http://www.journal-aviation.com/actualites/27649-le-premier-airbus-a350-de-serie-sort-de-l-atelier-peinture
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Actualités Airbus
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°776
Re: Actualités Airbus
le 350 de série sort de l 'atelier peinture et il sera pour Qatar airw
http://www.journal-aviation.com/actualites/27649-le-premier-airbus-a350-de-serie-sort-de-l-atelier-peinture
http://www.journal-aviation.com/actualites/27649-le-premier-airbus-a350-de-serie-sort-de-l-atelier-peinture
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°777
Re: Actualités Airbus
Pendant ce temps Quinetic Zephyr 7, a tourné 11 jours en hiver dans l'hémisphère Sud ...
http://www.defenseworld.net/news/10969/Airbus_Zephyr_7_UAV_Completes_11_Day_Non_Stop_Flight#.U_84ovmSxIk
http://www.defenseworld.net/news/10969/Airbus_Zephyr_7_UAV_Completes_11_Day_Non_Stop_Flight#.U_84ovmSxIk
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°778
Re: Actualités Airbus
Bien intéressant pour Airbus !
L'Eximbank US aidera Airbus en finançant les Exports des A320 Assemblés à Mobile !
C'est superbe ...
De mauvais esprits pourraient penser que ....
- C'est parfait pour exporter en EU la production US faite par Airbus Mobile, avec les crédits bonifiés (Et garantis) de l'Eximbank !
- Et exporter vers les US des Airbus fabriqués en EU, avec l'aide de la Coface et autres agences EU ... ce qui doit déjà exister !
Bon, on peut supposer que des garde fous existent !
http://in.reuters.com/article/2014/09/10/aero-summit-eximbank-reuters-summit-upda-idINL1N0RB2BO20140910
The bank, which supports loans for U.S. manufacturers selling products to foreign companies, is at the center of a bruising battle over whether Congress should renew its authority to operate, which expires Sept. 30.
About 46 percent of the bank's total financial exposure is for jetliners made by Boeing, according to U.S. Government Accountability Office figures.
Airbus is setting up a factory in Mobile, Alabama to make commercial jets, and is due to begin making deliveries in 2016.
While Airbus intends to sell the planes to U.S. airlines, there would be no restriction against U.S. export credit support for foreign airlines buying U.S.-made Airbus planes, Hochberg said.
"To the extent that the Airbus plane is actually made here, we could support those exports that are made in the United States," he said.
L'Eximbank US aidera Airbus en finançant les Exports des A320 Assemblés à Mobile !
C'est superbe ...
De mauvais esprits pourraient penser que ....
- C'est parfait pour exporter en EU la production US faite par Airbus Mobile, avec les crédits bonifiés (Et garantis) de l'Eximbank !
- Et exporter vers les US des Airbus fabriqués en EU, avec l'aide de la Coface et autres agences EU ... ce qui doit déjà exister !
Bon, on peut supposer que des garde fous existent !
http://in.reuters.com/article/2014/09/10/aero-summit-eximbank-reuters-summit-upda-idINL1N0RB2BO20140910
The bank, which supports loans for U.S. manufacturers selling products to foreign companies, is at the center of a bruising battle over whether Congress should renew its authority to operate, which expires Sept. 30.
About 46 percent of the bank's total financial exposure is for jetliners made by Boeing, according to U.S. Government Accountability Office figures.
Airbus is setting up a factory in Mobile, Alabama to make commercial jets, and is due to begin making deliveries in 2016.
While Airbus intends to sell the planes to U.S. airlines, there would be no restriction against U.S. export credit support for foreign airlines buying U.S.-made Airbus planes, Hochberg said.
"To the extent that the Airbus plane is actually made here, we could support those exports that are made in the United States," he said.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°779
Re: Actualités Airbus
C'est la dépèche qui suit au plus prés Airbus en ce moment !
