http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/22/1736746-espionnage-chez-airbus-on-arrete-des-attaques-tous-les-jours.html
+23
Laurent Simon
Jeannot
audac
Philidor
Zebulon84
patrick1956
Rasta'
VV
Vector
voodoo
Paul
piotr
aubla
Skylander
macintosh
jullienaline
TRIM2
Poncho (Admin)
sevrien
art_way
pascal83
alain57
Beochien
27 participants
Actualités Airbus
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°501
Re: Actualités Airbus
un article d'actualité entre états - unis et France concernant la nsa
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/22/1736746-espionnage-chez-airbus-on-arrete-des-attaques-tous-les-jours.html
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/22/1736746-espionnage-chez-airbus-on-arrete-des-attaques-tous-les-jours.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°502
Re: Actualités Airbus
Un article de la tribune très intéressant
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/airbus-pourrait-devoir-revoir-sa-strategie-sur-l-a380.html
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/airbus-pourrait-devoir-revoir-sa-strategie-sur-l-a380.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°503
Re: Actualités Airbus
Airbus a ses arguments, Fabrice Brégier speaking, devant USA Today !
Vu sur Leeham !
http://www.usatoday.com/story/travel/flights/2013/10/24/airbus-bregier/3178413/
The demand is because Asia has growth of more than 10% a year, with 85% of the population having never flown, Bregier said.
In America, the airlines need to buy new planes to remain competitive and cut fuel costs, he said.
While orders for the jumbo A380 have slumped, Bregier remains optimistic about the plane's prospects. The company has 150 orders for the plane but will fall a bit below planned production of 30 planes per year in 2015.
"This market right now is pretty soft for very big aircraft," Bregier said. "We believe that the airlines will need to procure big aircraft because of the congestion of the airports."
---------
Noté au passage , Airbus entretient 226 000 jobs aux USA, certainement plus qu'en France !
Vu sur Leeham !
http://www.usatoday.com/story/travel/flights/2013/10/24/airbus-bregier/3178413/
The demand is because Asia has growth of more than 10% a year, with 85% of the population having never flown, Bregier said.
In America, the airlines need to buy new planes to remain competitive and cut fuel costs, he said.
While orders for the jumbo A380 have slumped, Bregier remains optimistic about the plane's prospects. The company has 150 orders for the plane but will fall a bit below planned production of 30 planes per year in 2015.
"This market right now is pretty soft for very big aircraft," Bregier said. "We believe that the airlines will need to procure big aircraft because of the congestion of the airports."
---------
Noté au passage , Airbus entretient 226 000 jobs aux USA, certainement plus qu'en France !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°504
Re: Actualités Airbus
Les bâtiments d'Airbus commencent à se monter à Mobile !
C'est même vu depuis Seattle, par le Puget Sound , Steve Wilhelm !
Noté que contrairement à ce qu'il peut se commenter, le Sud US, dont l'Alamaba, ne sont pas étrangers à l'industrie Aerospatiale, (Merci la NASA depuis longtemps!)
Et que l'état de Washington, ne craint pas une migration de ses fournisseurs Aero vers le Sud !
Ce sont juste l'ouverture de succursales de proximité d'Airbus, pour la plupart !
http://www.bizjournals.com/seattle/news/2013/10/24/airbus-plant-rising-in-alabama.html
Avec une photo qui ne se laisse pas copier ! Grrr ! Je l'ai retrouvée ailleurs !
http://www.bizjournals.com/seattle/news/2013/10/24/airbus-plant-rising-in-alabama.html?s=image_gallery
Et l'explication du buzz actuel, d' Airbus aux USA :
Vu par ABC News !
La réunion annuelle d'Airbus avec ses fournisseurs mondiaux, à lieu à Seattle, un signe et une pierre dans le jardin de Boeing, évidemment ça doit gratter un peu !
On attend l'année prochaine une réunion des fournisseurs Boeing à Toulouse ...Holé
http://abcnews.go.com/US/wireStory/airbus-promotes-us-links-boeings-turf-20676998
This week for the first time Airbus is holding its annual meeting with its suppliers from around the world in Washington instead of at home in Toulouse. It's the company's way of underscoring that 42 percent of its procurement spending — about $13 billion in 2012 — goes to U.S. companies.
Et du Seattle Times ...
Evidemment une nombreuse délégation de l'Alabama courtise les fournisseurs Airbus dans l'état de Washington !
