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    Message par macintosh Mer 12 Jan 2011 - 16:12

    Je vois aussi :
    - Kingfisher pour 2014
    - Virgin Atlantic pour 2015

    Beochien
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    Actualités Airbus - Page 7 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mer 12 Jan 2011 - 16:21

    Et un vrai GROS paquet pour EK ? quasi 40% du carnet de cdes !

    Poncho (Admin)
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    Actualités Airbus - Page 7 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Jan 2011 - 16:33

    Effectivement Macintosh

    Je reprends, et je pense que je le basculerais vers le fil A380 également

    Avant 2009
    - Singapour Airlines, Qantas, Emirates
    2009
    - AFrance
    2010
    - Lufthansa
    2011
    - Korean Airlines, China Southern
    2012
    - Malaysian, Thai
    2013 A380 "amélioré"
    - British Airways, Etihad, Qatar
    2014
    - Air Austral, Asiana, Skymark, Kingfisher
    2015
    - Virgin Atlantic

    Fin 2010 le rythme de livraison des cellules à TLs a été de 1.5 par mois, sachant qu'il y en avait qq unes en stock...
    Passer à une prod de 2 mois c'est déjà une augmentation

    Les années qui arrivent voient :
    - une augmentation des avions tête de série ... et manifestemment sur l'A380 démarrer une série n'est pas trivial. 2 têtes de série cette année et l'année prochaine, 3 et 4 les années suivantes
    - l'intégration en 2013 d'A380 amélioré

    Je renvoie en outre sur airliners

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4980283#menu77 ,

    message 78 notamment

    Actualités Airbus - Page 7 Bb9j7va5984u

    A suivre
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    Actualités Airbus - Page 7 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Ven 14 Jan 2011 - 13:22

    Bonjour !

    Captain Sarko aux commandes du A380, à Toulouse, Sarko-One va lui paraître un peu étroit ... !
    16 Photo géantes derrière !

    ------------Du Seattle PI les liens ---------
    http://blog.seattlepi.com/aerospace/
    Photogallery !
    http://www.seattlepi.com/business/gallery.asp?SubID=5313&page=1&pubdate=1/13/2011

    JPRS
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    Actualités Airbus - Page 7 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Ven 14 Jan 2011 - 14:46

    Bonjour,

    Jolie compil de Reuters UK !

    Airbus battrait Boeing sur le nombre de commandes !
    2 pages intéressantes à lire !
    De toute façon, ce sera clair Lundi !
    Wait & See

    ------------- De Reuters UK le lien --------------

    http://uk.reuters.com/article/idUKLDE70D0T920110114?pageNumber=2

    JPRS
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    Message par Beochien Lun 17 Jan 2011 - 20:25

    Comme toujours, aprés la conf. Airbus, les commentaires viennent par bribes ..;

    Celui de Aviationweek est intéressant !

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/01/17/awx_01_17_2011_p0-283399.xml&headline=Airbus%20Projects%20Rise%20in%20Activity%20&channel=comm

    Noté pour la part RR T900 / A380 ces 2 lignes ...

    Williams notes that the redesigned bearing housing module is now widely installed by operators, reducing their inspection burden associated with the Trent 900.

    Bien,
    - le défaut des tuyaux, Hyper dangereux, c'est vu, et ça ne reviendra plus!
    - La boite à roulements, ça se remplace et suis son cours .... pour la tranquillité des opérateurs, côté inspection des mini fuites récurrentes, et autres PB de re-démarrages, type Derby ! Bien.
    - Action pour les butées et les dimensionnements des roulements ?? peut être, pas d'infos à ce sujet !
    - Action, pour les cannelures et la rigidité de l'ensemble ... encore moins d'infos ... version D un jour peut être, perso, j'attends !

    Je ne les lâcherai pas, RR, tant que je ne verrai pas les preuves de rigidité convaincantes sur leur nouvelle génération (CR) de moteurs Trent, je pense toujours TXWB il ne faut pas le louper!

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    Message par Beochien Mar 18 Jan 2011 - 14:31

    Bonjour !

    Allez une petite augmentation au catalogue Airbus ... et un bon coup sur le A380 !
    Ça passe mieux dans l'euphorie générale !

    Une chose que je déteste ... les prix fixés en fonction des services rendus ... pas en fonction des coûts ...
    Visiblement Airbus a trop vendu de A380, faut faire une pause, les petits chéris !!

