'est bien 254 PAX vs 262 PAX
aller demain je compte les place galley (sachant qu’étonnement y a 16 places trolley dans la galley arrière de l'A330 et seulement 15 pour le 787
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°528
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bonjour !
Air et cosmos reprend une dépêche de l'AFP , la FAL du A330, est portée officiellement à 10 / Mois ... de 9,5, ce n'est pas un grand bond, mais quand même significatif d'une certaine confiance ...
Mais à ce rythme, ce ne sont plus que 2 ans et 3 trimestre de fabrication devant, pour les 280 A330 restant en cde !
2 Hypothèses possibles, pour moi ...
A/ Malgré toutes les dénégations, il y a un A330 NEO dans le tube ...
B/ Airbus veut faire un peu de ménage du côté des Hangars du A330, pour y installer la ligne de A351 vers 2016 ... en divisant par 2 la prod des A330, fin 2015, ce qui correspondrait plus où moins à ce que peut espérer Airbus, du côté A330 ... bientôt sur le run off !
http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/airbus-augmente-sa-production-de-long-courriers-a330-a-dix-par-mois.html
JPRS
Air et cosmos reprend une dépêche de l'AFP , la FAL du A330, est portée officiellement à 10 / Mois ... de 9,5, ce n'est pas un grand bond, mais quand même significatif d'une certaine confiance ...
Mais à ce rythme, ce ne sont plus que 2 ans et 3 trimestre de fabrication devant, pour les 280 A330 restant en cde !
2 Hypothèses possibles, pour moi ...
A/ Malgré toutes les dénégations, il y a un A330 NEO dans le tube ...
B/ Airbus veut faire un peu de ménage du côté des Hangars du A330, pour y installer la ligne de A351 vers 2016 ... en divisant par 2 la prod des A330, fin 2015, ce qui correspondrait plus où moins à ce que peut espérer Airbus, du côté A330 ... bientôt sur le run off !
http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/airbus-augmente-sa-production-de-long-courriers-a330-a-dix-par-mois.html
JPRS
Paul- Whisky Quebec
- Message n°529
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
C/ ou simplement qu'Airbus profite de la manne pendant qu'elle passe.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°530
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
C/
Et on va passer à 11 par mois pour encore plus en profiter
Et on va passer à 11 par mois pour encore plus en profiter
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°531
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Mouais ... et que fabriquer en 2015-2016 ??
Des A350 au mieux à 4-5 / Mois pour commencer ... et s'il n'y a pas eu d'autres retards !
Des A350 au mieux à 4-5 / Mois pour commencer ... et s'il n'y a pas eu d'autres retards !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°532
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
J'avais fait une analyse de la prod future d'airbus à l'aide de ma boule de cristal faudrait que je retrouve le message
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°533
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Beochien a écrit:Mouais ... et que fabriquer en 2015-2016 ??
Des A350 au mieux à 4-5 / Mois pour commencer ... et s'il n'y a pas eu d'autres retards !
et 3-4 A330 par mois, peut-être plus.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°534
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
https://avia.superforum.fr/t222p340-actualites-airbus#34652
Bon quelle prod pour airbus d'ici 2020 ?
