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Actualités Airbus
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°527
Re: Actualités Airbus
Pour l'a320néo c'est 36 mois et il a fallut crée de nouveaux réacteur.
Pour l'a330 néo on pioche dans l'existant chez RR le trent xwb, seul les pylônes et les winglets sont à recréer un peu simpliste certes mais réaliste.
Reste juste à le vouloir chez airbus
Pour l'a330 néo on pioche dans l'existant chez RR le trent xwb, seul les pylônes et les winglets sont à recréer un peu simpliste certes mais réaliste.
Reste juste à le vouloir chez airbus
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°528
Re: Actualités Airbus
Le TXWB est bien trop lourd et avec un trop gros diamètre de fan , pour le A330, et pire encore pour le régional !
Ce sera entre GEnx2B, et le T1000 Ten, c'est le plus facile, et disponible pour l'instant !
Ou une version de T700 avec la contre rotation, où même de T900, à travers des versions très modernisées, qui restent à inventer !
Pour le A380, il y a plus de place, donc plus d'options (Et plus d'avenir aussi) la seule chose dont je suis certain, c'est qu'ils ne mettront pas 4X1 tonne en plus avec les (Gros)TXWB dans leur état actuel !
Alors, une version scaled down du TXWB, qui serait aussi bien utile pour le A358 ... qui sait, mais il faudra au moins 4 ans !
Ce sera entre GEnx2B, et le T1000 Ten, c'est le plus facile, et disponible pour l'instant !
Ou une version de T700 avec la contre rotation, où même de T900, à travers des versions très modernisées, qui restent à inventer !
Pour le A380, il y a plus de place, donc plus d'options (Et plus d'avenir aussi) la seule chose dont je suis certain, c'est qu'ils ne mettront pas 4X1 tonne en plus avec les (Gros)TXWB dans leur état actuel !
Alors, une version scaled down du TXWB, qui serait aussi bien utile pour le A358 ... qui sait, mais il faudra au moins 4 ans !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°529
Re: Actualités Airbus
Oui béo pourquoi pas dans la gamme trent seulement .
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°530
Re: Actualités Airbus
De toute manière
Les compagnies veulent un avion
Economique
Pas cher
Un entretien réduit
Un rentabilité maxi
Une fiabilité exemplaire
Alors pourquoi pas aller plus loin.
Les compagnies veulent un avion
Economique
Pas cher
Un entretien réduit
Un rentabilité maxi
Une fiabilité exemplaire
Alors pourquoi pas aller plus loin.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°531
Re: Actualités Airbus
Ben, comme le dit justement Tony Fernandez, le GEnx2B, est le seul moteur assez moderne dispo, et pas trop gros ni grand, pour rentrer direct sur le A330, le Bleed Air, et les Alternateurs doivent être suffisants aussi !
Reste le pylône à réaliser ... prendre SVP sa place dans la queue chez Airbus, après les pylônes de NEO !
Pour les autres, en particulier les Trent, il y a 3-4 ans de boulot, pour adapter tout ça, sur un A330, Paul a raison !
J'ajoute ....
Airbus doit répondre à toutes ces questions, provenant de ses meilleurs clients !
Ce sera oui, ou non ... (Et pour quand ?)
Peut être vers les 11- 12 Décembre, journée des investisseurs EADS !
http://www.eads.com/eads/int/en/investor-relations/investor-news/financial-calendar/2013/GIF-2013.html
Reste le pylône à réaliser ... prendre SVP sa place dans la queue chez Airbus, après les pylônes de NEO !
Pour les autres, en particulier les Trent, il y a 3-4 ans de boulot, pour adapter tout ça, sur un A330, Paul a raison !
J'ajoute ....
Airbus doit répondre à toutes ces questions, provenant de ses meilleurs clients !
Ce sera oui, ou non ... (Et pour quand ?)
Peut être vers les 11- 12 Décembre, journée des investisseurs EADS !
http://www.eads.com/eads/int/en/investor-relations/investor-news/financial-calendar/2013/GIF-2013.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°532
Re: Actualités Airbus
Va pour la bonne blague !
