http://www.airbusmilitary.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/308/First-Airbus-Military-A400M-makes-its-final-flight.aspx
+32
eolien
Zebulon84
Sintex
massemini
Jeannot
PhilDur
Laurent Simon
patrick1956
Philidor
audac
pals
aeroduO5
berthali
voodoo
Vortex
aubla
Vector
jullienaline
Paul
vertol
Rasta'
bluesky
Poncho (Admin)
cacahuette
Poncho
TRIM2
art_way
alain57
Beochien
sevrien
macintosh
pascal83
36 participants
AIRBUS A400 M
Paul- Whisky Quebec
- Message n°701
Re: AIRBUS A400 M
MSN 001 prend sa retraite 4 ans après son premier vol et sera placé en exposition statique quelque pars. MSN 003 a aussi été placé en storage mais en condition de vol même s'il ne devrait plus voler.
http://www.airbusmilitary.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/308/First-Airbus-Military-A400M-makes-its-final-flight.aspx
http://www.airbusmilitary.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/308/First-Airbus-Military-A400M-makes-its-final-flight.aspx
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°702
Re: AIRBUS A400 M
Merci Paul
Eh oui déjà fin de vie, c'est dire s'il doit être assez éloigné du standard "série"
Vu les capa en soute, ça serait de bon avions pour trimballer des Trent900 - Txwb et autres Ge, vu la certif civile.
Même avec un peu d'effort, un fuselage d'A320 semble ne pas devoir rentrer. Un fuselage de Cseries oui (enfin, je parle de tronçon)
Bon je rêve hein
Eh oui déjà fin de vie, c'est dire s'il doit être assez éloigné du standard "série"
Vu les capa en soute, ça serait de bon avions pour trimballer des Trent900 - Txwb et autres Ge, vu la certif civile.
Même avec un peu d'effort, un fuselage d'A320 semble ne pas devoir rentrer. Un fuselage de Cseries oui (enfin, je parle de tronçon)
Bon je rêve hein
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°703
Re: AIRBUS A400 M
D'ailleurs c'est dommage parce que les tronçons n'ont pas l'air très longs
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°704
Re: AIRBUS A400 M
Je pensais précisément à tout ça hier soir ...
En constatant qu'il n'y avait pas de signes de lancement des nouveaux Bélougas !
Et vu le paquet de A400M d'essais que possède Airbus ...
Il ne manquerait vraiment pas grand chose pour faire rentrer un fuselage où un nez d' A320 !
Une 20taine de cm à trouver côté planchers!
Alors pour de Ailes de A320 ??
Voir d'autres éléments !
A suivre, ce serait bien pratique, pour attendre les nouveaux Bélougas !
Pour les moteurs, je crois qu'ils peuvent encore transiter par la route, non? (3,2 mètres c'est encore possible ??)
Bien, aprés vérif ... c'est 3 mètres sur Autoroute (Facile) et 4 mètres, beaucoup plus compliqué, et sur route !
En constatant qu'il n'y avait pas de signes de lancement des nouveaux Bélougas !
Et vu le paquet de A400M d'essais que possède Airbus ...
Il ne manquerait vraiment pas grand chose pour faire rentrer un fuselage où un nez d' A320 !
Une 20taine de cm à trouver côté planchers!
Alors pour de Ailes de A320 ??
Voir d'autres éléments !
A suivre, ce serait bien pratique, pour attendre les nouveaux Bélougas !
Pour les moteurs, je crois qu'ils peuvent encore transiter par la route, non? (3,2 mètres c'est encore possible ??)
Bien, aprés vérif ... c'est 3 mètres sur Autoroute (Facile) et 4 mètres, beaucoup plus compliqué, et sur route !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°705
Re: AIRBUS A400 M
Et hop l'A400m a biberonné derrière un C160
http://www.flightglobal.com/news/articles/a400m-refuelled-in-flight-for-first-time-393837/
http://www.flightglobal.com/news/articles/a400m-refuelled-in-flight-for-first-time-393837/
An Airbus Military A400M has received fuel in-flight for the first time, with one of the programme's three development aircraft having achieved the milestone behind a French air force Dassault-Breguet C160 Transall.
"There were no problems for the aircraft," says A400M project pilot Tony Flynn, who describes the first wet contacts as having gone "perfectly" during a trials activity performed from Seville, Spain in late November. The work successfully validated a new set of air-to-air refuelling (AAR) flight control laws referred to as "D6R-P", he adds.
"This is the first time we have had a satisfactory control law for the whole [receiver] task," Flynn says. This follows an extensive rewriting process, which was initiated following early trials performed behind a Vickers VC10 tanker in 2010. "To begin with, things didn't go well," he says. Cockpit video footage of the second dry contact made behind the now-retired Royal Air Force type shows the A400M pitching up and down, before climbing violently towards the tanker's T-tail as the crew abandoned the connection.
"We are confident that the flight control law will be acceptable, but will have to test it further to be 100% sure," says Flynn. This process will involve making contacts behind an RAF A330 Voyager tanker/transport from February 2014 at higher altitudes and faster speeds, he adds. Software tweaks will be made if required, before Airbus Military will start the AAR receiver certification process later in the year. Work to also prove the A400M's ability to pass fuel to fixed-wing aircraft and helicopters using under-wing hose and drogue refuelling pods will also be conducted in 2014.
