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    Actualités Airbus


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    Message par Beochien Mar 6 Mar 2012 - 15:38

    A noter !

    Le 1° A380 Thaï qui vient de voler vers Hambourg !
    Le contrat d'entretien, signé par Airbus , pour 15 ans ...presque pour tout ... y compris l'APU, sauf les moteurs (RR de mémoire) !
    Une nouvelle concurrence aux MRO de tout poil(Et avec, bien obligés) ...
    Mais les spare parts originales, c'est pour Airbus ! $$$ tongue
    La MO, ce sera pour les MRO et sous contrats Airbus ! pale
    Et les fournisseurs OEM ou autres, ou encore les MRO des Airliners, lançés dans le MRO free lance un peu dans tous les sens ... ben, garde à vous, et ... à la niche ! Twisted Evil

    Bon, à suivre, le système qui s'est doucement établi ... et ne va pas se rendre comme ça non plus , et les besoins des clients sont variés!

    Conflits d'intérêts garantis dans tous les sens, et pour y mettre de l'ordre, bon courage !

    Ce n'est pas fini, et ça va être intéressant à suivre !

    A rapprocher du secteur Automobile .. guerres des concessionnaires, vs pièces non OEM et autres chaines de révision-réparation, etc ... c'est le même type de querre, à l'échelle planétaire pour l'Aero !
    Tout est basé, comme pour l'Auto, sur des multiplicateurs totalement exagérés des prix des pièces de rechange ! Jusqu'à 10X, avec 50% de remise, bien sûr Rolling Eyes !

    http://worldairlinenews.wordpress.com/2012/03/05/thai-signs-contract-with-airbus-to-maintain-its-new-a380-fleet/

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    Message par Beochien Jeu 8 Mar 2012 - 14:16

    Bonjour !

    Les retombées des ETS, évoquées avec insistance par EADS/ Airbus !
    Ca les inquiète de plus en plus !

    Vu ailleurs que l'Allemagne s'y accroche, aux ETS, sa dépendance electorale verte oblige ...
    S'en foutent les verts, ils ne sont pas dans l'industrie ...

    ------------ Du WSJ, l'article et un extrait -----------

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204603004577268592676060690.html

    EADS Accuses China of Blocking Airbus Sales


    A China Southern Airlines Airbus A380 takes off from the Airbus delivery center in Colomiers, France, in this file photo from Oct. 14, 2011.

    Mr. Gallois said the European commercial-aircraft maker stands to suffer a loss of business if the European Commission fails to heed protests from airlines around the world about the scheme.

    The ETS, which obliges airlines flying into EU airspace to buy credits against their emissions of greenhouse gases such as carbon dioxide, has outraged countries, some of which are threatening retaliation. China has banned its carriers from taking part.

    "The Chinese government is putting on hold approval" for 35 wide-bodied Airbus aircraft ordered by Chinese airlines, Mr. Gallois told analysts in a conference call on EADS's 2011 results. "We are worried that this conflict is becoming a commercial war ... and that there is a risk that Airbus will be taken hostage."

    Officials at Chinese airlines couldn't immediately be reached for comment.

    EADS said Thursday that in view of strong market demand Airbus has decided to ramp up production of its wide-bodied A330 to a rate of 11 a month in the second quarter of 2014 "provided the ETS doesn't harm orders."

    "But we have to take into account of what is happening in China," Mr. Gallois said. The production increase depends on Chinese airlines obtaining government approval for their orders, he noted, and Airbus is already subjected to retaliatory measures against the "unilateral" implementation of the ETS.

    He said 35 A350 orders and 10 A380 superjumbos destined for Chinese airlines are affected. "There are six A330s at stake for 2013 and 19 in 2014, representing 20% of Airbus's production of long-range aircraft in that year," he said.

    "We're asking the EU to take into account the global opposition of almost every country outside Europe against this scheme," he added

    ----------

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    Message par Beochien Jeu 29 Mar 2012 - 17:42

    Bonjour !

