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Actualités Airbus
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°127
Re: Actualités Airbus
Les Vaches !
Retiré d'urgence, évidemment, c'était leur conf pour demain !
Je l'ai déchargé en PDF qq part !
Mais pas capable de publier tout ça, 40 pages de PDF !
Ce sera pour demain ... Avec qui sait l'annonce NEO et peut être une bonne centaine de 320 NEO de lancement ... par ce que Tomas Enders annonce partout 500 cdes Airbus ... et il en manque beaucoup plus de 100 ... à l'appel !
C'était un bon coup, disparu, désolé !
JPRS
Retiré d'urgence, évidemment, c'était leur conf pour demain !
Je l'ai déchargé en PDF qq part !
Mais pas capable de publier tout ça, 40 pages de PDF !
Ce sera pour demain ... Avec qui sait l'annonce NEO et peut être une bonne centaine de 320 NEO de lancement ... par ce que Tomas Enders annonce partout 500 cdes Airbus ... et il en manque beaucoup plus de 100 ... à l'appel !
C'était un bon coup, disparu, désolé !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: Actualités Airbus
J'ai un mail tu sais
Et je suis curieux
Et je suis curieux
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°129
Re: Actualités Airbus
Présent sur téléchargement, mais pas sauvé, désolé !
Retour à l'adresse d'origine !
Biaisé !
Retour à l'adresse d'origine !
Biaisé !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°130
Re: Actualités Airbus
Rhaaaaaaaaaaaaaaa
Et google ne l'a pas en cache
On va attendre;)
Et google ne l'a pas en cache
On va attendre;)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°131
Re: Actualités Airbus
Mais c'était plutôt les résultats et projections ... sur l'avenir, du Powerpoint classique !
Pour le NEO, dont on annonce le Show pour demain, il figurait dans le graphique de progression du A320, vers 2015-16, et aussi vers une NG 2025, c'est tout :
Si JL est un vrai Salesman, j'attends aussi les cdes de lancement !
JPRS
Pour le NEO, dont on annonce le Show pour demain, il figurait dans le graphique de progression du A320, vers 2015-16, et aussi vers une NG 2025, c'est tout :
Si JL est un vrai Salesman, j'attends aussi les cdes de lancement !
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°132
Re: Actualités Airbus
Bien, ce soir tout le monde aura annoncé le 320 NEO sauf Airbus !
Encore du papier à poubeller à l'est !
Ernest Arzaï, Airinsight vient de se réveiller aussi, il m'envoie cela, peut être un peu inspiré d'Aboulafia ... !
http://airinsight.wordpress.com/2010/11/30/airbus-to-announce-neo-1-december/
Airbus to Announce NEO 1 December
Airbus will formally announce the NEO – New Engine Option for its Airbus A320 family tomorrow, AirInsight has confirmed. Multiple press stories also confirm the pending announcement.
This is significant on several levels:
1. For Airbus: It gives the A320 a competitive advantage with the 737NG, to which it had lost ground, and leapfrogs the Boeing by a significant margin, offering better operating economics, lower emissions and lower noise profile–the latter two particularly important in Europe.
Using engines which burn 15% less fuel should result in 10-12% improvement on wing, with an additional 3.5% from “sharklets”. This should net an improvement to operating economics in the 6-7% range, which will enable the A320 family to regain the economic advantage over the 737NG.
(Rather than a straight-forward 15% operating economic gain, after taking into account higher capital costs and other operating factors, the net margin is reduced. Boeing believes the net margin is only 3%-4%, a figure Airbus hotly disputes.)
Recently, residual values for the A320 family have not maintained value as well as those for the 737NG. The NEO, with superior economics, should reverse that trend for new models, although some appraisers and most lessors believe NEO will have a negative affect on current A320s and will have an accelerated depreciation level as the A320 replacement airplane (now forecast for 2025) approaches.
2. For Pratt & Whitney: It validates the new technology Geared Turbofan Engine from Pratt & Whitney, which secures a fourth customer (joining Bombardier, Mitsubishi and Irkut) for the new technology powerplant. This is significant, as PW will go back into the narrow-body engine market solo, for the first time since the JT-8D-200s on the MD-80. It also means that IAE will become a support, rather than development, organization as relations between PW and RR have deteriorated.
