ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+18
Zebulon84
DOMTOM
Beochien
elmer
Liscariote
massemini
audac
Vector
eolien
Comète
gocek
Laurent Simon
Paul
Jeannot
Poncho (Admin)
Philidor
patrick1956
pascal83
22 participants

    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 24 Oct 2019 - 9:32

    Bonjour

    Tout le monde a l'air de dire que c'est un grand événement compte tenu des barrières douanières imposées (mais qui ne s'imposent pas à Mobile par exemple si j'ai bien compris)

    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Jeu 24 Oct 2019 - 16:11

    patrick1956 a écrit:
    patrick1956 a écrit:
    selon l article je pense pas il parle de commande
    Nouveau client pour l'Airbus A321XLR : Czech Airlines qui transforme trois A320neo pour la version long-courrier de l'A321neo et passe commande pour 4 A220-300.

    Bonjour,

    Je penche aussi pour une conversion : le mois dernier, CSA a annulé 4 A320 NEO. La commande de 4 A220-300 pourrait correspondre à la non-identifiée du 13/09, les 10 A220-100 commandés le même jour seraient alors pour un autre client (ou le même ?).

    Il est fréquent que les constructeurs annoncent des nouvelles commandes dans leurs communiqués de presse alors qu'il s'agit en réalité de conversions.

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Jeu 24 Oct 2019 - 16:19

    Merci Elmer de ces précisions !
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Dim 27 Oct 2019 - 13:26

    En général, Airbus parle de conversion au sein d'une même famille d'avions, mais d'une nouvelle commande (et d'une annulation) lorsqu'il y a passage d'une famille d'avions à une autre comme c'est le cas ici. 

    La raison de cette différence est sans doute qu'au sein d'une même famille on reste dans le même contrat de vente, tandis qu'un changement de famille implique un nouveau contrat.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 29 Oct 2019 - 11:12

    Indigo vers une commande de 300 a321xlr en parti
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Mar 29 Oct 2019 - 13:38

    Philidor a écrit:En général, Airbus parle de conversion au sein d'une même famille d'avions, mais d'une nouvelle commande (et d'une annulation) lorsqu'il y a passage d'une famille d'avions à une autre comme c'est le cas ici. 

    La raison de cette différence est sans doute qu'au sein d'une même famille on reste dans le même contrat de vente, tandis qu'un changement de famille implique un nouveau contrat.

    Oui, c'est un choix du constructeur de communiquer ou pas sur des conversions ou sur des annulations/nouvelles commandes. Généralement, il ne communique pas sur des annulations et fait donc passer des conversions pour de nouvelles commandes. C'est pratique pour l'image, mais au final cela ne change rien pour le carnet de commande en terme de nombre d'avions restant à livrer.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 29 Oct 2019 - 14:25

    Indigo a signé une commande ferme de 300 à 320 néo fammily
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 29 Oct 2019 - 16:51

    pascal83 a écrit:Indigo a signé une commande ferme de 300 à 320 néo fammily
    Pour confirmer l info de mon ami Pascal avec un lien
    https://www.20minutes.fr/economie/2639251-20191029-airbus-vend-300-compagnie-indienne-plus-gros-contrats-histoire
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 29 Oct 2019 - 16:54

    patrick1956 a écrit:
    pascal83 a écrit:Indigo a signé une commande ferme de 300 à 320 néo fammily
    Pour confirmer l info de mon ami Pascal avec un lien
    https://www.20minutes.fr/economie/2639251-20191029-airbus-vend-300-compagnie-indienne-plus-gros-contrats-histoire
    confirmation airbus que la commande est ferme
    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/10/indigo-signs-for-300-a320neo-family-aircraft.html
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Philidor Mer 30 Oct 2019 - 11:18

    Il est à noter que le choix du type de moteur reste à faire. Comme Indigo utilise ou a en commande les deux types, la compétition sera dure !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 30 Oct 2019 - 17:36

    Une rumeur qu il aurait peux être une commande de la compagnie emirates sur 70 A 350 et elle serai peux etre officialiser au salon  a suivre
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mer 30 Oct 2019 - 17:39

    Une rumeur qu il aurait peux être une commande de la compagnie emirates sur 70 A 350 et elle serai peux etre officialiser au salon  a suivre
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 31 Oct 2019 - 19:25

    Vietjet  confirme sa commande de 15 a321xlr et 5 venant d une commande d a321
    Par la même devient le 13 clients et la barre des 300 ferme franchis
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Jeu 31 Oct 2019 - 21:20

    Air arabica commanderai 100 a320 famille au salon de Dubai valeur du contrat 10 milliard
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 31 Oct 2019 - 23:58