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022103042_aerospacewashingtonxml.html
Bien sûr, une guerre des chiffres est lancée entre A et B !
Boeing emploie 160 000 personne , Airbus à peine un millier today !
Mais , d’après Airbus , plus de 200 000 américains travaillent comme sous traitants Airbus, aux US, pour 13 milliards de $ de chiffre d'affaires, quand même !
C'est même vu depuis Seattle, par le Puget Sound , Steve Wilhelm !
Noté que contrairement à ce qu'il peut se commenter, le Sud US, dont l'Alamaba, ne sont pas étrangers à l'industrie Aerospatiale, (Merci la NASA depuis longtemps!)
Et que l'état de Washington, ne craint pas une migration de ses fournisseurs Aero vers le Sud !
Ce sont juste l'ouverture de succursales de proximité d'Airbus, pour la plupart !
http://www.bizjournals.com/seattle/news/2013/10/24/airbus-plant-rising-in-alabama.html
Avec une photo qui ne se laisse pas copier ! Grrr ! Je l'ai retrouvée ailleurs !
http://www.bizjournals.com/seattle/news/2013/10/24/airbus-plant-rising-in-alabama.html?s=image_gallery
Et l'explication du buzz actuel, d' Airbus aux USA :
Vu par ABC News !
La réunion annuelle d'Airbus avec ses fournisseurs mondiaux, à lieu à Seattle, un signe et une pierre dans le jardin de Boeing, évidemment ça doit gratter un peu !
On attend l'année prochaine une réunion des fournisseurs Boeing à Toulouse ...Holé
http://abcnews.go.com/US/wireStory/airbus-promotes-us-links-boeings-turf-20676998
This week for the first time Airbus is holding its annual meeting with its suppliers from around the world in Washington instead of at home in Toulouse. It's the company's way of underscoring that 42 percent of its procurement spending — about $13 billion in 2012 — goes to U.S. companies.
Et du Seattle Times ...
Evidemment une nombreuse délégation de l'Alabama courtise les fournisseurs Airbus dans l'état de Washington !
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2022103042_aerospacewashingtonxml.html
Bien sûr, une guerre des chiffres est lancée entre A et B !
Boeing emploie 160 000 personne , Airbus à peine un millier today !
Mais , d’après Airbus , plus de 200 000 américains travaillent comme sous traitants Airbus, aux US, pour 13 milliards de $ de chiffre d'affaires, quand même !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°505
Re: Actualités Airbus
Pas triste ...les comptables Allemands d'Airbus , réclament la cote part des crédits de développement du A350 à Angela !
Contrat respecté, et même ++ pour Airbus ... Alors ça vient ??
http://www.reuters.com/article/2013/10/26/airbus-germany-loan-idUSL5N0IG08D20131026
Contrat respecté, et même ++ pour Airbus ... Alors ça vient ??
http://www.reuters.com/article/2013/10/26/airbus-germany-loan-idUSL5N0IG08D20131026
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°506
Re: Actualités Airbus
c'est parti pour mobile avec les premières embauches
http://www.journal-aviation.com/actualites/24885-airbus-americas-a-recrute-les-premiers-salaries-de-l-usine-de-mobile
http://www.journal-aviation.com/actualites/24885-airbus-americas-a-recrute-les-premiers-salaries-de-l-usine-de-mobile
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°507
Re: Actualités Airbus
Le système que test easyjet avec airbus peu être une solution quand le volcan islandais crache ces cendres
de grâce me demander son nom lol
http://www.journal-aviation.com/actualites/24902-easyjet-airbus-et-nicarnica-aviation-testent-un-systeme-de-detection-des-cendres
de grâce me demander son nom lol
http://www.journal-aviation.com/actualites/24902-easyjet-airbus-et-nicarnica-aviation-testent-un-systeme-de-detection-des-cendres
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°508
Re: Actualités Airbus
toujours une info intéressant sur air finance est la source avec traduction Google
Airbus lance un appel à tous les avionneurs se mettre d'accord pour utiliser un 18 pouces largeur minimum de sécurité dans leurs cabines pour améliorer le confort des passagers.
Mais concurrent Boeing a rejeté l'idée, en disant Airfinance Journal qu'une norme minimale serait restreindre inutilement compagnie aérienne et le choix des passagers et, finalement, faire grimper les coûts.
