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Rolls-Royce
Paul- Whisky Quebec
- Message n°326
Re: Rolls-Royce
RR a reçu un cahier de charge d'Airbus, inutile pour eux d'en faire plus que le client demande.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°327
Re: Rolls-Royce
La même information re-cuisinée à la sauce de Ben Sandilands qui est connu pour ne pas vivre une histoire d'amour avec RR. Alors...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°328
Re: Rolls-Royce
Rep à Paul !
Oui, malheureusement ... et tristement !
Et on se demande pourquoi P&W fait de mieux en mieux avec le GTF ...encore 2-3% de mieux en 2017, ce n'est pas forcément dans le contrat ! Mais faire courir GE, le sport, ça doit leur plaire !
Pas la même dynamique peut être ... et pas exclusif, non plus
Pour le A350, c'est peut être autre chose, si ça se fait un jour ...
Rattraper un devis de poids contractuel un peu bousculé, peut être ...
Je blagues, bien sûr !
Pour Jeannot ...
Ben Sandilands, je trouve qu'il ne fait de cadeau à personne ...
Ca me paraît plus une affaire très personnelle du passé !
Plus qu'un PB avec RR !
Oui, malheureusement ... et tristement !
Et on se demande pourquoi P&W fait de mieux en mieux avec le GTF ...encore 2-3% de mieux en 2017, ce n'est pas forcément dans le contrat ! Mais faire courir GE, le sport, ça doit leur plaire !
Pas la même dynamique peut être ... et pas exclusif, non plus
Pour le A350, c'est peut être autre chose, si ça se fait un jour ...
Rattraper un devis de poids contractuel un peu bousculé, peut être ...
Je blagues, bien sûr !
Pour Jeannot ...
Ben Sandilands, je trouve qu'il ne fait de cadeau à personne ...
Ca me paraît plus une affaire très personnelle du passé !
Plus qu'un PB avec RR !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°329
Re: Rolls-Royce
vous commencez à vous répéter cher ami !
Rappelez moi quelque chose. La V2 du GTF est-elle rétrofitable ? alors attendons 2017 pour voir ce que les évolutions des moteurs actuels de RR donneront. 1 % par an en moyenne. Donc 3 % en 2017. Le compte est bon !
Rappelez moi quelque chose. La V2 du GTF est-elle rétrofitable ? alors attendons 2017 pour voir ce que les évolutions des moteurs actuels de RR donneront. 1 % par an en moyenne. Donc 3 % en 2017. Le compte est bon !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°330
Re: Rolls-Royce
Le rétrofittable donne rarement plus de la moitié des gains ... c'est comme ça, du moins sur les parts internes au moteur !
L'important est aussi la ségrégation uniforme sur les nouveaux modèles de la gamme, ce que fait GE !
Le Fan Cti, à été si l'on peut dire rétrofitté sur un T1000 pour les essais !
Il pourra l'être sur le TXWB, je l'espère du moins !
Le T7000 est un nouveau moteur côté FAN et Nacelle !
L'Advance sera un nouveau moteur !
Donc, pourquoi laisser passer l'opportunité pour le T7000 !
Les moteurs actuels auront besoin du Fan Cti léger, pour essayer d'assurer le 1% ...
On verra si le T1000 tiendra longtemps de son côté sans le Cti, quand GE va commencer à faire redescendre les retombées du GE9X vers ses plus petits moteurs !
Alors mieux vaut que RR se prépare ...
L'important est aussi la ségrégation uniforme sur les nouveaux modèles de la gamme, ce que fait GE !
Le Fan Cti, à été si l'on peut dire rétrofitté sur un T1000 pour les essais !
Il pourra l'être sur le TXWB, je l'espère du moins !
Le T7000 est un nouveau moteur côté FAN et Nacelle !
L'Advance sera un nouveau moteur !
Donc, pourquoi laisser passer l'opportunité pour le T7000 !
Les moteurs actuels auront besoin du Fan Cti léger, pour essayer d'assurer le 1% ...
On verra si le T1000 tiendra longtemps de son côté sans le Cti, quand GE va commencer à faire redescendre les retombées du GE9X vers ses plus petits moteurs !
Alors mieux vaut que RR se prépare ...
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°331
Re: Rolls-Royce
Beochien a écrit:Donc, pourquoi laisser passer l'opportunité pour le T7000 !
la réponse est 350XWB
Mais ne vous inquiétez pas pour RR ils pourront largement répondre aux retombées "théoriques" du GE9x. Pour l'instant il faudrait déjà que GE apporte une solution à ses soucis dont sa machine à glaçons et que le GE9X tienne toutes ses promesses.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°332
Re: Rolls-Royce
TXWB ?? Même le TXWB 97, doit être terminé en études ... restent essais, suivi et Fab ... le plus gros est derrière !
