+23
Laurent Simon
Jeannot
audac
Philidor
Zebulon84
patrick1956
Rasta'
VV
Vector
voodoo
Paul
piotr
aubla
Skylander
macintosh
jullienaline
TRIM2
Poncho (Admin)
sevrien
art_way
pascal83
alain57
Beochien
27 participants
Actualités Airbus
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°453
Re: Actualités Airbus
ai mis cet article de la tribune ici comme je ne vois pas Airbus
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131009trib000789242/airbus-au-japon-coup-d-eclat-ou-credibilite-perenne-.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131009trib000789242/airbus-au-japon-coup-d-eclat-ou-credibilite-perenne-.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°454
Re: Actualités Airbus
je vais peu être poser une question bête pourquoi intégrateur
je fait une proposition qui serait peu être plus simple pour tous le monde ouvrir une rubrique airbus en mettant tous les avions et actualité de ce constructeur
ce qui est vrai pour airbus est aussi vrai pour Boeing
je pense que cela serai plus simple pour tous le monde
je fait une proposition qui serait peu être plus simple pour tous le monde ouvrir une rubrique airbus en mettant tous les avions et actualité de ce constructeur
ce qui est vrai pour airbus est aussi vrai pour Boeing
je pense que cela serai plus simple pour tous le monde
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°455
Re: Actualités Airbus
J'ai oublie de demander a un ami sur le site si il avait une revue sur l'actualité d'airbus au delà du site
et en français
car il me semble que dans la passée il avait une revue aérospatiale
merci d'avance
et en français
car il me semble que dans la passée il avait une revue aérospatiale
merci d'avance
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°456
Re: Actualités Airbus
je recherche aussi deux maquette en résine au couleur d'Airbus du 310 et318 a l'échelle 1/200
a défaut des couleurs d'une compagnie
merci d'avance
a défaut des couleurs d'une compagnie
merci d'avance
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°457
Re: Actualités Airbus
Je remarque que dans le bilan du mois chez Airbus il avait dédier une colonne leasing sa c'est super pour avoir une vue la plus juste concernant le leasing
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°458
Re: Actualités Airbus
info d'Airbus sur les cargos
http://www.air-journal.fr/2013-10-11-airbus-3000-avions-cargo-dans-vingt-ans-586712.html
http://www.air-journal.fr/2013-10-11-airbus-3000-avions-cargo-dans-vingt-ans-586712.html
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°459
Re: Actualités Airbus
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/13/airbus-bientot-devant-boeing_3494866_3234.html
Certainement rien de nouveau mais il est intéressant de le garder en mémoire.Selon M. Brégier, Airbus intensifiera sa production pour son nouveau modèle A320Neo et le long-courrier A350. "En 2017-2018, nous serons dès lors de nouveau en mesure d'être les premiers également pour les livraisons"
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°460
Re: Actualités Airbus
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/13/airbus-bientot-devant-boeing_3494866_3234.html
Moi c"est la petite phrase qui me plait
Dans son entretien à Welt am Sonntag, Fabrice Brégier critique aussi le confort du 787 Dreamliner, racontant qu'il a vu une cabine avec neuf sièges alignés frontalement. "Pour moi, c'est clair que si j'étais un passager, je ne voudrais pas être assis là pendant douze heures", a-t-il dit.
Moi c"est la petite phrase qui me plait
Dans son entretien à Welt am Sonntag, Fabrice Brégier critique aussi le confort du 787 Dreamliner, racontant qu'il a vu une cabine avec neuf sièges alignés frontalement. "Pour moi, c'est clair que si j'étais un passager, je ne voudrais pas être assis là pendant douze heures", a-t-il dit.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°461
Re: Actualités Airbus
Bonsoir a tous
De retour a Paris tu a raison la phrase en dit plus que tous
De retour a Paris tu a raison la phrase en dit plus que tous
Paul- Whisky Quebec
- Message n°462
Re: Actualités Airbus
Un 787 à 9 de front c'est pratiquement la même chose qu'un 777 à 10 de front ou un A330 à huit et légèrement moins qu'un A350 (moins d'un cm par siège de différence), y'a pas de quoi pavoiser. La cabine du 787 ne fait que 12 cm de moins que celle de l'A350, 12 cm répartit sur 9 sièges et deux couloirs...
