ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+23
Laurent Simon
Jeannot
audac
Philidor
Zebulon84
patrick1956
Rasta'
VV
Vector
voodoo
Paul
piotr
aubla
Skylander
macintosh
jullienaline
TRIM2
Poncho (Admin)
sevrien
art_way
pascal83
alain57
Beochien
27 participants

    Actualités Airbus


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Mai 2012 - 12:00

    D'autres alliages d'alu, sans forcément passer à l'Al-li ...

    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mer 30 Mai 2012 - 12:05

    Hum, ça sent l'intox sur toute les lignes Suspect ... bien que, Airbus, ils n'ont même oas osé passer à l'Al-Li pour les nervures du A380 ... c'était l'occasion Embarassed
    Alors grosses commandes et petit bras ... hum ! alien

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Mai 2012 - 12:07

    Effectivement faut voir
    après les 2 milliards c'est pas marqué 200 000 t non
    des pièces complexes peuvent couter cher si constellium fourni un peu plus que des lingots ou des toles
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mer 30 Mai 2012 - 12:42

    C'est pour cette raison que ça peut aller du simple au double (100-200 000 T)pour des fonderies et autres pièces semi élaborées !
    Des pièces de précision, finies, pour l'instant je n'ai rien vu de prévisible !
    J'aimerais voir venir des tôles laminées en épaisseur variable en Al-Li ...pour les ailes,(Comme pour le CFRP) c'est une question, sais pas où ils en sont !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mer 30 Mai 2012 - 13:02

    Fabrice Brégier y va aussi de son discours !

    Un poste de patron d'Airbus, bien à risque avec le A350 !
    J'ai une tête de fusible moi Wink ??? Evil or Very Mad

    Pour sa prise de pouvoir chez Airbus !
    C'est l'innovation raisonnée !

    Bon, à suivre, déjà vu ailleurs, et en Anglais !
    Suivant Véronique Guillemard du Figaro ... cette foi !

    http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/airbus-demultiplie-son-offre-de-services-215612
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Lun 4 Juin 2012 - 23:04

    De Air Insight, Ernest Arvaï !

    La baisse de l'Euro, une réalité depuis presque un an !

    Sauf que Aibus est hedgé vers les 1,36 ... vu qq part, c'est de mémoire ! Je cherche !

    -------------- Pour rappel, du WSJ ---------------------

    Mr. Ring said that with its recent slide against the dollar, the euro has fallen to below the average conversion rate locked in EADS's hedge book, meaning the company is needlessly paying for foreign-exchange coverage.

    "We were hedged at around $1.20 when the euro was at $1.55," Mr. Ring said. "Now we have a hedge book at around $1.36-$1.37 with a dollar at $1.25."


    http://online.wsj.com/article/SB10001424052702303552104577438553776909084.html


    -------------- Le lien et le graphique de Airinsight ---------------

    http://airinsight.com/2012/06/04/the-euro-crisis-will-benefit-airbus-on-costs/

    Actualités Airbus - Page 12 6-4-2012-10-37-35-AM1

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mer 6 Juin 2012 - 10:47

    Bonjour !

    Beaucoup de Hype Chinois autour de l'assemblage de Tianjin !
    Les cadences vont augmenter , c'est bien !
    Pas de PB d'appros des fournisseursen Chine ??
    Noté qu'ils ne montent pas les A321, un peu bizarre, peut être un PB de dimensions ...

    Du bruit sur le ChinaDaily, en anticipation peut être de qq cdes pour remplir la chaine !

    ------------ Le lien ChinaDaily ----------------

    http://europe.chinadaily.com.cn/business/2012-06/06/content_15478343.htm

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Juin 2012 - 11:19

    Salut beochien de mémoire la cadence objectif à l'origine est bien 4 avions par mois



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mer 6 Juin 2012 - 11:51

    Oui 4/mois qui vont être atteints, et probablement dépassés si ils livrent qq clients Asiatiques comme AirAsia ...
    Ca doit se négocier, et être associé (ou conditionné)à qq cdes Chinoises
    Du moins JL doit le négocier dans ce sens ..; car Boeing vend autant de B737 en Chine, sans se donner la peine de les assembler ... ben, c'est pas juste ! avocat

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mar 12 Juin 2012 - 10:46

    Bonjour !