Je dirais que côté études, c'est peut être l'Advance qui occupe les BE, à supposer que l'A380NEO soit supposé acquis ...
L'étude qui va occuper le plus RR actuellement, c'est le T7000, pas un moteur tout nouveau non plus*, du travail périphérique surtout côté Fan, Nacelle et interface Pylône, Bleed air et Boitier d'accessoires ...
*Le trent 1000-Ten tourne en essais, donc il est largement avancé !
Je reste persuadé que d'intéressantes annonces restent à faire côté Fan Cti dans les mois à venir, si les essais en vol sont satisfaisants... j'espère ne pas être déçu !
Je peux aussi comprendre que RR reste discret !
Mais je n'achète pas le Fan Cti, pour 2020 non plus !
Je dirais que côté études, c'est peut être l'Advance qui occupe les BE, à supposer que l'A380NEO soit supposé acquis ...
L'étude qui va occuper le plus RR actuellement, c'est le T7000, pas un moteur tout nouveau non plus*, du travail périphérique surtout côté Fan, Nacelle et interface Pylône, Bleed air et Boitier d'accessoires ...
*Le trent 1000-Ten tourne en essais, donc il est largement avancé !
Je reste persuadé que d'intéressantes annonces restent à faire côté Fan Cti dans les mois à venir, si les essais en vol sont satisfaisants... j'espère ne pas être déçu !
Je peux aussi comprendre que RR reste discret !
Mais je n'achète pas le Fan Cti, pour 2020 non plus !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°333
Re: Rolls-Royce
Je n'ai pas dit TXWB mais 350XWB. Airbus ne peut proposer un 330neo qui soit trop proche de ses 350s. Just a though ! Les choses se feront petit à petit mais il n'y a pas d'urgence car comme les carnets de commandes sont pleins, il fait laisser le temps au temps. Tiens j'ai entendu cela quelque part.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°334
Re: Rolls-Royce
Ne pas mettre toutes les chances du côté du A330 NEO ... pour laisser vivre le A350 XWB ...
Bon, c'est un concept comme un autre ... sauf qu'avoir 2 modèles côté Airbus permet de jouer pas mal au niveau de l'offre, contre un seul modèle Boeing (JL l'a compris )
Il faudrait en parler à Delta ... qui semble écarter les A330 NEO pour les A359 ou ... les B789 !
Bon, de toute façon, RR était sur les 3 tableaux possibles, c'est sans risque pour eux !
http://www.flightglobal.com/news/articles/delta-focused-on-a350-900-and-787-9-for-widebody-order-404208/
20:05 26 Sep 2014
[url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Delta Air Lines.html]Delta Air Lines[/url] has narrowed down its options for a planned widebody order to either the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A350-900.html]Airbus A350-900[/url] or the Boeing 787-9, says chief executive Richard Anderson.
“We’re in the process of either choosing a 787-9 or an [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A350-900.html]A350-900[/url],” he said during a speech at [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Minneapolis-St. Paul International.html]Minneapolis-St. Paul International[/url] airport Foundation on 24 September, based on a recording provided by [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Minneapolis-St. Paul International.html]Minneapolis[/url] Star Tribune reporter Kristen Leigh Painter. “The important thing about that is that fleet is going to unlock the longer haul markets.”
Bon, c'est un concept comme un autre ... sauf qu'avoir 2 modèles côté Airbus permet de jouer pas mal au niveau de l'offre, contre un seul modèle Boeing (JL l'a compris )
Il faudrait en parler à Delta ... qui semble écarter les A330 NEO pour les A359 ou ... les B789 !
Bon, de toute façon, RR était sur les 3 tableaux possibles, c'est sans risque pour eux !
http://www.flightglobal.com/news/articles/delta-focused-on-a350-900-and-787-9-for-widebody-order-404208/
20:05 26 Sep 2014
[url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Delta Air Lines.html]Delta Air Lines[/url] has narrowed down its options for a planned widebody order to either the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A350-900.html]Airbus A350-900[/url] or the Boeing 787-9, says chief executive Richard Anderson.
“We’re in the process of either choosing a 787-9 or an [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A350-900.html]A350-900[/url],” he said during a speech at [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Minneapolis-St. Paul International.html]Minneapolis-St. Paul International[/url] airport Foundation on 24 September, based on a recording provided by [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Minneapolis-St. Paul International.html]Minneapolis[/url] Star Tribune reporter Kristen Leigh Painter. “The important thing about that is that fleet is going to unlock the longer haul markets.”
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°335
Re: Rolls-Royce
Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Qui poussait pour le 330neo ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°336
Re: Rolls-Royce
Ben ... MOI depuis 5-6 ans !
Et je ne suis pas toujours au 1° degré !
Et je pousse pour le FAN Cti, et j'espère bien le voir un jour sur le T7000 !
