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    Actualités Airbus - Page 4 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par macintosh Ven 29 Jan 2010 - 17:21

    Bonsoir Poncho,

    Intéressant de voir que l'A340-300 est toujours proposé au catalogue ; je croyais qu'il ne l'était plus.

    Ces prix incluent-ils les moteurs ? J'imagine que oui, mais en pratique, il doit tout de même y avoir des différences, même si celles-ci sont probablement de l'ordre de quelques pourcents du total... Cela peut expliquer des choses.

    Autre point : les dates de livraisons ne sont pas les mêmes. Pour Airbus, s'engager à livrer un A380 en 2012 ou un A350-1000XWB en 2020, ce ne doit pas être la même chose, et il y a fort à parier que les coûts ne soient pas les mêmes en 2020 qu'en 2012 (ou bien y a-t'il une clause dans les contrats, à ce sujet ?).

    Bref, beaucoup de questions sur le prix effectif des avions... Si il y a des spécialistes, ça m'intéresse...

    bon week-end,

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


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    Message par Poncho (Admin) Ven 29 Jan 2010 - 17:27

    Pour l'A340-200 c'est fini
    Pour l'A340-300 c'est toujours possible effectivement

    Pour le prix, je ne sais pas effectivement comment sont intégré les variations de prix jusqu'à la date de livraison
    Et effectivement ça m'intéresse aussi !

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


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    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Fév 2010 - 8:57

    Bonjour à tous

    http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2010/01/unconfirmed-report-eads-courts.html



    Unconfirmed report: EADS courts Lockheed as US partner?
    By Stephen Trimble on January 30, 2010 9:54 AM | Permalink | Comments (Cool | TrackBacks (0) |ShareThis
    This potentially inflammatory item appeared yesterday in an English-language newsletter by the aerospace industry intelligence arm of France's ADIT firm:


    Are we about to witness one of the most heartbreaking divorces in the aerospace industry? To be followed by a groundbreaking new engagement?

    According to an unconfirmed report - I repeat: UN-CON-FIR-MED- from a French industry newsletter, EADS is reviewing radically its strategy in the United States. So far, EADS' presence in America - represented by Ralph Crosby - was based on a somewhat difficult but close relationship with Northrop Grumman. But this era could be over. Disappointed by the poor results of the KC-X air tanker campaign, Tom Enders is now courting.... Lockheed Martin as EADS's partner of choice in the US. The objective of the talks would be to create a strategic transatlantic alliance between the two giants, aimed at opening up each other's markets and rebalancing their respective portfolios. ...



    Moreover, according to the (read my lips: unconfirmed) report, EADS could let Lockheed have an industrial share in the civilian A350 program, marking Lockheed's re-entry to the civil aerospace market. And provided Lockheed helps market the A400M in the US alongside the C-130J, the American giant could have better access to the semi-closed European defense market.

    Email to The Bulletin newsletter are available by sending an email to thebulletin@adit.fr



    Bon Airbus changerait de partenaire aux US compte tenu des mauvais résultats avec NG...
    La nouvelle mariée serait Lockheed Martin...

    Intérêt :
    - LM entrerait dans le programme A350 civil... et reviendrait dans le civil...
    - LM dispose d'une offre complémentaire à l'A400M -> le C130J

    Grosse rumeur... non confirmée donc

    Bonne journée
    aubla
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    Actualités Airbus - Page 4 Empty Re: Actualités Airbus

    Message par aubla Lun 1 Fév 2010 - 9:59

    Bonjour

    Cela ne vous semble-t'il pas bizarre à quelques jours
    de la relance de l'appel d'offres pour les avions ravitailleurs.
    "On" voudrait déstabiliser le couple EADS-NG
    qu'"on" ne s'y prendrait pas autrement.
    Autre hypothèse, EADS a définitivement enterré son projet
    de fournir à l'armée américaine des ravitailleurs dérivés de l'A330-MRTT et ne répondra pas à l'AO.

    Actualités Airbus - Page 4 7865

    Bonne journée
    Cordialement
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Fév 2010 - 10:08

    Effectivement

    D'autant qu'on pourrait penser qu' à ce stade du développement de l'A350, il ne doit plus y avoir beacoup de place pour un gros partenaire non ?

