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A330 : Version Passagers ; toute la famille
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°801
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
On est dans quel sens Paris Pointe à Pitre ou l'inverse ?
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°802
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Poncho, on a eu des journées à Paris recemment où il fait plus de 32° et avec une belle humidité. Alors... Paris Plage = Sainte Anne
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°803
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Là c'était dans le sens Paris vers Ponte à Pitre.Jeannot a écrit:On est dans quel sens Paris Pointe à Pitre ou l'inverse ?
Et, si le reportage ne datait pas de quelques jours, la température à Paris n'était pas haute.
edit :
si le reportage était récent (après le dimanche), la température à Paris n'était pas haute.
Béo, c'est plus clair ?
Dernière édition par Laurent Simon le Ven 25 Juil 2014 - 12:08, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°804
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Le texte de LS, peut être pris dans les 2 sens ... alors, hum ??
Désolé, on s'est croisé LS !
Et ...les jolis "Coups" Air Caraïbes les fait plus souvent sous les tropiques qu'à Paris ...
Désolé, on s'est croisé LS !
Et ...les jolis "Coups" Air Caraïbes les fait plus souvent sous les tropiques qu'à Paris ...
Dernière édition par Beochien le Ven 25 Juil 2014 - 12:05, édité 1 fois
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°805
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
sauf qu'il y a une brise régulière dans les Antilles, ce qui fait que c'est beaucoup plus agréable.Jeannot a écrit:Poncho, on a eu des journées à Paris recemment où il fait plus de 32° et avec une belle humidité. Alors... Paris Plage = Sainte Anne
Ste Anne, la plage municipale, ou celle superbe 'du club med' qui était accessible à tous via un petit chemin que tout le monde connaissait ?
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°806
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Les médias sont ainsi. Ils sont toujours à l'affut du sensationnel mais oublie souvent le détail important.
Question température, hier par exemple dans le Vexin (Ouest de Paris) on a eu 32°. Il ya eu des jours la semaine dernière où c'était pareil. Non ?
Question température, hier par exemple dans le Vexin (Ouest de Paris) on a eu 32°. Il ya eu des jours la semaine dernière où c'était pareil. Non ?
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°807
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
oui, la semaine dernière, en semaine, il me semble.Jeannot a écrit:
Question température, hier par exemple dans le Vexin (Ouest de Paris) on a eu 32°. Il ya eu des jours la semaine dernière où c'était pareil. Non ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°808
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Le dernier Leeham est arrivé, droit dans sa ligne de commentaires concernant les difficultés que va rencontrer Airbus (Et Boeing pour le B777) pour faire la soudure entre CEO et NEO !
Bon, rien de bien nouveau il prend des paris, Scott Hamilton ...
La seule inconnue, pour les CEO, est la commande Chinoise de A330R (En plus,CEO où non ??)
Et XWB, remarque, dans les commentaires, que Airbus ne doit pas viser au dessus de 7-8 A330CEO par mois dans un avenir assez proche !
Farnborough does little to relieve 777 Classic, A330ceo production gap issues
http://leehamnews.com/2014/07/27/farnborough-does-little-to-relieve-777-classic-a330ceo-production-gap-issues/
Bon, rien de bien nouveau il prend des paris, Scott Hamilton ...
La seule inconnue, pour les CEO, est la commande Chinoise de A330R (En plus,CEO où non ??)
Et XWB, remarque, dans les commentaires, que Airbus ne doit pas viser au dessus de 7-8 A330CEO par mois dans un avenir assez proche !
Farnborough does little to relieve 777 Classic, A330ceo production gap issues
http://leehamnews.com/2014/07/27/farnborough-does-little-to-relieve-777-classic-a330ceo-production-gap-issues/
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°809
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
1. Oui, le nombre est important.Beochien a écrit:Le dernier Leeham est arrivé, droit dans sa ligne de commentaires concernant les difficultés que va rencontrer Airbus (Et Boeing pour le B777) pour faire la soudure entre CEO et NEO !
Bon, rien de bien nouveau il prend des paris, Scott Hamilton ...
1. La seule inconnue, pour les CEO, est la commande Chinoise de A330R (En plus,CEO où non ??)
2. Et XWB, remarque, dans les commentaires, que Airbus ne doit pas viser au dessus de 7-8 A330CEO par mois dans un avenir assez proche !
Farnborough does little to relieve 777 Classic, A330ceo production gap issues
http://leehamnews.com/2014/07/27/farnborough-does-little-to-relieve-777-classic-a330ceo-production-gap-issues/
Et comme le remarque XWB, c'est dommage de ne pas avoir fait apparaitre dans le graphique les 121 NEO commandés (+ les Hawaian, et les autres env. 30 ex 358 dont la très gde majorité ira au NEO)
2. Oui, un autre remarque que A n'est pas (encore ?) à 120/an.
(2013, 108 en tout, le max jusqu'à présent, ce qui représente 9 seulement x 12, ou 11 mois x 9.
