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    Actualités Airbus


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    Message par art_way Mer 22 Sep 2010 - 10:53

    Bonjour Piotr

    Bienvenue parmi nous !

    Merci beaucoup pour vos photos et n'hésitez pas à venir discuter sur notre forum.

    Nous sommes toujours preneur de belles photos liées à l'aviation.

    Beochien
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    Message par Beochien Mer 22 Sep 2010 - 10:57

    Bienvenue Piotr !

    Et félicitations !
    Les portes ouvertes ça existe aussi ici, et en permanence de plus !

    Il doit y avoir des fils pour les images, sais plus trop où, mais Julienaline le sait lui !

    JPRS

    piotr


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    Message par piotr Mer 22 Sep 2010 - 11:00

    Oui oui pas de problème, s'il faut déplacer le lien ou le mettre ailleurs, faites ! (je découvre juste les lieux Smile
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 22 Sep 2010 - 11:04

    Ca me paraît bien ici pour l'instant, pour le contact, derrière l'article de Art-Way ! !
    Je ne suis pas l'admi non plus!
    De plus rien ne vous empêche d'ouvrir un fil pour l'alimenter de temps en temps avec qq photos !

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    Message par Beochien Ven 1 Oct 2010 - 14:23

    Bonjour !

    Aprés qq années en demi-teinte, Airbus voit 1000 avions en Inde sur 20 ans, Boeing un peu plus d'ailleurs !
    Dans l'immédiat, Airbus va doubler sa cellule "Engineering" à Bengalore, d'aprés Thomas Enders

    ----------------- Le Decca Herald, Extrait ---------------
    http://www.deccanherald.com/content/101079/airbus-double-staff-bangalore-outsource.html

    Airbus to double staff in Bangalore, outsource more
    Bangalore, Oct 1 (PTI)

    Bullish on its commercial aircraft sales in the country, Airbus plans to more than double headcount at its India engineering centre here over the next three years.

    The centre that focuses on high-end engineering analysis and design, currently has 180 staff and this strength is expected to go up to 400 in 2013, Airbus President and CEO Tom Enders said today .

    "This engineering centre has a great future", he said. "...the activities that are performed here are increasingly important, particularly modelling and simulation."

    Enders, who was pleased at the increase in air traffic growth in India by 16 per cent this year, said the company was not only keen to maintain marketshare but also expand it.
    According to company officials, some 180 Airbus aircraft in the fleets of Indian carriers represent nearly 60 per cent of the nation’s total.

    Quoting an Airbus forecast, Enders said the demand for new aircraft in India over the next 20 years is projected to be about 1,000.Head of International Cooperation,India, South East & North East Asia, Srinivasan Dwarakanath said the cumulative turnover of work generated in India in the next 10 years was expected to be about USD one billion.
    Airbus India President Kiran Rao said his company would deliver between 20 and 30 aircrafts per year in the next five years. From next year, Airbus expects "reordering phase" of Indian carriers after a "very quiet" 2008, 2009 and 2010.

    "It's already started. We have started to see not so much ordering to buy but ordering to lease", he said, adding Indian carriers were expected to follow the leasing pattern in the next couple of years as they had been through difficult financial situation.Meanwhile, by the end of 2010, every Airbus A320 Family aircraft will be partly made in India.
    -----------

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    Message par Beochien Ven 1 Oct 2010 - 14:32

    Bonjour !

    Flyington, toujours en Inde, se plaint de recevoir avec 3 ans de retard ses freighters A330F !
    La faute au "Tankers" US !!
    Ils n'ont pas forcément tort d'ailleurs, mais ça sent un peu la négo pour des compensations ... c'est la mode non !
    Pourquoi pas moi !

    -------------- Le Lien Indiatoday ------------
    http://indiatoday.intoday.in/site/Story/114595/LATEST%20HEADLINES/hyderabadbased-logistics-company-plans-to-sue-airbus-.html

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    Message par Beochien Mar 5 Oct 2010 - 14:52

    Bonjour !

    Un alerte qui me tombe .. Boursier.com , Je préfères éditer d'un coup Very Happy !
    Les prises de cdes A et B sur 3 trimestres ! A devant B tant mieux, mais plus inquiétant combien de 787 ... et de 748 !
    Dans tout cela un chiffre me chagrine encore plus ... 124 avions annulés entre A et B, bon certains remplacés, convertis, mais quand même, et il en vient d'autres du côté du golfe ! La reprise est loin d'être si solide !