787
A350
787
A350
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°463
Re: Actualités Airbus
Surtout que pour les a350 les largeurs de siege sont donnees avec un accoudoir de 1.5 in vs 2 in «standard jusqu'alors
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°464
Re: Actualités Airbus
Eh bien ça bouge chez Airbus et je pense qu'ils ont de bonnes perspectives pour accentuer les livraisons
http://www.air-journal.fr/2013-10-13-airbus-devant-boeing-cote-livraison-dici-2017-2018-586895.html
http://www.air-journal.fr/2013-10-13-airbus-devant-boeing-cote-livraison-dici-2017-2018-586895.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°465
Re: Actualités Airbus
http://www.bloomberg.com/news/2013-10-14/airbus-sees-a380-demand-recovering-after-wing-issues-hurt-sales.html
Enders croit à l'A380 ... et voit la demande rebondir
Forecast international voit un marché pour 30 avions par ans environ sur les 10 prochaines années (autant que ce Cseries selon eux !!!)
Enders croit à l'A380 ... et voit la demande rebondir
Forecast international voit un marché pour 30 avions par ans environ sur les 10 prochaines années (autant que ce Cseries selon eux !!!)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°466
Re: Actualités Airbus
il a raison la commande des 20 a 380 du Bourget sera finalisée à Dubaï ... ça peu booster
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°467
Re: Actualités Airbus
Bon, ça bouge aussi chez Boeing !
Erreur, ré-édité sur le fil "Boeing" Sorry !
Sur Yahoo, qui reprend Reuters !
Mike Bair, actuellement directeur de la stratégie Boeing se retire 8 ans avant l'âge, hum !
La vente d'A350 à JAL pourrait y être pour qq chose !
Pas de chance pour Mike Bair qui s'est déjà pris les drames de lançement du B787 dans les dents, sans avoir vraiment été responsable de la mondialisation de las sous traitance de cet avion, pas terrible de jouer les fusibles à répétition !
Randy Timseth est lui, promu ... on verra, re-hum !
JL doit être mort de rire, ça fait la nième équipe de vente qu'il voit passer chez Boeing !
----------------- De Yahoo finances, un extrait et le lien ------------
http://finance.yahoo.com/news/boeing-restructures-commercial-airplane-strategy-180947714.html
"You probably wouldn't have seen this happen if they had won JAL," said Ron Epstein, an analyst at Bank of America Merrill Lynch.
"Boeing is looking at their sales strategy" following the Japanese loss, he added.
Conner linked the shifts to the retirement of Boeing veteran Mike Bair, who he said leave November 1, relinquishing his role overseeing the marketing and strategy groups.
In the new structure, marketing functions under Bair would be shifted to the sales group and led by marketing Vice President Randy Tinseth, who would report to global sales chief John Wojick.
JPRS
Erreur, ré-édité sur le fil "Boeing" Sorry !
Sur Yahoo, qui reprend Reuters !
Mike Bair, actuellement directeur de la stratégie Boeing se retire 8 ans avant l'âge, hum !
La vente d'A350 à JAL pourrait y être pour qq chose !
Pas de chance pour Mike Bair qui s'est déjà pris les drames de lançement du B787 dans les dents, sans avoir vraiment été responsable de la mondialisation de las sous traitance de cet avion, pas terrible de jouer les fusibles à répétition !
Randy Timseth est lui, promu ... on verra, re-hum !
JL doit être mort de rire, ça fait la nième équipe de vente qu'il voit passer chez Boeing !
----------------- De Yahoo finances, un extrait et le lien ------------
http://finance.yahoo.com/news/boeing-restructures-commercial-airplane-strategy-180947714.html
"You probably wouldn't have seen this happen if they had won JAL," said Ron Epstein, an analyst at Bank of America Merrill Lynch.
"Boeing is looking at their sales strategy" following the Japanese loss, he added.
Conner linked the shifts to the retirement of Boeing veteran Mike Bair, who he said leave November 1, relinquishing his role overseeing the marketing and strategy groups.
In the new structure, marketing functions under Bair would be shifted to the sales group and led by marketing Vice President Randy Tinseth, who would report to global sales chief John Wojick.
JPRS
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°468
Re: Actualités Airbus
Salut beo
Je sais que tu la mis là pour que je le regarde mdr
L 'erreur est humaine il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais
a plus
Je sais que tu la mis là pour que je le regarde mdr
L 'erreur est humaine il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais
a plus
Dernière édition par Admin le Lun 14 Oct 2013 - 16:57, édité 1 fois (Raison : §)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°469
Re: Actualités Airbus
Les déclarations Airbus, se succèdent, dans la perspective de Dubaï !
Fabrice Brégier , certainement depuis l' Australie où l' Allemagne, pour le Welt, repris par AFP !
Qq fleurs au passage pour le B787 ... hum, on attend la réponse du nouveau promu de Boeing ...
