ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+26
massemini
Laurent Simon
rockrider31
Jeannot
pascal974
audac
Philidor
patrick1956
Vector
VV
Paul
voodoo
aeroduO5
jullienaline
TRIM2
Poncho (Admin)
alain57
Rasta'
FOCFE
macintosh
elmer
Poncho
pascal83
art_way
sevrien
Beochien
30 participants

    A330 : Version Passagers ; toute la famille


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Mar 2013 - 23:21

    Il parait que le T700 en a sous le pied (faut dire que la bestiole commence à dater... tout comme le CF6-80E ou les PW4070...), enfin si je me rappelle bien

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Mar 2013 - 14:46

    aeroduO5 a écrit:Efeectivement j'ai trouvé aussi 31" sur certaines sources.
    C'est vrai que ça fait pas rêver.

    Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis des sièges de 16,9" sur leurs 787.
    Leurs 777 sont à 9 de front donc ils doivent être à 18,5".
    Ils ont peut-être priviliégié des couloirs plus larges?

    Pour Qatar j'ai trouvé en éco : 30-31"
    Thompson est à 34 avec certains sièges à 36in en éco ...là je veux bien être plus à l'étroit
    Le 787 Qatar n'est à priori pas équipé des crews rest et à 8 WC
    Donc la comparaison avec les A330-200 Etihad est valide (8WC aussi)
    C'est bien 254 PAX vs 262 PAX
    aller demain je compte les place galley (sachant qu’étonnement y a 16 places trolley dans la galley arrière de l'A330 et seulement 15 pour le 787

    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Jeu 4 Avr 2013 - 14:40

    Bonjour !

    Air et cosmos reprend une dépêche de l'AFP , la FAL du A330, est portée officiellement à 10 / Mois ... de 9,5, ce n'est pas un grand bond, mais quand même significatif d'une certaine confiance ...
    Mais à ce rythme, ce ne sont plus que 2 ans et 3 trimestre de fabrication devant, pour les 280 A330 restant en cde !

    2 Hypothèses possibles, pour moi ...

    A/ Malgré toutes les dénégations, il y a un A330 NEO dans le tube ...

    B/ Airbus veut faire un peu de ménage du côté des Hangars du A330, pour y installer la ligne de A351 vers 2016 ... en divisant par 2 la prod des A330, fin 2015, ce qui correspondrait plus où moins à ce que peut espérer Airbus, du côté A330 ... bientôt sur le run off !

    http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/airbus-augmente-sa-production-de-long-courriers-a330-a-dix-par-mois.html

    JPRS
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Jeu 4 Avr 2013 - 14:48

    C/ ou simplement qu'Airbus profite de la manne pendant qu'elle passe.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Avr 2013 - 14:56

    C/
    Et on va passer à 11 par mois pour encore plus en profiter


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Jeu 4 Avr 2013 - 15:00

    Mouais ... et que fabriquer en 2015-2016 ??
    Des A350 au mieux à 4-5 / Mois pour commencer ... et s'il n'y a pas eu d'autres retards ! Suspect
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Avr 2013 - 15:09

    J'avais fait une analyse de la prod future d'airbus à l'aide de ma boule de cristal faudrait que je retrouve le message


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Jeu 4 Avr 2013 - 15:11

    Beochien a écrit:Mouais ... et que fabriquer en 2015-2016 ??
    Des A350 au mieux à 4-5 / Mois pour commencer ... et s'il n'y a pas eu d'autres retards ! Suspect

    et 3-4 A330 par mois, peut-être plus.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Avr 2013 - 15:13

    https://avia.superforum.fr/t222p340-actualites-airbus#34652


    Bon quelle prod pour airbus d'ici 2020 ?

    A400M : 2.5 par mois 2015/2016 -> 30 avions
    A380 : 3 par mois (en 2011 bregier indiquait 3.5 / mois ... ) -> 36 avions
    A330 : 2015 11 / mois; 2016 10 / mois .. 2020 : 5 / mois => 132 avions en 2015
    A350 : 2015 3 / mois, 2018 10 / mois
    A320 : 2017 : 42 / mois puis 46 / mois au délà (fin de la transition CEO / NEO + Mobile)
    C235/295 : 15-20 par an

    Soit :
    2015 : 24 A400M, 36 A380, 132 A330, 36 A350, 504 A320, 15 C235-295 = 747 avions
    2018-2020 : 30 A400M, 36 A380 , 060 A330, 120 A350, 552 A320, 15 C235-295 = 813 avions

    Cette
    année : au moins 580 airbus civils et combien de Casa ? -> peut être
    de quoi taquiner boeing en combinant airbus et airbus military ?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Avr 2013 - 15:16

    Paul, en affinant avec les projections de besoin en flotte Beluga et les donées publiques

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-will-build-on-the-a330s-success/

    Donc 2015 : 11 A330 par mois et seulement 3 A350

    Des pb de capacité de flotte beluga à prévoir si ça se passe mieux


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Avr 2013 - 15:18

    Et l'A330 242 t est prévu pour 2015

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-offers-new-242-tonne-a330-takeoff-weight-capability-to-extend-market-coverage/