This gives PW a major boost in its effort to market the GTF. Although BBD, Mitsubishi and Irkut contracts were good starters, obtaining this contract is a major stamp of approval from which PW can now proceed to develop GTF engines in the 40,000 lb thrust-and-up range. This truly creates a family of engines.
3. For Bombardier: The CSeries’ significant economic gap over the A318/319 shrinks, but remains a double-digit advantage as a result of the new technology associated with the airplane, including a composite wing, aluminum-lithium fuselage, and advanced systems. Airbus and Boeing are both quite concerned about the CSeries, and with the NEO, Airbus can play its “commonality” card to partially offset the economic differential, but NEO still falls short. Airbus, and Boeing, need to continue to worry about the CSeries, which offers a true step-change in aircraft economics.
In an investors’ conference held even as news was breaking about the pending NEO announcement, lessor Aircastle called the CSeries a “credible threat” to Airbus and Boeing, saying it is more so to Airbus than Boeing.
Additional points:
4. The A321 stands to benefit the most from re-engining. The A321 has always been short on range, and with the NEO, can now become a true transcontinental and perhaps even trans-Atlantic aircraft. The Boeing 757 remains active because of its unique operational profile, and the A321 (and 737-900) have never quite matched its performance. With a new engine, the A321 may benefit through additional mission capability.
5. The A319 stands to benefit the least from re-engining. Even with new engines, the A319 remains 10-11% higher in cost than the CSeries, which will be available before the NEO. Most rational airlines would choose the lower cost alternative.
With the authorization to offer, the market must now decide whether the NEO is a viable alternative. There has been a fair amount of criticism from lessors that the aircraft is simply a re-engining of existing technology, that it will negatively impact on residuals for existing A320 models and as an interim airplane not hold values well, and whether the NEO will be worth the additional capital costs from. Aviation opinion leaders are currently offering mixed reviews, which typically means a poor market reception.
JPRS
Encore du papier à poubeller à l'est !
Ernest Arzaï, Airinsight vient de se réveiller aussi, il m'envoie cela, peut être un peu inspiré d'Aboulafia ... !
http://airinsight.wordpress.com/2010/11/30/airbus-to-announce-neo-1-december/
Airbus to Announce NEO 1 December
Airbus will formally announce the NEO – New Engine Option for its Airbus A320 family tomorrow, AirInsight has confirmed. Multiple press stories also confirm the pending announcement.
This is significant on several levels:
1. For Airbus: It gives the A320 a competitive advantage with the 737NG, to which it had lost ground, and leapfrogs the Boeing by a significant margin, offering better operating economics, lower emissions and lower noise profile–the latter two particularly important in Europe.
Using engines which burn 15% less fuel should result in 10-12% improvement on wing, with an additional 3.5% from “sharklets”. This should net an improvement to operating economics in the 6-7% range, which will enable the A320 family to regain the economic advantage over the 737NG.
(Rather than a straight-forward 15% operating economic gain, after taking into account higher capital costs and other operating factors, the net margin is reduced. Boeing believes the net margin is only 3%-4%, a figure Airbus hotly disputes.)
Recently, residual values for the A320 family have not maintained value as well as those for the 737NG. The NEO, with superior economics, should reverse that trend for new models, although some appraisers and most lessors believe NEO will have a negative affect on current A320s and will have an accelerated depreciation level as the A320 replacement airplane (now forecast for 2025) approaches.
2. For Pratt & Whitney: It validates the new technology Geared Turbofan Engine from Pratt & Whitney, which secures a fourth customer (joining Bombardier, Mitsubishi and Irkut) for the new technology powerplant. This is significant, as PW will go back into the narrow-body engine market solo, for the first time since the JT-8D-200s on the MD-80. It also means that IAE will become a support, rather than development, organization as relations between PW and RR have deteriorated.
This gives PW a major boost in its effort to market the GTF. Although BBD, Mitsubishi and Irkut contracts were good starters, obtaining this contract is a major stamp of approval from which PW can now proceed to develop GTF engines in the 40,000 lb thrust-and-up range. This truly creates a family of engines.
