+23
Laurent Simon
Jeannot
audac
Philidor
Zebulon84
patrick1956
Rasta'
VV
Vector
voodoo
Paul
piotr
aubla
Skylander
macintosh
jullienaline
TRIM2
Poncho (Admin)
sevrien
art_way
pascal83
alain57
Beochien
27 participants
Actualités Airbus
Paul- Whisky Quebec
- Message n°851
Re: Actualités Airbus
C'est le prix de base avant de commencer les négos, si un nouveau client commandait un seul appareil, c'est probablement le prix qu'il paierait selon moi.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°852
Re: Actualités Airbus
Sauf votre respect à mon age canonique je crois que souvenir de la définition d'un prix catalogue je voulais juste souligner que j'ai la vague impression que de nos jours personne ne paie ce prix !!
Paul- Whisky Quebec
- Message n°853
Re: Actualités Airbus
Parce que personne ne commande un seul appareil. Ça dépend également du coût de production de chaque appareil et pleins d'autres éléments.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°854
Re: Actualités Airbus
C'est comme chez le cuisiniste en fait
Ca permet d'avoir un étalon pour évaluer qui a la plus grosse question commandes...
Ca permet d'avoir un étalon pour évaluer qui a la plus grosse question commandes...
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°855
Re: Actualités Airbus
Deux choses que nous avons oublié de dire,
Pour 2015 airbus a annoncé une chaine de l'a330 pour équipement intérieur presque acquis
Et airbus lancera d'abord un a380néo et après la version 900
Pour 2015 airbus a annoncé une chaine de l'a330 pour équipement intérieur presque acquis
Et airbus lancera d'abord un a380néo et après la version 900
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°857
Re: Actualités Airbus
Bregier a dit quand ça sera le moment et quand ça sera rentable... pour l'A350
Pour l'aménagement des A330 à Tianjin il a dit que c'était très probable ou un truc comme ça cette année (sinon 2016) si airbus y trouve un intérêt (il n'avait pas l'air d'en douter)
Pour l'aménagement des A330 à Tianjin il a dit que c'était très probable ou un truc comme ça cette année (sinon 2016) si airbus y trouve un intérêt (il n'avait pas l'air d'en douter)
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°858
Re: Actualités Airbus
Le problème du projet d'aménagement des A330 à Tianjin, , c'est qu'Airbus ne semble avoir les clés ni pour faire prendre la décision par le pouvoir central, ni pour faire adhérer les compagnies qui passeraient commande.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°859
Re: Actualités Airbus
Peut-être
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°860
Re: Actualités Airbus
Ho Ho ! De Médiapart ...
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/01/30/selon-mediapart-airbus-serait-menace-par-une-affaire-de-commissions-occultes-644059.html
Tout le monde le pratique, c'est impossible de vendre sans commissions dans certains pays, mais il ne faut pas se faire pincer ...
A suivre !
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/01/30/selon-mediapart-airbus-serait-menace-par-une-affaire-de-commissions-occultes-644059.html
Tout le monde le pratique, c'est impossible de vendre sans commissions dans certains pays, mais il ne faut pas se faire pincer ...
A suivre !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°861
Re: Actualités Airbus
Mediapart est un organe de presse qui recherche les scandales politiques ou financiers. C'est son fond de commerce. En l'occurrence, il ressort une vieille affaire datant de 2007 dans laquelle Airbus n'a pas payé des commissions réclamées par des intermédiaires qui auraient eu un contrat et se plaignent d'avoir été roulés. Cela n'empêche pas Mediapart de se demander si le contrat aurait donné lieu à des versements de commissions occultes.
A mon avis, pas de quoi fouetter un chat ... Les contrats de cette nature contiennent des clauses qui interdisent aux bénéficiaires tout comportement contraire à l'éthique et tout reversement à des tiers. Airbus aura invoqué le non-respect du contrat pour ne pas payer.
Plus grave : n'est-ce pas un aspect d'une lutte de pouvoir au sein du groupe (déstabilisation de Lahoud) ? Beaucoup pensent en effet que la succession d'Enders se prépare.
A mon avis, pas de quoi fouetter un chat ... Les contrats de cette nature contiennent des clauses qui interdisent aux bénéficiaires tout comportement contraire à l'éthique et tout reversement à des tiers. Airbus aura invoqué le non-respect du contrat pour ne pas payer.