    Quand Airbus prend des brevets...
    Vaut mieux boucler sa ceinture !

    http://dvice.com/archives/2012/06/check-out-airbu.php

    Actualités Airbus - Page 12 Airbus_2xdesign_hed-thumb-550xauto-93502
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mar 12 Juin 2012 - 10:51

    Et Airbus fête ses 10 ans à Wichita ...

    Avec un oeil sur les 2000 et qq prochains licenciements chez Boeing ... des talents bien formés et ... informés à récupérer ??

    http://www.kansas.com/2012/06/11/2369382/airbus-celebrates-10-years-in.html

    http://www.businessweek.com/ap/2012-06/D9VB46E00.htm



    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Juin 2012 - 10:58

    2 fuselage sans communications, c'est la galère... d'un point de vue cabine /appro / PNC /c'est comme avoir deux avions


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mar 12 Juin 2012 - 11:04

    Ben, couchés sur une planche à roulettes, dans un tunnel pressurisé dans l'aile alien
    Les militaires ont déjà essayé ce mode de déplacement sur des bombardiers ! Rolling Eyes

    Je répond là !

    Ben il faut 70 cm dans une aile ! Les flux laminaires ne vont pas faire disparaître l'épaisseur !

    Je rêvais déjà de voir les hôtesses, circuler en urgence entre les 2 coques avec le champagne servi sur un plateau ! tongue

    Pour la sécurité, ce sera autre chose ... No


    Dernière édition par Beochien le Mar 12 Juin 2012 - 11:21, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Juin 2012 - 11:07

    Peu compatible avec l'écoulement laminaire non ? Actualités Airbus - Page 12 662529


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mar 12 Juin 2012 - 11:16

    Bon, à défaut d'infos concernant le A350 ...
    Et au milieu des mauvaises nouvelles pour la mise à niveau des ailes du A380 (Ce sera long et cher ...) !
    Et en attendant Farnborough ...

    Airbus re-met en avant le futur MC, info ou intox, hum, côté dates, ça paraît short, mais si ça peut dé-moraliser Boeing, c'est part de la stratégie ... non ??? !

    Cette foi, chez AIN, le futur MC, revient sur le tapis, Open Rotors et flux laminaires mis en avant !

    Le bon point sont les essais prévus sur le A340, pour tester les flux laminaires !

    Pour les "Open-Rotors", c'est dans les mains des motoristes, et je doute qu'ils aient maintenu les 30% de bonus vs les derniers moteurs modernes, et avec les progrés sous jacents des GTF ... s'ils conservent 10-15 %, ce serait déjà pas mal !

    http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-air-transport-perspective/2012-06-11/airbus-says-neo-choice-opens-new-rd-avenues
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mer 13 Juin 2012 - 9:06

    La Chine et Airbus ... Même combat !
    Les ETS Européens (Surtout verts et Allemands d'ailleurs)

    John Leahy continue sa croisade diplomatique (Au secours, mes A380 ! bounce )!

    Selon le China Daily !

    http://www.chinadaily.com.cn/business/2012-06/13/content_15497338.htm

    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mer 13 Juin 2012 - 20:06

    Bonjour !

    La situation d'Airbus en Chine , bien exposée par Bloomberg !

    - Une centaine de A320 en négotiation, certainement une part pour Tianjin, Bien, Boeing en a vendu autant sans rien fabriquer sur place !
    - Seulement 2 modèle fabriqués, la suite c'est quoi ... NEO, A321 etc ..
    - Le contrat semble limité à 2016, 284 MC, et aprés ???
    - C'est la question, la Chine peut arrêter tout avec la sortie du C919 !
    - Donc, on négocie pour continuer, où on plie les gaules aprés 2016 ??
    - La question de ré-exporter, sera sûrement dans le débat, Airbus doit le faire dés cette année, bonne initiative !

    A suivre, ça va être chaud, il va falloir intégrer un peu plus, etavec les ETS en prime !

