ACTUALITE Aéronautique

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    Rumeurs de commandes


    patrick1956
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    Rumeurs de commandes - Page 26 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par patrick1956 Ven 1 Juil 2011 - 18:31

    Bonjour les amis
    voici une rumeurs interresante la garuda commande 4 a330
    sa bouge aussi chez Vietman airl voici le communique
    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-vietnam-airlines-veut-porter-sa-flotte-a-110-avions-d-ici-2015~12355.html

    pascal83
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    Rumeurs de commandes - Page 26 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par pascal83 Mer 6 Juil 2011 - 7:50

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110706.REU3853/airasia-commande-100-airbus-320neo-supplementaires.html

    Air asia pour 100 a320 de plus

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    Message par Beochien Mer 6 Juil 2011 - 8:11

    Possible Pascal !
    C'est d'origine Reuters !
    J'ai commenté celà sur Aweb !

    La seule chose qui a filtré de Tony Fernandez, est que sa flotte pourrait atteindre 500 A/C dans l'avenir !
    Bien, de là à extrapoler un peu vite !
    Perso je serais déjà assez content de voir les 320 Classic restant ,
    plus les 200 320 NEO en commande livrés (Et payés) à l'heure ...

    Aprés c'est du spectacle, et les engagements et dépôts que demande JL,
    déjà bien minces à mon avis, doivent être quasi inexistants si AirAsia
    reprend 100 320 NEO, comme le publie Reuter's !


    Ce n'est pas une exposition dangereuse pour Airbus, le produit se vend bien, mais c'est assez volatile quand même !

    Attention à l'image et au backfiring, au premier accroc, beaucoup de
    projets "Papier" chez AirAsia, pour moins de 100 avions qui volent today !

    J'ajoute ... il est bien possible que AirAsia se défasse assez vite des ses 320 "Classic" dés l'arrivée des "NEO"
    Il est aussi possible que certains des alliés de Air Asia, je pense à " Jetstar " qui n'ont pas trop envie d'énerver le média Australiens, soient discrètement preneurs de qq dizaines de A320 NEO !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mer 6 Juil 2011 - 11:56, édité 1 fois
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    Message par patrick1956 Mer 6 Juil 2011 - 9:08

    Bonjour les amis
    voici encore une tres bonne nouvelle pour Airbus et 100neo de + pour air asia
    http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/reuters_00358704-exclusif-airasia-commande-100-airbus-320neo-supplementaires-190493.php
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mer 6 Juil 2011 - 9:08

    pardon pour le doublon
    patrick1956
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    Rumeurs de commandes - Page 26 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par patrick1956 Jeu 7 Juil 2011 - 9:33

    la confirmation du président que la commande sera mixte
    http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/air-france-a-dessine-les-contours-de-sa-mega-commande-avant-la-petition-de-deputes.html
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 11 Juil 2011 - 8:37

    Bonjour !

    C'est toujours chaud du côté de AA ! Pour des A320 ... ou des 737 !
    Bombardier bizarrement out ??
    La pression sur Boeing, dans tous les cas, admettre qu'il faudrait descende des prix déjà "préférentiels" Sic ??? depuis 15-20 ans !
    Et les autres clients US au balcon, et attendant les résultats de la bataille, pas bon non plus pour Boeing !
    Ouarf, un exercice de grand écart bien difficile pour Jim Albaught !
    Et Airbus parle maintenant de prix de fin de série pour les A320 classic, et compte se refaire avec les NEO !
    Autant dire que les prix des A320 Classic seront au plancher, pour remplir 2014-15, avec un client qui ne peut attendre 2016, pour une part de sa flotte, c'est presque idéal pour la fabrication Airbus !

    Les chiffres annoncés aussi sont importants !
    130 A320 Classic's et 130 320 NEO, 260 / AC alors qu'il y a moins de 200 MD 80 à remplacer ... hum !
    Ou sont les A321 NEO ??

    Bien, gagné ou perdu pour Airbus, JL, est dans un de ses exercices mktg favoris, impliquant des financements compliqués, car AMR n'est pas au mieux !

    A suivre, mais Boeing visite AMR today !

    QQ opinions sont intéressantes sur A.net, certains ont pu lire l'article complet !