Pourquoi pas Airbus, un jour à Seattle ??
Et j'ajoute perso qu'avec 8,7 milliards de $$$ de subventions de l'état de Washington , ça paye la moitié d'un nouvel avion ...vers 2021
Bon, je ne sais pas combien ça coûterait de distribuer qq baffes aux syndicats qui veulent en finir avec Boeing
Un article un peu déviant, mais bien intéressant !
http://wallstcheatsheet.com/stocks/could-airbus-replace-boeing-in-washington-state.html/?a=viewall
Pourquoi pas Airbus, un jour à Seattle ??
Et j'ajoute perso qu'avec 8,7 milliards de $$$ de subventions de l'état de Washington , ça paye la moitié d'un nouvel avion ...vers 2021
Bon, je ne sais pas combien ça coûterait de distribuer qq baffes aux syndicats qui veulent en finir avec Boeing
Un article un peu déviant, mais bien intéressant !
http://wallstcheatsheet.com/stocks/could-airbus-replace-boeing-in-washington-state.html/?a=viewall
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°533
Re: Actualités Airbus
Un forum A340 à Londres, un forum sur l'avenir des A340, dirigé par John Leahy !
Bien, en plus, Airbus a racheté à ses clients, de nombreux A340 ... et il va falloir les occuper !
Au passage, CFM sera présent !
RR aussi !
Et des T-500 qui pétrifient les acheteurs ... Alors, conso, pièces détachées, ou les 2 Ils sont pourtant réputés increvables ces T500 !
Et 4 LeapX sous l'aile, et des Sharklet's, ça pourrait aider les A340-2-3, pour 20-25 millions, peut être !
Pour les A340 5-6, on attend qq'un qui se dévoue , P&W pour un tour de chauffe ??
Si non, que faire vraiment, à part s'échanger les boites de Kleenex, en attendant d'éventuels "Grounding" et/ou qq surcharges passagères, l'été !
De Leeham, tombé chez moi, j'espère ne pas trahir !
The summit is scheduled for December 4 in London. Airlines, financiers, appraisers and the engine makers were invited by John Leahy, chief operating officer-Customers of Airbus. Engine providers CFM International, Rolls-Royce, Lufthansa Airlines and another carrier will made presentations in addition to Airbus.
----------
One person planning to attend the summit says that lease rates for the A340 need to be in the $340,000/mo range to offset the fuel disadvantage. According to Aviation Specialists, a 10 year old A330-300 has a current market value of $24m and a base value of $35m. These values suggest a lease rate of between $240,000-$350,000/mo. The -500s and -600s have higher values.
-----------
"The A340 has just such an awful reputation, nobody wants to touch it," says one person trying to find a market for the aircraft. "Everybody is just petrified of the Trent [engine on the 500 and 600]. The CFM engine is OK.
Bien, en plus, Airbus a racheté à ses clients, de nombreux A340 ... et il va falloir les occuper !
Au passage, CFM sera présent !
RR aussi !
Et des T-500 qui pétrifient les acheteurs ... Alors, conso, pièces détachées, ou les 2 Ils sont pourtant réputés increvables ces T500 !
Et 4 LeapX sous l'aile, et des Sharklet's, ça pourrait aider les A340-2-3, pour 20-25 millions, peut être !
Pour les A340 5-6, on attend qq'un qui se dévoue , P&W pour un tour de chauffe ??
Si non, que faire vraiment, à part s'échanger les boites de Kleenex, en attendant d'éventuels "Grounding" et/ou qq surcharges passagères, l'été !
De Leeham, tombé chez moi, j'espère ne pas trahir !
The summit is scheduled for December 4 in London. Airlines, financiers, appraisers and the engine makers were invited by John Leahy, chief operating officer-Customers of Airbus. Engine providers CFM International, Rolls-Royce, Lufthansa Airlines and another carrier will made presentations in addition to Airbus.
