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Actualités Airbus
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°728
Re: Actualités Airbus
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/delivering-flexibility-airbus-new-beluga-loading-hangars-will-significantly-enhance-the-company/
Les hall de déchargement pour les beluga nécessaires pour fiabiliser la production sont en place
Les hall de déchargement pour les beluga nécessaires pour fiabiliser la production sont en place
Paul- Whisky Quebec
- Message n°729
Re: Actualités Airbus
Airbus a choisi DHL pour approvisionner la FAL de Mobile par air, route et bateau
http://www.dpdhl.com/en/media_relations/press_releases/2014/dhl-and-airbus-sign-contract-for-delivery-of-components.html
http://www.dpdhl.com/en/media_relations/press_releases/2014/dhl-and-airbus-sign-contract-for-delivery-of-components.html
DHL Global Forwarding, the air and ocean freight specialist within Deutsche Post DHL, has signed a contract with aircraft manufacturer Airbus to provide transportation of A319, A320 and A321 aircraft components and general cargo from the Airbus production site in Hamburg, Germany, to Airbus’ final assembly line in Mobile, Alabama. DHL will provide a multimodal transport solution with air, ocean and road freight services beginning in 2015.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°730
Re: Actualités Airbus
Un chiffre rare : 80 000 tonnes (J'espère que c'est pour l'ensemble du contrat ...) et peut être sur 10 ans ...
Un peu étonnant qu'Airbus n'ait mis aucun de ses moyens en jeux ... bon peut être qu'ils seront tous accaparés par le A350 ...
Et plus de nouvelles du futur A330 Bélouga (Néo ?? )
Un peu étonnant qu'Airbus n'ait mis aucun de ses moyens en jeux ... bon peut être qu'ils seront tous accaparés par le A350 ...
Et plus de nouvelles du futur A330 Bélouga (Néo ?? )
Paul- Whisky Quebec
- Message n°731
Re: Actualités Airbus
Le nouveau Béluga n'est pas officiellement lancé et l'actuel est déjà en surcapacité donc ils n'avaient pas vraiment le choix de se tourner vers l'externe. Et la majorité du transport se fera par bateau, excepté pour les urgences.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°732
Re: Actualités Airbus
ca ne faisait pas partie des scenarii etudies pour le nouveau beluga de toute maniere...
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°733
Re: Actualités Airbus
http://gizmodo.com/airbus-eh-pilots-dont-really-need-windows-1599899678/+ashleyfeinberg
Airbus dépose un brevet pour un avion sans fenêtre dans le cockpit.
La prochaine étape c'est, peut-être, le pilote au sol.
Airbus dépose un brevet pour un avion sans fenêtre dans le cockpit.
La prochaine étape c'est, peut-être, le pilote au sol.
audac- Whisky Quebec
- Message n°734
Re: Actualités Airbus
Jeannot a écrit:
La prochaine étape c'est, peut-être, le pilote au sol.
Jeannot,
flagrant délit d'espièglerie !!!
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°735
Re: Actualités Airbus
Il faut bien en mettre un peu.
Dernière édition par Jeannot le Ven 4 Juil 2014 - 10:56, édité 1 fois
audac- Whisky Quebec
- Message n°736
Re: Actualités Airbus
Jeannot a écrit:Il faut bien enmettre un peu.
Surtout quand ça démange...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°737
Re: Actualités Airbus
Dans mon commentaire, ne voyez aucune allusion à un débat en cours actuellement, débat auquel j'ai volontairement décidé de ne pas intervenir. Je pensais juste aux progès de la technologie et aux drones pilotés depuis le sol.
audac- Whisky Quebec
- Message n°738
Re: Actualités Airbus
Jeannot a écrit: Je pensais juste aux progès de la technologie et aux drones pilotés depuis le sol.
