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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par elmer Ven 9 Sep 2011 - 15:43

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour août 2011 :

    Nouvelles commandes :
    05/08 : Client non-identifié : 2 777-300ER
    08/08 : Air Lease Corporation : 5 777-300ER
    10/08 : Cathay Pacific : 8 777F, 4 777-300ER
    15/08 : Thai Airways : 6 777-300ER
    19/08 : Client non-identifié : 2 777-300ER
    24/08 : Delta Air Lines : 100 737-900ER

    Annulation :
    Monarch Airlines : -6 787-8

    Conversions :
    GECAS : -1 737-800, +1 737-700
    Turkmenistan Airlines : -2 737-900ER, +2 737-800

    Identifications :
    31/12/2006 : Shanghai Airlines : 1 737-800
    26/04/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800
    29/08/2007 : Shandong Airlines : 1 737-800
    28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 2 737-800
    20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700

    Net août 2011 : 121
    Total net 2011 : 370


    Livraisons août 2011 : 48
    Total livraisons 2011 : 308

    Carnet de commandes au 31/08/2011 : 3505

    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Ven 9 Sep 2011 - 16:22

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/09/09/361803/taiwans-uni-air-places-firm-order-for-ten-atr-72-600s.html



    Uniair commande 10 atr72-600

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Sep 2011 - 17:06

    Merci Pascal

    C'est la Saint "ATR"

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/09/08/361786/trip-to-acquire-18-atr-72-600s.html

    +18 ATR72-600 à livrer très rapidement pour TRIP au Brésil

    De quoi inciter ATR à foncer vers un ATR92 low cost !


    Brazilian regional carrier TRIP has agreed to acquire 18 ATR 72-600s, with options for 22 additional aircraft, in a move that will make the airline the largest ATR operator in the world.
    Nine of the 18 aircraft will be purchased directly from ATR, with the remaining to be leased from Air Lease Corporation and GE Capital Aviation Services. The first aircraft will enter into service in October.
    "With the entry into service of the 18 firm ATR 72-600s, TRIP will become the largest ATR operator in the world, with a fleet of 51 ATRs. Today's largest ATR fleet, 39 aircraft, is operated in the US by American Eagle," said TRIP and ATR in a joint statement.
    TRIP's new aircraft will be configured for 68 passengers and equipped with the latest technology for the aircraft type, including a new "glass cockpit" avionics suite and updated cabin interiors.
    The acquisition will help TRIP expand its domestic network and add new destinations, added the carrier.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Sep 2011 - 9:13

    Ok

    Pour moi ce n'est plus une rumeur

    http://corporate.airfrance.com/fr/presse/actualites/article/item/air-france-klm-annonce-la-commande-de-110-appareils-airbus-a350-et-boeing-787/

    http://corporate.airfrance.com/fileadmin/dossiers/documents/communiques_de_presse/5877commandecommuneAFKL.pdf