    --------- De Bloomberg, de Andrea Rothman, le lien, et un extrait ------------

    http://www.bloomberg.com/news/2012-06-13/airbus-explores-future-of-tianjin-jet-plant-as-competition-gains.html

    Neo Negotiations

    The Tianjin plant assembles only A320s, which seat 150 people, and A319s, seating 125. All planes coming off the line go to Chinese airlines or lessors, though comprising just a fourth of all single-aisle production going into China.

    Most of Airbus’s single-aisle planes are built in Hamburg, Germany, and Toulouse, France, where Airbus’s wide-body A330 and jumbo A380 are also put together.

    No Chinese airline has yet ordered any of Airbus’s A320neos. The planemaker is negotiating with the Chinese government for the sale of at least 100 single-aisle planes, Airbus Chief Operating Officer John Leahy said this week. Negotiations may be completed this year.

    Barron gave no timetable for an agreement on the Tianjin plant and declined to provide any information on issues involved. Should the two sides not extend the agreement, Airbus could recuperate tools and jigs used to make the planes.

    To contact the reporter on this story: Andrea Rothman in Toulouse at aerothman@bloomberg.net

    ------------

    Bien, la même en Français du côté de la Tribune !

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120613trib000703707/quel-avenir-pour-l-usine-d-assemblage-d-airbus-a320-en-chine-.html

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Mer 11 Juil 2012 - 12:23

    Leahy ne voit plus 30 commandes d'A380 cette année

    http://www.aktien-meldungen.de/Nachrichten/Nachrichtendienste/dpa-AFX/Airbus-rechnet-2012-nicht-mehr-mit-30-Bestellungen-fuer-A380-4619930

    A priori pour cathay c'est cuit (mais il y a eu des A350 à la place alors?)
    Est à dire que THy part vers boeing ?

    Difficile année pour l'a380, l'année prochaine sera meilleure avec la mise en ligne des variantes améliorées


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par pascal83 Mer 11 Juil 2012 - 12:26

    http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/salon-cit-leasing-commande-10-airbus-a330-442219.php



    CIT commande des A330
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Jeu 12 Juil 2012 - 17:52

    Bonjour

    http://www.reuters.com/article/2012/07/12/us-airshow-airbus-commitments-idUSBRE86B0IP20120712

    Une mise au point sur l'A350 et sur les 30 A380 objectifs en commande cette année... reconfirmés finalement par leahy lui même


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mer 18 Juil 2012 - 13:25

    Bonjour !

    Un portrait de Fabrice Brégier sur le Seattle Times ...ça vient du NY Times ...
    Ils semblent comprendre ce que signifie X-Mines....
    Mais Matra, une "Obscure" cie missilistique ... gonflés quand même les Américains !
    Lagardère Père, va se retourner dans sa tombe !
    Il y a beaucoup de gènes Matra, dans l'ADN de MBDA !

    ----------- Le lien et un extrait du Seattle Times ---------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2018689310_inpersonbregier16.html
    Even his critics acknowledge his talent. A graduate of two of
    France's most prestigious engineering schools — the École Polytechnique
    and the École des Mines — Brégier spent two decades, until 2003, as a
    member of the French Corps of Mines, an exclusive club of top engineers
    from which many of the top French business and political leaders have
    emerged.


    His rise through the ranks of the aerospace industry has been
    remarkable for its speed. Upon graduation, he held several posts in the
    nuclear and aluminum industries and served as a consultant to a handful
    of French ministries in the 1980s before taking his first job as a
    manager at Matra Defense, an obscure missile company founded by Jean-Luc
    Lagardere, one of the modern godfathers of French aviation, who died in
    2003.


    It was there that Lagardere took him under his wing, giving him a
    series of promotions until, in 2001, Brégier became chief executive of
    MBDA, a leading missile manufacturer in which EADS owns a large stake.
    -------
    JPRS
    VV
    VV


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par VV Mer 18 Juil 2012 - 15:53

    Bonjour,

    Je pense que le défi est énorme.