    --------------Du WSJ, accés partiel , le lien et l'article ---------------

    http://online.wsj.com/article/SB40001424052702303678704576438204106226470.html

    Airbus is aiming to break Boeing's monopoly at American Airlines and
    has assembled a team of lenders and leasing firms to help the European
    Aeronautics Defence & Space Co. unit dangle almost $6 billion in
    preferential financing for a potential order of over 250 jetliners.
    Airbus is offering American 130 of the current-generation A320s and
    130 of the more fuel-efficient A320neo, the new engine option slated to
    enter service in 2015. Chicago-based Boeing, meanwhile, is treading a
    thin line in its offer that won't hurt its bargaining position at other
    airlines.
    Boeing is expected to meet with American officials on Monday. The
    Airbus rival is racing to develop a product strategy for its
    best-selling 737 model to compete with redesigns of the A320.
    Boeing faces intense pressure from American and other airlines to
    decide whether it will update or replace the single-aisle 737, a
    workhorse of American's short-distance fleet. The carrier already has
    more than 50 of the 737 on order.
    Separately, satellite-operator Iridium Communications Inc. is set to
    provide enhanced navigation and traffic-control services for jets flying
    across oceans and, eventually, over remote polar regions.
    By obtaining regulatory approval to use digital data to keep track of
    jets on isolated, long-range routes, Iridium is expected to help
    carriers such as Continental Airlines, Delta Air Lines Inc. and cargo
    operators save fuel, reduce emissions and make it easier for aircraft to
    maneuver around storms. The new services also will reduce pilot
    workload in the cockpit, the company said. Industry officials said the
    new services, approved last month by the U.S., represent an important
    step toward international cooperation on satellite-based
    air-traffic-control networks.

    ------------------ Et de A.net, le commentaire de : Quote : Commavia Reply 127 ---------------

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5189826/#menu124

    Quoting ytz (Reply 123):
    Excellent article by the Wall Street Journal:
    For those who don't have subscriptions, the article is entitled "Boeing,
    Airbus Give AMR Hard Sell" from tomorrow's Journal. Some highlights:

    * Airbus has assembled "almost $6 billion in preferential financing" from lenders and leasing firms

    * Airbus' offer is for 130 A320s and 130 A320neos

    * Boeing is " treading a razor's edge in its offer that won't hurt its
    bargaining position at other airlines," and Boeing Commercial President
    Jim Albaugh is scheduled to meet with AA tomorrow offering a mix of 737-800s and -900ERs

    * AMR's board may make a final decision as soon Wednesday

    * Airbus is heavily discounting the 'end-of-the-line' (my term, not the article's) A320s for AA and is offering "excellent terms" on the A320neos

    * One consultant said that a split deal or loss for Boeing isn't disastrous, as it may lift Boeing from its obligations under the previous exclusivity deal with AMR and allow Boeing to charge higher
    prices on future AA orders

    * Gordon Bethune says he sees AA switching "for the right deal"

    * Based on the wording of the article, it appears American does, indeed,
    want to substantially update their narrowbody fleet (the MD80s) within
    five years from today, not within five years from first delivery of this order

    -----------------

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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Juil 2011 - 9:29

    Bonjour Beochien ce qui est intéressant c'est que les délais sont courts ... 5 ans
    Et que donc à priori ça ne peut concerner le remplaçant du 737 ... et que ça ne concerne que le début de la prod des NEO -> d'où le passage obligé par les loueurs vu comment le carnet de commande s'est rempli...


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    Message par Beochien Lun 11 Juil 2011 - 9:59

    Oui Poncho !

    Il y avait une ambiguité à savoir si c'était dans les 5 ans aprés l'ordre !
    Ou pendant cinq ans .. aprés les premières livraisons ;
    Et c'est le première proposition, pour remplacer les MD 80 du moins !

    Pour Airbus, ce serait 3/4 Classic, et 1/4 NEO pour la part MD 80 ... en validant le chiffre de 130 A/C du WSJ !
    Et les 757 à remplacer aprés ... si on parle A/C pourA/C

    Juste une idée, car rien ne paraît vraiment figé côté taille finale de la flotte, des avions, et dimensions des catégorie affectées, et avec en plus 50 738 encore à rentrer, chez AA !
    On n'est plus dans un schéma poste pour poste !

    Je vois quand même 2012 + et les Sharklets, pour les 320 Classic si Airbus gagne !

    Et des A320 ??? pas de mention d'autre chose , ni surtout de bombardiers plus petits ... et déjà pour l'EIS c'est trop tard pour les C300 ??
    Noté que l'on ne parle jamais de A319 ?? Peut être un signe de croissance en capacité des avions??

