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A330 : Version Passagers ; toute la famille
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°776
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ils avaient l'option 11 par mois dans les cartons si nécessaire
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°777
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ce que je retiens de Air et Cosmos, c'est comme l'a vu Poncho ...
Airbus veut atteindre les 20 Mois en Wide Body, pour ne pas se faire larguer par Boeing ... en attendant d'être certains des directions à prendre ... et là c'est encore bien flou, surtout sans nouvel avion !
Airbus veut atteindre les 20 Mois en Wide Body, pour ne pas se faire larguer par Boeing ... en attendant d'être certains des directions à prendre ... et là c'est encore bien flou, surtout sans nouvel avion !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°778
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Si c'est Airbus qui le dit ...
Les A330 ceo, à la baisse en FAL, dés 2016 ....
Ce qui fait planer un doute sur la cde Chinoise de régional ... (Ils attendront peut être le 330 NEO ??)
Et maintenant une possible décision A330 NEO pour le second semestre ... ça traîne ...
Suivant le Figaro !
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/02/97002-20140502FILWWW00302-airbus-ventes-de-l-a330-difficiles-apres-2016.php
Les A330 ceo, à la baisse en FAL, dés 2016 ....
Ce qui fait planer un doute sur la cde Chinoise de régional ... (Ils attendront peut être le 330 NEO ??)
Et maintenant une possible décision A330 NEO pour le second semestre ... ça traîne ...
Suivant le Figaro !
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/05/02/97002-20140502FILWWW00302-airbus-ventes-de-l-a330-difficiles-apres-2016.php
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°779
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Tiens ça m'avait échappé ça
Pris sur le site Airbus
On aura des A330-200F 242t donc (+9 t vs l'actuel en mode "range"), je serai curieux de voir les nouvelles distances franchissables
Airbus will apply the 242-tonne maximum takeoff weight capability first to the A330-300, with an entry in service targeted for mid-2015 (followed by the A330-200 and A330-200F). With these enhancements, Airbus will have added some 50 per cent more range to the A330-300 since its service entry, while reducing maintenance costs by 20 per cent.
Pris sur le site Airbus
On aura des A330-200F 242t donc (+9 t vs l'actuel en mode "range"), je serai curieux de voir les nouvelles distances franchissables
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°780
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Tout sur le "Range" rien sur la capa "Freight Max" pour le A330F ??
Bon, c'est dommage ... que rien ne bouge apparemment sur le max à l’atterrissage ??
Au fait c'est "Rétro Fittable" tout ça??
Bon, c'est dommage ... que rien ne bouge apparemment sur le max à l’atterrissage ??
Au fait c'est "Rétro Fittable" tout ça??
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°781
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Ben j'en sais rien Beo
Rien à ce sujet chez airbus pour le moment
Rien à ce sujet chez airbus pour le moment
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°782
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Point A330
Amélioration prévues
2015 : version 242 t (avec 2% de conso en moins) avec des amélioration cabine (lumière, inser galley A350...)
2016 dual HUD
La nouvelle config aéro a déjà été testée
Je ne sais pas pour les évolutions moteur.
Amélioration prévues
2015 : version 242 t (avec 2% de conso en moins) avec des amélioration cabine (lumière, inser galley A350...)
2016 dual HUD
La nouvelle config aéro a déjà été testée
Je ne sais pas pour les évolutions moteur.
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°783
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Les 2%, c'est surtout les T700, en 2015 ??
Je pensais que c'était plus tôt ?
Je pensais que c'était plus tôt ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°784
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Moitie moitie les gains a priori, 1% aero
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°785
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Vu que le low cost long haul semble devoir être la nouvelle mode (LHA, Westjet, Ryan Air ?)
