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    A330 : Version Passagers ; toute la famille


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 33 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Ven 25 Juil 2014 - 11:52

    On est dans quel sens Paris Pointe à Pitre ou l'inverse ?

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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 33 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Ven 25 Juil 2014 - 11:53

    Poncho, on a eu des journées à Paris recemment où il fait plus de 32° et avec une belle humidité. Alors... Paris Plage = Sainte Anne

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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 33 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Ven 25 Juil 2014 - 12:00

    Jeannot a écrit:On est dans quel sens Paris Pointe à Pitre ou l'inverse ?
    Là c'était dans le sens Paris vers Ponte à Pitre.
    Et, si le reportage ne datait pas de quelques jours, la température à Paris n'était pas haute.

    edit :
    si le reportage était récent (après le dimanche), la température à Paris n'était pas haute.
    Béo, c'est plus clair ?


    Dernière édition par Laurent Simon le Ven 25 Juil 2014 - 12:08, édité 1 fois
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 33 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Ven 25 Juil 2014 - 12:02

    Le texte de LS, peut être pris dans les 2 sens ... alors,  hum ??

    Désolé, on s'est croisé  LS !
    Et ...les jolis "Coups" Air Caraïbes les fait plus souvent sous les tropiques qu'à Paris ... Razz


    Dernière édition par Beochien le Ven 25 Juil 2014 - 12:05, édité 1 fois
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 33 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Ven 25 Juil 2014 - 12:05

    Jeannot a écrit:Poncho, on a eu des journées à Paris recemment où il fait plus de 32° et avec une belle humidité. Alors... Paris Plage = Sainte Anne
    sauf qu'il y a une brise régulière dans les Antilles, ce qui fait que c'est beaucoup plus agréable.

    Ste Anne, la plage municipale, ou celle superbe 'du club med' qui était accessible à tous via un petit chemin que tout le monde connaissait ?
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 33 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Ven 25 Juil 2014 - 12:06

    Les médias sont ainsi. Ils sont toujours à l'affut du sensationnel mais oublie souvent le détail important. 

    Question température, hier par exemple dans le Vexin (Ouest de Paris) on a eu 32°. Il ya eu des jours la semaine dernière où c'était pareil. Non ?
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 33 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Ven 25 Juil 2014 - 12:10

    Jeannot a écrit:
    Question température, hier par exemple dans le Vexin (Ouest de Paris) on a eu 32°. Il ya eu des jours la semaine dernière où c'était pareil. Non ?
    oui, la semaine dernière, en semaine, il me semble.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 33 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Lun 28 Juil 2014 - 15:49

    Le dernier Leeham est arrivé, droit dans sa ligne de commentaires concernant les difficultés que va rencontrer Airbus (Et Boeing pour le B777) pour faire la soudure entre CEO et NEO !

    Bon, rien de bien nouveau il prend des paris, Scott Hamilton ...
    La seule inconnue, pour les CEO, est la commande Chinoise de A330R (En plus,CEO où non ??)

    Et XWB, remarque, dans les commentaires, que Airbus ne doit pas viser au dessus de 7-8 A330CEO par mois dans un avenir assez proche !

    Farnborough does little to relieve 777 Classic, A330ceo production gap issues

    http://leehamnews.com/2014/07/27/farnborough-does-little-to-relieve-777-classic-a330ceo-production-gap-issues/
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    Message par Laurent Simon Lun 28 Juil 2014 - 16:32

    Beochien a écrit:Le dernier Leeham est arrivé, droit dans sa ligne de commentaires concernant les difficultés que va rencontrer Airbus (Et Boeing pour le B777) pour faire la soudure entre CEO et NEO !

    Bon, rien de bien nouveau il prend des paris, Scott Hamilton ...
    1. La seule inconnue, pour les CEO, est la commande Chinoise de A330R (En plus,CEO où non ??)

    2. Et XWB, remarque, dans les commentaires, que Airbus ne doit pas viser au dessus de 7-8 A330CEO par mois dans un avenir assez proche !

    Farnborough does little to relieve 777 Classic, A330ceo production gap issues

    http://leehamnews.com/2014/07/27/farnborough-does-little-to-relieve-777-classic-a330ceo-production-gap-issues/
    1. Oui, le nombre est important.
    Et comme le remarque XWB, c'est dommage de ne pas avoir fait apparaitre dans le graphique les 121 NEO commandés (+ les Hawaian, et les autres env. 30 ex 358 dont la très gde majorité ira au NEO)

    2. Oui, un autre remarque que A n'est pas (encore ?) à 120/an.
    (2013, 108 en tout, le max jusqu'à présent, ce qui représente 9 seulement x 12, ou 11 mois x 9.Cool

    3. L'article finit avec "la date des nouveaux avions s'approche, plus ce sera difficile de remplir la FAL".
    Mais A peut faire des A330 ceo avec des sharklets, avant et après l'EIS du NEO, ce qui peut aider grandement à éviter ce phénomène, d'autant que toutes les compagnies n'auront pas nécessairement intérêt à acheter du NEO.
    Autre chose qui peut aider A à vendre ses CEO, avant fin 2017 : certaines compagnies qui ne veulent pas avoir des réacteurs RR, parce qu'ils ont des GE ou PW.

