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27 participants
Actualités Airbus
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°477
Re: Actualités Airbus
Je verrai ça ce soir ....
Pour l'instant 1 heure de vélo à venir, pour m'éclaircir les neurones !
j'ai en plus, un peu peur de trop me répéter !
Et ... ces brutes de motoristes qui se gardent bien, d'annoncer le moindre nouveau projet, grrr !
Pour l'instant 1 heure de vélo à venir, pour m'éclaircir les neurones !
j'ai en plus, un peu peur de trop me répéter !
Et ... ces brutes de motoristes qui se gardent bien, d'annoncer le moindre nouveau projet, grrr !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°479
Re: Actualités Airbus
Pour moi, c'est impossible qu'ils aient renoncé à monter en puissance, P&W ... et depuis 1 an, silence radio total ...
Pourquoi ?? ils n'ont pas abandonné leurs essais, vers les réducteurs par 4 ou 5, je suppose ??
Et pareil chez RR qui ont pourtant tout pour suivre et proposer à leur avantage des solutions à Airbus dans les hautes puissances ...
Alors, omerta imposée par Airbus à ses fournisseurs de moteurs, Airbus qui ne veut surtout pas entendre parler de spéculations dans la presse et chez les analystes... ça pourrait empêcher certains client de dormir tranquille ou pire, de signer trop vite ... hum !
Je commence à le croire !
Pourquoi ?? ils n'ont pas abandonné leurs essais, vers les réducteurs par 4 ou 5, je suppose ??
Et pareil chez RR qui ont pourtant tout pour suivre et proposer à leur avantage des solutions à Airbus dans les hautes puissances ...
Alors, omerta imposée par Airbus à ses fournisseurs de moteurs, Airbus qui ne veut surtout pas entendre parler de spéculations dans la presse et chez les analystes... ça pourrait empêcher certains client de dormir tranquille ou pire, de signer trop vite ... hum !
Je commence à le croire !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°480
Re: Actualités Airbus
Je me lance. À prendre avec des pincettes, je change parfois d’idée dans la même journée donc j’aurai peut-être un discours complètement différent la semaine prochaine J
A350
La version actuelle de l’A350-800 sera abandonnée et Airbus lancera une version optimisé pour 7000 nm et EIS 2020. Ce nouveau A350-800 signera la mort de la version passager de l’A330 pour 2020. Je crois qu’Airbus pourrait lancer en même temps l’A350-1100 qui ne serait qu’une version allongée de 3 m de l’A350-1000 avec une autonomie de 7000 nm. EIS en 2021 et pourrait être un bon compromis peu couteux pour donner du fil à retordre au 777-9, même s’il a moins d’autonomie.
A330
Malgré le lancement du nouveau A350-800, Airbus continuera de l’améliorer pour gagner 1% de conso par année jusqu’à sa mort, de toute façon ces améliorations se répercuteront sur la version cargo et MRTT.
A320
Je crois que les améliorations de l’A320 vont dépendre du succès du Cseries et d’un éventuel CS500 (appareil optimisé à 150 pax mais 175-180 en HD). Si le Cseries n’a pas beaucoup de succès je crois qu’il n’y aura pas d’amélioration majeure (le minimum syndical pour contrer le MAX) par-contre si le contraire se produit, Airbus pourrait être obligé de fabriquer une nouvelle aile pour la famille mais qui n’arriverait pas avant 2021-2022. Peut-être un programme d’allègement du fuselage également.
NSA
Selon moi le nouveau monocouloir n’arrivera pas avant 2030 et sera optimisé pour le segment 175-225 pax.
A380
Je vois Airbus lancer l’A380-900 pour faire plaisir à EK avec des améliorations moteurs, de poids et aérodynamiques de 5% sur la conso. Ces améliorations pourraient ensuite redescendre vers le -800. EIS en 2022.
Remplacement A310/A300
Pas sur s’il sera vraiment lancé celui-là (appelons-le A360) mais je vois un appareil 8 de front avec 7000 nm d’autonomie pour la version longue, l'A360-900, optimisé à 260 pax en 2 classes et une version courte, l’A360-800, optimisé à 230 pax en deux classes. EIS 2024 minimum.
Beaucoup (trop) de boulot sur les 12 prochaines années, croyez-vous qu’Airbus pourra « prêter » des ingénieurs à ATR ? J
A350
La version actuelle de l’A350-800 sera abandonnée et Airbus lancera une version optimisé pour 7000 nm et EIS 2020. Ce nouveau A350-800 signera la mort de la version passager de l’A330 pour 2020. Je crois qu’Airbus pourrait lancer en même temps l’A350-1100 qui ne serait qu’une version allongée de 3 m de l’A350-1000 avec une autonomie de 7000 nm. EIS en 2021 et pourrait être un bon compromis peu couteux pour donner du fil à retordre au 777-9, même s’il a moins d’autonomie.
A330
Malgré le lancement du nouveau A350-800, Airbus continuera de l’améliorer pour gagner 1% de conso par année jusqu’à sa mort, de toute façon ces améliorations se répercuteront sur la version cargo et MRTT.