    ----------------- L'édition, Boursier.Com -----------------

    http://www.boursier.com/vals/ALL/plus-de-commandes-pour-airbus-que-boeing-a-fin-septembre-eco-4568.htm

    Plus de commandes pour Airbus que Boeing à fin septembre

    Les salons aéronautiques du printemps et de l'été 2010 ont réussi à Airbus ! Au 30 septembre, soit sur 9 mois, l'avionneur a engrangé 379 commandes brutes en provenance de 34 clients.

    Elles se répartissent en 221 monocouloirs (37 A319, 149 A320 et 35 A321), 126 gros porteurs (64 A330, 2 A340 et 60 A350) et 32 très gros porteurs A380. Le chiffre des commandes nettes est cependant moins important puisqu'il atteint 328 appareils, après annulation de 36 monocouloirs et 15 gros porteurs (8 A330 et 7 A350), soit au total 51 commandes.
    En terme de livraisons, le groupe atteint les 380 unités, dont 300 monocouloirs, 66 gros porteurs et 14 A380.

    Au 28 septembre, le rival Boeing revendiquait 361 commandes brutes et 288 nettes, après annulation de 73 commandes.
    Le carnet engrangé par le groupe américain en 2010 est composé de 262 monocouloirs B737, 1 B747, 3 B767 et 40 B777. Le B787 'Dreamliner', miné par les retards, a attiré 28 nouvelles commandes mais a souffert dans le même temps de 28 annulations, si bien que son solde 2010 est négatif de 4 commandes.

    Savent plus compter cher Boursier ! Gare aux investissements ! Shocked

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    Message par Beochien Mer 6 Oct 2010 - 18:57

    Bonsoir !

    Les A330, de Mexicana, loués par CIT, pas perdus pour tout le monde !
    Ils sont déjà chez AirTransat (Canada)

    --------------- De Aero-Contact, Emilie Drab Extrait ----------

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-air-transat-recupere-les-deux-airbus-a330-de-mexicana~10820.html

    Air Transat récupère les deux Airbus A330 de Mexicana


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    publié le 06/10/2010 à 16:20, Emilie Drab
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    Actualités Airbus - Page 5 Head061010a

    © Air Transat
    Air Transat modernise sa flotte. La compagnie canadienne s’apprête à intégrer six Airbus A330 à sa flotte d’ici 2011. Deux d’entre eux, des A330-200, viennent de la flotte de Mexicana, clouée au sol depuis la fin août.

    Les deux appareils auparavant exploités par la compagnie mexicaine ont été acquis en leasing auprès de CIT Aerospace et ont été livrés le 30 septembre. Ils portent les immatriculations C-GTSR (XA-MXP chez Mexicana) et C-CTSZ (anciennement XA-MXQ).

    Ces appareils – ainsi que les deux A330-300 et trois A330-200 déjà en service – vont être rejoints par quatre autres A330. L’un sera intégré d’ici la fin de l’année et les trois autres en 2011. Ils prendront peu à peu la place des treize A310-300 qu’Air Transat exploite également aujourd’hui.
    -----------------------------------

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    Message par Paul Jeu 7 Oct 2010 - 2:06

    Bonjour Beochien,

    Je crois que l'envoie de ces 2 A330 chez AT était déjà prévu avant la faillite de Mexicana. Elmer a peut-être plus de détails...
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    Message par jullienaline Dim 10 Oct 2010 - 23:37

    Bonsoir à tous,

    Airbus à la recherche d'ingénieurs lorgne sur l'Inde pour combler une partie de ses besoins.
    A Bangalore, où ils travaillent sur l'A380 et l'A350, ils seront 200 d'ici la fin de l'année (40 de plus qu'actuellement) , 400 en 2013.
    Tom Enders dit même qu'il ne pense pas que 400 soit le nombre final...
    Il faut dire qu'avec 350000 ingénieurs formés par l'Inde chaque année, il y a de quoi faire ses emplêtes.
    De quoi lancer le NEO ?

    Airbus looks to India to bridge skills gap

    Airbus, the world's biggest aeroplane maker, will carry out a greater proportion of engineering work in India in the future as a direct result of a dearth of qualified engineers in the UK, Germany and France.