    Airbus en force à la FIDAE, Lat-Am (Santiago du Chili)

    http://videos.airbus.com/video/ddc3ebebc75s.html

    Et des prévisions ... (vu aussi ailleurs, pas de A380 Lat-Am avant 5 ans ?? )

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/chile-sees-demand-for-more-than-160-aircraft-in-next-20-years/
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    Message par Beochien Ven 6 Avr 2012 - 20:33

    Bonsoir !

    Boeing passe devant Airbus, côté commandes, c'était attendu , surtout avec la cde AA que Airbus ne veut pas afficher, alors que Boeing le fait ... et AF, qui reste douteux because les motorisations RR !

    Par contre, moins attendu, du moins si tôt ... Boeing a produit une poignée d'avions de plus qu'Airbus ! La première foi depuis 9 ans !
    Et ça ne devrait pas s'inverser pour qq temps !

    Et pratiquement le même Backlog, dans les 4400 avions, pour A et B !

    -------- L'article des Echos le lien -------

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0201998724907-airbus-annonce-90-commandes-nettes-au-premier-trimestre-310445.php

    ------- Et le Portland Biz Journal --------

    http://www.bizjournals.com/portland/morning_call/2012/04/boeing-out-delivers-airbus-in-first.html

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    Message par art_way Sam 7 Avr 2012 - 10:21

    Boeing avait surtout du stock en attente de livraison (747 & 787).


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    Message par Beochien Sam 7 Avr 2012 - 11:41

    Et ... Airbus ne semble pas encore dans les clous ... côté A380 !
    5 en 3 mois d'aprés A.web

    Mais sans le A350 en prod ... hum, Boeing va rester devant qq temps ... !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Avr 2012 - 9:59

    Bonjour à tous

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_04_16_2012_p0-447814.xml



    Additionally, Williams says Airbus is pressing ahead with preparations to ramp up A330 output to 11 aircraft per month. It announced the objective in March, but noted that moving to that level is contingent on a row with China being resolved over the European Union emissions trading system (ETS). Some further Chinese A330 orders are on hold over Beijing’s opposition to its carriers being included in the ETS. Williams notes, however, that supply chain preparations are being made for the higher rate on the assumption the issue will be resolved, because some components have 36-month lead times.

    The global supply chain is already being strained by production boosts at Airbus and other airframers. Williams says with single-aisle production on a pace to reach 42 aircraft per month at Airbus, “the supply chain is beginning to creak.” Airbus is having to send out a large number of engineering teams to help suppliers keep pace, he notes.

    That situation is one of the main reasons Airbus is holding off on boosting output to 44 aircraft per month, although Williams sees demand for such production levels.


    A330 vers les 11 par mois ... en supposant que les pb entre l'europe et le reste du monde au sujet des ETS soit réglé (particulièrement avec la chine)
    La ligne de l'A320 qui plafonne à 42 par mois avec des pb dans la chaine qui poussent airbus à différer le passage à 44 par mois.


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    Message par Vector Lun 23 Avr 2012 - 15:11

    Bonjour à tous,
    Le problème n'est pas d'être devant tout le monde, mais d'atteindre la rentabilité sur les différents programmes phares courants et futurs. L'A320 et l'A330 l'auront été largement, mais pas l'A340, la faute aux ETOPS Sad
    À voir pour l'A350...
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    Message par Beochien Lun 23 Avr 2012 - 15:35

    Juste noter (Ca a été vu !)
    Que qq sous-traitants ont du mal à suivre, et comme ils sont parfois communs aux A320 et aux B737, la hausse des cadences pour les 2 avions, s'additionne !
    La réponse d'Airbus a été de distribuer qq crédits d'équipement pour ses fournisseurs les plus nécessiteux, en se substituant aux banquiers souvent trop frileux Embarassed !

    Pour Vector :
    Je crois que les A340-2-3 ont dû s'en sortir, grâce à la synergie avec les A330 !

    Pour les A340-5-6 , c'est la cata assurée ! Faut dire qu'entre moteur et cellule, personne n'a voulu faire beaucoup d'efforts ...

