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    Actualités Airbus


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    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Nov 2010 - 21:52

    Si tu l'as sauvé, il a disparu...

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    Actualités Airbus - Page 6 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mar 30 Nov 2010 - 22:02

    Les Vaches !

    Retiré d'urgence, évidemment, c'était leur conf pour demain !
    Je l'ai déchargé en PDF qq part !

    Mais pas capable de publier tout ça, 40 pages de PDF !
    Ce sera pour demain ... Avec qui sait l'annonce NEO et peut être une bonne centaine de 320 NEO de lancement ... par ce que Tomas Enders annonce partout 500 cdes Airbus ... et il en manque beaucoup plus de 100 ... à l'appel !

    C'était un bon coup, disparu, désolé !

    JPRS

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    Actualités Airbus - Page 6 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Nov 2010 - 22:07

    J'ai un mail tu sais
    Et je suis curieux Wink
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    Actualités Airbus - Page 6 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mar 30 Nov 2010 - 22:25

    Présent sur téléchargement, mais pas sauvé, désolé !
    Retour à l'adresse d'origine !
    Biaisé !
    Poncho (Admin)
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    Actualités Airbus - Page 6 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Nov 2010 - 22:39

    Rhaaaaaaaaaaaaaaa

    Et google ne l'a pas en cache

    On va attendre;)


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    Actualités Airbus - Page 6 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mar 30 Nov 2010 - 22:58

    Mais c'était plutôt les résultats et projections ... sur l'avenir, du Powerpoint classique !
    Pour le NEO, dont on annonce le Show pour demain, il figurait dans le graphique de progression du A320, vers 2015-16, et aussi vers une NG 2025, c'est tout :

    Si JL est un vrai Salesman, j'attends aussi les cdes de lancement ! Very Happy

    JPRS
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    Actualités Airbus - Page 6 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mar 30 Nov 2010 - 23:23

    Bien, ce soir tout le monde aura annoncé le 320 NEO sauf Airbus !
    Encore du papier à poubeller à l'est !

    Ernest Arzaï, Airinsight vient de se réveiller aussi, il m'envoie cela, peut être un peu inspiré d'Aboulafia ... !

    http://airinsight.wordpress.com/2010/11/30/airbus-to-announce-neo-1-december/

    Airbus to Announce NEO 1 December

    Airbus will formally announce the NEO – New Engine Option for its Airbus A320 family tomorrow, AirInsight has confirmed. Multiple press stories also confirm the pending announcement.

    This is significant on several levels:

    1. For Airbus: It gives the A320 a competitive advantage with the 737NG, to which it had lost ground, and leapfrogs the Boeing by a significant margin, offering better operating economics, lower emissions and lower noise profile–the latter two particularly important in Europe.

    Using engines which burn 15% less fuel should result in 10-12% improvement on wing, with an additional 3.5% from “sharklets”. This should net an improvement to operating economics in the 6-7% range, which will enable the A320 family to regain the economic advantage over the 737NG.

    (Rather than a straight-forward 15% operating economic gain, after taking into account higher capital costs and other operating factors, the net margin is reduced. Boeing believes the net margin is only 3%-4%, a figure Airbus hotly disputes.)

    Recently, residual values for the A320 family have not maintained value as well as those for the 737NG. The NEO, with superior economics, should reverse that trend for new models, although some appraisers and most lessors believe NEO will have a negative affect on current A320s and will have an accelerated depreciation level as the A320 replacement airplane (now forecast for 2025) approaches.

    2. For Pratt & Whitney: It validates the new technology Geared Turbofan Engine from Pratt & Whitney, which secures a fourth customer (joining Bombardier, Mitsubishi and Irkut) for the new technology powerplant. This is significant, as PW will go back into the narrow-body engine market solo, for the first time since the JT-8D-200s on the MD-80. It also means that IAE will become a support, rather than development, organization as relations between PW and RR have deteriorated.

