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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Aoû 2013 - 11:16

    Merci bel
    Essais sur piste non revêtue... et non engazonnée
    http://www.airbusmilitary.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/296/Airbus-Military-A400M-performs-unpaved-runway-trials.aspx

    Beochien
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    Message par Beochien Mar 13 Aoû 2013 - 11:20

    Si qq chose ne va pas sur piste de terre ... il serait presque temps de s'en apercevoir ... hum !   réfléchir   Rolling Eyes    pirat

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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Aoû 2013 - 11:33

    Beo,
    L'ioc ( standard actuel) ne couvre pas le volet tactique je crois.
    A verifier
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    Message par Beochien Mar 13 Aoû 2013 - 11:40

    Hé ben ... ils seront peut être prêts pour la prochaine guerre, ces A400 M !
    Pour le Mali, c'est un peu tard ! Suspect
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    Message par Philidor Mer 14 Aoû 2013 - 18:04

    L'A400M a les défauts des programmes militaires en coopération internationale :

    - au stade de la conception, chacun apporte ses exigences opérationnelles, ce qui tire les specs (et donc les prix de revient) vers le haut ;
    - sur le plan industriel, on promet à chacun un part proportionnelle aux commandes, ce qui pousse à des engagements irréalistes pour avoir une meilleure part du programme ;
    - ensuite, les réalités budgétaires conduisent à demander des reports de livraisons ...

    En principe, dans le cas de l'A400M, les engagements de commandes sont fermes, mais je doute qu'il soit facile de les faire exécuter par des états en difficultés financières ...

    La France a le besoin le plus urgent (ses Transall sont usés jusqu'à la corde, et elle a de vrais besoins de transport en Afrique et outre-mer), mais ses partenaires préfèreraient étaler les dépenses. L'Espagne est en crise, l'Italie est la reine de l'écart entre promesses et exécution, les Britanniques aiment beaucoup le C17 et ont du C130 J ... Bon courage, Airbus ! Le militaire, c'est un autre métier ...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Aoû 2013 - 14:32

    Bonjour

    Est ce que je sais lire ou bien?

    http://www.nao.org.uk/wp-content/uploads/2013/03/Major-Projects-full-report-Vol-1.pdf

    page 34 du doc (32 du PDF)

    3298m£ pour 22 avions (valeur 2015 voire plus lointaine puisque c'est un coup à la fin du contrat) , soit 150 m£ l'unité

    Page 23 du doc (25 du PDF)

    The Department has purchased an eighth C-17 aircraft at a cost of £215 million and two BAe146 aircraft at a cost of £47 million to relieve the pressure on the air transport fleet until the A400M enters service. These aircraft are in addition to the C-17 aircraft which had already been purchased in 2009 at a cost of £176 million, and they reduce the risks caused by the A400M delay, as well as increase capability for the extraction from Afghanistan around 2014.
    Donc autour de 200 m£ pour un C17 ...

    On parle à priori de coûts d'investissements seuls

    L'A400M n'est pas si cher que ça ? (cela dit la livre est faible en ce moment)


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    Message par Beochien Mar 20 Aoû 2013 - 14:55

    Ben le A400 M a toujours été estimé autour des 180 M€ !
    Pas donné, pour moi, et à l'export ça ne passera pas facilement à ce niveau !
    Maintenant avec quel taux d'équipements, simulateurs, pièces et autres babioles comme des avances pour les études plus ou moins remboursables , on ne sait pas trop !

    Et un C17, les prix updatés sont à 218 millions de $, price list 2013 pour la fin de série .... avec certainement des marges de négo !
    Pour prés du double en capa d'emport ...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Aoû 2013 - 15:13

    Oui mais ils ne font pas la même chose
    Et à la limite à vérifier, mais un A330-200XL (beluga...) serait (en exagèrant) un bon complément pour du lourd et plus lointain...