Petit point
1 787-8 "dense" c'est à peu près 329 PAX (12 "biz" @38 et le reste en éco @31/32), 6 WC, galley pour 22 trolleys (c'est à dire pas grand chose comme place)
1 A330-200 "dense" style Aircaraibe c'est 345 PAX (12 "biz" @38 et le reste en éco à 9 de front ), 7 WC, galley de 22 trolley
Soit une capacité supérieure de 5% pour l'A330-200 qui compense une partie du déficit de perfo de la machine vs le 787.
Je dis, attention à l'A330 9 de front (dit A330régional finalement) si le low cost prend, parce que cet avion est déjà dispo en seconde main (les A330-200 du golf vont bientôt être sur le marché)
Petit point
1 787-8 "dense" c'est à peu près 329 PAX (12 "biz" @38 et le reste en éco @31/32), 6 WC, galley pour 22 trolleys (c'est à dire pas grand chose comme place)
1 A330-200 "dense" style Aircaraibe c'est 345 PAX (12 "biz" @38 et le reste en éco à 9 de front ), 7 WC, galley de 22 trolley
Soit une capacité supérieure de 5% pour l'A330-200 qui compense une partie du déficit de perfo de la machine vs le 787.
Je dis, attention à l'A330 9 de front (dit A330régional finalement) si le low cost prend, parce que cet avion est déjà dispo en seconde main (les A330-200 du golf vont bientôt être sur le marché)
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@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°786
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Il faut aussi comparer les couts d'exploitation et de ce coté là le 330 sera bien meilleur compte tenu de son faible prix d'acquisition de couts de maintenance moins élevés.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°787
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
http://www.flightglobal.com/news/articles/farnborough-a330-line-to-be-all-neo-before-2020-401447/
Selon Airbus en 2020 la FAL du 330 sera entierement dédiée aux Neos
Selon Airbus en 2020 la FAL du 330 sera entierement dédiée aux Neos
Airbus aims to complete the transition to all-A330neo production by the end of 2019, following its launch of the re-engined type.
The airframer is intending to introduce the initial variant, the A330-900neo, before the close of 2017 and roll its output over to the new type exclusively during 2018-19
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°788
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Les Pères de "L'Arlésienne" auraient obtenu d'Airbus avant le samon de Farborough la confirmation que ils (Airbus) auraient au moins 100 engagements de commandes pour 100 A330Neo.
En conséquence compte tenu du marché potentiel du NEO ajouté aux commandes potetielles arlésiennes du 330 Regionnal, Airbus et l'Empereur auraient décidé qu'il était prématuré de faire des annonces car la grand enjeu serait la mise en place de la “kigne de finition” (qui ne traiterait uniquement “l’ameublement” des cabines) en Chine, .... et donc qui n’aurait pas besoin de différencier entre les A330-CEO , A330-300 Regional et / ou les A330-800/–900 NEO, pour ce qui est des intérieurs des avions !
En conséquence compte tenu du marché potentiel du NEO ajouté aux commandes potetielles arlésiennes du 330 Regionnal, Airbus et l'Empereur auraient décidé qu'il était prématuré de faire des annonces car la grand enjeu serait la mise en place de la “kigne de finition” (qui ne traiterait uniquement “l’ameublement” des cabines) en Chine, .... et donc qui n’aurait pas besoin de différencier entre les A330-CEO , A330-300 Regional et / ou les A330-800/–900 NEO, pour ce qui est des intérieurs des avions !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°789
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Oui Jeannot, vous avez une source ?
On se doutait un peu que ça manœuvrait en coulisse en Chine, j'en était à me demander si les Chinois n'avaient pas mis Boeing de nouveau en course !
Une ligne d'équipement cabine en Chine, un peu comme Hambourg habille les A380, c'est ce qui s'est toujours commenté !
Et ça peu aussi expliquer le patinage "Artistique" d'Airbus à F2014, concernant intérieurs et cockpit, pas trop pressés d'annoncer du nouveau si ils sont sur le point de signer de l'ancien côté cabine avec la Chine !
Bon, ça pourra évoluer de toute façon ... aprés les 100 premiers
Et parions que c'est un contrat jusqu'à 2019 comme par hasard !
