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    Message par Beochien Ven 25 Mai 2012 - 19:41

    Pris sur A.Web !
    La pelle ou la pioche maintenant ! Embarassed Razz

    AIRBUS A400 M - Page 23 1927

    AIRBUS A400 M - Page 23 1929

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    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Mai 2012 - 12:21

    http://www.airbusmilitary.com/LatestNews/tabid/176/ArticleID/199/ArtMID/681/Airbus-Military-A400M-begins-rough-field-tests.aspx

    C'est marrant le com d'Airbus military

    RAS on reviendra très vote après verif !

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    AIRBUS A400 M - Page 23 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Beochien Mar 29 Mai 2012 - 12:47

    Non-event !
    Sauf pour ceux qui ont désembourbé le Grizzly, peut être aprés l'avoir déchargé ! Razz
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    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Mai 2012 - 14:19

    Petite synthèse sur la base de docs trouvés ici et là (et notamment une estimation d'OEW "récente"

    Tout d'abord l'évolution des caract de l'avion
    On est bien à 12.2 t de surpoids mais seulement +11 t de MTOW

    AIRBUS A400 M - Page 23 A400m_10

    Pour autant les distances franchissables restent similaires

    AIRBUS A400 M - Page 23 A400m_11

    Ce qui prouve le boulot qui a été fait pour rester dans les clous des 50t de fioul embarqués... impressionnant non ?

    Le pied de la courbe 2012 est 4700 Nm pour 0 charge utile idem que celle de 2010... dommage de ne pas avoir plus de points pour celle là.
    On note cependant à 30 t de Cu une baisse de 300 Nm entre ce qui est indiqué en 2010 et en 2012...

    Donc pour 37 t on va à 1780 Nm avec 25 t de fioul, et 30 t avec 32 t de fioul (attention = fioul consommé + réserves)

    Un 787 avec 30 t à 2450 Nm il embarque 31 t (mais ne consomme que 25t) (source piano X)
    Un A300-600 à avec 30 t à 2450 Nm il embarque 36 t (mais ne consomme que 30 t) (source piano X)


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    Message par Beochien Mar 29 Mai 2012 - 14:25

    Joli tableau Poncho !

    Les 12 tonnes toujours dans les dents ... il y a qq années, je pensais que l'avion était bon pour la poubelle ...
    Les besoins militaires sont ce qu'ils sont, avec leurs contraintes !
    Mais avant d'en faire un freighter civil Hum ... il y a du boulot ! Evil or Very Mad
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Juin 2012 - 15:30

    AIRBUS A400 M - Page 23 Side%20560-thumb-560x330-158477

    AIRBUS A400 M - Page 23 Front%20560-thumb-560x338-158479

    c'est pas mal hein ?

    http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2012/06/grrreat-grizzlies.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    Sinon

    L'A400M a débuté les essais F et R qui doivent durer tout le mois
    http://www.flightglobal.com/news/articles/a400m-enters-reliability-testing-phase-372731/

    Premier vol de l'exemplaire français 23 août ce qui laisse de la marge par rapport à la livraison fin d'année

    On a l'impression que dans la renégociation des délais Airbus avait vu large...


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    Message par Beochien Jeu 7 Juin 2012 - 15:37

    Merci Poncho !

    Ils préparent le 14 Juillet ??

    Je me demande bien ce que va faire Airbus Military de ses 5-6 avions d'essais ??
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    AIRBUS A400 M - Page 23 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Juin 2012 - 15:48

    Ils peuvent peut être être mise au standard ?

    Mais le développement est quand même assez loin d'être fini pour tout ce qui est militaire.

    Vu la certif civile et la soute ils peuvent peut être servir pour les tronçons d'A320 ? bon il manque qq dizaines de cm en hauteur essentiellement...
    ATR peut être intéressé ?


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    Message par Beochien Jeu 7 Juin 2012 - 15:53

    Je voyais plutôt qq ventes militaires à moitié prix ... hors des contrats actuels ...
    Avec juste un peu de sous capacité ...
    Mais bien suffisant pour entraîner des paras etc ...
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    AIRBUS A400 M - Page 23 Empty Re: AIRBUS A400 M

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Juin 2012 - 15:57

    Toi tu as des lunettes en bois
    Moi j'ai des lunettes en plastique Wink


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Juin 2012 - 18:24

    encore des photos et des infos
    http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-five-grizzlies-go-wild-in-toulouse-372747/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal


    In addition to MSN6 working towards logging the 300 flight hours required to complete a function and reliability programme launched on 2 June, Airbus Military's other current activities with the Grizzly fleet include handling quality, engine performance and pressurisation and oxygen tests with aircraft one, three and four. Pictured carrying underwing refuelling pods and with an aerodynamic shape fitted to its tail ramp to simulate the presence of a fuselage refuelling unit, MSN2 is also involved in hose stability tests to support the A400M's future secondary role as a tanker.


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    Message par Beochien Ven 15 Juin 2012 - 10:24

    Bonjour !

