EADS : met fin à un programme de conversion de monocouloirs.
(CercleFinance.com) - Airbus, EADS EFW et leurs partenaires russes
United Aircraft Corporation (UAC) et IRKUT ont décidé conjointement de
mettre fin au programme de développement des conversions d'A320/A321
passagers en versions cargos (P2F) pour raison économique.
Par
conséquent, ils vont lancer la procédure juridique nécessaire à la
liquidation de la joint-venture 'Airbus Freighter Conversion GmbH
(AFC)'. Créée en avril 2007 et basée à Dresde, AFC était détenu à part
égale par des partenaires russes (UAC et IRKUT avec 25% chacun) et
EADS/Airbus (EADS EFW 32%, Airbus 18%).
L'avionneur explique
que les développements récents sur le marché, y compris le succès de
l'A320neo à venir, ont résulté en un accroissement de la demande en
avions passagers de type A320 et une diminution de la demande en
versions cargos dans cette catégorie d'appareils.
En outre, en
raison d'un trafic passagers en forte croissance, la demande en
monocouloirs Airbus d'occasion reste élevée, et il y a moins d'appareils
disponibles pour la conversion.
IRKUT et Airbus poursuivront leur partenariat dans le domaine de la fabrication de composants pour le programme monocouloir.
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=477c9b0cb8e59398222f0b04bca8f294
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Actualités Airbus
art_way- Whisky Charlie
- Message n°176
Re: Actualités Airbus
Fin des P2F pour les 320...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°177
Re: Actualités Airbus
Merci Art-Way !
C'est repris par FG !
http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/03/357537/airbus-cancels-a320-freighter-conversion-programme.html
Les "Bonnes" raisons me paraissent un peu "Obscures" hum !
Les A320 "Séries" retirés de service on commence à en voir, et avec la sortie du NEO, on en verra plus encore !
Un petit point vu au passage ... la durée de vie des cellules des premiers A320, pas terrible, elle a été augmentée depuis !
A suivre, d'autres reprendront si il y a un marché pour les MC convertis ... c'est peut être le point à vérifier !
Airbus, trouve effectivement qu'il n'y a pas de forte demande !
Des conversions 737 ça existe ?? Pas vu grand chose non plus, sauf la poste Chinoise, même si tous les spécialistes le mettent au catalogue , pourtant les avions dispos ne manquent pas !
Vu sur A.net ! Fedex, sequestre les 757 du marché dans les 8-10 millions !
JPRS
C'est repris par FG !
http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/03/357537/airbus-cancels-a320-freighter-conversion-programme.html
Les "Bonnes" raisons me paraissent un peu "Obscures" hum !
Les A320 "Séries" retirés de service on commence à en voir, et avec la sortie du NEO, on en verra plus encore !
Un petit point vu au passage ... la durée de vie des cellules des premiers A320, pas terrible, elle a été augmentée depuis !
A suivre, d'autres reprendront si il y a un marché pour les MC convertis ... c'est peut être le point à vérifier !
Airbus, trouve effectivement qu'il n'y a pas de forte demande !
Des conversions 737 ça existe ?? Pas vu grand chose non plus, sauf la poste Chinoise, même si tous les spécialistes le mettent au catalogue , pourtant les avions dispos ne manquent pas !
Vu sur A.net ! Fedex, sequestre les 757 du marché dans les 8-10 millions !
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°178
Re: Actualités Airbus
Grosse rigolade de Jon Ostrower ...
Un Bélouga avec une aile de A330, se promène sur un site Airbus !
Rien, d'inquiètant, une évolution naturelle ! Note JO de FG !
M'enfin, ça fait quand même un peu "Désordre qq part "
Allez 5000 nm avec 50 Tonnes ++ ça arrangerait bien un projet vers ... Mobile !
Question quand même, et vu sur les transports "St Nazaire ... Méaulte et autres "
Un A350 (La cellule du moins) ça rentre dans un Bélouga ??
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/08/a-new-generation-of-airbus-a33.html
JPRS
Un Bélouga avec une aile de A330, se promène sur un site Airbus !
Rien, d'inquiètant, une évolution naturelle ! Note JO de FG !
M'enfin, ça fait quand même un peu "Désordre qq part "
Allez 5000 nm avec 50 Tonnes ++ ça arrangerait bien un projet vers ... Mobile !
Question quand même, et vu sur les transports "St Nazaire ... Méaulte et autres "
Un A350 (La cellule du moins) ça rentre dans un Bélouga ??
http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/08/a-new-generation-of-airbus-a33.html
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°179
Re: Actualités Airbus
Le fuselage + caisson de voilure de l'XWB semble rentrer dans le Belouga
Par contre c'est moins la charge utile qui est importante que le volume interne...
A suivre à priori si je comprends bien il risque de ne pas y avoir assez d'A300-600ST pour faire face aux augmentations de cadences, notamment en A320
Par contre c'est moins la charge utile qui est importante que le volume interne...
