Jeannot a écrit:Petite réflexion prise sur http://www.bloga350.blogspot.fr/
Alors votre avis ? Que doit faire Airbus sur le segment des WBs face à Boeing et au 777X :
. Laissez les choses en l'état en optimisant le 351 :
. Sortir un 350-1100 au risque de devoir introduire une troisième version du moteur ;
. Sortir un 360 au risque de consommer une grande partie de ses ressources ;
. Autre chose ?
Il faut réussir ce qui a été entrepris et qui est en cours :
- l'introduction en service et la montée en production du 350-900,
- le développement du 350-1000,
- l'évolution 330 vers 330 neo.
C'est déjà un programme bien chargé. Les succès de ces programmes dégageront des moyens pour la suite.
Le 380 est en ce moment souvent dénigré. C'est probablement le signe qu'il représente un obstacle dans des stratégies adverses.
Donc le 380 qui est un ou deux créneaux au dessus du 777X doit être constamment mis a jour dans ses évolutions possibles.
Plus il se vendra de 777X, plus les structures d'aéroports devront s'adapter et plus le besoin de 380 sera mis en évidence.