    Aucun doute que pour AA, Airbus trouvera des slots NEO !
    Mais c'est certain que des loueurs interviendront ... sauf que Airbus devra augmenter leurs remises, ou plutôt les "Subventionner" pour atteindre une équivalance aux prix sous le plancher, proposés à AA en direct !
    Politiquement bien compliqué !
    J'ajoute, Airbus peut louer soit même qq dizaines d'avions, ce ne serait pas la première foi avec les USA , et ça éviterait de re-négocier avec les "Lessors"

    A mon avis, ce seront les A320 Classic les plus sensibles et concernés, pour les remises !
    Pour les NEO, ce seramoins tiré vers le bas, donc plus facile de s'appuyer sur les lessors !

    Grosse partie pour les motoristes, sauf que la continuité voudrait que CFMI soit largement favori, et Gecas pas loin derrière !
    Est ce encore l'heure des hyper remises, chez CFMI , maintenant que le Leap est sur les rails, grâce à AirAsia !
    En tout cas une guerre bien déclarée qui va bénéficier à AMR, juste s'il maintiennent la pôle pour être les premiers "Majeurs" à commander aux USA, car à mon avis, si un autre US légacy, passe avec Airbus avant, les suivants n'auront plus les mêmes conditions !
    Et ils le savent TOUS !

    Bien, ce n'est pas gagné pour Airbus, le timing ne le favorise pastrop pour la première partie !
    Un Split conviendrait à tout le monde !

    Airbus qui devrait rester sur les NEO , sans avoir à brader les "Classic"
    Boeing , qui sauverait des 738, et la face côté remise !
    Et AA, qui pourrait éviter une salade bien compliquée dans ses flottes !

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    Message par Beochien Lun 11 Juil 2011 - 11:24

    J'ajoute que ...
    La sortie un peu compulsive de Jim Albaught il y a qq jours, pour signaler que Boeing n' avait aucune raison de brader ses 737 !
    Pourrait bien avoir un lien , avec l'atterrissage de l'offre AA de Airbus sur son bureau !
    Pure spéculation bien sûr, et qui n'anticipe pas sur le contenu de ce qu'il remettra today à American Airlines!

    Mais l'accélération de AA est notoire !
    Ils ont envie de choisir les premiers ! et d'être les premiers et les mieux servis !
    Car entre slots, prix, leasings etc, il n'y en aura pas pour tout le monde à temps et au meilleur prix , surtout des NEO, mais des 738 rapidement dispos en qty, non plus !

    Et les loueurs, ben ils n'en ont pas tant que celà non plus des NEO !
    Il risque de pas en rester beaucoup, aprés que AA et AF, aient fait leur marché !


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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Juil 2011 - 11:33

    Ben si tu suis le recap de Patrick

    https://avia.superforum.fr/t273p840-commandes-fermes-loi-et-mou-d-avions#25734

    ILFC -100
    GECAS -60
    AIR LEASE -36
    CIT -50

    Ca fait un gros gros paquet quand même

    Largement de quoi faire profiter à AA de slots très tots dans la prod du NEO

    Garder en tête aussi une possibilité pour Airbus : rendre rétrofittable le NEO aux exemplaires "classics" fabriqués entre le gel de la config Neo et la Certif (pendant au moins 1 an donc)
    Il me semble qu'ils vont procéder comme ça pour les Winglets, et je crois (à vérifier) que ça pouvait être pareil avec le NEO




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    Message par Beochien Lun 11 Juil 2011 - 11:46

    Merci Poncho !
    J'avais un peu oublié ILFC !
    Pour moi, il faut compter sur une seule marque, ce serait à priori en CFMI ...
    Airbus, peut certainement appliquer les modifs "Aile" et "Wingbox" un an en avance, peut être ??
    Bien que je ne sache pas trop comment ça va se passer pour les certifications !
    L'idéal aurait été une aile et Wingbox Sharklets, compatible NEO, mais je crois que c'est NON , peut être trop tôt !

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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Juil 2011 - 11:59

    Voilà voilà

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?channel=comm&id=news/awst/2011/04/11/AW_04_11_2011_p22-307492.xml&headline=null&next=10


    The outboard wing already is being strengthened for the winglets—to be introduced in 2012—and the inner wing will be enhanced for the engines. The wingbox will immediately be strengthened to handle both. Most of the other NEO changes relate to software and upgrades to the flight-control computer to handle the new engines.



    The only really new hardware is the pylon. Engine and nacelle makers are working with Airbus on an integrated design plateau to help define the pylon, which Airbus is developing. Williams says the integrated effort could yield performance improvements beyond what has already been booked.