    Ou alors pour les KC350 ? en remplacement des Kc10 ?

    Wink


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    Message par jullienaline Mar 2 Fév 2010 - 23:22

    Bonsoir à tous,

    Une enquète ouverte en Inde concernant les clauses du contrat de vente de 43 appareils (20 A319, 4 A320 et 19 A 321) signé en 2006.

    PRESSE: Enquête en Inde sur un accord Airbus-Air India

    BOMBAY (Dow Jones)--Les autorités fédérales indiennes ont ouvert une enquête sur l'accord signé par Airbus concernant la vente de 43 appareils à la compagnie aérienne Air India et un investissement de 175 millions de dollars en Inde, rapportait samedi le quotidien Hindustan Times.
    L'article, qui cite un document d'enquête du Central Bureau of Investigation, indique qu'il était prévu à l'origine qu'Airbus investisse 175 millions de dollars dans la création de sites de formation et de maintenance en Inde.
    L'accord final signé en 2006 ne mentionne cependant pas clairement l'engagement d'Airbus à investir cette somme, selon les documents du CBI cités par le journal.
    Un porte-parole d'Airbus a déclaré au journal que l'avionneur travaillait en étroite collaboration avec Air India pour respecter son engagement de créer un site de maintenance et de réparation en Inde.
    http://www.easybourse.com/bourse/actualite/presse-enquete-en-inde-sur-un-accord-airbus-air-india-FR0000121501-791878

    L'article original est là :

    http://www.hindustantimes.com/News-Feed/newdelhi/Indian-Airlines-lets-Airbus-off-Rs-788-crore-hook/Article1-503207.aspx

    Amicalement


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    Message par jullienaline Mer 12 Mai 2010 - 10:16

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs semaines de conflit et de négociations, un accord salarial est en vue, même si tous les syndicats ne sont pas d'accord. Fo, le syndicat majoritaire chez Airbus, serait prêt à le signer.

    Salaires Airbus : CGT et CFDT refusent l'accord

    Airbus avait revalorisé sa proposition d'augmentation générale des salaires à +2,5% contre +1,5% initialement et offert une prime de 500 euros pour tous.

    Actualités Airbus - Page 4 Coeur-Malgré une nette amélioration de ses propositions dans le cadre du package salaire-emploi-formation, Airbus n'a pas convaincu tous les syndicats de signer l'accord 2010. La CGT, comme c'est son habitude, et la CFDT (c'est plus rare) ont décidé de ne pas parapher cet accord contrairement à la CGC - le syndicat patronal réunit ce soir son conseil syndical - et la CFTC ainsi que FO. L'avionneur va cependant pouvoir appliquer l'accord avec seulement trois syndicats signataires car ils sont majoritaires chez Airbus avec largement plus de 30% des salariés représentés. FO seul pouvait valider l'accord.
    Les trois organisations signataires doivent signer l'accord mercredi 12 mai, date butoir fixé par Airbus. Ils ont accepté l'offre améliorée de la direction qui avait été passée en revue au cours d'une ultime séance de négociations le 4 mai. Après une grève tournante d'une semaine qui avait mobilisé 20.000 salariés d'Airbus, la direction avait amélioré sa proposition offrant une augmentation générale des salaires de +2,5% contre +1,5% initialement. Les syndicats avaient tenté d'obtenir +3,5% soit autant qu'en 2009. L'avionneur a ajouté une prime de 500 euros par salarié français (contre 320 euros en Allemagne) que la CFDT estime «n'être pas à la hauteur des attentes et des efforts demandés aux salariés». Pourtant, cette hausse de salaire est supérieure à celle accordée par d'autres grands noms de l'aéronautique tels que Safran ou Thales regroupés au sein du Gifas, leur syndicat professionnel. Airbus promet également 850 embauches cette année dans des postes de production (ingénieurs et compagnons) et la création d'une instance en charge de la question des délocalisations.
    Au total, la forte mobilisation des salariés a payé mais tous les syndicats - signataires ou non - s'accordent sur le fait qu'une grande défiance règne au sein du corps social français d'Airbus. «Peut-on faire confiance à la direction pour faire ce qu'elle a dit?»: c'est la question qui revient le plus chez les salariés. «Au-delà des termes de l'accord qui sont acceptable, la question de la confiance est posée, du compagnon au cadre du middle-management car Airbus change très rapidement», résume une représentante syndicale.
    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/05/11/04015-20100511ARTFIG00616-salaires-airbus-cgt-et-cfdt-refusent-l-accord.php