A400M : 2.5 par mois 2015/2016 -> 30 avions
A380 : 3 par mois (en 2011 bregier indiquait 3.5 / mois ... ) -> 36 avions
A330 : 2015 11 / mois; 2016 10 / mois .. 2020 : 5 / mois => 132 avions en 2015
A350 : 2015 3 / mois, 2018 10 / mois
A320 : 2017 : 42 / mois puis 46 / mois au délà (fin de la transition CEO / NEO + Mobile)
C235/295 : 15-20 par an
Soit :
2015 : 24 A400M, 36 A380, 132 A330, 36 A350, 504 A320, 15 C235-295 = 747 avions
2018-2020 : 30 A400M, 36 A380 , 060 A330, 120 A350, 552 A320, 15 C235-295 = 813 avions
Cette
année : au moins 580 airbus civils et combien de Casa ? -> peut être
de quoi taquiner boeing en combinant airbus et airbus military ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°535
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Paul, en affinant avec les projections de besoin en flotte Beluga et les donées publiques
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-will-build-on-the-a330s-success/
Donc 2015 : 11 A330 par mois et seulement 3 A350
Des pb de capacité de flotte beluga à prévoir si ça se passe mieux
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-will-build-on-the-a330s-success/
Donc 2015 : 11 A330 par mois et seulement 3 A350
Des pb de capacité de flotte beluga à prévoir si ça se passe mieux
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°536
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Et l'A330 242 t est prévu pour 2015
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-offers-new-242-tonne-a330-takeoff-weight-capability-to-extend-market-coverage/
Le "climax" pour l'A330 est donc bien 2015 et qq trimestres suivants
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-offers-new-242-tonne-a330-takeoff-weight-capability-to-extend-market-coverage/
Le "climax" pour l'A330 est donc bien 2015 et qq trimestres suivants
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°537
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
D'abord, pour Airbus, mieux vaut compter 11mois de prod par An ... c'est plus prudent !
Et today, dans l'état actuel du carnet de cdes, il n'y a plus d'Airbus A330 à fabriquer en 2016 !
Bon, c'est l'avocat du diable qui parle, menfin ...
On va voir comment les A330 se vendent cette année .... !
Par ce que s'il faut monter à 11A330 / Mois en 2015, au "Climax" pour ne presque plus rien avoir à fabriquer l'année suivante ... hum
Et today, dans l'état actuel du carnet de cdes, il n'y a plus d'Airbus A330 à fabriquer en 2016 !
Bon, c'est l'avocat du diable qui parle, menfin ...
On va voir comment les A330 se vendent cette année .... !
Par ce que s'il faut monter à 11A330 / Mois en 2015, au "Climax" pour ne presque plus rien avoir à fabriquer l'année suivante ... hum
Dernière édition par Beochien le Jeu 4 Avr 2013 - 15:27, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°538
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ne pas oublier les MRTT
Les freighter (la version "alourdie" équivalente à la version 242 t PAX, va être très intéressante)
Les freighter (la version "alourdie" équivalente à la version 242 t PAX, va être très intéressante)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°539
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Oui Poncho, je pense qu'une 40 taine de MRTT sont encore à vendre ... et peut être une petite centaine de freighter d'ici 2020 ... si le freight repart !
plus qq top off de clients de A330 !
Va pour 200-250 A/C A330 sur 5 ans !
Ca fera quand même une série de 1500 A330 !
Franchement, si le A330 ne va pas NEO, on en restera dans ces eaux là !
plus qq top off de clients de A330 !
Va pour 200-250 A/C A330 sur 5 ans !
Ca fera quand même une série de 1500 A330 !
Franchement, si le A330 ne va pas NEO, on en restera dans ces eaux là !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°540
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
On verre où on en restera
Cet avion est déjà surprenant
J'ai lu quelquepart qu'à l'origine la différence de MTOW entre les A330 / A340 étaient lié au fait que les A340 transmettaient moins d'effort de torsion au fuselage, les moteurs extérieurs jouant le rôle d'amortisseur ... -> ce que airbus tente de reproduire avec "la load alleviation"
Cet avion est déjà surprenant
J'ai lu quelquepart qu'à l'origine la différence de MTOW entre les A330 / A340 étaient lié au fait que les A340 transmettaient moins d'effort de torsion au fuselage, les moteurs extérieurs jouant le rôle d'amortisseur ... -> ce que airbus tente de reproduire avec "la load alleviation"
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°541
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bon, en tout état de cause, ce ne serait pas mal que JL trouve une petite centaine de A330 à placer, pour remplir 2016, et éviter que cette année ne soit un peu "Bumpy" côté WB !
Et il a 2-3 ans pour essayer de remplir 2016 ...