Meanwhile, Airbus Military says it will deliver its third production A400M "before Christmas". Turkish air force aircraft MSN9 is awaiting handover at the airframer's San Pablo final assembly site in Seville
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°706
Re: AIRBUS A400 M
sa va pas arranger les affaires du 400m
http://www.air-cosmos.com/defense/vers-un-report-des-livraisons-des-a400m-de-la-luftwaffe.html
http://www.air-cosmos.com/defense/vers-un-report-des-livraisons-des-a400m-de-la-luftwaffe.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°707
Re: AIRBUS A400 M
Ben va vite falloir le vendre ailleurs sinon ça va mal se passer
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°708
Re: AIRBUS A400 M
je suis bien de ton avis mais avec cela sa ne contribue pas a le vendre aussi
les commerciaux vont devoir affine leurs argumentations
les commerciaux vont devoir affine leurs argumentations
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°709
Re: AIRBUS A400 M
Et Airbus diviser par 2 ses prix EU ! Et avec le motoriste, hum !
Pour exporter !
Bon, ils le savent !
Pour exporter !
Bon, ils le savent !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°711
Re: AIRBUS A400 M
Première mission opérationnelle réussie pour l'A400M au Mali
http://www.etap.terre.defense.gouv.fr/air/actus-air/l-a400m-atlas-realise-sa-premiere-mission-operationnelle
http://www.etap.terre.defense.gouv.fr/air/actus-air/l-a400m-atlas-realise-sa-premiere-mission-operationnelle
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°712
Re: AIRBUS A400 M
j'avais vu la dépêche, mais sans les images c'est super
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°713
Re: AIRBUS A400 M
Merci Paul
Il y a pas mal de fenetres qd même
Il y a pas mal de fenetres qd même
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°714
Re: AIRBUS A400 M
Mission opérationnelle très médiatisée pour l'A400M
Orléans - Bamako avec 22 t de fret et des huiles + journos
http://www.flightglobal.com/news/articles/french-mali-mission-gives-a400m-operational-debut-394565/
Orléans - Bamako avec 22 t de fret et des huiles + journos
http://www.flightglobal.com/news/articles/french-mali-mission-gives-a400m-operational-debut-394565/
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°715
Re: AIRBUS A400 M
Le premier appareil allemand, MSN 18, dans la FAL
http://www.airbusmilitary.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/312/Airbus-Defence-and-Space-begins-final-assembly-of-first-A400M-for-Germany.aspx
http://www.airbusmilitary.com/PressCenter/LatestNews/TabId/176/ArtMID/681/ArticleID/312/Airbus-Defence-and-Space-begins-final-assembly-of-first-A400M-for-Germany.aspx
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°716
Re: AIRBUS A400 M
Merci
Le vrai pb maintenant ça va être de faire vivre cette FAL...
Le vrai pb maintenant ça va être de faire vivre cette FAL...
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°718
Re: AIRBUS A400 M
Je suppose que les fenêtres, c'est pour les missions de parachutage (c'est moins stressant que les avions soviétiques !).Admin a écrit:Merci Paul
Il y a pas mal de fenetres qd même
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°720
Re: AIRBUS A400 M
Paul a écrit:Première mission opérationnelle réussie pour l'A400M au Mali
http://www.etap.terre.defense.gouv.fr/air/actus-air/l-a400m-atlas-realise-sa-premiere-mission-operationnelle
Bonjour,
je suis un peu surpris par la forme de la soute, je croyais que la section était rectangulaire.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°721
Re: AIRBUS A400 M
Et en regardant de prés, elle devient rectangulaire vers la porte AR Bizarre çà ! Un architecte fou ??
Deviner pourquoi !
Deviner pourquoi !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°722
Re: AIRBUS A400 M
Je crois qu'il y a une part d'illusion d'optique ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°723
Re: AIRBUS A400 M
Hé oui, le Fish Eye (Courte focale) qq part en haut de la cabine !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°724
Re: AIRBUS A400 M
C'est à priori le gros bordel pour les livraisons
Notamment avec les turques
Maintenant que la prod semble maitrisée ! voilà les clients indélicats (comme depuis le début ?)
Notamment avec les turques
Maintenant que la prod semble maitrisée ! voilà les clients indélicats (comme depuis le début ?)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°725
Re: AIRBUS A400 M
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/02/26/20005-20140226ARTFIG00170-a-400m-le-ton-monte-entre-airbus-group-et-la-turquie.php
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°726
Re: AIRBUS A400 M
Ce n'est jamais bon quand une polémique publique éclate entre un avionneur et un client. Normalement, les industriels l'évitent et négocient discrètement.
La situation doit être grave pour que Tom Enders sorte du bois comme il l'a fait pendant la conférence de presse.
Une autre façon de voir les choses, c'est que faire les programmes militaires à la façon des avions civils n'a pas l'air de marcher très bien ...
La situation doit être grave pour que Tom Enders sorte du bois comme il l'a fait pendant la conférence de presse.
Une autre façon de voir les choses, c'est que faire les programmes militaires à la façon des avions civils n'a pas l'air de marcher très bien ...
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°727
Re: AIRBUS A400 M
Apparemment les capacités techniques de l'avion ne sont pas vraiment en cause.
Les militaires turcs semblaient en être contents.
Cela peut-il être une simple affaire de gros sous?
Visiblement ça doit être un élément important du problème.
Les militaires turcs semblaient en être contents.
Cela peut-il être une simple affaire de gros sous?
Visiblement ça doit être un élément important du problème.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°728
Re: AIRBUS A400 M
Ben la livre turque elle a fait un peu de basejump ou de wingsuit ces derniers temps non ?
Question : quand airbus va t'il proposer l'A400M en version full civile ?
Les fuselages de Cseries doivent rentrer et à ce jour tous les moteurs (y compris le Ge90x ?)
Question : quand airbus va t'il proposer l'A400M en version full civile ?
Les fuselages de Cseries doivent rentrer et à ce jour tous les moteurs (y compris le Ge90x ?)
_________________
@avia.poncho