A suivre à priori si je comprends bien il risque de ne pas y avoir assez d'A300-600ST pour faire face aux augmentations de cadences, notamment en A320
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°180
Re: Actualités Airbus
Bonjour,
Et pas sur qu'un A330-300ST pourrait aller à Mobile d'un seul coup (d'Hambourg par exemple), un A340-500ST serait peut-être plus avisé pour celà ou même par bateau. Comme le dis Poncho, s'il y a des nouveaux Bélugas, ce sera pour faire face aux augmentations de cadence (A320, A350, A380) en Europe.
Et pas sur qu'un A330-300ST pourrait aller à Mobile d'un seul coup (d'Hambourg par exemple), un A340-500ST serait peut-être plus avisé pour celà ou même par bateau. Comme le dis Poncho, s'il y a des nouveaux Bélugas, ce sera pour faire face aux augmentations de cadence (A320, A350, A380) en Europe.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°181
Re: Actualités Airbus
Le bateau, pour Mobile ... Certainement pour l'économie !
L'autonomie du 333 ... hum, faut mettre les réservoirs de structure qq part, vu la vitesse ... !
Ma question, reste le diamètre de la soute, 350 compatible ou pas ... je ne sais pas trop ... il semblerait que oui ..; Et ça me surprendrait agréablement !
Noter que les Bélougas actuels vieillissent ... remplacement nécessaire, de toute façon, la seule question, quand, et par quoi ??
La photo lâchée suggére le A330 !
C'est le moins compliqué ...certainement !
Mettre 2 fuselages de A320 dans un 333, ça peut s'avérer difficile ....
Donc ... pas vraiment de course à la longueur !
JPRS
L'autonomie du 333 ... hum, faut mettre les réservoirs de structure qq part, vu la vitesse ... !
Ma question, reste le diamètre de la soute, 350 compatible ou pas ... je ne sais pas trop ... il semblerait que oui ..; Et ça me surprendrait agréablement !
Noter que les Bélougas actuels vieillissent ... remplacement nécessaire, de toute façon, la seule question, quand, et par quoi ??
La photo lâchée suggére le A330 !
C'est le moins compliqué ...certainement !
Mettre 2 fuselages de A320 dans un 333, ça peut s'avérer difficile ....
Donc ... pas vraiment de course à la longueur !
JPRS
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°182
Re: Actualités Airbus
Beochien a écrit:Le bateau, pour Mobile ... Certainement pour l'économie !
L'autonomie du 333 ... hum, faut mettre les réservoirs de structure qq part, vu la vitesse ... !
Ma question, reste le diamètre de la soute, 350 compatible ou pas ... je ne sais pas trop ... il semblerait que oui ..; Et ça me surprendrait agréablement !
Noter que les Bélougas actuels vieillissent ... remplacement nécessaire, de toute façon, la seule question, quand, et par quoi ??
La photo lâchée suggére le A330 !
C'est le moins compliqué ...certainement !
Mettre 2 fuselages de A320 dans un 333, ça peut s'avérer difficile ....
Donc ... pas vraiment de course à la longueur !
JPRS
Faire avec l'a380
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°183
Re: Actualités Airbus
Merci Pascal ...
Mais l'A380, et même les 340-5-6, c'est bien cher et lourd à mettre en oeuvre ... hum !
Et les 747 "Dreamlifters" existent déjà chez Boeing, ya qu'à commander si besoin est, pas la peine de ré-inventer !
Et la structure des A330, c'est du simple et en ALU, et (Presque) la même chose aussi que les A300 qui ont servi de base aux premiers Bélougas !
Et heureusement les Bélougas n'ont pas trop besoin de charger lourd !
Donc, dés que Ailes, caissons , nez, ailes, rentrent dans l'immense soute, c'est le demandé et ... suffisant !
Vérifié, effectivement les 7 mètres de diamètre interne, du Bélouga, doivent permettre de transporter des morceaux de fuselage des A350 !
http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_Beluga
JPRS
Mais l'A380, et même les 340-5-6, c'est bien cher et lourd à mettre en oeuvre ... hum !
Et les 747 "Dreamlifters" existent déjà chez Boeing, ya qu'à commander si besoin est, pas la peine de ré-inventer !
Et la structure des A330, c'est du simple et en ALU, et (Presque) la même chose aussi que les A300 qui ont servi de base aux premiers Bélougas !
Et heureusement les Bélougas n'ont pas trop besoin de charger lourd !
Donc, dés que Ailes, caissons , nez, ailes, rentrent dans l'immense soute, c'est le demandé et ... suffisant !
