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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mar 16 Aoû 2011 - 7:57

    Salut béo je ne compte plus mais pour le néo 2011 restera une année merveilleuse, il doit etre proche des 1200 unité avec la future commande de qantas et transero.

    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par pascal83 Mar 16 Aoû 2011 - 8:09

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-air-lease-commande-a-boeing-19-avions-pour-2-5-milliards~12514.html

    Air Lease commande à Boeing 19 avions pour $2,5 milliards


    publié le 15/08/2011 à 17:46, Reuters




    CHICAGO, 15 août (Reuters) - Boeing et Air Lease Corp ont annoncé lundi avoir finalisé une commande portant sur 14 avions 737-800 et cinq 777-300ER.

    La commande, évaluée à 2,5 milliards de dollars, intervient dans le cadre d'un accord conclu durant le salon du Bourget à Paris en juin.

    Dans le cadre de cet accord, Air Lease détient également des options sur quatre autres 737-800.

    (Kyle Peterson, Natalie Huet pour le service français, édité par Catherine Monin)



    airbus doit-il aussi attendre une confirmation de la part Air lease?

    Beochien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Mar 16 Aoû 2011 - 11:01

    pascal83 a écrit:Salut béo je ne compte plus mais pour le néo 2011 restera une année merveilleuse, il doit etre proche des 1200 unité avec la future commande de qantas et transero.

    Surtout ils approchent les 1000 320 NEO Ferme ...c'est ce qui compte le plus chez Airbus !
    Et 2-300 à formaliser, dont une centaine de plus à AirAsia dont on a entendu parler en Juillet ??

    Mon intérêt c'est surtout de voir ce que fera Delta ... pour les autres EU, BA, IB, AF, AL, ça devrait suivre son cours, avant que les Slots ne se raréfient trop !
    Reste aussi Qatar, à voir ce que manigance Al Baker !
    Ce sera une autre guerre pour 2011, quand on en saura plus du 737 RE !
    A suivre !
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Aoû 2011 - 15:52

    intéressant pour Qantas...

    Je pense que ça vaut bien de creuser un peu dans le fil dédié à la cie Wink


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Aoû 2011 - 16:07

    Bon vu que c'est le MAKS qq annonces russes

    Transaero pour 8 A320NEO

    Et hop un autre client Boeing Wink

    Client de lancement russe d'ailleurs

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/16/360783/transaero-tentatively-signs-for-a320neo.html


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Aoû 2011 - 16:37

    Bonjour à tous

    http://superjet100.com/mediacenter/press/00338/

    La commande de 12 SSJ par PT SKy annoncée au Bourget est désormais ferme

    Livraison 2012 !

    Il va y avoir du pain sur la planche en 2012 chez Superjet


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Aoû 2011 - 11:56

    Bonjour tous

    Iliushin Finance fait son marché et joue la carte de la '"communalité"

    A venir des Cseries

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/17/360873/maks-ilyushin-aims-to-firm-order-for-up-to-30-cseries-this.html



    Lessor Ilyushin Finance intends to slot the Bombardier CSeries into the centre of its portfolio, to give it a broad family of aircraft with a degree of commonality.

    IFC is intending to firm a letter of intent for up to 30 CSeries aircraft - as early as this year, the Canadian airframer said - and will use the time until then to negotiate with possible Russian customers.

    The lessor handed a potential breakthrough deal to Bombardier, with a tentative order for seven CS300s and three CS100s - an entirely new agreement which was originally set to be outlined at Paris in June.

    Deliveries of the CS100s would start in mid-2015 and the CS300s the following year. IFC has options and purchase rights on another 20.

    IFC general director Alexander Rubtsov told Flightglobal, at the MAKS Moscow air show, that he was confident about taking a risk with the new Pratt & Whitney geared turbofan-powered aircraft.

    "One may say we're gamblers by definition, we've been working with Russian aircraft since day one," he said.