    Le Conseil d'administration d’Air France KLM réuni le 15 septembre a approuvé la commande
    par le Groupe de 110 appareils long-courriers (50 commandes fermes et 60 options), sous
    réserve de la finalisation des discussions en cours avec les constructeurs.
    Cette première commande d’avions long-courriers commune à Air France et KLM vise au
    remplacement à moyen terme des appareils de 200 / 350 sièges actuellement présents dans la
    flotte et l'accompagnement de la croissance de l'activité du Groupe.
    Ces acquisitions sont dimensionnées pour être financées par le cash flow généré par les
    opérations du Groupe.
    Sur la base du plan de flotte prévisionnel, cette commande devrait conduire le Groupe à opérer
    73 appareils de nouvelle génération à l’horizon 2024 : 43 Airbus A350-900 et 30 Boeing 787-9.
    Le premier appareil Boeing 787-9 entrera en service chez KLM en 2016 ; le premier Airbus
    A350-900 entrera en service chez Air France en 2018. A terme, les deux compagnies opéreront
    les deux types d'appareil.
    Le choix de la motorisation du Boeing 787-9 sera effectué ultérieurement. En revanche, les
    Airbus A350-900 seront équipés du moteur Rolls-Royce Trent XWB, seule motorisation
    proposée pour cet appareil par le constructeur.
    Ces nouvelles familles d’avions permettront une réduction de la consommation carburant de
    plus de 15% et une réduction importante des émissions sonores et gazeuses, confirmant les
    engagements du Groupe en matière d’environnement et de développement durable. Air France
    KLM est en effet inclus dans le Dow Jones Sustainability Index depuis 2004 où il est le leader
    du secteur « Transports et loisirs ».
    Dans le cadre de cette commande, Air France Industries KLM Engineering&Maintenance,
    branche de maintenance aéronautique du Groupe, confirme sa volonté de se positionner
    comme un acteur du marché de l'entretien de ces appareils et de leurs moteurs.
    A l’issue de cette approbation, des protocoles d'accord vont être signés avec Airbus, Boeing et
    Rolls Royce ; la finalisation des contrats étant prévue avant la fin de l'année.
    « Pour sa première commande commune, le groupe Air France KLM a fait son choix à la suite
    d'une évaluation détaillée faisant apparaître tous les avantages de chacun des appareils,
    notamment leurs performances énergétiques et environnementales » a déclaré Pierre-Henri
    Gourgeon, directeur général d’Air France KLM. Peter Hartman, président du directoire de KLM,
    a ajouté : « Leur intégration dans la flotte du Groupe nous permettra de continuer à exploiter
    une des flottes les plus jeunes et modernes du monde ».


    2016 pour les 787-9
    2018 pour l'A350-900 qui se taille finalement la part du lion (enfin selon les projections d'AF/KLM)
    Première commande commune donc pour AF/KLM

    A suivre
    Au delà du partage de la commande, on peut se dire qu'encore une fois les produits sont proches et que le meilleurs moyen de les avoir au plus vite c'est de commander au deux...
    J'imagine que les options doivent ouvrir la possibilité à la commande de variantes éventuelles (787-10x, A350-100 ...)

    Bonne journée


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Ven 16 Sep 2011 - 10:30

    Commande Air France-KLM : la poire coupée en deux


    Publié le 16 septembre 2011 à 09h30 par Joël Ricci dans Actualité, Perspective, Technologie - 0 commentaire



    La commande de 110 avions d’Air France-KLM pour renouveler sa flotte sera répartie entre les deux grands constructeurs avec 25 Boeing 787 Dreamliner et 25 Airbus A350, auxquels il faut ajouter 60 options, soit 35 Airbus A350 et 25 B787, selon une information des Echos.

    Air France-KLM doit être faite lors du conseil d’administration du
    groupe, qui se tient de façon exceptionnelle à New York ce matin. On
    s’attendait à une commande panachée entre les deux
    constructeurs, cela l’a été avec 25 Airbus fermes et 25 B787 fermes. On
    se posait la question de savoir si l’un des deux avionneurs remporterait
    davantage la mise. Ce sera Airbus grâce à un léger avantage de 10 avions supplémentaires dans les commandes en option : 35 A350 contre 25 B787.
    L’intérêt des options est d’éviter à Air France le paiement d’acomptes
    trop importants (exigés uniquement sur les commandes fermes). Les livraisons
    sont attendues à partir de 2016 pour les Boeing 787 et à partir de
    2018, soit deux ans plus tard pour l’A350. D’après le quotidien
    économique, l’avantage pris par Airbus au niveau des options est dû aux
    négociations réussies par Air France, de pouvoir donner à sa filiale Air
    France Industries l’assurance de l’entretien des moteurs Rolls Royce,
    « non seulement pour Air rance, mais aussi pour ses clients ». A
    l’origine, Rolls Royce voulait se réserver à lui seul cette part du
    gâteau concernant la maintenance des moteurs Rolls Royce.
    Les B787 viendront remplacer les MD-11 de KLM, tandis que les A350 remplaceront les A340 et les B777-200 d’Air France.
    http://www.air-journal.fr/2011-09-16-commande-air-france-klm-la-poire-coupee-en-deux-536187.html
    Air
    France Industries l’assurance de l’entretien des moteurs Rolls Royce,
    « non seulement pour Air France, mais aussi pour ses clients »
    Comme quoi AF a quand fait plier RR Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 735714