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    Message par Beochien Mar 20 Aoû 2013 - 15:22

    Mouais, un Bélouga ...surtout pour débarquer, où faire grimper  des chars de 30 tonnes ou plus en Afghanistan ... va falloir inventer un quai, à moins que le train avant ne se mette gracieusement en 8 ?? Twisted Evil
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Aoû 2013 - 15:24

    Very Happy
    A c'était trop gros ?
    Plus sérieusement les MRTT sont parfait pour la logistique hors véhicules lourds.
    Bon pour faire ce que fait un C17, ben oui faut un C17 (ou un Il76...)


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    Message par Philidor Mar 20 Aoû 2013 - 17:38

    Comme pour tous les programmes militaires, le client de lancement (ici l'ensemble des partenaires du projet) paye un prix fort qui couvre au moins en partie le coût du développement. Les exportations qui suivent se font à des prix beaucoup plus bas.

    Par rapport à l'A400 M, les derniers C17 sont dans une phase beaucoup plus favorable de leur courbe de prix (on compare des prix de lancement à des ventes marginales à l'export). Dans l'avenir, les données économiques seront différentes.
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    Message par Beochien Mar 20 Aoû 2013 - 19:27

    Oui, et il vaut mieux l’espérer pour le A400 M !

    Les C-130 aussi, ne sont pas chers du tout !

    Espérons qu'au moins les réductions de poids vont se poursuivre activement !

    Mais ... peut on beaucoup attendre des moteurs, à travers un consortium de circonstances, sans vraiment d'avenir prévisible , et sans dynamique ????
    En général ça se termine, par un minimum d'évolutions, et on trait la vache militaire pour les spare parts  ...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Aoû 2013 - 23:26

    Philidor, oui on verra... Il y a aussi les export Levy qui doivent être remboursees sur les exemplaires vendu a l'export.
    Rien que pour UK c'est 175 millions


    Beo tu as une dent contre cet avion? Il est au poids qu'il fait. Compare avec une 767 200f


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    Message par Beochien Mer 4 Sep 2013 - 12:51

    Du Journal de l'Aviation :

    Va pour 25 atterrissages sur terre et graviers de MSN002, à Ablitas (SP) pour valider le A400 M sur terrains (Secs !) non préparés, qq projections mineures seulement !
    C'est semble t'il OK

    http://www.journal-aviation.com/actualites/24026-l-a400m-valide-ses-essais-sur-pistes-non-preparees
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    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Sep 2013 - 13:05

    La com officielle est là
    http://www.airbusmilitary.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/299/Airbus-Military-A400M-successfully-performs-unpaved-runway-trials.aspx

    Et dit bien sur la même chose

    AIRBUS A400 M - Page 28 09_04_2013


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    Message par Beochien Mer 4 Sep 2013 - 13:14

    Terrain sec, ils auront au moins évité d'avoir à déterrer ses 80-100 tonnes à la pelle comme en Allemagne ! affraid
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    Message par Poncho (Admin) Mer 4 Sep 2013 - 13:30

    Le test doit être à plus que ça ... pas loin du MLW tactique je pense


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    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Sep 2013 - 9:34

    Bon j'avais loupé le fait que l'A400M n'avait pas été livré comme prévu à l'entrée de l'été

    Il sera livré aujourd'hui ! (seulement et/ou enfin)

    http://www.reuters.com/article/2013/09/30/us-airbus-airlifter-idUSBRE98T01S20130930


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    Message par Philidor Lun 30 Sep 2013 - 12:11

    Admin a écrit:Bon j'avais loupé le fait que l'A400M n'avait pas été livré comme prévu à l'entrée de l'été

    Il sera livré aujourd'hui ! (seulement et/ou enfin)

    http://www.reuters.com/article/2013/09/30/us-airbus-airlifter-idUSBRE98T01S20130930
    Je crois bien que c'est la cérémonie en Espagne, mais que l'armée de l'air française a déjà accepté la livraison depuis un certain temps ... Je me trompe ?
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    Message par Philidor Lun 30 Sep 2013 - 13:01

