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    Delta ! DL ! DAL


    Laurent Simon
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    Delta ! DL ! DAL - Page 7 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par Laurent Simon Lun 30 Oct 2017 - 10:03

    un article que je n'ai pu lire

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/030743473880-delta-prepare-une-commande-geante-enjeu-strategique-pour-airbus-et-boeing-2123501.php

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    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Oct 2017 - 10:25

    C'est la commande de mono couloirs...

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    Delta ! DL ! DAL - Page 7 Empty Re: Delta ! DL ! DAL

    Message par Beochien Mar 12 Déc 2017 - 14:30

    Ouvrir l’œil, ce Jeudi, de nombreuses annonces à attendre, et la décision MC, peur être bien avancée.
    Com de Delta aux investisseurs oblige.

    Tous les pro-Boeing sont sur les rangs, Puget Sound, Scott Hamilton maintenant, Forbes (Le plus facile à lire) à fond dans la promotion de la politique de D. Trump, buy American, ou plutôt buy Boeing ...

    L'épisode Bombardier, vite oublié, est peut être devenu une monnaie d'échange, pour un coup à 3 bandes ?
    On laisse passer Bombardier, et on oublie les A320 au profit des B737, Boeing laisse tomber sa plainte, Delta, s'assied dessus et n'a plus de PB ?
    Ça ne réussit pas à chaque fois, non plus  Question 

    https://www.forbes.com/sites/tedreed/2017/12/11/delta-investor-event-thursday-may-bring-choice-between-boeing-and-airbus-for-aircraft-order/#5c9909194b3b

    A part cela, 1375 Vols Delta, gelés la semaine dernière à cause de la neige à Atlanta.

    http://atwonline.com/airlines/weekend-snowstorm-forces-1375-delta-flight-cancellations
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    Message par Beochien Mer 13 Déc 2017 - 19:30

    Leeham (Scott Hamilton) en clair ce soir ... 
    Je le suis assez moyennement , mais bon !
    Il oublie en plus, le cas des gros avions MC, qui n'acceptent pas les palettes ... 2-300 valises et objets divers à charger à la main, aux USA ... ce n'est pas donné !

    Pour Delta, ça vat être, en avoir ou pas ...

    Si ils en ont, et vont vers Airbus, ils risquent de rencontrer une situation "A la Ryanair" vs Boeing dans ce cas !
    Si ils vont chez Boeing, ils auront cédé au chantage et aux menaces.
    Possible partition "Diplomatique" combien coûte l'abandon du cas C-Series ... chiffré en B737-10  Question

    Infos, demain dans la soirée ...

    https://leehamnews.com/2017/12/11/pontifications-countdown-deltas-single-aisle-decision/


    -------------------------------------------------------------------------------
    Même pas le temps de terminer, Jon Ostrower CNN s'y met ...
    Ce serait pour Airbus ! Vu sur A.net !

    Une cde de 100 A321 NEO "Plus" 100 Options, Moteurs P&W, ça on l'attendait.

    A confirmer bien sûr, c'est juste JO qui le dit, mais il est souvent bien informé !

    http://money.cnn.com/2017/12/13/news/companies/delta-airbus-a321neo-order/index.html

    Et Leeham, bien obligé de suivre  Razz

    https://leehamnews.com/2017/12/13/delta-order-a321neo-gtf-engines-cnn/

    2 ans de prod à Mobile, mine de rien ...

    Ce serait une belle sortie pour John Leahy, si c'est signé à temps ...

    Vu aussi passer, que Delta avait "Levé" 450 Millions de $ pour financer, les "down payement", peut être. De mémoire ...

    J'ajoute, que le RFP était annoncé pour 150 A/C, donc, Delta peut toujours garder dans sa manche qq chose pour Boeing, devinez pourquoi  Razz  Sinon, bonjour les options Airbus ... pirat

    Si tout se vérifie je commence à penser qu'on va voir un jour, entre Delta et Virgin, des A380 au dessus de l'Atlantique, (Voir quel modèle  Question ) car acheter des B779, va devenir compliqué pour Delta  ...  Wink

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1380987&p=20020153#p20020153

    Rep 20 !
    Let's see if Boeing learns a lesson on not messing around with one of your customers.
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    Message par Beochien Jeu 14 Déc 2017 - 12:48

    Bien, Leeham fait les comptes pour le renouvellement des MC de Delta.