    http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/12/833936-Airbus-la-reponse-des-syndicats.html

    Amicalement


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    Message par Beochien Ven 21 Mai 2010 - 23:21

    Bonsoir !

    Qq lignes de Reuters !
    EADS va annoncer 2 partenaires pour le RFP Tankers ! OK ils ne baissent pas les bras !
    Plus important peut être : Pas de guerre des prix avec Boeing !
    Sûr qu'avec l'€ à 1,23, il y a de nouveau de la marge ...
    Mais, faire un peu plus de bénéfices, sur un carnet de commandes de 3 ans ... c'est plus raisonnable !
    Et des couvertures à ce niveau et à 3 ans ou plus, ben je ne sais pas qui les prendrait ... pas (Tous) fous les Banquiers !

    ---------------- Le lien Reuters -----------------

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA355220100521

    EADS devrait annoncer deux partenaires pour les tankers US /Dir.
    vendredi 21 mai 2010 17h20

    21 mai (Reuters) - Le directeur financier d'EADS a annoncé vendredi : * que le groupe allait sans doute annoncer deux importants partenaires US pour l'appel d'offres des avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine. * que le processus de production de l'A380 s'améliorait nettement * qu'EADS ne profiterait pas de la faiblesse de l'euro pour se lancer dans une guerre des prix avec Boeing* que le groupe était intéressé par des acquisitions aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe.

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    Message par Beochien Lun 24 Mai 2010 - 10:08

    Bonjour !

    Un article de today du WSJ !
    Produire or not produire ...

    Aprés la sortie des analystes de l'UBS, prévoyant qq centaines d'avions de trop sur le marché, le WSJ, paraît plus nuancé ... mais !

    Il est certain que produire des avions commandés dans les délais (C'est le cas pour les mon-couloirs) pour des clients que l'on voit sur le fil d'une part !
    Et d'autres clients qui vont se poser pas mal de questions, entre les possibles re-motorisations, et les éventuelles NG à venir ...
    Ben les décisions ne doivent pas être faciles à prendre chez les constructeurs !

    Entre le désir légitime de livrer un maximum avant que les questions stratégiques ne se posent pour les Airlines ...
    Et le risque de se retrouver avec un joli trou de qq années, avant de faire la soudure pour la production, entre les programmes ...
    Surtout avec des séquences pouvant largement se décaler dans le temps, en fonction des décisions respectives de Boeing et Airbus, lourdes de conséquences pour chacun des transporteurs ... les cash-cows sont en cause, et c'est grave !

    J.Albraugh et T.Enders, ne vont pas dormir tranquilles, cette année, avant de prendre leurs décisions, après non plus d'ailleurs !

    ----------------------- L'Article du WSJ, Extrait -----------------

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704904604575262541738106842.html

    Cautious Course at Airbus
    As Demand for Jetliners Returns, CEO Enders Aims to Keep Manufacturer in Check

    By DANIEL MICHAELS

    Fresh from grappling with the aviation industry's biggest slump in years, Airbus Chief Tom Enders now faces the tricky task of nurturing the company's return to growth while making sure it doesn't get ahead of itself.

    AIRBUS
    Bloomberg News

    Airbus's Tom Enders, shown in Frankfurt last week, said in a recent interview that the jet manufacturer has learned from its past mistakes.


    Although many airlines world-wide are still struggling financially, demand for jetliners is robust. Some carriers want to prepare for a budding uptick in traffic, while others want to cut costs by replacing old gas-guzzlers with more efficient new models.