3. For Bombardier: The CSeries’ significant economic gap over the A318/319 shrinks, but remains a double-digit advantage as a result of the new technology associated with the airplane, including a composite wing, aluminum-lithium fuselage, and advanced systems. Airbus and Boeing are both quite concerned about the CSeries, and with the NEO, Airbus can play its “commonality” card to partially offset the economic differential, but NEO still falls short. Airbus, and Boeing, need to continue to worry about the CSeries, which offers a true step-change in aircraft economics.
In an investors’ conference held even as news was breaking about the pending NEO announcement, lessor Aircastle called the CSeries a “credible threat” to Airbus and Boeing, saying it is more so to Airbus than Boeing.
Additional points:
4. The A321 stands to benefit the most from re-engining. The A321 has always been short on range, and with the NEO, can now become a true transcontinental and perhaps even trans-Atlantic aircraft. The Boeing 757 remains active because of its unique operational profile, and the A321 (and 737-900) have never quite matched its performance. With a new engine, the A321 may benefit through additional mission capability.
5. The A319 stands to benefit the least from re-engining. Even with new engines, the A319 remains 10-11% higher in cost than the CSeries, which will be available before the NEO. Most rational airlines would choose the lower cost alternative.
With the authorization to offer, the market must now decide whether the NEO is a viable alternative. There has been a fair amount of criticism from lessors that the aircraft is simply a re-engining of existing technology, that it will negatively impact on residuals for existing A320 models and as an interim airplane not hold values well, and whether the NEO will be worth the additional capital costs from. Aviation opinion leaders are currently offering mixed reviews, which typically means a poor market reception.
JPRS
voodoo- Whisky Quebec
- Message n°133
Re: Actualités Airbus
the roadshow en pdf.
Si le lien ne fonctionne pas, je l'ai sauvegardé.
Bonne lecture.
Si le lien ne fonctionne pas, je l'ai sauvegardé.
Bonne lecture.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°134
Re: Actualités Airbus
Salut Voodoo
Le lien ne fonctionne pas...
On peut le partager ? (-> mail du forum)?
Le lien ne fonctionne pas...
On peut le partager ? (-> mail du forum)?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°135
Re: Actualités Airbus
Bon,
Air-India, Visite Sarko etc ..;
Dans le buzz et à travers qq lignes assez vagues !
Mais une dizaine de leasing de A330 seraient facilités par Airbus, pour Air India!
Bon qui lease ... on ne sait pas trop, peut être Airbus, qui doit en avoir encore un peu de $$$ dans la cassette "leasing" ????
Air - India un peu sub-prime Airline en ce moment ... !
Air-India, Visite Sarko etc ..;
Dans le buzz et à travers qq lignes assez vagues !
Mais une dizaine de leasing de A330 seraient facilités par Airbus, pour Air India!
Bon qui lease ... on ne sait pas trop, peut être Airbus, qui doit en avoir encore un peu de $$$ dans la cassette "leasing" ????
Air - India un peu sub-prime Airline en ce moment ... !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°136
Re: Actualités Airbus
Béo dans la loc il y a 15 a320 pour air india et des A330 pour jetairways
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°137
Re: Actualités Airbus
Merci Pascal !
Maintenant ... il y avait des A320 en cdes ... fermes ... non ??
Va falloir peut être falloir trier un peu ...
Maintenant ... il y avait des A320 en cdes ... fermes ... non ??
Va falloir peut être falloir trier un peu ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°138
Re: Actualités Airbus
Bonjour !
Ce qui ressort de la campagne "Indienne" de Sarko et LG d'EADS :
35 locations, pour AI et Jet Airways, c'était probablement dans le tube ...
Peut être qq locations directes d'Airbus, autres lessors et moteurs à définir !
Allez 5 milliards avant remises, dans la balance, et des avions vendus aux lessors ... et les moteurs ... par les motoristes aux lessors !
Pfff bien compliqué tout ça, juste pour additionner des € ou des $ fictifs !
A travers des locations "Stop Gap" j'allais dire bouche trou, qui ne dureront, pour beaucoup de A330, que le temps que les 787 arrivent, et probablement payés par les indemnités que versera Boeing !
C'est simple non ... convertir peut être 3-400 millions d'affaires Indiennes pour les lessors, en 4-5 Milliards de CA direct pour Airbus ... plutôt pour la galerie disons!