Vérifié, effectivement les 7 mètres de diamètre interne, du Bélouga, doivent permettre de transporter des morceaux de fuselage des A350 !
http://en.wikipedia.org/wiki/Airbus_Beluga
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°184
Re: Actualités Airbus
Ici aussi
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5226816/#last
Réponse 44
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5226816/#last
Réponse 44
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°185
Re: Actualités Airbus
Merci Poncho !
Vu au passage que le A380 en Dramlifter ... hum , des structures emmerdantes à transformer because ovale et des planchers centraux ... sous fortes contraintes !
Et la bonne question des panneaux de la peau extérieure du fuselage du A350, ils font qq mètres de long quand même ....
Ils sont posés ou et quand ceux là !
Vu au passage que le A380 en Dramlifter ... hum , des structures emmerdantes à transformer because ovale et des planchers centraux ... sous fortes contraintes !
Et la bonne question des panneaux de la peau extérieure du fuselage du A350, ils font qq mètres de long quand même ....
Ils sont posés ou et quand ceux là !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°186
Re: Actualités Airbus
Bonjour à tous
Airbus vers le 50 A320 par mois ?
http://www.flightglobal.com/articles/2011/09/19/362253/airbus-studies-feasibility-of-50-a320s-per-month.html
Avec une étape intermédiaire à 44
Au passage selon les estimations d'airbus il faudra sortir en moyenne 80 monocouloirs par mois sur 20 ans pour faire face à la demande...
Airbus vers le 50 A320 par mois ?
http://www.flightglobal.com/articles/2011/09/19/362253/airbus-studies-feasibility-of-50-a320s-per-month.html
Airbus is taking an initial look at requirements for increasing A320 production to an extraordinary 50 aircraft per month, as it forecasts a strong increase in demand for single-aisle jets over the next 20 years.
The airframer's latest global market outlook, covering the period from 2011 to 2030, raised the new-build single-aisle demand by 7%, meaning that its A320neo family will be battling for a share of 19,165 deliveries over the next two decades.
Speaking as the manufacturer disclosed the figures, Airbus chief operating officer for customers John Leahy said the airframer had already committed to increasing production to 42 per month and was "studying" a further rise to 44. He said the company was confident about reaching a decision on such an increase "in the not-too-distant future".
But he also said that Airbus was taking a preliminary look at what might be involved in pushing the rate up to 50. Airbus had an A320 backlog of 3,132 at the end of August.
Engine manufacturers would probably be able to cope with the higher rate, said Leahy: "It tends to be some of the smaller suppliers that get you into trouble."
Avec une étape intermédiaire à 44
Au passage selon les estimations d'airbus il faudra sortir en moyenne 80 monocouloirs par mois sur 20 ans pour faire face à la demande...
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°187
Re: Actualités Airbus
Airbus confie la gestion de ses pièces détachées à SDV
La filiale de Bolloré Logistics remporte un
contrat important avec l’avionneur européen pour assurer sa logistique
mondiale des pièces détachées.
Ce contrat entre Airbus et SDV a été signé dans la plus grande
discrétion. L’annonce ne sera d’ailleurs officialisée que vendredi 28
octobre, au matin.
La collaboration entre l’avionneur et la filiale de Bolloré Logistics
concerne la gestion des entrepôts de pièces détachées de l’avionneur, à
l’exception de ceux de Washington (Etats-Unis), Beijing et Shanghai
(Chine). SDV exploite déjà depuis le 1er juillet le site de Dubaï
(Emirats Arabes Unis). L’entrepôt d’Hambourg (Allemagne) entrera lui en
service en janvier prochain. Ce site en particulier représente à lui
seul la moitié de l’activité, et il s’agit là de transfert d’activité.
A Singapour par contre, SDV doit construire un entrepôt qui sera
opérationnel au deuxième trimestre 2013. A plus long terme, un site sera
monté à Francfort (Allemagne). Sans doute en 2014.
Dans le cadre du contrat passé avec Airbus, SDV n’assurera pas le
transport. Il s’agit purement d’une prestation logistique : du stockage à
l’emballage, en passant par la préparation des commandes, les
opérations de dédouanement et le contrôle qualité.
Si les deux entreprises sont particulièrement discrètes sur les
chiffres, SDV va gérer 140 000 références (pièces détachées et outils).
Selon les estimations de l’Usine Nouvelle, cela devrait concerner un
stock de près de 3 millions de pièces pour servir 400 clients.
http://www.usinenouvelle.com/article/exclusif-airbus-confie-la-gestion-de-ses-pieces-detachees-a-sdv.N161819
_________________
art_way
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°188
Re: Actualités Airbus
C'est donc de l'externalisation il semble
Merci
Merci
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°189
Re: Actualités Airbus
Airbus a reçu 1.372 commandes brutes entre le 1er janvier et le 31 octobre 2011, a indiqué la filiale d'EADS
ce matin. En intégrant 141 annulations depuis le début de l'année, le
solde de commandes nettes ressort à 1.231 appareils. Sur ce dernier
total 1169 sont des monocouloirs de la famille A320, 58 des
gros-porteurs de la famille A330 et 4 des super-jumbos A380. Dans le
même temps l'avionneur a livré 418 appareils, dont 332 monocouloirs, 67
avions de la famille A330, et 19 A380. Le rival Boeing avait reçu
au 1er octobre dernier, 538 commandes brutes et 428 commandes nettes.
