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- Virgin Atlantic pour 2015
Airbus augmente ses prix catalogue.
Airbus a décidé d'augmenter ses prix catalogue à compter de janvier en contrecoup des investissements consentis pour augmenter ses cadences de production.
La hausse des prix - appliquée depuis le début du mois - atteint 4,4% en moyenne, à l'exception de l'A380, pour lequel l'augmentation s'élève à 8,3%, un niveau jugé en ligne avec les recettes 'remarquables' générées par l'appareil.
Selon Airbus, l'A380 a dépassé toutes les attentes de toutes les compagnies qui l'utilisent.
'Les investissements industriels que nous devons réaliser en conséquence d'une part, et un dollar affaibli d'autre part, nous obligent à augmenter les prix de l'ensemble de notre gamme d'appareils', a expliqué John Leahy, le directeur commercial d'Airbus.
A titre d'indication, le prix d'un A380-800 est de 375,3 millions de dollars au nouveau catalogue, tandis que celui d'un A320 atteint désormais 85 millions d'euros.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=1a160364b9dfb9d3522a9f59067adfae
Le successeur de l'Airbus A320 devrait être lancé en 2017-2018
Le 24 janvier 2011
PARIS (Reuters) - Le successeur de l'A320, l'avion le plus vendu dans le monde par Airbus, devrait être lancé à l'horizon 2017-2018, déclare Louis Gallois, PDG d'EADS, la maison mère du constructeur aéronautique européen.
Dans un entretien publié lundi par le quotidien Les Echos, il précise que ce nouvel appareil, qui représente un investissement de 10 milliards d'euros, devrait ainsi entrer en service vers 2025.
Entre temps, Airbus a décidé de prolonger la durée de vie de l'A320 en lançant une nouvelle version, baptisée A320neo, qui sera dotée d'un nouveau moteur censé économiser jusqu'à 15% de kérosène par rapport aux versions actuelles.
EADS ne demandera pas d'aides remboursables aux Etats pour financer le développement de l'A320neo, qui n'est pas à proprement parler un nouveau programme, a précisé Louis Gallois.
Alors que son mandat s'achève en juin 2012, Louis Gallois confirme que la règle de l'alternance propre au groupe franco-allemand sera respectée et qu'il sera remplacé par un dirigeant allemand, qui devrait être Tom Enders, l'actuel président d'Airbus.
La même règle s'applique à la présidence du conseil d'administration du groupe où Bodo Uebber doit être remplacé par un Français.
"La règle est que, si mon successeur est un allemand, celui de Boddo Uebber sera un français. Arnaud Lagardère a mentionné récemment que ce serait lui", a souligné Louis Gallois.
Arnaud Lagardère est le gérant commandité du groupe Lagardère, qui détient actuellement 7,5% du capital d'EADS.
http://www.usinenouvelle.com/article/le-successeur-de-l-039-airbus-a320-devrait-etre-lance-en-2017-2018.N145254
China's Southwest Aluminium wins Airbus supply contract
By Kerry Reals
China's Southwest Aluminium (SWA) has won a contract to manufacture and supply aluminium plate for use in Airbus's single-aisle and widebody aircraft.
Airbus and its parent company EADS signed the deal with SWA in Beijing on 16 February and held a ceremony yesterday to celebrate the contract.
SWA will initially supply aluminium for use in Airbus's narrowbody and widebody aircraft, but EADS says the contract could be extended to other programmes in the future.
The deal moves EADS and Airbus "a further step forward to sourcing new qualified suppliers in emerging regions", says director of EADS's China sourcing office Antoine Gaulger in a statement.
Airbus has sealed several manufacturing deals with Chinese companies in the past, including selecting China as a partner in its A350 XWB programme. Under the latter contract, 5% of the A350's airframe will be manufactured in China.
http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/10/354192/chinas-southwest-aluminium-wins-airbus-supply-contract.html
Airbus a dépassé ses objectifs d'économies, 3.000 embauches en 2011
Grâce à son plan de restructuration Power 8, lancé en 2007, Airbus a dépassé ses
objectifs d'économies et a pu rester compétitif malgré la hausse de
l'euro, affirme vendredi le directeur général délégué de l'avionneur
européen, qui prévoit 3.000 embauches en 2011."Les objectifs
initiaux ont été largement dépassés", Power 8 ayant permis à Airbus
d'économiser "2,5 milliards d'euros - qui sont autant de résultat en
plus - et 10 milliards d'euros de cash", indique Fabrice Brégier dans un
entretien aux Echos de vendredi.Airbus, filiale d'EADS, visait initialement
2,2 milliards d'euros d'économies nettes et 5 milliards de cash supplémentaire.Le
plan reposait sur la transformation d'Airbus, d'une "constellation
d'entités nationales gravitant autour d'une fonction centrale" en "une
entreprise intégrée", rappelle M. Brégier.Même si la rentabilité
du groupe reste faible (1,2% de marge nette en 2010), "Power 8 nous a
permis de rester compétitif, malgré un euro passé de 1,08 dollar pour 1
euro en 2006 à 1,30-1,40 dollar aujourd'hui", illustre M. Brégier,
rappelant que "ces 30 centimes de baisse du dollar" ont fait perdre au
groupe "environ 3 milliards d'euros de résultat d'exploitation".Sur
le volet social, 7.900 postes ont été supprimés sur les 10.000 prévus.
En parallèle, pour répondre au lancement de l'A350 et à l'augmentation
des cadences, le groupe a embauché 2.200 personnes en 2010, dont la
moitié en France, et prévoit encore 3.000 embauches cette année, dans
les fonctions de production et d'ingénierie, indique M. Brégier.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=195703c1f8d9497d17c174abdff08d5d
EADS : met fin à un programme de conversion de monocouloirs.
(CercleFinance.com) - Airbus, EADS EFW et leurs partenaires russes
United Aircraft Corporation (UAC) et IRKUT ont décidé conjointement de
mettre fin au programme de développement des conversions d'A320/A321
passagers en versions cargos (P2F) pour raison économique.
Par
conséquent, ils vont lancer la procédure juridique nécessaire à la
liquidation de la joint-venture 'Airbus Freighter Conversion GmbH
(AFC)'. Créée en avril 2007 et basée à Dresde, AFC était détenu à part
égale par des partenaires russes (UAC et IRKUT avec 25% chacun) et
EADS/Airbus (EADS EFW 32%, Airbus 18%).
L'avionneur explique
que les développements récents sur le marché, y compris le succès de
l'A320neo à venir, ont résulté en un accroissement de la demande en
avions passagers de type A320 et une diminution de la demande en
versions cargos dans cette catégorie d'appareils.
En outre, en
raison d'un trafic passagers en forte croissance, la demande en
monocouloirs Airbus d'occasion reste élevée, et il y a moins d'appareils
disponibles pour la conversion.
IRKUT et Airbus poursuivront leur partenariat dans le domaine de la fabrication de composants pour le programme monocouloir.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=477c9b0cb8e59398222f0b04bca8f294