Airbus dit
Airbus lance un appel à tous les avionneurs se mettre d'accord pour utiliser un 18 pouces largeur minimum de sécurité dans leurs cabines pour améliorer le confort des passagers.
Mais concurrent Boeing a rejeté l'idée, en disant Airfinance Journal qu'une norme minimale serait restreindre inutilement compagnie aérienne et le choix des passagers et, finalement, faire grimper les coûts.
Airbus dit
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°509
Re: Actualités Airbus
un premier bilan chez airbus arrêter au 30 sept et publie aujourd'hui
http://www.air-cosmos.com/industrie/eads-et-airbus-reevaluent-commandes-et-livraisons-pour-2013.html
http://www.air-cosmos.com/industrie/eads-et-airbus-reevaluent-commandes-et-livraisons-pour-2013.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°510
Re: Actualités Airbus
Salut a tous
voila une info d'airbus sur le continent latino américain
source air finance traduction Google
Transporteurs d'Amérique latine vont recevoir 2.307 nouveaux avions d'une valeur de 292 milliards de dollars entre 2013 et 2032, Airbus a ...
voila une info d'airbus sur le continent latino américain
source air finance traduction Google
Transporteurs d'Amérique latine vont recevoir 2.307 nouveaux avions d'une valeur de 292 milliards de dollars entre 2013 et 2032, Airbus a ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°511
Re: Actualités Airbus
SVP Patrick, inutile de mettre la version Google Traduction, la version originale anglaise est plus facile à lire.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°512
Re: Actualités Airbus
article de air et cosmos sur les objectifs ils disent que le néo pourrait être commande par
Air Arabia et Etihad
http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-surfe-toujours-sur-la-vague-a320neo.html
Air Arabia et Etihad
http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-surfe-toujours-sur-la-vague-a320neo.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°513
Re: Actualités Airbus
Salut Paul
Moi je ne parle et lis pas l'anglais donc si il a des lecteurs qui sont dans le même cas que moi
voila pourquoi je faisais cela , mais je te l'accorde la traduction est très mauvaise donc je le traduirais que pour moi et mettrai la source en anglais sans problème
Moi je ne parle et lis pas l'anglais donc si il a des lecteurs qui sont dans le même cas que moi
voila pourquoi je faisais cela , mais je te l'accorde la traduction est très mauvaise donc je le traduirais que pour moi et mettrai la source en anglais sans problème
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°514
Re: Actualités Airbus
Nouveau tweet d'Airbus concernant le marche du m orient
Nous prévoyons plus de 2000 nouveaux avions besoin dans la région du Moyen-Orient au cours des 20 prochaines ans d'une valeur de marché de 472 milliards de dollars
Nous prévoyons plus de 2000 nouveaux avions besoin dans la région du Moyen-Orient au cours des 20 prochaines ans d'une valeur de marché de 472 milliards de dollars
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°515
Re: Actualités Airbus
John Leahy, bien marrant quand il marche sur des oeufs ...
La production du A320 ... tout le monde en a besoin et personne ne se décide ... chez Airbus !
Alors .... c'est la faute de fournisseurs incertains ... hum !
D'autant plus que ce sont en grande partie les mêmes que Boeing, qui vient d'augmenter ses prévisions de cadences à... Renton, on a déjà vu ...
Pendant ce temps, Boeing qui vend moins de B737, est passé à 47/ Mois (Sur 12 mois, eux !), pour 2017, et les fournisseurs le suivront, en premier, bien sûr ils ont dû signer lds contrats !
Bien , Airbus vend le plus de MC que Boeing (60% disent-ils ) et ne montent pas (Encore) en production ... !
Et chez Boeing, c'est l'inverse ! Cherchez l'erreur
Bon, simplement , Airbus n'a pas décidé, s'il doit compter sur ..
- Les Chinois, bien imprévisibles ...
- Mobile, des débutants ... on ne pourra pas empêcher la "learning curve "
Mais, pourquoi ne pas précipiter la 2nd tranche dans la foulée, chantier pour chantier, autant tout finir d'un coup ...
- Ou pousser les feux en Europe en attendant !
Attention quand même aux fournisseurs, que Boeing va se faire un plaisir d'occuper sérieusement !
http://gulfbusiness.com/2013/11/dubai-airshow-airbus-considers-a320-production-increase/#.UosuaSciyEw
La production du A320 ... tout le monde en a besoin et personne ne se décide ... chez Airbus !