Je suis la (Mauvaise) conscience d'Airbus ..
Je les empêche de dormir (Et RR aussi)
Jusqu'à ce que je réclame arrive !
Je crois d'ailleurs qu'ils le font, juste pour cesser de m'entendre !
Et je ne suis pas toujours au 1° degré !
Et je pousse pour le FAN Cti, et j'espère bien le voir un jour sur le T7000 !
Je suis la (Mauvaise) conscience d'Airbus ..
Je les empêche de dormir (Et RR aussi)
Jusqu'à ce que je réclame arrive !
Je crois d'ailleurs qu'ils le font, juste pour cesser de m'entendre !
Dernière édition par Beochien le Mer 29 Oct 2014 - 16:30, édité 1 fois
massemini- Whisky Quebec
- Message n°337
Re: Rolls-Royce
C' est ce que j' ai déjà expliqué.
Brider le 330 pour laisser un semblant de complémentarité avec le 350-900, après qu' il ait effacé le -800.
C' est une autre façon pour dire "se marcher sur les pieds"....
Brider le 330 pour laisser un semblant de complémentarité avec le 350-900, après qu' il ait effacé le -800.
C' est une autre façon pour dire "se marcher sur les pieds"....
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°338
Re: Rolls-Royce
Et vous croyez que Airbus rentre dans cette tactique avec 700 A350 en cde, et seules qq poignées de A330 NEO vraiment certains ...
La tactique, c'est contrer le B787 et son potentiel, et Boeing à tout prix sur le segment des WB, pour lequel Airbus courre derrière !
Airbus est en conquête de marché sur ce segment, c'est à eux de déboulonner le roi !
Essayer, du moins !
C'est loin d'être l'heure de spéculer et de calculer petit bras, dans ce segment, pour Airbus !
La tactique, c'est contrer le B787 et son potentiel, et Boeing à tout prix sur le segment des WB, pour lequel Airbus courre derrière !
Airbus est en conquête de marché sur ce segment, c'est à eux de déboulonner le roi !
Essayer, du moins !
C'est loin d'être l'heure de spéculer et de calculer petit bras, dans ce segment, pour Airbus !
Dernière édition par Beochien le Mer 29 Oct 2014 - 16:55, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°339
Re: Rolls-Royce
Surtout pas sur les Fan plastoc
Je spécule ? non ?
Je spécule ? non ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°340
Re: Rolls-Royce
Les Fan Plastoc, ce sont 1500 livres à gagner sur tous les WB d'Airbus, qui ont des moteurs NG, un peu lourds !
Pas vraiment une spéculation, ce serait une aide Mktg substantielle pour les WB d'Airbus !
Et se serait un sérieux setback, si le Fan Cti apparaissait comme par hasard sur le T1000 en premier, vu qu'il est essayé dessus, la tentation serait assez logique !
Pas vraiment une spéculation, ce serait une aide Mktg substantielle pour les WB d'Airbus !
Et se serait un sérieux setback, si le Fan Cti apparaissait comme par hasard sur le T1000 en premier, vu qu'il est essayé dessus, la tentation serait assez logique !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°341
Re: Rolls-Royce
Réduction d’effectifs de 2600 personnes dans les 18 prochains mois chez RR.
http://www.rolls-royce.com/news/press_releases/2014/041114_announces_restructuring.jsp
http://www.rolls-royce.com/news/press_releases/2014/041114_announces_restructuring.jsp
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°342
Re: Rolls-Royce
Hé oui,
RR va se séparer de beaucoup de monde pour maintenir sa rentabilité !
Gare quand même, ils ont du pain sur la planche, et on commence à le commenter ...
Jet engineers rocked by Rolls staff cuts
http://www.mro-network.com/opinion/2014/11/jet-engineers-rocked-rolls-staff-cuts/4249
RR va se séparer de beaucoup de monde pour maintenir sa rentabilité !
Gare quand même, ils ont du pain sur la planche, et on commence à le commenter ...
Jet engineers rocked by Rolls staff cuts
http://www.mro-network.com/opinion/2014/11/jet-engineers-rocked-rolls-staff-cuts/4249
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°343
Re: Rolls-Royce
principally in our Aerospace division
Principalement dans la division "Aerospace'. Cela comprend quoi exactement ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°344
Re: Rolls-Royce
moins de 10% des employés de la division Aerospace. Normal, RR vient de terminer le développement du Trent 1000 et du Trent XWB, l'Advance n'étant pas encore très avancé et le Trent 7000 un dérivé, RR ne peut pas payer des centaines d'ingénieurs pour se tourner les pouces, pas très bon pour la rentabilité.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°345
Re: Rolls-Royce
Pardois il faut savoir réduire la toile pour conserver sa vitesse.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°346
Re: Rolls-Royce
J'espère qu'il restera du monde pour sortir l'Advance à temps pour re-motoriser l'A380 ... (Et à temps lui aussi !)
