http://www.usinenouvelle.com/editorial/airbus-presente-40-projets-innovants-a-toulouse.N355904
L'article est très intéressant, avec des exemples très différents
ah oui,Beochien a écrit:Pas trop corrélé .. mais pour un Dimanche ...
Idéal si airbus reprend Bombardier !
Siemens est dans les projets de moteurs électriques Ultra légers, pour un futur avion Hybride, et fournisseur de moteur pour l'ULM électrique actuel d'Airbus !
Oui ça va dépendre des commandes avant la fin de l'année. Si une nouvelle compagnie commande (Saudia ?) une petite année de production ça pourrait donner 1 an de plus à Airbus pour prendre une décision. Sinon il vont devoir se décider rapidement.Poncho (Admin) a écrit:https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-the-crucial-decisions-facing-airbus-over-a-417880/?sfid=701w0000000uP3H&cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf14793155&CMPID=sf14793155
Intéressante synthèse
Que faire des A350-1100 et A380 ?
Je pense que le problème de l'A380 va vite arriver... a moins qu'Airbus ne soit capable de maintenir la rentabilité avec des cadences ridicules comme Boeing dit pouvoir le faire sur le 747-8I.
EK s'il persiste à prendre de l'A380 va avoir des besoins de renouvellement non négligeables... mais bien loin de 2.5 avions par mois.
Au passage si le break even est confirmé en fin d'année (sur l'année entière ? ou pour un avion produit ?), il aura été obtenu à une cadence plus basse que prévue