C'est très précisément ce que j'avais compris.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°739
Re: Actualités Airbus
Voila de bonne perspectives pour le salon anglais
vont elle ce concrétisé aucune raison dans douter selon le dirigeant
http://www.air-journal.fr/2014-07-05-airbus-confiant-sur-les-commandes-avant-farnborough-5110088.html
vont elle ce concrétisé aucune raison dans douter selon le dirigeant
http://www.air-journal.fr/2014-07-05-airbus-confiant-sur-les-commandes-avant-farnborough-5110088.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°740
Re: Actualités Airbus
Et voilà les hangars de déchargement des Beluga
Pour garantir les cadences en limitant les incidences météo (genre le vent)
Pour garantir les cadences en limitant les incidences météo (genre le vent)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°741
Re: Actualités Airbus
Intéressant !
"Airline 1" Est crée, et c'est Airbus le transporteur virtuel, mais bien dans la réalité, destiné à tester le A350 en service !
Avec les poignées de A340 repris depuis 2 ans, pas de PB de croissance (Suffit de re-motoriser )
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/the-airline-within-airbus-flying-the-a350-xwb-to-prepare-for-the-jetliners-service-entry/
"Airline 1" Est crée, et c'est Airbus le transporteur virtuel, mais bien dans la réalité, destiné à tester le A350 en service !
Avec les poignées de A340 repris depuis 2 ans, pas de PB de croissance (Suffit de re-motoriser )
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/the-airline-within-airbus-flying-the-a350-xwb-to-prepare-for-the-jetliners-service-entry/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°742
Re: Actualités Airbus
Tiens, la dernière connerie pour Ryanair .... et en plus, c'est Airbus qui l'a inventé !
http://edition.cnn.com/2014/07/17/travel/airbus-saddle-seat-patent/index.html?hpt=hp_t2
Utile aussi pour mettre 600 pax dans un B777-9X non ??
http://edition.cnn.com/2014/07/17/travel/airbus-saddle-seat-patent/index.html?hpt=hp_t2
Utile aussi pour mettre 600 pax dans un B777-9X non ??
massemini- Whisky Quebec
- Message n°743
Re: Actualités Airbus
Non, aménagement charter classique
Avec ce type de sièges, les 700 seront en vue....
Avec ce type de sièges, les 700 seront en vue....
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°744
Re: Actualités Airbus
Voila un très bel exemple
http://www.journal-aviation.com/actualites/27558-airbus-au-service-de-l-humanitaire
http://www.journal-aviation.com/actualites/27558-airbus-au-service-de-l-humanitaire
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°745
Re: Actualités Airbus
il deviens un clients de premier rang
http://www.journal-aviation.com/actualites/27612-aidc-nouveau-fournisseur-de-rang-1-pour-les-monocouloirs-airbus
http://www.journal-aviation.com/actualites/27612-aidc-nouveau-fournisseur-de-rang-1-pour-les-monocouloirs-airbus
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°747
Re: Actualités Airbus
non il travaillais déjà avec airbus mais pas au premier rang
Paul- Whisky Quebec
- Message n°748
Re: Actualités Airbus
oui mais ce n'est pas un client, c'est un fournisseur, peu importe.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°749
Re: Actualités Airbus
Petite réflexion prise sur http://www.bloga350.blogspot.fr/
Alors votre avis ? Que doit faire Airbus sur le segment des WBs face à Boeing et au 777X :
. Laissez les choses en l'état en optimisant le 351 :
. Sortir un 350-1100 au risque de devoir introduire une troisième version du moteur ;
. Sortir un 360 au risque de consommer une grande partie de ses ressources ;
. Autre chose ?
All of the open questions facing the European aircraft builder surround the long-haul segment. Some market pundits believe Airbus may have to make a financially painful decision to launch an all-new widebody to counter the Boeing 777X in the 400-500-seat category.
The launch of the 777X has created a new strategy problem for Airbus because it has no aircraft that would mirror the 777X. Its largest twin, the A350-1000, is about 40 seats smaller. Market analysts differ about what Airbus’s plans should be. And unlike in the case of the A330neo, to build a new twin larger than the A350 would require a multibillion-dollar investment. Given the financial drag that the A380 will create for years to come, it is questionable whether Airbus would take that risk again.