On a parlé de 100 à 200 A/C pour la Chine, alors parions aussi sur 2 vagues, une CEO, une NEO après 2019 !
On se doutait un peu que ça manœuvrait en coulisse en Chine, j'en était à me demander si les Chinois n'avaient pas mis Boeing de nouveau en course !
Une ligne d'équipement cabine en Chine, un peu comme Hambourg habille les A380, c'est ce qui s'est toujours commenté !
Et ça peu aussi expliquer le patinage "Artistique" d'Airbus à F2014, concernant intérieurs et cockpit, pas trop pressés d'annoncer du nouveau si ils sont sur le point de signer de l'ancien côté cabine avec la Chine !
Bon, ça pourra évoluer de toute façon ... aprés les 100 premiers
Et parions que c'est un contrat jusqu'à 2019 comme par hasard !
On a parlé de 100 à 200 A/C pour la Chine, alors parions aussi sur 2 vagues, une CEO, une NEO après 2019 !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°790
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Non Beochien, je n'ai pas de source en dehors de mon petit doigt. Pensez bine que si j'avais eu une source je l'aurais indiquée.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°791
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
J'ai été surpris d'entendre aux infos Fr2 hier soir (je crois), que
l'avion de ce que j'ai compris comme étant Air Caraibes
donc un A330-300
avec 350 pax à bord (c'est cohérent, voir ci-dessous)
Paris Pointe à Pitre
ne pouvait emporter les bagages de tous (pas assez de place en soute)
et qu'il fallait donc utiliser un 2e avion pour faire passer le reste des bagages.
http://www.aircaraibes.com/detail/rubrique/2460187793792434507/article/1549523140625826649/Vols-transatlantiques/Plans-Cabines-A330-300.html
Ils avaient beau dire que les passagers emportaient beaucoup de bagages,
après tout, s'il y a beaucoup d'Antillais qui reviennent après un ou deux ans à Paris
cela peut se comprendre,
je n'arrive pas à saisir. S'il y a 32 LD3, ma conclusion c'est qu'ils avaient du fret à transporter, urgent, et pour lequel ils pouvaient encaisser plus (que pour des bagages de pax)
car le ratio que j'avais en tête, c'était 1 LD3 pour 40 pax,
soit probablement env. 0.7 t (et 17.5 kg / pax)
avec 32 LD3, cela ferait 1280 pax x 17.5 kg, ou 350 x 64 kg / pax !!!
ou alors 3.66 x plus de volume que le volume 'normal' ...
Un commentaire ?
l'avion de ce que j'ai compris comme étant Air Caraibes
donc un A330-300
avec 350 pax à bord (c'est cohérent, voir ci-dessous)
Paris Pointe à Pitre
ne pouvait emporter les bagages de tous (pas assez de place en soute)
et qu'il fallait donc utiliser un 2e avion pour faire passer le reste des bagages.
http://www.aircaraibes.com/detail/rubrique/2460187793792434507/article/1549523140625826649/Vols-transatlantiques/Plans-Cabines-A330-300.html
Ils avaient beau dire que les passagers emportaient beaucoup de bagages,
après tout, s'il y a beaucoup d'Antillais qui reviennent après un ou deux ans à Paris
cela peut se comprendre,
je n'arrive pas à saisir. S'il y a 32 LD3, ma conclusion c'est qu'ils avaient du fret à transporter, urgent, et pour lequel ils pouvaient encaisser plus (que pour des bagages de pax)
car le ratio que j'avais en tête, c'était 1 LD3 pour 40 pax,
soit probablement env. 0.7 t (et 17.5 kg / pax)
avec 32 LD3, cela ferait 1280 pax x 17.5 kg, ou 350 x 64 kg / pax !!!
ou alors 3.66 x plus de volume que le volume 'normal' ...
Un commentaire ?