A320
Je crois que les améliorations de l’A320 vont dépendre du succès du Cseries et d’un éventuel CS500 (appareil optimisé à 150 pax mais 175-180 en HD). Si le Cseries n’a pas beaucoup de succès je crois qu’il n’y aura pas d’amélioration majeure (le minimum syndical pour contrer le MAX) par-contre si le contraire se produit, Airbus pourrait être obligé de fabriquer une nouvelle aile pour la famille mais qui n’arriverait pas avant 2021-2022. Peut-être un programme d’allègement du fuselage également.
NSA
Selon moi le nouveau monocouloir n’arrivera pas avant 2030 et sera optimisé pour le segment 175-225 pax.
A380
Je vois Airbus lancer l’A380-900 pour faire plaisir à EK avec des améliorations moteurs, de poids et aérodynamiques de 5% sur la conso. Ces améliorations pourraient ensuite redescendre vers le -800. EIS en 2022.
Remplacement A310/A300
Pas sur s’il sera vraiment lancé celui-là (appelons-le A360) mais je vois un appareil 8 de front avec 7000 nm d’autonomie pour la version longue, l'A360-900, optimisé à 260 pax en 2 classes et une version courte, l’A360-800, optimisé à 230 pax en deux classes. EIS 2024 minimum.
Beaucoup (trop) de boulot sur les 12 prochaines années, croyez-vous qu’Airbus pourra « prêter » des ingénieurs à ATR ? J
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°481
Re: Actualités Airbus
Merci Paul
L'A350-800 que tu décris est presque ton A360-900
Il y a une chose dont je suis presque sûr, c'est que la cellule de l'A350 est vraiment légère (probablement plus qu'un 787-9 en proportion)
Il y a un coup à jouer là dessus
L'A350-800 que tu décris est presque ton A360-900
Il y a une chose dont je suis presque sûr, c'est que la cellule de l'A350 est vraiment légère (probablement plus qu'un 787-9 en proportion)
Il y a un coup à jouer là dessus
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°482
Re: Actualités Airbus
Effectivement, mon business case n'est pas très bonAdmin a écrit:L'A350-800 que tu décris est presque ton A360-900
Je vois plus des améliorations côté aile et moteurAdmin a écrit:Il y a une chose dont je suis presque sûr, c'est que la cellule de l'A350 est vraiment légère (probablement plus qu'un 787-9 en proportion)
Il y a un coup à jouer là dessus
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°483
Re: Actualités Airbus
Oui sur l'aile
Airbus a joué de 1974 à 2000+ avec la section A300...
C'est peut être le temps de jouer avec celle de l'A350 (j'ai un peu de doutes pour un équivalent à l'A310 ...)
Airbus a joué de 1974 à 2000+ avec la section A300...
C'est peut être le temps de jouer avec celle de l'A350 (j'ai un peu de doutes pour un équivalent à l'A310 ...)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°484
Re: Actualités Airbus
Allez je vais être (Presque) court pour mes prévisions perso ...
Un nouvel avion, lancé dans les 2 ans qui viennent, certainement !
Dans le contexte de today (Ca peut changer dés Dubaï)
Pour Airbus , ils doivent compter sur leurs temps d'études dispo, en sachant que contrairement à Boeing, ils travaillent plutôt dans la continuité, et à effectif constant pour les études, et/ou en croissance régulière !
Il y a plusieurs sections, dont celle des ailes bien disponible dés que l'aile du A351 sera finie, pour les nacelles, c'est pareil, quand ils seront sortis des NEO vers 2016 !
Pour les motoristes, c'est le brouillard côté P&W et RR, pas de nouveaux projets annoncés officiellement en dehors des contrats attribués !
1 / La première question ... c'est : Pour quand et où se situera le prochain nouvel avion d' Airbus !
En gros au dessus où en dessous du A350 !
Un autre élément, est qu'Airbus assure juste des kit's de survie provisoire et peu coûteux pour les A330 ... donc, il ne devrait guère bouger le A330 et assurer le minimum syndical , Freighter, MRTT , dommage, mais c'est comme ça !
La partie la plus vulnérable "Le vrai dog" du A350, c'est le 800, le plus petit Shrink de la série, comme toujours !
Tomas Enders a presque répondu aux questions en Australie récemment ... un petit Stretch du A350 , le 1100 est pratiquement annoncé, donc pas d'avion nouveau entre 350 et A380 à l'horizon !
- Donc va pour un petit bi couloir moderne et léger, dans les capas et poids des A310-B767, 8 pax** de front, des moteurs de 50-55 000 lbs GTF ou RR ou les 2 , pour la techno, celle du A350, ou peut être comme le C de bombardier, ou un tube plastoc réussi à la Boeing, en un seul morceau ??
** J'ajoute que, une solution vers les 5,2 m de diamètre extérieur, 7 Pax comfort, et 8 pax en LCC, pourrait être intéressante, vu qu'il n'y aura plus d'éléments communs avec les A300-330, et ça pourrait assurer une certaine économie de conso, vs le b787
Possible dés 2022 pour un down scale 3D de A350, par exemple!
2/ Les MC, Séries A320 NEO, ce sera améliorations plus améliorations !