Bon, Airbus ne semble pas pressé non plus de sortir le A380 du bourbier Mktg actuel !
Bon, Airbus ne semble pas pressé non plus de sortir le A380 du bourbier Mktg actuel !
Dernière édition par Beochien le Sam 8 Nov 2014 - 14:54, édité 1 fois
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°347
Re: Rolls-Royce
Sur le 380 tout est prêt et vous avez que j'ai mon petit doigt. On m'a dit :
2017 c'est faisable
2018 c'est bon
2019 les doigts dans le nez
Je peux me tromper d'un an mais alors let's wait and see. Nous devrions avoir des nouvelles rapidement mais encore faut-il que EK plonge en sengageant définitivement. A Dubaï peut être...
2017 c'est faisable
2018 c'est bon
2019 les doigts dans le nez
Je peux me tromper d'un an mais alors let's wait and see. Nous devrions avoir des nouvelles rapidement mais encore faut-il que EK plonge en sengageant définitivement. A Dubaï peut être...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°348
Re: Rolls-Royce
Pour moi, c'est à Airbus de s'engager ... et de sortir officiellement son ATO A380/NEO ...
EK suivra, je n'ai pas trop de doutes ! Ils sont les premiers demandeurs ...
Bon, il faudra aussi qu'ils voient l'offre "Exclusive" du motoriste chez EK (Peut être une affaire de moteurs d'A350, encore mal digérée )
Et il reste tout ceux qui attendent que ça se décide ... car, actuellement c'est insensé de commander un A380 CEO pour 2018, tout le monde l'a compris !
EK suivra, je n'ai pas trop de doutes ! Ils sont les premiers demandeurs ...
Bon, il faudra aussi qu'ils voient l'offre "Exclusive" du motoriste chez EK (Peut être une affaire de moteurs d'A350, encore mal digérée )
Et il reste tout ceux qui attendent que ça se décide ... car, actuellement c'est insensé de commander un A380 CEO pour 2018, tout le monde l'a compris !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°349
Re: Rolls-Royce
Rappelez à RR les 150 moteurs (plus les spares) qu'ils doivent s'avaler après l'annulation des 350s. Je sais que c'est sur ce point que cela bloque pour l'instant. Chat échaudé craint l'eau tiède...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°350
Re: Rolls-Royce
Une analyse de AvWeek, concernant RR !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-rolls-royce-should-revisit-its-corporate-strategy
http://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-rolls-royce-should-revisit-its-corporate-strategy
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°351
Re: Rolls-Royce
Bon j'allais le mettre
Tu m'as devancé
Des questions intéressantes
J'avais loupé le virage vers la marine
Tu m'as devancé
Des questions intéressantes
J'avais loupé le virage vers la marine
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°352
Re: Rolls-Royce
Un article "Free" de Bjorn Fehrm chez Leeham,
http://leehamnews.com/2015/01/22/rolls-royce-and-the-leasing-market/#more-13915
RR et les lessors ... un mal aimé , un manque de flexibilité à travers Total Care (Exemple criant : AF !)
A suivre, RR semble plus se défendre que d'avancer sur le sujet, mais bon, à suivre, ils montrent bien qu'ils en sont conscients !
Intéressant le 4 pour le prix de 2 (GE90) concernant la maintenance sur les T500 !
Pas nouveau, c'était annoncé, et ça se met en place, dommage qu'il en reste peu, encore en service !
Mais bon, avec le pétrole sous les 50 $ qui sait ... les A340 5-600 ne sont pas tous démantelés ...
http://leehamnews.com/2015/01/22/rolls-royce-and-the-leasing-market/#more-13915
RR et les lessors ... un mal aimé , un manque de flexibilité à travers Total Care (Exemple criant : AF !)
A suivre, RR semble plus se défendre que d'avancer sur le sujet, mais bon, à suivre, ils montrent bien qu'ils en sont conscients !
Intéressant le 4 pour le prix de 2 (GE90) concernant la maintenance sur les T500 !
Pas nouveau, c'était annoncé, et ça se met en place, dommage qu'il en reste peu, encore en service !
Mais bon, avec le pétrole sous les 50 $ qui sait ... les A340 5-600 ne sont pas tous démantelés ...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°353
Re: Rolls-Royce
Cet article est très intéressant car il expose clairement les choix proposés par Rolls-Royce, dont l'offre ne se limite pas au contrat comportant le plus de services, 'Total Care'. Il est intéressant d'apprendre que RR développe une nouvelle formule plus complexe mais plus souple, 'Total Care Flex'. Je me demande quel contrat a choisi AF ... Sans doute ont-ils un contrat particulier dans la dernière catégorie 'Basic aftermarket support'.