    Both Airbus and U.S. rival Boeing Co. recently announced plans to boost output of their popular single-aisle models, and executives at both say they're considering additional increases. The two are also moving to start or raise production of larger planes that have faced development problems.

    But there's a fine line between seizing an opportunity and overstepping, said Mr. Enders in a recent interview. When Airbus, a unit of European Aeronautic Defence & Space Co., starts building a plane for an airline, the customer's ability to pay for it on delivery many months later can become uncertain. Each slight change in output is a multimillion-dollar bet.

    "It's important that we don't become greedy," Mr. Enders said.

    Ramping up production draws management resources that are already stretched, Airbus officials say. Some bankers who finance airplane production question the wisdom of boosting output when airlines are still reeling financially from three years of rising fuel prices and plunging demand. Accelerating output may also put pressure on suppliers, who have been squeezed financially by delays building the Airbus A380 superjumbo and the Boeing 787 Dreamliner. The two flagship projects, and other less prominent ones, are several years behind schedule. Mr. Enders and Boeing Chief Executive Jim McNerney have both conceded their companies got overly ambitious in recent years.

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    Message par Beochien Lun 31 Mai 2010 - 13:19

    Bonjour ...
    Un bouquin qui sort, sur les pots de vin Airbus au Canada, celà date des années 1988 ... l'auteur : Harvey Cashore ! 500 pages ....

    Pas trop étonnant que AC ne soit plus client d'Airbus !
    Moralité ... faut pas offrir des pots de vins, si on ne sait pas le faire, et encore moins à des politiques, de caractère peu trempé !

    Et surtout ne pas se faire prendre en plus ... !

    Ca vaut pour tous les constructeurs de plus !

    Bon ... ça n'empêche pas Airbus de sous-traiter au Canada !
    Pour obtenir pardon et rédemption peut être ??

    ------------------------- Du Chronicle Herald CA ---------------

    http://thechronicleherald.ca/Books/1183770.html


    Fifteen years of following Airbus money trail
    CBC investigative reporter Harvey Cashore doggedly pursues scandal’s details
    By Dan Leger
    Sun. May 23 - 4:53 AM

    [Harvey Cashore is a journalist with CBC's The Fifth Estate (key Porter Books)

    ]


    IT TAKES a fair bit of skill to spin out a yarn for more than 500 pages without ever settling exactly who did what to whom. Fortunately, Harvey Cashore is a good storyteller and The Truth Shows Up is a readable story.

    Cashore is an investigative journalist, primarily for the CBC’s The Fifth Estate and for almost 15 years, he tried to figure out what really happened in one of the biggest political scandals in Canadian history: the Airbus affair.

    His search for the truth produced a series of documentaries on the tangled web of politicians, lobbyists and influence peddlers at the centre of the $1.8 billion sale of Airbus jets to Air Canada in 1988. They examined how foreign money helped topple Joe Clark as Tory leader, his replacement by Brian Mulroney and about "grease money" paid to land the Airbus contract.

    Along the way, Cashore encountered a strange and secretive cast of characters operating on the fringes of government and politics. He found out that German businessmen Karlheinz Schreiber and Walter Wolf had helped finance the anti-Clark campaign in 1983. Wolf and Schreiber had worked with Frank Moores, a Mulroney crony whose lobbying firm had Airbus as a major client.

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    Message par pascal83 Lun 31 Mai 2010 - 13:29

    airbus a livré 26 a320 de sa chaine de montage en chine et il vole Actualités Airbus - Page 4 Icon_biggrin
    http://www.air-journal.fr/2010-05-31-l%E2%80%99usine-chinoise-d%E2%80%99airbus-va-livrer-26-airbus-a320-en-2010-57318.html
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    Message par Beochien Mer 2 Juin 2010 - 11:29

    Bonjour !

    Airbus brevète un cockpit "A la Belouga" pour un future double pont ...
    Intéressant pour la visi (Pilote et Pax)
    Pas trés beau non plus !
    Visible sur le Seattle PI !

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/208552.asp

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    Message par Beochien Ven 4 Juin 2010 - 13:13

    Bonjour !