Il est délivré dans le même temps 387 appareils.
http://www.boursorama.com/monbourso/brss/outpage.phtml?client=0&url=http%3A%2F%2Fwww.boursier.com%2Factualites%2Fnews%2Feads-airbus-a-recu-1-231-commandes-nettes-en-10-mois-457777.html%3Frss
_________________
art_way
art_way- Whisky Charlie
- Message n°190
Re: Actualités Airbus
Embraer, meilleur allié potentiel d'Airbus pour le remplacement de l'A320 (Lahoud)
PARIS, 14 nov 2011 (AFP)
Le constructeur aéronautique brésilien Embraer est le
meilleur allié potentiel d'EADS pour l'aider à développer l'appareil qui
remplacera à terme l'Airbus A320, a estimé Marwan Lahoud, le directeur
général délégué du groupe européen d'aéronautique et de défense.
http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/embraer-meilleur-allie-potentiel-d039airbus-pour-le-remplacement-de-l039a320-lahoud.html
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°191
Re: Actualités Airbus
Bonjour !
Merci ArtWay !
C'est vrai que aprés que Embraer renonce à monter en capacité ...
Le serpent de mer d'une Alliance refait surface, et ce sont eux qui en conviennent chez Embraer !
Alors quelle place sur quel avion (De Airbus ou Boeing ??)
Pas de nouveaux projets, avant 6-8 ans mini côté MC !
Mais ... on peut toujours rêver d'un développement low cost au Brésil, pour un 5 sièges de front, avec les moyens de Airbus ... pour contrer Bombardier sur le série C, mais ... vu le niveau de ventes , est ce bien raisonnable !
Où un gros bi-turbo, avec Airbus et ATR, qui sait ?
Tous les projets imaginables passent par une forte intégration des CFRP et des "Al-Li" les plus modernes, une prochaine génération, plus légère et plus "Conductrice" certainement, et côté Brésil, ils ne sont pas trop en avance sur le plastoc ni sur l'Al-Li !
Restent peut être les sandwich Carbone ou Fiber Glass -Aluminium à mieux exploiter !
Juste mon idée !
Merci ArtWay !
C'est vrai que aprés que Embraer renonce à monter en capacité ...
Le serpent de mer d'une Alliance refait surface, et ce sont eux qui en conviennent chez Embraer !
Alors quelle place sur quel avion (De Airbus ou Boeing ??)
Pas de nouveaux projets, avant 6-8 ans mini côté MC !
Mais ... on peut toujours rêver d'un développement low cost au Brésil, pour un 5 sièges de front, avec les moyens de Airbus ... pour contrer Bombardier sur le série C, mais ... vu le niveau de ventes , est ce bien raisonnable !
Où un gros bi-turbo, avec Airbus et ATR, qui sait ?
Tous les projets imaginables passent par une forte intégration des CFRP et des "Al-Li" les plus modernes, une prochaine génération, plus légère et plus "Conductrice" certainement, et côté Brésil, ils ne sont pas trop en avance sur le plastoc ni sur l'Al-Li !
Restent peut être les sandwich Carbone ou Fiber Glass -Aluminium à mieux exploiter !
Juste mon idée !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°192
Re: Actualités Airbus
Bonjour !
Bien, John Leahy est optimiste !
Pas d'annulations de A350 selon lui , tant mieux si ça se vérifie, c'était le risque !
Et il pense même que le A350 pourrait gagner un peu sur les délais ... bien , pour le 1000 qui sait, si RR se remue un peu !
Pour Qatar et Al Baker, le show et les marchandages continuent, pauvre JL, ça tourne au grand-guignol !
Airbus aurait bien besoin de qq annonces techniques , ou de nouveautés positives et de progrés pour se refaire l'image lors de ce salon !
J'ajoute :
JL a réussi à éviter des annulations de A350 pendant le Dubaï Air Show !
Souhaitons qu'elles ne tombent pas plus tard ...
La question des A380 en plus et des A350 en moins est toujours en suspens chez EK !
Ni l'un ni l'autre pour l'instant !
Le Gulf News de ce matin :
http://gulfnews.com/business/aviation/airbus-sees-no-a350-order-cancellations-amid-delays-1.930817
-----------
"I don't see any cancellations taking place in this region for the A350
aircraft orders as a result of the delay to the programme… and
certainly, not for a delay of a couple of months to the programme,"
Leahy told Gulf News.
-----------
"I wish we could deliver A350-1000s earlier, and in fact, more A350s
earlier because it is a quantum leap in terms of fuel burn reduction and
environmental impact for the aircraft," said Leahy.