3. L'article finit avec "la date des nouveaux avions s'approche, plus ce sera difficile de remplir la FAL".
Mais A peut faire des A330 ceo avec des sharklets, avant et après l'EIS du NEO, ce qui peut aider grandement à éviter ce phénomène, d'autant que toutes les compagnies n'auront pas nécessairement intérêt à acheter du NEO.
Autre chose qui peut aider A à vendre ses CEO, avant fin 2017 : certaines compagnies qui ne veulent pas avoir des réacteurs RR, parce qu'ils ont des GE ou PW.
Et Boeing demanderait à ceux qui veulent des 77-X d'acheter des 77 dans les années avant.
B. peut aussi compter sur les cargos, un peu plus que A probablement, étant donnée la capacité des 777F de transporter des conteneurs de 3 m de haut.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°810
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
A brève échéance, il y a plus de cies qui se retirent du fret, que de cies qui s'y mettent !
Donc, ne pas attendre de miracles, pour A, ni B !
Et côté AF, LHA, BA, on peut s'attendre à voir des B777 F à vendre un jour ...
Donc, ne pas attendre de miracles, pour A, ni B !
Et côté AF, LHA, BA, on peut s'attendre à voir des B777 F à vendre un jour ...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°811
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
1. Oui, c'est très vrai.Beochien a écrit:1. A brève échéance, il y a plus de cies qui se retirent du fret, que de cies qui s'y mettent !
Donc, ne pas attendre de miracles, pour A, ni B !
2. Et côté AF, LHA, BA, on peut s'attendre à voir des B777 F à vendre un jour ...
Mais celles qui restent ont besoin d'avions efficients (sobres), donc récents
et pertinents (c'est pourquoi je citais le 777 F)
2. Oui, mais pour AF et LH ces avions sont très récents.
Et il me semble que les 777F sont de toute façon très récents, donc la revente n'aura pas lieu avant les phénomènes signalés par Leeham.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°812
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Dans les confidentiels de A&C de cette semaine il faisant allusion à l'arrêt prochain de la fabrication du 330F
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°813
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Je ne m'attendais pas à ça, mais cela ne me surprend pas trop, finalement.Jeannot a écrit:Dans les confidentiels de A&C de cette semaine il faisant allusion à l'arrêt prochain de la fabrication du 330F
En particulier parce qu'ils veulent qu'il y ait un programme PtoF de conversion des anciens A330 en cargos,
c'est une filiale de Singapour qui travaille avec une filiale d'Airbus (en Allemagne, EFW si je ne me trompe pas) pour étudier la question.
Le lancement du NEO peut décider des compagnies à renouveler leurs A330, donc un débouché PTF serait intéressant.
En plus ce PTF tend à augmenter la valeur des anciens A330, ce qui aide au renouvellement, en facilitant la revente.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°814
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Les 330 CEO, plus ou moins anciens, n' ont pas le plancher horizontal. Ce dernier sur les neufs ne va pas suffire apparemment....
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°815
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Airbus a mis la priorité sur les avions pax.massemini a écrit:Les 330 CEO, plus ou moins anciens, n' ont pas le plancher horizontal. Ce dernier sur les neufs ne va pas suffire apparemment....
C'était probablement un des prix à payer pour réussir à devenir n°1 mondial 35 ans seulement après être parti de pas grand chose (je ne parle pas des technos, mais de base installée, en nombre d'avions civils vendus).
Je ne trouve pas choquant, au contraire, que A s'ajuste au marché, surtout actuellement avec un marché cargo pas réjouissant. Et comme je le suggère plus haut, si cela peut aider au succès des NEO, bien joué !
Quant au plancher, non horizontal, des CEO, je ne connais pas précisément les choses, mais il me semble probable que la roulette de nez des -200 F puisse être utilisée, à peu de coût.
voodoo- Whisky Quebec
- Message n°816
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Elle est certifiée, donc utilisable...il n'y a plus qu'à espérer un peu de clairvoyance d'Airbus.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°817
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Euh... qu'est ce qui est certifiée, et donc utilisable ?voodoo a écrit:Elle est certifiée, donc utilisable...il n'y a plus qu'à espérer un peu de clairvoyance d'Airbus.
J'ai beau chercher, en fonction du contexte, je ne vois pas trop.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°818
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
C'est l'avion (Le A330) tout entier, qui n'est pas horizontal , pour être exact !
Parler de planchers inclinés peut prêter à confusion ...