    Et un couplet sur les ventes (Assez minables) du A380 qui bien sûr la permettent, cette hausse ! Bande d'abrutis Grrrr, peur de vendre !
    Evidemment, augmenter la rentabilité vu la demande, et accepter son incapacité à faire sortir l'avion des chaines, est plus reposant que d'assurer sa pérennité sur le marché !
    Les coups de rangers au C.l qui se perdent , Grrr !

    Détestable habitude des nouveaux Ayatollahs du Marketing, tous à pendre !
    En gros, messieurs NOS clients, vous gagnez bien votre vie avec NOTRE A380, donc, on se refait sur votre DOS, car NOUS on n'est pas foutus de fabriquer proprement et LEAN cet avion, DONC, vous payez POINT, vos espoirs de bénéfices , NOPE, on vous les prélève avant !

    On se croirait à Bercy du temps des niches fiscales !

    Bon, vendre et produire certaines qty de A380, et assurer la pérennité des emplois et de la chaîne, c'est le dernier des soucis visiblement, rançonner les clients paraît prioritaire !

    Bien, en plus sortir l'A380, avec des moteurs à la hauteur des nouveaux venus ... GEnX, et même le T1000, ou le TXWB ... à quoi ça pourrait servir ... à faire gagner de l'argent aux clients .... ne pas rire SVP, ils en gagnent beaucoup trop, ça se voit dans leurs comptes tous les ans !


    J'espère bien qu'ils vont se faire hacher menu par les clients, ceux là !
    Il y a des 748 I, qui arrivent, et consomment peu, à vendre pour pas cher chez Boeing, bande d'idiots !

    --------------- Zone Bourse, vu ailleurs aussi, mieux vaut éditer -----------

    http://www.zonebourse.com/EADS-4637/actualite/EADS-Airbus-augmente-ses-prix-catalogue-13539839/

    EADS : Airbus augmente ses prix catalogue.
    18/01/2011 | 14:15

    (CercleFinance.com) - Airbus a décidé d'augmenter ses prix catalogue à compter de janvier en contrecoup des investissements consentis pour augmenter ses cadences de production.

    La hausse des prix - appliquée depuis le début du mois - atteint 4,4% en moyenne, à l'exception de l'A380, pour lequel l'augmentation s'élève à 8,3%, un niveau jugé en ligne avec les recettes 'remarquables' générées par l'appareil.

    Selon Airbus, l'A380 a dépassé toutes les attentes de toutes les compagnies qui l'utilisent.

    'Les investissements industriels que nous devons réaliser en conséquence d'une part, et un dollar affaibli d'autre part, nous obligent à augmenter les prix de l'ensemble de notre gamme d'appareils', a expliqué John Leahy, le directeur commercial d'Airbus.

    A titre d'indication, le prix d'un A380-800 est de 375,3 millions de dollars au nouveau catalogue, tandis que celui d'un A320 atteint désormais 85 millions d'euros.

    Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

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    Dernière édition par Beochien le Mar 18 Jan 2011 - 15:31, édité 3 fois
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    Message par art_way Mar 18 Jan 2011 - 14:32


    Airbus augmente ses prix catalogue.

    Airbus a décidé d'augmenter ses prix catalogue à compter de janvier en contrecoup des investissements consentis pour augmenter ses cadences de production.

    La hausse des prix - appliquée depuis le début du mois - atteint 4,4% en moyenne, à l'exception de l'A380, pour lequel l'augmentation s'élève à 8,3%, un niveau jugé en ligne avec les recettes 'remarquables' générées par l'appareil.

    Selon Airbus, l'A380 a dépassé toutes les attentes de toutes les compagnies qui l'utilisent.

    'Les investissements industriels que nous devons réaliser en conséquence d'une part, et un dollar affaibli d'autre part, nous obligent à augmenter les prix de l'ensemble de notre gamme d'appareils', a expliqué John Leahy, le directeur commercial d'Airbus.