Alors .... c'est la faute de fournisseurs incertains ... hum !
D'autant plus que ce sont en grande partie les mêmes que Boeing, qui vient d'augmenter ses prévisions de cadences à... Renton, on a déjà vu ...
Pendant ce temps, Boeing qui vend moins de B737, est passé à 47/ Mois (Sur 12 mois, eux !), pour 2017, et les fournisseurs le suivront, en premier, bien sûr ils ont dû signer lds contrats !
Bien , Airbus vend le plus de MC que Boeing (60% disent-ils ) et ne montent pas (Encore) en production ... !
Et chez Boeing, c'est l'inverse ! Cherchez l'erreur
Bon, simplement , Airbus n'a pas décidé, s'il doit compter sur ..
- Les Chinois, bien imprévisibles ...
- Mobile, des débutants ... on ne pourra pas empêcher la "learning curve "
Mais, pourquoi ne pas précipiter la 2nd tranche dans la foulée, chantier pour chantier, autant tout finir d'un coup ...
- Ou pousser les feux en Europe en attendant !
Attention quand même aux fournisseurs, que Boeing va se faire un plaisir d'occuper sérieusement !
http://gulfbusiness.com/2013/11/dubai-airshow-airbus-considers-a320-production-increase/#.UosuaSciyEw
Paul- Whisky Quebec
- Message n°516
Re: Actualités Airbus
La chaine d'approvisionnement d'Airbus est plus complexe que celle de Boeing, du moins sur les monocouloirs. Airbus a souvent 2 ou 3 fournisseurs pour le même sous-ensemble (cases de train par exemple), pas facile à gérer lorsque vient le temps d'augmenter les cadences.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°517
Re: Actualités Airbus
Beaucoup de vols d'essais chez Airbus today, sur FlightRadar !
7, rien que pour Toulouse en "AIB"
2 A350
2 A330
2 A320
1 A400 M
Bon, on ne voit pas trop ce qu'ils essaient sur les A330 ... A part les MTOW réduits ou supérieurs aussi ... hum, ça fait quand même beaucoup de mouvements de A330 , et ça ne date pas d'hier !
Si qq'un avait une info sur place, ce serait utile ...
Et probablement pas trop de modifications visibles, les spotters du coin l'auraient noté !
7, rien que pour Toulouse en "AIB"
2 A350
2 A330
2 A320
1 A400 M
Bon, on ne voit pas trop ce qu'ils essaient sur les A330 ... A part les MTOW réduits ou supérieurs aussi ... hum, ça fait quand même beaucoup de mouvements de A330 , et ça ne date pas d'hier !
Si qq'un avait une info sur place, ce serait utile ...
Et probablement pas trop de modifications visibles, les spotters du coin l'auraient noté !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°518
Re: Actualités Airbus
Beo peux tu me redonner le site pour suivre les évolutions et de suivre les avions
fligth24 il me semble mon ordi a béguë et impossible de retrouver le site
je te remercie par avance
fligth24 il me semble mon ordi a béguë et impossible de retrouver le site
je te remercie par avance
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°519
Re: Actualités Airbus
Un rase motte de A340 sur Aeroparque pour célébrer la fin de carrière de "Pajita" un pilote Argentin ! Holé !
Bon sa licence, il peut la perdre qq mois, maintenant !
http://www.nuevodiarioweb.com.ar/notas/2013/11/21/piloto-argentino-jubilo-realizando-vuelo-rasante-airbus-340-300-492208.asp
Pour Patrick :
Moi j'en suis là !
Avec le filtre "AIB"!
Je te signale que les indications sont toujours ici, sur Avia, suffit de les rechercher !
http://www.flightradar24.com/AIB1KT
Bon sa licence, il peut la perdre qq mois, maintenant !
http://www.nuevodiarioweb.com.ar/notas/2013/11/21/piloto-argentino-jubilo-realizando-vuelo-rasante-airbus-340-300-492208.asp
Pour Patrick :
Moi j'en suis là !
Avec le filtre "AIB"!
