Pour moi la vraie raison est ce que je disais plus haut : laisser la place aux A330 PTF, à convertir en cargos.Philidor a écrit:Cela me paraîtrait étrange. Le développement est fini, pourquoi refuser des commandes, même peu nombreuses, qui contribueraient à la soudure avec le NEO ? A moins bien sûr qu'Airbus ait prévu un freighter NEO (j'en doute), mais dans ce cas le freighter actuel peut rester en vente quelque temps.Jeannot a écrit:Dans les confidentiels de A&C de cette semaine il faisant allusion à l'arrêt prochain de la fabrication du 330F
Ils ont dû juger que c'était le bon moment, d'envoyer un signal aux compagnies : c'est bon vous pouvez envisager une conversion rapide en cargos (il faut qd même que les études se finissent, et avec un peu de chance il va y avoir une communication d'A dans les semaines qui viennent :
"les études de conversion en cargo avancent bien, comme prévu
vous pouvez passer commande,
et donc commander des A330 R, ou des A330 neo, ou des A359... et même très temporairement des A330 ceo, avec les moteurs du constructeur de votre choix, c'est le bon moment, après il sera trop tard... (il y en aura plus, ou bien tous les créneaux auront été pris..."
Je suis sûr qu'ils ont qq'un chez eux qui fait de savants calculs pour savoir quand il faut annoncer telle chose (comme cette conversion)