    Le "climax" pour l'A330 est donc bien 2015 et qq trimestres suivants


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Jeu 4 Avr 2013 - 15:22

    D'abord, pour Airbus, mieux vaut compter 11mois de prod par An ... c'est plus prudent ! Wink

    Et today, dans l'état actuel du carnet de cdes, il n'y a plus d'Airbus A330 à fabriquer en 2016 !
    Bon, c'est l'avocat du diable qui parle, Twisted Evil menfin ...
    On va voir comment les A330 se vendent cette année .... !
    Par ce que s'il faut monter à 11A330 / Mois en 2015, au "Climax" pour ne presque plus rien avoir à fabriquer l'année suivante ... hum


    Dernière édition par Beochien le Jeu 4 Avr 2013 - 15:27, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Avr 2013 - 15:24

    Ne pas oublier les MRTT
    Les freighter (la version "alourdie" équivalente à la version 242 t PAX, va être très intéressante)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Jeu 4 Avr 2013 - 15:33

    Oui Poncho, je pense qu'une 40 taine de MRTT sont encore à vendre ... et peut être une petite centaine de freighter d'ici 2020 ... si le freight repart !
    plus qq top off de clients de A330 !

    Va pour 200-250 A/C A330 sur 5 ans !
    Ca fera quand même une série de 1500 A330 ! alien
    Franchement, si le A330 ne va pas NEO, on en restera dans ces eaux là !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Avr 2013 - 15:37

    On verre où on en restera Wink

    Cet avion est déjà surprenant

    J'ai lu quelquepart qu'à l'origine la différence de MTOW entre les A330 / A340 étaient lié au fait que les A340 transmettaient moins d'effort de torsion au fuselage, les moteurs extérieurs jouant le rôle d'amortisseur ... -> ce que airbus tente de reproduire avec "la load alleviation"


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Jeu 4 Avr 2013 - 15:54

    Bon, en tout état de cause, ce ne serait pas mal que JL trouve une petite centaine de A330 à placer, pour remplir 2016, et éviter que cette année ne soit un peu "Bumpy" côté WB !
    Et il a 2-3 ans pour essayer de remplir 2016 ... cherry

    Juste après avoir rempli la fin 2014 et une part de 2015 pour les A320 CEO .... clown
    Bon courage JL, aprés il pourra prendre sa retraite tranquillement ! king
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Avr 2013 - 16:36

    Tu t'inquiètes vraiment ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Jeu 4 Avr 2013 - 17:23

    Ces transitions, sont toujours scabreuses ...

    Avec et ... sans NEO !
    Oui, je m'inquiète un peu ...
    Côté fournitures de moteurs pour le A320 NEO, P&W si tout va bien, ne pourra que fournir sa part ... et encore pas forcément à pleine cadence en 2015, et le Leap, à l'heure et aux spec's, en 2016, on verra ... !

    Et côté A330, j'aurais été plus rassuré avec une option NEO !
    Les A350, en 3 itérations, sont encore loin d'être certifiés, en EIS et produits à une cadence décente !

    A suivre ...
    Au fait combien de A330 vendus depuis le début de l'année ... et depuis 6 mois ??

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Avr 2013 - 17:34

    Deux A330 vendus pourquoi ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Jeu 4 Avr 2013 - 17:39

    Merci Poncho, j'avais en tête que ça stagnait un peu pour les A330 .... sans compiler les chiffres !

    Ben, ce n'est pas comme ça qu'on remplira 2016 en A330 .... chez Airbus ... No
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Avr 2013 - 18:19

    Widebody = le bourget... (enfin c'est mon avis et je le partage A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 662529)


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par aeroduO5 Jeu 4 Avr 2013 - 19:14

    Je suis d'accord sur widebody = le Bourget
    L'A330 n'est pas encore mort, même sans modernisation, ça reste une solution correcte.

    Le -200 va avoir de plus en plus de mal face au 787-8.
    Il se justifiera pour des applications spécifiques et pour de scompagnies qui en ont déjà.
    Par contre le -300 n'a pas de vrai concurrent chez Boeing.
    Il fait un carton en Asie et ça ne va pas s'arrêter tout de suite.

    Dans le futur la cadence baissera, mais Airbus peut espérer en fabriquer plus de 50 par an pendant encore quelques années.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Avr 2013 - 11:47

    Je l'ai probablement déjà fait remarqué mais les A330 PAX disposent eux aussi du mode dynamique payload de l'A330F dont plus de choix entre une version à fort MTOW et MZFW un peu faible ou une version à MTOW un peu réduit mais MTOW max....

    Pour l'A330-300 c'est donc en
    mode "range" : 235 t et 173 t de MZFW
    mode "payload" : 233 t et 175 t de MZFW (+2 t de Cu vs -2 t de MTOW et donc -4 t d'emport en fuel on perd 400 Nm environ)

    Pour l'A330-200 c'est donc :
    mode "range" : 238 t et 168 t de MZFW
    mode "payload" : 236 t et 170 t de MZFW (+2 t de Cu vs -2 t de MTOW et donc -4 t d'emport en fuel on perd 400 Nm environ)

    Voilà


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Mai 2013 - 22:48

    Bon Beo

    Le 1% de gain pour les moteurs pour les version 242t ne sont pas encore confirmés... par les motoristes (en tout cas par tous).


