Bon, RR parle enfin, en entrant dans une semaine qui ne pourra pas être plus Horribilis que la dernière, sauf pour le cours en bourse, peut être !
Bon, la com originale introuvable, mais qq infos quand même !
En gros le pire PB de moteur pour RR depuis 1994, c'est eux qui le disent !
Et pas du tout connecté à l'accident de Derby ! Bien, c'est noté, mais pas acheté non plus !
Pas de référence sur l'incident du B787 d'essais (Zéro info, pas de connexion, bien!)
Que RR fasse le max 24/7 sur le sujet, aucun doute, c'est vital !
Mais un peu plus insidieux, on peut se demander si ...
-Que se serait il passé si RR avait annoncé qu'il existait une relation avec le T1000 ... ben, le désastre assuré, donc pas de conduite suicidaire, il faut que l'écran de fumée tienne, vital aussi!
-Pourquoi seulement le T-1000 Derby en référence, le T1000 sur le 787 de Présérie à lâché aussi, un peu moins sauvagement bien sûr, sans parler d'incidents T900 notables chez LH et SIA !
Bon le reste, concerne plus la taille de la corbeille à papier de notre mandarin Chinois !En racheter une plus grande tous les jours, devient un PB logistique, surtout si le haut s'approche du plafond, va falloir passer du rugby au basket/b]
Mais on peut quand même [b](Moi) se poser qq questions !
1/La vraie relation de l'accident avec le T1000 Version A, est hautement suspecte, quand même, hors du PR RR, et du mktg désespéré, qui bien sûr voient le danger!
2/La version "A" qui à lâché, sans trop de dégâts sur le 787, à Seattle, n'est pas une oie blanche non plus ... l'over-stress des essais, versus une vie de 30 000 heures mini sous l'aile, comme raison, ... mon C.l ... qq centaines d'heures seulement, le dixième ou beaucoup moins d'une vie "Normale" sans stress ... je cherche toujours des comparaisons positives !
3/Aucun doute que Boeing saura faire le tri et que RR prends les mesures nécessaires, pour que la version "B" en clientèle soir à jour ... le résultat côté délais on verra !
4/ Bien, que le T900 ait ses PB, c'est évident, aucun doute non plus que RR les réglera, c'est vital aussi, et c'est presque une chance, que le déverminage du TXWB se passe ailleurs ... (Pour le A380 un peu moins !)
Que faut il attendre ... pas grand chose .. 15 jours, un mois pour que RR ramasse les morceaux et en tire les conclusions, et peut être même que les modifs sont en cours, au vu des alertes précédentes, comme sur le T1000 Hé Hé !
Donc des kit's sous moins de 6 mois sont très possibles, voire probables, juste se demander si f/des urgences, ils arriveront à tout régler en une seule étape !
L'envergure de l'opération ... sais pas, faut demander à GE !
Juste espérer qu'il n'y ait pas trop de pièces, mais de la MO et des immobilisations MRO, il y en aura !
Allez, RR, courage, le passage dans la cour des grands, n'est pas sans obstacles, GE et P&W vous le diront !
Le feuilleton ... ben on en a pour 6 mois !
Bien, au passage, ne pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, même en bourse ils savent lire entre les lignes (Pas tous les jours) ... et il pourrait y avoir des amateurs, pour une OPA adverse !
Il y en a qui affutent les couteaux du côté du Connecticut et en Allemagne !
------- Bien va pour les liens FG et AP via Google (L'Article Original)-----------
http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/08/349462/qantas-engine-failure-unconnected-to-earlier-trent-1000-incident.html
http://www.google.com/hostednews/ap/article/ALeqM5irWhVxNjzRBHTujcqOi1zLM4tHUw?docId=50294ce23bc84f9d8e79943e496e4f36
http://www.rolls-royce.com/
Rolls-Royce: making progress finding engine fault
(AP) – 2 hours ago
LONDON (AP) — Rolls-Royce said Monday that it has made progress in finding the cause of the engine failings which have grounded Qantas' fleet of A380s, the world's newest and largest airliner.
But it stopped short of saying that its engineers had figured out what went wrong when an engine burst minutes into a flight from Singapore to Sydney last week.
Rolls-Royce's stock rose more than 2 percent to 603.5 pence ($9.74) on the London Stock Exchange after the news. Still, the company's share price remains about 8 percent lower than it was before the incident raised questions about the reliability of the Trent 900 engines which the company has built for the A380s.
Qantas said earlier Monday that tests have uncovered oil leaks in three engines on Qantas' grounded Airbus A380s. Because of that, the company said, all the airline's A380s will be grounded for at least an additional 72 hours.
Rolls-Royce Group PLC said that its engines were being inspected in coordination with Airbus, jet companies and air authorities. The statement said that the tests were "being progressively completed" but it wasn't clear who was carrying out the inspections or exactly how long they would take.
The company confirmed that the incident was linked to its Trent 900 engines, as reported, but provided no further detail.
In a statement, it also noted that the engine problems had no connection to a separate incident earlier this year with the Trent 1000 engine on a test bed in England — which occurred in extreme conditions during a development program. The company did not elaborate on that earlier problem either.
Calls seeking further clarification from the British company were not immediately returned.
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Et flight Global, très différents ces mécréants
Qantas engine failure "unconnected" to earlier Trent 1000 incident: Rolls-Royce
By Kerry Reals
Rolls-Royce has ruled out any connection between the recent uncontained Trent 900 engine failure on a Qantas Airways Airbus A380 and an uncontained failure which occurred on a Trent 1000 in August on a test bed at the manufacturer's facility in Derby.
Rolls-Royce says it has "made progress in understanding the cause" of the 4 November incident, which occurred on a Qantas A380 en route from Singapore to Sydney, and has determined that "this incident is specific to the Trent 900 engine".
Checks and inspections are now being carried out with operators of Trent 900-powered A380s, which in addition to Qantas includes Lufthansa and Singapore Airlines.
"These are being progressively completed, which is allowing a resumption of operation of aircraft in full compliance with all safety standards," says Rolls-Royce.
"We can be certain that the separate Trent 1000 event which occurred in August 2010 on a test bed in Derby is unconnected," adds the manufacturer.
Rolls-Royce points out that last week's engine failure was "the first of its kind to occur on a large civil Rolls-Royce engine since 1994".
Qantas said earlier today that investigations had narrowed on an oil leakage in the turbine area of the engine.
JPRS