    Ce que pense Louis Gallois de Ryanair ... et Michael O'Leary !
    C'est clair, pas de négociations ... lire les prix catalogues, c'est tout ! confused
    Préparer des offres, pour servir de base aux tractations avec Boeing, 1 fois ça va !
    M. O'Leary condamné à consulter Chinois, Russes, et Bombardier ... pour étayer son dossier !
    Et Boeing mort de rire lol!
    Ils ont refusé d signer l'année dernière ... No

    Et les prix B viennent de monter de 10% grâce à cette sortie LG ! rendeer
    Une belle prime de B pour LG à la fin de l'année, une invit à visiter Everett, peut être !
    Boeing lui doivent bien cela ! Un prêté pour un rendu, c'est toujours possible d'ailleurs !
    welcome

    Allez les blagues ça détend !
    Merci au Cousin, pour ce lien piqué chez Aweb !
    Et comme dit Sintex, faut retirer sa montre avant de visiter O'Leary, j'ajouterais, laisser le carnet de chèques et le portefeuille dans le coffre de l'hotel !

    ------------------ De industry Watch .. Extrait ----------------

    http://www.industrywatch.com/pages/iw/Story.nsp?story_id=145736596&P=&F=&R=&VNC=hnall

    THE boss of Airbus-owner EADS appeared to rule out the prospect of striking a deal to sell its planes to Irish carrier Ryanair until its motormouth chief Michael O'Leary 'changes'.

    Ryanair recently dropped plans to buy 200 new aircraft from Airbus rival Boeing after talks collapsed following a squabble over the price.

    Notoriously tough negotiator O'Leary has previously hinted he may go back to Airbus to open talks about a new order.

    But Louis Gallois last night seemed to indicate Airbus would not be interested in opening negotiations while O'Leary remains in charge.

    He said: 'We will leave Boeing working with Mr O'Leary.' Asked if this meant Airbus would never deal with Ryanair, he added: 'Never is a long time. But maybe one day Mr O'Leary will change, but until then it is very difficult.' It follows this week's pledge by Ryanair to return Pounds 418m to shareholders in a one-off dividend, as it now has surplus cash.

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    Message par Beochien Mer 30 Juin 2010 - 17:13

    Bonjour !

    Verdict de l'OMC au sujet des aides "Illégales EU pour Airbus" !

    J'ai du aller en Suisse pour trouver un jugement impartial, tout le monde crie victoire !

    En jeux quand même ... 4 milliards de $, c'aurait ou être plus !
    Et la part A330, en proportion, donc, si qq chose passe au congrés US, pour les MRTT, ce ne seront pas 5 M, mais une bien plus petite proportion .. entre 1 ou 2 M peut être !

    1/ Airbus est content, 70 % n'est pas passé !
    2/ Boeing content, c'est une grande victoire (Ils ont une plainte et une instruction sur le dos eux aussi, patience ... )
    3/ Il y aura appel de toute façon !

    ----------Allez le lien ! De Romandie -------------

    http://www.romandie.com/infos/news/201006301655040AWP.asp

    Airbus/OMC: subventions "illégales" - Appel UE (source) - "Victoire", dit Boeing

    Washington/New York (awp/afp) - L'Union européenne fera appel de la décision de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) déclarant "illégales" les subventions à Airbus, a indiqué mercredi aux Etats-Unis une source proche du dossier.

    De son côté, Boeing salue une "grande victoire légale" à l'OMC.

    "Cela ne surprendra personne: il y aura des appels de la part des deux parties", a déclaré cette source qui a requis l'anonymat lors d'une conférence téléphonique.

    Dans un communiqué, Rainer Ohler, responsable des communications d'Airbus, a par ailleurs indiqué qu'il étudiait la décision rendue publique mercredi par l'institution internationale, "en vue d'un examen éventuel par l'organe d'appel" de l'OMC.

    Airbus estime que l'essentiel de la plainte déposée en 2004 par les Etats-Unis, qui accusaient le constructeur d'être subventionné par les Européens, a été rejetée par l'organe de réglement des différends de l'OMC.

    "Soixante-dix pour cent des plaintes américaines ont été rejetées et de folles accusations se sont révélées fausses", a estimé Airbus.