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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Sep 2011 - 10:48

    Ou alors RR a compris son intérêt de rentrer chez AF Wink
    On verra comment les 787 vont être motorisés, et là peut-être qu'on verra que c'est gagnant gagnant


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    Message par art_way Ven 16 Sep 2011 - 13:44


    Nouvelle commande de B737 pour Turkish Airlines


    Dans le cadre du renouvellement et de l’augmentation de sa flotte, la
    compagnie aérienne turque a annoncé en début de semaine une nouvelle
    commande de trente cinq Boeing 737 : vingt 737-800 et quinze 737-900ER.

    Les premiers appareils doivent être livrés avant la fin de l’année. Deux 737-800 et deux 737-900ER intégreront la flotte de Turkish Airlines en novembre et décembre 2011. Tous les avions devraient être livrés d’ici la fin 2015.

    La compagnie turque déploiera les 737-900ER sur son réseau africain
    où elle dessert 18 destinations (Alger, Casablanca, Tunis, Dakar, Le
    Caire, Alexandrie, Khartoum, Addis Abeba, Nairobi, Entebbe, Dar Es
    Salam, Lagos, Accra, Johannesburg et Le Cap) auxquelles devrait venir
    s’ajouter Kigali en avril 2012. Ces appareils seront donc équipés de
    deux réservoirs de carburant supplémentaires, afin de pouvoir augmenter
    les fréquences.

    Turkish Airlines poursuit ainsi le développement de sa flotte, quelques mois après avoir acheté treize Airbus (dix A321-200 et trois avions cargo A330-200F) et passé commande de quinze autres Boeing 737. Membre de Star Alliance et classée quatre étoiles par SkyTrax, Turkish Airlines opère une flotte de 160 appareils passagers vers près de 180 destinations.


    http://www.air-journal.fr/2011-09-16-nouvelle-commande-de-b737-pour-turkish-airlines-536196.html


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mer 28 Sep 2011 - 11:17

    Bonjour

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/avianca-signs-firm-order-for-four-airbus-a330-freighter-aircraft/

    4 A330-200F donc


    Avianca, part of the airline group AviancaTaca Holdings, has signed a firm order for four Airbus A330-200 Freighter aircraft. The new aircraft will be operated by Avianca’s cargo subsidiary Tampa. Avianca will announce its engine choice at a later date.
    The highly-efficient and versatile A330-200 Freighter will replace Tampa’s current cargo fleet and play a key role in expanding Avianca’s international cargo business. The order will make Avianca the first operator to receive the A330-200 Freighter in Latin America. AviancaTaca and its subsidiaries already operate seven A330-200 passenger aircraft and 81 A320 Family aircraft.
    “As an existing operator of seven A330 passenger aircraft, we are confident that these new A330 Freighters will bring us greater fuel efficiency, lower operating costs and improved environmental performance,” said Fabio Villegas, CEO of AviancaTaca Holdings and President of Avianca. “We couldn’t be more proud that our cargo airline Tampa will be the first A330 Freighter operator in Latin America.”
    “In addition to being a top-performing and cost-efficient aircraft, this new-generation, mid-size freighter can profitably serve both hot and high destinations and longer transcontinental flights without sacrificing payload,” said John Leahy, Airbus COO Customers. “Airbus is pleased that AviancaTaca and its subsidiaries will be first in Latin America to benefit from the outstanding economics and proven track record of the A330 Freighter.”
    The A330-200F, which has just celebrated a successful first year of efficient operation, can carry up to 70 tonnes of payload and offer a range of up to 4,000nm. Eight A330-200F freighters are now flying with four operators in the Middle East, Europe and Asia. To date, 61 freighter aircraft have been ordered by 10 customers

    Effet de flotte avec le A330 PAX


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Sep 2011 - 23:12

    Bonsoir,

    http://www.flightglobal.com/news/articles/lufthansa-to-take-two-more-a380s-and-10-other-aircraft-362697/


    Germany's Lufthansa Group is to acquire another two Airbus A380s as part of an order for 12 new aircraft for the company.