-------------- Un extrait et le lien des Belges de DHnet / AFP / Welt ----------------
http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/afp/le-pdg-d-airbus-envisage-de-depasser-boeing-en-production-en-2018-presse-525a20493570d36e85e43e00
Selon M. Brégier, Airbus intensifiera sa production pour son nouveau modèle A320Neo et le long-courrier A350.
"En 2017/2018, nous serons dès lors de nouveau en mesure d'être les premiers également pour les livraisons", a déclaré le PDG, d'après un extrait d'une interview publiée dimanche.
Airbus livrera plus de 600 avions cette année et encore plus l'an prochain, a-t-il dit. De plus, les commandes dépassent aussi les prévisions. "2013 est en train de devenir une excellente année pour Airbus", selon M. Brégier.
Airbus a annoncé la semaine dernière un contrat de 9,5 milliards de dollars avec Japan Airlines, sa première commande avec cette compagnie et un défi pour la domination de Boeing sur le marché japonais.
Dans son entretien à Welt am Sonntag, Fabrice Brégier critique aussi le confort du 787 Dreamliner, racontant qu'il a vu une cabine avec neuf sièges alignés frontalement. "Pour moi, c'est clair que si j'étais un passager, je ne voudrais pas être assis là pendant 12 heures", a-t-il dit.
JPRS
Fabrice Brégier , certainement depuis l' Australie où l' Allemagne, pour le Welt, repris par AFP !
Qq fleurs au passage pour le B787 ... hum, on attend la réponse du nouveau promu de Boeing ...
-------------- Un extrait et le lien des Belges de DHnet / AFP / Welt ----------------
http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/afp/le-pdg-d-airbus-envisage-de-depasser-boeing-en-production-en-2018-presse-525a20493570d36e85e43e00
Selon M. Brégier, Airbus intensifiera sa production pour son nouveau modèle A320Neo et le long-courrier A350.
"En 2017/2018, nous serons dès lors de nouveau en mesure d'être les premiers également pour les livraisons", a déclaré le PDG, d'après un extrait d'une interview publiée dimanche.
Airbus livrera plus de 600 avions cette année et encore plus l'an prochain, a-t-il dit. De plus, les commandes dépassent aussi les prévisions. "2013 est en train de devenir une excellente année pour Airbus", selon M. Brégier.
Airbus a annoncé la semaine dernière un contrat de 9,5 milliards de dollars avec Japan Airlines, sa première commande avec cette compagnie et un défi pour la domination de Boeing sur le marché japonais.
Dans son entretien à Welt am Sonntag, Fabrice Brégier critique aussi le confort du 787 Dreamliner, racontant qu'il a vu une cabine avec neuf sièges alignés frontalement. "Pour moi, c'est clair que si j'étais un passager, je ne voudrais pas être assis là pendant 12 heures", a-t-il dit.
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°470
Re: Actualités Airbus
Qui mieux que Ben Sandilands peut interpréter Tomas Enders quand il parle (Prudemment) en terre Australienne !
Tout est open pour une suite, pour le A380, et même, déjà le A350 !
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/10/14/the-350-could-get-longer-and-best-yet-to-come-for-a380/
Tout est open pour une suite, pour le A380, et même, déjà le A350 !
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2013/10/14/the-350-could-get-longer-and-best-yet-to-come-for-a380/
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°471
Re: Actualités Airbus
je met cette article la car a vrais dire je ne sais pas ou le mettre il peu être la comme chez m'importe constructeur
http://www.air-journal.fr/2013-10-15-le-bruit-des-avions-entrainerait-un-risque-de-maladies-cardiaques-587008.html
http://www.air-journal.fr/2013-10-15-le-bruit-des-avions-entrainerait-un-risque-de-maladies-cardiaques-587008.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°472
Re: Actualités Airbus
C'est bon pour les nouveaux Jet's ... mais il va falloir attendre 10 ans pour qu'ils deviennent majoritaires !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°473
Re: Actualités Airbus
C'est parti chez A.net !
Sous l'impulsion de Astuteman, ils évaluent tous les projets possibles pour Airbus, pour après 2017, quand ils auront épongé le plus gros du A350 et du NEO !
Intéressant, toutes les idées dans l'air sont reprises !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5896533/
Sous l'impulsion de Astuteman, ils évaluent tous les projets possibles pour Airbus, pour après 2017, quand ils auront épongé le plus gros du A350 et du NEO !