Plus grave : n'est-ce pas un aspect d'une lutte de pouvoir au sein du groupe (déstabilisation de Lahoud) ? Beaucoup pensent en effet que la succession d'Enders se prépare.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°862
Re: Actualités Airbus
Philidor
Intéressant pour la succession
Effectivement à suivre
Intéressant pour la succession
Effectivement à suivre
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°863
Re: Actualités Airbus
Airbus négocie une remise sur les royalties qu'il paye aux British !
On parle de centaines de millions pour les années à venir (Et 5000 paires d'ailes de A320) plus le reste !
Vue l'énorme et inattendue quantité d'ailes produites (A320) les remboursements en royalties, contre les avances consenties deviennent plus importants que prévu, négocier c'est de bonne guerre ...
100 000 Anglais travaillent pour Airbus, directement et indirectement, un argument de poids !
Ca sent qq part une extension des moyens de production, à Broughton, où ailleurs
Bon, on sent que ça bouge un peu, peut être de nouveaux projets pour les ailes, du plastoc à l'horizon, qui sait ???
Un esprit particulièrement tordu, pourrait penser, que les ailes des C-Séries en plastoc, sortent très bien d' Irlande, et certainement pour pas trop cher ...
http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/airbus-aurait-conclu-un-accord-fiscal-avec-londres_1649572.html
On parle de centaines de millions pour les années à venir (Et 5000 paires d'ailes de A320) plus le reste !
Vue l'énorme et inattendue quantité d'ailes produites (A320) les remboursements en royalties, contre les avances consenties deviennent plus importants que prévu, négocier c'est de bonne guerre ...
100 000 Anglais travaillent pour Airbus, directement et indirectement, un argument de poids !
Ca sent qq part une extension des moyens de production, à Broughton, où ailleurs
Bon, on sent que ça bouge un peu, peut être de nouveaux projets pour les ailes, du plastoc à l'horizon, qui sait ???
Un esprit particulièrement tordu, pourrait penser, que les ailes des C-Séries en plastoc, sortent très bien d' Irlande, et certainement pour pas trop cher ...
http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/airbus-aurait-conclu-un-accord-fiscal-avec-londres_1649572.html
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°864
Re: Actualités Airbus
Il est parfaitement logique de rediscuter les pourcentages contractuels quand les résultats cumulés ont dépassé toutes les espérances.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°865
Re: Actualités Airbus
La PNNA Cekoiça ??
Bon un machin Journaleux / Aviation, dans l'état de Washington, pour cette foi, autant dire chez Boeing ...
Et d'aprés Leeham, ça n'a pas volé très haut entre Randy et le représentant Airbus, Simon Pickup (Sais pas qui c'est, mais certainement de chez Airbus USA )
Contre Airbus ...
340 Annulations ! Oui mais, dont 150 transformations de cde !
A égalité :
J'ai des hublots un peu plus grands ... Mais moi j'ai des sièges plus larges... etc !
Bon, ils ont fait fort A et B, entre la plus longue et la plus large !
Au fait, ils n'ont pas ramené ni annoncé de commandes, ni des nouveautés ... à suivre !
Qq lignes chez Leeham !
http://leehamnews.com/2015/02/12/pnaa-conference-airbus-says-a320-cancellations-not-as-bad-as-numbers-suggest/
Bon un machin Journaleux / Aviation, dans l'état de Washington, pour cette foi, autant dire chez Boeing ...
Et d'aprés Leeham, ça n'a pas volé très haut entre Randy et le représentant Airbus, Simon Pickup (Sais pas qui c'est, mais certainement de chez Airbus USA )
Contre Airbus ...
340 Annulations ! Oui mais, dont 150 transformations de cde !
A égalité :
J'ai des hublots un peu plus grands ... Mais moi j'ai des sièges plus larges... etc !
Bon, ils ont fait fort A et B, entre la plus longue et la plus large !
Au fait, ils n'ont pas ramené ni annoncé de commandes, ni des nouveautés ... à suivre !