    Rubtsov pointed out that IFC is building a portfolio of aircraft up to 200 seats, with smaller regional jets, such as the Antonov An-158, up to the Irkut MS-21.

    The CSeries, he said, fitted the 110- to 130-seat segment and also had "lots of commonality" with the other types, such as its powerplant and avionics.

    "It makes sense to offer a family - even though it's not really a family," said Rubtsov.

    IFC is also keen to be involved in after-sales support for the twinjet type, he added.

    Bombardier sees room to co-operate with IFC in this area. "We're looking at various partners," said the airframer's commercial aircraft senior vice-president of sales, Chet Fuller. "IFC is potentially one of them."

    IFC is the second leasing customer for the CSeries. Fuller said IFC is "the best lessor in Russia", and added: "They're a very sophisticated group, very aware of what they're trying to accomplish.

    "Most lessors, while having sufficient technical capability, don't have the depth of capability that IFC has. They're going to be a great partner for CSeries."


    Et 28 MS21-300

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/18/360943/maks-ilyushin-finance-orders-28-ms-21s.html


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Beochien Jeu 18 Aoû 2011 - 12:16

    Merci Poncho !

    Oui, Ilyoushin Finance doit faire le grand écart ...
    Trouver des avions qui plaisent à ses clients !
    Et aider, pour le lancement des avions Russes, avec qq risques et de trés bons prix éventuellement !
    Leur grand écart à eux ! alien
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Aoû 2011 - 12:20

    Oui à suivre

    Les avions russes commencent à avoir des carnets de commande respectables.. il va falloir être capable de produire tout ça et d'assurer la maintenance


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Aoû 2011 - 12:40

    Bon alors c'est la saint SSJ, avec des montages complexes...

    Les 10 SSJ pour Gazpromavia sont donc fermes : http://superjet100.com/mediacenter/press/00340/

    Et 24 SSJ pour UTair via une cie de Leasing : VEB Leasing : http://superjet100.com/mediacenter/press/00342/ c'est une commande de 2008 en fait (à l'origine avec un autre loueur)

    Bonne journée


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par patrick1956 Sam 20 Aoû 2011 - 10:06

    Bonjour les amis

    De retour de vacance depuis lundi dernier donc je reviens

    @+
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par patrick1956 Sam 20 Aoû 2011 - 10:07

    Re bonjour les amis
    J'ai fait un récapitulatif des commandes de la famille des néo voici le tableau. Je pense qu'il a surement des erreurs du fait que je suis partie en vacance mi juillet.
    COMMANDES DES CIE A320 NÉO

    COMPAGNIES AÉRIENNES A 319 NÉO A 320 NÉO A 321 NÉO TOTAL
    CF AIR ASIA 200 200
    CF CEBU PACIFIC 30 30
    CF CIT GROUP 50 50
    CF GARUDA 10 10
    CF GECAS 60 60
    CF GO AIR 72 72
    CF ILFC 75 25 100
    CF INDIGO 150 150
    CF LAN AIRL 20 20
    CF LUFTHANSA 25 5 30
    CF SAS 30 30
    CF TRANSASIA 6 6
    TOTAL 692 66 758
    *AMERICAIN AIRL ? ? ? 130
    COMPAGNIES AÉRIENNES A 319 NÉO A 320 NÉO A 321 NÉO TOTAL
    LO AIR LEASE 36 36
    LO ALAFCO 30 30
    LO AVIANCA TACA 51 51
    LO JETBLUE 40 40
    LO QANTAS 72 72
    LO REPUBLIC 40 40 80
    LO TAM 22 22
    LO TRANSAVIA 8 8
    LO VIRGIN AMERICA 30 30
    TOTAL 40 324 8 372
    CF + LO 40 1016 74 1130