Intéressant, toutes les idées dans l'air sont reprises !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5896533/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°474
Re: Actualités Airbus
Aller,
Je vois
A320 :
1) allégements structuraux (laser welding, modification des alliages des panneaux) -> fin 2019
2) nouvelle aile -> 2020 pourquoi pas CFRP ? pour garantir un A321 transat. Je ne vois pas d'A321, il faudrait refaire un train aussi ... cela dit avec l'aile c'est possible
A330 :
1) les 242 t
2) des optimisations structurelle (techno A380) surtout sur les panneaux aussi
3) petites bidouilles sur les trains pour avoir un tilt au décollage comme l'A350 -> gain bruit (D'ailleurs airbus a annoncé que ses avions étaient tous ICAO stage 5, ça doit être juste pour l'A330)
A350 :
A350-800 optimisé (ça joue notamment sur un train adapté, avec le train de l'A350-900 l'avantage c'est que l'A350-800 sollicite très peu les pistes)
A350-1100 -> 2020-2021. Stretch simple, comprendre sans remotorisation (de toute manière à cette échéance l'exclu de RR sur le -1000 doit encore courir)
A380
Optimisation cabine (11 de front pont inférieur, cabin crew rest) -> 2016/2017
A380-900 -> 2020 pour le remplacement des premier A380 d'EK. Avec peut être l'occasion de voir ce qu'on peut faire côté moteurs ?
Remplaçant A310/A300 - 2021-2022
Soit airbus repart de la section actuelle, avec une belle remise à jour (on peut gagner aussi un peu en largeur avec de nouveaux isolants) et fait une nouvelle aile dédié
Soit airbus repart de la section de l'A350 et de l'architecture
Là il y a la place pour PW
A400M 2022-2024
Variante stratégique, allongée/alourdie, il y a une place à prendre avec l'arrêt du C17. Il parait que les TP400 en ont sous le pied...
Le nouveau monocouloir révolutionnaire est réputé pour être plutôt dans la tranche 2025-2030 ... de quoi continuer à bosser sur l'A320
Je vois
A320 :
1) allégements structuraux (laser welding, modification des alliages des panneaux) -> fin 2019
2) nouvelle aile -> 2020 pourquoi pas CFRP ? pour garantir un A321 transat. Je ne vois pas d'A321, il faudrait refaire un train aussi ... cela dit avec l'aile c'est possible
A330 :
1) les 242 t
2) des optimisations structurelle (techno A380) surtout sur les panneaux aussi
3) petites bidouilles sur les trains pour avoir un tilt au décollage comme l'A350 -> gain bruit (D'ailleurs airbus a annoncé que ses avions étaient tous ICAO stage 5, ça doit être juste pour l'A330)
A350 :
A350-800 optimisé (ça joue notamment sur un train adapté, avec le train de l'A350-900 l'avantage c'est que l'A350-800 sollicite très peu les pistes)
A350-1100 -> 2020-2021. Stretch simple, comprendre sans remotorisation (de toute manière à cette échéance l'exclu de RR sur le -1000 doit encore courir)
A380
Optimisation cabine (11 de front pont inférieur, cabin crew rest) -> 2016/2017
A380-900 -> 2020 pour le remplacement des premier A380 d'EK. Avec peut être l'occasion de voir ce qu'on peut faire côté moteurs ?
Remplaçant A310/A300 - 2021-2022
Soit airbus repart de la section actuelle, avec une belle remise à jour (on peut gagner aussi un peu en largeur avec de nouveaux isolants) et fait une nouvelle aile dédié
Soit airbus repart de la section de l'A350 et de l'architecture
Là il y a la place pour PW
A400M 2022-2024
Variante stratégique, allongée/alourdie, il y a une place à prendre avec l'arrêt du C17. Il parait que les TP400 en ont sous le pied...
Le nouveau monocouloir révolutionnaire est réputé pour être plutôt dans la tranche 2025-2030 ... de quoi continuer à bosser sur l'A320
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°475
Re: Actualités Airbus
Pour le A380, la FAL pourrait bien être en panne après 2018 ....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°476
Re: Actualités Airbus
dis donc je me suis mouillé
Et toi ?
Et toi ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°477
Re: Actualités Airbus
Je verrai ça ce soir ....
Pour l'instant 1 heure de vélo à venir, pour m'éclaircir les neurones !
j'ai en plus, un peu peur de trop me répéter !
Et ... ces brutes de motoristes qui se gardent bien, d'annoncer le moindre nouveau projet, grrr !
Pour l'instant 1 heure de vélo à venir, pour m'éclaircir les neurones !
j'ai en plus, un peu peur de trop me répéter !
Et ... ces brutes de motoristes qui se gardent bien, d'annoncer le moindre nouveau projet, grrr !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°478
Re: Actualités Airbus
On mise sur PW en moyenne puissance?
_________________
@avia.poncho