The company has at least commissioned studies into what can be done. The research, as expected, indicates that in light of the latest engine technology, building twins even larger than the 777-9 is technically feasible and would—if planned and executed well—lead to significant efficiency gains compared with an aircraft such as the 747-8, which is looking increasingly obsolete.
The Airline Monitor’s Ed Greenslet believes Airbus does not need to do this. “There is no way anyone can develop so many types that can optimally serve every segment,” he argues. “The A330neo is a more interesting strategic option than trying to chase the 777X.” And in spite of the uncertainty around the -800 and the notional -1100, “the A350-900 and -1000 will do just fine,” he opines.
By contrast, Richard Aboulafia, vice president-analysis at the Teal Group, believes Airbus cannot afford to not counter the 777X. “In 5 years, the market will have told Airbus a clear answer and then they will have to do a Moon shot,” he says. A Moon shot would be an all-new airplane.
But Airbus has already initiated exploring the option of stretching the A350 further beyond the -1000, even if that means an aircraft with less range. If this route is pursued, a 3rd engine type may be required for the family, which stretches the commonality concept. Even Leahy has mentioned that option during a 2013 conference in what appears to have been an early effort to test the waters.
Pilarski, however, emphasizes that there is “no need to spend more money on widebodies” by either Airbus or Boeing after the A350 and 777X are introduced. “It is a more protected market.” With new competitors entering the narrowbody segment—such as China’s Comac or Bombardier—he argues that the 2 incumbents should focus even more on making their narrowbody products superior.
Alors votre avis ? Que doit faire Airbus sur le segment des WBs face à Boeing et au 777X :
. Laissez les choses en l'état en optimisant le 351 :
. Sortir un 350-1100 au risque de devoir introduire une troisième version du moteur ;
. Sortir un 360 au risque de consommer une grande partie de ses ressources ;
. Autre chose ?
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°750
Re: Actualités Airbus
Bonjour a tous
Oui tu a raison Paul sur la terminologie. Client et fournisseur cela ne veux pas rire la même chose et surtout pas les même attribution
La remarque est tres juste
Oui tu a raison Paul sur la terminologie. Client et fournisseur cela ne veux pas rire la même chose et surtout pas les même attribution
La remarque est tres juste
audac- Whisky Quebec
- Message n°751
Re: Actualités Airbus
Jeannot a écrit:Petite réflexion prise sur http://www.bloga350.blogspot.fr/
Alors votre avis ? Que doit faire Airbus sur le segment des WBs face à Boeing et au 777X :
. Laissez les choses en l'état en optimisant le 351 :
. Sortir un 350-1100 au risque de devoir introduire une troisième version du moteur ;
. Sortir un 360 au risque de consommer une grande partie de ses ressources ;
. Autre chose ?
Il faut réussir ce qui a été entrepris et qui est en cours :
- l'introduction en service et la montée en production du 350-900,
- le développement du 350-1000,
- l'évolution 330 vers 330 neo.
C'est déjà un programme bien chargé. Les succès de ces programmes dégageront des moyens pour la suite.
Le 380 est en ce moment souvent dénigré. C'est probablement le signe qu'il représente un obstacle dans des stratégies adverses.
Donc le 380 qui est un ou deux créneaux au dessus du 777X doit être constamment mis a jour dans ses évolutions possibles.
Plus il se vendra de 777X, plus les structures d'aéroports devront s'adapter et plus le besoin de 380 sera mis en évidence.
massemini- Whisky Quebec
- Message n°752
Re: Actualités Airbus
J'avais écrit ceci en janvier dernier sur un autre forum:
A 5 ans de l’ apparition du 777-9, quelqu’ un, à part moi, aura remarqué que même un 350-1000 alourdi ne pourra véritablement le concurrencer; j’ ajoute que c’ est parce qu’il lui faudrait dépasser nettement les 308 t prévues, pour ce faire.