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One person planning to attend the summit says that lease rates for the A340 need to be in the $340,000/mo range to offset the fuel disadvantage. According to Aviation Specialists, a 10 year old A330-300 has a current market value of $24m and a base value of $35m. These values suggest a lease rate of between $240,000-$350,000/mo. The -500s and -600s have higher values.
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"The A340 has just such an awful reputation, nobody wants to touch it," says one person trying to find a market for the aircraft. "Everybody is just petrified of the Trent [engine on the 500 and 600]. The CFM engine is OK.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°534
Re: Actualités Airbus
Le même vu par Business-Week !
http://www.businessweek.com/articles/2013-12-02/airbus-to-customers-your-200-million-plane-is-not-a-lemon
Et il y a au moins une bonne raison qui provoque cette conférence ... la garantie sur la valeur de revente, qu'à donné Airbus, pour les ventes directes, qui pourraient coûter 1 ou 2 milliards à Airbus !
ILFC, lessor ne bénéficie pas de cette garantie, et ilsviennent d'ajuster leurs comptes de 1,1 milliards de $, pour prendre en compte, la réalité de la dévaluation de leurs A340 , c'est sévère, 35-40 millions en moins par avion !
------------------------------------------
“Based on discussions with airlines, lessors, and appraisers, we doubt these airplanes can be sold for even $20 million today,” Harned writes in a research note published Dec. 2. “Cash exposure from the asset-value guarantees could be in the $1 billion to $2 billion range.”
------------
Unlike airlines, leasing companies that bought A340s generally didn’t get asset-value guarantees from Airbus. International Lease Finance recently took a $1.1 billion noncash impairment charge on four-engine jets in its fleet, which includes 30 A340s, according to Fitch Ratings.
http://www.businessweek.com/articles/2013-12-02/airbus-to-customers-your-200-million-plane-is-not-a-lemon
Et il y a au moins une bonne raison qui provoque cette conférence ... la garantie sur la valeur de revente, qu'à donné Airbus, pour les ventes directes, qui pourraient coûter 1 ou 2 milliards à Airbus !
ILFC, lessor ne bénéficie pas de cette garantie, et ilsviennent d'ajuster leurs comptes de 1,1 milliards de $, pour prendre en compte, la réalité de la dévaluation de leurs A340 , c'est sévère, 35-40 millions en moins par avion !
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“Based on discussions with airlines, lessors, and appraisers, we doubt these airplanes can be sold for even $20 million today,” Harned writes in a research note published Dec. 2. “Cash exposure from the asset-value guarantees could be in the $1 billion to $2 billion range.”
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Unlike airlines, leasing companies that bought A340s generally didn’t get asset-value guarantees from Airbus. International Lease Finance recently took a $1.1 billion noncash impairment charge on four-engine jets in its fleet, which includes 30 A340s, according to Fitch Ratings.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°535
Re: Actualités Airbus
Super
Très intéressant
Plusieurs fois que je lis que le TOTALCARE n'est en général pas renouvellé au delà de la première échéance et qu'il est couteux...
En plus le T500 est vraiment spécifique
Très intéressant
Plusieurs fois que je lis que le TOTALCARE n'est en général pas renouvellé au delà de la première échéance et qu'il est couteux...
En plus le T500 est vraiment spécifique
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°536
Re: Actualités Airbus
La même en Français, chez Boursier.com, bien traduit !
Bien, ça explique que Airbus soit mis en face de ses contrats, quand les cies renouvellent leurs flottes, comme en Chine ...
Sur le mode : Mon avion est garanti à telle valeur, vous nous le vendez à ce prix, nous on n'y arrive pas ... ou vous nous faites juste un "Petit" avoir de la même somme, sur la commande à venir ... Et hop, Airbus se retrouve avec des A340 sur les bras ... et une vente bien assurée pour de nouveaux avions, le client il est content
Le CFO d'Airbus, peut être un peu moins !
