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    AIRBUS A400 M - Page 12 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par jullienaline Jeu 15 Oct 2009 - 19:06

    Bonsoir à tous,

    Bon, le petit nuage qui se profilait à l'horizon semble s'évanouir. Les discussions de couloirs ont du progresser...

    Pas de coupes pour l'A400M et l'Eurofighter

    BERLIN, 15 octobre (Reuters) - La future coalition gouvernementale allemande n'a pas l'intention de réduire ses commandes d'A400M, ont déclaré jeudi des sources au sein des deux partis impliqués dans les négociations sur la formation de cette alliance de centre-droit.

    Un membre du groupe de travail sur la politique de défense a dit qu'il n'y avait aucun projet de réduction des commandes tout en précisant que cette option n'était pas exclue en cas de nouveaux délais dans les livraisons de l'avion de transport militaire d'Airbus, filiale d'EADS.
    ...
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLF71107020091015

    Amicalement

    aubla
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    AIRBUS A400 M - Page 12 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par aubla Lun 19 Oct 2009 - 18:08

    Bonsoir

    A400M : on ne diminue pas les quantités, on allonge les délais;
    ce serait le choix des pays acheteurs.

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-les-pays-participant-a-l-a400m-discutent-d-un-allongement-du-calendrie~08992.html

    à suivre

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Nov 2009 - 23:14

    Bonsoir,

    Je reprends l'info d'Artway

    Annulation des commandes de l'A400M en Afrique du Sud.

    Je pointe sur des liens que j'avais identifié ces derniers jours sur le contexte en Afsud

    http://www.saairforce.co.za/news-and-events/826/r47bn-airbus-arms-deal-bombshell

    Pas d'appel d'offre pour l'A400 M
    Mais y en a t'il besoin ?

    http://www.saairforce.co.za/news-and-events/827/armscor-admits-maintenance-blooper-helped-to-blow-up-airbus-costs

    Non prise en compte des couts de maintenance dans l'estimation de l'enveloppe initiale

    http://www.saairforce.co.za/news-and-events/830/a400m-conundrums


    Some clarity arrived over the weekend when Independent Group newspapers quoted Armscor's general manager of acquisitions Sipho Mkwanazi as saying the R47 billion included estimates for the full maintenance and life-cycle cost of the eight aircraft (over at least 30 years), "spare parts, retention of skills and the SA National Defence Force having to pay for private freight charters for six years (to 2016) while it waits for delivery."

    Confirmation + intégration des coûts pour la location d'avions pour l'intérim


    What will the A400M replace?

    But what is the A400M to replace? Much is being made of the aircraft replacing the C130, seven of which have served the SAAF since 1963. They are indeed old, but can soldier on a few more years yet. If the A400M was to replace the C130 on a one-for-one basis, what about Mkwanazi 's comment on charter flights?

    Indeed, what to make of the comment made by a senior air force officer at last week's defenceWeb maritime conference that the 13 new Maritime Patrol/Security Aircraft to be acquired shortly under Project Saucepan for delivery around 2016 - funds permitting - will actually replace the C130 as well as the older Douglas C47TP Dakota and the Casa C212 Aviocar and C235 aircraft currently in service with the SAAF's transport squadrons. This was not the first time I had heard this from senior SAAF personalities.

    So, spin aside, the A400M will not replace the C130. It will actually replace expensive Ilyushin Il-76 "Candid" charter flights as well as the Boeing 707 airborne refuellers/electronic warfare aircraft, the last of which retired in July 2007.


    Pour fixer les idées de ce à quoi les A400M auraient pu servir là bas !

    Qu'est ce qu'il va se passer pour les industriels partenaires en AFSUD


    Currently 192 A400Ms are on order for nine air forces. SA is a risk-sharing partner in the programme, meaning local companies Aerosud and Denel Saab Aerostructures (DSA) stand to profit - or otherwise - from the programme. (DSA posted a loss of R452.6 million for the year to March, largely because of delays in the A400M programme. Risk-sharing indeed!)