Bon, les avions, surtout les 330, n'étant guère dispo, il est certain qu'il faudra les fabriquer un jour !
La baguette magique des communiqués !
---------- Extrait de Romandie news -------------
http://www.romandie.com/infos/news2/101206194509.cyazs2sq.asp
Romandie News
Airbus: Air India et Jet Airways vont louer auprès de sociétés de leasing
NEW DELHI - Les compagnies indiennes Air India et Jet Airways vont louer des Airbus essentiellement auprès de sociétés de leasing, ont fait savoir lundi des dirigeants d'EADS, la maison mère de l'avionneur, contredisant les annonces faites un peu plus tôt par la présidence française.
"Air India a décidé de prendre en leasing dix A330 et quinze A320", a déclaré à des journalistes le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, en marge d'une réception à l'ambassade de France à New Delhi.
Une autre compagnie indienne, Jet Airways, devrait quant à elle louer dix long-courriers A330.
Ces 35 appareils sont estimés à 5 milliards de dollars (3,75 milliards d'euros) au prix catalogue, a précisé Airbus dans un communiqué.
"Ils sont en train de finaliser les négociations avec le loueur et le motoriste", a précisé Yves Guillaume, le dirigeant du groupe européen en Inde.
EADS a réfuté le chiffrage des contrats de leasing, annoncé par l'Elysée qui avait évoqué 14 appareils évalués à 2,8 milliards d'euros "en équivalent prix d'achat".
"C'est n'importe quoi", a réagi M. Gallois devant les journalistes.
Les contrats ne portent en effet pas sur des ventes d'avions mais sur des locations, essentiellement assurées par des sociétés de leasing dont le nom n'a pas été dévoilé.
"Les transporteurs n'ont pas choisi de compagnie de leasing", a précisé l'avionneur dans son communiqué.
Certaines entreprises, comme les américains ILFC, GECAS ou Air Lease Corp, sont spécialisées dans la location d'avions. Toutefois, Airbus pourrait louer directement quelques appareils aux compagnies indiennes, ont précisé les responsables d'EADS.
JPRS
Ce qui ressort de la campagne "Indienne" de Sarko et LG d'EADS :
35 locations, pour AI et Jet Airways, c'était probablement dans le tube ...
Peut être qq locations directes d'Airbus, autres lessors et moteurs à définir !
Allez 5 milliards avant remises, dans la balance, et des avions vendus aux lessors ... et les moteurs ... par les motoristes aux lessors !
Pfff bien compliqué tout ça, juste pour additionner des € ou des $ fictifs !
A travers des locations "Stop Gap" j'allais dire bouche trou, qui ne dureront, pour beaucoup de A330, que le temps que les 787 arrivent, et probablement payés par les indemnités que versera Boeing !
C'est simple non ... convertir peut être 3-400 millions d'affaires Indiennes pour les lessors, en 4-5 Milliards de CA direct pour Airbus ... plutôt pour la galerie disons!
Bon, les avions, surtout les 330, n'étant guère dispo, il est certain qu'il faudra les fabriquer un jour !
La baguette magique des communiqués !
---------- Extrait de Romandie news -------------
http://www.romandie.com/infos/news2/101206194509.cyazs2sq.asp
Romandie News
Airbus: Air India et Jet Airways vont louer auprès de sociétés de leasing
NEW DELHI - Les compagnies indiennes Air India et Jet Airways vont louer des Airbus essentiellement auprès de sociétés de leasing, ont fait savoir lundi des dirigeants d'EADS, la maison mère de l'avionneur, contredisant les annonces faites un peu plus tôt par la présidence française.
"Air India a décidé de prendre en leasing dix A330 et quinze A320", a déclaré à des journalistes le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, en marge d'une réception à l'ambassade de France à New Delhi.
Une autre compagnie indienne, Jet Airways, devrait quant à elle louer dix long-courriers A330.
Ces 35 appareils sont estimés à 5 milliards de dollars (3,75 milliards d'euros) au prix catalogue, a précisé Airbus dans un communiqué.
"Ils sont en train de finaliser les négociations avec le loueur et le motoriste", a précisé Yves Guillaume, le dirigeant du groupe européen en Inde.