Maintenant, Airbus a évité le sujet de cette rehausse, pratiquée sur le F, et pas vraiment compliquée, c'est le même train, juste l'implantation différe, ils l'éviteront pour le NEO, si ça passe côté pylône .... pour éviter le carénage de roue avant !
Airbus a évité de se prononcer, tant que l'étude (Et l'aero-soufflerie) du pylône n'est pas terminée !
Et il la rajouteront sur un NEO - F, s'il voit le jour !
C'est un non problème, et n'a rien à voir avec l'avenir des "Freighters" où MRTT !
Parler de planchers inclinés peut prêter à confusion ...
Maintenant, Airbus a évité le sujet de cette rehausse, pratiquée sur le F, et pas vraiment compliquée, c'est le même train, juste l'implantation différe, ils l'éviteront pour le NEO, si ça passe côté pylône .... pour éviter le carénage de roue avant !
Airbus a évité de se prononcer, tant que l'étude (Et l'aero-soufflerie) du pylône n'est pas terminée !
Et il la rajouteront sur un NEO - F, s'il voit le jour !
C'est un non problème, et n'a rien à voir avec l'avenir des "Freighters" où MRTT !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°819
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
L'avantage de rester sur le mode standard est d'éviter cette excroissance à l'avant qui doit gêner l’aérodynamisme. Non ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°820
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
C'est trés peu pénalisant pour l'aero, d'après Airbus ... mais doit rajouter qq kgs aussi, redescendre la structure d'attache du train etc ...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°821
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
J'ai un vague souvenir que dans les NEO il y a aussi un changement de "poste" de repos pilote qui doit se trouver dans cette zone. Non ?
voodoo- Whisky Quebec
- Message n°822
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
disons que dans une optique de pérenniser le 330, pour sa revente, sa transformation en freighter, sans compter le plaisir des passagers sur le tarmac...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°823
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Cela me paraîtrait étrange. Le développement est fini, pourquoi refuser des commandes, même peu nombreuses, qui contribueraient à la soudure avec le NEO ? A moins bien sûr qu'Airbus ait prévu un freighter NEO (j'en doute), mais dans ce cas le freighter actuel peut rester en vente quelque temps.Jeannot a écrit:Dans les confidentiels de A&C de cette semaine il faisant allusion à l'arrêt prochain de la fabrication du 330F
Paul- Whisky Quebec
- Message n°824
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
parce que sa faible production fera augmenter ses coûts de production (moteurs différents, ailes différentes, etc). S'il n'est pas néotisé, il ne sera pas rentable de produire 5 à 10 appareils par année.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°825
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
quid des mrtt alors?
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Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°826
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Pour moi la vraie raison est ce que je disais plus haut : laisser la place aux A330 PTF, à convertir en cargos.Philidor a écrit:Cela me paraîtrait étrange. Le développement est fini, pourquoi refuser des commandes, même peu nombreuses, qui contribueraient à la soudure avec le NEO ? A moins bien sûr qu'Airbus ait prévu un freighter NEO (j'en doute), mais dans ce cas le freighter actuel peut rester en vente quelque temps.Jeannot a écrit:Dans les confidentiels de A&C de cette semaine il faisant allusion à l'arrêt prochain de la fabrication du 330F
Ils ont dû juger que c'était le bon moment, d'envoyer un signal aux compagnies : c'est bon vous pouvez envisager une conversion rapide en cargos (il faut qd même que les études se finissent, et avec un peu de chance il va y avoir une communication d'A dans les semaines qui viennent :
"les études de conversion en cargo avancent bien, comme prévu
vous pouvez passer commande,
et donc commander des A330 R, ou des A330 neo, ou des A359... et même très temporairement des A330 ceo, avec les moteurs du constructeur de votre choix, c'est le bon moment, après il sera trop tard... (il y en aura plus, ou bien tous les créneaux auront été pris..."
Je suis sûr qu'ils ont qq'un chez eux qui fait de savants calculs pour savoir quand il faut annoncer telle chose (comme cette conversion)
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°827
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Les mrtt c'est autre chose, en fait je ne pense pas que ce soit pour se simplifier la vie.Admin a écrit:quid des mrtt alors?
De toute façon aussi pour cette raison, il y a une différence :
les mrtt sont des ceo, comme les autres, il n'y a pas de variation, SUR LA FAL,
la conversion se fait ensuite, en Espagne.
Donc cela ne change rien pour eux de faire un mrtt ou un ceo, alors que ce n'est pas vrai pour les cargos (roulette avant, renforcements structuraux, qui eux ne sont effectivement pas simples).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°828
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
je reformule alors
quid des mrtt apres 2019?
quid des mrtt apres 2019?
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@avia.poncho