Tout le monde a l'air de dire que c'est un grand événement compte tenu des barrières douanières imposées (mais qui ne s'imposent pas à Mobile par exemple si j'ai bien compris)
+18
Zebulon84
DOMTOM
Beochien
elmer
Liscariote
massemini
audac
Vector
eolien
Comète
gocek
Laurent Simon
Paul
Jeannot
Poncho (Admin)
Philidor
patrick1956
pascal83
22 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Bonjour
Tout le monde a l'air de dire que c'est un grand événement compte tenu des barrières douanières imposées (mais qui ne s'imposent pas à Mobile par exemple si j'ai bien compris)
Tout le monde a l'air de dire que c'est un grand événement compte tenu des barrières douanières imposées (mais qui ne s'imposent pas à Mobile par exemple si j'ai bien compris)
elmer- Whisky Quebec
patrick1956 a écrit:Nouveau client pour l'Airbus A321XLR : Czech Airlines qui transforme trois A320neo pour la version long-courrier de l'A321neo et passe commande pour 4 A220-300.patrick1956 a écrit:
selon l article je pense pas il parle de commande
Bonjour,
Je penche aussi pour une conversion : le mois dernier, CSA a annulé 4 A320 NEO. La commande de 4 A220-300 pourrait correspondre à la non-identifiée du 13/09, les 10 A220-100 commandés le même jour seraient alors pour un autre client (ou le même ?).
Il est fréquent que les constructeurs annoncent des nouvelles commandes dans leurs communiqués de presse alors qu'il s'agit en réalité de conversions.
Laurent Simon- Whisky Quebec
Merci Elmer de ces précisions !
Philidor- Whisky Quebec
En général, Airbus parle de conversion au sein d'une même famille d'avions, mais d'une nouvelle commande (et d'une annulation) lorsqu'il y a passage d'une famille d'avions à une autre comme c'est le cas ici.
La raison de cette différence est sans doute qu'au sein d'une même famille on reste dans le même contrat de vente, tandis qu'un changement de famille implique un nouveau contrat.
La raison de cette différence est sans doute qu'au sein d'une même famille on reste dans le même contrat de vente, tandis qu'un changement de famille implique un nouveau contrat.
pascal83- Whisky Quebec
Indigo vers une commande de 300 a321xlr en parti
elmer- Whisky Quebec
Philidor a écrit:En général, Airbus parle de conversion au sein d'une même famille d'avions, mais d'une nouvelle commande (et d'une annulation) lorsqu'il y a passage d'une famille d'avions à une autre comme c'est le cas ici.
La raison de cette différence est sans doute qu'au sein d'une même famille on reste dans le même contrat de vente, tandis qu'un changement de famille implique un nouveau contrat.
Oui, c'est un choix du constructeur de communiquer ou pas sur des conversions ou sur des annulations/nouvelles commandes. Généralement, il ne communique pas sur des annulations et fait donc passer des conversions pour de nouvelles commandes. C'est pratique pour l'image, mais au final cela ne change rien pour le carnet de commande en terme de nombre d'avions restant à livrer.
pascal83- Whisky Quebec
Indigo a signé une commande ferme de 300 à 320 néo fammily
patrick1956- Whisky Quebec
Pour confirmer l info de mon ami Pascal avec un lienpascal83 a écrit:Indigo a signé une commande ferme de 300 à 320 néo fammily
https://www.20minutes.fr/economie/2639251-20191029-airbus-vend-300-compagnie-indienne-plus-gros-contrats-histoire
patrick1956- Whisky Quebec
confirmation airbus que la commande est fermepatrick1956 a écrit:Pour confirmer l info de mon ami Pascal avec un lienpascal83 a écrit:Indigo a signé une commande ferme de 300 à 320 néo fammily
https://www.20minutes.fr/economie/2639251-20191029-airbus-vend-300-compagnie-indienne-plus-gros-contrats-histoire
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/10/indigo-signs-for-300-a320neo-family-aircraft.html
Philidor- Whisky Quebec
Il est à noter que le choix du type de moteur reste à faire. Comme Indigo utilise ou a en commande les deux types, la compétition sera dure !
patrick1956- Whisky Quebec
Une rumeur qu il aurait peux être une commande de la compagnie emirates sur 70 A 350 et elle serai peux etre officialiser au salon a suivre
patrick1956- Whisky Quebec
Une rumeur qu il aurait peux être une commande de la compagnie emirates sur 70 A 350 et elle serai peux etre officialiser au salon a suivre
pascal83- Whisky Quebec
Vietjet confirme sa commande de 15 a321xlr et 5 venant d une commande d a321
Par la même devient le 13 clients et la barre des 300 ferme franchis
Par la même devient le 13 clients et la barre des 300 ferme franchis
pascal83- Whisky Quebec
Air arabica commanderai 100 a320 famille au salon de Dubai valeur du contrat 10 milliard
Jeannot- Whisky Quebec
Pascal Arabica c'est le café... L a compagnie c'est Air Arabia...