Qq lignes chez Leeham !
http://leehamnews.com/2015/02/12/pnaa-conference-airbus-says-a320-cancellations-not-as-bad-as-numbers-suggest/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°866
Re: Actualités Airbus
PNAA = Pacific Northwest Aerospace Alliance. En gros c'est un pow wow pour les entreprises aéro de l'État de Washington.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°867
Re: Actualités Airbus
J' ai pas vu cette info si elle est passe
http://www.air-journal.fr/2015-02-14-en-2015-airbus-livrera-toujours-plus-da321-5136482.html
http://www.air-journal.fr/2015-02-14-en-2015-airbus-livrera-toujours-plus-da321-5136482.html
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°868
Re: Actualités Airbus
En effet, Airbus a augmenté la part de l'A321 dans la production de la famille, en raison de son succès commercial. J'ai lu quelque part qu'il y avait eu en conséquence des difficultés dans la chaîne logistique. Quelqu'un saurait-il où ont pu apparaître des difficultés ?patrick1956 a écrit:J' ai pas vu cette info si elle est passe
http://www.air-journal.fr/2015-02-14-en-2015-airbus-livrera-toujours-plus-da321-5136482.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°869
Re: Actualités Airbus
On parle beaucoup des équipements intérieurs, le tout compliqué par les nombreuses réformes des aménagements !
Airbus parle (Et menace) beaucoup de dupliquer un certain nombre de fournisseurs, mais c'est forcément long !
On a vu passer des contrats pour l'Asie, winglets , et autres parties mobiles, mais c'est encore récent.
Les GB ont l'air d'avoir signé pour augmenter la capa pour les Ailes (Les fameuses royalties)
Pour le reste j'attends de voir les moteurs "NEO" en quantités (P&W) et aux spec's (Leap), le tout à l'heure
La bonne nouvelle est que Mobile est à l'heure, côté construction et équipements. Je m'attend à qq nouveaux fournisseurs côté US.
Airbus parle (Et menace) beaucoup de dupliquer un certain nombre de fournisseurs, mais c'est forcément long !
On a vu passer des contrats pour l'Asie, winglets , et autres parties mobiles, mais c'est encore récent.
Les GB ont l'air d'avoir signé pour augmenter la capa pour les Ailes (Les fameuses royalties)
Pour le reste j'attends de voir les moteurs "NEO" en quantités (P&W) et aux spec's (Leap), le tout à l'heure
La bonne nouvelle est que Mobile est à l'heure, côté construction et équipements. Je m'attend à qq nouveaux fournisseurs côté US.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°870
Re: Actualités Airbus
Merci, Beochien. Les winglets (au 'sharklets') concernent les trois modèles, mais effectivement les parties mobiles pourraient avoir fait problème car si mes souvenirs sont bons, elles sont différentes sur l'A321. En revanche, les moteurs dont tu parles sont ceux de la génération suivante - s'il y a eu un problème de moteurs, ce serait plutôt avec IAE.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°871
Re: Actualités Airbus
Ben, les augmentations de cadence A320, viennent aussi avec le changement de génération de moteurs ...
IAE a été repris par P&W, ça n'a pas du causer de PB récents* pour les V2500, aucune alerte à ma connaissance !
* Les qq PB du V2500, c'est bien loin !
Si je me souviens bien, il y avait une chaîne V2500 en Allemagne, dont je ne connais pas les plans d'occupation futurs, et une au Connecticut (Censée d'après Paul démarrer les PW1100, si j'ai bien compris) là, il va falloir bien viser, et P&W va avoir beaucoup de clients à satisfaire à la foi, avec ses GTF !
Tout en gardant ouverte une production limitée de V2500, pour Embraer !
Pour moi, le PB de P&W sera de production, surtout si Airbus veut passer rapidement au NEO, et pire si le Leap est en retard (Ou hors spec's) et avec Boeing sur le dos pour le MAX !
C'est certainement pour cela qu'Airbus maintient un flou artistique sur la transition CEO/NEO
IAE a été repris par P&W, ça n'a pas du causer de PB récents* pour les V2500, aucune alerte à ma connaissance !
* Les qq PB du V2500, c'est bien loin !
Si je me souviens bien, il y avait une chaîne V2500 en Allemagne, dont je ne connais pas les plans d'occupation futurs, et une au Connecticut (Censée d'après Paul démarrer les PW1100, si j'ai bien compris) là, il va falloir bien viser, et P&W va avoir beaucoup de clients à satisfaire à la foi, avec ses GTF !
Tout en gardant ouverte une production limitée de V2500, pour Embraer !
Pour moi, le PB de P&W sera de production, surtout si Airbus veut passer rapidement au NEO, et pire si le Leap est en retard (Ou hors spec's) et avec Boeing sur le dos pour le MAX !