    La cde de 100 + 100 A321 NEO, qui reste à confirmer, peut être ce soir, ne fait pas le plein des besoins de Delta.

    Pour l'instant la guerre au C-Series, continue, et ne va pas s’apaiser chez Boeing, du moins dans l'immédiat  :épée:

    Sauf que, comme je le pressentais, Delta en a gardé sous le pied, ils laissent une porte ouverte, pour qq dizaines de B737, en échange d'un possible abandon de la plainte de Boeing. Une sortie honorable de l'affaire, disons ! 
    Le rassurant, est que Delta, n'a rien lâché dans son bras de fer avec Boeing.

    On peut penser aussi que qq autres cies US, peuvent l'avoir mauvaise, de se voir, virtuellement bloqué l'accès aux C-Series, et pourraient faire passer le message à Boeing (Juste mon idée)

    Possible aussi que l'obstination de  Dennis Muilenburg, commence à énerver un jour son board, qui doit commencer à mesurer les dégâts effectifs et potentiels ... Un siège de CEO qui pourrait sentir le roussi  Delta ! DL ! DAL - Page 7 2711980309

    De Leeham Co


    https://leehamnews.com/2017/12/13/delta-airbus-deal-means-bombardier-trade-complaint-continues/#more-25657


    Updated: Delta’s order for 100 plus options for 100 airplanes takes care of about half its future single-aisle fleet requirements.The current order backlog, at Sept. 30, left a need for 406 single-aisles; the neo order covers about half of this. This presents a future opporunity for Boeing to make a new proposal.



    At the end of the 9/30 third quarter, Delta had 46 737-900ERs and 96 A321ceos on order, or 142 aircraft. It also has 75+50 Bombardier CS100s under “Commitment.”
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    Message par Philidor Jeu 14 Déc 2017 - 15:01

    Le communiqué de DL, détaillant la configuration choisie. La maintenance des moteurs P&W semble avoir joué un rôle important dans la sélection de l'A321. A noter aussi l'insistance sur le contenu américain de l'avion, dans le but apparent de désamorcer toute campagne sur le thème 'acheter américain'.
    http://news.delta.com/delta-selects-airbus-a321neo-narrowbody-fleet-renewal
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    Message par Beochien Jeu 14 Déc 2017 - 15:17

    Merci, j'ouvre ..

    Ordre ferme, donc c'est signé, JL présent, à priori.

    Noté 12% d'écos pour le A321, c'est moins que ce qui s'annonce ailleurs, mais peut être par siège, et là c'est une question d'aménagements (Beaucoup de "First" 20 ! ) Et ils doivent déjà recevoir des CEO "Sharklets"


    Delta selects Airbus A321neo for narrowbody fleet renewal

    Agrees to firm order of 100 state-of-the-art A321neo aircraft with options of up to 100 additional jets; Delta TechOps to become Maintenance, Repair and Overhaul center for next-generation Pratt & Whitney geared-turbofan engines; Deliveries to begin in 2020 and will replace smaller, less technically advanced aircraft
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    Message par Philidor Jeu 14 Déc 2017 - 18:08

    Je pense que les 12% par siège, c'est par rapport à un A321 déjà équipé de sharklets, tandis que les premiers chiffres, plus élevés, cités à propos du -neo, c'était par rapport à un modèle classique sans sharklets. Difficile à comprendre, car le nombre de sièges évolue aussi. Je suppose que DL raisonne en  configuration maison.

    EDIT : le communiqué d'Airbus
    http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/12/delta-air-lines-places-order-for-100-a321neo-acf-aircraft.html
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    Message par Beochien Ven 15 Déc 2017 - 19:57

    La réponse de Boeing ... A la perte du bid MC chez Delta.

    Vu premièrement sur le ST, mais qui s'est fermé pour moi, ensuite  Embarassed
    Alors, en partie ici !
    Le Times Daily.

    "Disciplined offer " = Aucun effort de prix, Boeing savait que c'était perdu à l'avance. Suspect

    Reste à savoir si Airbus estimait que c'était gagné  Wink
    Cause politique, et peut être technique à la foi ...
    Donc pas de guerre de prix ... mais probablement la clause du plus favorisé qq part venant d'Airbus Question

    http://www.timesdaily.com/business/delta-orders-airbus-jets-valued-at-over-billion/article_8a13a6d5-4574-5dab-bbe8-df70925bccda.html


    Boeing said it made a "strong but disciplined offer" to Delta.
    "Delta remains a valued customer, and we'll continue exploring ways to best meet their needs in the future," Boeing spokesman Doug Alder said in an email.
    pascal83
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    Message par pascal83 Ven 15 Déc 2017 - 20:15

    Mauvais perdant boeing NON
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    Message par Beochien Ven 15 Déc 2017 - 20:19

    Bof, un peu comme Airbus avec Ryanair maintenant ...  Razz
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    Message par Beochien Ven 15 Déc 2017 - 20:34

    Une intéressante gymnastique de mon ami Scott Hamilton, et une belle vérité aussi ...