Réunion des fournisseurs d'Airbus pour les hausses de cadences concernant les A320, avec menace voilée de duplication des postes de fournisseurs pour ceux qui ne suivraient pas (Ou privilégieraient un peu trop Boeing ?? c'est moi qui le dit)
Bon, une hausse en accord et synchronisée avec l'arrivée du NEO, c'est la situation idéale pour/Airbus, et surtout ses clients, avec une période de possibilité swap CEO/NEO qui commence à être bien définie (Avec quand même l'inconnue LeapA !)
et l'entrée en production de Mobile semble déterminante !
44 /mois avant Mobile, et probablement que le reste de la hausse sera faite aux USA !
Bon, 106 A350 en 2017 , c'est bien (Et c'est beaucoup ?) Un plan ambitieux !
Et le A380 sur la voie de la Neotisation, on s'en doutait un peu !
Des améliorations Aero, tant mieux, à quel niveau , on ne sait pas (Une Aile, une Alouette ... hum) !
http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/11/1948986-airbus-prepare-une-forte-hausse-des-cadences-de-production.html
Airbus a annoncé lundi à Toulouse à ses principaux fournisseurs une forte hausse des cadences de production dès 2016. Toute l'industrie régionale va en profiter.
Airbus a réuni ses plus importants fournisseurs aéronautiques lundi au centre de livraisons de Blagnac près de Toulouse. À cette occasion, l'avionneur toulousain a confirmé préparer de fortes hausses des cadences de production sur l'essentiel de ses programmes. Ainsi, l'avion phare A320 et son dérivé l'A320 NEO passeront à la cadence de 44 avions produits par mois dès janvier 2016 (42 exemplaires mensuels actuellement) puis 46 en mars 2016.
Selon nos informations, les études sur une cadence de 50 avions par mois sont déjà très avancées pour une mise en œuvre en 2017. Le rythme de 60 avions mensuels à l'horizon 2020 a même été avancé au cours du forum. Les autres programmes sont également orientés à la hausse. Airbus déploie tous ses efforts pour sécuriser la montée en cadence de son dernier-né, l'A350.
Réunion des fournisseurs d'Airbus pour les hausses de cadences concernant les A320, avec menace voilée de duplication des postes de fournisseurs pour ceux qui ne suivraient pas (Ou privilégieraient un peu trop Boeing ?? c'est moi qui le dit)
Bon, une hausse en accord et synchronisée avec l'arrivée du NEO, c'est la situation idéale pour/Airbus, et surtout ses clients, avec une période de possibilité swap CEO/NEO qui commence à être bien définie (Avec quand même l'inconnue LeapA !)
et l'entrée en production de Mobile semble déterminante !
44 /mois avant Mobile, et probablement que le reste de la hausse sera faite aux USA !
Bon, 106 A350 en 2017 , c'est bien (Et c'est beaucoup ?) Un plan ambitieux !
Et le A380 sur la voie de la Neotisation, on s'en doutait un peu !
Des améliorations Aero, tant mieux, à quel niveau , on ne sait pas (Une Aile, une Alouette ... hum) !
http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/11/1948986-airbus-prepare-une-forte-hausse-des-cadences-de-production.html
Airbus a annoncé lundi à Toulouse à ses principaux fournisseurs une forte hausse des cadences de production dès 2016. Toute l'industrie régionale va en profiter.
Airbus a réuni ses plus importants fournisseurs aéronautiques lundi au centre de livraisons de Blagnac près de Toulouse. À cette occasion, l'avionneur toulousain a confirmé préparer de fortes hausses des cadences de production sur l'essentiel de ses programmes. Ainsi, l'avion phare A320 et son dérivé l'A320 NEO passeront à la cadence de 44 avions produits par mois dès janvier 2016 (42 exemplaires mensuels actuellement) puis 46 en mars 2016.
Selon nos informations, les études sur une cadence de 50 avions par mois sont déjà très avancées pour une mise en œuvre en 2017. Le rythme de 60 avions mensuels à l'horizon 2020 a même été avancé au cours du forum. Les autres programmes sont également orientés à la hausse. Airbus déploie tous ses efforts pour sécuriser la montée en cadence de son dernier-né, l'A350.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°780
Re: Actualités Airbus
J'aime bien la précision sur les rythmes FAL : oui ce sont les cadences de mises en FAL... les livraisons atteignent cette cadence un peu plus tard
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°781
Re: Actualités Airbus
Cet article est très riche ! Merci Beochien !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°782
Re: Actualités Airbus
http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0H61UT20140911
PARIS (Reuters) - Airbus et Qatar Airways ont réglé leur différend, qui s'était traduit par un retard de la livraison du premier des 10 exemplaires du très gros porteur A380 commandés par la compagnie aérienne, a-t-on appris de sources industrielles.