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    Message par Vector Lun 23 Avr 2012 - 16:25

    Il faut avouer qu'être obligé de financer ses sous-traitants pour assurer la production, c'est un non-sens financier. Le but de l'"outsourcing" n'est-il pas justement de minimiser les investissements dans un programme?
    Les investisseurs et les CA sont-ils myopes ou aveugles ?
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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Avr 2012 - 16:35

    Pas vraiment
    Tu ne demande jamais une avance quand tu bosses ?


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    Message par Vector Lun 23 Avr 2012 - 18:24

    Ça dépend. Normalement, tu obtiens une facture et tu vas chercher une banque pour financer tes machines spécifique et tes stocks. Si les banques ne veulent pas bouger, que ton client verse une avance sur commande, pas de problème, c'est dans son intérêt direct. Par contre s'il doit financer ton équipement, il peut aussi bien s'équiper lui-même pour produire ces pièces.
    C'est vrai que les pratiques sont différentes pour des services.
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    Message par Beochien Lun 23 Avr 2012 - 19:20

    Je pense que si Airbus a vendu une part de ses usines ce n'est pas pour se charger à nouveau ... sauf cata type Boeing, bien obligés de sauver les meubles !

    Mais monter des formes de leasing d'équipements pour ses fournisseurs, se substituer à des banques défaillantes en ce moment, ils ont assez de cash pour ça chez Airbus... et ils récupèreront les machines si le fournisseur se casse la gueule ...

    Bon ,c'est vu de ma fenêtre !
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    Message par Vector Lun 23 Avr 2012 - 20:20

    Maîtriser sa chaîne d'approvisionnement n'est pas se charger inutilement. Si tes fournisseurs font faillite ou n’atteignent pas les standards de qualité, tu ne seras pas beaucoup plus avancé, même si tu as récupéré l'équipement de production. L'exemple de Boeing, bien que poussé à l'extrême, devrait servir à ouvrir certains yeux.
    A titre d'exemple, à Montréal, Air Canada a externalisé ses activités MRO et créé un sous-traitant indépendant, Aveos, qui vient de fermer ses portes. Est-ce un bon coup pour se débarrasser des employés qui coûtent cher et envoyer le tout en Chine ? En tout cas, cela ne sent pas bon et le gouvernement du Québec ne voit pas la chose d'un aussi bon oeil.
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    Message par Beochien Lun 23 Avr 2012 - 20:49

    J'ai l'impression que Airbus aide surtout ses trés bon fournisseurs (En qualité et les plus spécialisés aussi) ... ils ont sauvé Latécoère !
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    Message par Vector Lun 23 Avr 2012 - 21:27

    C'est vrai que compte tenu du carnet de commandes, ils vont en avoir besoin. Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver cette façon de faire illogique.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Avr 2012 - 15:44

    En attendant une chaine de montage A320 en alabama?

    http://www.challenges.fr/entreprise/20120424.CHA5730/aeronautique-pourquoi-airbus-eads-songe-serieusement-a-s-installer-aux-etats-unis-pour-contrer-boeing.html

    Bonne lecture


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    Message par Beochien Mer 25 Avr 2012 - 18:18

    Bonjour !

    Airbus va passer de 3 à 4 A320 / mois, en 2013 ,pour sa FAL de Tianjin en Chine !
    Avec Sharklets, on peut supposer !
    Bon, peut être à condition d'avoir des cdes ... hum jocolor !

    ---------- Le lien et l'article de Boursier.com -------------

    (Boursier.com) -- Airbus va porter de 3 à 4 appareils la cadence de production mensuelle de monocouloirs de son usine chinoise de Tianjin dès l'année prochaine, selon le président local de l'avionneur cité par Bloomberg. Le site assemble des appareils de la famille A320.

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/eads-airbus-va-augmenter-les-cadences-a-tianjin-480275.html?rss

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    Message par Beochien Ven 25 Mai 2012 - 8:53

    Bonjour !

    La presse plus calme que moi même aprés la journée d'infos de Airbus ...
    Et la part du contrat Constellium (Le plus important pour moi) complètement oubliée ...