----------
Asked if Qatar is still looking to place those orders, Leahy said, "We
are still talking to Qatar Airways CEO Akbar Al Baker about possible
deals. We are in discussions with the airline even today."
JPRS
Bien, John Leahy est optimiste !
Pas d'annulations de A350 selon lui , tant mieux si ça se vérifie, c'était le risque !
Et il pense même que le A350 pourrait gagner un peu sur les délais ... bien , pour le 1000 qui sait, si RR se remue un peu !
Pour Qatar et Al Baker, le show et les marchandages continuent, pauvre JL, ça tourne au grand-guignol !
Airbus aurait bien besoin de qq annonces techniques , ou de nouveautés positives et de progrés pour se refaire l'image lors de ce salon !
J'ajoute :
JL a réussi à éviter des annulations de A350 pendant le Dubaï Air Show !
Souhaitons qu'elles ne tombent pas plus tard ...
La question des A380 en plus et des A350 en moins est toujours en suspens chez EK !
Ni l'un ni l'autre pour l'instant !
Le Gulf News de ce matin :
http://gulfnews.com/business/aviation/airbus-sees-no-a350-order-cancellations-amid-delays-1.930817
-----------
"I don't see any cancellations taking place in this region for the A350
aircraft orders as a result of the delay to the programme… and
certainly, not for a delay of a couple of months to the programme,"
Leahy told Gulf News.
-----------
"I wish we could deliver A350-1000s earlier, and in fact, more A350s
earlier because it is a quantum leap in terms of fuel burn reduction and
environmental impact for the aircraft," said Leahy.
----------
Asked if Qatar is still looking to place those orders, Leahy said, "We
are still talking to Qatar Airways CEO Akbar Al Baker about possible
deals. We are in discussions with the airline even today."
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mar 15 Nov 2011 - 8:28, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°193
Re: Actualités Airbus
Bonjour !
Airbus "Refond" sa division "Aviation Avions d'affaires" ACJ !
Rapprochement avec les aménagements, et intégration des contrats d'entretien !
Une filiale maintenant, pourquoi pas ! Ce sont 170 avions de vendus !
De l'Expansion :
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/airbus-cree-une-filiale-dediee-aux-jets-d-affaires_270355.html
JPRS
Airbus "Refond" sa division "Aviation Avions d'affaires" ACJ !
Rapprochement avec les aménagements, et intégration des contrats d'entretien !
Une filiale maintenant, pourquoi pas ! Ce sont 170 avions de vendus !
De l'Expansion :
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/airbus-cree-une-filiale-dediee-aux-jets-d-affaires_270355.html
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°194
Re: Actualités Airbus
Bien !
Une déclaration de Tomas Enders à Dubaï !
Vu sur différentes dépêches !
Pas de A350 vendus au Dubaï show, c'était attendu !
Et il prévoit 1500 cdes en 2011 pour Boeing , hum ... lapsus ou coquille de presse !
http://www.advfn.com/nyse/StockNews.asp?stocknews=ABI&article=49946544&headline=air-show-airbus-ceo-enders-expects-no-orders-for-a350-at-dubai
AIR SHOW:Airbus CEO Enders Expects No Orders For A350 At Dubai Air Show
DUBAI (Zawya [color:f13b=green !important][color:f13b=green ! important]Dow [color:f13b=green ! important]Jones)--Airbus
doesn't expect any orders for its delayed A350 at the Dubai Air Show
this week, as the French commercial planemaker looks to ramp up
production of the aircraft to meet its new delivery date of the first
half of 2014, [color:f13b=green !important][color:f13b=green ! important]the [color:f13b=green ! important]company's
chief executive said Tuesday. Speaking to reporters on the sidelines of
Dubai's biennial aviation show, Tom Enders said he was "confident" that
Boeing Co.'s main rival would book around 1500 aircraft orders in 2011.
-By Alex Delmar-Morgan, Dow Jones Newswires; +974 6659 9818; alex.delmar-morgan@dowjones.com Copyright (c) 2011 Dow Jones & Co.
JPRS
Une déclaration de Tomas Enders à Dubaï !
Vu sur différentes dépêches !
Pas de A350 vendus au Dubaï show, c'était attendu !
Et il prévoit 1500 cdes en 2011 pour Boeing , hum ... lapsus ou coquille de presse !
http://www.advfn.com/nyse/StockNews.asp?stocknews=ABI&article=49946544&headline=air-show-airbus-ceo-enders-expects-no-orders-for-a350-at-dubai
AIR SHOW:Airbus CEO Enders Expects No Orders For A350 At Dubai Air Show
DUBAI (Zawya [color:f13b=green !important][color:f13b=green ! important]Dow [color:f13b=green ! important]Jones)--Airbus
doesn't expect any orders for its delayed A350 at the Dubai Air Show
this week, as the French commercial planemaker looks to ramp up
production of the aircraft to meet its new delivery date of the first
half of 2014, [color:f13b=green !important][color:f13b=green ! important]the [color:f13b=green ! important]company's
chief executive said Tuesday. Speaking to reporters on the sidelines of
Dubai's biennial aviation show, Tom Enders said he was "confident" that
Boeing Co.'s main rival would book around 1500 aircraft orders in 2011.