Et suivant la méthode Airbus, on ne fait rien quand on est en avance (Et c'est le cas !) on bougera quand Boeing, ou un autre avancera !
A suivre, car ça viendra, le poids (Al-Li), une plus grande aile plastoc, certainement un jour, l'avion a encore 12-15 ans devant lui !
Avec une idée perso : Ce qui gène chez Airbus, c'est l'accordéon bancal de ses longueurs et capacités !
Et comme je doutes qu'ils retournent à 4 longueurs différentes, le pense à qq aménagements de gamme possibles ....avec des progrès sur les poids, permettant de garder les MTOW actuels des NEO !
- Arrêt du A320 vers 2020, remplacé par un A320 plus long d'au moins 2 sections, peut être 3 , le A320 1/2 disons à 200 Pax pour les Low Cost !
- Même chose pour le A321, 1 ou 2 sections de plus, et peut être des boogie à 4 roues !
- Le tout avec une nouvelle aile plastoc, et 1000 gallons de carburant en plus dedans !
3/ Pour le A350
- La gamme annoncée avec le "freighter" et les "Régionaux" et un A350-1100 qui va bientôt être confirmé !
- Vers 2020, peut être une aile plus petite, et un nouveau moteur, pour optimiser les régionaux et sauver le A358 et le sortir de sa niche ULH !
- J'espère voir un moteur léger et au "Coeur" optimisé vers les 72 000 lbs +/- 4000 lbs vers 2018-19, voir qui le sortira ... et pour quel avion le premier hum !
4 / Pour le A380 ...
- Selon Airbus, le low MTOW "Papier" est en route OK, espérons qq efforts sur les poids, merci d'avance !
- La remotorisation du A388 avec un 72 000 lbs moderne dés qu'il sera dispo, et avant 2020 !
- Une aile plus petite pourrait l'accompagner pour les versions 5-6000 NM
- A mon avis le A389 est encore hypothétique, il viendra, mais je ne mets pas de date, ça dépendra de l'économie mondiale ... et de EK !
Voilà !
Ca laissera quand même un peu d'air pour le B777-9 à Boeing, mais personne ne peut être partout !
Et je ne vois pas d'avions révolutionnaires, avant 2025 ++ ... alors ...
JPRS
Un nouvel avion, lancé dans les 2 ans qui viennent, certainement !
Dans le contexte de today (Ca peut changer dés Dubaï)
Pour Airbus , ils doivent compter sur leurs temps d'études dispo, en sachant que contrairement à Boeing, ils travaillent plutôt dans la continuité, et à effectif constant pour les études, et/ou en croissance régulière !
Il y a plusieurs sections, dont celle des ailes bien disponible dés que l'aile du A351 sera finie, pour les nacelles, c'est pareil, quand ils seront sortis des NEO vers 2016 !
Pour les motoristes, c'est le brouillard côté P&W et RR, pas de nouveaux projets annoncés officiellement en dehors des contrats attribués !
1 / La première question ... c'est : Pour quand et où se situera le prochain nouvel avion d' Airbus !
En gros au dessus où en dessous du A350 !
Un autre élément, est qu'Airbus assure juste des kit's de survie provisoire et peu coûteux pour les A330 ... donc, il ne devrait guère bouger le A330 et assurer le minimum syndical , Freighter, MRTT , dommage, mais c'est comme ça !
La partie la plus vulnérable "Le vrai dog" du A350, c'est le 800, le plus petit Shrink de la série, comme toujours !
Tomas Enders a presque répondu aux questions en Australie récemment ... un petit Stretch du A350 , le 1100 est pratiquement annoncé, donc pas d'avion nouveau entre 350 et A380 à l'horizon !
- Donc va pour un petit bi couloir moderne et léger, dans les capas et poids des A310-B767, 8 pax** de front, des moteurs de 50-55 000 lbs GTF ou RR ou les 2 , pour la techno, celle du A350, ou peut être comme le C de bombardier, ou un tube plastoc réussi à la Boeing, en un seul morceau ??
** J'ajoute que, une solution vers les 5,2 m de diamètre extérieur, 7 Pax comfort, et 8 pax en LCC, pourrait être intéressante, vu qu'il n'y aura plus d'éléments communs avec les A300-330, et ça pourrait assurer une certaine économie de conso, vs le b787
Possible dés 2022 pour un down scale 3D de A350, par exemple!
2/ Les MC, Séries A320 NEO, ce sera améliorations plus améliorations !
Et suivant la méthode Airbus, on ne fait rien quand on est en avance (Et c'est le cas !) on bougera quand Boeing, ou un autre avancera !
A suivre, car ça viendra, le poids (Al-Li), une plus grande aile plastoc, certainement un jour, l'avion a encore 12-15 ans devant lui !
Avec une idée perso : Ce qui gène chez Airbus, c'est l'accordéon bancal de ses longueurs et capacités !
Et comme je doutes qu'ils retournent à 4 longueurs différentes, le pense à qq aménagements de gamme possibles ....avec des progrès sur les poids, permettant de garder les MTOW actuels des NEO !
- Arrêt du A320 vers 2020, remplacé par un A320 plus long d'au moins 2 sections, peut être 3 , le A320 1/2 disons à 200 Pax pour les Low Cost !
