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    Actualités Airbus


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    Message par patrick1956 Jeu 22 Mai 2014 - 21:03

    excusez moi avec le lien c'est beaucoup mieux pour la compréhension
     http://www.air-journal.fr/2014-05-22-lairbus-a380-en-route-vers-une-version-neo-5107213.html

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    Message par patrick1956 Ven 23 Mai 2014 - 15:52

    un article du journal de l aviation sur la continuité des programme d'Airbus
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26853-airbus-objectifs-maintenus-meme-avec-un-a330-remotorise-enders

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    Message par Beochien Lun 26 Mai 2014 - 20:40

    Tiens re-voilà le Titanium ...

    Bon, le sang ne couler pas jusqu'à la rivière, personne n'y a intérêt ...
    Plus de titane Russe = plus d'avions pour qq temps ....

    http://www.themoscowtimes.com/business/article/russias-vsmpo-says-airbus-to-face-fines-if-quits-4bln-titanium-contract/500904.html
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    Message par Poncho (Admin) Mar 27 Mai 2014 - 9:46

    Sinon il y a cette article

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203518956877-premiere-assemblee-generale-pour-le-nouveau-groupe-airbus-673903.php

    Le CFO juge l'A330 NEO prometteur
    Vise l'équilibre financier sur l'A350 avant la fin de la décennie (je pense qu'il s'agit de l'équilibre global, ie intégrant les coûts de développement)

    Et juge l'A330NEO prometteur


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    Message par Beochien Mar 27 Mai 2014 - 18:10

    Bien, Tomas Enders sur Reuters!

    46 A320 / Mois pour 2016, et plus après (Vu 48 ailleurs ??)
    Le lancement du A350 ... c'est chaud pour le ramp up, à cause de l'incorporation des qty de modifications (Mineures à mon avis) pour la série !

    http://www.reuters.com/article/2014/05/27/us-airbus-group-agm-idUSKBN0E71LB20140527
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    Message par patrick1956 Mar 3 Juin 2014 - 20:09

    photo du space plane
    http://www.air-cosmos.com/2014/06/03/22844-airbus-a-teste-son-space-plane-en-mer-de-chine
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    Message par Beochien Mer 11 Juin 2014 - 18:23

    Très marrant, pêché chez Leeham !

    La conf de presse pour les "Innovation days"
    Pré enregistré, d'hier vu que Leeham, concède qu'il y avait embargo sur le texte jusqu'au 11 Juin !
    JL visiblement pas au courant du fait que EK allait balancer la mauvaise nouvelle today ! Embarassed 
    Sympa chez EK !  confused 

    Bon pas mal d'autres infos, et ça grince un peu pour le budget du A330 NEO, toujours 2 fournisseurs en lice pour les moteurs, si j'ai bien compris !


    • and in 15 years, Leahy says RPKs will double, requiring aircraft like the A380.
    • Leahy predicted the A320neo will maintain a greater market share than the Boeing 737 MAX of about 60%-40%.
    • He claims the A320neo is 1.6 tons lighter than the 737 MAX.
    • Leahy said the A320neo and A321neo now seat 189 and 240 seats respectively (in maximum capacity configuration). The former matches the 737 MAX and the latter has 25 more seats than the 737-9.
    • He predicts China will become a competitor in 25 years.
    • The competitor to the 787-10 is the A350-900 at 331 pax vs 315 pax with more range and cargo capability or derating the A359 gives a lighter aircraft at the same range.
    • The 35 more seats of the 777X means the larger airplane than the A350-1000 is 35t heavier than the latter aircraft.
    • The A380 hasn’t been fully optimized by many airlines; it could easily take 50 more seats.
    • The A330neo is an interesting idea; we have to look at the money we have to spend and cannibalizing our A350 program. It will be the same size as the 787-9, which will have 1,000 mi more range. We could cover 92% of the routes with a wider seat and much lower capital cost. We have to look at the resources. It may not happen by Farnborough.
    • No A350 slots are available until 2019-2020. Effectively sold out through 2019 though could move some positions around. Ouarf  désopilant 

    • In a walking press “scrum,” we asked Leahy, “if there is a potential market for 1,100-1,200 A330neos, why wouldn’t you do the airplane?” Leahy replied that the answer may be self-evident but once more noted that cost and resources will be important considerations. Talks with the engine makers, Rolls-Royce and GE, continue to determine the potential cost split between Airbus and them.