Juste après avoir rempli la fin 2014 et une part de 2015 pour les A320 CEO ....
Bon courage JL, aprés il pourra prendre sa retraite tranquillement !
Et il a 2-3 ans pour essayer de remplir 2016 ...
Juste après avoir rempli la fin 2014 et une part de 2015 pour les A320 CEO ....
Bon courage JL, aprés il pourra prendre sa retraite tranquillement !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°542
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Tu t'inquiètes vraiment ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°543
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ces transitions, sont toujours scabreuses ...
Avec et ... sans NEO !
Oui, je m'inquiète un peu ...
Côté fournitures de moteurs pour le A320 NEO, P&W si tout va bien, ne pourra que fournir sa part ... et encore pas forcément à pleine cadence en 2015, et le Leap, à l'heure et aux spec's, en 2016, on verra ... !
Et côté A330, j'aurais été plus rassuré avec une option NEO !
Les A350, en 3 itérations, sont encore loin d'être certifiés, en EIS et produits à une cadence décente !
A suivre ...
Au fait combien de A330 vendus depuis le début de l'année ... et depuis 6 mois ??
JPRS
Avec et ... sans NEO !
Oui, je m'inquiète un peu ...
Côté fournitures de moteurs pour le A320 NEO, P&W si tout va bien, ne pourra que fournir sa part ... et encore pas forcément à pleine cadence en 2015, et le Leap, à l'heure et aux spec's, en 2016, on verra ... !
Et côté A330, j'aurais été plus rassuré avec une option NEO !
Les A350, en 3 itérations, sont encore loin d'être certifiés, en EIS et produits à une cadence décente !
A suivre ...
Au fait combien de A330 vendus depuis le début de l'année ... et depuis 6 mois ??
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°544
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Deux A330 vendus pourquoi ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°545
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Merci Poncho, j'avais en tête que ça stagnait un peu pour les A330 .... sans compiler les chiffres !
Ben, ce n'est pas comme ça qu'on remplira 2016 en A330 .... chez Airbus ...
Ben, ce n'est pas comme ça qu'on remplira 2016 en A330 .... chez Airbus ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°546
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Widebody = le bourget... (enfin c'est mon avis et je le partage )
_________________
@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°547
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Je suis d'accord sur widebody = le Bourget
L'A330 n'est pas encore mort, même sans modernisation, ça reste une solution correcte.
Le -200 va avoir de plus en plus de mal face au 787-8.
Il se justifiera pour des applications spécifiques et pour de scompagnies qui en ont déjà.
Par contre le -300 n'a pas de vrai concurrent chez Boeing.
Il fait un carton en Asie et ça ne va pas s'arrêter tout de suite.
Dans le futur la cadence baissera, mais Airbus peut espérer en fabriquer plus de 50 par an pendant encore quelques années.
L'A330 n'est pas encore mort, même sans modernisation, ça reste une solution correcte.
Le -200 va avoir de plus en plus de mal face au 787-8.
Il se justifiera pour des applications spécifiques et pour de scompagnies qui en ont déjà.
Par contre le -300 n'a pas de vrai concurrent chez Boeing.
Il fait un carton en Asie et ça ne va pas s'arrêter tout de suite.
Dans le futur la cadence baissera, mais Airbus peut espérer en fabriquer plus de 50 par an pendant encore quelques années.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°548
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Je l'ai probablement déjà fait remarqué mais les A330 PAX disposent eux aussi du mode dynamique payload de l'A330F dont plus de choix entre une version à fort MTOW et MZFW un peu faible ou une version à MTOW un peu réduit mais MTOW max....