Airbus doit en ce moment se souvenir d'une certaine re-motorisation des KC135 et autres B707, par des CFM 56, avec les moteurs de NEO qui se pointent à l'horizon 2015 ... hum, maintenant, c'est beaucoup plus (Trop) cher, et pas les mêmes qty ...
http://www.boursier.com/actions/actualites/rumeurs/non-l-a340-n-est-pas-has-been-3470.html
Un analyste de Bernstein estime que 40% des 119 avions (notons que les fichiers Airbus évoquent 131 de ces appareils) des séries A340-500 et A340-600 vendus ont une valeur garantie comprise entre 60 et 70 millions de dollars. L'année de l'arrêt de la production, en 2011, un A340-600 valait 275,4 millions de dollars au prix catalogue, et un A340-500 environ 261,8 millions de dollars. "Sur la base de nos discussions avec des loueurs, des compagnies et des affréteurs, nous doutons que ces avions aient même une valeur de 20 millions de dollars à l'heure actuelle", explique l'analyste de Bernstein, qui pense que cette garantie pourrait représenter une exposition de l'ordre de 1 à 2 milliard de dollars.
Bien, ça explique que Airbus soit mis en face de ses contrats, quand les cies renouvellent leurs flottes, comme en Chine ...
Sur le mode : Mon avion est garanti à telle valeur, vous nous le vendez à ce prix, nous on n'y arrive pas ... ou vous nous faites juste un "Petit" avoir de la même somme, sur la commande à venir ... Et hop, Airbus se retrouve avec des A340 sur les bras ... et une vente bien assurée pour de nouveaux avions, le client il est content
Le CFO d'Airbus, peut être un peu moins !
Airbus doit en ce moment se souvenir d'une certaine re-motorisation des KC135 et autres B707, par des CFM 56, avec les moteurs de NEO qui se pointent à l'horizon 2015 ... hum, maintenant, c'est beaucoup plus (Trop) cher, et pas les mêmes qty ...
http://www.boursier.com/actions/actualites/rumeurs/non-l-a340-n-est-pas-has-been-3470.html
Un analyste de Bernstein estime que 40% des 119 avions (notons que les fichiers Airbus évoquent 131 de ces appareils) des séries A340-500 et A340-600 vendus ont une valeur garantie comprise entre 60 et 70 millions de dollars. L'année de l'arrêt de la production, en 2011, un A340-600 valait 275,4 millions de dollars au prix catalogue, et un A340-500 environ 261,8 millions de dollars. "Sur la base de nos discussions avec des loueurs, des compagnies et des affréteurs, nous doutons que ces avions aient même une valeur de 20 millions de dollars à l'heure actuelle", explique l'analyste de Bernstein, qui pense que cette garantie pourrait représenter une exposition de l'ordre de 1 à 2 milliard de dollars.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°537
Re: Actualités Airbus
On parle surtout des A340-500 (bcp) et -600 (un peu moins) soit
34 A340-500 qui pourront éventuellement donner des pièces pour les A340-600
97 A340-600 qui restent bon en comparaison des 747-400, et suivez mon regard, des 747-400P2F
Les A340-300 sont de bons avions de seconde main je pense, et le peu de -200 servira de pièces pour les premiers...
34 A340-500 qui pourront éventuellement donner des pièces pour les A340-600
97 A340-600 qui restent bon en comparaison des 747-400, et suivez mon regard, des 747-400P2F
Les A340-300 sont de bons avions de seconde main je pense, et le peu de -200 servira de pièces pour les premiers...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°538
Re: Actualités Airbus
Bon, la réponse est là, sur Bloomberg - B.Week Andrea Rothmans !
Airbus se penche sur ses A340 vieillissants, et gourmands, à Londres !
Des ré-aménagements à 9 de front, sièges de 16,7 pouces, peut être avec des re certifications, pour en faire des bétaillères !
Et des compromis avec les motoristes du type, 2 pour 1, ou presque pour l'entretien ... sympa ** !
Pour sauver le soldat A340, et lui assurer une retraite paisible ..