Airbus a refusé de commenter cette information.
Qatar Airways, qui avait refusé de prendre livraison du premier appareil en raison de problèmes de finition dans la cabine, n'était pas joignable dans l'immédiat.
Par ailleurs, également selon les sources industrielles, Airbus a dû retarder le premier vol de l'A320neo, la nouvelle version remotorisée de l'appareil, en raison d'un problème technique jugé mineur par l'une de ces sources.
Un porte-parole d'Airbus a refusé de commenter cette information, ajoutant simplement que le premier vol de l'appareil restait prévue au troisième trimestre.
PARIS (Reuters) - Airbus et Qatar Airways ont réglé leur différend, qui s'était traduit par un retard de la livraison du premier des 10 exemplaires du très gros porteur A380 commandés par la compagnie aérienne, a-t-on appris de sources industrielles.
Airbus a refusé de commenter cette information.
Qatar Airways, qui avait refusé de prendre livraison du premier appareil en raison de problèmes de finition dans la cabine, n'était pas joignable dans l'immédiat.
Par ailleurs, également selon les sources industrielles, Airbus a dû retarder le premier vol de l'A320neo, la nouvelle version remotorisée de l'appareil, en raison d'un problème technique jugé mineur par l'une de ces sources.
Un porte-parole d'Airbus a refusé de commenter cette information, ajoutant simplement que le premier vol de l'appareil restait prévue au troisième trimestre.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°783
Re: Actualités Airbus
http://www.journal-aviation.com/actualites/27733-le-1er-airbus-a380-d-amedeo-destine-a-emirates
Amedeo loue son premier A380
Amedeo loue son premier A380
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°784
Re: Actualités Airbus
Ils ont repris la combine de leasing de Doris avec emirates !
Pas trop étonnant ils viennent de là !
Un départ quand même , un peu téléphoné sur les bords, menfin ...
Pas trop étonnant ils viennent de là !
Un départ quand même , un peu téléphoné sur les bords, menfin ...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°785
Airbus liquide l’héritage de l’ère Gallois
Les Echos : "Analyse : Airbus liquide l’héritage de l’ère Gallois"
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203780753636-analyse-airbus-liquide-lheritage-de-lere-gallois-1043215.php
L’EADS d’hier se rêvait en copie de Boeing. L’Airbus de demain sera plus modeste, et surtout plus rentable
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203780753636-analyse-airbus-liquide-lheritage-de-lere-gallois-1043215.php?jbvOzZTArMaf0SHD.99
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203780753636-analyse-airbus-liquide-lheritage-de-lere-gallois-1043215.php
L’ex-EADS efface de son histoire les reliquats de son plan d’expansion « Vision 2020 » qui cherchait à équilibrer activités Airbus et non Airbus.
L’EADS d’hier se rêvait en copie de Boeing. L’Airbus de demain sera plus modeste, et surtout plus rentable
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203780753636-analyse-airbus-liquide-lheritage-de-lere-gallois-1043215.php?jbvOzZTArMaf0SHD.99
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°786
Re: Actualités Airbus
Sinon
http://leehamnews.com/2014/09/19/odds-and-ends-tom-enders-at-bernstein-jetblues-ceo-al-baker-on-al-jazeera-volcano-photos/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Enders
Sans langue de bois donc
http://leehamnews.com/2014/09/19/odds-and-ends-tom-enders-at-bernstein-jetblues-ceo-al-baker-on-al-jazeera-volcano-photos/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
Enders
The A350 program is on track for certification and first delivery on the schedule set two years ago.We have not seen a commercial aircraft program stay this close to schedule during the last 20years, which Enders emphasized demonstrates how far the company has come in its product development processes since the A380. The challenges of the production ramp are still ahead, which is the most difficult part, with the simultaneous objectives of managing schedule and lowering recurring costs. While additional charges or schedule changes are acknowledged as a possibility, there is no change in the company’s outlook for the production ramp at this stage. Airbus expects A350 margins to ultimately be as good as on the company’s current mature programs. While development of a second stretch A350-1100 might be explored by engineers, management is not considering it at this stage. The focus remains on getting the A350-900 completed and development of the A350-1000.