-By Alex Delmar-Morgan, Dow Jones Newswires; +974 6659 9818; alex.delmar-morgan@dowjones.com Copyright (c) 2011 Dow Jones & Co.
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°195
Re: Actualités Airbus
Le "Cirque" Al Baker continue, des conférences Airbus et Qatar, reculées puis annulées !
JL va y laisser sa santé à ce rythme !
Al Baker est le plus jeune !
JL va y laisser sa santé à ce rythme !
Al Baker est le plus jeune !
Dernière édition par Beochien le Mar 15 Nov 2011 - 10:04, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°196
Re: Actualités Airbus
Je ne m'inquiète pas pour airbus ! Ni Leahy
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°197
Re: Actualités Airbus
La suite de Al Baker avec les P2F des 330 ...
Et là, il a peut être bien raison ... en plus ;
Rien ne sera épargné à JL !
Et Fedex et UPS doivent suivre l'affaire de prés, entre du neuf ou du transformé, ce sont 50 à 100 freighters dans le futur !
Effectivement les 767 sont plus prés de la casse que les 330-200 ....
http://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-qatar-threatens-to-take-767f-as-a330-conversion-stalls-364886/
J'ajoute :
Quote "Jack" sur Airliners, rép 58 !
Interesting press conference change for tomorrow. Airbus originally had three in a
row in room 2 starting at 10:00 local. Since Saturday, the second of these scheduled for 11:00 has changed to Qatar Airways.
I noticed yesterday that Qatar's press conferences for Monday and Tuesday had gone, but I'm not too sure when the Wednesday conference changed.
So maybe they will get their act together at this show.
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5304666/
JPRS
Et là, il a peut être bien raison ... en plus ;
Rien ne sera épargné à JL !
Et Fedex et UPS doivent suivre l'affaire de prés, entre du neuf ou du transformé, ce sont 50 à 100 freighters dans le futur !
Effectivement les 767 sont plus prés de la casse que les 330-200 ....
http://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-qatar-threatens-to-take-767f-as-a330-conversion-stalls-364886/
J'ajoute :
Quote "Jack" sur Airliners, rép 58 !
Interesting press conference change for tomorrow. Airbus originally had three in a
row in room 2 starting at 10:00 local. Since Saturday, the second of these scheduled for 11:00 has changed to Qatar Airways.
I noticed yesterday that Qatar's press conferences for Monday and Tuesday had gone, but I'm not too sure when the Wednesday conference changed.
So maybe they will get their act together at this show.
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5304666/
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°198
Re: Actualités Airbus
Et ...
En Français dans le texte !
De L'expansion / Reuters !
Des couleuvres difficiles à avaler quand même !
JL ne va pas danser sur la table avec Al-Baker !
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/pour-qatar-airways-airbus-doit-apprendre-a-faire-des-avions_270567.html
Le patron de Qatar Airways a violemment critiqué mardi Airbus,
l'accusant d'avoir besoin "d'apprendre à faire des avions", et annoncé
que ses négociations avec l'avionneur européen étaient "dans l'impasse".
"J'ai l'impression qu'Airbus est toujours en train d'apprendre à faire
des avions", a déclaré le patron de Qatar Airways, Akbar al Baker, après
avoir annulé une conférence de presse conjointe avec Airbus. "Nous
sommes dans une impasse", a-t-il ajouté.
Airbus espérait depuis
le salon aéronautique du Bourget en juin dernier, une commande de 5
super-jumbo A380 et 50 moyen-courriers mono-couloir A320 Neo, dont
l'annnonce était attendue mardi matin au salon aéronautique de Dubaï. M.
Baker n'a pas exclu un déblocage des négociations à la dernière minute.
"Mais je suis pessimiste" a-t-il dit. Il n'a pas voulu préciser la
nature de son désaccord avec Airbus.
JPRS
En Français dans le texte !
De L'expansion / Reuters !
Des couleuvres difficiles à avaler quand même !
JL ne va pas danser sur la table avec Al-Baker !
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/pour-qatar-airways-airbus-doit-apprendre-a-faire-des-avions_270567.html
Le patron de Qatar Airways a violemment critiqué mardi Airbus,
l'accusant d'avoir besoin "d'apprendre à faire des avions", et annoncé
que ses négociations avec l'avionneur européen étaient "dans l'impasse".