    This gives PW a major boost in its effort to market the GTF. Although BBD, Mitsubishi and Irkut contracts were good starters, obtaining this contract is a major stamp of approval from which PW can now proceed to develop GTF engines in the 40,000 lb thrust-and-up range. This truly creates a family of engines.

    3. For Bombardier: The CSeries’ significant economic gap over the A318/319 shrinks, but remains a double-digit advantage as a result of the new technology associated with the airplane, including a composite wing, aluminum-lithium fuselage, and advanced systems. Airbus and Boeing are both quite concerned about the CSeries, and with the NEO, Airbus can play its “commonality” card to partially offset the economic differential, but NEO still falls short. Airbus, and Boeing, need to continue to worry about the CSeries, which offers a true step-change in aircraft economics.

    In an investors’ conference held even as news was breaking about the pending NEO announcement, lessor Aircastle called the CSeries a “credible threat” to Airbus and Boeing, saying it is more so to Airbus than Boeing.

    Additional points:

    4. The A321 stands to benefit the most from re-engining. The A321 has always been short on range, and with the NEO, can now become a true transcontinental and perhaps even trans-Atlantic aircraft. The Boeing 757 remains active because of its unique operational profile, and the A321 (and 737-900) have never quite matched its performance. With a new engine, the A321 may benefit through additional mission capability.

    5. The A319 stands to benefit the least from re-engining. Even with new engines, the A319 remains 10-11% higher in cost than the CSeries, which will be available before the NEO. Most rational airlines would choose the lower cost alternative.

    With the authorization to offer, the market must now decide whether the NEO is a viable alternative. There has been a fair amount of criticism from lessors that the aircraft is simply a re-engining of existing technology, that it will negatively impact on residuals for existing A320 models and as an interim airplane not hold values well, and whether the NEO will be worth the additional capital costs from. Aviation opinion leaders are currently offering mixed reviews, which typically means a poor market reception.

    JPRS
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    Message par voodoo Mer 1 Déc 2010 - 7:07

    the roadshow en pdf.
    Si le lien ne fonctionne pas, je l'ai sauvegardé.
    Bonne lecture.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Déc 2010 - 14:45

    Salut Voodoo
    Le lien ne fonctionne pas...
    On peut le partager ? (-> mail du forum)?


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    Message par Beochien Lun 6 Déc 2010 - 13:09

    Bon,

    Air-India, Visite Sarko etc ..;
    Dans le buzz et à travers qq lignes assez vagues !

    Mais une dizaine de leasing de A330 seraient facilités par Airbus, pour Air India!
    Bon qui lease ... on ne sait pas trop, peut être Airbus, qui doit en avoir encore un peu de $$$ dans la cassette "leasing" ????
    Air - India un peu sub-prime Airline en ce moment ... !
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    Message par pascal83 Lun 6 Déc 2010 - 17:51

    Béo dans la loc il y a 15 a320 pour air india et des A330 pour jetairways
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    Actualités Airbus - Page 6 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Lun 6 Déc 2010 - 18:02

    Merci Pascal !

    Maintenant ... il y avait des A320 en cdes ... fermes ... non ??
    Va falloir peut être falloir trier un peu ... Shocked
    Beochien
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    Actualités Airbus - Page 6 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par Beochien Mar 7 Déc 2010 - 14:36

    Bonjour !

    Ce qui ressort de la campagne "Indienne" de Sarko et LG d'EADS :

    35 locations, pour AI et Jet Airways, c'était probablement dans le tube ...
    Peut être qq locations directes d'Airbus, autres lessors et moteurs à définir !
    Allez 5 milliards avant remises, dans la balance, et des avions vendus aux lessors ... et les moteurs ... par les motoristes aux lessors !

    Pfff bien compliqué tout ça, juste pour additionner des € ou des $ fictifs !
    A travers des locations "Stop Gap" j'allais dire bouche trou, qui ne dureront, pour beaucoup de A330, que le temps que les 787 arrivent, et probablement payés par les indemnités que versera Boeing !