    Et le commentaire "Aprés cancellation":

    http://leehamnews.com/2014/06/11/analyzing-the-emirates-order-cancellations/
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    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Juin 2014 - 23:37

    Les présentations autres que celles de J Leahy sont probablement sous NDA

    Difficile d'en savoir plus (à priori les nouvelles capa max sur les A320/ A321, le 11 de front sur A380...)

    Au passage, EK qui annule les A350, dit que l'A380-800 a trop peu de place en soute... est ce pour suggérer à Airbus de prendre le chemin de l'A380_900 ?


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    Message par Beochien Jeu 12 Juin 2014 - 11:14

    Bien, tout le monde a du mal à se remettre du coup de canon de EK !

    Du coup JL va vérifier s'il fait un meilleur climat (Marketing) à New-York ... avec Mark Lapidus de Amedeo !
    Un tour de démo, dans un A380 ...  d'Emirates !  Rolling Eyes 
    Atmosphère Atmosphère   Embarassed

    Je n'ose imaginer les interventions de JL, avec la presse, bon, il a la peau dure le JL, il défend comme il peut son "Montage" A380 / Amedeo, qui visiblement part en quenouille !  Twisted Evil 

    Et dans les "bonnes nouvelles" : Aucun client nouveau n'a signé de leasing avec Amedeo, cette cde ne va pas tenir longtemps non plus !

    Évidement le A380NEO, n'est pas dans les "Urgences" de l'année, chez Airbus ... , comme cela s'est dit hier, tout le monde se rend compte qu'Airbus a tout son temps !  No 

    De Bloomberg / BusinessWeek !

    http://www.businessweek.com/news/2014-06-11/airbus-pitches-a380-jumbo-jet-in-new-york-after-emirates-snub

    The planemaker is showing its Airbus A380 flagship to analysts and investors in New York today, including a promotional flight over the city, with the goal of enticing U.S. airlines that so far have shunned the world’s biggest commercial jet. Joining Airbus is Mark Lapidus, a Russian-born financier who wants to lease 20 A380s to airlines. The number of customers he has won since his pledge last year to buy the plane: zero.
    Airbus suffered a blow yesterday when Emirates canceled its entire order for 70 A350 wide-body aircraft valued at $16 billion. While Emirates is also the biggest buyer of the A380, that aircraft has failed to attract a new airline customer in two years, raising pressure on both Lapidus and Airbus to show their leasing model, so far unique to the A380, will pay off.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Jeu 12 Juin 2014 - 11:55

    Beochien a écrit:Bien, tout le monde a du mal à se remettre du coup de canon de EK !

    ...
    De Bloomberg / BusinessWeek !

    http://www.businessweek.com/news/2014-06-11/airbus-pitches-a380-jumbo-jet-in-new-york-after-emirates-snub

    The planemaker is showing its Airbus A380 flagship to analysts and investors in New York today, including a promotional flight over the city, with the goal of enticing U.S. airlines that so far have shunned the world’s biggest commercial jet. Joining Airbus is Mark Lapidus, a Russian-born financier who wants to lease 20 A380s to airlines. The number of customers he has won since his pledge last year to buy the plane: zero.
    Airbus suffered a blow yesterday when Emirates canceled its entire order for 70 A350 wide-body aircraft valued at $16 billion. While Emirates is also the biggest buyer of the A380, that aircraft has failed to attract a new airline customer in two years, raising pressure on both Lapidus and Airbus to show their leasing model, so far unique to the A380, will pay off.
    De quel côté de l'atlantique sont ces médias ? ils ne se privent pas de faire de l'Europe bashing, ou du french bashing, régulièrement.