    Should we walk away, those two companies, which have heavily invested in the project - at face value stand to lose out (though it may be worth checking the fine print.)

    Based on the 2005 price, the A400M would have cost the taxpayer just under R1 billion each. C17s are available at about R1.5 billion each - but without the risk-sharing. Should SA buy C17s, Boeing, for which Aerosud and DSA are already doing work, would certainly transfer technology and skills, offsetting at least some of the opportunity lost with the A400M.

    The question now is what is it worth to the taxpayer to support DSA, Aerosud, Omnipless and Saab South Africa as well as the Mbeki-administration's dream of building a globally competitive, knowledge-intensive aerospace industry.

    It is not clear what SA - or more particularly these companies - stand to make out of the programme. It was reported circa 2005 that if SA exercised its option for all 14 aircraft - eight ordered and an option for six more - it would have had the right to supply 7.2% of the value of the 20 billion euro programme - or 1.44 billion euro (R15.3 billion at the current exchange rate). By taking just eight, that right will be diluted by about half.


    Les enjeux sont importants pour l'industrie là bas.

    Position de repli : prendre des C17 et négocier de rentrer dans le programme ?

    Enfin tout ça vu du nord, semble très politique.
    Forcément exacerbé par les retards... (sachant que dans le cas de l'AFSUD y a pas vraiement d'avions à remplacer... soit ils déjà à la retraite soit c'est déjà des locations ponctuelles !).
    Mauvaise nouvelle en tout cas pour Airbus
    Mauvaise nouvelle je pense pour l'industrie locale.

    Bonne soirée
    jullienaline
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    Message par jullienaline Jeu 12 Nov 2009 - 18:42

    Bonsoir à tous,

    L'A400M se rapproche de son premier vol, il vient d'être remis à l'équipe des essais en vol.

    L'A400M va entamer ses essais au sol pour un premier vol d'ici fin 2009

    PARIS - L'avionneur européen Airbus a annoncé jeudi que l'avion de transport militaire A400M allait commencer les essais au sol en vue d'un "premier vol d'ici la fin de l'année", confirmant ainsi le calendrier précédemment donné.

    "Le premier A400M produit par Airbus Military vient d'être remis à l'équipe des Essais en Vol le 12 novembre, permettant ainsi de débuter les divers essais au sol devant être effectués avant le premier vol de l'avion d'ici la fin de l'année", indique-t-il dans un communiqué.

    "Les premiers essais au sol débutent généralement deux, trois jours après réception de l'avion", a précisé à l'AFP un porte-parole d'Airbus Military, filiale d'Airbus. Ils auront lieu à Séville, en Espagne, a-t-il ajouté.

    "Le but des essais au sol est de vérifier que tous les systèmes avion, les moteurs et l'instrumentation d'essai en vol fonctionnent correctement, afin de garantir la sécurité du premier vol, puis le bon déroulement de la campagne d'essais en vol qui s'ensuivra", précise Airbus, dans son communiqué.

    Airbus avait lancé le programme A400M en signant un contrat de 20 milliards d'euros en mai 2003 avec sept pays européens (Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, Turquie, Belgique et Luxembourg) pour 180 appareils. Le programme a actuellement trois ans de retard, notamment à cause de problèmes de propulsion de l'appareil.
    http://www.romandie.com/ats/news/091112172747.z4be7oat.asp

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Sam 14 Nov 2009 - 23:13

    Bonsoir


    Britain, France demand plan to deal with Airbus A400M costs
    With the long-delayed Airbus A400M military transport entering final ground testing, Britain and France are pushing the plane maker to come up with a plan to tackle cost overruns, Reuters reports.

    "We have got to stand firm and challenge industry," Air Chief Marshall Sir Stephen Dalton, head of Britain's Royal Air Force, told Reuters at a military conference in Dubai. "They have got to come back in the middle of next month and tell us what can be done."