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202080374165-airbus-2014-annee-de-verite-pour-les-nouveaux-appareils-326882.php

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    Message par Beochien Ven 25 Mai 2012 - 10:38

    Bonjour !

    Des nouvelles de Chine !
    Les A320 MC de Airbus non affectés par les ETS ! Tant mieux !
    35 A330, et 10 A380, bloqués quand même, par la grâce des ETS ! Embarassed
    Tony Fernandez (Air Asia) veut essayer les A320 assemblés à Tianjin en Chine !
    Boeing, pas en retard non plus, en Chine, surtout avec les ETS à sa faveur !

    ------- Le lien, et un large extrait, du China Daily, Lu Haoting, à Toulouse ------

    http://europe.chinadaily.com.cn/business/2012-05/25/content_15384640.htm
    Airbus not grounded by emissions row
    Updated: 2012-05-25 09:13
    By Lu Haoting in Toulouse, France (China Daily)


    Airbus SAS expects to win at least 100 orders for its A320 single-aisle airplanes from China this year despite an escalating trade spat between China and Europe over a carbon tax on airlines, a top company executive said.

    "That is what we are talking with Chinese airlines (about) right now," said John Leahy, Airbus chief operating officer-customers, speaking on the sidelines of the company's annual Innovation Days technical briefing on Thursday at its headquarters.

    Airbus not grounded by emissions row

    An Airbus SAS employee works on an A320 aircraft at the company's assembly facility in Tianjin. AirAsia Bhd, the region's biggest budget carrier, will become the first foreign airline to receive an A320 assembled in Tianjin in December. [Photo / Agencies]

    "These aircraft will only fly within China and they are coming off from the final assembly line in Tianjin. So they should not be part of the game. Everything is possible."

    Gauged by catalogue prices, the deal will be worth at least $6.7 billion.

    The Chinese government has suspended granting approvals to $12 billion worth of Airbus orders, the European aircraft manufacturer confirmed earlier. The suspended orders were for 35 A330 wide-body planes and 10 A380 superjumbo jets. Airbus said the suspension was a result of a dispute between China and Europe over the European Union's Emission Trading Scheme, or ETS, which will impose a carbon tax on airlines starting in 2013.

    Airbus and eight other leading European airlines and aviation companies wrote a letter in March to European political leaders urging the EU to stop escalating the dispute. They said that countermeasures taken by countries opposed to the ETS have become "intolerable" to the European aviation industry.

    In February, Chinese aviation authorities issued a notice forbidding all Chinese from paying the taxes imposed by the scheme.

    "ETS has to be negotiated at a global level," said Fabrice Bregier, Airbus chief operating officer. "Europe has started discussions with China. We hope it will make faster progress."

    Bregier said the ETS will not change Airbus' commitment to China nor its business strategies in the country, which is the largest market for commercial aircraft outside the United States.

    Airbus' archrival, Boeing Co, is expected to receive about 200 orders from China for its B737 MAX this year, Jim Albaugh, CEO of Boeing Commercial Airplanes, was quoted as saying by Bloomberg in March.

    The US plane maker received orders for 30 B777 wide-body jets - 20 from China Eastern Airlines and 10 from China Southern Airlines - earlier this year.

    Meanwhile, Leahy said foreign airlines have shown interest in receiving A320s that were assembled in Tianjin, a northern port city in China.

    AirAsia Bhd, the region's biggest budget carrier, will become the first foreign airline to receive an A320 assembled in Tianjin in December, AirAsia's CEO Tony Fernandes said on Thursday.

    "We asked Airbus to deliver us an A320 in Tianjin. But at the moment, the line is filled by orders from Chinese airlines," said Fernandes. "We have flights to Tianjin. So it makes perfect sense to do so."

    The Tianjin factory is Airbus' only final assembly line for aircraft outside Europe. The plant delivered its first A320 in June 2009, and has so far sent 86 aircraft to 10 Chinese airlines. It is now able to assemble three jets a month and is expected to increase that number to four a month by the end of the year.