    Il ne faut pas exagérer, cette annulation n'est certes pas une bonne nouvelle pour A, mais A a des années (2019 !) pour s'en remettre...
    Ne pas oublier cette commande de 50 A380, fin 2013, que peu attendaient... on ne peut pas gagner tout le temps et sur tous les tableaux.

    Ne pas oublier non plus que la commande d'EK, à un prix attractif, sera remplacée aisément, à meilleur tarif.

    Au sujet d'EK et de ses commandes, mirifiques : TC a l'occasion de faire des commandes très importantes, auprès des deux avionneurs : EK est le premier client du plus gros avion (je passe le 747-Cool de chacun, emblématique pour chacun, et cela doit être très intéressant en termes financiers !
    Alors qu'EK n'était pas le premier client de l'A350, ou alors pas d'autant (et TC n'a probablement pas beaucoup apprécié de ne pas être suivi par A sur l'A350-1000). Mais A (et B) doit aussi tenir compte des autres clients...
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    Message par Frequent Traveller Jeu 12 Juin 2014 - 12:09

    La libération de 70 slots A359 + A351 post 2019, en juin 2014 n'est pas un problème mais plutôt une opportunité : cela permettra à JL de clôturer rapidement des deals "subject to slots confirmation" dont il porte sur lui tjrs un certain nombre dans sa poche ... si on prend à la lettre ce qu'en dit Leeham.net, JL est certain de revendre ces slots à bien meilleur prix, car Emirates avait bénéficié de concessions de lancement :

    Quote/"The Emirates deliveries began in 2019, five years hence. This gives Airbus lots of time to find new customers, and Leahy told the media at Innovation Days he’s already had some calls from customers seeking the slots. He also said he can resell them at higher prices than Emirates received as a launch customer."/Unquote

    A la question "y a-t-il actuellement une bulle de commandes WB ?" JL a répondu "NON" mais si la question avait été posée ainsi "y a-t-il actuellement une bulle de commandes WB chez Emirates ?" beaucoup d'Analystes auraient répondu "OUI" ... Emirates ont engrangé des commandes WB en quantités ahurrissantes .... est venu le moment de - avec réalisme - trier et dégraisser. La carte écartée a été les A350, seul Tim Clark saura pourquoi ... peut-être veut-il prendre des A333 NEO à la place, moins chers et disponibles en nombre plus grands, plus rapidement ? L'appétit de ce monsieur est gargantuesque !
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    Message par Beochien Jeu 12 Juin 2014 - 13:03

    Aucun doute que JL bouchera les trous !
    Certains clients peuvent aussi avancer leurs cdes !
    Et éventuellement Airbus vendra mieux à de nouveaux venus !

    Mais ces A350 perdus chez Emirates, Airbus ne les re-verra pas !
    Et c'est une belle avenue ouverte pour Boeing, chez Emirates !
    Reste à voir le timing, et le développement du B777X, c'est la seule question, poids et puissance peuvent augmenter, on connaît la musique chez A et B !

    Quand même, je voyais Airbus atteindre les 900 cdes cette année, et ce ne sera pas le cas ! Crying or Very sad
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    Message par Beochien Ven 13 Juin 2014 - 9:59

    Bon, Fabrice Brégier, a beaucoup parlé aux "Innovation Days" d'Airbus !
    Beaucoup plus que John Leahy qui a préféré aller "Faire du A380" avec Mark Lapidus au dessus de New York plutôt que d'entendre tout ça ...

    Bon, FB , nous explique comment Airbus va entrer en hibernation, juste avant Farnborough !  Sleep 
    Me rappeler pour le réveil saisonnier, s'il a lieu ... dés qu'un ingénieur aura découvert le moyen d'alléger une aile de A330 vieille de presque 25 ans, par exemple  Suspect 

    A lire, rien de neuf, ça a juste le mérite d'être en Français !