    De son côté, Washington a en revanche estimé que le verdict de l'OMC était "une grande victoire" pour les Etats-Unis.

    Boeing a salué mercredi la "large victoire juridique" que constitue selon lui la décision de l'OMC dans le dossier des subventions à Airbus et exigé que l'européen rembourse 4 milliards de dollars.

    L'avionneur européen dit s'attendre à ce que l'OMC rende "très bientôt" une décision dans la plainte parallèle déposée par l'UE contre son concurrent américain Boeing.

    jq
    (AWP/30 juin 2010 16h55)

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    Message par Beochien Jeu 1 Juil 2010 - 11:36

    Bonjour

    Les commentaires de Leeham, Scott Hamilton, sur le rapport WTO contre Airbus !

    Un fil avec des liens multiples, et des commentaires, bien intéressants , bon courage !

    http://leehamnews.wordpress.com/

    ----------------------
    Extrait du post de Scott Hamilton, ces liens :

    Une bonne analyse "Reuters" des diverses implications et timings de la décision du WTO contre Airbus!
    Et le rapport pour les courageux !
    ----------------
    LE RAPPORT (Bonne lecture, si le temps ...)

    http://www.wto.org/english/news_e/news10_e/316r_e.htm

    REUTERS, à lire !

    http://www.reuters.com/article/idCALDE6521VK20100630?rpc=44

    J'ajoute le lien avec le Figaro, en Français et assez clair !

    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/06/30/04015-20100630ARTFIG00573-airbus-l-omc-juge-illegales-les-aides-europeennes.php


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    Dernière édition par Beochien le Jeu 1 Juil 2010 - 12:26, édité 2 fois (Raison : Arranger le lien reuters)
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    Message par Beochien Ven 2 Juil 2010 - 19:39

    Bonsoir

    Airbus un peu en retrait en fabrication ce premier semestre 2010? 250 appareils seulement, contre 254 en 2009 !
    Peut être les PB de sièges Jap's !
    A suivre !

    --------------- Le lien Flightglobal ---------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/02/344009/airbus-logs-250-deliveries-over-first-half-of-2010.html

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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Juil 2010 - 22:30

    Bonsoir à tous

    Au détour d'une recherche sur la charge utile structurale de l'A330
    J'ai trouvé un petit lien sympa faisant le point sur les programmes Airbus en cours (sauf A350XWB)


    http://www.eads.com/dms/eads/int/en/investor-relations/documents/2010/Events-Reports/DB-Presentations/DB-Presentation1.pdf

    Bonne lecture


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    Message par Beochien Ven 30 Juil 2010 - 9:07

    Bonjour !

    Airbus/EADS devrait livrer 500 avions cette année !
    Combien de A380 ??
    Des résultats fortement handicapés par les couvertures de changes, et pour un bon bout de temps!

    ---------Les résultats de Q2 publiés par Reuters ! --------------

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE66T01G20100730

    LEAD 1 EADS relève ses prévisions, porté par l'envol d'Airbus
    vendredi 30 juillet 2010 08h11

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    * Vise un chiffre d'affaires 2010 supérieur à E44 mds

    * Airbus anticipe plus de 400 commandes et 500 livraisons

    PARIS, 30 juillet (Reuters) - EADS (EAD.PA: Cotation) a annoncé vendredi qu'il relevait plusieurs de ses objectifs 2010, conforté par les récentes performances commerciales d'Airbus, sa division phare.

    Le groupe européen d'aéronautique et de défense a néanmoins fait état de résultats semestriels en baisse, conséquence notamment d'effets de change exceptionnels négatifs.

    Au cours de la période janvier-juin, le résultat opérationnel ajusté - avant intérêts, impôts, écarts d'acquisition et éléments exceptionnels - d'EADS a reculé de 54% à 406 millions d'euros. Le résultat net diminue de 51% à 185 millions tandis que le chiffre d'affaires progresse de 1% à 20,3 milliards d'euros.

    L'évolution des taux de change a pesé sur le résultat opérationnel ajusté à hauteur de 550 millions d'euros.