    Meanwhile, work by the winglet development team is progressing. A weight-reduction program is running in parallel to help ensure that customers of existing A320s do not suffer a weight penalty if the additional structure is introduced. It is to generate around 200 kg (440 lb.) of weight savings (of which 100 kg are already secured), says Wolfgang Engler, chief engineer for the A320. At aircraft level, the winglet changes will add about 200 kg. The NEO weighs about 1.8 metric tons more than an existing A320; around one ton is from the engines.

    On parle d'entre 300 et 500 kg de plus à vide
    Le pb reste le pylone...


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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Juil 2011 - 12:05

    A ce niveau, pour l'anticipation, c'est eux qui prennent le risque de faire l'anticipation ou non avec potentiellement des petites modifs complémentaires à faire réaliser si tout ne se passe pas comme prévu à la certif (m'enfin l'avion est quant même hyper connu...)

    Si l'on suit le timing d'AA : ils sont pressés pour les MD80, mais moins pour les 757... et là Boeing peut être remis en selle éventuellement

    si on lit entre les lignes, le surpoids de la structure sur les NEO est compris entre +300 et +500 kg par rapport à l'actuel (et par rapport au future A320sharklet puisque qu'un gain de poids permet d'absorber les renforts pour cette version)

    L'impression qu'airbus en a un peu (bcp) sous le pied sur le NEO ... qu'il garde en attendant que boeing sorte du bois...


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    Message par Beochien Lun 11 Juil 2011 - 12:11

    C'est vrai qu'on l'avait vu !
    Au fait, c'est quoi ça ??

    And the inner wing will be enhanced for the engines !

    Modif structurelle sérieuse, renforts ponctuels rapportés !
    Là je ne sais pas trop si c'est une préparation de l'aile anticipée ou un rétrofit à tout moment, et quand on change de pylône par exemple !

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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Juil 2011 - 9:46

    Bon


    American Airlines is believed ready to decide on replacing as many as 250 narrow-bodies in its fleet as early as this week

    http://leehamnews.wordpress.com/2011/07/10/countdown-at-american-for-huge-order/

    Dès cette semaine ?


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    Message par Beochien Mar 12 Juil 2011 - 10:30

    Sur A.net , il y en a au moins un qui pense ... que dés mercredi ... c'est demain !
    Sur que ça ne passera pas l'été !

    Mais peut être plusieurs batch, et plusieurs annonces, surtout si c'est réparti !
    Pas si sûr de voir 250 A/C sur la même feuille de cde, et le même jour !
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    Message par patrick1956 Mar 12 Juil 2011 - 18:52

    Bonsoir a tous
    oui tu a raison Beo de penser cela.Mais je reste tres dubitatif sur une eventuelle commande de aa chez Airbus.Je suis certain que boeing va brader ces 737 pour que aa commande chez lui et fesant aussi jouer la preference national donc boeing enfin nous verrons a quand la decision
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    Message par patrick1956 Mer 13 Juil 2011 - 17:35

    Bonsoir les amis
    Eh bien oui, l'heure des vaccances a sonnée pour mois.Donc je part demain soir dans le midi a la frontiere espagnol cote mediterranée et la lozere en montagne .Je serai de retourd le 16aout
    bonne vaccance les amis
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Juil 2011 - 17:53

    Bonnes vacances à toi


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    Message par macintosh Ven 22 Juil 2011 - 10:05

    Bonjour,
    Ca se précise pour AF-KLM, du moins la rumeur enfle (publiée sur La Tribune, repris par Le Monde et bien sûr sur a.net) :
    - 25 A350XWB + 25 options
    - 25 B787 + 25 options

    http://www.latribune.fr/depeches/reuters/air-france-klm-commanderait-50-long-courrier-a350-et-50-b787.html
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5208664/
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/07/22/air-france-klm-va-passer-commande-de-50-airbus-et-50-boeing_1551472_3234.html

    Vrai ou faux ? la suite serait prévue pour le 27 juillet...
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    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Juil 2011 - 10:10

    Merci Macinstosh
    C'est la semaine des splits ?

    A voir aussi quelles versions.... parce que vu le parc de 777-300ER d'AF ça peut être intéressant à suivre
    A voir aussi pour qui ? AF ou KLM ?


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    Message par macintosh Ven 22 Juil 2011 - 10:35

    Oui Poncho, d'ailleurs le fil sur a.net contient à peu près toutes les hypothèses que l'on peut faire sur les versions... les autres questions étant les dates de livraison et l'achat/location d'une partie du parc (certains semblent penser que certains 787 commandés par des loueurs seraient pour KLM, en remplacement des MD11...).
    A suivre, donc. Wink
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    Message par Beochien Ven 22 Juil 2011 - 11:56

    Mouais !