    Leaders from both countries do not want to cut the number of planes on order or pay more for those jets. But a French official said some deliveries could be delayed and countries could pool maintenance or even share use of some planes in the short run to help keep the program alive.

    "We are looking closely at sharing scarce support resources within the group of A400M countries," General Jean-Paul Palomeros, Chief of staff of the French air force, told Reuters.

    Britain, France demand plan to deal with Airbus A400M costs
    With the long-delayed Airbus A400M military transport entering final ground testing, Britain and France are pushing the plane maker to come up with a plan to tackle cost overruns, Reuters reports.

    "We have got to stand firm and challenge industry," Air Chief Marshall Sir Stephen Dalton, head of Britain's Royal Air Force, told Reuters at a military conference in Dubai. "They have got to come back in the middle of next month and tell us what can be done."

    Leaders from both countries do not want to cut the number of planes on order or pay more for those jets. But a French official said some deliveries could be delayed and countries could pool maintenance or even share use of some planes in the short run to help keep the program alive.

    "We are looking closely at sharing scarce support resources within the group of A400M countries," General Jean-Paul Palomeros, Chief of staff of the French air force, told Reuters.

    [/quote]

    Recherche de solutions d'optimisation financière.
    Notamment mise en pool des premiers avions et partage de la maintenance

    A suivre

    Bonne soirée


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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Nov 2009 - 10:56

    Bonjour à tous

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/16/334999/dubai-09-pictures-airbus-military-runs-a400m-engines.html



    Dubai 09: PICTURES - Airbus Military runs A400M engines
    By Andrew Doyle

    Airbus Military (stand A140) has run all four engines on the prototype A400M, putting it on track to fly the delayed airlifter before the end of the year.

    The European manufacturer has meanwhile revealed that Riyadh is the favoured location for the in-country modification of five of the six A330 Multi-Role Tanker Transports ordered by Saudi Arabia.

    After the four engines on the first A400M were run one by one on 15 November, Airbus Military said at the show it was expecting to run all four engines at the same time by today.

    AIRBUS A400 M - Page 12 Yourfi10



    ©️ Airbus Military


    "We are quietly confident that we will be able to do the first flight this side of the new year," Airbus Military vice-president defence capability marketing, Peter Scoffham, said at the show yesterday.

    The next steps before first flight will be low- and high-speed taxi trials. Airbus Military aims to bring the A400M to the Berlin air show in June 2010, says Scoffham.

    "I think this aircraft will sell itself as soon as people see it in the sky," he adds.

    The first "green" Airbus Military A330 Multi-Role Tanker Transport for Saudi Arabia has been delivered to the manufacturer's Madrid, Spain conversion centre.

    It arrived in Madrid from Airbus's Toulouse assembly line on 10 November, and the modified aircraft is due to be handed over to the Royal Saudi Air Force in 2011.

    The additional five aircraft ordered by Saudi Arabia will be converted in Riyadh in partnership with a yet-to-be-selected local partner. Jeddah had been under consideration as the location for the in-country modification centre.

    All three A330 MRTTs ordered by UAE will be converted in Madrid, with the first aircraft due to arrive from Toulouse in January 2010. These aircraft will also be delivered from 2011.


    Les 4 moteurs ont été allumés un par un
    LEs 4 en même temps aujourd'hui

    Bonne journée


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    Message par jullienaline Mer 18 Nov 2009 - 12:15

    Bonjour à tous,

    Les négociations entre Airbus et ses clients (les états) s'annoncent dures.
    L'Allemagne ne veut pas de modification du contrat original en faveur d'Airbus.