EADS a réfuté le chiffrage des contrats de leasing, annoncé par l'Elysée qui avait évoqué 14 appareils évalués à 2,8 milliards d'euros "en équivalent prix d'achat".
"C'est n'importe quoi", a réagi M. Gallois devant les journalistes.
Les contrats ne portent en effet pas sur des ventes d'avions mais sur des locations, essentiellement assurées par des sociétés de leasing dont le nom n'a pas été dévoilé.
"Les transporteurs n'ont pas choisi de compagnie de leasing", a précisé l'avionneur dans son communiqué.
Certaines entreprises, comme les américains ILFC, GECAS ou Air Lease Corp, sont spécialisées dans la location d'avions. Toutefois, Airbus pourrait louer directement quelques appareils aux compagnies indiennes, ont précisé les responsables d'EADS.
JPRS
jullienaline- Whisky Charlie
- Message n°139
Re: Actualités Airbus
Bonjour à tous,
John Leahy, après avoir été blanchi par le gendarme de la bourse, est rattrapé par la justice française, qui vient de le mettre en examen, toujours au sujet d'un éventuel délit d'initiés lors de l'annonce tardive par Airbus des difficultés de l'A380.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hltZRjXke5XXe8BTkkpkUaEzQL_A?docId=CNG.09996945eee99d62406e8e77b78c359d.571
Amicalement
John Leahy, après avoir été blanchi par le gendarme de la bourse, est rattrapé par la justice française, qui vient de le mettre en examen, toujours au sujet d'un éventuel délit d'initiés lors de l'annonce tardive par Airbus des difficultés de l'A380.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hltZRjXke5XXe8BTkkpkUaEzQL_A?docId=CNG.09996945eee99d62406e8e77b78c359d.571
Amicalement
_________________
Jullienaline
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°140
Re: Actualités Airbus
Bonjour !
A lire !
Les prévisions d'Airbus sur 20 Ans !
c'est la grande présentation à Toulouse today !
Les déclarations, peut être pour plus tard !
Juste Noté !
1700 VLA sur 20 ans dont 400 freighters, 7% en Qty, 18% en valeur !
Ben pour les freighters, ils comptent sur les 748 dans leurs prévisions Airbus, car, côté A380 Pffff !
http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/13/350857/airbus-sees-demand-for-26000-new-aircraft-over-20-years.html
Et en Fr /
http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=AOT101213_00113530&numligne=0&date=101213
JPRS
A lire !
Les prévisions d'Airbus sur 20 Ans !
c'est la grande présentation à Toulouse today !
Les déclarations, peut être pour plus tard !
Juste Noté !
1700 VLA sur 20 ans dont 400 freighters, 7% en Qty, 18% en valeur !
Ben pour les freighters, ils comptent sur les 748 dans leurs prévisions Airbus, car, côté A380 Pffff !
http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/13/350857/airbus-sees-demand-for-26000-new-aircraft-over-20-years.html
Et en Fr /
http://bourse.lci.fr/bourse-en-ligne.hts?urlAction=bourse-en-ligne.hts&idnews=AOT101213_00113530&numligne=0&date=101213
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°141
Re: Actualités Airbus
Bien !
Les commentaires du Figaro et les déclarations de John Leahy !
Pour l' Airbus Day de Toulouse!
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/12/13/04015-20101213ARTFIG00477-airbus-releve-ses-previsions-de-demande-d-avions.php
Noter que le successeur de l'A320 pourrait être bi-couloir !
JPRS
Les commentaires du Figaro et les déclarations de John Leahy !
Pour l' Airbus Day de Toulouse!
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/12/13/04015-20101213ARTFIG00477-airbus-releve-ses-previsions-de-demande-d-avions.php
Noter que le successeur de l'A320 pourrait être bi-couloir !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°142
Re: Actualités Airbus
Tu auras aussi noter la déclinaison en famille de l'A380...
On va voir arriver les version hautes densité... et allongées
On va voir arriver les version hautes densité... et allongées
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°143
Re: Actualités Airbus
Ben il paraît tout à fait content d'avoir le plus gros et grand Mister JL !
j'ai bien peur qu'ils ne prennent largement leur temps ... chez Airbus
Après tout le cirque du A350, par exemple, ... et c'est au moins 2017!
j'ai bien peur qu'ils ne prennent largement leur temps ... chez Airbus
Après tout le cirque du A350, par exemple, ... et c'est au moins 2017!