    A confirmer tout de même ... et ...
    Une cde AF, un peu juste, au vu des flottes à renouveller, sans parler de Alitalia et KLM !
    Politique et bien équilibrée, pour ne fâcher personne, c'est bien,
    A voir comment seront exercées les options !
    Et , effectivement, les leasing peuvent apporter de notoires différences, à la fin, et c'est en route pour KLM,,une dizaine de B787 !
    L'impression ... que sous la pression ... AF lève une facade à 50 % pour ses besoins propre !
    Et réglera ses appros de KLM et Alitalia, d'une manière plus décentralisée (Pour la galerie de nos édiles, du moins)

    J'ajoute que si RR est enfin rentré chez AF avec des TXWB !
    C'est bien, le monopole GE est rompu ! Pas un mal !
    Ca me plairait encore bien plus si AFI y trouvait son compte avec l'accord qu'ils réclament à RR !
    On verra , à suivre !

    JPRS
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    Message par aeroduO5 Sam 23 Juil 2011 - 13:45

    Bonjour

    Alitalia n'est pas (encore) gérée totalement par AF-KLM qui n'en détient que 25%.
    De plus Alitalia a déjà des commandes chez Airbus.
    Il leur reste 6 A330-200 à prendre (ils en ont déjà 6) et ont 10 options.
    Ils ont 12 A350-800XWB en commande ainsi que 12 options.

    Donc Alitalia a tout ce qui lui faut pour son futur en long-courrier.
    Si on compte les options ça fait 46 avions.

    Ceci dit c'est vrai que 50 fermes et 50 options ça peut paraître juste pour AF et KLM.
    Cependant il faut regarder les flottes actuelles pour voir que ça leur suffira d'ici 2020.
    Voilà ce qu'ils doivent remplacer d'ici 2020:

    AF: 25 A340-300, 13 747-400 et 25 777-200ER
    Il y a encore 6 A380-800 et 11 777-300ER en commande ferme.
    Ca fait donc 63 avions à remplacer avec 17 commandes déjà placées (en plus pour des avions plus gros).

    KLM: 6 747-400, 16 747-400M et 10 MD11.
    Il y encore 4 A330-300 et 2 777-300ER en commande ferme.
    Ca fait donc 32 avions à remplacer avec 6 commandes déjà placées.

    Donc si on fait les comptes pour le groupe, on obtient 95 avions à remplacer avec 23 commandes déjà placées.
    Donc 100 avions (plus les 10 d'ILFC), ça suffit amplement pour remplacer l'existant et pouvoir voir venir la croissance.
    Contrairement aux idées reçues, les A330-200 d'AF et les 777-200ER de KLM après 2001. Leur remplacement n'a donc rien d'urgent.

    Ce post peut être déplacé sans problèmes sous la rubrique AF-KLM, ça constituera une bonne base pour avoir les chiffres en tête.
    Beochien
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    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 26 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Beochien Mar 2 Aoû 2011 - 17:18

    Bonjour !

    Pas encore vu, mais ... ??

    Garuda irait pour 5 A330 F ! dont 1 en 2011 ! Holé!

    http://investing.businessweek.com/research/markets/news/article.asp?docKey=600-201108012252MERGENT_ASP_PULS_12121040-1¶ms=timestamp||08/01/2011%2010:52%20PM%20ET||headline||GARUDA%20INDONESIA%20TO%20PROCURE%205%20AIRBUS%20A330%20FREIGHTER||docSource||Mergent||provider||ACQUIREMEDIA
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    Whisky Charlie


    Rumeurs de commandes - Page 26 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Aoû 2011 - 12:04

    Bonjour à tous Gazpromavia pour 10 SSJ dans les tuyaux

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/17/360852/maks-gazpromavia-in-line-for-10-superjets.html

    A suivre


    _________________
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    Rumeurs de commandes - Page 26 Empty Re: Rumeurs de commandes

    Message par Paul Jeu 18 Aoû 2011 - 12:35

    Admin a écrit:Bonjour à tous Gazpromavia pour 10 SSJ dans les tuyaux

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/17/360852/maks-gazpromavia-in-line-for-10-superjets.html

    A suivre
    Salut Poncho,


    En tout cas, ils ont déjà commandé les moteurs :


    http://www.powerjet.aero/pjsite/web/guest/home?p_p_id=article_viewer&p_p_lifecycle=0&p_p_state=maximized&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-3&p_p_col_count=2&_article_viewer_struts_action=%2Fext%2Farticle_viewer%2Fview&_article_viewer_groupId=10122&_article_viewer_articleId=41044&_article_viewer_version=1.0

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