    Sur le seul deuxième trimestre, le résultat opérationnel ajusté baisse de 51% à 323 millions d'euros, le résultat net plonge de 61% à 82 millions et le chiffre d'affaires recule de 3% à 11,35 milliards.

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    Message par Beochien Ven 30 Juil 2010 - 9:15

    Bonjour ...
    Et d'aprés Zone Bourse (Dow Jones)
    Les A320 vers les 40/mois en 2012 ??
    Difficile d'en finir avec cette série, avant une re-motorisation !
    Eucore 2200 à produire !

    -------------------- L'article de Z-Bourse et Dow Jones -----------

    http://www.zonebourse.com/EADS-4637/actualite/EADS-Airbus-va-augmenter-sa-cadence-de-production-d-A320-13428101/

    EADS : Airbus va augmenter sa cadence de production d'A320
    30/07/2010 | 09:09

    PARIS (Dow Jones)--Airbus augmentera sa cadence mensuelle de production des appareils de la famille A320 à 38 exemplaires en août 2011, puis à 40 au premier trimestre 2012, a annoncé vendredi la filiale de EADS (EAD.FR).

    La cadence de production actuelle est de 34 appareils par mois pour la famille A320 et sera de 36 à partir du mois de décembre 2010.

    La cadence de production des avions de la famille A330/A340 reste, pour l'instant, à 8,5 appareils par mois.

    La décision d'Airbus d'augmenter la cadence de production de ses monocouloirs se justifie à la fois par la demande du marché toujours soutenue pour ses monocouloirs éco-efficients (comme l'a récemment démontré le salon aéronautique international de Farnborough avec 206 nouveaux engagements d'achat pour les monocouloirs), et par un carnet de commandes record de plus de 2 200 appareils de la famille A320.

    (END) Dow Jones Newswires

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    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Juil 2010 - 9:34

    Salut Béochien

    Entendu aussi à la radio...
    Boeing réfléchit à la même stratégie...


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    Message par Beochien Ven 30 Juil 2010 - 10:04

    Oui Poncho ...

    Mais ils ont un ou deux fournisseurs, Boeing qui ne pourraient pas suivre, par manque d'outillages ou d'équipements, dixit Boeing ! Spirit semble t'il en fait partie ...
    Et refaire des outillages ???

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    Message par jullienaline Mer 1 Sep 2010 - 0:03

    Bonsoir à tous,

    Un article de La Depeche donnant quelques chiffres précis sur la production des différents appareils d'Airbus.

    Peut-être 21 A380 en 2010.

    L'A320 va monter à 40 exemplaires/mois à la mi 2012.

    L'A330 à 9 exemplaires/mois en 2012.

    Il ne devrait y avoir que 10 A350 en 2013.

    http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/31/897342-A350-les-sous-traitants-redoutent-les-retards.html

    Amicalement


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    Message par Beochien Dim 19 Sep 2010 - 14:45

    Bonjour !

    Les déclarations un peu "Bateau" de Fabrice Brégier, au family day d'Airbus, com d' AFP, repriss par le Parisien !
    Déjà victoire pour la production de A380 ... bof !
    13 depuis janvier, dont 2 qui étaient prêts en fin d'année ...pour moi, ça fait 11 en 8 mois, pas 1 1/2 par mois ... pour l'instant !
    Et il en manque 7 à l'appel !
    Et on annonce, un objectif de 40 / par ans !
    On n'y est pas ...
    Et l'A380, rentable en 2014, en production je suppose, c'est bien loin aussi !
    Bon, c'était une journée pommade et eau de rose, c'est parfois nécessaire pour le bon peuple des travailleurs Airbusiens !