    A400M-L'Allemagne opposée à une modification du contrat /Source

    L'Allemagne s'oppose à toute modification contractuelle du projet A400M, a-t-on déclaré mercredi de source gouvernementale allemande.
    Le ministre de la Défense allemand Karl-Theodor zu Guttenberg sera à Paris dans la journée pour rencontrer le ministre de la Défense Hervé Morin et il est probable que la question de l'A400M sera évoquée.
    EADS, la maison mère d'Airbus, négocie un compromis avec sept pays européens qui ont commandé cet avion de transport militaire, au coeur d'un contrat de 20 milliards d'euros.
    Ces sept pays sont la Belgique, la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Espagne et la Turquie.
    Un responsable français avait déclaré samedi que le contrat pourrait être remodelé en tranches, les besoins urgents étant traités en priorité, une collaboration entre Etats s'installant si nécessaire et certaines livraisons étant reportées à une date ultérieure.
    Mais l'Allemagne semble peu disposée au compromis.
    "Pas de modifications contractuelles", telle est la position allemande, a-t-on dit de source gouvernementale à Reuters.
    Le Handelsblatt rapporte mercredi que le ministre allemand de la Défense s'oppose à toute modification contractuelle pour satisfaire Airbus.
    Une réunion des pays commanditaires de l'A400M doit se tenir jeudi à Berlin au niveau des secrétaires d'Etat pour discuter du dossier.
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLI9117220091118

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Nov 2009 - 10:23

    Bonjour

    En complément

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-france-et-allemagne-veulent-un-geste-d-eads-sur-l-a400m~09147.html



    France et Allemagne veulent un geste d'EADS sur l'A400M

    publié le 19/11/2009 à 04:51, Reuters

    PARIS, 18 novembre (Reuters) - La France et l'Allemagne veulent un "geste financier" d'EADS sur l'A400M, le programme d'avion de transport militaire européen en retard de près de quatre ans sur le calendrier initial, a déclaré mercredi le ministre de la Défense allemand.

    S'exprimant à l'issue d'un rencontre avec Hervé Morin, son homologue français, Karl-Theodor zu Guttenberg a ajouté que les deux pays avaient défini une position commune sur le dossier et qu'ils étaient tombés d'accord pour dire que le contrat devait être respecté.

    "Nous nous sommes beaucoup concertés ces quelques jours. Nous avons réussi a définir une position commune que nous défendrons demain a Berlin", a-t-il déclaré.

    "La fidélité au contrat n'est pas que de la sémantique", a poursuivi Karl-Theodor zu Guttenberg.

    EADS, le géant européen de l'aéronautique, de la défense et de l'espace, négocie avec les sept européens (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Luxembourg, Turquie) qui ont passé commande pour l'appareil pour tenter de sauver un contrat de quelque 20 milliards d'euros.

    Une réunion des pays commanditaires de l'A400M doit de tenir jeudi à Berlin au niveau des secrétaires d'Etat pour discuter du dossier.



    Position ferme donc du duo Germano - Français.

    On en saura plus ce soir

    Bonne journée


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Nov 2009 - 18:32

    Bonjour à tous

    Une nouvelle étape pour l'A400M qui prend donc un peu plus d'avance sur le 787

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/19/335233/picture-a400m-completes-first-ground-run-of-all-four.html


    PICTURE: A400M completes first ground run of all four engines
    By Craig Hoyle

    Airbus Military’s delayed A400M transport has been edged closer towards its planned flight debut before year-end, with the type having run all four of its engines simultaneously for the first time.

    Achieved at EADS Casa’s San Pablo site near Seville, Spain, the 18 November milestone saw aircraft MSN001’s Europrop International TP400-D6 turboprops run at ground- and flight-idle settings over a 4h period. The engines “performed flawlessly”, says Airbus, with subsequent inspections showing “that there had been no hot-air or fluid leaks”.



    ©️ Airbus Military


    The engine runs came at the end of a three-day test period which had started with so-called “dry” and “wet cranking” of each TP400 in turn, before progressing to use the aircraft’s auxiliary power unit. The engines “will be run up to maximum take-off power in further runs planned to take place shortly,” Airbus says.