    A titre d'indication, le prix d'un A380-800 est de 375,3 millions de dollars au nouveau catalogue, tandis que celui d'un A320 atteint désormais 85 millions d'euros.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=1a160364b9dfb9d3522a9f59067adfae


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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Jan 2011 - 14:47

    Ah lucky luke vient de perdre son titre Actualités Airbus - Page 7 662529


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    Message par Beochien Mar 18 Jan 2011 - 14:59

    Ceux là (Airbus)je ne voulais pas me les louper ... Grrrr colere
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    Message par art_way Lun 24 Jan 2011 - 13:09


    Le successeur de l'Airbus A320 devrait être lancé en 2017-2018
    Le 24 janvier 2011

    PARIS (Reuters) - Le successeur de l'A320, l'avion le plus vendu dans le monde par Airbus, devrait être lancé à l'horizon 2017-2018, déclare Louis Gallois, PDG d'EADS, la maison mère du constructeur aéronautique européen.

    Dans un entretien publié lundi par le quotidien Les Echos, il précise que ce nouvel appareil, qui représente un investissement de 10 milliards d'euros, devrait ainsi entrer en service vers 2025.

    Entre temps, Airbus a décidé de prolonger la durée de vie de l'A320 en lançant une nouvelle version, baptisée A320neo, qui sera dotée d'un nouveau moteur censé économiser jusqu'à 15% de kérosène par rapport aux versions actuelles.

    EADS ne demandera pas d'aides remboursables aux Etats pour financer le développement de l'A320neo, qui n'est pas à proprement parler un nouveau programme, a précisé Louis Gallois.

    Alors que son mandat s'achève en juin 2012, Louis Gallois confirme que la règle de l'alternance propre au groupe franco-allemand sera respectée et qu'il sera remplacé par un dirigeant allemand, qui devrait être Tom Enders, l'actuel président d'Airbus.

    La même règle s'applique à la présidence du conseil d'administration du groupe où Bodo Uebber doit être remplacé par un Français.

    "La règle est que, si mon successeur est un allemand, celui de Boddo Uebber sera un français. Arnaud Lagardère a mentionné récemment que ce serait lui", a souligné Louis Gallois.

    Arnaud Lagardère est le gérant commandité du groupe Lagardère, qui détient actuellement 7,5% du capital d'EADS.

    http://www.usinenouvelle.com/article/le-successeur-de-l-039-airbus-a320-devrait-etre-lance-en-2017-2018.N145254

    Au moins c'est clair du coté d'EADS.


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    Message par Beochien Jeu 17 Fév 2011 - 13:53

    Bonjour !

    Le Press Show de John Leahy , vu par Challenges ! Marrant, A lire, le lien !

    Pour JL le nouveau MC Boeing , c'est une vaste rigolade !
    La re-motorisation et en pleurant !
    Ca me réconforte, vs ce que j'en pense depuis longtemps, on verra , annonces, sûrement cette année !

    http://supersonique.blogs.challenges.fr/archive/2011/02/17/quand-john-leahy-degomme-boeing.html
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    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2011 - 10:29

    Bonjour !

    Louis Gallois parle d'Airbus !
    La montée en cadence du A320, pas si facile, d'autant plus que Boeing en demande aussi pour le 737 aux mêmes fournisseurs !
    Le A350 avance prudemment, avec 6 mois de retards !
    Vu chez Aweb, que le TXWB sera sur l'aile du A380 d'essais avec six mois de retards aussi sur le programme !

    ------------------ Le lien et l'Article de L'Usine Nouvelle -------------

    http://www.usinenouvelle.com/article/eads-airbus-veut-eviter-la-surchauffe-dans-la-filiere.N147860

    EADS : Airbus veut éviter la surchauffe dans la filière
    Le 09 mars 2011 par Guillaume Lecompte-Boinet

    Louis Gallois, PDG d'EADS, qui présentait les résultats 2010 du groupe européen, a confirmé l'objectif d'augmenter les cadences à 40 A320 par mois d'ici mars 2012. "Nous allons voir si nous pouvons encore augmenter ce niveau, mais nous devons être très prudent car l'ensemble de la supply chain est sous forte tension", a rappelé le patron d'EADS. Que ce soit au niveau des aérostructures, des moteurs ou des systèmes embarqués, les équipementiers doivent faire face à une montée sans précédent dans l'aéronautique des cadences. Boeing est également en train d'augmenter les taux de production mensuel de sa famille B737 (moyen courrier) et B777 (long courrier).