    RU AIR ASIA 100 100

    Voici le tableau que j'ai effectue avec les infos que j'avais qu'il peux me dire si il est exact
    La une donnée que j'ai pas le détail de la commande d'american airl compte tenu que 130 avions vont être commandées chez les loueurs la commande comporte 260 avions combien de néo chez les loueurs
    Merci d'avance pour tous ceux qui me donnerons des infos concernant cette famille
    @+ les amis
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par patrick1956 Sam 20 Aoû 2011 - 10:17

    Thai Airways confirme une commande de six Boeing 777-300

    NEW YORK, 18 août 2011 (AFP)
    La compagnie aérienne Thai Airways a confirmé la commande de six long-courrier 777-300ER de Boeing, a indiqué le constructeur aéronautique américain dans un communiqué jeudi.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par patrick1956 Lun 22 Aoû 2011 - 19:18

    Re bonjour

    voici un article de la tribune qui est tres interressant sur une eventuelle année record pour Airbus en terme de commande les paris sont ouvert

    Aéronautique - 22/08/2011 | 15:03 - 532 mots

    Airbus se dirige droit vers un record de commandes en 2011


    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 GetCrop Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Zoom-passive Infographie La Tribune

    Avec plus de 1.000 avions commandés depuis janvier, l'avionneur européen se retrouve en position de battre le niveau historique atteint en 2007. Avec 370 appareils, Boeing est largement surclassé.
    Les perspectives économiques inquiètent. Mais ne remettent pas en cause, pour le moment, la tendance du marché des commandes d'avions. En 2011, Airbus va une nouvelle fois remporter son duel face à Boeing tant en termes de livraisons d'avions que de prises de commandes. Au regard des contrats engrangés depuis le début de l'année, de la concrétisation en août de plusieurs intentions d'achat et des annonces encore prévues d'ici à fin décembre, l'avionneur européen se dirige même vers une année historique, en battant son propre record de 2007 de 1.458 prises de commandes brutes. Le 29 juillet, lors de la publication des comptes semestriels, la direction de la maison mère d'Airbus, [url=http://bourse.latribune.fr/stocks/valeur.html?ISIN=NL0000235190&MARKET=25]EADS[/url], n'a pas pris grand risque en tablant pour 2011 sur « plus de 1.000 commandes brutes ». Le 31 juillet, 922 étaient déjà au compteur. Et depuis, les contrats se sont multipliés. Le transporteur philippin Cebu Pacific (30 A321 Neo), le loueur d'avions CIT (50 A320 Neo), Thai Airways (4 A350 et 5 A320) et le russe Transaero (8 A320 Neo) ont poussé les compteurs d'Airbus à 1.015 exemplaires. Cent six pourraient s'ajouter si Qantas transforme prochainement en commande ferme son intention d'achat de 106 à 110 A320, annoncée la semaine dernière. Avec la concrétisation d'une partie des protocoles d'accord passés au Salon du Bourget en juin mais aussi avec des nouvelles campagnes qui doivent être tranchées d'ici à décembre ([url=http://bourse.latribune.fr/stocks/valeur.html?ISIN=FR0000031122&MARKET=25]Air France-KLM[/url], Delta, Lufthansa...), le record de 2007 est largement dans les cordes d'Airbus. Surtout, quel que soit le score final, ce sera la première fois depuis qu'Airbus s'est hissé au niveau de Boeing fin des années 1990-début 2000, qu'un tel écart est constaté entre les deux rivaux, généralement au coude-à-coude. Ce n'est pas le cas cette année. Airbus surclasse Boeing, qui ne comptait au 16 août que 370 commandes brutes. Ce fossé s'explique par l'énorme succès de la version remotorisée de l'A320 d'Airbus (dit Neo) qui, lancée fin décembre, compte déjà 1.200 commandes et intentions d'achat. En promettant une réduction de 15 % de la consommation de carburant, l'A320 Neo a pris le pas sur le B737. À tel point que Boeing, voyant des clients fidèles comme American Airlines lui préférer Airbus, est contraint, de lancer lui aussi la remotorisation de son B737.