    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/airbus-pese-le-pour-et-le-contre-d-une-remotorisation-de-l-a330-979372.php
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juin 2014 - 10:54

    Bon finalement rien n'est clair
    Mais rien du tout

    Qu'aura t'on comme annonce à Farnborough finalement ?
    A part des commandes ?


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    Message par Beochien Ven 13 Juin 2014 - 10:58

    A part pour des A320 NEO, je ne vois pas ce que peut vendre Airbus au milieu de cette pétaudière ...
    Ah si j'oubliais, il y a 70 slots de A350 à vendre ...  Razz
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juin 2014 - 11:09

    Des A400 M et des A330MRTT Actualités Airbus - Page 29 662529


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    Message par Paul Ven 13 Juin 2014 - 11:45

    Beochien a écrit:Bon, Fabrice Brégier, a beaucoup parlé aux "Innovation Days" d'Airbus !
    Beaucoup plus que John Leahy qui a préféré aller "Faire du A380" avec Mark Lapidus au dessus de New York plutôt que d'entendre tout ça ...

    J'ai l'impression que cette commande est fragile et que le client a besoin d'être rassuré. Ils n'ont pas de clients encore pour les louer (c'est vraiment bizarre ça) et la menace de l'A380neo...
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juin 2014 - 11:47

    Je pense comme toi


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    Message par Beochien Ven 13 Juin 2014 - 12:48

    J'ai l'impression que depuis que Doric est devenu Amedeo, et s'est séparé de fait de la financière Doric, les clients traditionnels de Doric, en Lease Back, ne sont plus en compte avec Amedeo ...
    Comptes et clients à part ....

    Donc, Amadeo part de zero, avec des aménagements d'avion encore incertains il y a peu ...
    Ils ont l'appui de JL et Airbus, surtout pour tenter une percée sur les USA !
    Mais est ce suffisant sans un nouveau moteur ... hum ...

    Peut être pour essayer de monter une navette coast to coast expérimentale avec un local, comme Jet Blue ...
    Un essai "A la Eastern" pour faire bouger un peu les Américains !
    C'est ce que je pressens à travers leur démarche !
    L'équipement de l'avion sera particulier dans tous les cas !

    A lire : Bloomberg, Mark Lapidus speaking !

    http://www.bloomberg.com/news/2014-06-13/a380-booster-wages-lonely-crusade-for-airbus-jumbo-jet.html

    An A380 configured to seat 590 people in a four-class layout and flying a 5,000 nautical mile route can make $75.8 million annually compared with $43 million in a Boeing 777-9X with a similar configuration, he said.
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    Message par Paul Ven 13 Juin 2014 - 13:22

    Donc ce qu'il dit c'est que le 11 de front n'est pas nécessaire ? Wink 

    On a la différence de revenus, ce serait de connaitre la différence de coût d'exploitation.
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    Message par Philidor Mar 17 Juin 2014 - 18:15

    La seule question est de savoir si offrir des A380s en location à long terme intéresse des compagnies qui refuseraient d'acheter (pour ne pas avoir le risque de revente). Si oui, Amedeo trouvera des clients, sinon sa commande sera annulée.

    Nous aurons peut-être de nouveaux éléments de réponse à Farnborough ...
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    Message par Beochien Mar 17 Juin 2014 - 19:11

    C'est peut être plus subtil, venant de JL !

    Il est bien possible que Airbus encourage et réponde pour des offres de leasing à court terme et très conditionnelles du A380, pour des essais de lancement aux USA !
    Amedeo , serait en première ligne, avec Airbus derrière en cas de casse, pour aider à ramasser les pots cassés !

    Airbus l'a fait directement et avec succès avec Eastern, il y a bien longtemps pour le A300 !
    Un essai de 6 mois, suivi d'un programme d'achats !

    http://widebodyaircraft.nl/a300-15.htm

    http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_A300

    In 1977, US carrier Eastern Air Lines leased four A300s as an in-service trial. Frank Borman, ex-astronaut and the then CEO, was impressed that the A300 consumed 30% less fuel than his fleet of Tristars and then ordered 23 of the type (This order is often cited as the point at which Airbus came to be seen as a serious competitor to the large American aircraft-manufacturers Boeing and McDonnell Douglas). This was followed by an order from Pan Am. From then on, the A300 family sold well, eventually reaching a total of 878 delivered aircraft.[1][2]

    -------------------

    J'ai dans l'idée que Airbus se dirige sur cette voie !