    Ce mouvement de fond joue un rôle non négligeable dans la gestion du portefeuille. "Mais je préfère un léger sur-booking que l'inverse", ajoute Louis Gallois. Le cycle de fabrication de l'A320, de six mois, "s'est probablement un peu allongé à cause de ces tensions", a reconnu le PDG. La prudence est d'autant plus de mise que la situation internationale, et la flambée du pétrole, change la donne. A court terme, la hausse du kérosène joue négativement sur les finances des compagnies aériennes, mais à plus long terme, elle les incite à acheter des avions nouveaux, qui consomment moins, comme l'A320 NEO ou l'A350 XWB. Le loueur d'avions ILFC ne s'y est pas trompé : il a pris une commande ferme de 100 A320 NEO, qui délivrera une économie de carburant de 15%.

    Exécuter les programmes dans de bonnes conditions


    Concernant le calendrier de l'A350 XWB, le patron d'EADS a estimé que le programme était "sous contrôle", sans coûts supplémentaires, et ne nécessitait pas, à ce jour, de compensations financières dus au décalage de six mois de la première livraison (second semestre 2012). L'A350 XWB doit passer par sept étapes principales. Six d'entre elles ont été réalisées, la 7ème est le démarrage de la ligne d'assemblage final (FAL), a précisé Louis Gallois. "Mais nous n'engageront cette étape clé que si nous sûrs à 100 % que tout va bien et que nous sommes capables d'assembler un premier exemplaire". EADS a voulu faire rupture en appliquant le principe du "stop and fix" pour ne pas répéter les erreurs de l'A380 où l'on lançait une étape clé avant de savoir si l'étape précédente était complétée. Pour l'instant, le démarrage de la FAL de l'A350 XWB est toujours prévue pour la fin de 2011, pour un premier vol au second semestre 2012.

    GL-B

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    Message par art_way Jeu 10 Mar 2011 - 13:26


    China's Southwest Aluminium wins Airbus supply contract
    By Kerry Reals

    China's Southwest Aluminium (SWA) has won a contract to manufacture and supply aluminium plate for use in Airbus's single-aisle and widebody aircraft.

    Airbus and its parent company EADS signed the deal with SWA in Beijing on 16 February and held a ceremony yesterday to celebrate the contract.

    SWA will initially supply aluminium for use in Airbus's narrowbody and widebody aircraft, but EADS says the contract could be extended to other programmes in the future.

    The deal moves EADS and Airbus "a further step forward to sourcing new qualified suppliers in emerging regions", says director of EADS's China sourcing office Antoine Gaulger in a statement.

    Airbus has sealed several manufacturing deals with Chinese companies in the past, including selecting China as a partner in its A350 XWB programme. Under the latter contract, 5% of the A350's airframe will be manufactured in China.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/10/354192/chinas-southwest-aluminium-wins-airbus-supply-contract.html


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    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2011 - 13:33

    Merci Art Way !

    Pas d'indications du type d'alliages ...
    De la planche, je suppose , et j'imagine probablement délivrée aux centres de manufacture sous contrat Airbus en Chine !

    J'aurais aimé voire figurer le nom ALuminium Lithium qq part, mais ils n'en sont peut être pas encore là !
    Pourtant le Comac 919 ??

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    Message par Beochien Ven 11 Mar 2011 - 9:57

    C'est quoi ça !

    Un peu surréaliste ??

    http://www.air-journal.fr/2011-03-10-afriqiyah-airways-commande-des-airbus-a321-526822.html

    A suivre et voir ce que dit Airbus ??

    JPRS
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    Message par Beochien Ven 8 Avr 2011 - 0:23

    Bonne nuit !
    Addison Schönland est allé se promener à Toulouse, invité certainement au dernier Schow de Airbus !

    1/ Article sur les MSN001 du A320 !

    http://airinsight.com/?p=1273&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29&utm_content=Yahoo!+Mail

    Juste noté :

    The tests require both engine types to be used. When NEO comes along that means more tests. Airbus is working towards one wing design for all A320s regardless of whether a customer buys sharklets or not. Then, if the customer wants to add these, it requires a short one day visit – possibly overnight might be possible.

    2/ Une visite sympa à un centre d'usinage des pylones, en plein Toulouse !
    C'est bien, le PR Airbus fait son boulot !

    http://airinsight.com/?p=1268&utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29&utm_content=Yahoo!+Mail

    Bien, les vraies bonnes questions demeurent après la visite ....

    Et on en parle tous les jours !