    Et Boeing demanderait à ceux qui veulent des 77-X d'acheter des 77 dans les années avant.
    B. peut aussi compter sur les cargos, un peu plus que A probablement, étant donnée la capacité des 777F de transporter des conteneurs de 3 m de haut.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 33 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Beochien Lun 28 Juil 2014 - 16:38

    A brève échéance, il y a plus de cies qui se retirent du fret, que de cies qui s'y  mettent !
    Donc, ne pas attendre de miracles, pour A, ni B !
    Et côté AF, LHA, BA, on peut s'attendre à voir des B777 F à vendre un jour ...
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 33 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Laurent Simon Lun 28 Juil 2014 - 16:46

    Beochien a écrit:1. A brève échéance, il y a plus de cies qui se retirent du fret, que de cies qui s'y  mettent !
    Donc, ne pas attendre de miracles, pour A, ni B !

    2. Et côté AF, LHA, BA, on peut s'attendre à voir des B777 F à vendre un jour ...
    1. Oui, c'est très vrai.
    Mais celles qui restent ont besoin d'avions efficients (sobres), donc récents
    et pertinents (c'est pourquoi je citais le 777 F)

    2.  Oui, mais pour AF et LH ces avions sont très récents.
    Et il me semble que les 777F sont de toute façon très récents, donc la revente n'aura pas lieu avant les phénomènes signalés par Leeham.
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    Message par Jeannot Lun 28 Juil 2014 - 16:50

    Dans les confidentiels de A&C de cette semaine il faisant allusion à l'arrêt prochain de la fabrication du 330F
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    Message par Laurent Simon Lun 28 Juil 2014 - 17:06

    Jeannot a écrit:Dans les confidentiels de A&C de cette semaine il faisant allusion à l'arrêt prochain de la fabrication du 330F
    Je ne m'attendais pas à ça, mais cela ne me surprend pas trop, finalement.

    En particulier parce qu'ils veulent qu'il y ait un programme PtoF de conversion des anciens A330 en cargos,
    c'est une filiale de Singapour qui travaille avec une filiale d'Airbus (en Allemagne, EFW si je ne me trompe pas) pour étudier la question.

    Le lancement du NEO peut décider des compagnies à renouveler leurs A330, donc un débouché PTF serait intéressant.
    En plus ce PTF tend à augmenter la valeur des anciens A330, ce qui aide au renouvellement, en facilitant la revente.
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    Message par massemini Lun 28 Juil 2014 - 17:11

    Les 330 CEO, plus ou moins anciens, n' ont pas le plancher horizontal. Ce dernier sur les neufs ne va pas suffire apparemment....
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    Message par Laurent Simon Lun 28 Juil 2014 - 17:26

    massemini a écrit:Les 330 CEO, plus ou moins anciens, n' ont pas le plancher horizontal. Ce dernier sur les neufs ne va pas suffire apparemment....
    Airbus a mis la priorité sur les avions pax.
    C'était probablement un des prix à payer pour réussir à devenir n°1 mondial 35 ans seulement après être parti de pas grand chose (je ne parle pas des technos, mais de base installée, en nombre d'avions civils vendus).

    Je ne trouve pas choquant, au contraire, que A s'ajuste au marché, surtout actuellement avec un marché cargo pas réjouissant. Et comme je le suggère plus haut, si cela peut aider au succès des NEO, bien joué !

    Quant au plancher, non horizontal, des CEO, je ne connais pas précisément les choses, mais il me semble probable que la roulette de nez des -200 F puisse être utilisée, à peu de coût.
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    Message par voodoo Mar 29 Juil 2014 - 12:04

    Elle est certifiée, donc utilisable...il n'y a plus qu'à espérer un peu de clairvoyance d'Airbus.
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    Message par Laurent Simon Mar 29 Juil 2014 - 12:30

    voodoo a écrit:Elle est certifiée, donc utilisable...il n'y a plus qu'à espérer un peu de clairvoyance d'Airbus.
    Euh... qu'est ce qui est certifiée, et donc utilisable ?
    J'ai beau chercher, en fonction du contexte, je ne vois pas trop.
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    Message par Beochien Mar 29 Juil 2014 - 12:42

    C'est l'avion (Le A330) tout entier, qui n'est pas horizontal , pour être exact !
    Parler de planchers inclinés peut prêter à confusion ...