    Mr Brégier ne va pas réussir à redresser Airbus. Ce que je dis n'a rien avoir avec ses qualités ou ses compétences. Quelque soit la personne mise à la tête d'Airbus, il ne pourrait pas redresser la situation avant dix, voire quinze ans.

    Ayant connu la société pendant la période la plus vaste de son existence et pendant le début de son déclin, je crois sincèrement qu'il faudra plus qu'un homme brillant. Le dommage causé par une période trouble au début des années 2000 ne peut pas être réparé en dix ans. La seule chose qui est possible à faire aujourd'hui est de bâtir la base stratégique pour les 20 ans à venir. C'est une tâche extrêmement difficile parce qu'il faut mettre son ego et ses ambitions derrière une cause bien plus noble qui est l'avenir de l'entreprise à très long terme.

    Il se peut qu'un sacrifice fort au niveau de productivité (lire: "suppression d'emplois") soit nécessaire à une échelle inconnue jusqu'ici. La crise de l'automobile se répétera en aéronautique. En effet, l'aéronautique entre en maturité. Comme toute industrie mature, le cycle suivant et la rationalisation et la réduction de coût ou l'augmentation de productivité. Qu'on le veuille ou non, c'est ce qui se passera en aéronautique. Malheureusement, Airbus s'est engagé dans cette période avec deux erreurs stratégiques majeures qui sont l'A340-500/600 et l'A380.

    La suite de l'histoire n'est pas encore connue, mais je pense personnellement que la tendance est maintenant fixée. Il faudra beaucoup de sacrifice, d'effort et de détermination à Airbus et ses employés pour ne pas tomber dans une véritable crise dans les années à venir. Et l'effort doit commencer aujourd'hui. Si tout est bien fait peut être dans dix ans tout ira bien.

    Le concurrent direct quant à lui, a mis en place un plan long terme un peu plus élaboré et je crois les américains vont collecter les fruits de leur effort dès cette année. En effet, je crois Boeing va engranger plus de commandes qu'Airbus et surtout le niveau de production de Boeing va rester bien au dessus de celui d'Airbus pendant de longues années.

    Je ne fais que constater, ne tirez pas sur le messager.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Juil 2012 - 17:16

    Merci VV

    Je m'étonne que le NEO ne soit pas cité dans les erreurs stratégiques.
    Que dire de l'A400M !
    Heureusement qu'Airbus a échoué dans sa quête pour placer ses ravitailleurs au Pentagone...

    Si je prends les GMF de Boieng, histoire de ne pas trop donner de crédit à celles d'Airbus, je n'ai pas l'impression qu'on soit à saturation du marché (d'ailleurs on n'est pas non plus mature dans l'automobile à l'échelle mondiale). Le marché étant mondialisé, les acteurs finalement assez peu nombreux, notamment compte tenu de fortes barrières à l'entrée, je ne comprends pas cette analyse.
    Maintenant je ne suis pas dans le secret des dieux, je suis même un parfait étranger au milieu, mais si je fais le tour des analystes (accessibles gratuitement hein...)

    http://www.zonebourse.com/EADS-4637/analyses-broker/EADS-Deutsche-Bank-releve-son-objectif-de-cours-14210246/

    http://votreargent.lexpress.fr/bourse/eads-ubs-passe-a-achat_257040.html

    Que penser (à part que ces gens là savent se tromper de temps en temps)

    EADS / Airbus a résister avec l'A340-600 / l'A380 / l'A400M et la parité eurodollar à 1.5.
    Qu'est ce qui se passe maintenant avec une parité à 1.2 ?

    Pour la comparaison avec Boeing je suis preneur de ces éléments de comparaison
    Même si je pense effectivement qu'au niveau des livraisons, Boeing ayant deux bi-couloirs bien placés, il sera difficile pour airbus d'aller les chercher sur les volumes
    Mais, comme d'hab ce qui compte in fine c'est le résultat net...

    Sans tirer sur le messager, juste des interrogations réflexions



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mer 18 Juil 2012 - 17:21

    Messager ... je ne sais pas de quoi VV !
    De vos propres idées, certainement !
    C'est votre edito, point !
    Alors assumez les retours de flammes !