    JPRS
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    Message par art_way Ven 22 Avr 2011 - 12:39

    Airbus a dépassé ses objectifs d'économies, 3.000 embauches en 2011

    Grâce à son plan de restructuration Power 8, lancé en 2007, Airbus a dépassé ses
    objectifs d'économies et a pu rester compétitif malgré la hausse de
    l'euro, affirme vendredi le directeur général délégué de l'avionneur
    européen, qui prévoit 3.000 embauches en 2011."Les objectifs
    initiaux ont été largement dépassés", Power 8 ayant permis à Airbus
    d'économiser "2,5 milliards d'euros - qui sont autant de résultat en
    plus - et 10 milliards d'euros de cash", indique Fabrice Brégier dans un
    entretien aux Echos de vendredi.Airbus, filiale d'EADS, visait initialement
    2,2 milliards d'euros d'économies nettes et 5 milliards de cash supplémentaire.Le
    plan reposait sur la transformation d'Airbus, d'une "constellation
    d'entités nationales gravitant autour d'une fonction centrale" en "une
    entreprise intégrée", rappelle M. Brégier.Même si la rentabilité
    du groupe reste faible (1,2% de marge nette en 2010), "Power 8 nous a
    permis de rester compétitif, malgré un euro passé de 1,08 dollar pour 1
    euro en 2006 à 1,30-1,40 dollar aujourd'hui", illustre M. Brégier,
    rappelant que "ces 30 centimes de baisse du dollar" ont fait perdre au
    groupe "environ 3 milliards d'euros de résultat d'exploitation".Sur
    le volet social, 7.900 postes ont été supprimés sur les 10.000 prévus.
    En parallèle, pour répondre au lancement de l'A350 et à l'augmentation
    des cadences, le groupe a embauché 2.200 personnes en 2010, dont la
    moitié en France, et prévoit encore 3.000 embauches cette année, dans
    les fonctions de production et d'ingénierie, indique M. Brégier.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=195703c1f8d9497d17c174abdff08d5d

    Bonne nouvelle non ? Airbus met le paquet sur le 350, ce qui est bien...


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    Message par Beochien Lun 30 Mai 2011 - 11:17

    Bonjour !

    Vu par Pascal ! Des 320 NEO pour Go-Air ! C'est bien ! Aprés Indigo !

    Bon, la volatilité des marchés Indiens, c'est autre chose , voir Kingfisher et ses A380, Air India etc ...

    Mais un marché de ce type, pour plus d'1 milliard d'habitants , et le coût de l'engineering à Bangalore , c'est évidemment tentant pour Airbus !
    D'ou le développement d'un centre d'engineering Airbus en projet !

    http://www.business-standard.com/india/news/airbus-to-partner-indian-firms-for-offshore-centre/437172/

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    Message par Beochien Mar 31 Mai 2011 - 15:44

    Bonjour !

    Extraordinaire (Pour moi) interwiew de Tom Enders sur Challenges semble t'il !
    Assez sincère et crédible ! (Je suis quasi ré-concilié)
    Bien en phase avec les PB !
    Et il annonce une re-configuration de l'offre A350 peut être pour le Bourget ! Ho Ho !!!!!!!!!!! des améliorations, on va voir, espérons que ce sera mieux que le zapping MTOW du A358 !

    La guillotine ou le poteau d'éxécution pour les Séries C ! Au passage ! Quand même, le TE ne fait pas dans la dentelle !

    Et ... 1300 Neos en 2020, je trouve TE un peu pessimiste ! Bon, juste mon avis, car les A320 "Classic" ça m'étonnerait qu'ils encombrent le planning !

    ----------------- Le lien et un Extrait de Challenges --------------

    http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20110531.CHA6348/nous_allons_annoncer_des_ameliorations_de_la350.html?xtor=RSS-16

    --------------
    Qu'attendez-vous du salon du Bourget, qui s'ouvre le 20 juin prochain?

    -
    Je pense que l'A320 NEO [version remotorisée du bestseller d'Airbus,
    NDLR] va nous apporter plus de commandes, et que le cap des 500
    commandes sera franchi lors du salon. Sauf bouleversement politique ou
    économique majeur, nous devrions avoir une bonne année en termes de
    commandes.
    Même avec l'impact des révolutions arabes?