.
After an extensive review, Airbus saw the A330neo as a necessary step. The A330neo launch decision required assessing the risk of cannibalization of the A350-900 in detail. Airbus was convinced that this would not be a major problem and that the two airplanes could be complementary. Realistically, the expectation is that the A330ceo rate will need to come down as the transition to the A330neo occurs in 2017-18. No rate has been set for the A330neo, but it could be in the 7-10/month range. One should not, however, necessarily expect 10/month, as this was the all time peak rate. As with most programs near the end of the line, the later A330ceo prices will likely be at a discount (just as Boeing expects discounts near the end of its 777-300ER line). The A330neo development is expected to be easier than for the A320neo, because it does not involve an entirely new engine. We have seen the nacelle (to be produced by Safran’s Aircelle) as the most difficult part of the timeline. Airbus has been assured by Safran, however, that the A330neo schedule should be met.
Sans langue de bois donc
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°787
Re: Actualités Airbus
Merci Poncho !
On en apprend quand même !
Le A350-1100 pas écarté, possible pour plus tard (Si Airbus ne choisit pas autre chose !)
L'inquiètude "Moteur" pour les A320 NEO, en sous jacent !
Et une certaine confiance pour le A330, le point d'inquiètude étant "Juste" la nacelle chez Safran, pas le moteur, qui sera proche du T1000 Ten !
Noter que l'on avait entendu parler d'une consultation "Nacelle" chez UTC, peut être GE ou P&W, et finalement, c'est Safran (Aircelle ?) qui a gagné avec RR !
On en apprend quand même !
Le A350-1100 pas écarté, possible pour plus tard (Si Airbus ne choisit pas autre chose !)
L'inquiètude "Moteur" pour les A320 NEO, en sous jacent !
Et une certaine confiance pour le A330, le point d'inquiètude étant "Juste" la nacelle chez Safran, pas le moteur, qui sera proche du T1000 Ten !
Noter que l'on avait entendu parler d'une consultation "Nacelle" chez UTC, peut être GE ou P&W, et finalement, c'est Safran (Aircelle ?) qui a gagné avec RR !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°788
Re: Actualités Airbus
Marwan Lahour (Airbus, DG Stratégie)
Fait savoir qu'il ne postulera pas au poste de CEO de Safran libre fin 2005 !
Il a une trajectoire qui vole probablement plus haut chez Airbus !
Et ... un Airbusien chez Safran, ça pourrait faire pâlir Boeing, meilleur client de CFMI ... hum !
http://www.mynextfone.co.uk/industrials/background-by-tim-hepherparis-sept-17-airbus-group-strategy-chief-h28079.html
Et pour le pedigrée ... X-SupAero !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marwan_Lahoud
Au passage ...
Le siège SAFRAN se rapproche pourtant de Toulouse, c'est pour 2016 !
http://www.batiweb.com/actualites/architecture/a-toulouse-la-premiere-pierre-du-futur-site-safran-a-ete-posee-19-09-2014-25057.html
Fait savoir qu'il ne postulera pas au poste de CEO de Safran libre fin 2005 !
Il a une trajectoire qui vole probablement plus haut chez Airbus !
Et ... un Airbusien chez Safran, ça pourrait faire pâlir Boeing, meilleur client de CFMI ... hum !
http://www.mynextfone.co.uk/industrials/background-by-tim-hepherparis-sept-17-airbus-group-strategy-chief-h28079.html
Et pour le pedigrée ... X-SupAero !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marwan_Lahoud
Au passage ...