Pour l'A330-300 c'est donc en
mode "range" : 235 t et 173 t de MZFW
mode "payload" : 233 t et 175 t de MZFW (+2 t de Cu vs -2 t de MTOW et donc -4 t d'emport en fuel on perd 400 Nm environ)
Pour l'A330-200 c'est donc :
mode "range" : 238 t et 168 t de MZFW
mode "payload" : 236 t et 170 t de MZFW (+2 t de Cu vs -2 t de MTOW et donc -4 t d'emport en fuel on perd 400 Nm environ)
Voilà
Pour l'A330-300 c'est donc en
mode "range" : 235 t et 173 t de MZFW
mode "payload" : 233 t et 175 t de MZFW (+2 t de Cu vs -2 t de MTOW et donc -4 t d'emport en fuel on perd 400 Nm environ)
Pour l'A330-200 c'est donc :
mode "range" : 238 t et 168 t de MZFW
mode "payload" : 236 t et 170 t de MZFW (+2 t de Cu vs -2 t de MTOW et donc -4 t d'emport en fuel on perd 400 Nm environ)
Voilà
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°549
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bon Beo
Le 1% de gain pour les moteurs pour les version 242t ne sont pas encore confirmés... par les motoristes (en tout cas par tous).
Le 1% de gain pour les moteurs pour les version 242t ne sont pas encore confirmés... par les motoristes (en tout cas par tous).
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°550
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bien intéressant de Capa !
Merci Scott Hamilton de Leeham !
http://leehamnews.wordpress.com/2013/05/27/odds-and-ends-iam-moves-on-boeing-sc-a330-sales-787-delays-and-the-cost-to-boeing/
http://centreforaviation.com/analysis/airbus-a330-continues-to-pull-in-sales-even-as-the-787-dreamliner-recovers-momentum-111317
Merci Scott Hamilton de Leeham !
http://leehamnews.wordpress.com/2013/05/27/odds-and-ends-iam-moves-on-boeing-sc-a330-sales-787-delays-and-the-cost-to-boeing/
http://centreforaviation.com/analysis/airbus-a330-continues-to-pull-in-sales-even-as-the-787-dreamliner-recovers-momentum-111317
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°551
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Comment est ce qu'on lit ça ?
http://www.aviator.aero/press_releases/11990?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
445 millions pour 6 A330-200 ou pour une partie seulement ?
Vector ? tu connais mieux l'anglais que moi ? tu traduis comment le dernier §
http://www.aviator.aero/press_releases/11990?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Hawaiian Airlines Announces Closing of $444,540,000 Aircraft Financing under Enhanced Equipment Trust Certificates
Hawaiian Airlines Announces Closing of $444,540,000 Aircraft Financing under Enhanced Equipment Trust Certificates
HONOLULU, May 29, 2013 /PRNewswire/ — Hawaiian
Airlines, Inc. (the “Company”), a wholly owned subsidiary of Hawaiian
Holdings, Inc. (NasdaqGS: HA), announced today the closing of its
first-ever offering of Enhanced Equipment Trust Certificates (“EETC”)
securing fixed, low-interest financing for the acquisition of six new
Airbus A330-200 aircraft delivering over the next 18 months.
“This financing represents a significant landmark for Hawaiian and we
are very pleased with the results,” said Scott Topping, Chief Financial
Officer. “The fixed interest rates on each of the Class A and Class B
certificates are the lowest ever achieved by an airline via a public EETC
offering without an insurance wrap. The offering opens a significant
new source of future capital for Hawaiian and reflects our financial
strength, the confidence that capital market investors have in our
strategy and the enduring value of our investment in the Airbus
aircraft.”
The $444,540,000 issuance is comprised of $328,260,000 of Class A
Certificates, having an interest rate of 3.90% per annum and a final
expected distribution date of January 15, 2026, and $116,280,000 of
Class B Certificates, having an interest rate of 4.95% per annum and a
final expected distribution date of January 15, 2022.
As previously announced, each class of Certificates represents an
interest in its respective pass through trust. The trusts will use the
proceeds from the offering to acquire equipment notes that will be
issued by the Company to finance the acquisition of six Airbus A330-200
aircraft, which will be added to the Company’s fleet and are scheduled
for delivery from November 2013 to October 2014. The equipment notes
will be secured by the six Airbus A330-200 aircraft being acquired.