** J'attends les pleurs des clients de A320, et A 330, qui vont vouloir bénéficier des mêmes conditions pour leurs moteurs !
http://www.businessweek.com/news/2013-12-04/airbus-s-longest-aircraft-gets-more-seats-to-help-rebuild-value
The plan, which needs approval from regulators, would see the seat count on the twin-aisle airliner go to 475, according to a presentation by Airbus and engine makers in London yesterday to A340 owners. Service costs on the four-engine jet would fall to the equivalent of two powerplants to improve its economics.
--------
The new high-density version of the A340 would compare to the A340-600 that can seat 359 in a two-class layout. The A340 can seat nine abreast in seats 16.7 inches wide, said the Toulouse, France-based aircraft maker, which has been publicly pushing for an 18-inch seat standard for long-range planes.
Airbus se penche sur ses A340 vieillissants, et gourmands, à Londres !
Des ré-aménagements à 9 de front, sièges de 16,7 pouces, peut être avec des re certifications, pour en faire des bétaillères !
Et des compromis avec les motoristes du type, 2 pour 1, ou presque pour l'entretien ... sympa ** !
Pour sauver le soldat A340, et lui assurer une retraite paisible ..
** J'attends les pleurs des clients de A320, et A 330, qui vont vouloir bénéficier des mêmes conditions pour leurs moteurs !
http://www.businessweek.com/news/2013-12-04/airbus-s-longest-aircraft-gets-more-seats-to-help-rebuild-value
The plan, which needs approval from regulators, would see the seat count on the twin-aisle airliner go to 475, according to a presentation by Airbus and engine makers in London yesterday to A340 owners. Service costs on the four-engine jet would fall to the equivalent of two powerplants to improve its economics.
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The new high-density version of the A340 would compare to the A340-600 that can seat 359 in a two-class layout. The A340 can seat nine abreast in seats 16.7 inches wide, said the Toulouse, France-based aircraft maker, which has been publicly pushing for an 18-inch seat standard for long-range planes.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°539
Re: Actualités Airbus
Merci merci
Faudrait le dupliquer dans le fil l'A340 il vit encore (un peu)
Faudrait le dupliquer dans le fil l'A340 il vit encore (un peu)
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°540
Re: Actualités Airbus
On pourrait avoir Airbus reprenant des A340, et les revendant 'densifiés' et pourvus de contrats moteurs moins chers ....
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°541
Re: Actualités Airbus
Ben, à mon avis, Airbus, ils ont déjà qq compromis de reprise signés, et ils vont en recevoir des A340, quand ils livreront les A350 !
Donc, ils sont dedans jusqu'au cou !
Donc, ils sont dedans jusqu'au cou !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°542
Re: Actualités Airbus
Oui, ils ont tout intérêt à trouver quelques clients low-cost, pour réduire les pertes. D'où le projet de lancer une configuration dense.Beochien a écrit:Ben, à mon avis, Airbus, ils ont déjà qq compromis de reprise signés, et ils vont en recevoir des A340, quand ils livreront les A350 !