    Ce vent porteur pour les commandes d'avions va-t-il s'arrêter avec les mauvaises perspectives économiques ? Difficile à dire. La réponse dépendra bien entendu de la santé réelle de l'économie. Un « simple » ralentissement économique ne devrait pas avoir de conséquences sur les prises de commandes ; les avions achetés étant livrés plusieurs années plus tard. En outre sur le plan financier, à l'exception d'un acompte (moins de 10 % du prix) les avions sont pour l'essentiel payés lors de la livraison.

    Financer les acomptes

    En revanche, la donne serait différente en cas de retour à une situation comparable à celle de 2008 et de 2009. Sans visibilité, les compagnies auraient du mal à se projeter dans l'avenir en commandant des appareils. Et la question du financement des acomptes se poserait davantage. Mais, toujours dans cette hypothèse, la priorité des avionneurs serait, comme ils l'ont fait en 2009, de préserver le niveau de livraisons.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par patrick1956 Lun 22 Aoû 2011 - 19:24

    Les paris sont ouvert:
    Airbus battra t'il sont record
    pour c'est oui mais je suis partizan je vais pas dire non.Mais objectivement je pense que oui avec tous les mou et loi et tous les infos qui sont plus que des rumeurs
    Mais bonc'est plus que possible
    bonne soiree
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Aoû 2011 - 14:09

    Et hop
    Magie de la russie

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/23/361143/rostekhnologii-and-ifc-sign-for-up-to-135-ms-21s.html


    Russia's Irkut MS-21 programme has won the confidence of two key domestic customers, as state firm Rostekhnologii and lessor Ilyushin Finance (IFC) sealed agreements covering up to 135 of the twinjet type.
    Rostekhnologii agreed to acquire 35 of the -300 and 15 of the -200 variant, plus options on 35 more, for delivery between 2017 and 2022.
    Aeroflot has been lined up as a customer. IFC placed orders for 28 with 22 options.
    Irkut, which valued the contracts overall at $6 billion, remains optimistic that it will be able to complete the final design phase of the MS-21 narrowbody by the end of 2012.


    Donc :

    Rostekhnologii : 35 MS21-300 et 15 MS21-200 pour 2017-2022
    IFC : 28 MS21
    Soit 78 commandes fermes

    A suivre


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par art_way Jeu 25 Aoû 2011 - 14:53


    La compagnie américaine Delta Airlines commande 100 Boeing 737-900 :

    La compagnie aérienne américaine Delta a annoncé jeudi qu'elle allait
    commander 100 moyen-courriers 737-900 nouvelle génération à rayon
    d'action étendu au constructeur aéronautique Boeing, pour livraison
    entre 2013 et 2018.
    Boeing a indiqué dans un communiqué séparé que
    la commande représentait 8,5 milliards de dollars au prix catalogue.
    Les compagnies obtiennent généralement des prix inférieurs au montant
    théorique pour les commandes importantes.
    Delta Airlines souhaite
    "mettre ses appareils les plus vieux à la retraite et moderniser sa
    flotte", a noté la compagnie dans un communiqué.
    Cette commande
    "va permettre à Delta d'ajouter 100 appareils de pointe de 180 places,
    économes en énergie à sa flotte", a-t-elle ajouté.
    "Le 737-900ER
    est l'avion idéal pour remplacer les appareils obsolètes et peu économes
    en carburant de notre flotte de monocouloirs", a commenté le président
    de Delta Ed Bastian.
    Le modèle est "l'avion le plus grand et celui
    qui offre le plus long rayon d'action de tous les Boeing monocouloirs",
    précise le constructeur.
    "Delta est une compagnie aérienne de
    premier plan, et son investissement valide les modifications que nous
    effectuons en permanence pour améliorer l'efficacité, les coûts
    d'exploitation, la fiabilité et le confort des passagers du 737
    Next-Generation", a souligné de son côté Marlin Dailey, responsable la
    division d'aviation commerciale de Boeing.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=1455f23c0e411834364205b3d5554f16