    Oui une victoire de P&W, pour la politique de redistribution au niveau des MRO, vs CFM, l'exclusivité c'est beau $$$ , mais qq inconvénients aussi, avis à RR !
    Pour le reste, les 5000 moteurs en entretien, hum, je demandes à voir d'où ils sortent ça chez Delta ... ça fait 2500 avion équipés GTF dans leurs MRO  Shocked 2 000 + pris sur l'extérieur ...  Question

    https://leehamnews.com/2017/12/15/assessing-delta-airbus-order/#more-25735
    Sure, Airbus offered an aggressive price. So did Boeing. But the clincher appears to be what Delta emphasized during its Investors’ Day event: the deal with Pratt & Whitney for future maintenance, repair and overhaul (MRO) work for Delta TechOps.
    CEO Ed Bastien remarked several times that the MRO will mean billions of dollars in revenue over the life of the program. TechOps will have MRO capabilities for the PW GTF engine for all of the Americas, with an estimated 5000 engines in the program over time.
    Did CFM make a similar offer to Delta for the MAX? I don’t know the answer to that but I do know from my sources that Boeing salesmen sometimes complain that CFM won’t step up to the table to help because it has an exclusive position on the 737.
    Paul
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    Message par Paul Ven 15 Déc 2017 - 22:24

    une mauvaise interprétation de Leeham, ce que Delta dit c'est qu'ils ont obtenu 5000 "engine repairs and overhauls", même pas sur que ça concerne seulement la famille PW1000G. PW ne livrera pas son 5000ième GTF avant 7 ou 8 ans et je ne pense pas que Delta a l'exclusivité mondiale de l'entretien des GTF...

    http://news.delta.com/delta-selects-airbus-a321neo-narrowbody-fleet-renewal

    “Pratt & Whitney’s commitment to complete over 5,000 engine repairs and overhauls at Delta TechOps is possible because of the high level of professionalism and quality MRO work the Delta TechOps team performs for the Delta fleet and to more than 150 additional airline and aviation customers based across the globe,” said Delta COO Gil West. “Delta TechOps’ position as an MRO industry leader and the largest in North America will be fortified even further with the addition of Pratt & Whitney engines to its extensive portfolio.”
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    Message par Beochien Ven 15 Déc 2017 - 22:40

    Ben oui, c'est comme ça Paul ...  Wink

    A part cela , Lufthansa Technik, est dans ce type de prospective ( Prudemment, 400 peut être)

    http://www.mro-network.com/maintenance-repair-overhaul/lufthansa-technik-sees-extra-gtf-maintenance-demand?NL=AW-022&Issue=AW-022_20171211_AW-022_328&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=12927&utm_medium=email&elq2=2b0f63145b0046de8be6781eff8ab834
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    Message par Beochien Jeu 11 Jan 2018 - 16:48

    5,5 Milliards de $ de bénéfices chez Delta avant impôts, 1,1 milliard pour les employés ...
    Juste bravo, pour cette réussite, bien enviable pour les cies EU ...

    Vu sur A.net.

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1383409&p=20084625&sid=d31250667fa10d2b5ebf76afef15a7ec#p20084625
    http://news.delta.com/delta-air-lines-announces-december-quarter-and-full-year-2017-profit
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    Message par Paul Ven 30 Mar 2018 - 0:52

    Un article intéressant sur le succès de Delta pour intégrer le 717 dans sa flotte, un avion mal-aimé... par un directeur des ventes de Bombardier.

    https://www.linkedin.com/pulse/vision-717-how-delta-turned-jet-nobody-wanted-strategic-miller/
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    Message par patrick1956 Ven 30 Mar 2018 - 8:23

    Paul a écrit:Un article intéressant sur le succès de Delta pour intégrer le 717 dans sa flotte, un avion mal-aimé... par un directeur des ventes de Bombardier.

    https://www.linkedin.com/pulse/vision-717-how-delta-turned-jet-nobody-wanted-strategic-miller/
    Bonjour a tous 
    Je pensais que le B717 ainsi que le A318  était plus produit car bide commerciale
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    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Mar 2018 - 10:59

    Merci Paul

    Patrick le 717 n'est plus produit, mais apparemment pas mal apprécié de ses exploitants...