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°144
Re: Actualités Airbus
Bonjour à tous
Gallois semble avoir dit :
+ 500 livraisons en 2010
+ 500 commandes également ... ce qui fait un gros paquet pour le mois de décembre !
L'A380 "out of the wood" donc à priori relativement tiré d'affaire
QQ liens
http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/12/351776/airbus-exceeded-500-orders-and-deliveries-in-2010-gallois.html
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a2d732f29-973d-4095-9fd6-9864933f7521&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
Et le podcast
http://www.eads.com/eads/int/en/news/event-overview/EADS-Astrium-New-Year-Press-Conference.html
Que je n'ai pas regardé
A priori on en sera plus lors de la présentation bilan 2010 qui aura lieu le 17 je crois
Bonne journée
Gallois semble avoir dit :
+ 500 livraisons en 2010
+ 500 commandes également ... ce qui fait un gros paquet pour le mois de décembre !
L'A380 "out of the wood" donc à priori relativement tiré d'affaire
QQ liens
http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/12/351776/airbus-exceeded-500-orders-and-deliveries-in-2010-gallois.html
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a2d732f29-973d-4095-9fd6-9864933f7521&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
Et le podcast
http://www.eads.com/eads/int/en/news/event-overview/EADS-Astrium-New-Year-Press-Conference.html
Que je n'ai pas regardé
A priori on en sera plus lors de la présentation bilan 2010 qui aura lieu le 17 je crois
Bonne journée
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°145
Re: Actualités Airbus
Bonjour !
Merci Poncho!
La façon dont se termine l'article de A.Week ne m'inspire guère ... pour le A380 !
Citant Louis Gallois !
2 par mois pour qq temps encore pour le A380 !!
Les T900, sortie de crise, peut être, attendre l'avis définitif de l'EASA (S'ils en ont un), mais prod RR du T900, en ordre, pour boucher les trous, c'est moins clair !
Les sièges??
De A.Week :
What is more, he says production in 2011 will remain at a rate of two aircraft per month, rather than ramping up to slightly above that as some had anticipated.
But one could argue that only once production reaches three aircraft a month or even gets to the four aircraft per month once forecast -- and now hardly talked about -- will the program really reach clean air.
JPRS
Merci Poncho!
La façon dont se termine l'article de A.Week ne m'inspire guère ... pour le A380 !
Citant Louis Gallois !
2 par mois pour qq temps encore pour le A380 !!
Les T900, sortie de crise, peut être, attendre l'avis définitif de l'EASA (S'ils en ont un), mais prod RR du T900, en ordre, pour boucher les trous, c'est moins clair !
Les sièges??
De A.Week :
What is more, he says production in 2011 will remain at a rate of two aircraft per month, rather than ramping up to slightly above that as some had anticipated.
But one could argue that only once production reaches three aircraft a month or even gets to the four aircraft per month once forecast -- and now hardly talked about -- will the program really reach clean air.
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mer 12 Jan 2011 - 14:34, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°146
Re: Actualités Airbus
Beochien
C'est année ils n'ont fait que 1.5 par mois en moyenne
2 par mois c'est déjà un plus...
Le carnet de commande n'est pas démesuré non plus, aller plus vite c'est le vider plus vite si les commandes rentrent doucement
A voir ce qu'à dit précisement Gallois
C'est année ils n'ont fait que 1.5 par mois en moyenne
2 par mois c'est déjà un plus...
Le carnet de commande n'est pas démesuré non plus, aller plus vite c'est le vider plus vite si les commandes rentrent doucement
A voir ce qu'à dit précisement Gallois
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°147
Re: Actualités Airbus
Hé Poncho !
Pour l'instant et à 40 / an, ils ont presque 5 ans de prod devant eux ... et sans nouvelles cdes ???
Avec 20 ordres par an, ce sont 7-8 Ans de FAB devant!
Pas suffisant pour se remuer le C..! Tout simplement scandaleux !
Les actionnaires apprécieront !
Il y a beaucoup de petits constructeurs qui voudraient avoir ce type de carnet de cdes ... et en re-demanderaient !