    Airbus chief executive Tom Enders visited Seville to witness the engine trial, which he says “paves the way to the A400M first flight in the weeks to come.” The company expects to fly MSN001 before the end of next month, but has yet to commit itself to a firm date, noting: “it will take place only when the [flight test] crew feels the aircraft is ready”.

    Meanwhile, Airbus personnel are so busy with preparing MSN001 for its first flight that they have so far not found the time to remove the South African flag from the aircraft’s fuselage (below). Pretoria earlier this month surprised the company by cancelling its order for eight A400Ms, deliveries of which had originally been scheduled to begin next year.



    ©️ Airbus Military


    South Africa’s withdrawal has reduced the A400M order book to 184 aircraft for launch customers Belgium, France, Germany, Luxembourg, Spain, Turkey and the UK, plus export buyer Malaysia. The programme’s European partners are in the process of negotiating a new contract for the delayed airlifter with Airbus via the OCCAR procurement agency.

    4 h au ralenti sol et au ralenti vol.
    Rien n'a signalé
    A venir un test à la pleine puissance pour les 4...

    Détail grinçant, Airbus n'a pas pris le temps d'effacer le drapeau de l'afrique du sud... à moins que ça ne symbolise la participation technique de ce pays

    AIRBUS A400 M - Page 12 4engin10

    Bonne soirée


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    Message par jullienaline Jeu 19 Nov 2009 - 23:27

    Bonsoir à tous,
    Bonsoir Poncho,

    Pas de véritable décision lors de la réunion de ce soir. Juste une déclaration d'intention : il faut trouver une solution d'ici la fin de l'année. Une nouvelle réunion est prévue début décembre.

    Les pays A400M veulent une solution d'ici la fin 2009/Allemagne

    Les pays qui ont passé commande l'A400M, l'avion de transport militaire européen en retard de quatre ans sur le calendrier initial, veulent parvenir à une solution permettant la poursuite du programme d'ici la fin de l'année, a déclaré vendredi le ministère de la Défense allemand.
    "Les pays sont tombés d'accord pour dire qu'ils veulent trouver une solution pour poursuivre le programme A400M d'ici la fin de 2009", a déclaré un porte-parole du ministère à l'issue de discussions à Berlin entre les sept pays commanditaires.
    EADS, le géant européen de l'aéronautique, de la défense et de l'espace, négocie avec les sept européens (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Luxembourg, Turquie) qui ont passé commande pour l'appareil pour tenter de sauver un contrat de quelque 20 milliards d'euros.
    Le gouvernement allemand va inviter des responsables des pays concernés à une nouvelle séance de discussions sur l'A400M au début du mois prochain, a poursuivi le porte-parole du ministère de la Défense.
    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA215220091119

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Nov 2009 - 23:32

    Bonsoir Jullienaline !

    Une réunion pour décider qu'il faut se revoir ? et se mettre d'accord ?
    Ca a l'air plus compliqué que prévu ?
    Ils pourraient attendre la pesée de l'avion et son premier vol tant qu'à faire Wink

    Je suis taquin ! Mais avec la défection de l'afrique du sud, il me semble nécessaire d'aller plus vite !

    Juste mon avis (dOP donc)

    Bonne soirée


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    Message par jullienaline Jeu 19 Nov 2009 - 23:41

    Oui, mais on peut penser que des tractations auront lieu d'ici là. Je ne pense pas que tout ait filtré. Il doit y avoir quelques points de désaccord.

    En attendant, les essais suivent le programme et ça, c'est une bonne nouvelle. Un premier vol pour Noêl serait un beau cadeau. Cela me rappelerait celui d'Ariane.

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Nov 2009 - 10:18

    Bonjour à tous

    Un point de vue intéressant sur l'A400M Ici

    http://www.flightglobal.com/blogs/learmount/2009/11/will-the-a400m-fly-then.html


    Will the A400M fly, then?
    By David Learmount on November 21, 2009 7:48 PM

    The A400M's first all-engine, on-wing engine-run



    Now here's a real aeroplane. It has propellers.