    ------------- L'Article Le Parisien/ AFP ----------

    http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/airbus-va-beaucoup-mieux-qu-il-y-a-trois-ans-directeur-general-19-09-2010-1074318.php
    Airbus "va beaucoup mieux qu'il y a trois ans" (directeur général)

    19.09.2010, 13h20
    Airbus "va beaucoup mieux qu'il y a trois ans" sur le plan commercial mais aussi en terme "d'intégration industrielle", a assuré dimanche le directeur général délégué d'Airbus Fabrice Brégier, soulignant notamment que le programme A380 avait surmonté ses difficultés.
    "Nous avons la première place sur le marché mondial, (...) nous sommes en période de croissance en sortant de la crise, les rivalités internes sont derrière, nous sommes en bonne voie", a déclaré Fabrice Brégier devant quelques journalistes lors d'une journée portes ouvertes aux familles et amis des 16.
    000 salariés toulousains du groupe, baptisée "family day".
    "Nous avons mené l'intégration industrielle à marche forcée sur le programme A380 depuis mi-2007, je pense qu'on est sorti des problèmes industriels de l'A380" qui avait pris trois ans de retard en raison des ratés de la coopération entre ingénieurs français et allemands notamment sur les câblages électriques, a-t-il déclaré.
    "Nous avons mis en place des outils communs et depuis le début 2010 nous avons un rythme de livraisons conforme aux plans et une disponibilité en vol excellente", a-t-il ajouté.
    36 A380 volent déjà, 200 restent à livrer, et Airbus confirme son objectif "d'au moins 20 livraisons cette année", a-t-il indiqué, tout en soulignant: "il reste beaucoup à faire et notamment passer à 40 livraisons par an".
    Selon M. Brégier, le programme de biréacteur long courrier A350 bénéficie des efforts réalisés sur l'A380. "Nous avons des outils de développement communs à tous nos ingénieurs et à nos partenaires de premier plan, nous passons de la coopération à l'intégration, il faudra encore 3 à 4 ans pour aboutir à cette culture commune" des Français, Allemands, Britanniques et Espagnols, a-t-il ajouté.
    Le groupe espère gagner de l'argent sur les A380 livrés à partir de 2014, "un décalage de 4 ans dont on aurait pu se passer", selon M. Brégier. Le directeur assure que l'A350, déjà commandé à plus de 530 exemplaires sera livrable "en 2013, dans des délais très proches de ce qui était prévu en 2007". Il sera "rentable" avec un objectif de ventes totales de 2.500 avions soit la moitié du marché de cette gamme d'avions, face au Boeing 787.



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    Message par art_way Mar 21 Sep 2010 - 8:34

    Quelques photos de la porte ouverte chez Airbus ce WE. Source a380production.com

    http://www.flickr.com/photos/7969902@N07/5009718922/in/photostream/#/photos/7969902@N07/5009718922/in/photostream/lightbox/


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    Message par piotr Mer 22 Sep 2010 - 10:47

    Bonjour à tous,

    j'ai vu votre forum en regardant l'augmentation de la fréquentation sur mon flickr, et je trouve ça enthousiasmant de voir que les portes ouvertes Airbus ont pu attirer autant de monde.

    Tant qu'à faire, vous pourrez consulter toutes les autres photos que j'ai pu prendre (album vers lequel dirige le blog d'A380production), via l'image ci-dessous :

    Actualités Airbus - Page 4 5009781634_e0f37a908c_m

    Ce n'est pas pour faire du blogspam, c'est juste pour vous faire partager les photos d'un événement exceptionnel.

    J'ai encore d'autres photos en réserve, si vous cherchez quelque chose de particulier, demandez-moi, peut-être que j'ai !

    Merci à tous,
    Pierre
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    Message par art_way Mer 22 Sep 2010 - 10:53

    Bonjour Piotr

    Bienvenue parmi nous !

    Merci beaucoup pour vos photos et n'hésitez pas à venir discuter sur notre forum.

    Nous sommes toujours preneur de belles photos liées à l'aviation.


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    Message par Beochien Mer 22 Sep 2010 - 10:57

    Bienvenue Piotr !

    Et félicitations !
    Les portes ouvertes ça existe aussi ici, et en permanence de plus !

    Il doit y avoir des fils pour les images, sais plus trop où, mais Julienaline le sait lui !

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    Message par piotr Mer 22 Sep 2010 - 11:00

    Oui oui pas de problème, s'il faut déplacer le lien ou le mettre ailleurs, faites ! (je découvre juste les lieux Smile

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