Beochien a écrit: A DPO pour DPO et 1/2
Ce doit être beochien & ses écrits qui sont et "DPO" et "DPO et 1/2".
Beochien a écrit: La glace ... on sait pas trop ou elle s'est formée
Erreur. Il a été confirmé par l'AAIB et le NTSB qur la glace se forme et s'accumule dans le réservoir"
("forms and accumulates in the fuel-tank") et se libère à partir du réservoir
("and is released from within the duel-tank") .... "Factual finding"/ 'découverte de fait', confirmé par RR.
Beochien a écrit: .....et même pas vraiment où elle à bloqué .... côté échangeur, plus certainement, de plus le flow n'a pas été totalement interrompu ...
Aucune personne sensée, ou méticulueuse dans l'analyse, n'a parlé de blocage total (il n'y a que des marchands de l'à peu près qui disent / écrivent des choses pareilles). Pour les gens sérieux, il a toujours été question de "fuel flow restriction" & de "restricted fuel-flow".
Beochien a écrit: et il y a eu cavitation en plus , ce qui complique !
Complique quoi ? Rien du tout ! (i) Cela a été confirmé comme
ne jouant aucun rôle dans la cause du problème (les fournisseurs ont pu constater les traces /'dégâts' --
symptôme et surtout pas cause --, qui résultent de ce qu'il ne soit pas arrivé depuis "l'airframe" assez de carburant pour la pompe,.... d'où cavitation) ; (ii) les fournisseurs ont pu confirmer, à la satisfaction des enquêteuirs officiels, que l'état de fonctionnement des pompes, ayant subi la cavitation, ne les empêchait pas de faire leur job, ... bien au contraire, puisqu'il s'est avéré qu'ils pouvaient fonctionner plus ou moins à 100% de leur performance normale !
Beochien a écrit: Et même si le Ice build up, est le plus probable .... ça pourrait être aussi du waxing,
Faux ! Le "waxing", en tant que tel, a été totalement écarté par l'enquête officielle !
Beochien a écrit: ou qq sorte de mayonnaise ...
On dirait que la mayonnaise est dans la façon de penser de Beochien !
Beochien a écrit: ....avec de la glace ou des cristaux du moins, car un voyage dans les pompes et tuyaux, de pains de glace ça n'existe pas non plus! Elle serait restée dans le réservoir la glace ?
Un sorbet peut être ... !!!
Il est préférable de rester dans les lignes du débat officiel et des écrits officiels ! Même la FAA a découvert qu'il y avait des risques critiquables à faire des rédactiions qui ne résistent pas à l'examen !
Beochien a écrit: Inutile aussi de développer une argumentation tout aussi DPO que d'autres, à sens unique, destinée à exonérer RR,
Beochien ne sait plus lire ? Il fait des lectures sélectives, de toutes façons ! Tout ce qui'l cherche à faire est de contredire Sevrien !
IL est impossible d'incriminer RR, pour les raison déjà clairement indiquées ! Personne n'a besoin de chercher à exonérer RR ! Beochien n'a pas compris cela encore !
Nous avons écrit qu'il était bien normal que RR fasse son / un travail allant dans le sens d'éloigner la concrétisation du risque subi par / sur les vols BA 038 et DL18 !
Beochien a écrit: on n'est sûr de rien à ce stade ! Ni dans un sens ni dans l'autre !
Faux ! Nous somme sûrs de ce qui est réfléchi dans mes écrits et ceux de Frentz ! Car nous ne faisons que prendre les écrits officiels, y compris le préambule (que beochien passe sous silence, parce que cela va contre sa thèse, destinée (on dirait) principalement à contredire Sevrien).
Beochien a écrit: Si ce n'est que ... Les réservoirs sont les mêmes!
Oui !
Beochien a écrit: Les circuits d'alim sont différents !
"So what" ? Beochien a écrit: Les moteurs sont différents (En particulier les échangeurs ).
"So what" ?La question "so what" est destinée à démontrer que ceci ne suffit absolument pas pour tirer les conclusions vers lesquelles beochien semblerait vouloir orienter les lecteurs ! Il ne fait que donner des opinions ! Délibérément, bien sûr !
Beochien a écrit: Et si la cause peut être de la glace (Ou de la soupe de glace) dans les réservoirs ... c'est peut être parce que les retours des excés de fuel d'autres types de moteurs sont plus chauds, plus importants ou agitent plus ou moins le réservoir ..... et celà deviendrait une root cause de quoi ??
Cet angle a été étudié ! "Red herring" / faux problème! Le fuel non brûlé n'a pas été constaté comme se (re-)congélant dans son retour vers les réservoirs, pour continuer ses circuits d'usage !
Beochien a écrit: Pompes, clapets de décharge, tuyaux, échangeur ....
Juste une hypothése DPO de plus, volontairement à sens unique de ma part juste pour montrerque c'est facile de Biaiser le débat !!
Beochien consacre une grande partie de ses écrits depuis un certain temps à chercher à biaiser le débat. Aucun but constructif apparent ! Et ici il 'avoue ! Mais Frentz et moi n'avons nullement biaisé le débat ! Nous avons pris appui sur les écrits officiels, même ceux avec lesquels nous ne sommes pas d'accord ! Et nous sommes restés dans le factuel ! Nous savons que des tests se poursuivent, prenant appui sur les mélanges légitimes de faits et d'hypothèses, qui ne manquent pas de puiser dans la banque des connaissances disponibles !
Mais les enquêteurs officiels ne se permettent pas de monter des conclusions comme probantes quand elles ne peuvent pas l'être ! Et nous respectons leurs écrits ! Mais Beochien oublié de dire que : -- cela fait des mois depuis qu'une certaine faune, y compris certaines responsables de Boeing et la FAA, avait tiré des conclusions que nous avons toujours démontées respectueusement,
-- pour trouver que, depuis la publication de l'AD le plus récent, basé sur ces dossiers BA 038 et DL18,
-- la FAA modifie sa rédaction, pour tenir compte des dires que nous partageons avec de nombreux professionnels sérieux.
Et je mets au défi quiconque de réfuter avec un argumentaire digne du nom, mes dires & ceux de Frentz, dans les posts ci-dessus (surtout ceux qui précèdent plus ou moins immédiatement celui-ci).