    And yes, it will fly because we need this machine. At present there's no military airlifter between the C-130 and the C-17 unless you are in the USAF. The maiden flight is programmed some time before the end of the year. But, if it doesn't meet that deadline, patience!

    At Toulouse a few months ago I "flew" one of the test simulators for it.

    A400M fixed-base simulators, wired up to the "Iron Bird "

    test rig for the new aircraft

    For an ex Herc driver like me, getting your head around this machine takes some doing, and I'm not there yet. It's a sidestick aircraft (which I have. no probs with), and FBW, but flight envelope protection is invisible. You wanna do a barrel roll? Feel free.

    I didn't do a barrel roll, but I did roll 110deg into a mock evasive descent manoeuvre (much good may it have done me in real life).

    But just like the A400M's Europrop International TP400-D6 engines - which have been giving problems that have extended the programme's spectacular delays - especially the FADECs, its avionics suite and mission systems need some work yet.



    Also, the sims need a lot of shaking down before they deliver. But the engines are the most powerful turboprops the Western world has ever attempted, and the avionics are incredibly ambitious.

    Problems? Surprise, surprise! Remember how long the C-130J took to shake down? And that was just a simple Herc with digital avionics and upgraded engines/prop systems.

    Since when did military procurement go smoothly?

    Anyway, the delays associated with this programme have enabled the "Iron Bird" systems mockup of the A400M to go through many more cycles than it would otherwise have achieved before first flight.

    The picture of the "bird" is below. Just so you understand what you are seeing, it's the complete hydraulic, electrical and control surface actuator rig that represents the systems on the real A400M, laid out in a hangar and powered. Imagine the layout you see as being the aeroplane flying in a direction that's laterally 2 o'clock compared with your view of the scene. The wings are against the far wall, and they continue around the corners for lack of lateral space to get all the systems in. The red objects are the control surfaces (spoilers etc), weighted to represent real inertia. The walkway down the centre is the rig for the hydraulics/electrics that follow the fuselage line, and on the left, high up, is the horizontal stabiliser with the screw-jack acuator ahead of its leading edge, and the red units representing the elevators where the trailing edge would be.

    It may be rigged to one of the fixed base simulators, but the systems and control surfaces are constantly being flexed as well just to test their durability.

    South Africa may have cancelled its A400M orders, but unless they have changed their defence strategy (quite probable) they'll be back. If you need an airlifter in the A400M size/performance category, there's no alternative on the horizon.

    Je vous invite à suivre le lien pour quelques illustrations....

    Learmount qui a une expérience sur Herky herc a fait du simulateur A400M

    Au passage, il pointe les retards constatés en son temps également pour le C130J et surtout l'absence d'alternative à l'A400M sur le marché

    Bonne lecture


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    Message par aubla Mar 24 Nov 2009 - 21:42

    L'A400M a atteint 37km/h, vitesse atteinte
    grâce à la puissance de ses moteurs.

    Les essais au sol sont donc en bonne voie.
    L'heure du 1er vol approche .

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/24/335420/picture-a400m-performs-first-taxi-trial.html

    Bonne soirée
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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Nov 2009 - 23:08

    Bonsoir à tous

    Une petite video ?




    Bonne journée


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    Message par TRIM2 Sam 5 Déc 2009 - 17:29

    Bonsoir;

    Avec des specs légèrements dégradées ( Ranges), mais un payload identique, une vitesse (0,72 mach ) identique, un plafond identique- tout cela à confirmer_ :

    L'A400M est une 'bète' capable de s'insérer dans le trafic civil et de se poser sur un terrain non préparé.

    En cela il est - si confirmé- unique.

    Si il fonctionne comme prévu, le C130 n'est pas un concurrent du tout.

    Seul l'Antonov, non fabriqué car il était surtout Russe, pouvait rivaliser.