    The company's board will decide this week whether to go ahead with its next development programme, a new engine for the single-aisle A320 plane that generates much of Airbus's profit.

    The programme, known as NEO (new engine option), may yet be put off or abandoned because of a lack of engineers, said Tom Enders, chief executive.
    The company's technical expertise is tied up with getting the A380 superjumbo ready for full production and developing the new A350, made with a greater share of composites than any of Airbus's previous planes.
    "Airbus has never made a secret that our engineering resources are stretched thin," Mr Enders said during a two-day visit to Airbus's Indian operations in Bangalore last week.
    "We're taking this decision very seriously because we cannot afford that other programmes, especially the 350, should suffer."
    There is an 80pc chance that Airbus will go ahead with the new engine, according to reports last week, but the plan still needs approval from Airbus executives and EADS, its parent company.
    At its base in Bangalore, Airbus has 160 engineers working on the A350 and A380 programmes in conjunction with staff in France, Germany and Britain.
    The company plans to have 200 staff at the engineering centre by the end of the year and 400 by 2013.
    India produces around 350,000 engineering graduates a year, about 25pc of which Airbus describes as "employable".
    "I don't think 400 is going to be the final number, there is a huge pool of talent we can tap into," said Mr Enders. "In terms of the work we sub-contract, there's a lot more to come."
    In the past, most of the work done for Airbus by external suppliers has been making parts of the airframe, and while some manufacturing work is now being done in India, it is the engineering and technology base that is more attractive, Mr Enders said.
    "IT, simulations, technical publication - all these are things which India is particularly good at," he said.
    Engineering staff in India are cheaper to employ than in Europe, although the company declined to say what the difference in average salaries is.
    Airbus expects to do around $1bn (£632m) of business in India in the next decade, with local companies such as Tata, Mahindra and state-owned Hindustan Aeronautics. The last two are also joint-venture partners of BAE Systems.
    Airbus has no plans for now to build a final assembly line in India like the one which opened in Tianjin, China in 2008.
    Airbus expects India to need around 1,000 new planes over the next 20 years, compared with 3,000 in China. Air traffic has expanded by 16pc in India this year.
    Mr Enders said jobs at Airbus's manufacturing and design sites in Filton and Broughton, Toulouse, and Hamburg are not as risk from work being done in India for now.
    "I will not guarantee jobs but right now our immediate concern is that we ramp up production and find good people."
    http://www.telegraph.co.uk/finance/newsbysector/industry/8038768/Airbus-looks-to-India-to-bridge-skills-gap.html

    Amicalement


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    Message par Beochien Lun 11 Oct 2010 - 18:38

    Bonjour !

    Le $ Vers les 1,39 ! Un seuil d'alerte pour Airbus !
    http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/#from=EUR;to=USD;amt=1

    Bien,

    Tout est sous contrôle d'après : Hans Peter Ring , Directeur Financier d'EADS !
    On voudrait tous avoir son optimisme !

    ----------- A lire, le lien ! Boursier.com -------------

    http://www.boursier.com/vals/FR/eads-tout-est-sous-controle-malgre-le-dollar-news-403176.htm

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    Message par Beochien Mar 12 Oct 2010 - 9:55

    Bonjour !

    Une facilité pour les test complets des trains d'atterrissage de des freins, pour le A350 en particulier, inaugurée à Filton !

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/224346.asp

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    Message par Beochien Jeu 14 Oct 2010 - 19:59

    Bonjour !

    Un long interwiew de Tom Enders, dans l'Express, commenté de ci de là depuis hier!
    Visiblement, c'est lui , TE, qui bloque le NEO !
    A part cela , beaucoup à lire et rien de nouveau ! Assez cosmétique le TE il ne veut fâcher personne !
    La direction de EADS, c'est dans 2 ans et le A350 doit voler avant, sinon ... !

    Question ?
    Combien de temps avant la démission de John Leahy ??

    ------------- A lire, le lien de l'Express ---------------

    http://www.lexpress.fr/actualite/economie/le-patron-d-airbus-ne-sous-estimons-pas-nos-futurs-rivaux_927776.html

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    Message par Beochien Jeu 14 Oct 2010 - 20:00

    Bonjour !