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Lun 27 Mai 2013 - 18:19

    Bien intéressant de Capa !
    Merci Scott Hamilton de Leeham !

    http://leehamnews.wordpress.com/2013/05/27/odds-and-ends-iam-moves-on-boeing-sc-a330-sales-787-delays-and-the-cost-to-boeing/

    http://centreforaviation.com/analysis/airbus-a330-continues-to-pull-in-sales-even-as-the-787-dreamliner-recovers-momentum-111317


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 787_and_A330_annual_orders
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mai 2013 - 23:06

    Comment est ce qu'on lit ça ?
    http://www.aviator.aero/press_releases/11990?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


    Hawaiian Airlines Announces Closing of $444,540,000 Aircraft Financing under Enhanced Equipment Trust Certificates


    Hawaiian Airlines Announces Closing of $444,540,000 Aircraft Financing under Enhanced Equipment Trust Certificates
    HONOLULU, May 29, 2013 /PRNewswire/ — Hawaiian
    Airlines, Inc. (the “Company”), a wholly owned subsidiary of Hawaiian
    Holdings, Inc. (NasdaqGS: HA), announced today the closing of its
    first-ever offering of Enhanced Equipment Trust Certificates (“EETC”)
    securing fixed, low-interest financing for the acquisition of six new
    Airbus A330-200 aircraft delivering over the next 18 months.

    “This financing represents a significant landmark for Hawaiian and we
    are very pleased with the results,” said Scott Topping, Chief Financial
    Officer. “The fixed interest rates on each of the Class A and Class B
    certificates are the lowest ever achieved by an airline via a public EETC
    offering without an insurance wrap. The offering opens a significant
    new source of future capital for Hawaiian and reflects our financial
    strength, the confidence that capital market investors have in our
    strategy and the enduring value of our investment in the Airbus
    aircraft.”

    The $444,540,000 issuance is comprised of $328,260,000 of Class A
    Certificates, having an interest rate of 3.90% per annum and a final
    expected distribution date of January 15, 2026, and $116,280,000 of
    Class B Certificates, having an interest rate of 4.95% per annum and a
    final expected distribution date of January 15, 2022.

    As previously announced, each class of Certificates represents an
    interest in its respective pass through trust. The trusts will use the
    proceeds from the offering to acquire equipment notes that will be
    issued by the Company to finance the acquisition of six Airbus A330-200
    aircraft, which will be added to the Company’s fleet and are scheduled
    for delivery from November 2013 to October 2014. The equipment notes
    will be secured by the six Airbus A330-200 aircraft being acquired.
    Hawaiian Holdings, Inc. will fully and unconditionally guarantee the
    payment obligations of the Company under the equipment notes.


    445 millions pour 6 A330-200 ou pour une partie seulement ?
    Vector ? tu connais mieux l'anglais que moi ? tu traduis comment le dernier §


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Mer 29 Mai 2013 - 23:58

    Ben c'est comme quand tu achète ta maison ...
    Il y a sûrement un down payement de l'ordre de XX % (peut être financé autrement ... Coface ?? où Banque) et avec certainement les moteurs à part, pour une 20 aine de millions par A/C, peut être pay by hour ....
    Et les prêts adossés sur les avions, bien assurés et insaisissabls si ce n'est par les prêteurs, re groupés en trust ( C'est la Garantie), une forme d'hypothèque si tu veux comparer avec l'immobilier !
    Pour les classe A et B je ne connais pas la nuance aux USA !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Poncho (Admin) Ven 31 Mai 2013 - 10:31

    Si mes infos se confirment plus d'A350-800 donc
    Les livraisons de l'A350-800 sont prévues à partir de juillet 2016 (tiens ça correspond aux créneaux de la nouvelle commande de SIA !) qu'est ce qu'on peut faire pendant ce laps de temps

    Alternative : abandon du créneau ? ou Gros travail sur l'A330

    L'A320NEO a été lancé en 12/2010 pour une mise en service en 10/2015... appliqué à un A330NEO ce planning donne une EIS fin 2017 est-ce acceptable ?

    Je persiste ensuite à croire pour pour la très haute densité en éco, l'A330 est plus crédible à 9 de front que l'A350 à 10 de front (à priori si le siège est de largeur égale, les accoudoirs sur l'A350 sont plus petits).

    Burying A350-800 will imply rethinking of Airbus product strategy. A350-800 deliveries where scheduled from 07/2016... that fits with new A350-900 order delivery timing
    Can Airbus leave the sub 300 market open ? or rework the A330 ? Going neo on the A320 was a december 2010 launch for an october 2015 delivery. An A330NEO following the same timing will be delivered end 2016 if launched mid 2013 ...
    My view is that for high density layouts, 9 abreast in A330 is more convicing and confortable than 10 abreast in A350 (that can't be as wide...)


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 22 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 2:31