- Même chose pour le A321, 1 ou 2 sections de plus, et peut être des boogie à 4 roues !
- Le tout avec une nouvelle aile plastoc, et 1000 gallons de carburant en plus dedans !
3/ Pour le A350
- La gamme annoncée avec le "freighter" et les "Régionaux" et un A350-1100 qui va bientôt être confirmé !
- Vers 2020, peut être une aile plus petite, et un nouveau moteur, pour optimiser les régionaux et sauver le A358 et le sortir de sa niche ULH !
- J'espère voir un moteur léger et au "Coeur" optimisé vers les 72 000 lbs +/- 4000 lbs vers 2018-19, voir qui le sortira ... et pour quel avion le premier hum !
4 / Pour le A380 ...
- Selon Airbus, le low MTOW "Papier" est en route OK, espérons qq efforts sur les poids, merci d'avance !
- La remotorisation du A388 avec un 72 000 lbs moderne dés qu'il sera dispo, et avant 2020 !
- Une aile plus petite pourrait l'accompagner pour les versions 5-6000 NM
- A mon avis le A389 est encore hypothétique, il viendra, mais je ne mets pas de date, ça dépendra de l'économie mondiale ... et de EK !
Voilà !
Ca laissera quand même un peu d'air pour le B777-9 à Boeing, mais personne ne peut être partout !
Et je ne vois pas d'avions révolutionnaires, avant 2025 ++ ... alors ...
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°485
Re: Actualités Airbus
Bonjour !
Un interwiew de MacArtor, Chairman d' Airbus America!
Chez Leeham, Scott Hamilton !
Bien intéressant, il existe qq nuances avec les discours d' Airbus, et Aussi de John Leahy !
Peut être l'indice que ça bouge plus que ce qui se dit chez Airbus, et c'est tant mieux !
On ne nous dit pas tout !
Alors d'après Mc Artor, encore en liberté aux USA !
Le A350 1100, pas à l'ordre du jour, ni de prés ni de loin ! Hum !
Il aimerait voir le A389, c'est bien, qu'il commence donc par vendre le premier A380 aux US, non ??
C'est aussi le premier Airbusien à penser, (I Think) depuis bien longtemps q'une re-motorisation du A330 est possible !
Ça j'ai bien aimé !
On attend le démenti d'Airbus !
“I think we can make incremental improvements to the A330 and probably keep the program going: a new engine, winglets, avionics,” McArtor said
http://leehamnews.wordpress.com/2013/10/20/airbus-mcartor-on-vla-777x-757-replacement-and-airbus-future-products/#more-10237
Un interwiew de MacArtor, Chairman d' Airbus America!
Chez Leeham, Scott Hamilton !
Bien intéressant, il existe qq nuances avec les discours d' Airbus, et Aussi de John Leahy !
Peut être l'indice que ça bouge plus que ce qui se dit chez Airbus, et c'est tant mieux !
On ne nous dit pas tout !
Alors d'après Mc Artor, encore en liberté aux USA !
Le A350 1100, pas à l'ordre du jour, ni de prés ni de loin ! Hum !
Il aimerait voir le A389, c'est bien, qu'il commence donc par vendre le premier A380 aux US, non ??
C'est aussi le premier Airbusien à penser, (I Think) depuis bien longtemps q'une re-motorisation du A330 est possible !
Ça j'ai bien aimé !
On attend le démenti d'Airbus !
“I think we can make incremental improvements to the A330 and probably keep the program going: a new engine, winglets, avionics,” McArtor said
http://leehamnews.wordpress.com/2013/10/20/airbus-mcartor-on-vla-777x-757-replacement-and-airbus-future-products/#more-10237
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°486
Re: Actualités Airbus
Donc sa serai dans les cartons le 330 néo si c'était le cas il ne ferai pas un doublon avec le 330 régional
art_way- Whisky Charlie
- Message n°487
Re: Actualités Airbus
Salut tout le monde,
Si le 330néo se fait, le 358 sera mort né.
Si le 330néo se fait, le 358 sera mort né.
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°488
Re: Actualités Airbus
Non non pourquoi ?
A un moment chez airbus il y a bien eu la place pour l'A330-300 et l'A340-300 non ? (3900 NM vs > 7000 Nm au début)
A un moment chez airbus il y a bien eu la place pour l'A330-300 et l'A340-300 non ? (3900 NM vs > 7000 Nm au début)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°489
Re: Actualités Airbus
Bon, ce que dit McArtor, n'est pas forcément gravé dans le marbre !
Ca fera bientôt 3-4 fois que Airbus se contredit sur le A330 NEO !
Mais pas d'accord ... pour couler le A358 dans sa capacité, il sera concurrencé, et alors ??
1 / pour l'instant l'A358 se dirige vers les presque 9000 Nm d'autonomie, et vers sa niche !
Il a 3 ans ou plus pour commencer à maigrir, et peut être 7 ou 8 (2021 ??) pour se re positionner vers des MTOW plus bas, avec éventuellement une nouvelle aile et un GTF ...