    Voilà c'est fait... cheers


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    Message par pascal83 Jeu 25 Aoû 2011 - 16:54

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    commande delta enregistré 100 737 et de nouveau 6 annulation pour le 787 elemer nous diras qui a reduit ou annuler sa commande
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012) - Page 36 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (01/2009 - 12/2012)

    Message par patrick1956 Jeu 25 Aoû 2011 - 18:54

    Bonsoir les amis

    pour Delta c'est fait

    Delta commande 100 Boeing 737-900ER
    La commande est désormais officielle. Delta Air Lines a choisi Boeing pour lui fournir un appareil qui remplacera progressivement ses 757-200. La commande porte sur 100 Boeing 737-900ER et est estimée à plus de 8,5 milliards de dollars au prix catalogue.

    Les premiers appareils sont attendus rapidement, dès le second semestre 2013, avec 12 appareils livrables. Delta réceptionnera ensuite 19 exemplaires en 2014, 2015, 2016 et 2017 et les 12 derniers en 2018. La compagnie américaine précise que tous les appareils sont désormais financés.

    Delta Air Lines indique que les 737-900ER remplaceront également ses plus anciens 767-300 et A320. Les nouveaux monocouloirs de 180 sièges de la compagnie seront équipés de la nouvelle cabine Sky Interior de Boeing, une première chez Delta. Ils seront tous motorisés par la nouvelle variante du CFM56 de CFM International, le CFM56-7BE.

    Une seconde commande d'une centaine d'appareils destinés à remplacer des modules plus petits (DC9, MD80) a été reportée à l'année prochaine par la direction de Delta.

    Le 737-900ER de Boeing, qui remplace désormais le 737-900 dans le catalogue de l'avionneur, avait été commandé à 215 exemplaires jusqu'à aujourd'hui. 93 appareils ont déjà été livrés.

    Beochien
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    Message par Beochien Ven 26 Aoû 2011 - 10:45

    Bonjour !

    Ca semble confirmé !
    Lao Airlines se paye pour cet automne 2 A320 neufs, destinés antérieurement à Khadafi ... et annulés pour cause de guerre civile ... bon 2 de moins à casser !

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/26/361316/lao-airlines-orders-two-a320s.html

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    Message par aeroduO5 Dim 28 Aoû 2011 - 12:30

    De toute façon je crois qu'il n'y en avait que 2 à caser urgemment.

    Le reste il y a le temps et c'est toujours simple de placer des A320 en ce moment.
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    Message par art_way Mar 6 Sep 2011 - 12:53


    Airbus a enregistré 1.015 commandes nettes d'avions depuis le début de l'année,
    selon un bilan commercial publié mardi par l'avionneur européen, lui
    permettant de disposer d'un carnet de commandes presque trois fois plus
    étoffé que son concurrent américain Boeing.
    Du 1er janvier au 31 août, la filiale d'EADS a enregistré un total de 1.156 commandes brutes
    et accusé 141 annulations de commandes, selon le bilan mis en ligne par
    l'avionneur.
    En juillet, Airbus a accumulé 234 commandes de plus à
    son compteur, beaucoup de compagnies ayant confirmé en août des
    intentions de commandes annoncées en juin au salon aéronautique du
    Bourget.
    Sur la période, Boeing reste loin derrière, avec seulement 370 commandes nettes et 472 brutes, selon un bilan au 30 août.
    Airbus a livré 334 avions dont 13 A380. En face Boeing a remis 260 avions à
    ses clients à fin juillet. L'avionneur européen espère produire autour
    de 25 de ses très gros porteurs cette année.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=81dac892e7fe7d5b7ec722b404f2b73b


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    Message par elmer Mar 6 Sep 2011 - 15:58

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus pour août 2011 :