Le siège SAFRAN se rapproche pourtant de Toulouse, c'est pour 2016 !
http://www.batiweb.com/actualites/architecture/a-toulouse-la-premiere-pierre-du-futur-site-safran-a-ete-posee-19-09-2014-25057.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°789
Re: Actualités Airbus
Fabrise Brégier, magnifique (Et bon diplomate !) dans un costume sans un faux plis à Hambourg (Pas comme les moquettes du A380 ) !
http://france-moyenorient.com/Qatar-Airways-prend-livraison-de-son-premier-A380.html
http://france-moyenorient.com/Qatar-Airways-prend-livraison-de-son-premier-A380.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°790
Re: Actualités Airbus
Va pour une prévision pour 15 000 A320NEO sur 20 ans .... rien n'arrête JL ....
Ca fait du 750 / an de moyenne, et plus pour aprés le ramp up, et avant le wind down de 2035 !
Il faudra au moins passer par les 8-900 par an, ou plus en période de pointe...
Donc M. Fabrice Brégier, vous avez du boulot !
Si déjà on va trés prudemment vers les 500 + par an ...
Ben il faut penser à beaucoup plus !
Et s'en occuper dés demain matin !
Vu sur le Seattle Times / Bloomberg / Andrea Rothman.
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2024629638_a320neosalesxml.html
Dans la même optique, A et B ne sont pas en phase, leur différent ?
Juste 1000 milliards de $ de prévisions sur 20 ans c'est tout !
et aussi, 20 Ans du chiffre Actuel de Airbus ...
Sais pas si ils ont compté les remises ...
Bon, entre Istambul, et Toulouse pour le FF du A320 NEO, c'est la fête chez Airbus !
Du Puget Sound !
http://www.bizjournals.com/seattle/blog/2014/09/give-or-take-a-1-trillion-boeing-airbus-disagree.html
Ca fait du 750 / an de moyenne, et plus pour aprés le ramp up, et avant le wind down de 2035 !
Il faudra au moins passer par les 8-900 par an, ou plus en période de pointe...
Donc M. Fabrice Brégier, vous avez du boulot !
Si déjà on va trés prudemment vers les 500 + par an ...
Ben il faut penser à beaucoup plus !
Et s'en occuper dés demain matin !
Vu sur le Seattle Times / Bloomberg / Andrea Rothman.
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2024629638_a320neosalesxml.html
Dans la même optique, A et B ne sont pas en phase, leur différent ?
Juste 1000 milliards de $ de prévisions sur 20 ans c'est tout !
et aussi, 20 Ans du chiffre Actuel de Airbus ...
Sais pas si ils ont compté les remises ...
Bon, entre Istambul, et Toulouse pour le FF du A320 NEO, c'est la fête chez Airbus !
Du Puget Sound !
http://www.bizjournals.com/seattle/blog/2014/09/give-or-take-a-1-trillion-boeing-airbus-disagree.html
Paul- Whisky Quebec
- Message n°791
Re: Actualités Airbus
Y'a une petite contradiction, Airbus a annoncé un marché de 22000 monocouloirs sur 20 ans cette semaine, et il n'iront pas cherché 70% du marché.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°792
Re: Actualités Airbus
Quand on aime on ne compte pas ... dirait JL ... ça déborde d'enthousiasme et d'optimisme chez Airbus ....
L'effet First Flight A320NEO, certainement !
L'effet First Flight A320NEO, certainement !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°793
Re: Actualités Airbus
Bonjour a tous
Paul et pourquoi pas 70%du marché si l'avion est tres performant
a voire. Tu sais que le neo est meilleur que le max lol
Paul et pourquoi pas 70%du marché si l'avion est tres performant
a voire. Tu sais que le neo est meilleur que le max lol
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°794
Re: Actualités Airbus
Pour ce qui est des parts de marché des monocouloirs sur 20 ans, il faut penser au CSeries et aux nouveaux entrants.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°795
Re: Actualités Airbus
J'estime que les nouveaux entrants (Cseries, MS-21 et C919) iront chercher 10-15% du marché, B et A se partageront le reste à 50/50.
audac- Whisky Quebec
- Message n°796
Re: Actualités Airbus
Quand le premier Airbus A300 est apparu, les Boeing, Douglas et Lockheed le considéraient avec une souriante condescendance.Paul a écrit:J'estime que les nouveaux entrants (Cseries, MS-21 et C919) iront chercher 10-15% du marché, B et A se partageront le reste à 50/50.