    Un long interwiew de Tom Enders, dans l'Express, commenté de ci de là depuis hier!
    Visiblement, c'est lui , TE, qui bloque le NEO !
    A part cela , beaucoup à lire et rien de nouveau ! Assez cosmétique le TE il ne veut fâcher personne !
    La direction de EADS, c'est dans 2 ans et le A350 doit voler avant, sinon ... !

    Question ?
    Combien de temps avant la démission de John Leahy, qui avait pratiquement commencé les ventes du NEO, c'est presque une affaire personnelle à ce stade ??

    ------------- A lire, le lien de l'Express ---------------

    http://www.lexpress.fr/actualite/economie/le-patron-d-airbus-ne-sous-estimons-pas-nos-futurs-rivaux_927776.html

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    Message par jullienaline Jeu 14 Oct 2010 - 22:59

    Bonsoir à tous,

    oui, c'est relativement cosmétique, même si je relève ce passage assez fort :

    «Nous savons que ces guerres internes stupides ne nous rendent pas plus forts. Si nous restons concentrés sur nos ego nationaux, nous perdrons la bataille face aux nouveaux venus.»

    Bien sur, de la parole au geste... il peut y avoir un gouffre. Mais je pense que l'équipe dirigeante actuelle a tiré les leçons des atternoiements de la précédente. Airbus est redevenu humble et c'est la principale qualité nécessaire au rugby ballon rugby !

    Amicalement


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    Message par Beochien Dim 17 Oct 2010 - 16:21

    Bon, ce n'est pas courant que je duplique une info ... !

    Bon excuses ... planté dans les dates d'un an !


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    Message par Beochien Jeu 21 Oct 2010 - 21:29

    Bonsoir !

    Tom Enders re-découvre les subtilités des règles du WTO, à Londres autour d'une tasse de thé ??
    Intéressant, et à lire, mais rien de bien nouveau pour moi !


    Et la décision pour les Re-mot des MC sous 8 semaines ... avant Noël, donc !
    Gare au feu de chaussettes, il peut progresser et brûler le pantalon ! Twisted Evil

    ------------ Bien un article à lire, du FT ! J'essaye d'éditer propre ------------

    http://www.ft.com/cms/s/0/7a2d14a6-dd3e-11df-9236-00144feabdc0.html?ftcamp=rss


    Airbus chief calls subsidy row an ‘absurdity’

    By Pilita Clark in London

    Published: October 21 2010 19:31 | Last updated: October 21 2010 19:31

    The head of Airbus has lashed out at the “absurdity” of the prolonged aircraft subsidy row between his company and Boeing, its US rival, saying both sides had taken state aid and the only winners were likely to be their emerging rivals in China and Russia.

    In an unusually frank assessment of the six-year World Trade Organisation battle between the US and European Union over the funding of their respective aircraft-makers, Tom Enders, chief executive, said the WTO had, unsurprisingly, found “both are guilty”.

    “Let’s be honest about it, the simple truth is, in the aerospace or aeronautic business, none of us, none of the companies that play a role in it, has been growing without any government support,” Mr Enders told an Aviation Club lunch in London. “So let’s accept reality.”

    The WTO has issued a series of rulings in the cases the EU and US launched against each other in 2004, but with no end to the fight in sight, many argue the only feasible resolution lies in a negotiated settlement.

    But Mr Enders warned that such a move could “accelerate the ascendancy” of Chinese and Russian aircraft-makers aiming to put a new breed of fuel-efficient jets into service by 2016 that could threaten Boeing and Airbus’s duopoly in the lucrative single-aisle, passenger jet market.

    “If we talk about China, if we talk about Russia or others, does anyone in this room believe that they will step back and say: ‘Now we understand the WTO rules, we will play exactly by the rules’? Absolutely not, so this is why I call this an absurdity.”
    The threat of serious competition from these two countries, and from Canada, Brazil and others, is weighing on strategists at both Boeing and Airbus.

    Mr Enders said there would probably be “five or six” commercial jet-makers in the next 10 years, and this meant “questions of partnership, questions of consolidation, questions of mergers do enter the horizon”

    One issue both his company and Boeing have said they want to decide by the end of the year is whether to put new engines on their best-selling single-aisle, narrow-body jets, to protect them from competition. (HoHo Boeing n'a pas dit grand chose à mon avis)

    Mr Enders said that Airbus would make a decision in the next eight weeks, and while there was a convincing business case, it was clear that both it and Boeing were “struggling” to find the engineering resources needed, because of existing programmes.