Je te signale que les indications sont toujours ici, sur Avia, suffit de les rechercher !
http://www.flightradar24.com/AIB1KT
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°520
Re: Actualités Airbus
mon ordi a bègue voila pourquoi je te le demandai et je ne sais pas sur quelle forum est le site
voila j 'espère qui va pas de nouveau béguë
merci de me l'avoir donner
voila j 'espère qui va pas de nouveau béguë
merci de me l'avoir donner
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°521
Re: Actualités Airbus
Ben, tu te colles un post it sur le front !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°523
Re: Actualités Airbus
prévision du marche pour la vente d'avion au brésil jusqu'an 2032
source tweet air et cosmos
Selon les prévisions d’@Airbus , le marché brésilien du transport aérien aura besoin de 1 324 appareils d’ici 2032, ce qui triple la flotte
source tweet air et cosmos
Selon les prévisions d’@Airbus , le marché brésilien du transport aérien aura besoin de 1 324 appareils d’ici 2032, ce qui triple la flotte
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°524
Re: Actualités Airbus
Assez amusant quand même, ces affaires de re-motorisation chez Airbus !
1 Camp, emmené par AirAsia et probablement les Chinois, veut un A330 Re-motorisé tout de suite !
1 Camp, du Golf, emmené par EK, Tim Clark qui veut un A380 Re-motorisé tout de suite !
1 Pauvre Fabrice Brégier qui aimerait qu'on lui foute la paix, le temps de sortir son paquet de A320 NEO (Plus l'A350) !
1 John Leahy qui adorerait avoir TOUT à la fois, mais ne peut pas promettre grand chose en ce moment ...
Bon, quelque chose devrait bien finir par sortir ... à partir de 2017-18, avant, ça me paraît difficile !
1 Camp, emmené par AirAsia et probablement les Chinois, veut un A330 Re-motorisé tout de suite !
1 Camp, du Golf, emmené par EK, Tim Clark qui veut un A380 Re-motorisé tout de suite !
1 Pauvre Fabrice Brégier qui aimerait qu'on lui foute la paix, le temps de sortir son paquet de A320 NEO (Plus l'A350) !
1 John Leahy qui adorerait avoir TOUT à la fois, mais ne peut pas promettre grand chose en ce moment ...
Bon, quelque chose devrait bien finir par sortir ... à partir de 2017-18, avant, ça me paraît difficile !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°525
Re: Actualités Airbus
L'a330 Néo pour 2015 possible avec RR. Piocher dans la gamme trent XWB celui du Trent 1700-75 de 330 kN
L'A380 un peu plus difficile voir un nouvelle conception du réacteur.
L'A380 un peu plus difficile voir un nouvelle conception du réacteur.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°527
Re: Actualités Airbus
Pour l'a320néo c'est 36 mois et il a fallut crée de nouveaux réacteur.
Pour l'a330 néo on pioche dans l'existant chez RR le trent xwb, seul les pylônes et les winglets sont à recréer un peu simpliste certes mais réaliste.
Reste juste à le vouloir chez airbus
Pour l'a330 néo on pioche dans l'existant chez RR le trent xwb, seul les pylônes et les winglets sont à recréer un peu simpliste certes mais réaliste.
Reste juste à le vouloir chez airbus
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°528
Re: Actualités Airbus
Le TXWB est bien trop lourd et avec un trop gros diamètre de fan , pour le A330, et pire encore pour le régional !
Ce sera entre GEnx2B, et le T1000 Ten, c'est le plus facile, et disponible pour l'instant !
Ou une version de T700 avec la contre rotation, où même de T900, à travers des versions très modernisées, qui restent à inventer !
Pour le A380, il y a plus de place, donc plus d'options (Et plus d'avenir aussi) la seule chose dont je suis certain, c'est qu'ils ne mettront pas 4X1 tonne en plus avec les (Gros)TXWB dans leur état actuel !
Alors, une version scaled down du TXWB, qui serait aussi bien utile pour le A358 ... qui sait, mais il faudra au moins 4 ans !
Ce sera entre GEnx2B, et le T1000 Ten, c'est le plus facile, et disponible pour l'instant !
Ou une version de T700 avec la contre rotation, où même de T900, à travers des versions très modernisées, qui restent à inventer !
Pour le A380, il y a plus de place, donc plus d'options (Et plus d'avenir aussi) la seule chose dont je suis certain, c'est qu'ils ne mettront pas 4X1 tonne en plus avec les (Gros)TXWB dans leur état actuel !
Alors, une version scaled down du TXWB, qui serait aussi bien utile pour le A358 ... qui sait, mais il faudra au moins 4 ans !