.@ Eolien
L'arrogance de D.M et du board de Boeing ... A provoqué l'effet inverse de ce qu'ils escomptaient
Pensant que son poids, l'économie et les emplois en jeux feraient reculer l'admin, Boeing à joué pendant 6 mois les réformettes ad minima, comptant sur la pression politique pour les faire avaler à la FAA !
C'est pan sur le bec, ils auraient pris le taureau par les cornes, dés le début, le Max volerait déjà !
L'épouvantail du "Too big to fail" n'a pas fait peur, surtout au congrès qui a su estimer (Electoralement) le poids du "Sécuritaire"
Et D.Trump qui va toujours dans le sens du vent.
La FAA joue aussi sa réputation à l'int'l.
De grosses erreurs stratégiques de Boeing, D. Muilenburg en tête, qui vont faire perdre des mois à Boeing, et autant de milliards.
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Tiens le W.Post lisible en ce moment, pour moi, du moins.
9.2 Mds, c'est leur coût estimé, d’après Bloomberg, cette fin d'année ??
https://www.washingtonpost.com/business/when-will-boeing-737-max-fly-again-and-more-questions/2019/12/17/2c70b1c6-20b6-11ea-b034-de7dc2b5199b_story.html
Plus Reuters, à lire, qui cite d'autres estimations ... 12 Md$ d'ici 2-3 mois !
https://www.reuters.com/article/us-boeing-737max-impact/boeings-production-pause-will-not-end-737-max-cash-burn-analysts-idUSKBN1YL0HS
En conclusion ...
3 FAL sur 4 arrêtées à Renton, pour qq mois, le personnel va balayer les ateliers en attendant la reprise.
La FAL des B737 NG dédiée surtout aux militaires, continue.
Les fournisseurs vont souffrir ...Boeing devra "Aider" pour éviter la casse !
Boeing devra passer par les Fourches Caudines de la FAA, laquelle a choisi de respecter les desiderata les plus justifiés et consensuels des principales agences de sécurité à l'int'l. Donc, FAA, plus EASA au minimum dans la boucle, ce sont 2-3 mois pour figer un consensus, à compter de novembre, peut être. Pour un RTS commun et wwide, ce que semble avoir choisi la FAA!
Boeing va y laisser des plumes, 10 Mds et plus ...
Les prochains nouveaux programmes vont être re-considérés.
Le B777X va être certifié, mais sous la loupe par la FAA.
Je ne vois pas comment D.Muilenburg, pourra continuer à piloter Boeing ...
Pour l'instant, il a la tâche de nettoyer les écuries du B737Max.
J'ajoute que, le Max ne va pas en mourir, Boeing non plus
Désolé pour ceux qui dansent sur la table (Surtout chez A.Net), un peu tôt à mon avis.