La prime à la langue de plomb, pour LG today !
Et JL qui pleure qu'il en vendrait bien plus, avec plus de dispo et moins de doutes pour la capa de production ...
C'est un couinement de Mktg, bien sûr, menfin JL a souvent raison, il le prouve avec le 320 NEO!
JPRS
Pour l'instant et à 40 / an, ils ont presque 5 ans de prod devant eux ... et sans nouvelles cdes ???
Avec 20 ordres par an, ce sont 7-8 Ans de FAB devant!
Pas suffisant pour se remuer le C..! Tout simplement scandaleux !
Les actionnaires apprécieront !
Il y a beaucoup de petits constructeurs qui voudraient avoir ce type de carnet de cdes ... et en re-demanderaient !
La prime à la langue de plomb, pour LG today !
Et JL qui pleure qu'il en vendrait bien plus, avec plus de dispo et moins de doutes pour la capa de production ...
C'est un couinement de Mktg, bien sûr, menfin JL a souvent raison, il le prouve avec le 320 NEO!
JPRS
macintosh- Whisky Quebec
- Message n°148
Re: Actualités Airbus
Bonjour,
Un problème avec le taux de production un peu faiblard pour l'A380 est que cela ne va pas trop stimuler les nouvelles commandes non plus :
- si en tant que client potentiel, vous voulez lancer une grosse commande et que l'on vous annonce un nombre suffisant de slots vers 2016 seulement, il y a peut être des chances que vous considériez un autre moyen de réaliser le business plan, non ? (j'ai été très surpris lorsqu'il a été annoncé qu'Asiana pourrait voir son premier 380 en 2014, donc il doit rester des slots tout de même, mais en quelle quantité ?)
- de plus il y a aussi les autres conséquences néfastes d'une telle évolutions (possibles demandes de compensations pour les clients dont les commandes sont trop repoussées ? risques de perdre des top-up orders, les clients existants faisant le plein, par exemple de 777-300ER ou même de 747-8i d'ici la fin de la livraison de leurs 380 déjà commandés ? sans compter le 380-900 qui risque de ne jamais venir, du coup...).
Bref, pour Airbus, il serait vraiment mieux d'atteindre 3 par mois plutôt tôt que tard...
Un problème avec le taux de production un peu faiblard pour l'A380 est que cela ne va pas trop stimuler les nouvelles commandes non plus :
- si en tant que client potentiel, vous voulez lancer une grosse commande et que l'on vous annonce un nombre suffisant de slots vers 2016 seulement, il y a peut être des chances que vous considériez un autre moyen de réaliser le business plan, non ? (j'ai été très surpris lorsqu'il a été annoncé qu'Asiana pourrait voir son premier 380 en 2014, donc il doit rester des slots tout de même, mais en quelle quantité ?)
- de plus il y a aussi les autres conséquences néfastes d'une telle évolutions (possibles demandes de compensations pour les clients dont les commandes sont trop repoussées ? risques de perdre des top-up orders, les clients existants faisant le plein, par exemple de 777-300ER ou même de 747-8i d'ici la fin de la livraison de leurs 380 déjà commandés ? sans compter le 380-900 qui risque de ne jamais venir, du coup...).
Bref, pour Airbus, il serait vraiment mieux d'atteindre 3 par mois plutôt tôt que tard...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°149
Re: Actualités Airbus
Une prod "Un peu faiblarde"
Joli euphémisme pour une vraie et surtout durable catastrophe, que LG et TE ont bien du mal à dissimuler !
LG pour éviter de prendre sa retraite en laissant des relents de cata ...
Et TE, pour gagner la succession !
C'est ça le fond du sujet ...
Pour eux, du moins !
JPRS
Joli euphémisme pour une vraie et surtout durable catastrophe, que LG et TE ont bien du mal à dissimuler !
LG pour éviter de prendre sa retraite en laissant des relents de cata ...
Et TE, pour gagner la succession !
C'est ça le fond du sujet ...
Pour eux, du moins !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°150
Re: Actualités Airbus
Combien d'avions tête de série encore cette année à assembler à Hambourg ?