    Le A400 M aura du mal à être prêt pour Fin 2012, d'aprés la Tribune, les qualifications "Militaires" pourraient passer la fin de l'année !

    Côté moteur on cherche toujours la résonnance qui aurait fait exploser un pignon de réducteur ... Embarassed
    Et EPI traîne un peu les pieds pour collaborer ! Rolling Eyes

    Pourtant le changement sera facile, une foi le PB bien cerné et le pignon re-désigné si nécessaire !


    --------- Le lien de la Tribune, Michel Cabirol, bien renseigné ! ------

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120614trib000703930/airbus-l-a400m-a-decidement-du-mal-a-decoller.html
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    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Juin 2012 - 10:43

    Bon un extrait


    S'agissant dde la maintenance de l'appareil, un dossier très polémique entre la direction générale de l'armement (DGA) et Airbus, cela va un peu mieux. Car la France a signé un premier contrat avec Airbus Military sur le soutien des quatre premiers appareils sur une période de 18 mois. Le délégué général pour l'armement Laurent Collet-Billon, qui avait tempêté à l'automne, menaçait de ne pas prendre les A400M. "Nous n'avons toujours pas de proposition satisfaisante de la part d'Airbus, notamment pour le moteur. J'ai fait savoir aux industriels que, sans contrat de soutien, je ne prendrai pas en compte les appareils et je ne les paierai pas", avait-il indiqué. En tout cas les quatre premiers seront bien payés à Airbus.

    Le contrat de maintenance des appareils franco-britanniques est toujours en négociations. Il pourrait être signé "par étape" tant les discussions restent difficiles. D'autant que Airbus n'est pas prêt à faire trop de concessions après avoir perdu beaucoup d'argent sur le programme A400M. "Nous ne sommes pas prêts à prendre un contrat support à perte", indique-t-on chez Airbus... qui est en position forte pour négocier. Il est le seul à pouvoir effectuer le support de cet appareil.

    Sinon pour le reste c'est similaire à ce qui est sorti dans la presse anglo saxonne le mois dernier.

    A suivre, mais rien de neuf non ?


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    Message par Beochien Ven 15 Juin 2012 - 10:51

    Ben, le constat qu'ils n'ont rien trouvé pour le moteur ... et que le gremlin n'a pas été débusqué ...
    EPI visiblement craint de se faire embarquer dans trop de PB côté vibrations, ils n'en sont pas à la première chasse, hum .. et ils traînent un peu les pieds ... pas trop rassurant, ils vont éviter certains régimes, menfin ...
    Pour le retard, je trouve que c'est presque rassurant, il sera trés limité !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Juin 2012 - 11:07

    Contractuellement ils doivent livre en mars 2013 avec les IOC

    L'avion va volet fin août... ça devrait aller
    La certif EASA semble acquise, l'IOC semble un peu plus compliquée (on avait parlé des pb de ravitaillement)

    Quant aux problèmes moteur, ils ne semblent pas assez sérieux pour avoir empêché la poursuite des essais... donc...

    Ca devrait aller non


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    Message par Beochien Ven 15 Juin 2012 - 11:31

    Mouais ... ils vont traiter la vib "Moteur" avec le software ... si je me souviens bien !
    Tu sais ce que je pense de ces solutions ...on touche à tout, sauf à la racine, hum !
    On n'est pas prés de voir un usage civil ... No

    Il y avait bien aussi qq modifications des aubages en cours, pour déjà des PB de résonnance aéro dans les compresseurs ... mais je ne sais pas si c'est lié !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Juin 2012 - 11:36

    Il sera certifié civil ...
    Sur le 747-8I Boeing va utiliser deux fois des béquilles électroniques pour corriger les vibrations de l'aile et de la queue.
    Airbus et consorts font de la "load alléviation" sur les ailes pour augmenter les MTOW sans toucher à la structure...
    Pourquoi ne pas, dans un premier temps utiliser une béquille électronique ?


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    Message par Beochien Ven 15 Juin 2012 - 11:42

    Certifié Civil, certainement !
    Mais avant de voir un constructeur l'adopter, avec des PB "Masqués" électroniquement hum !
    pals
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    Message par pals Sam 16 Juin 2012 - 11:10

    Pour ce qui est des béquilles électroniques, il me semble que le premier recours à ce type de solution remonte au "yaw-damper" installé sur le 707 pour corriger sa tendance naturelle au "dutch-roll", le roulis hollandais.
    Depuis cette époque, il me semble bien que tous les jets en sont dotés et que ça n'a jamais empêché les certifications civiles...
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    Message par Beochien Sam 16 Juin 2012 - 11:36

    Oui Pal, mais on masque des PB de résonnances (Peut être Aero), de rigidité ou d'équilibrages "Moteur" dans le cas du TP400 !
    Un pignon (Ou renvoi) de puissance qui vole en éclats, ce n'est pas anodin, des forces trés supérieures à celles prévues ont dû s'appliquer !
    Une destruction du réducteur pourrait même libérer l'hélice, dans le pire des scenarios !
    Et on a vu où ça peut mener sur le T900 !