2 / Airbus n'a pratiquement plus de A330 à construire en 2017 à part peut être des freighters et des MRTT ... et qq top up épars !
3 / Visiblement Airbus vise surtout les low MTOW pour les A330, secteur ou il contrera plus facilement les B787 !
Donc une remotorisation des A330 serait une excellente solution d'attente, avec le lancement de vrais low MTOW compétitifs pour une dizaine d'années, de plus cela maintiendrait les freighters et les MRTT compétitifs plus longtemps encore !
4/ La seule condition qui contre indiquerait totalement une re-motorisation du A330, serait le lancement d'un nouvel avion d'une taille en dessous du A350, de la part d'Airbus, et pour 2020-22 !
Un scale down pas trop cher du A350 à 7-8 Pax de front par exemple, avec les mêmes technos pour 6-7 milliards de $ !
En attendant, tout reste open pour moi, deux hypothèses :
- Airbus est décidé, côté nouveaux projets, et cache bien son jeu pour l'instant, et semble multiplier les pistes ainsi que les écrans de fumée à l'adresse de Boeing (Et pour vérifier l'acceptance quand même) !
- Autre hypothèse, Airbus n'a pas vraiment encore décidé, et c'est une confrontation (Compétition avant arbitrage, disons ) de tendances internes, chez Airbus / EADS, concernant les décisions à prendre prochainement pour les programmes à venir, c'est aussi possible, et c'est presque normal !
J'ajoute que si McArtor ne se trompe pas, c'est peut être par ce que la re-motorisation viendra d'un motoriste US et qu'il est bien renseigné sur place ?? Hum ??
JPRS
Ca fera bientôt 3-4 fois que Airbus se contredit sur le A330 NEO !
Mais pas d'accord ... pour couler le A358 dans sa capacité, il sera concurrencé, et alors ??
1 / pour l'instant l'A358 se dirige vers les presque 9000 Nm d'autonomie, et vers sa niche !
Il a 3 ans ou plus pour commencer à maigrir, et peut être 7 ou 8 (2021 ??) pour se re positionner vers des MTOW plus bas, avec éventuellement une nouvelle aile et un GTF ...
2 / Airbus n'a pratiquement plus de A330 à construire en 2017 à part peut être des freighters et des MRTT ... et qq top up épars !
3 / Visiblement Airbus vise surtout les low MTOW pour les A330, secteur ou il contrera plus facilement les B787 !
Donc une remotorisation des A330 serait une excellente solution d'attente, avec le lancement de vrais low MTOW compétitifs pour une dizaine d'années, de plus cela maintiendrait les freighters et les MRTT compétitifs plus longtemps encore !
4/ La seule condition qui contre indiquerait totalement une re-motorisation du A330, serait le lancement d'un nouvel avion d'une taille en dessous du A350, de la part d'Airbus, et pour 2020-22 !
Un scale down pas trop cher du A350 à 7-8 Pax de front par exemple, avec les mêmes technos pour 6-7 milliards de $ !
En attendant, tout reste open pour moi, deux hypothèses :
- Airbus est décidé, côté nouveaux projets, et cache bien son jeu pour l'instant, et semble multiplier les pistes ainsi que les écrans de fumée à l'adresse de Boeing (Et pour vérifier l'acceptance quand même) !
- Autre hypothèse, Airbus n'a pas vraiment encore décidé, et c'est une confrontation (Compétition avant arbitrage, disons ) de tendances internes, chez Airbus / EADS, concernant les décisions à prendre prochainement pour les programmes à venir, c'est aussi possible, et c'est presque normal !
J'ajoute que si McArtor ne se trompe pas, c'est peut être par ce que la re-motorisation viendra d'un motoriste US et qu'il est bien renseigné sur place ?? Hum ??
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°490
Re: Actualités Airbus
Bon, Fabrice Brégier est à Tokyo, une foi de plus !
Alors, pour quoi ??
- Finaliser les accords JAL ?
- Essayer de gagner la commande ANA ??
- Non, c'est juste une présentation devant le Nikkei ...
Bon, l'ambiance politique est au rouge vif dans les médias US et Japonais semble t'il ...
Il faut dire que le remplacement à terme des B772 d'ANA, tombe pile dans la ligne de mire des A350 !
Et le fait qu'Airbus puisse , en plus, essayer de séduire ANA, aprés JAL, ben ça provoque des vagues politiques, proches de la tempête !
Panorama des infos:
http://www.liberation.fr/economie/2013/10/21/airbus-veut-tisser-une-relation-forte-avec-le-japon_941113
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/21/97002-20131021FILWWW00272-airbus-veut-seduire-le-japon.php
http://online.wsj.com/article/DN-CO-20131021-000051.html
http://www.reuters.com/article/2013/10/21/airbus-japan-bregier-idUST9N0HY01A20131021
http://www.bloomberg.com/news/2013-10-21/airbus-targets-doubling-japan-market-share-in-boeing-challenge.html
et ...
http://www.japantimes.co.jp/news/2013/10/21/business/airbus-aims-high-in-japan-market/#.UmUjeVMUZSw
Alors, pour quoi ??
- Finaliser les accords JAL ?