    Time will tell !
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    Message par Jeannot Mer 18 Juin 2014 - 17:31

    http://leehamnews.com/2014/06/12/airbus-innovation-days-part-4-wide-body-twin-development/

    Je n'ai pas vu de référence à cet article de Leeham News sur la partie des "Innovation Days" consacrée au Wide Body. Pourt ant on y lit :
    . Airbus va continuer à pousser des configurations à 9 de font par opposition aux Boeing en 10 de front.
    . Pour Airbus Boeing a du passer au 10 de front pour le 777 et à 9 pour le 787 pour contrer le 330.
    . Pour Airbus le 330 a les couts de maintenance, d'exploitation et de possession les moins élevés
    . Sur la base d'un voyage de 4,000 mn avec d'un cout du gallon à 3 $, d'une configuration à deux classes de 369 sièges pour l'A350, et de 405 sièges pour le 777-9, l'A350-1000 a un COC par voyage meilleur de 15% COC et un COC par siège meilleur de 5% COC que son concurrent.
    . Le 777-9X est inefficace sans un allongement de la carlingue et de plus grandes ailes. De plus il est moins confortable.
    . Et surtout Airbus fait pour la première fois référence au 330ceo.
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 18 Juin 2014 - 17:41

    Mouais, j'avais vu, surtout le 330ceo, vite relevé d'ailleurs !
    Peut être un lapsus référent à la dénomination A320ceo ...
    Peut être aussi que chez Airbus ils font déjà la différence pour ne pas s'y perdre ...

    Ils ont bien réussi à brouiller les pistes depuis 6 mois, chez Airbus, c'est probablement ce qu'ils cherchent d'ailleurs ...
    Pour Farnborough on verra ...

    Je me suis acheté un saucisson d'âne au marché, ça remplacera le chapeau des fois que ... !
    C'est à peine plus comestible  Razz
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    Message par Beochien Mer 18 Juin 2014 - 20:44

    Grosse rigolade ...  désopilant 

    De Leeham, rapportant qq chose des I Days d'Airbus, citant Airbus, Fabrice Brégier etc .... Beuh !

    Bon, 15 ans sans voir qq chose de nouveau ... 2030, longue barbe blanche garantie ... ou pire ...  Actualités Airbus - Page 29 1293411866 
    Bien, si FB (Et Airbus) pensent que le monde va les laisser tranquilles 15 ans ... c'est leur PB, en plus, il sera à la retraite l'ami FB !

    A lire, pas trop envie d'en dire plus, à part que, si on n'a pas de nouveaux projets ...
    Vaut mieux s'occuper activement des NEO's en tout genre !
    Ce qu'il confirme indirectement, d'ailleurs FB !
    Mais peut être moins vite que ce que j'espère ...  bounce 

    A suivre, info ou intox, sais pas !  Suspect 
    Ce qui est sûr, c'est que ça ne marchera pas à ce rythme (La concurrence ne le permettra pas ...)
    Pas besoin d'avoir fait X pour s'en rendre compte .... le monde (Et l'aviation) ça tourne très vite, maintenant !

    http://leehamnews.com/2014/06/18/next-new-clean-sheet-airplane-around-2030-says-airbus/#more-12201
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    Message par Jeannot Mer 18 Juin 2014 - 21:54

    2030 ? C'est pour l'EIS ! Non ?
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Juin 2014 - 22:50

    On ira sur mars avant alors... Very Happy


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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Juin 2014 - 12:32

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/delivering-flexibility-airbus-new-beluga-loading-hangars-will-significantly-enhance-the-company/

    Les hall de déchargement pour les beluga nécessaires pour fiabiliser la production sont en place





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