Korean / China Southern qui d'autres ? et qq variations chez EK
L'année dernière LHA seul
En récapitulant
Avant 2009
- Singapour Airlines, Qantas, Emirates
2009
- AFrance
2010
- Lufthansa
2011
- Korean Airlines, China Southern
2012
- Malaysian, Thai
2013 A380 "amélioré"
- British Airways, Etihad, Qatar
2014
- Air Austral, Asiana, Skymark
Encore pas mal de pain sur la planche quand même
Gestion des têtes de série de 2 cies par an + A380 amélioré...
Si on regarde ce lien
http://a380production.com/2010/12/cv22-2/
18 avions complets ont été livrés à Toulouse en 2010 soit 1.5 par mois (22 convois, presque deux par mois)
Pourquoi Gallois ne dirait pas la vérité ?
donc 2 avions par mois en 2011 c'est 30% de mieux !
Korean / China Southern qui d'autres ? et qq variations chez EK
L'année dernière LHA seul
En récapitulant
Avant 2009
- Singapour Airlines, Qantas, Emirates
2009
- AFrance
2010
- Lufthansa
2011
- Korean Airlines, China Southern
2012
- Malaysian, Thai
2013 A380 "amélioré"
- British Airways, Etihad, Qatar
2014
- Air Austral, Asiana, Skymark
Encore pas mal de pain sur la planche quand même
Gestion des têtes de série de 2 cies par an + A380 amélioré...
Si on regarde ce lien
http://a380production.com/2010/12/cv22-2/
18 avions complets ont été livrés à Toulouse en 2010 soit 1.5 par mois (22 convois, presque deux par mois)
Pourquoi Gallois ne dirait pas la vérité ?
donc 2 avions par mois en 2011 c'est 30% de mieux !
_________________
@avia.poncho
macintosh- Whisky Quebec
- Message n°151
Re: Actualités Airbus
Je vois aussi :
- Kingfisher pour 2014
- Virgin Atlantic pour 2015
- Kingfisher pour 2014
- Virgin Atlantic pour 2015
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: Actualités Airbus
Et un vrai GROS paquet pour EK ? quasi 40% du carnet de cdes !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°153
Re: Actualités Airbus
Effectivement Macintosh
Je reprends, et je pense que je le basculerais vers le fil A380 également
Avant 2009
- Singapour Airlines, Qantas, Emirates
2009
- AFrance
2010
- Lufthansa
2011
- Korean Airlines, China Southern
2012
- Malaysian, Thai
2013 A380 "amélioré"
- British Airways, Etihad, Qatar
2014
- Air Austral, Asiana, Skymark, Kingfisher
2015
- Virgin Atlantic
Fin 2010 le rythme de livraison des cellules à TLs a été de 1.5 par mois, sachant qu'il y en avait qq unes en stock...
Passer à une prod de 2 mois c'est déjà une augmentation
Les années qui arrivent voient :
- une augmentation des avions tête de série ... et manifestemment sur l'A380 démarrer une série n'est pas trivial. 2 têtes de série cette année et l'année prochaine, 3 et 4 les années suivantes
- l'intégration en 2013 d'A380 amélioré
Je renvoie en outre sur airliners
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4980283#menu77 ,
message 78 notamment
A suivre
Je reprends, et je pense que je le basculerais vers le fil A380 également
Avant 2009
- Singapour Airlines, Qantas, Emirates
2009
- AFrance
2010
- Lufthansa
2011
- Korean Airlines, China Southern
2012
- Malaysian, Thai
2013 A380 "amélioré"
- British Airways, Etihad, Qatar
2014
- Air Austral, Asiana, Skymark, Kingfisher
2015
- Virgin Atlantic
Fin 2010 le rythme de livraison des cellules à TLs a été de 1.5 par mois, sachant qu'il y en avait qq unes en stock...
Passer à une prod de 2 mois c'est déjà une augmentation
Les années qui arrivent voient :
- une augmentation des avions tête de série ... et manifestemment sur l'A380 démarrer une série n'est pas trivial. 2 têtes de série cette année et l'année prochaine, 3 et 4 les années suivantes
- l'intégration en 2013 d'A380 amélioré
Je renvoie en outre sur airliners
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4980283#menu77 ,
message 78 notamment
A suivre
_________________
@avia.poncho