- Essayer de gagner la commande ANA ??
- Non, c'est juste une présentation devant le Nikkei ...
Bon, l'ambiance politique est au rouge vif dans les médias US et Japonais semble t'il ...
Il faut dire que le remplacement à terme des B772 d'ANA, tombe pile dans la ligne de mire des A350 !
Et le fait qu'Airbus puisse , en plus, essayer de séduire ANA, aprés JAL, ben ça provoque des vagues politiques, proches de la tempête !
Panorama des infos:
http://www.liberation.fr/economie/2013/10/21/airbus-veut-tisser-une-relation-forte-avec-le-japon_941113
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/10/21/97002-20131021FILWWW00272-airbus-veut-seduire-le-japon.php
http://online.wsj.com/article/DN-CO-20131021-000051.html
http://www.reuters.com/article/2013/10/21/airbus-japan-bregier-idUST9N0HY01A20131021
http://www.bloomberg.com/news/2013-10-21/airbus-targets-doubling-japan-market-share-in-boeing-challenge.html
et ...
http://www.japantimes.co.jp/news/2013/10/21/business/airbus-aims-high-in-japan-market/#.UmUjeVMUZSw
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°491
Re: Actualités Airbus
Alors??
Un release Airbus vers 19 heures ??
Fauchage d'herbe sous les pieds de Boeing ...
Ou cosmétique comme bien souvent !
Un release Airbus vers 19 heures ??
Fauchage d'herbe sous les pieds de Boeing ...
Ou cosmétique comme bien souvent !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°492
Re: Actualités Airbus
Cadiz va s'agrandir de 2500 M2 rapidement , pour héberger des parts d'assemblage du A330 (, et faire de la place à Toulouse pour le A350 !
C'est le directeur de Cadiz qui le dit, c'est sérieux !
Bon signe pour le A350 à Toulouse !
lainformacion.com
lunes, 21/10/13 - 18:26
http://noticias.lainformacion.com/economia-negocios-y-finanzas/aeroespacial/la-ampliacion-de-la-planta-de-airbus-en-puerto-real-podria-estar-lista-el-ano-que-viene_igGWC5mn3QlgogdptqfDB4/
El director de la factoría aeronáutica de Airbus en Puerto Real (Cádiz), Jesús López Medina, ha avanzado este lunes que la ampliación de la planta para reubicar la línea de producción del A330, derivado del crecimiento del A350, podría ser una realidad "el año que viene", después de que la dirección aprobase esta operación "hace escasamente diez días".
Medina, en declaraciones a Europa Press, ha detallado que serán "2.500 metros cuadrados" que estarán ocupados en la fabricación en serie de componentes del A-330. Asegura que esta ampliación permitirá el crecimiento de la segunda línea del A350, el proyecto "estrella" de la factoría y que, junto al A380 y el A330, componen las tres líneas de producción de la factoría en la localidad gaditana.
C'est le directeur de Cadiz qui le dit, c'est sérieux !
Bon signe pour le A350 à Toulouse !
lainformacion.com
lunes, 21/10/13 - 18:26
http://noticias.lainformacion.com/economia-negocios-y-finanzas/aeroespacial/la-ampliacion-de-la-planta-de-airbus-en-puerto-real-podria-estar-lista-el-ano-que-viene_igGWC5mn3QlgogdptqfDB4/
El director de la factoría aeronáutica de Airbus en Puerto Real (Cádiz), Jesús López Medina, ha avanzado este lunes que la ampliación de la planta para reubicar la línea de producción del A330, derivado del crecimiento del A350, podría ser una realidad "el año que viene", después de que la dirección aprobase esta operación "hace escasamente diez días".
Medina, en declaraciones a Europa Press, ha detallado que serán "2.500 metros cuadrados" que estarán ocupados en la fabricación en serie de componentes del A-330. Asegura que esta ampliación permitirá el crecimiento de la segunda línea del A350, el proyecto "estrella" de la factoría y que, junto al A380 y el A330, componen las tres líneas de producción de la factoría en la localidad gaditana.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°493
Re: Actualités Airbus
Bon, les Espagnols tirent les premiers !
Pas grand chose, juste du Bashing de B777XX, par Sophie Pendaries, Chef de Marketing qui copie allégrement les méthodes de Randy Tinseth ...!
Surpoids 40 T du B777XX vs les 308 Tonnes du A351, et côté dimensions, c'est sans grandes certitudes, Winglets pliables ou pas, Hum ... et vu qu'il n'est pas encore lancé le B777XX.... beuh !
De Fly News SP !
http://fly-news.es/aviones/airbus-el-boeing-777x-sera-peor-que-la-familia-a350/
Luis Calvo (enviado especial a Toulouse). En una presentación en las oficinas de Airbus, Sophie Pendaries, jefa de Marketing de producto de Airbus ha señalado que los nuevos derivados del Boeing 777 que se lanzarán, presumiblemente, en unos meses, se quedan cortos de lo que ofrece ya la familia A350XWB.
Pendaries ha recalcado que la comparación entre B-777X y A350XWB se ha hecho con los datos a los que Airbus tiene acceso, y que, lo primero, dado que todavía no han sido lanzados, puede haber cambios.