Hawaiian Holdings, Inc. will fully and unconditionally guarantee the
payment obligations of the Company under the equipment notes.
445 millions pour 6 A330-200 ou pour une partie seulement ?
Vector ? tu connais mieux l'anglais que moi ? tu traduis comment le dernier §
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°552
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ben c'est comme quand tu achète ta maison ...
Il y a sûrement un down payement de l'ordre de XX % (peut être financé autrement ... Coface ?? où Banque) et avec certainement les moteurs à part, pour une 20 aine de millions par A/C, peut être pay by hour ....
Et les prêts adossés sur les avions, bien assurés et insaisissabls si ce n'est par les prêteurs, re groupés en trust ( C'est la Garantie), une forme d'hypothèque si tu veux comparer avec l'immobilier !
Pour les classe A et B je ne connais pas la nuance aux USA !
Il y a sûrement un down payement de l'ordre de XX % (peut être financé autrement ... Coface ?? où Banque) et avec certainement les moteurs à part, pour une 20 aine de millions par A/C, peut être pay by hour ....
Et les prêts adossés sur les avions, bien assurés et insaisissabls si ce n'est par les prêteurs, re groupés en trust ( C'est la Garantie), une forme d'hypothèque si tu veux comparer avec l'immobilier !
Pour les classe A et B je ne connais pas la nuance aux USA !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°553
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Si mes infos se confirment plus d'A350-800 donc
Les livraisons de l'A350-800 sont prévues à partir de juillet 2016 (tiens ça correspond aux créneaux de la nouvelle commande de SIA !) qu'est ce qu'on peut faire pendant ce laps de temps
Alternative : abandon du créneau ? ou Gros travail sur l'A330
L'A320NEO a été lancé en 12/2010 pour une mise en service en 10/2015... appliqué à un A330NEO ce planning donne une EIS fin 2017 est-ce acceptable ?
Je persiste ensuite à croire pour pour la très haute densité en éco, l'A330 est plus crédible à 9 de front que l'A350 à 10 de front (à priori si le siège est de largeur égale, les accoudoirs sur l'A350 sont plus petits).
Burying A350-800 will imply rethinking of Airbus product strategy. A350-800 deliveries where scheduled from 07/2016... that fits with new A350-900 order delivery timing
Can Airbus leave the sub 300 market open ? or rework the A330 ? Going neo on the A320 was a december 2010 launch for an october 2015 delivery. An A330NEO following the same timing will be delivered end 2016 if launched mid 2013 ...
My view is that for high density layouts, 9 abreast in A330 is more convicing and confortable than 10 abreast in A350 (that can't be as wide...)
Les livraisons de l'A350-800 sont prévues à partir de juillet 2016 (tiens ça correspond aux créneaux de la nouvelle commande de SIA !) qu'est ce qu'on peut faire pendant ce laps de temps
Alternative : abandon du créneau ? ou Gros travail sur l'A330
L'A320NEO a été lancé en 12/2010 pour une mise en service en 10/2015... appliqué à un A330NEO ce planning donne une EIS fin 2017 est-ce acceptable ?
Je persiste ensuite à croire pour pour la très haute densité en éco, l'A330 est plus crédible à 9 de front que l'A350 à 10 de front (à priori si le siège est de largeur égale, les accoudoirs sur l'A350 sont plus petits).
Burying A350-800 will imply rethinking of Airbus product strategy. A350-800 deliveries where scheduled from 07/2016... that fits with new A350-900 order delivery timing
Can Airbus leave the sub 300 market open ? or rework the A330 ? Going neo on the A320 was a december 2010 launch for an october 2015 delivery. An A330NEO following the same timing will be delivered end 2016 if launched mid 2013 ...
My view is that for high density layouts, 9 abreast in A330 is more convicing and confortable than 10 abreast in A350 (that can't be as wide...)
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@avia.poncho