On apprend par cet article qu’ Airbus réfléchirait à un super bi de 404 t de MTOW pour 211 t à vide (un peu plus selon la tradition), 80 m de long , et autant d’ envergure (565 m²), avec des extrémités de voilures à replier ce coup-ci et non plus simplement les wing-tips. Des rangées de 10 sièges, toujours autour des 8000 NM.
C’ est la définition d’ un 777-10 ou d’ un 777-9 ayant évolué d’ ici 2017, qui ne serait allongé que de 2 x 1.75 m par rapport au -9 tel que prévu aujourd’hui, pour une capacité pax équivalente ( faible augmentation de masse et de surface mouillée), de 360 t environ (faible supplément de charge sur les roues un poil plus large à la rigueur - assiette VMU guère différente), légère augmentation de poussée compensée par une modeste réduction de la consommation spécifique.
Pourquoi 99 et 105 m² de surface voilure en plus par rapport aux 779/351?
Un A360 qui se retrouverait dans la même situation que l’ A340-600 face aux 777-300ER
Trop de surface, trop de poids, trop de puissance, trop de kérosène pour ce 360, pour faire le même job.
Nouvelle démonstration du jamais 2 sans 3 appliqué aux surfaces excessives avec les 380 et 359, relativement au 787-10 pour ce dernier...
Pourquoi faire autre chose si la voilure du 350-1000 est aussi performante que celle des futurs 777? Il pourra toujours suivre ces derniers...., à condition que sa réserve de carburant soit suffisante.
Si non, nouvelle voilure (plus grande), plus de carburant, plus de puissance pour répéter l' opération 340-500/600 dont on connaît le résultat....
A 5 ans de l’ apparition du 777-9, quelqu’ un, à part moi, aura remarqué que même un 350-1000 alourdi ne pourra véritablement le concurrencer; j’ ajoute que c’ est parce qu’il lui faudrait dépasser nettement les 308 t prévues, pour ce faire.
On apprend par cet article qu’ Airbus réfléchirait à un super bi de 404 t de MTOW pour 211 t à vide (un peu plus selon la tradition), 80 m de long , et autant d’ envergure (565 m²), avec des extrémités de voilures à replier ce coup-ci et non plus simplement les wing-tips. Des rangées de 10 sièges, toujours autour des 8000 NM.
C’ est la définition d’ un 777-10 ou d’ un 777-9 ayant évolué d’ ici 2017, qui ne serait allongé que de 2 x 1.75 m par rapport au -9 tel que prévu aujourd’hui, pour une capacité pax équivalente ( faible augmentation de masse et de surface mouillée), de 360 t environ (faible supplément de charge sur les roues un poil plus large à la rigueur - assiette VMU guère différente), légère augmentation de poussée compensée par une modeste réduction de la consommation spécifique.
Pourquoi 99 et 105 m² de surface voilure en plus par rapport aux 779/351?
Un A360 qui se retrouverait dans la même situation que l’ A340-600 face aux 777-300ER
Trop de surface, trop de poids, trop de puissance, trop de kérosène pour ce 360, pour faire le même job.
Nouvelle démonstration du jamais 2 sans 3 appliqué aux surfaces excessives avec les 380 et 359, relativement au 787-10 pour ce dernier...
Pourquoi faire autre chose si la voilure du 350-1000 est aussi performante que celle des futurs 777? Il pourra toujours suivre ces derniers...., à condition que sa réserve de carburant soit suffisante.
Si non, nouvelle voilure (plus grande), plus de carburant, plus de puissance pour répéter l' opération 340-500/600 dont on connaît le résultat....
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°753
Re: Actualités Airbus
Audac vous avez raison d'autant plus que à votre liste il faut ajouter l'évolution du 380 pour lui permettre de taper sur la tête du 777x. Mais je me demande si nous ne verrons pas un 1200. Je peux me tromper mais ... (pur DPO)