Rien n'est jamais acquis.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°797
Re: Actualités Airbus
Personnellement, je n'ai jamais cru à cette condescendance, même si cela fait joli dans les livres et nous flatte...
Avec tout ce que nous ont fourni les US pour pouvoir réaliser le A300, ils ne pouvaient que savoir que ce serait un avion viable...
Avec tout ce que nous ont fourni les US pour pouvoir réaliser le A300, ils ne pouvaient que savoir que ce serait un avion viable...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°798
Re: Actualités Airbus
La question n'était pas technique (notre savoir faire en Europe ne pouvait être négligé, voir le Concorde par exemple), mais d'ordre commercial !massemini a écrit:Personnellement, je n'ai jamais cru à cette condescendance, même si cela fait joli dans les livres et nous flatte...
Avec tout ce que nous ont fourni les US pour pouvoir réaliser le A300, ils ne pouvaient que savoir que ce serait un avion viable...
Nos constructeurs européens n'arrivaient pas à lancer un avion qui soit capable de rivaliser, commercialement, avec les produits des géants américains.
Massemini, de grâce, élargissez un peu votre champ de vision ! il n'y a pas que la masse qui compte, il n'y a pas que les données techniques qui comptent !
D'ailleurs A a pu prendre des parts de marché consistantes justement grâce à un parti pris global, en essayant de fournir des produits qui aient des avantages clients très significatifs pour les compagnies aériennes,
avantages qui n'étaient pas que techniques justement !
communité de pièces entre de nombreux avions -A300 A310 A330 A340-, de cockpit (entre tous les avions A, surtout à partir du 320), choix judicieux de diamètre de fuselage pour permettre des LD3 dans l'A300,
et des avancées techniques qui fassent une réelle différence : commandes de vol électriques, protection du domaine de vol,
massemini- Whisky Quebec
- Message n°799
Re: Actualités Airbus
Si, la question était technique à la fin des années 60.Laurent Simon a écrit:La question n'était pas technique (notre savoir faire en Europe ne pouvait être négligé, voir le Concorde par exemple), mais d'ordre commercial !massemini a écrit:Personnellement, je n'ai jamais cru à cette condescendance, même si cela fait joli dans les livres et nous flatte...
Avec tout ce que nous ont fourni les US pour pouvoir réaliser le A300, ils ne pouvaient que savoir que ce serait un avion viable...
Nos constructeurs européens n'arrivaient pas à lancer un avion qui soit capable de rivaliser, commercialement, avec les produits des géants américains.
Massemini, de grâce, élargissez un peu votre champ de vision ! il n'y a pas que la masse qui compte, il n'y a pas que les données techniques qui comptent !
D'ailleurs A a pu prendre des parts de marché consistantes justement grâce à un parti pris global, en essayant de fournir des produits qui aient des avantages clients très significatifs pour les compagnies aériennes,
avantages qui n'étaient pas que techniques justement !
communité de pièces entre de nombreux avions -A300 A310 A330 A340-, de cockpit (entre tous les avions A, surtout à partir du 320), choix judicieux de diamètre de fuselage pour permettre des LD3 dans l'A300,
et des avancées techniques qui fassent une réelle différence : commandes de vol électriques, protection du domaine de vol,
Il n'y avait personne en Europe pour remplacer les quelques 300 équipementiers américains sur lesquels Airbus s'est appuyé pour promouvoir l' A300 aux US, notamment auprès d' Eastern, ce qui a levé les doutes sur l'avenir incertain d'Airbus jusqu'à cette vente.
Détrompez-vous, j'ai un bon champ de vision.
Pour ne pas tomber dans les polémiques, il faut d'abord connaître quelques chiffres concernant les avions, bien qu'il soit de plus en plus difficile d'en connaître certains précisément, comme les vrais masses à vide par exemple, les pourcentages de plein nécessaires pour exécuter tel ou tel vol. C'est extrêmement simple pourtant, mais c'est le "je t'embrouille" qui fonctionne comme gagne pain des commerciaux.