Donc, ils sont dedans jusqu'au cou !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°543
Re: Actualités Airbus
Avec des programmes d'entretien, bien revus à la baisse par les motoristes !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°544
Re: Actualités Airbus
sur l'emploi chez Airbus avec quelque petit info
http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-fait-la-pause-dans-les-recrutements-en-2014.html
http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-fait-la-pause-dans-les-recrutements-en-2014.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°545
Re: Actualités Airbus
voila un article qui explique que cette année sera peux être historique en terme de commande
se qui me conforte car je le dit depuis un bon moment
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131218trib000801720/2013-meilleur-millesime-de-l-histoire-d-airbus.html
se qui me conforte car je le dit depuis un bon moment
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131218trib000801720/2013-meilleur-millesime-de-l-histoire-d-airbus.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°546
Re: Actualités Airbus
Selon l'article des échos la conférence de presse sur le bilan de 2013 sera le 13 janvier 2014 pour airbus
Je n'ai pas voulu mettre l'article car il reprend l'essentiel de l'article de la tribune et d'éviter les doublons. Sans ça Beo va encore groumé. D'ailleurs sa figurine préférée est celle la
Beo attention ta table va casser a force lol je plaisante bien entendu
L'article indiquait seulement la cp d'airbus
Je n'ai pas voulu mettre l'article car il reprend l'essentiel de l'article de la tribune et d'éviter les doublons. Sans ça Beo va encore groumé. D'ailleurs sa figurine préférée est celle la
Beo attention ta table va casser a force lol je plaisante bien entendu
L'article indiquait seulement la cp d'airbus
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°547
Re: Actualités Airbus
Une petite retro de l'année 2013 selon le figaro
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/12/31/20005-20131231ARTFIG00170-2013-l-annee-faste-d-airbus.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/12/31/20005-20131231ARTFIG00170-2013-l-annee-faste-d-airbus.php
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°548
Re: Actualités Airbus
Une info pour dire adieux a EADS et dire bonjour a AIRBUS GROUP et lui souhaiter beaucoup de contrat pour 2014
http://www.air-journal.fr/2014-01-01-adieu-eads-bonjour-airbus-group-594691.html
http://www.air-journal.fr/2014-01-01-adieu-eads-bonjour-airbus-group-594691.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°549
Re: Actualités Airbus
un article des échos sur le changement d'identité avec quelque donné sur le bilan de 2013
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203215984236-eads-se-rebaptise-airbus-apres-un-millesime-2013-exceptionnel-dans-le-civil-640245.php
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203215984236-eads-se-rebaptise-airbus-apres-un-millesime-2013-exceptionnel-dans-le-civil-640245.php
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°550
Re: Actualités Airbus
Merci patrick
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°551
Re: Actualités Airbus
Poncho
Ne me remercie pas , je contribue aux infos pour rendre le site plus attractif
Ne me remercie pas , je contribue aux infos pour rendre le site plus attractif
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°552
Re: Actualités Airbus
peu être la page d'accueil du nouveau site d'Airbus
http://www.flickr.com/photos/airbusgroup/11677048454/lightbox/
http://www.flickr.com/photos/airbusgroup/11677048454/lightbox/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°553
Re: Actualités Airbus
Allez , va pour un record battu, d’après la Dépêche, ils ont l'air sur d'eux, reste à voir les "nouvelles" cdes 2013 ! !
Et pas la peine d'en rajouter dans les fils des cdes et rumeurs, bien assez pollués comme ça , par les Pets existentiels de Patrick !
Tant que rien n'est identifié du moins !
------------- Un extrait de La Dépèche --------------
http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/13/1792921-en-2013-airbus-a-battu-son-record-de-ventes.html
C’est ce matin que le P.-D.G. d’Airbus doit annoncer le bilan commercial 2013 de l’avionneur.
Selon nos informations, grâce à des confirmations de commandes de dernière minute, Airbus va annoncer avoir battu son record historique de ventes. Établi en 2011, ce record affichait 1 608 ventes brutes d’avions avant de retrancher les annulations. En net, les ventes s’étaient établies à 1 419 appareils.
En 2013, Airbus aurait réussi à dépasser les deux chiffres : les commandes nettes et brutes faisant de 2013 la meilleure année de l’histoire d’Airbus.
Et pas la peine d'en rajouter dans les fils des cdes et rumeurs, bien assez pollués comme ça , par les Pets existentiels de Patrick !
Tant que rien n'est identifié du moins !
------------- Un extrait de La Dépèche --------------
http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/13/1792921-en-2013-airbus-a-battu-son-record-de-ventes.html
C’est ce matin que le P.-D.G. d’Airbus doit annoncer le bilan commercial 2013 de l’avionneur.
Selon nos informations, grâce à des confirmations de commandes de dernière minute, Airbus va annoncer avoir battu son record historique de ventes. Établi en 2011, ce record affichait 1 608 ventes brutes d’avions avant de retrancher les annulations. En net, les ventes s’étaient établies à 1 419 appareils.
En 2013, Airbus aurait réussi à dépasser les deux chiffres : les commandes nettes et brutes faisant de 2013 la meilleure année de l’histoire d’Airbus.