Según los datos aportados por Pendaries, el Boeing 777-9X para empezar estará en la categoría aeroportuaria F mientras que los Boeing 777-300ER y Airbus A350-1000 son categoría E. Estos dos últimos tienen las mismas dimensiones externas, mientras que el B-777-9X tendrá 2,6 metros más de longitud y 2,3 metros más de envergadura, o la misma con el sistema de plegado de alas.
Como consecuencia de este mayor tamaño, el B-777-9X será unas 15 Tm más pesado que el B-777-300ER, el cual, a su vez, es 20 Tm más pesado que el A350-1000. Según Airbus, esas 20 Tm de peso se transforman en 40 Tm por el extra de combustible que debe llevar el B-777-300ER frente al A350-1000 en un vuelo Londres-Singapur. Para Airbus, mientras que un A350-1000 para un vuelo de 11.100 km (6.000 nm) tendría un peso máximo al despegue de 308 Tm, un B-777-300ER y un B-777-9X lo tendrían de 351,5 Tm.
Pas grand chose, juste du Bashing de B777XX, par Sophie Pendaries, Chef de Marketing qui copie allégrement les méthodes de Randy Tinseth ...!
Surpoids 40 T du B777XX vs les 308 Tonnes du A351, et côté dimensions, c'est sans grandes certitudes, Winglets pliables ou pas, Hum ... et vu qu'il n'est pas encore lancé le B777XX.... beuh !
De Fly News SP !
http://fly-news.es/aviones/airbus-el-boeing-777x-sera-peor-que-la-familia-a350/
Luis Calvo (enviado especial a Toulouse). En una presentación en las oficinas de Airbus, Sophie Pendaries, jefa de Marketing de producto de Airbus ha señalado que los nuevos derivados del Boeing 777 que se lanzarán, presumiblemente, en unos meses, se quedan cortos de lo que ofrece ya la familia A350XWB.
Pendaries ha recalcado que la comparación entre B-777X y A350XWB se ha hecho con los datos a los que Airbus tiene acceso, y que, lo primero, dado que todavía no han sido lanzados, puede haber cambios.
Según los datos aportados por Pendaries, el Boeing 777-9X para empezar estará en la categoría aeroportuaria F mientras que los Boeing 777-300ER y Airbus A350-1000 son categoría E. Estos dos últimos tienen las mismas dimensiones externas, mientras que el B-777-9X tendrá 2,6 metros más de longitud y 2,3 metros más de envergadura, o la misma con el sistema de plegado de alas.
Como consecuencia de este mayor tamaño, el B-777-9X será unas 15 Tm más pesado que el B-777-300ER, el cual, a su vez, es 20 Tm más pesado que el A350-1000. Según Airbus, esas 20 Tm de peso se transforman en 40 Tm por el extra de combustible que debe llevar el B-777-300ER frente al A350-1000 en un vuelo Londres-Singapur. Para Airbus, mientras que un A350-1000 para un vuelo de 11.100 km (6.000 nm) tendría un peso máximo al despegue de 308 Tm, un B-777-300ER y un B-777-9X lo tendrían de 351,5 Tm.
Dernière édition par Beochien le Lun 21 Oct 2013 - 22:20, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°494
Re: Actualités Airbus
Re-Bof !
Le A350 va bien, dixit Didier Evrard !
http://www.reuters.com/article/2013/10/21/airbus-a-idUSWEB00C6420131021
Et l'expansion, un peu plus complet ...
10 A350 par mois en 2018 !
LeA358 reste problématique, on s'en doutait !
Visiblement le A351 en production dés maintenant (Les protos je suppose !), est passé définitivement devant le A358 !
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/airbus-juge-le-programme-a350-bien-engage-pour-l-instant_408514.html
Le A350 va bien, dixit Didier Evrard !
http://www.reuters.com/article/2013/10/21/airbus-a-idUSWEB00C6420131021
Et l'expansion, un peu plus complet ...
10 A350 par mois en 2018 !
LeA358 reste problématique, on s'en doutait !
Visiblement le A351 en production dés maintenant (Les protos je suppose !), est passé définitivement devant le A358 !
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/airbus-juge-le-programme-a350-bien-engage-pour-l-instant_408514.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°495
Re: Actualités Airbus
Ho Ho !
De Nasdaq / WSJ!
http://www.nasdaq.com/article/airbus-mulls-an-extra-stretch-for-a350-jetliner-20131021-00961
Quand même, d'aprés Evrard, un A350-1100 est possible , si le Mktg le considère prioritaire Holé!
Donc, c'est quasi dans le tube , si Airbus trouve des clients, reste la date d'EIS .... quand ils pourront, surtout avec leurs fournisseurs !
Developing a longer model than the 350-seat A350-1000 that Airbus is planning to bring into service in 2017 is possible, Didier Evrard, head of the A350 program, told journalists.
"It's in a pre-concept phase," Mr. Evrard said. "We can certainly do it; it's a question of market, of priorities, and we will continue to listen to our customers about what's best for them."