    C'est simple non ... convertir peut être 3-400 millions d'affaires Indiennes pour les lessors, en 4-5 Milliards de CA direct pour Airbus ... plutôt pour la galerie disons!
    Bon, les avions, surtout les 330, n'étant guère dispo, il est certain qu'il faudra les fabriquer un jour !

    La baguette magique des communiqués ! fee



    ---------- Extrait de Romandie news -------------

    http://www.romandie.com/infos/news2/101206194509.cyazs2sq.asp

    Romandie News
    Airbus: Air India et Jet Airways vont louer auprès de sociétés de leasing

    NEW DELHI - Les compagnies indiennes Air India et Jet Airways vont louer des Airbus essentiellement auprès de sociétés de leasing, ont fait savoir lundi des dirigeants d'EADS, la maison mère de l'avionneur, contredisant les annonces faites un peu plus tôt par la présidence française.

    "Air India a décidé de prendre en leasing dix A330 et quinze A320", a déclaré à des journalistes le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, en marge d'une réception à l'ambassade de France à New Delhi.

    Une autre compagnie indienne, Jet Airways, devrait quant à elle louer dix long-courriers A330.

    Ces 35 appareils sont estimés à 5 milliards de dollars (3,75 milliards d'euros) au prix catalogue, a précisé Airbus dans un communiqué.

    "Ils sont en train de finaliser les négociations avec le loueur et le motoriste", a précisé Yves Guillaume, le dirigeant du groupe européen en Inde.

    EADS a réfuté le chiffrage des contrats de leasing, annoncé par l'Elysée qui avait évoqué 14 appareils évalués à 2,8 milliards d'euros "en équivalent prix d'achat".

    "C'est n'importe quoi", a réagi M. Gallois devant les journalistes.

    Les contrats ne portent en effet pas sur des ventes d'avions mais sur des locations, essentiellement assurées par des sociétés de leasing dont le nom n'a pas été dévoilé.

    "Les transporteurs n'ont pas choisi de compagnie de leasing", a précisé l'avionneur dans son communiqué.

    Certaines entreprises, comme les américains ILFC, GECAS ou Air Lease Corp, sont spécialisées dans la location d'avions. Toutefois, Airbus pourrait louer directement quelques appareils aux compagnies indiennes, ont précisé les responsables d'EADS.

    JPRS




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    Message par jullienaline Sam 11 Déc 2010 - 12:09

    Bonjour à tous,

    John Leahy, après avoir été blanchi par le gendarme de la bourse, est rattrapé par la justice française, qui vient de le mettre en examen, toujours au sujet d'un éventuel délit d'initiés lors de l'annonce tardive par Airbus des difficultés de l'A380.

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hltZRjXke5XXe8BTkkpkUaEzQL_A?docId=CNG.09996945eee99d62406e8e77b78c359d.571

    Amicalement


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    Message par Beochien Lun 13 Déc 2010 - 12:54

    Bonjour !
    A lire !

    Les prévisions d'Airbus sur 20 Ans !
    c'est la grande présentation à Toulouse today !
    Les déclarations, peut être pour plus tard !
    Juste Noté !
    1700 VLA sur 20 ans dont 400 freighters, 7% en Qty, 18% en valeur !
    Ben pour les freighters, ils comptent sur les 748 dans leurs prévisions Airbus, car, côté A380 Pffff !

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/13/350857/airbus-sees-demand-for-26000-new-aircraft-over-20-years.html

    Et en Fr /
    http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=AOT101213_00113530&numligne=0&date=101213

    JPRS
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    Message par Beochien Lun 13 Déc 2010 - 15:31

    Bien !
    Les commentaires du Figaro et les déclarations de John Leahy !
    Pour l' Airbus Day de Toulouse!