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°792
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
en fait, j'avais supposé qu'ils n'étaient pas gênés par la distance,
et donc par le carburant à emporter (car 8h ou 9h de vol, ce n'est pas extraordinaire)
mais cela peut gêner qd même.
De toute façon 45t max de charge utile, divisés par 350 pax, cela fait 128,5kg,
donc 28,5 kg 'seulement' de plus que les 20 kg probables.
et donc par le carburant à emporter (car 8h ou 9h de vol, ce n'est pas extraordinaire)
mais cela peut gêner qd même.
De toute façon 45t max de charge utile, divisés par 350 pax, cela fait 128,5kg,
donc 28,5 kg 'seulement' de plus que les 20 kg probables.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°793
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Pour Air Caraïbes !
Des versions de A333, 2008-2010, P&W, MTOW 233 Tonnes, temps chaud !
Et les Caraïbes, les Dom Tom, hum, ne pas les considérer comme typiques côté charge des Pax, en volume comme en poids !
Pour moi, c'étaient 45-50 kg plus ma personne ! 25-30 dans la valise, parfois pardonnés, parfois négociés, 10-15 à la main dissimulés lors de l'enregistrement, plus la ceinture de plongée autour de la taille, 7 Kg !
Des versions de A333, 2008-2010, P&W, MTOW 233 Tonnes, temps chaud !
Et les Caraïbes, les Dom Tom, hum, ne pas les considérer comme typiques côté charge des Pax, en volume comme en poids !
Pour moi, c'étaient 45-50 kg plus ma personne ! 25-30 dans la valise, parfois pardonnés, parfois négociés, 10-15 à la main dissimulés lors de l'enregistrement, plus la ceinture de plongée autour de la taille, 7 Kg !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°794
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Laurent Simon, 100 kg c'est déjà PAX + Bagage donc 128 kg c'est PAX + 40-50 kg de bagages
Après l'allonge d'un A330-300 peut être limite
Après l'allonge d'un A330-300 peut être limite
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°795
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
1. oui, c'est bien ce que j'avais compris, j'avais constaté que le poids donné par Béo correspondait à la la limite calculée (moyenne)Admin a écrit:1. 100 kg c'est déjà PAX + Bagage donc 128 kg c'est PAX + 40-50 kg de bagages
2. Ensuite, l'allonge d'un A330-300 peut être limite
2. je n'ai pas le chffre de l'allonge du - 300 233t sous les yeux, et c'est peut-être déjà limite en effet
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°796
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Petite question sur les 330 d'Air Caraïbes. Quelle motorisation ont-ils ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°797
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
P&W, au moins pour le plus vieux de 2008 vu sur airfleet hier !
Mais attention, provenances diverses des A333, dont leasing, ce n'est pas forcément cohérent !
Mais attention, provenances diverses des A333, dont leasing, ce n'est pas forcément cohérent !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°798
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Effectivement je pensais au fait que les anciens PW et même certains CF6 pouvaient avoir du mal à faire le job par temps chaud.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°799
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Enfin il ne fait pas chaud réellement en ce moment à Paris !
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°800
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Surtout, le P&W n'est qu'à 70 000 lbs, la piste de PaP est de 3125 mètres, pas si mal !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°801
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
On est dans quel sens Paris Pointe à Pitre ou l'inverse ?
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°802
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Poncho, on a eu des journées à Paris recemment où il fait plus de 32° et avec une belle humidité. Alors... Paris Plage = Sainte Anne
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°803
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Là c'était dans le sens Paris vers Ponte à Pitre.Jeannot a écrit:On est dans quel sens Paris Pointe à Pitre ou l'inverse ?
Et, si le reportage ne datait pas de quelques jours, la température à Paris n'était pas haute.
edit :
si le reportage était récent (après le dimanche), la température à Paris n'était pas haute.
Béo, c'est plus clair ?
Dernière édition par Laurent Simon le Ven 25 Juil 2014 - 12:08, édité 1 fois