    Votre petite guerre personnelle, est sous jacente ... un PB d'égo peut être, et de Power 8 certainement !
    Les loupés Airbus sont connus ... et le A380 n'en est pas encore un ... s'ils en sortent 500 ce que j'espère un jour !
    Peut être que la FAB n'est pas au point ... mais les clients eux apprécient l'avion, (Les Pax aussi!)
    Et si ces années et même d'autres, Boeing fabrique 5 % d'avions de plus que Airbus, ben, ça va ça vient ... c'est tout, et ils progressent, A et B alors pourquoi se plaindre !

    Les loupés Boeing sont aussi à la vista ...de tous !

    Pour les diatribes Anti-Airbus, vous avez votre site ... alors pourquoi essaimer !

    JPRS
    VV
    VV


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par VV Jeu 19 Juil 2012 - 0:41

    Admin a écrit:Merci VV

    Je m'étonne que le NEO ne soit pas cité dans les erreurs stratégiques.

    Parce qu'il est encore temps de rectifier l'erreur.

    Les derniers détails sur MAX, surtout au niveau de distances franchissable, sont intéressants à examiner.
    VV
    VV


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par VV Jeu 19 Juil 2012 - 1:47

    Beochien a écrit:Pour les diatribes Anti-Airbus, vous avez votre site ... alors pourquoi essaimer !

    Je suis toujours étonné de voir ce genre de réaction. En réalité Airbus était, je dis bien était, une formidable entreprise avec de réels atouts jusqu'à la fin des années 1990s. Pour des raisons que je n'ai toujours pas comprises, la situation commençait à se dégrader en 2000 et ne cesse de se détériorer. J'ai vécu la détérioration de motivation de l'ensemble du personnel et surtout cette situation a été aggravée par des choix stratégiques qui me paraissaient inadéquats. Personnellement, j'ai exprimé mes inquiétudes en interne de façon informelle, mais je n'étais qu'un petit employé.

    Quand le départ volontaire était proposé aux employés, je n'ai pas hésité une seconde. Quand on n'est plus d'accord avec la direction que prend son entreprise et quand on n'a pas la possibilité de se faire entendre et quand on a la possibilité de partir, je crois il est temps de partir. C'est ce que j'ai fait. Il n'y a aucune honte de quitter une entreprise avec qui on n'est plus en harmonie. Je continue à exprimer mes doutes à travers mon blog parce que je sais que des centaines voire des milliers de personnes travaillant à Airbus s'y reconnaîtront. Beaucoup n'osent pas partir pour une simple raison la vie à Airbus est tellement confortable. Je peux vous dire que le salaire est plutôt intéressant et les avantages sont énormes.

    Je ne dirais pas non si on me proposait un retour du moment la direction que prend l'entreprise soit en accord avec mon aspiration. Je sais que ce ne serait jamais le cas. Airbus survivra avec les aides des états. Après tout autour 35% des actions d'EADS appartiennent aux différents états, sans compter les participation indirectes à travers des différentes institutions dont une partie des actions sont détenues par l' (les) état(s). Je n'ai aucun doute là dessus.

    Admin a si bien dit, "Si je prends les GMF de Boieng, histoire de ne pas trop donner de crédit
    à celles d'Airbus, je n'ai pas l'impression qu'on soit à saturation du
    marché (d'ailleurs on n'est pas non plus mature dans l'automobile à
    l'échelle mondiale)
    ."

    Je pense honnêtement que la structure de coût de fabrication en Europe n'est plus adaptée pour une compétition contre les Russes ou éventuellement les chinois. Comme j'ai mentionné dans mon précédent commentaire, il va falloir se battre au niveau de productivité et des coût. Ce n'est pas nécessairement sur le plan technique. Malheureusement, le scénario similaire à l'automobile va se produire en aéronautique. Oui, un effort sur le nombre d'emplois sera nécessaire encore plus que jamais.
    On n'est pas à la saturation de marché d'aviation, certes, mais on est a la limite de rentabilité du modèle de fabrication tout Européenne. Avoir 55 000 employés concentrés en Europe avec au moins autant de sous-traitants européens me semble irréaliste dans ce marché mondialisé.