Laurent Simon- Whisky Quebec
par opposition à Air Robusta, qui n'a pas encore commandé le 737Max...
raison pur laquelle le Max a tant de problèmes ???
raison pur laquelle le Max a tant de problèmes ???
pascal83- Whisky Quebec
Salut la lettre d intention de spirit airlines
Qui a l intention de commander des a319.a320.a321 pour environ.100 figure déjà dans le tableau d airbus
4 a319neo 86 a320neo et 30a321neo
Je suis pas sûr à 100 % mais cela est une sacré coïncidence
Non
Qui a l intention de commander des a319.a320.a321 pour environ.100 figure déjà dans le tableau d airbus
4 a319neo 86 a320neo et 30a321neo
Je suis pas sûr à 100 % mais cela est une sacré coïncidence
Non
pascal83- Whisky Quebec
Cebu finalise sa commande de 16 a330neo
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2019 :
Nouvelles commandes :
09/10 : Air Asia X Malaysia : 30 A321 NEO
10/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A321 NEO
11/10 : Air Tanzania : 2 A220-300
14/10 : Air Austral : 3 A220-300
15/10 : China Airlines : 11 A321 NEO
22/10 : Tigerair Taiwan : 7 A320 NEO
22/10 : Client(s) non-identifié(s) : 13 A321 NEO, 12 A330-900
30/10 : JetSmart : 12 A321 NEO
30/10 : Wizz Air Hungary : 20 A321 NEO
31/10 : IndiGo : 87 A320 NEO, 213 A321 NEO
31/10 : Aviation Capital Group : 3 A320 NEO
Aucune annulation
Conversions :
Aviation Capital Group : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
Air Lease Corporation : -13 A321 NEO, +13 A320 NEO
CSA Czech Airlines : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
Frontier Airlines : -18 A320NEO, +18 A321 NEO
IndiGo : -35 A320 NEO, +35 A321 NEO
Client non-identifié : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Starlux Airlines : -4 A350-1000, +4 A350-900
Transferts :
1 A321 NEO d'Aviation Capital Group vers un client non-identifié
1 A350-900 d'Aviation Capital Group vers Asiana Airlines
Identifications :
VietJet Air : 15 A321 NEO (06/08/2019)
CSA Czech Airlines : 4 A220-300 (13/09/2019 - conversion depuis 4 A320 NEO)
Air Asia X Malaysia : 12 A330-900 (30/09/2019)
AWAS : 1 A320 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 4 A320 NEO
China Southern : 1 A320 NEO, 1 A321 NEO
InterJet : 1 A320 NEO
Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
Lion Air : 2 A330-900
Net octobre 2019 : 415
Total net 2019 : 542
Livraisons octobre 2019 : 77
Total livraisons 2019 : 648
Carnet de commandes au 31/10/2019 : 7471
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2019 :
Nouvelles commandes :
09/10 : Air Asia X Malaysia : 30 A321 NEO
10/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A321 NEO
11/10 : Air Tanzania : 2 A220-300
14/10 : Air Austral : 3 A220-300
15/10 : China Airlines : 11 A321 NEO
22/10 : Tigerair Taiwan : 7 A320 NEO
22/10 : Client(s) non-identifié(s) : 13 A321 NEO, 12 A330-900
30/10 : JetSmart : 12 A321 NEO
30/10 : Wizz Air Hungary : 20 A321 NEO
31/10 : IndiGo : 87 A320 NEO, 213 A321 NEO
31/10 : Aviation Capital Group : 3 A320 NEO
Aucune annulation
Conversions :
Aviation Capital Group : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
Air Lease Corporation : -13 A321 NEO, +13 A320 NEO
CSA Czech Airlines : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
Frontier Airlines : -18 A320NEO, +18 A321 NEO
IndiGo : -35 A320 NEO, +35 A321 NEO
Client non-identifié : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
Starlux Airlines : -4 A350-1000, +4 A350-900
Transferts :
1 A321 NEO d'Aviation Capital Group vers un client non-identifié
1 A350-900 d'Aviation Capital Group vers Asiana Airlines
Identifications :
VietJet Air : 15 A321 NEO (06/08/2019)
CSA Czech Airlines : 4 A220-300 (13/09/2019 - conversion depuis 4 A320 NEO)
Air Asia X Malaysia : 12 A330-900 (30/09/2019)
AWAS : 1 A320 CEO
Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
China Eastern : 4 A320 NEO
China Southern : 1 A320 NEO, 1 A321 NEO
InterJet : 1 A320 NEO
Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
Lion Air : 2 A330-900
Net octobre 2019 : 415
Total net 2019 : 542
Livraisons octobre 2019 : 77
Total livraisons 2019 : 648
Carnet de commandes au 31/10/2019 : 7471
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci merci !
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
Le gecas commande du 321 xlr
https://airlinerwatch.com/leasing-giant-gecas-orders-12-a330neo-and-13-a321xlr/
https://airlinerwatch.com/leasing-giant-gecas-orders-12-a330neo-and-13-a321xlr/
patrick1956- Whisky Quebec
Quelqu'un a le descriptif des 321 d indigo surtout des 321 xlr
patrick1956- Whisky Quebec
L' année 2019 s annonce très bonne pour Airbus
patrick1956- Whisky Quebec
Le non identifie de 13 a 320 et 12 a 321 xlr c est le gecas
patrick1956- Whisky Quebec
Par contre quelqu'un a le detail de la commande d indigo
J'aimerai savoir combien il a de 321 xlr
merci d avance
J'aimerai savoir combien il a de 321 xlr
merci d avance
patrick1956- Whisky Quebec
Erreur de ma part 13 a 321 xlr et 12 a 330 désolépatrick1956 a écrit:Le non identifie de 13 a 320 et 12 a 321 xlr c est le gecas
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Patrick,
Le Bourget n'a pas été très bon, donc l'année sera bonne, mais pas encore très bonne.
Faudra voir que le nombre de commandes dépassent les livraisons
Le Bourget n'a pas été très bon, donc l'année sera bonne, mais pas encore très bonne.
Faudra voir que le nombre de commandes dépassent les livraisons
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
KLM finalise E195 e2
https://airlinerwatch.com/klm-finalizes-an-order-for-21-embraer-e195-e2-jets/
https://airlinerwatch.com/klm-finalizes-an-order-for-21-embraer-e195-e2-jets/