    On sent qu'ils ont bien de la peine à identifier le PB chez TPI !
    Si le TP400, veut faire un jour une "Carrière" hors des A400M , il va falloir convaincre des clients de lançement, donc résoudre ce problème !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Juin 2012 - 10:01

    Je te trouve bien alarmant
    Le vrai pb c'est plus que EPI est un conglomérat gélif et frileux et que chacun compte ses sous

    Sinon le moteur faut quand ce qu'on lui demande, il a la puissance et la conso... alors qu'in fine c'est à son niveau que toutes les dérives de poids, d'aero, etc, se retrouvent


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    Message par Beochien Lun 18 Juin 2012 - 11:17

    C'est pas que je veuille être alarmant ... mais je préférerais voir TPI résoudre les PB à la base ... je soupçonne un phénomène proche du pompage aéro dans le moteur ... et avec l'inertie de l'hélice, hum ca peut tirer dur sur les engrenages!

    Et bien sûr , ça peut coûter et c'est un consortium ... on sait ce que ça signifie, côté inertie ! What a Face
    RR est toujours le leader "Autoproclamé" ?? alien

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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Juin 2012 - 17:05

    En attendant on charge la mule

    pardon le grizzly

    http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-a400m-clears-loading-trials-with-european-helicopters-373106/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal


    Airbus Military has released images of its A400M undergoing loading trials involving the Eurocopter EC725 and NH Industries NH90 helicopters.

    Performed earlier this month in Toulouse and at Holzdorf air base in Germany respectively, the work with development aircraft "Grizzly 4" supports the airframer's advance towards the A400M's initial operational capability (IOC).

    "The tests were the first demonstrations of the A400M's cargo-carrying capability using a real aircraft, and represent the most challenging loads in terms of their dimensions required for IOC," Airbus Military says.

    The trials using the combat search-and-rescue EC725 and NH90 tactical transport will be followed by loading a variety of other military equipment into the A400M. The French air force should take delivery of the first production example around the end of this year, with aircraft MSN7 being targeted at a 23 August first flight from Seville, Spain.


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    Message par art_way Mar 19 Juin 2012 - 8:44

    Vous en pensez quoi ? Moi je préfère A400M tout court


    L'A400M s'appellera Atlas

    C'est désormais acquis : les futurs A400M français, comme leurs
    homologues britanniques, seront finalement baptisés Atlas. La décision
    doit être officialisée cette semaine au cours d'une réunion qui mettra
    notamment en présence les militaires des deux pays.

    La Royal Air Force avait tiré la première en annonçant, l'an dernier,
    que ses appareils porteraient ce nouveau nom de baptême. Un choix qui
    n'avait pas fait l'unanimité : le chef d'état-major de la RAF lui-même
    n'avait pas caché son mécontentement vis-à-vis de cette nouvelle
    dénomination.

    De leur côté, les prototypes de l'appareil continueront
    vraisemblablement d'être appelés Grizzly, premier sobriquet qui fut
    accolé aux avions d'essais en 2009 avant d'être officialisé par Airbus
    Military à l'occasion de Farnborough 2010.

    http://www.air-cosmos.com/defense/l-a400m-s-appellera-atlas.html


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    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Juin 2012 - 8:56

    Merci Art_way

    Je crois que je préférais Grizzly qu'Atlas. d'autant qu'Atlas c'est déjà pour les fusée... et ça fait trop Hercule like... bref c'est un ersatz de...


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    Message par aeroduO5 Ven 22 Juin 2012 - 16:16

    Moi je préfère Altas.

    C'est d'origine grecque (comme notre civilisation) et ça désigne celui qui porte.

    Pour un avion de transport je trouve ça très bien.



    Grizzly n'a rien d'européen, on en trouve qu'en Amérique du Nord...
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    Message par Beochien Ven 22 Juin 2012 - 16:29

    Ben, si ils avaient attendu de perdre 6 tonnes (Et d'en emporter autant de plus)
    Avant de se lançer sur une dénomination un poil prétentieuse !
    Juste mon idée !

    la vente int'l semble bien lancée ...
    A suivre aussi ... mais ...

    Ce n'est plus à 170 millions ... drunken
    Faut penser en dessous de 100, maintenant, pour la prochaine guerre confused !
    Les SudAf l'ont bien compris ! AIRBUS A400 M - Page 23 662529

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Ven 22 Juin 2012 - 16:35, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Juin 2012 - 16:33

    aeroduO5 a écrit:Moi je préfère Altas.

    C'est d'origine grecque (comme notre civilisation) et ça désigne celui qui porte.

    Pour un avion de transport je trouve ça très bien.



    Grizzly n'a rien d'européen, on en trouve qu'en Amérique du Nord...

    Je trouve que ça fait trop copier/coller du C130.
    Oui Atlas a de grande responsabilité, mais ce nom a déjà été utilisé pour s'envoyer en l'air
    Après oui, Grizzly c'est bien américain, je suis d'accord


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