    Pascal Arabica c'est le café... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy L a compagnie c'est Air Arabia...  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Laurent Simon Ven 1 Nov 2019 - 11:19

    par opposition à Air Robusta, qui n'a pas encore commandé le 737Max...
    raison pur laquelle le Max a tant de problèmes ??? Smile
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Ven 1 Nov 2019 - 23:43

    Salut la lettre d intention de spirit airlines
    Qui a l intention de commander des a319.a320.a321 pour environ.100 figure déjà dans le tableau d airbus
    4 a319neo 86 a320neo et 30a321neo
    Je suis pas sûr à 100 % mais cela est une sacré coïncidence 

    Non
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Lun 4 Nov 2019 - 12:41

    Cebu finalise sa commande de 16 a330neo
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Ven 8 Nov 2019 - 16:00

    Bonjour,

    Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour octobre 2019 :

    Nouvelles commandes :
    09/10 : Air Asia X Malaysia : 30 A321 NEO
    10/10 : Client(s) non-identifié(s) : 2 A321 NEO
    11/10 : Air Tanzania : 2 A220-300
    14/10 : Air Austral : 3 A220-300
    15/10 : China Airlines : 11 A321 NEO
    22/10 : Tigerair Taiwan : 7 A320 NEO
    22/10 : Client(s) non-identifié(s) : 13 A321 NEO, 12 A330-900
    30/10 : JetSmart : 12 A321 NEO
    30/10 : Wizz Air Hungary : 20 A321 NEO
    31/10 : IndiGo : 87 A320 NEO, 213 A321 NEO
    31/10 : Aviation Capital Group : 3 A320 NEO

    Aucune annulation

    Conversions :
    Aviation Capital Group : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
    Air Lease Corporation : -13 A321 NEO, +13 A320 NEO
    CSA Czech Airlines : -3 A320 NEO, +3 A321 NEO
    Frontier Airlines : -18 A320NEO, +18 A321 NEO
    IndiGo : -35 A320 NEO, +35 A321 NEO
    Client non-identifié : -1 A320 NEO, +1 A321 NEO
    Starlux Airlines : -4 A350-1000, +4 A350-900

    Transferts :
    1 A321 NEO d'Aviation Capital Group vers un client non-identifié
    1 A350-900 d'Aviation Capital Group vers Asiana Airlines

    Identifications :
    VietJet Air : 15 A321 NEO (06/08/2019)
    CSA Czech Airlines : 4 A220-300 (13/09/2019 - conversion depuis 4 A320 NEO)
    Air Asia X Malaysia : 12 A330-900 (30/09/2019)
    AWAS : 1 A320 CEO
    Chengdu Airlines : 1 A320 CEO
    China Eastern : 4 A320 NEO
    China Southern : 1 A320 NEO, 1 A321 NEO
    InterJet : 1 A320 NEO
    Qingdao Airlines : 1 A320 NEO
    Shenzhen Airlines : 2 A320 NEO
    Lion Air : 2 A330-900


    Net octobre 2019 : 415
    Total net 2019 : 542

    Livraisons octobre 2019 : 77
    Total livraisons 2019 : 648

    Carnet de commandes au 31/10/2019 : 7471
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 8 Nov 2019 - 16:49

    Merci merci !


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 8 Nov 2019 - 18:13

    Le gecas commande du 321 xlr 
    https://airlinerwatch.com/leasing-giant-gecas-orders-12-a330neo-and-13-a321xlr/
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 8 Nov 2019 - 18:15

    Quelqu'un a le descriptif des 321 d indigo surtout des 321 xlr
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Ven 8 Nov 2019 - 18:16

    L' année  2019 s annonce très bonne pour Airbus
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Dim 10 Nov 2019 - 9:57

    Le non identifie de 13 a 320 et 12 a 321 xlr c est le gecas
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Dim 10 Nov 2019 - 9:58

    Par contre quelqu'un a le detail  de la commande d indigo 
    J'aimerai savoir combien il a de 321 xlr 
    merci d avance
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Dim 10 Nov 2019 - 10:07

    patrick1956 a écrit:Le non identifie de 13 a 320 et 12 a 321 xlr c est le gecas
    Erreur de ma part 13 a 321 xlr et 12 a 330 désolé
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Nov 2019 - 10:17

    Patrick,
    Le Bourget n'a pas été très bon, donc l'année sera bonne, mais pas encore très bonne.
    Faudra voir que le nombre de commandes dépassent les livraisons


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 12 Nov 2019 - 21:55

    KLM finalise E195 e2
    https://airlinerwatch.com/klm-finalizes-an-order-for-21-embraer-e195-e2-jets/

    Contenu sponsorisé


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) - Page 5 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 7:33