    They will be part of a package which includes an Airbus A330-300 and four A320s, plus five Embraer 195 regional jets.

    Lufthansa's supervisory board approved the acquisition, which it values at around €1 billion ($1.3 billion) at list prices, at a meeting today.

    It said the "moderate" expansion is designed to give the airline capacity to meet "short-term requirements".

    The aircraft will be delivered to the group in stages from 2012, it added.

    Lufthansa's agreement, once firmed, will take the number of A380s it has on order to 17. Its current A380 fleet is powered by Rolls-Royce Trent 900 engines.

    It has not given engine selections for the A330 or A320s but its current A320 fleet is fitted with CFM International CFM56s, while its A330s have Trent 700 powerplants.
    Commande de LHA pour assurer le moyen terme
    +2 A380
    +1 A333
    +4 A320
    +5 E195

    Pas mal pour l'A380


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Oct 2011 - 8:57

    Bonjour à tous
    Une identification pour 4 777F

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/2011/10/05/ethiopian-airlines-orders-four-boeing-777-freighters/

    Pour ethiopian

    Bonne journée



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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Jeu 6 Oct 2011 - 10:19

    Salut!
    Fallait bien que je redonne signe de vie!
    Quantas confirme sa méga-commande de 110 A320

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20111006trib000654576/qantas-confirme-sa-commande-geante-d-airbus-a320.html
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 6 Oct 2011 - 10:26

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/qantas-and-airbus-seal-biggest-order-in-australian-aviation-history/



    confirmation chez airbus
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Jeu 6 Oct 2011 - 11:44

    23 commande supplementaire en septembre





    TIBET AIRLINES 2 a31901-sept.
    PRIVATE CUSTOMER * 1a31914-sept.
    SINGAPORE AIRLINES 15 a33015-sept.
    PRIVATE CUSTOMER * 1a31825-sept.
    AVIANCA 4a330f27-sept.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Rasta' Jeu 6 Oct 2011 - 12:20

    Airbus annonce 1038 commandes nettes sur 9 mois

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE79509V20111006

    Airbus a enregistré 1.038 commandes nettes sur neuf mois


    jeudi 6 octobre 2011 11h51


    PARIS (Reuters) - Airbus a annoncé jeudi avoir enregistré 1.038 commandes nettes entre janvier et septembre.

    L'avionneur européen, filiale d'Airbus, a précisé que le montant
    de ses commandes brutes avait atteint 1.179 avions et indiqué avoir
    livré 374 appareils au cours des neuf premiers mois de l'année.

    Par comparaison, Boeing avait enregistré, au 27 septembre, des
    commandes nettes de 425 appareils, un retard que le constructeur
    américain espère pouvoir combler avec son futur 737 MAX.

    Airbus avait largement distancé son grand concurrent au salon
    aéronautique du Bourget qui se tenait en juin, en matière de commandes.

    Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot


    © Thomson Reuters 2011 Tous droits réservés.

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    Message par elmer Jeu 6 Oct 2011 - 15:58

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour septembre 2011 :

    Nouvelles commandes :
    01/09 : Tibet Airlines : 2 A319
    14/09 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A319
    15/09 : Singapore Airlines : 15 A330-300
    25/09 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A318
    27/09 : Avianca : 4 A330-200F


    Annulations : 0

    Conversions :
    Aircraft Purchase Fleet : -3 A320, +3 A319
    Aviation Capital Group : -11 A320, +1 A319, +10 A321
    Nouvelair : -1 A320, +1 A321

    Transferts :
    1 A320 de Virgin America vers Jackson Square Aviation (Sale/lease-back à la livraison)
    1 A330-200 d'Aircraft Purchase Fleet vers Air Lease Corp (Sale/lease-back à la livraison à Alitalia)