C'est pas nous qui avons inventé la communité:
Les 707/727/737 avaient montré la voie dès les années 60, puis les 757/767 avec de nouvelles technologies dans les années 70, 777/787 pour longtemps.
Le diamètre du fuselage des Wb Airbus, jusqu'aux 340 (le 380 comme le 747 étant 2 machines à part), nous a été" imposé" par l'accord entre les 3 américains pour adopter le LD3 comme container standard pour leurs gros porteurs au milieu des années 60.
Airbus ce devait de pouvoir l'embarquer, d'où le choix d'un diamètre de 5,65 m, diamètre minimal pour ce faire, avec le petit inconvénient de parois de cabine plus inclinées, le plancher étant positionné au diamètre.
Les commandes de vols ne pouvaient être électriques sur les 757/767, c'était trop tôt, et il n'y pas eu de demande pour les électrifier à partir du début des années 90.
C'est un avion sans commandes électriques et sans grande protection qui partage le marché avec les 320...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°800
Re: Actualités Airbus
Je partage l avis général c'étais pout taquine Paul oui il aura des marge de manœuvre pour les nouveau arrivant
en autre le c série qui risque de bouleversé Airbus et Boeing
en autre le c série qui risque de bouleversé Airbus et Boeing
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°801
Re: Actualités Airbus
Bonsoir !
Une visite de : Chinese Premier Li Keqiang visits Berlin , ça peut signifer qq cdes pour Airbus... annonces, peut être dés demain, conclusions, on verra !
En première ligne, les A330R sévèrement contrés par des packages Boeing 787-737, peut être surtout pour faire baisser les prix d'Airbus , c'est de bonne guerre !
Ca peut aussi faire baisser les exigences d'Airbus pour l' A330R à Tianjin (Qty < à 100) ou les obliger à mitiger assez vite avec du A330R NEO , c'est mon idée depuis la sortie du A330 NEO, il y a beaucoup de routes > de 1500 Nm en Chine et dans la région ... donc, les consos compteront quand même !
http://www.reuters.com/article/2014/10/09/deutsche-boerse-shanghai-idUSL6N0S436520141009
Une visite de : Chinese Premier Li Keqiang visits Berlin , ça peut signifer qq cdes pour Airbus... annonces, peut être dés demain, conclusions, on verra !
En première ligne, les A330R sévèrement contrés par des packages Boeing 787-737, peut être surtout pour faire baisser les prix d'Airbus , c'est de bonne guerre !
Ca peut aussi faire baisser les exigences d'Airbus pour l' A330R à Tianjin (Qty < à 100) ou les obliger à mitiger assez vite avec du A330R NEO , c'est mon idée depuis la sortie du A330 NEO, il y a beaucoup de routes > de 1500 Nm en Chine et dans la région ... donc, les consos compteront quand même !
http://www.reuters.com/article/2014/10/09/deutsche-boerse-shanghai-idUSL6N0S436520141009
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°802
Re: Actualités Airbus
A lire, de Vincent Lamigeon, de Challenges !
Bien intéressant !
Alors pourquoi pousser la vente du Typhoon en Inde ??
Pourquoi l'alliance entre Airbus et Dassault prend fin
http://www.challenges.fr/entreprise/20141008.CHA8659/pourquoi-airbus-et-dassault-mettent-fin-a-leur-alliance.html
Bien intéressant !
Alors pourquoi pousser la vente du Typhoon en Inde ??
Pourquoi l'alliance entre Airbus et Dassault prend fin
http://www.challenges.fr/entreprise/20141008.CHA8659/pourquoi-airbus-et-dassault-mettent-fin-a-leur-alliance.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°803
Re: Actualités Airbus
si je comprends bien ce mot de Béo.Beochien a écrit:A lire, de Vincent Lamigeon, de Challenges !
Bien intéressant !
Alors pourquoi pousser la vente du Typhoon en Inde ??
Pourquoi l'alliance entre Airbus et Dassault prend fin
http://www.challenges.fr/entreprise/20141008.CHA8659/pourquoi-airbus-et-dassault-mettent-fin-a-leur-alliance.html
Ce n'est pas A qui pousse la vente du Typhoon en inde, mais BAe