    - Je suis confiant sur notre capacité à compenser les livraisons
    reportées ou les quelques annulations. L'impact sera peut-être un peu
    plus fort sur les commandes, mais je n'attends pas d'effet majeur sur
    l'année.
    L'A320 NEO affiche des débuts prometteurs, avec plus de 300 commandes pour l'instant.


    A quelle réaction de Boeing vous attendez-vous?

    - Je ne suis pas étonné par le succès du NEO. Quand à Boeing, c'est
    leur affaire. Je suis sûr qu'ils savent qu'un nouveau monocouloir leur
    coûterait en gros dix fois ce que nous avons investi dans le NEO. Quoi
    que la concurrence fasse, le lancement du NEO était la bonne décision.
    L'avion offre une économie de carburant de 15%, par rapport à l'A320
    actuel. Mais si l'on compare aux avions que le NEO va remplacer, comme
    le B757, on parle d'un écart de 30% ! Le tout dans un contexte où le
    prix du baril augmente à nouveau.


    Le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, pense que Boeing bluffe en promettant un nouvel avion pour 2020...

    -
    Je ne vais pas spéculer sur la réponse de Boeing au NEO. Ce qui est
    sûr, c'est que nous les forçons à réagir. Même s'ils se décidaient pour
    un tout nouvel appareil et que celui-ci arrivait au plus tôt en 2020,
    nous aurons déjà livré à cette date au moins 1.300 NEO! Quand nous avons
    expliqué aux compagnies que nous avions un projet d'appareil qui
    consommerait 15% de moins, mais que nous n'étions pas sûrs d'avoir les
    capacités d'ingénierie pour le lancer, ils nous ont dit qu'il fallait
    absolument le faire. Les compagnies sont sous pression du prix du
    carburant, de la fiscalité et des gouvernements, et des écologistes.


    Le NEO va-t-il tuer dans l'œuf la nouvelle gamme de moyen-courriers CSeries de Bombardier?

    -
    Cela va certainement être le cas et c'est fait pour. Et ce, pour une
    simple raison : le NEO fait partie de la famille de l'A320, un vrai
    succès commercial avec plus de 4.600 avions en service, c'est un
    programme très peu risqué en termes de développement industriel et
    l´A320 NEO apportera tout simplement la performance la meilleure.


    Certains
    clients de l'A350 XWB, comme Cathay Pacific, doutent désormais
    ouvertement du calendrier prévu, notamment sur les versions -800 et
    -1000. Etes-vous toujours confiant sur les délais ?


    -
    Bien que l'A350 ait été lancé dans des circonstances difficiles en
    décembre 2006, au moment où nous devions gérer les difficultés de
    l'A380, nous sommes en train de développer aujourd'hui une gamme
    d'appareils extrêmement compétitive. Nous arrivons un peu après le B787,
    mais l'A350 est un meilleur avion, il n'y a aucun doute là-dessus. Nous
    sommes toujours en train de travailler sur des améliorations de
    l'appareil que nous allons bientôt annoncer à nos clients. Bien sûr,
    c'est un programme qui comporte de nombreux risques. Citez-moi
    d'ailleurs un programme aéronautique qui n'en comporte pas! Nous
    prévoyons toujours le début de l'assemblage du premier appareil à la fin
    de l'année.

    --------------

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    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Mai 2011 - 16:02

    Beochien,

    Ce sont des améliorations ... pas forcément une reconfiguration hein !
    Quand je lis amélioration ça ne veut donc pas dire que l'A350-1000 aura les jambes plus courtes que prévu


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    Message par Beochien Mar 31 Mai 2011 - 16:08

    Oui Poncho !

    Perso je vois tous les clignotants allumés ! Bien, on verra, j'espère une com' avant le Bourget !
    Pas trop de doutes, sur le 358, qui devrait en rester ou il en est, mais pour le A350-1000 !
    Et perso, je préférerais qu'ils fassent à l'heure avec ce qu'ils ont ... ???

    Une surprise côté "Moteurs" toujours possible ??

    Juste mon avis, je ne suis pas le patron !

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    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Mai 2011 - 16:17

    On verra

    L'A350XWB est un mécano avec :

    - 3 longueur de fuselage
    - 2 types de train pour 268T : bogie double et 298 t : bogie triple (peut être avec de la marge d'ailleurs pour ce dernier)
    - 2 ailes -800/-900 et -1000
    - 2 capacités en carburant différentes -800/900 et -1000
    - 1 version cargo à terme

    Avec les trois versions sortant en 3 ans Airbus peut jouer au légo... par exemple avec un -800 muni de l'aile du -1000 pour un faire un très long courrier

    Le choix de l'embarras à mon avis pour s'adapter aux demandes particulières.