    La première livraison a officiellement eu lieu le 1er août dernier, selon un communiqué d'Airbus.

    http://www.airbusmilitary.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/290/Airbus-Military-livre-le-premier-A400M-224-l%E2%80%99arm233e-de-l%E2%80%99Air-fran231aise.aspx
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    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Sep 2013 - 16:18

    http://www.flightglobal.com/news/articles/france-formally-accepts-a400m-transport-391116/?cmpid=SOC|FGFG|twitterfeed|FG_military&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    Le second sera livré rapidement derrière

    La semaine prochaine


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    Message par Beochien Ven 18 Oct 2013 - 14:16

    Je viens de noter un A400M, qui fait un Bremen-Toulouse direct, et j'ai l'impression que ce n'est pas la première foi que des A400M se promènent entre des sites de production Airbus en Allemagne et vers Toulouse !
    Alors, on fait des heures d'essais, en joignant l'utile à l'obligatoire et en aidant les Bélougas ??

    Et de toute façon, il va bien rester 2 ou 3 A400M sur les bras d'Airbus après les essais !

    Juste une question ?
    Une aile (Ou 2) de A320 ça rentre dans un A400M ??
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    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Oct 2013 - 14:33

    Faudrait faire le calcul
    On peut aussi penser aux sections ?
    Par contre les quai de transbordement ne sont pas adaptés eux c'est sûr


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    Message par Beochien Ven 18 Oct 2013 - 14:43

    Peut être des Bélougas en maintenance, on n'en voit pas beaucoup voler en ce moment ??
    En longueur et sans Sharklets, une aile de A320 ne doit pas passer les 15-16 mètres, mais la largeur à l'emplanture ??, sais pas si elle passe dans le A400M, et s'il faut la mettre en travers ça peut compliquer ! ??

    Pour la manutention, un bon Hyster de 20 tonnes, ça doit faire le boulot au sol du moins !
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 12 Nov 2013 - 14:27

    La Turquie va (Enfin) recevoir son premier A400M !
    Pourvu que ça marche bien ... (C'est moi qui le dit!)

    Une info de Madrid / Séville !

    Noté les cadences :

    El resto del calendario de entregas no ha cambiado, con cuatro aviones en total este año, diez el próximo año, incluido el primer avión para Reino Unido y Alemania, y 21 en 2015.


    http://www.infodefensa.com/?noticia=entrevista-infodefensa-com


    Pas noté qu' Airbus en ait envoyé 1 ou 2 A400M, ou tout autre avion utile de sa collection  aux Philippines ... Dommage, peut être pas encore assez opérationnels pour aller s'y risquer sans assistance les A400M !  Basketball
    Bien sûr je blague !

    Pour l'instant on a seulement des photos de  ... C130 !
    Paul
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    Message par Paul Mer 27 Nov 2013 - 10:59

    MSN 001 prend sa retraite 4 ans après son premier vol et sera placé en exposition statique quelque pars. MSN 003 a aussi été placé en storage mais en condition de vol même s'il ne devrait plus voler.

    AIRBUS A400 M - Page 28 11_27_2013

    http://www.airbusmilitary.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/308/First-Airbus-Military-A400M-makes-its-final-flight.aspx
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    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Nov 2013 - 11:39

    Merci Paul
    Eh oui déjà fin de vie, c'est dire s'il doit être assez éloigné du standard "série"

    Vu les capa en soute, ça serait de bon avions pour trimballer des Trent900 - Txwb et autres Ge, vu la certif civile.

    Même avec un peu d'effort, un fuselage d'A320 semble ne pas devoir rentrer. Un fuselage de Cseries oui (enfin, je parle de tronçon)

    Bon je rêve hein



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    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Nov 2013 - 11:43

    D'ailleurs c'est dommage parce que les tronçons n'ont pas l'air très longs

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