"J'ai l'impression qu'Airbus est toujours en train d'apprendre à faire
des avions", a déclaré le patron de Qatar Airways, Akbar al Baker, après
avoir annulé une conférence de presse conjointe avec Airbus. "Nous
sommes dans une impasse", a-t-il ajouté.
Airbus espérait depuis
le salon aéronautique du Bourget en juin dernier, une commande de 5
super-jumbo A380 et 50 moyen-courriers mono-couloir A320 Neo, dont
l'annnonce était attendue mardi matin au salon aéronautique de Dubaï. M.
Baker n'a pas exclu un déblocage des négociations à la dernière minute.
"Mais je suis pessimiste" a-t-il dit. Il n'a pas voulu préciser la
nature de son désaccord avec Airbus.
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°199
Re: Actualités Airbus
Des mots qui font mal chez Bloomberg !
A suivre ... Airbus accepterat' il ce nouveau "Paquet" à la MOL !
Bien, avec 80 A350 en cde, il n'y a guère d'autre choix que de faire "Avec"
http://www.bloomberg.com/news/2011-11-15/qatar-air-ceo-slams-airbus-after-reaching-impasse-on-orders.html
Qatar Air CEO Mocks Airbus After Order Impasse
Qatar Airways Ltd. Chief
Executive Officer Akbar Al Baker slammed Airbus SAS at the Dubai Air
Show after reaching an impasse to sign an agreement, saying the European
manufacturer is “still learning how to build planes.” Photographer:
Antoine Antoniol/Bloomberg
Qatar Airways Ltd. Chief Executive
Officer Akbar Al Baker ridiculed Airbus SAS after walking away
from aircraft purchases at the Dubai Air show, saying
the manufacturer is “still learning how to build airplanes.”
JPRS
A suivre ... Airbus accepterat' il ce nouveau "Paquet" à la MOL !
Bien, avec 80 A350 en cde, il n'y a guère d'autre choix que de faire "Avec"
http://www.bloomberg.com/news/2011-11-15/qatar-air-ceo-slams-airbus-after-reaching-impasse-on-orders.html
Qatar Air CEO Mocks Airbus After Order Impasse
Qatar Airways Ltd. Chief
Executive Officer Akbar Al Baker slammed Airbus SAS at the Dubai Air
Show after reaching an impasse to sign an agreement, saying the European
manufacturer is “still learning how to build planes.” Photographer:
Antoine Antoniol/Bloomberg
Qatar Airways Ltd. Chief Executive
Officer Akbar Al Baker ridiculed Airbus SAS after walking away
from aircraft purchases at the Dubai Air show, saying
the manufacturer is “still learning how to build airplanes.”
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°200
Re: Actualités Airbus
Ca s'en va et CA REVIENT !
C'est plein de tout petit Rien (A330/40 P2F ?)
Reste à voir si les Leahette sont à la hauteur
C'est plein de tout petit Rien (A330/40 P2F ?)
Reste à voir si les Leahette sont à la hauteur
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°201
Re: Actualités Airbus
Bonjour !
C'est dingue tout ça !
JL , ils vont le rendre fou ...
Bien, maintenant que Tim Clark a commandé, certainement à bon prix, sa cinquantaie de 777-300 ER, il critique Airbus pour ne pas avoir maintenu les anciennes spec's du 350-1000 et aussi les anciens délais ...
C'est pas lui ce sont les autres ..... Al Baker en ligne de mire ... ça chauffe maintenant ans les Emirats !
JL, au pilori côté Al Baker (Dans un sens) et Tim Clark (Dans l'autre) plus vite, d'un côté, plus grand de l'autre !
Le bombardement d'oeufs pourris attendu à Dubaï a bien eu lieu !
Et rien à dire JL, avec ses "Bons clients" faut se prendre toutes leurs contradictions dans la figure et dire merci en plus !
Bon, JL il est (Bien) payé pour cela on ne va pas pleurer non plus !
---------- Le lien Aviation Week Jens Flottau et un extrait -------------------
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?topicName=dubai_2011&id=news/awx/2011/11/15/awx_11_15_2011_p0-394549.xml&headline=Emirates%20Wants%20Original%20A350-1000%20Spec
Emirates Wants Original A350-1000 Spec
Nov 15, 2011
C'est dingue tout ça !
JL , ils vont le rendre fou ...
Bien, maintenant que Tim Clark a commandé, certainement à bon prix, sa cinquantaie de 777-300 ER, il critique Airbus pour ne pas avoir maintenu les anciennes spec's du 350-1000 et aussi les anciens délais ...
C'est pas lui ce sont les autres ..... Al Baker en ligne de mire ... ça chauffe maintenant ans les Emirats !
JL, au pilori côté Al Baker (Dans un sens) et Tim Clark (Dans l'autre) plus vite, d'un côté, plus grand de l'autre !
Le bombardement d'oeufs pourris attendu à Dubaï a bien eu lieu !