    Identifications : 0

    Net septembre 2011 : 23
    Total net 2011 : 1038


    Livraisons septembre 2011 : 40
    Total livraisons 2011 : 374

    Carnet de commandes au 30/09/2011 : 4216
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Oct 2011 - 16:23

    Merci Elmer

    Un bon mois pour les A330


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    Message par pascal83 Jeu 6 Oct 2011 - 18:43

    salut poncho



    en commande ferme

    14 a330-200 64 a330-300 et -5 a330F

    pour B

    125 B777 et 13 B767

    soit soit moité moins que Boeing il y a un serieux effort à faire pour qu'airbus recolle à boeing?
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 37 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Oct 2011 - 22:45

    Et les A350 ?


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    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Oct 2011 - 9:13

    Bonjour à tous
    Deux 747-8I identifiés pour Arik Air

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/2011/10/06/arik-air-becomes-third-airline-to-order-boeing-747-8-intercontinental/


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    Message par elmer Ven 7 Oct 2011 - 10:34

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour septembre 2011 :

    Nouvelles commandes :
    06/09 : Ethiopian Airlines : 4 777F
    14/09 : Client non-identifié : 8 777-300ER
    22/09 : Client non-identifié : 6 777F
    26/09 : UTair : 33 737-800, 7 737-900ER
    30/09 : Client non-identifié : 1 777-300ER

    Annulation :
    Atlas Air : -3 747-8F

    Conversions :
    Air Berlin : -1 737-700, +1 737-800
    American Airlines : -1 777-200ER, +1 777-300ER
    Client non-identifié : -9 737-800, +9 737-700 (commande du 15/11/2007, donc très probablement Hainan Airlines)

    Transferts :
    10 737-800 de Jet Airways vers BOC Aviation

    Identifications :
    26/04/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800
    28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 1 737-800
    02/05/2011 : Virgin Australia : 1 737-800
    02/06/2011 : Virgin Australia : 1 737-800

    Net septembre 2011 : 56
    Total net 2011 : 426


    Livraisons septembre 2011 : 41
    Total livraisons 2011 : 349

    Carnet de commandes au 30/09/2011 : 3520
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    Message par Poncho (Admin) Dim 9 Oct 2011 - 21:51

    Bonsoir à tous

    2+2 SBJ pour Comlux et c'est donc parti pour le Bizjet de Sukhoi


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    Message par Poncho (Admin) Dim 9 Oct 2011 - 22:02

    http://www.superjetinternational.com/mediacenter/superjet-international-launches-the-sukhoi-business-jet-with-a-200-million-dollars-order-from-comlux-the-aviation-group/2011/



    SuperJet International – the joint venture between Alenia Aeronautica, a Finmeccanica Company, and Sukhoi Holding – has announced today a purchase agreement for two Sukhoi Business Jet (SBJ) aircraft plus two additional options, with Comlux The Aviation Group.

    With this order Comlux becomes the launching customer of SuperJet International for this new type of VIP aircraft. Comlux represents one of the most innovative business aviation group worldwide, able to always offer to its VIP passengers new products for their travel needs.

    The deliveries of the two SBJ aircraft are planned for the 2014.
    The order has an estimated value of US $200 million, including options.

    Before the entry into service, the VIP cabin interior of the aircraft will be designed and outfitted by Comlux America, the completion center of the Comlux Group, based in Indianapolis USA. Comlux America is appointed as the first approved Sukhoi Business Jet completion Center.

    The Sukhoi Business Jet is the VIP aircraft version of the Sukhoi Superjet 100 regional airliner. It offers a spacious and ultra quiet cabin of 118 m3 / 4192 ft3, and a range of approximately 4300 nm (8000 km), thanks to its additional fuel tanks. The launch of the VIP aircraft version comes just four months after thesuccessful entry-into-service of the SSJ100 in April 2011.

    “This new partnership is a great achievement for SuperJet International and we are very honored to have been selected by Comlux, a company recognized worldwide for its excellence and the quality of its service to business aviation customers – says Carlo Logli, Chief Executive Officer of SuperJet International SpA – This order launches successfully the Sukhoi Business jet program which will become in the near future a new player in the wide-cabin VIP aircraft segment.”