    Maintenant, Airbus a évité le sujet de cette rehausse, pratiquée sur le F, et pas vraiment compliquée, c'est le même train, juste l'implantation différe, ils l'éviteront pour le NEO, si ça passe côté pylône .... pour éviter le carénage de roue avant !
    Airbus a évité de se prononcer, tant que l'étude (Et l'aero-soufflerie) du pylône n'est pas terminée !
    Et il la rajouteront sur un NEO - F, s'il voit le jour !

    C'est un non problème, et n'a rien à voir avec l'avenir des "Freighters" où MRTT !
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    Message par Jeannot Mar 29 Juil 2014 - 12:51

    L'avantage de rester sur le mode standard  est d'éviter cette excroissance à l'avant qui doit gêner l’aérodynamisme. Non ?
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    Message par Beochien Mar 29 Juil 2014 - 12:55

    C'est trés peu pénalisant pour l'aero, d'après Airbus ... mais doit rajouter qq kgs aussi, redescendre la structure d'attache du train etc ...
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    Message par Jeannot Mar 29 Juil 2014 - 14:00

    J'ai un vague souvenir que dans les NEO il y a aussi un changement de "poste" de repos pilote qui doit se trouver dans cette zone. Non ?
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    Message par voodoo Mar 29 Juil 2014 - 15:21

    disons que dans une optique de pérenniser le 330, pour sa revente, sa transformation en freighter, sans compter le plaisir des passagers sur le tarmac...
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    Message par Philidor Jeu 31 Juil 2014 - 2:18

    Jeannot a écrit:Dans les confidentiels de A&C de cette semaine il faisant allusion à l'arrêt prochain de la fabrication du 330F
    Cela me paraîtrait étrange. Le développement est fini, pourquoi refuser des commandes, même peu nombreuses, qui contribueraient à la soudure avec le NEO ? A moins bien sûr qu'Airbus ait prévu un freighter NEO (j'en doute), mais dans ce cas le freighter actuel peut rester en vente quelque temps.
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    Message par Paul Jeu 31 Juil 2014 - 3:20

    parce que sa faible production fera augmenter ses coûts de production (moteurs différents, ailes différentes, etc). S'il n'est pas néotisé, il ne sera pas rentable de produire 5 à 10 appareils par année.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 2 Aoû 2014 - 0:00

    quid des mrtt alors?


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    Message par Laurent Simon Sam 2 Aoû 2014 - 1:37

    Philidor a écrit:
    Jeannot a écrit:Dans les confidentiels de A&C de cette semaine il faisant allusion à l'arrêt prochain de la fabrication du 330F
    Cela me paraîtrait étrange. Le développement est fini, pourquoi refuser des commandes, même peu nombreuses, qui contribueraient à la soudure avec le NEO ? A moins bien sûr qu'Airbus ait prévu un freighter NEO (j'en doute), mais dans ce cas le freighter actuel peut rester en vente quelque temps.
    Pour moi la vraie raison est ce que je disais plus haut : laisser la place aux A330 PTF, à convertir en cargos.

    Ils ont dû juger que c'était le bon moment, d'envoyer un signal aux compagnies : c'est bon vous pouvez envisager une conversion rapide en cargos (il faut qd même que les études se finissent, et avec un peu de chance il va y avoir une communication d'A dans les semaines qui viennent :
    "les études de conversion en cargo avancent bien, comme prévu
    vous pouvez passer commande,
    et donc commander des A330 R, ou des A330 neo, ou des A359...  et même très temporairement des A330 ceo, avec les moteurs du constructeur de votre choix, c'est le bon moment, après il sera trop tard... (il y en aura plus, ou bien tous les créneaux auront été pris..."

    Je suis sûr qu'ils ont qq'un chez eux qui fait de savants calculs pour savoir quand il faut annoncer telle chose (comme cette conversion)
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    Message par Laurent Simon Sam 2 Aoû 2014 - 1:40

    Admin a écrit:quid des mrtt alors?
    Les mrtt c'est autre chose, en fait je ne pense pas que ce soit pour se simplifier la vie.

    De toute façon aussi pour cette raison, il y a une différence :
    les mrtt sont des ceo, comme les autres, il n'y a pas de variation, SUR LA FAL,
    la conversion se fait ensuite, en Espagne.
    Donc cela ne change rien pour eux de faire un mrtt ou un ceo, alors que ce n'est pas vrai pour les cargos (roulette avant, renforcements structuraux, qui eux ne sont effectivement pas simples).
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    Message par Poncho (Admin) Sam 2 Aoû 2014 - 13:29

    je reformule alors
    quid des mrtt apres 2019?


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