    Copyright The Financial Times Limited 2010. You may share using our article tools. Please don't cut articles from FT.com and redistribute by email or post to the web.

    J'ajoute

    Repris par FG, juste après ... avec qq nuances !


    http://www.flightglobal.com/articles/2010/10/21/348802/a320-re-engining-decision-will-come-this-year-enders.html

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    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Oct 2010 - 22:00

    C'est la soirée Thomas Enders Wink
    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2010/10/22/03.xml&headline=Airbus+To+Decide+On+A320+Engines+Within+Eight+Weeks&channel=comm

    Enders also reaffirmed that Airbus will meet its target of delivering 20 A380s this year and that order intake for the year would top 400 units, having reached 379 already by the end of September. But Enders would not be pinned down on whether Airbus would match Boeing in having a positive book-to-build ratio this year; that target is harder for Airbus to achieve, since it is slated to deliver around 510 aircraft in 2010.
    Confirmation de la livraison de 20 A380 cette année


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    Message par Beochien Ven 22 Oct 2010 - 22:11

    Oui Poncho, l'interwiew d'hier fait couler de l'encre !
    Un peu de diplomatie quand même, de la part de T.E, ce n'est pas lui qui vend, il y a eu beaucoup de réactions de déception de la part de ceux qui espéraient la re-motorisation des A320 et qui faisaient moins de bruit que les protestataires intéressés ou manipulés ... c'est comme en politique, ne pas négliger la majorité silencieuse ! Actualités Airbus - Page 5 879774
    Et certains protestataires, se retrouvent assez bêtes, quand on annonce 2022 ou 2025 ... ils ont cru que Boeing, ce serait bien avant ... mais sans aiguillon, héhé !

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    Message par Beochien Mer 3 Nov 2010 - 14:39

    Bonjour !
    Ce que dit Reuters ... de la cde Chinoise !
    Jusqu'à 150, mais peut être incluant BOC ??
    En tout cas la négociation "Prix" est très certainement ardue !

    --------------- Extrait de Reuters -------------------

    http://www.reuters.com/article/idUSLDE6A110420101102

    -------------------
    One source said the number of planes to be pencilled into afinal batch of economic agreements set to be announced onThursday ranged anywhere from zero to the "usual range." That phrase is a reference to deals involving about 150aircraft each struck at two previous state visits to China byPresident Nicolas Sarkozy and his predecessor Jacques Chirac. Airbus's arch-rival Boeing (BA.N) grabbed a similar dealduring a visit by former President George Bush, with big-ticketorders often described as a tool to maintain balanced relations. Along with most customers, China has been shy of placingorders during the economic crisis but its state airplane buyersare said to be back in the market on the back of a surge ofinterest from plane leasing companies this year

    ---------------
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    Message par Beochien Mer 3 Nov 2010 - 22:31

    Bonsoir !

    Quand le Nouvel Obs, cite Reuters qui reprend les Echos, qui ne donne pas ses sources ... masquées ... c'est bien !
    Le pronostique des Echos , pour la cde Chinoise on va bientôt le vérifier ! pirat

    -------- L'article du Nouvel Obs -----------------

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20101103.REU3460/pekin-pourrait-commander-a-airbus-10-a350-et-20-a330.html
    PARIS (Reuters) - La Chine devrait passer commande auprès d'Airbus d'une dizaine d'A350, d'une vingtaine d'A330 et d'un nombre important d'A320 à l'occasion de la venue du président chinois en France, rapportent les Échos dans leur édition de jeudi.Le quotidien économique, qui ne cite pas de source, ajoute qu'aucun A380 ne devrait être acheté par Pékin à cette occasion.Les Échos ajoutent qu'Areva pourrait signer de son côté un contrat de livraison d'uranium de l'ordre de trois milliards de dollars avec l'électricien chinois CGNPC.Airbus s'est refusé à tout commentaire.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Nov 2010 - 13:44

    J'ai trouvé les slides du Global investement forum 2010 à toulouse

    http://www.eads.com/eads/int/en/investor-relations/events-reports/investor-forums/gif2010.html

    Qui ça intéresse de les lire

    Bonne journée


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    Message par Beochien Lun 22 Nov 2010 - 15:03

    Bonjour !