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    Message par massemini Ven 30 Mar 2018 - 15:37

    Boeing n' a fait que finir de produire les MD95 (717) MD80/90 et MD11 que MD avait vendu avant d' être racheté.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 30 Mar 2018 - 21:54

    Oui et alors ?
    Ca peut être un bon avion aussi non ?


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    Message par massemini Sam 31 Mar 2018 - 8:19

    Bien sûr et c' est le cas au point que dans le modeste travail d' écriture que j' avais fait au début du siècle, j' avais pronostiqué la conservation du 717 par Boeing après modernisation surtout par l' adoption de moteurs plus récents disponibles pour d' autres régionaux en gestation. Il aurait pu durer efficacement et permettre à Boeing de retrouver son 90m² des années 60 (737), qu' il ne retrouvera que prochainement avec les E2 Embraer pour étendre sa gamme.
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    Message par Philidor Sam 7 Avr 2018 - 18:59

    massemini a écrit:... permettre à Boeing de retrouver son 90m² des années 60 (737), qu' il ne retrouvera que prochainement avec les E2 Embraer pour étendre sa gamme.
    Chacun a le droit à ses rêves. 50% du marché des monocouloirs serait déjà un objectif ambitieux.
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    Message par Beochien Jeu 12 Avr 2018 - 19:54

    Delta aurait laissé tomber l'action juridique contre Norwegian , d'après A.net, c'est peu clair, pour l'instant, et pas de lien ... Pas confirmé ailleurs ... Je viens de réviser ... Question

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1391391&p=20323423&sid=6172d84ba25da4dd77e919e0b948cf22#p20323423

    La conf pour les résultats du 1° Quarter, tout va très bien !
    Qq mots ici sur Norwegian, pas vraiment convainquant, mais bon, si la reprise par IAG prospère ...
    Étonnants résultats, seulement 75% de revenus pour la billetterie, pas mal de fret, et le reste provenant du business, loyalty programmes, maintenance, et autres, sans trop de précisions , "Others"
    Et dans le futur, juste les 2/3 proviendra de la billetterie ... intéressant !

    https://wtop.com/business-finance/2018/04/delta-1q-earnings-snapshot/


    The parent of British Airways, a partner of American, said Thursday that it bought a minority stake in one of those budget carriers, Norwegian Air Shuttle. On a conference call with analysts and reporters, Delta CEO Ed Bastian declined to discuss what the British Airways maneuver might mean for competitors including Delta, but he said Delta doesn’t plan to invest in Norwegian.

    ----------------------------------------
    Bastian said Delta’s credit-card deal with American Express, part of the airline’s SkyMiles loyalty program, “will continue to grow at a double-digit clip,” and so will money from cargo and aircraft maintenance work.

    Revenue from tickets now accounts for three-fourths of airline revenue, down from nearly 90 percent two decades ago, and airlines are trying to drive that percentage even lower. An analyst told Delta executives Thursday that if they can reduce reliance on fares to two-thirds of total revenue the market will value Delta stock more highly.

    ---------------------------------------
    Core passenger revenue rose a healthy 7 percent but was overshadowed by a 23 percent increase in cargo revenue and a 32 percent jump in a broad category of “other” revenue that includes money from the loyalty program.
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    Message par Paul Ven 14 Sep 2018 - 15:22

    le premier A220-100


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    Message par Paul Dim 7 Oct 2018 - 2:26

    Premier vol du premier A220-100 de Delta

    https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/10/delta-air-lines-a220-takes-to-the-skies-for-its-first-flight.html

    Delta ! DL ! DAL - Page 7 A220-100-DELTA-AIR-LINES-TAKE-OFF
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    Message par Poncho (Admin) Dim 7 Oct 2018 - 21:20

    Tu sais quand ils vont sortir de Mobile ?


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    Message par Paul Lun 8 Oct 2018 - 11:52

    Dans 2 ans environ (mi-2020), une bonne partie de cette commande sera fabriqué à Mirabel.

    Toutes les positions d'assemblage sur la FAL sont actuellement occupées par des A220-100 de Delta.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Oct 2018 - 12:23

    Merci ...


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