    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/12/13/04015-20101213ARTFIG00477-airbus-releve-ses-previsions-de-demande-d-avions.php

    Noter que le successeur de l'A320 pourrait être bi-couloir !

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Déc 2010 - 15:35

    Tu auras aussi noter la déclinaison en famille de l'A380...

    On va voir arriver les version hautes densité... et allongées


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    Message par Beochien Lun 13 Déc 2010 - 15:53

    Ben il paraît tout à fait content d'avoir le plus gros et grand Mister JL !
    j'ai bien peur qu'ils ne prennent largement leur temps ... chez Airbus
    Après tout le cirque du A350, par exemple, ... et c'est au moins 2017!
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Jan 2011 - 13:26

    Bonjour à tous

    Gallois semble avoir dit :

    + 500 livraisons en 2010
    + 500 commandes également ... ce qui fait un gros paquet pour le mois de décembre !

    L'A380 "out of the wood" donc à priori relativement tiré d'affaire

    QQ liens

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/12/351776/airbus-exceeded-500-orders-and-deliveries-in-2010-gallois.html

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a2d732f29-973d-4095-9fd6-9864933f7521&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    Et le podcast

    http://www.eads.com/eads/int/en/news/event-overview/EADS-Astrium-New-Year-Press-Conference.html

    Que je n'ai pas regardé Actualités Airbus - Page 6 662529

    A priori on en sera plus lors de la présentation bilan 2010 qui aura lieu le 17 je crois

    Bonne journée


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    Message par Beochien Mer 12 Jan 2011 - 14:28

    Bonjour !
    Merci Poncho!

    La façon dont se termine l'article de A.Week ne m'inspire guère ... pour le A380 !

    Citant Louis Gallois !
    2 par mois pour qq temps encore pour le A380 !!

    Les T900, sortie de crise, peut être, attendre l'avis définitif de l'EASA (S'ils en ont un), mais prod RR du T900, en ordre, pour boucher les trous, c'est moins clair !
    Les sièges??

    De A.Week :

    What is more, he says production in 2011 will remain at a rate of two aircraft per month, rather than ramping up to slightly above that as some had anticipated.

    But one could argue that only once production reaches three aircraft a month or even gets to the four aircraft per month once forecast -- and now hardly talked about -- will the program really reach clean air
    .

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mer 12 Jan 2011 - 14:34, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Jan 2011 - 14:33

    Beochien
    C'est année ils n'ont fait que 1.5 par mois en moyenne
    2 par mois c'est déjà un plus...
    Le carnet de commande n'est pas démesuré non plus, aller plus vite c'est le vider plus vite si les commandes rentrent doucement

    A voir ce qu'à dit précisement Gallois


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    Message par Beochien Mer 12 Jan 2011 - 14:40

    Hé Poncho !

    Pour l'instant et à 40 / an, ils ont presque 5 ans de prod devant eux ... et sans nouvelles cdes ???
    Avec 20 ordres par an, ce sont 7-8 Ans de FAB devant!
    Pas suffisant pour se remuer le C..! Tout simplement scandaleux !
    Les actionnaires apprécieront !

    Il y a beaucoup de petits constructeurs qui voudraient avoir ce type de carnet de cdes ... et en re-demanderaient !
    La prime à la langue de plomb, pour LG today !

    Et JL qui pleure qu'il en vendrait bien plus, avec plus de dispo et moins de doutes pour la capa de production ...
    C'est un couinement de Mktg, bien sûr, menfin JL a souvent raison, il le prouve avec le 320 NEO! Basketball

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    Message par macintosh Mer 12 Jan 2011 - 15:09