    Attendons les dates de vol et les résultats.

    Je comprends que les 'Etats-Uniens' soient 'agacés.

    TRIM2


    Dernière édition par TRIM2 le Sam 5 Déc 2009 - 17:32, édité 1 fois (Raison : aurtografe)
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    Message par Poncho (Admin) Sam 5 Déc 2009 - 22:01

    Merci Trim2 !

    A voir si la quadrature du cercle orginale n'est pas devenue trop ovale...

    Plus très longtemps à attendre en tout cas.


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    Message par jullienaline Mar 8 Déc 2009 - 19:05

    Bonsoir à tous,

    Le premier vol se précise. Cela serait vendredi.

    L'A400M d'Airbus devrait faire son vol inaugural vendredi :

    Airbus a annoncé mardi que son avion de transport militaire A400M allait probablement effectuer son vol inaugural vendredi, après de nombreux retards dans le calendrier.
    Le porte-parole de l'avionneur européen, Jaime Perez-Guerra, a affirmé que les derniers tests avaient été réussis et que les données devaient en être analysées, après quoi l'appareil réaliserait son premier vol, "le plus probablement" vendredi matin. L'avion est assemblé à Séville, en Espagne
    Lancé en 2003 avec une commande initiale de 180 appareils par sept pays -France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne et Turquie-, le projet de l'A400M a souffert de nombreux retards et dépassements de coûts.


    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=baf0d8d6e7daa550ef4c9c4377081620

    Amicalement


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    Message par jullienaline Mer 9 Déc 2009 - 12:14

    Bonjour à tous,

    Des précisions viennent d'être données pour ce premier vol.
    Ce sera bien vendredi à 10h.

    Le premier vol de l'Airbus A400M est prévu vendredi matin en Espagne

    PARIS — Le premier vol de l'avion de transport militaire Airbus A400M est prévu vendredi matin à Séville (Espagne), marquant une étape importante pour ce programme marqué par des retards, a-t-on appris mercredi auprès du groupe européen EADS.
    "Le décollage est prévu à 10H00" environ (09H00 GMT) de Séville, dans le sud de l'Espagne, a indiqué à l'AFP un porte-parole d'EADS, la maison mère d'Airbus. Le vol pourra durer entre une et trois heures.
    Ce premier vol, qui sera effectué avec près d'un an et demi de retard, devait avoir lieu durant la semaine, avait déjà annoncé Airbus Military. Mais la date précise devait dépendre de la progression des essais au sol et des conditions météorologiques.
    L'essai sera mené par une équipe de six personnes : deux pilotes - un Britannique et un Espagnol - et quatre ingénieurs navigants français.
    Le premier vol doit marquer une étape importante dans ce programme de 20 milliards d'euros qui a été marqué par d'importants retards.
    Airbus avait lancé l'A400M en signant un contrat en 2003 avec sept pays (Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, Turquie, Belgique et Luxembourg) pour 180 appareils.
    Mais ces pays de l'OTAN ne recevront pas l'appareil avant la fin 2012 au mieux, soit avec trois ans de retard au moins sur le calendrier initial.
    L'avion a en effet été confronté à des problèmes de développement liés à sa complexité et à sa motorisation.
    Conséquence de ces retards, EADS a déjà dû prendre pour 2,4 milliards d'euros de provisions et n'exclut pas de nouvelles charges. Le groupe discute à l'heure actuelle et jusqu'à la fin de l'année avec les pays clients pour trouver un nouvel accord sur le calendrier de livraison, les spécificités de l'appareil ou encore son prix.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h3KwB4sHcvJbwZAjJqBk9gGJAVkg

    Alors quelle sera la météo sur Séville ce vendredi matin ? Apparemment le beau temps est annoncé.

    http://europe.lachainemeteo.com/meteo/seville/espagne/prevision_meteo_seville_espagne_ville_6124_2.php?param=temps&zoom=2

    Amicalement


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