    The single-aisle A320 is Airbus' most popular model. By the end of April, Airbus had delivered 672 A320s to Chinese mainland carriers, accounting for 84 percent of the total fleet of Airbus planes that are operating on the mainland.
    ----------
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    Message par Beochien Ven 25 Mai 2012 - 20:13

    Bonsoir !

    Je reviens sur Constellium !
    Jute noter ...en plus, "Aero Sheet for fuselage panel" c'est pour qui ça ???

    L'Ami JL a qq chose en tête quand il prétend que le A320 va battre le B737 côté poids ... "A320 Family with advanced solutions for upper and lower wing skin panels"

    Sauf si Boeing fait la même chose ! Razz

    -----------------------------------------------
    25 May 2012 WDM Group PR Network
    PARIS--(Marketwire - May 24, 2012) -

    Under the new agreement, Constellium will supply Airbus with a broad range of aluminium rolled products for airframes including wing skin panels and stringers, aero-sheets for fuselage panels, as well as rectangular and pre-machined plates for structural components. In addition Constellium aluminium will be used across all key Airbus and EADS programs, and in particular will accompany the evolution of the A320 Family with advanced solutions for upper and lower wing skin panels. Constellium also collaborates on the longest 34-meter wing panels and largest structural components seen to date in the aviation industry.

    http://www.energydigital.com/press_releases/natural-resource-management/constellium-and-airbus-sign-a-multi-year-agreement-for-the-provision-of-innovative-aluminium-solutio

    Vu ailleurs que l'accord inclu Airbus Military !

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    Message par Poncho (Admin) Dim 27 Mai 2012 - 20:57

    http://blog.apex.aero/cabin-interior/video-imagining-innovations-flying-tomorrow/

    C'est marrant je vois bien l'a400m avec ce genre d'amenagemenys civils


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    Message par Beochien Dim 27 Mai 2012 - 21:59

    C'est bien, mais je n'ai pas vu ou poser ma valise ... hou hou FT, une solution No !

    A part celà 0-2 dans la vue, les volcans Islandais crachent le feu, tout va bien ...
    A+ !
    Bon, ça c'est arrangé !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Mai 2012 - 10:58

    Beochien a écrit:Bonjour !

    La presse plus calme que moi même aprés la journée d'infos de Airbus ...
    Et la part du contrat Constellium (Le plus important pour moi) complètement oubliée ...

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202080374165-airbus-2014-annee-de-verite-pour-les-nouveaux-appareils-326882.php

    JPRS

    Salut Beochien

    Pour Constellium j'ai trouvé cet article

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120524trib000700224/constellium-signe-le-plus-gros-contrat-de-son-histoire-dans-l-aeronautique.html

    1) pas d'Al-li pour le NEO et le MAX selon constellium
    2) 2nde génération d'Airware encore meilleure...


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    Message par Beochien Mer 30 Mai 2012 - 11:58

    Donc, 100-200 000 tonnes de Al Li, sans toucher aux panneaux de voilure des A320NEO d'Airbus alien ... reste plus que l'A380, déjà partiellement pourvu, dans d'autres nuances peut être, les A330 et les CASA !

    De toute façon, ou va aller tout cet Al-Li, sur 10 ans, ça me laisse un peu rêveur !

    Bien lire d'un autre côté, il y a de la contradiction dans l'air ... Suspect faut pas énerver Randy ??

    Notamment pour accompagner "l'évolution des avions de la famille A320, grâce à des solutions avancées pour les panneaux de voilure".

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    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Mai 2012 - 12:00

    D'autres alliages d'alu, sans forcément passer à l'Al-li ...


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    Message par Beochien Mer 30 Mai 2012 - 12:05

    Hum, ça sent l'intox sur toute les lignes Suspect ... bien que, Airbus, ils n'ont même oas osé passer à l'Al-Li pour les nervures du A380 ... c'était l'occasion Embarassed
    Alors grosses commandes et petit bras ... hum ! alien
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    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Mai 2012 - 12:07

    Effectivement faut voir
    après les 2 milliards c'est pas marqué 200 000 t non
    des pièces complexes peuvent couter cher si constellium fourni un peu plus que des lingots ou des toles


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