Read more: http://www.nasdaq.com/article/airbus-mulls-an-extra-stretch-for-a350-jetliner-20131021-00961#ixzz2iNWzoltW
De Nasdaq / WSJ!
http://www.nasdaq.com/article/airbus-mulls-an-extra-stretch-for-a350-jetliner-20131021-00961
Quand même, d'aprés Evrard, un A350-1100 est possible , si le Mktg le considère prioritaire Holé!
Donc, c'est quasi dans le tube , si Airbus trouve des clients, reste la date d'EIS .... quand ils pourront, surtout avec leurs fournisseurs !
Developing a longer model than the 350-seat A350-1000 that Airbus is planning to bring into service in 2017 is possible, Didier Evrard, head of the A350 program, told journalists.
"It's in a pre-concept phase," Mr. Evrard said. "We can certainly do it; it's a question of market, of priorities, and we will continue to listen to our customers about what's best for them."
Read more: http://www.nasdaq.com/article/airbus-mulls-an-extra-stretch-for-a350-jetliner-20131021-00961#ixzz2iNWzoltW
Dernière édition par Beochien le Lun 21 Oct 2013 - 19:33, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°496
Re: Actualités Airbus
Ne devrais tu pas aller voir le fil A350 ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°497
Re: Actualités Airbus
Ben j'attendais d'autres choses... plus diverses peut être côté A330, au moins ...
Quelle phrase peut on faire en Français avec ...
Souris, montagne, et accoucher ??
Bon, c'était un briefing A350, c'est tout , content que ça marche, on le sentait un peu
J'attends un peu Bloomberg et j'arrête !
Quelle phrase peut on faire en Français avec ...
Souris, montagne, et accoucher ??
Bon, c'était un briefing A350, c'est tout , content que ça marche, on le sentait un peu
J'attends un peu Bloomberg et j'arrête !
Dernière édition par Beochien le Lun 21 Oct 2013 - 22:15, édité 1 fois
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°498
Re: Actualités Airbus
Béo d'après l'article un a350-1100 est très probable cela voudrai dire que Boeing ne pourra pas ce contenter seulement d'un allégement et de modif sur le 777x mais carrément crée un avion neuf soit 3 ans de plus 2023 au plu tard.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°499
Re: Actualités Airbus
Chez Boeing Ils vont commencer par engranger une centaine de cdes dans le Golf, et peut être chez ANA, avec la Luft, ça suffira pour le lancer ce B777XX ....
Après, ils verront, ils vont mettre GE le nez dans le guidon, c'est sûr !
Après, ils verront, ils vont mettre GE le nez dans le guidon, c'est sûr !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°500
Re: Actualités Airbus
une petite info intéressante sur le tweet de air et cosmos j'ai mis un traducteur
All Nippon Airways (ANA) a annoncé mardi la composition de sa flotte était en discussion après avionneur Airbus a annoncé son intention de ramasser la moitié du marché japonais.
All Nippon Airways (ANA) a annoncé mardi la composition de sa flotte était en discussion après avionneur Airbus a annoncé son intention de ramasser la moitié du marché japonais.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°501
Re: Actualités Airbus
un article d'actualité entre états - unis et France concernant la nsa
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/22/1736746-espionnage-chez-airbus-on-arrete-des-attaques-tous-les-jours.html
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/22/1736746-espionnage-chez-airbus-on-arrete-des-attaques-tous-les-jours.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°502
Re: Actualités Airbus
Un article de la tribune très intéressant
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/airbus-pourrait-devoir-revoir-sa-strategie-sur-l-a380.html
http://www.latribune.fr/depeches/reuters/airbus-pourrait-devoir-revoir-sa-strategie-sur-l-a380.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°503
Re: Actualités Airbus
Airbus a ses arguments, Fabrice Brégier speaking, devant USA Today !
Vu sur Leeham !
http://www.usatoday.com/story/travel/flights/2013/10/24/airbus-bregier/3178413/
The demand is because Asia has growth of more than 10% a year, with 85% of the population having never flown, Bregier said.
In America, the airlines need to buy new planes to remain competitive and cut fuel costs, he said.
While orders for the jumbo A380 have slumped, Bregier remains optimistic about the plane's prospects. The company has 150 orders for the plane but will fall a bit below planned production of 30 planes per year in 2015.
"This market right now is pretty soft for very big aircraft," Bregier said. "We believe that the airlines will need to procure big aircraft because of the congestion of the airports."
---------
Noté au passage , Airbus entretient 226 000 jobs aux USA, certainement plus qu'en France !
Vu sur Leeham !
http://www.usatoday.com/story/travel/flights/2013/10/24/airbus-bregier/3178413/
The demand is because Asia has growth of more than 10% a year, with 85% of the population having never flown, Bregier said.
In America, the airlines need to buy new planes to remain competitive and cut fuel costs, he said.
While orders for the jumbo A380 have slumped, Bregier remains optimistic about the plane's prospects. The company has 150 orders for the plane but will fall a bit below planned production of 30 planes per year in 2015.
"This market right now is pretty soft for very big aircraft," Bregier said. "We believe that the airlines will need to procure big aircraft because of the congestion of the airports."
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Noté au passage , Airbus entretient 226 000 jobs aux USA, certainement plus qu'en France !