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    Message par Beochien Mar 31 Mai 2011 - 16:27

    A voir ce qu'ils choisiront , Hum Basketball !
    Ils ne feront pas tout à la fois ! scratch

    Y compris les MTOW réduits (Sur le papier , beurk pig )
    Et sans trop d'acrobaties côté moteurs, pour être à l'heure, j'espère ! alien

    Merci TE, et JL d'allumer la lumière avant le Bourget !! Actualités Airbus - Page 7 706191 Actualités Airbus - Page 7 26179

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    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Mai 2011 - 16:41

    Dans l'état actuel des choses il n'y a qu'un an d'écart entre l'A350-800 et le 787-9 pour des avions assez similaires en capacité... avec la possibilité d'avoir un A350-800 qui va plus loin probablement

    On attendra les lumières mais c'est bougrement intéressant


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    Message par art_way Ven 3 Juin 2011 - 14:08

    Fin des P2F pour les 320... What a Face

    EADS : met fin à un programme de conversion de monocouloirs.

    (CercleFinance.com) - Airbus, EADS EFW et leurs partenaires russes
    United Aircraft Corporation (UAC) et IRKUT ont décidé conjointement de
    mettre fin au programme de développement des conversions d'A320/A321
    passagers en versions cargos (P2F) pour raison économique.

    Par
    conséquent, ils vont lancer la procédure juridique nécessaire à la
    liquidation de la joint-venture 'Airbus Freighter Conversion GmbH
    (AFC)'. Créée en avril 2007 et basée à Dresde, AFC était détenu à part
    égale par des partenaires russes (UAC et IRKUT avec 25% chacun) et
    EADS/Airbus (EADS EFW 32%, Airbus 18%).

    L'avionneur explique
    que les développements récents sur le marché, y compris le succès de
    l'A320neo à venir, ont résulté en un accroissement de la demande en
    avions passagers de type A320 et une diminution de la demande en
    versions cargos dans cette catégorie d'appareils.

    En outre, en
    raison d'un trafic passagers en forte croissance, la demande en
    monocouloirs Airbus d'occasion reste élevée, et il y a moins d'appareils
    disponibles pour la conversion.

    IRKUT et Airbus poursuivront leur partenariat dans le domaine de la fabrication de composants pour le programme monocouloir.


    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=477c9b0cb8e59398222f0b04bca8f294


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    Message par Beochien Ven 3 Juin 2011 - 17:01

    Merci Art-Way !

    C'est repris par FG !
    http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/03/357537/airbus-cancels-a320-freighter-conversion-programme.html

    Les "Bonnes" raisons me paraissent un peu "Obscures" hum !
    Les A320 "Séries" retirés de service on commence à en voir, et avec la sortie du NEO, on en verra plus encore !

    Un petit point vu au passage ... la durée de vie des cellules des premiers A320, pas terrible, elle a été augmentée depuis !

    A suivre, d'autres reprendront si il y a un marché pour les MC convertis ... c'est peut être le point à vérifier !
    Airbus, trouve effectivement qu'il n'y a pas de forte demande !

    Des conversions 737 ça existe ?? Pas vu grand chose non plus, sauf la poste Chinoise, même si tous les spécialistes le mettent au catalogue , pourtant les avions dispos ne manquent pas !

    Vu sur A.net ! Fedex, sequestre les 757 du marché dans les 8-10 millions !

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    Message par Beochien Jeu 11 Aoû 2011 - 12:03

    Grosse rigolade de Jon Ostrower ...

    Un Bélouga avec une aile de A330, se promène sur un site Airbus !
    Rien, d'inquiètant, une évolution naturelle ! Note JO de FG !
    M'enfin, ça fait quand même un peu "Désordre qq part "
    Allez 5000 nm avec 50 Tonnes ++ ça arrangerait bien un projet vers ... Mobile !
    Question quand même, et vu sur les transports "St Nazaire ... Méaulte et autres "
    Un A350 (La cellule du moins) ça rentre dans un Bélouga ??

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/08/a-new-generation-of-airbus-a33.html

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