    Gérald Weber s'en va::
    Grand (Ré) Organisateur d'Airbus ...Qui va devoir en chercher un autre (Externe)
    Un homme de défis qui a toujours eu la "Bougeotte" donc, pas forcément de grandes manoeuvres chez Airbus !
    Vers de nouveaux défis ???
    La demande est en hausse dans l'aviation !

    http://www.grandbaie.mu/2010/11/gerald-weber-fera-ses-adieux-a-airbus-en-mars-2011/

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    Message par Beochien Mar 23 Nov 2010 - 15:09

    Bonjour !

    la réunion du 16 Nov, chez Airbus (Actionnaires etc) continue à filtrer, par petits sketches, intéressants, John Leahy, un peu "muselé" depuis "Farenborough" et la fausse sortie du NEO, en profite quand même pour distiller ses messages !
    Et là, il appuie sur ce que tout le monde à remarqué ... les excellentes ventes des 737, cette année, !

    Dumping ou pas ... JL le saura, l'important est plutôt le message ... qu'il fait passer à L.G et à T.E ... pas besoin d'un décodeur à 32 bits !

    Pas de NEO, OK ! Très bien, préparez vous à lâcher 10 ou 20 % sur les avions monocouloirs, pour remplir les chaînes après 2015 !
    Alors, messieurs ... + 5 millions sur les A320 NEO ou - 10 sur les classiques, va falloir choisir !


    CQFD !

    D'un autre côté, Boeing pousse les ventes, peut être simplement ... par ce qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils vont vendre dans les années qui viennent !
    Faudrait d'abord le sortir ce foutu 787 , avant de le mettre dans les prévisions de facturation !

    ------------- Le lien avec AvWeek ------------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2010/11/23/07.xml&headline=Leahy:%20%27Incentives%27%20Behind%20737%27s%20Sales%20Success&channel=comm


    Leahy: 'Incentives' Behind 737's Sales Success

    Nov 23, 2010

    By Max Kingsley-Jones

    Airbus’s chief salesman John Leahy has expressed concern that the A320 model has been soundly beaten in terms of orders so far this year by its rival, the Boeing 737. However, he suggests that the market’s shift is a result of Boeing’s sales tactics as the airframer looks to underpin its decision to raise 737 output.

    “Two out of three orders this year have gone to the 737,” says Leahy, who is Airbus’s chief operating officer, customers. “I don’t like to see us down at 33% market share.”

    Leahy told an EADS investor forum in Toulouse on Nov. 16 that he believes Boeing’s recent success in the single-aisle market is connected to the fact that his rival “is getting a little interested in increasing production. They’re offering leasing companies, and some of their customers, incentives to place orders now. We’ve resisted the temptation to chase after them,” he says.

    However, Leahy warns that if the order market share stays the way it is to the end of the year, “we’ll have to do something about it.”

    The A320 family firm backlog stands at almost 2,300 aircraft, and production is currently ramping up through 36 a month to reach a record 40 a month by early 2012. Leahy says that it “has crossed our mind” that once production has stabilized at this rate, “if the demand is there, you could draw a scenario for how it could go higher.”

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    Message par Beochien Mar 30 Nov 2010 - 19:57

    Bonsoir !

    Demain Airbus devrait présenter ce roadshow à la banque Suisse !

    Trouvé sur A.net !

    On y retrouve le A320 NEO à sa place dans un graphique !

    http://www.eads.com/dms/eads/int/en/...2010/Roadshow%2520November2010.pdf

    40 pages, beaucoup d'images , facile à lire !

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    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Nov 2010 - 21:52

    Si tu l'as sauvé, il a disparu...


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    Message par Beochien Mar 30 Nov 2010 - 22:02

    Les Vaches !

    Retiré d'urgence, évidemment, c'était leur conf pour demain !
    Je l'ai déchargé en PDF qq part !

    Mais pas capable de publier tout ça, 40 pages de PDF !
    Ce sera pour demain ... Avec qui sait l'annonce NEO et peut être une bonne centaine de 320 NEO de lancement ... par ce que Tomas Enders annonce partout 500 cdes Airbus ... et il en manque beaucoup plus de 100 ... à l'appel !

    C'était un bon coup, disparu, désolé !

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    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Nov 2010 - 22:07

    J'ai un mail tu sais
    Et je suis curieux Wink


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