    “Comlux has gained its reputation in the worldwide business aviation market by offering a unique onestop- shop solution for the widest range of wide-cabin VIP aircraft “ said Richard Gaona, President of Comlux the Aviation Group. “ Combining Comlux expertise in bizjet aircraft transaction, our capabilities of cabin completion in Indianapolis, our Fly Comlux forces to display and charter the SBJ, together with Superjet willingness to be a major player in business aviation, we are looking for exiting time. With this launching order, we are pleased to offer to our prestigious clientele a new choice of VIP aircraft complementing our existing fleet and combining space, comfort, luxury and innovation.

    We are convinced that the SBJ, equipped with the latest Fly by Wire technology and integrated modular avionics, will deliver the efficiency and the reliability that our VIP customers are looking for.”

    Today, the Comlux fleet is comprised of 19 aircraft in service (1 BBJ767 limitless, 2 Airbus ACJ318, 2 ACJ319, 1 ACJ320, 4 Bombardier Global Express, 3 Global 5000, 3 Challenger 605, 2 Challenger 850 and 1 Dassault Falcon 900LX) and 8 aircraft on order or in completion phase (1 Airbus ACJ319, 2Bombardier Global 6000, 2 Global 7000 and 3 Embraer Legacy 650).



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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Oct 2011 - 8:16

    Le bilan de la journée chez China Eastern

    http://www.flightglobal.com/news/articles/china-eastern-abandons-787-order-for-737s-363530/

    http://www.flightglobal.com/news/articles/china-eastern-orders-15-a330s-drops-five-a340s-363531/


    Donc 15 A330 pour remplacer une partie des 787 annulé à livrer au plus vite à partir de 2013. Annulation de 5 A340-300 en commande ? Ce point reste à éclaircir, à priori China Eastern n'a plus d'A340-300 en commande, mais en a 5 en flottr qu'airbus va probablement racheter... coup d'envoir pour l'A340-300 P2F ?
    Ca drevrait être du trent700 sauf si pression de Ge qui était embarqué sur les 787.

    Et 45 737 à livrer à partir de 2014


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    Message par art_way Mar 18 Oct 2011 - 8:19

    Salut Poncho,

    J'ai lu sur Flight que tous les 330 allaient être équipé de moteur RR Trent.


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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Oct 2011 - 8:29

    C'est logique

    Dans ma petite tête je me dis qu'il est tjs temps pour Airbus de grapiller qq % sur l'A330 en terme d'efficacité...
    Les augmentations de MTOW sont déjà sympa, reste les ailes ... vous avez vu ces winglets ridicules ?
    Et les moteurs ?


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    Message par art_way Mar 18 Oct 2011 - 8:33

    Je pense qu'ils misent tout sur le 350 et qu'ils n'ont plus assez de ressources pour le 330 version passagers.


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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Oct 2011 - 8:43

    ET pourtant ils ont encore le moyen de gêner Boeing, même à ce stade de la prod du 787 avec l'A330


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    Message par Beochien Mar 18 Oct 2011 - 9:28

    Admin a écrit:Le bilan de la journée chez China Eastern


    Donc 15 A330 pour remplacer une partie des 787 annulé à livrer au plus vite à partir de 2013. Annulation de 5 A340-300 en commande ? Ce point reste à éclaircir, à priori China Eastern n'a plus d'A340-300 en commande, mais en a 5 en flottr qu'airbus va probablement racheter... coup d'envoir pour l'A340-300 P2F ?
    Ca drevrait être du trent700 sauf si pression de Ge qui était embarqué sur les 787.

    Et 45 737 à livrer à partir de 2014

    Daprés Elmer sur Aweb, c'est la 1° version de Pascal la Bonne, les 5 A340 anciens de China Eastern seront repris par Airbus, ce qu'ils en feront ... on verra !
    Compensations toutes prêtes, en cas de retard du A350 pirat

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