C'est certainement pour cela qu'Airbus maintient un flou artistique sur la transition CEO/NEO
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°872
Re: Actualités Airbus
Je ne connais pas les infrastructures de production dont dispose P&W. Avec tous les engagements qu'ils ont, j'espère qu'ils ont prévu la capacité nécessaire, et surtout que leurs installations sont polyvalentes (= possibilité par exemple de passer rapidement de la fabrication d'un moteur de CSeries à un moteur d'A320, afin de s'adapter à la demande).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°873
Re: Actualités Airbus
Bon, Airbus fait son cinéma en Inde, et sous traite qq rails de guidage de volets d'A330 à Dynamic technologies !
C'est bien !
Un peu moins bien : les chiffres dans la presse, sacrés journaleux ??
------------------------
Last year, Airbus and Dynamatic had signed a memorandum of understanding for the Bengaluru-based company to become a tier-1 supplier for the beams to Airbus. It already is a single source supplier for the beams on the A320s, Airbus' most popular product in the world.
Airbus manufactures 100 A330s a month and Dynamatic will supply 8 of 10 beams that are fitted into each plane, said Malhoutra. That translates into 800 beams a month and roughly 9,600 a year.
Read more at:
http://economictimes.indiatimes.com/articleshow/46263794.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst
Et Ruag avance avec TAL (Tata) pour les faire rentrer sur le A320 !
http://www.business-standard.com/article/pti-stories/ruag-tal-join-hands-for-supply-of-aero-components-for-airbus-115021700324_1.html
C'est bien !
Un peu moins bien : les chiffres dans la presse, sacrés journaleux ??
------------------------
Last year, Airbus and Dynamatic had signed a memorandum of understanding for the Bengaluru-based company to become a tier-1 supplier for the beams to Airbus. It already is a single source supplier for the beams on the A320s, Airbus' most popular product in the world.
Airbus manufactures 100 A330s a month and Dynamatic will supply 8 of 10 beams that are fitted into each plane, said Malhoutra. That translates into 800 beams a month and roughly 9,600 a year.
Read more at:
http://economictimes.indiatimes.com/articleshow/46263794.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst
Et Ruag avance avec TAL (Tata) pour les faire rentrer sur le A320 !
http://www.business-standard.com/article/pti-stories/ruag-tal-join-hands-for-supply-of-aero-components-for-airbus-115021700324_1.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°874
Re: Actualités Airbus
Un résumé complet sur Romandie.com !
Le gros PB de l'écurie : La prod du A400 M
Le A330 CEO,à 6 / mois, c'était attendu .
Vu par Poncho, un peu d'optimisme pour le A380 !.
Pour le reste à lire !
Pour les commentaires des experts, ça va sortir toute la journée !
http://www.romandie.com/news/Airbus-2014-annee-de-tous-les-records-malgre-lA400M/570156.rom
Le gros PB de l'écurie : La prod du A400 M
Le A330 CEO,à 6 / mois, c'était attendu .
Vu par Poncho, un peu d'optimisme pour le A380 !.
Pour le reste à lire !
Pour les commentaires des experts, ça va sortir toute la journée !
http://www.romandie.com/news/Airbus-2014-annee-de-tous-les-records-malgre-lA400M/570156.rom
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°875
Re: Actualités Airbus
Je le mets dans Airbus Group aussi
Il n'y a a pas qu'Airbus qui est en forme dans le groupe, il ya aussi Airbus Space !
Il n'y a a pas qu'Airbus qui est en forme dans le groupe, il ya aussi Airbus Space !
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°876
Re: Actualités Airbus
livraison du 9000e Airbus
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-celebrates-delivery-of-its-9000th-aircraft/
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/airbus-celebrates-delivery-of-its-9000th-aircraft/
Laurent Simon- Whisky Quebec
et le même article en français :
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/airbus-celebre-la-livraison-de-son-9-000eme-appareil/
http://www.airbus.com/no_cache/newsevents/news-events-single/detail/airbus-celebre-la-livraison-de-son-9-000eme-appareil/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°878
Re: Actualités Airbus
Sacré bout de chemin non ? On parle de la descendance de Sud aviation et d'autres boites dont on pouvait douter de la capacité à être réaliste et rentable
_________________
@avia.poncho