    Nouvelles commandes :
    08/08 : CASGC : 46 A320
    08/08 : Cebu Air : 30 A321
    08/08 : ICBC Leasing : 42 A320
    09/08 : Garuda Indonesia : 25 A320
    10/08 : CIT Leasing : 50 A320
    10/08 : Lufthansa : 25 A320, 5 A321
    11/08 : Thai Airways : 5 A320, 4 A350-900
    26/08 : Lao Airlines : 2 A320

    Annulation :
    Bangkok Airways : -4 A350-800

    Conversions :
    Avianca : -1 A319, +1 A320
    IndiGo : -2 A320, +2 A321
    TACA : -2 A320, +1 A319, +1 A321

    Identification :
    Air Berlin : 1 A320 (Date de la commande indéterminée)

    Net août 2011 : 230
    Total net 2011 : 1015


    Livraisons août 2011 : 36
    Total livraisons 2011 : 334

    Carnet de commandes au 31/08/2011 : 4233
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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Sep 2011 - 16:10

    Merci Elmer
    Des A350-800 en moins !


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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Sep 2011 - 17:36

    côté boeing on devrait voir arriver cette annulation : -6 787 pour Monarch

    http://www.travelweekly.co.uk/Articles/2011/09/06/38120/monarch-confirms-dreamliner-cancellation.html


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    Message par elmer Ven 9 Sep 2011 - 15:43

    Bonjour,

    Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour août 2011 :

    Nouvelles commandes :
    05/08 : Client non-identifié : 2 777-300ER
    08/08 : Air Lease Corporation : 5 777-300ER
    10/08 : Cathay Pacific : 8 777F, 4 777-300ER
    15/08 : Thai Airways : 6 777-300ER
    19/08 : Client non-identifié : 2 777-300ER
    24/08 : Delta Air Lines : 100 737-900ER

    Annulation :
    Monarch Airlines : -6 787-8

    Conversions :
    GECAS : -1 737-800, +1 737-700
    Turkmenistan Airlines : -2 737-900ER, +2 737-800

    Identifications :
    31/12/2006 : Shanghai Airlines : 1 737-800
    26/04/2007 : Hainan Airlines : 1 737-800
    29/08/2007 : Shandong Airlines : 1 737-800
    28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 2 737-800
    20/02/2008 : China Eastern : 1 737-700

    Net août 2011 : 121
    Total net 2011 : 370


    Livraisons août 2011 : 48
    Total livraisons 2011 : 308

    Carnet de commandes au 31/08/2011 : 3505
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    Message par pascal83 Ven 9 Sep 2011 - 16:22

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/09/09/361803/taiwans-uni-air-places-firm-order-for-ten-atr-72-600s.html



    Uniair commande 10 atr72-600
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    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Sep 2011 - 17:06

    Merci Pascal

    C'est la Saint "ATR"

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/09/08/361786/trip-to-acquire-18-atr-72-600s.html

    +18 ATR72-600 à livrer très rapidement pour TRIP au Brésil

    De quoi inciter ATR à foncer vers un ATR92 low cost !


    Brazilian regional carrier TRIP has agreed to acquire 18 ATR 72-600s, with options for 22 additional aircraft, in a move that will make the airline the largest ATR operator in the world.
    Nine of the 18 aircraft will be purchased directly from ATR, with the remaining to be leased from Air Lease Corporation and GE Capital Aviation Services. The first aircraft will enter into service in October.
    "With the entry into service of the 18 firm ATR 72-600s, TRIP will become the largest ATR operator in the world, with a fleet of 51 ATRs. Today's largest ATR fleet, 39 aircraft, is operated in the US by American Eagle," said TRIP and ATR in a joint statement.
    TRIP's new aircraft will be configured for 68 passengers and equipped with the latest technology for the aircraft type, including a new "glass cockpit" avionics suite and updated cabin interiors.
    The acquisition will help TRIP expand its domestic network and add new destinations, added the carrier.


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