    C'est triste à dire, mais c'est ainsi que le monde va.

    Je n'ai rien contre Airbus, je suis juste attristé de voir qu'une si belle entreprise soit entrée en période de déclin juste à cause des choix stratégiques qui ne sont pas forcément adaptés à la réalité du monde d'aujourd'hui.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Paul Jeu 19 Juil 2012 - 3:54

    Bof,

    Moi les scénarios apocalyptiques je n'y crois pas trop. Le MAX est un pari beaucoup plus risqué que le neo. Et côté performances, ce n'est pas parce que quelques clients ont signés des commandes (avec garantie de performances) qu'elles seront au rendez-vous. De toute façon, Airbus est sold out jusqu'en 2020. Combien de clients A320 ont commandé du MAX ? Et l'inverse ? On ne parlera pas de CFM qui se tape pratiquement tout le boulot et des grandfather clause du 737 et du 747.

    L'A350 est déjà un succès, l'A330 a encore quelques bonnes années devant lui et l'A380 fera son chemin avec un flot continu de 25-35 appareils par an. Sans la version cargo, grâce à une finition très minime, Boeing ne serait pas capable de livrer autant de 748. Et sans l'informatique moderne, tous les 748 serait encore cloués au sol pour un bon moment.

    Et que dire du 787 qui malgré ses qualités indéniable ne devrait pas être profitable avant le 1100e exemplaire (dans une dizaine d'année). Ceci expliquant celà, ce n'est pas très difficile de comprendre pourquoi les clients se bousculaient aux portes pour en commander il y a quelques années

    Le modèle Airbus n'est surement pas parfait, mais celui de Boeing n'est certainement pas mieux. Et avec seulement deux constructeurs de widebodies sur la planète, l'un et l'autre sont assuré de rafler au moins 40% du marché pour les 20 prochaines années.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Jeu 19 Juil 2012 - 5:22

    Laurent Fabius n'a pas compris grand chose à Tianjin, ou il avait peut être un trés mauvais traducteur ...

    Un article de la Tribune !

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120718trib000709702/pekin-veut-exporter-des-airbus-made-in-china.html

    Mais comment un ministre peut il être aussi mal briefé !
    En plus il a fait ENS, ENA, et Science Po, manquait peut être un cursus HEC Twisted Evil !

    Je ne crois pas que les Chinois veuillent exporter (Vendre) des A320 de leur propre chef ... il n'en est jamais été question ! Et ... les loueurs sont des loueurs, en Chine comma ailleurs, ils font ce qu'ils veulent des avions ... qu'ils ont acheté !

    Ce que réclament les Chinois, est de fabriquer avec Airbus en Chine, pour fournir des parts de marchés du sud est Asiatique proche de chez eux, c'est clair depuis le début et un premier avion a été livré dans ces conditions ...! La part "Chinoise" du A320, reste assez faible de plus, dans les10%, c'est celà qu'ils aimeraient augmenter !
    Un peu comme les Toyota fabriquées en France, qui s' "Exportent" en Belgique et en Allemagne ... juste pour donner un exemple basique, c'est Toyota EU qui décide où vendre et comment , pas l'assemblage local !

    Augmenter un peu la FAB là bas, vu le Backlog des A320 NEO, et en assumant que la Chine peut en plus en commander 200 pour ses besoins propres ... ça n'a rien d'un autre monde !

    Allez M. le Ministre ! Retour à l'école ...où au moins, une réunion urgente avec John Leahy s'impose !

    Et ne pas oublier de raccomoder les errements (Pour être poli) "Turques" du capitaine !
    Et essayer aussi, d'arrêter cette vaste rigolade des Emission Carbone ... ça, ça peut aider !
    C 'est même trés utile, puisque le Monde le dit !

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/13/taxe-carbone-le-patron-d-airbus-craint-une-guerre-commerciale_1642489_3234.html


    JPRS

    Contenu sponsorisé


    Actualités Airbus - Page 12 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:08