Et rien à dire JL, avec ses "Bons clients" faut se prendre toutes leurs contradictions dans la figure et dire merci en plus !
Bon, JL il est (Bien) payé pour cela on ne va pas pleurer non plus !
---------- Le lien Aviation Week Jens Flottau et un extrait -------------------
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?topicName=dubai_2011&id=news/awx/2011/11/15/awx_11_15_2011_p0-394549.xml&headline=Emirates%20Wants%20Original%20A350-1000%20Spec
Emirates Wants Original A350-1000 Spec
Nov 15, 2011
By Jens Flottau jens@flottau.com DUBAI |
|
Emirates is insisting on receiving its Airbus A350-1000s according to the original specifications and is voicing frustration with Airbus’ approach to customers with regards to the design changes announced at the Paris air show, Emirates Airline President Tim Clark told Aviation Week at the Dubai air show. “We will not sanction an interruption of our growth program,” Clark says. “We have made that absolutely clear to Airbus. We have been held back too many times and have always regretted that we slowed down.” Emirates has ordered 50 A350-900s and 20 A350-1000s which were originally planned to arrive in 2013 and 2015 respectively. Airbus has meanwhile shifted entry into service of the -1000 to 2017 and the -900 will not come before the first half of 2014. The airline placed an order for 50 additional Boeing 777-300ERs on the opening day of the Dubai air show. The aircraft were originally planned to be used to fill the troughs between Emirates’ three banks at Dubai International Airport. The airline has been studying whether customers would be willing to accept transfer times of 5-6 hours and research concluded that there was a market for such connections. A significant amount of 777-300ERs were allocated to off-peak flying, but may now shift to strengthen the banks with the A350s being late. Clark says “I cannot remember that we wanted new A350-1000 specifications and I wonder why they did not ask us before making the decision.” In his view, Airbus “kind of assumed that we would take it.” But Clark highlights increased maintenance costs, higher weights and overall a more expensive aircraft as his major concerns. -------------- JPRS |
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°202
Re: Actualités Airbus
D'aprés A.net et le Cousin ... la police aurait ratrappé Al Baker par sa Djellabah et et il reviendrait bientôt pour déclarer et peut être signer avec JL ! Ouarf !
De A.net Quote : QatarA340
Airbus and Qatar made up!
That was quick. We should get marriage advice from them.
Apparently the deal will be announced shortly.
WOW !
Dans le Buzz !
80 Airbus A320 NEOs. 8 A380s"
De fait (A confirmer)
Ce serait 5 + 3 options pour le A380
Et 50 + 30 pour les A320 NEO !
JPRS
De A.net Quote : QatarA340
Airbus and Qatar made up!
That was quick. We should get marriage advice from them.
Apparently the deal will be announced shortly.
WOW !
Dans le Buzz !
80 Airbus A320 NEOs. 8 A380s"
De fait (A confirmer)
Ce serait 5 + 3 options pour le A380
Et 50 + 30 pour les A320 NEO !
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°203
Re: Actualités Airbus
Bien, première confirmation de AP !
Pour Qatar Airways !
-------------- Le lien et un extrait du "Startribune / AP -----------
http://www.startribune.com/business/133868163.html
DUBAI, United Arab Emirates
- Fast-expanding Gulf carrier Qatar Airways says it will buy 55
Airbus planes just hours after announcing that talks had hit an impasse.
The deal includes 50 A320neos and five A380 double-decker jumbos with
options for more. Airbus says the package is worth $6.4 billion at list
prices, but airlines typically negotiate lower prices for large orders.
The announcement Tuesday at the Dubai Airshow came after Qatar
Airways CEO Akbar al-Baker said negotiations with the European aircraft
maker had stalled.
--------------
Et la confirmation d'Airbus!
Un contrat "Ferme"
Bien, Airbus a appri à faire des avions en qq heures ! On est sauvé !
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/qatar-airways-selects-50-airbus-a320neo-and-5-additional-a380s/
JPRS
Pour Qatar Airways !
-------------- Le lien et un extrait du "Startribune / AP -----------
http://www.startribune.com/business/133868163.html
DUBAI, United Arab Emirates
- Fast-expanding Gulf carrier Qatar Airways says it will buy 55
Airbus planes just hours after announcing that talks had hit an impasse.
The deal includes 50 A320neos and five A380 double-decker jumbos with
options for more. Airbus says the package is worth $6.4 billion at list
prices, but airlines typically negotiate lower prices for large orders.
The announcement Tuesday at the Dubai Airshow came after Qatar
Airways CEO Akbar al-Baker said negotiations with the European aircraft
maker had stalled.
--------------
Et la confirmation d'Airbus!
Un contrat "Ferme"
Bien, Airbus a appri à faire des avions en qq heures ! On est sauvé !
http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/qatar-airways-selects-50-airbus-a320neo-and-5-additional-a380s/
JPRS