    Bonjour,

    Un problème avec le taux de production un peu faiblard pour l'A380 est que cela ne va pas trop stimuler les nouvelles commandes non plus :
    - si en tant que client potentiel, vous voulez lancer une grosse commande et que l'on vous annonce un nombre suffisant de slots vers 2016 seulement, il y a peut être des chances que vous considériez un autre moyen de réaliser le business plan, non ? (j'ai été très surpris lorsqu'il a été annoncé qu'Asiana pourrait voir son premier 380 en 2014, donc il doit rester des slots tout de même, mais en quelle quantité ?)
    - de plus il y a aussi les autres conséquences néfastes d'une telle évolutions (possibles demandes de compensations pour les clients dont les commandes sont trop repoussées ? risques de perdre des top-up orders, les clients existants faisant le plein, par exemple de 777-300ER ou même de 747-8i d'ici la fin de la livraison de leurs 380 déjà commandés ? sans compter le 380-900 qui risque de ne jamais venir, du coup...).

    Bref, pour Airbus, il serait vraiment mieux d'atteindre 3 par mois plutôt tôt que tard...
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    Message par Beochien Mer 12 Jan 2011 - 15:15

    Une prod "Un peu faiblarde"

    Joli euphémisme pour une vraie et surtout durable catastrophe, que LG et TE ont bien du mal à dissimuler !
    LG pour éviter de prendre sa retraite en laissant des relents de cata ...
    Et TE, pour gagner la succession !
    C'est ça le fond du sujet ...
    Pour eux, du moins !

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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Jan 2011 - 16:04

    Combien d'avions tête de série encore cette année à assembler à Hambourg ?

    Korean / China Southern qui d'autres ? et qq variations chez EK
    L'année dernière LHA seul

    En récapitulant

    Avant 2009
    - Singapour Airlines, Qantas, Emirates
    2009
    - AFrance
    2010
    - Lufthansa
    2011
    - Korean Airlines, China Southern
    2012
    - Malaysian, Thai
    2013 A380 "amélioré"
    - British Airways, Etihad, Qatar
    2014
    - Air Austral, Asiana, Skymark

    Encore pas mal de pain sur la planche quand même
    Gestion des têtes de série de 2 cies par an + A380 amélioré...

    Si on regarde ce lien
    http://a380production.com/2010/12/cv22-2/

    18 avions complets ont été livrés à Toulouse en 2010 soit 1.5 par mois (22 convois, presque deux par mois)

    Pourquoi Gallois ne dirait pas la vérité ? Actualités Airbus - Page 6 662529
    donc 2 avions par mois en 2011 c'est 30% de mieux !


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    Message par macintosh Mer 12 Jan 2011 - 16:12

    Je vois aussi :
    - Kingfisher pour 2014
    - Virgin Atlantic pour 2015
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    Message par Beochien Mer 12 Jan 2011 - 16:21

    Et un vrai GROS paquet pour EK ? quasi 40% du carnet de cdes !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Jan 2011 - 16:33

    Effectivement Macintosh

    Je reprends, et je pense que je le basculerais vers le fil A380 également

    Avant 2009
    - Singapour Airlines, Qantas, Emirates
    2009
    - AFrance
    2010
    - Lufthansa
    2011
    - Korean Airlines, China Southern
    2012
    - Malaysian, Thai
    2013 A380 "amélioré"
    - British Airways, Etihad, Qatar
    2014
    - Air Austral, Asiana, Skymark, Kingfisher
    2015
    - Virgin Atlantic

    Fin 2010 le rythme de livraison des cellules à TLs a été de 1.5 par mois, sachant qu'il y en avait qq unes en stock...
    Passer à une prod de 2 mois c'est déjà une augmentation

    Les années qui arrivent voient :
    - une augmentation des avions tête de série ... et manifestemment sur l'A380 démarrer une série n'est pas trivial. 2 têtes de série cette année et l'année prochaine, 3 et 4 les années suivantes
    - l'intégration en 2013 d'A380 amélioré

    Je renvoie en outre sur airliners

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4980283#menu77 ,

    message 78 notamment

    Actualités Airbus - Page 6 Bb9j7va5984u

    A suivre


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