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    Delta ! DL ! DAL


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    Message par Beochien Mar 26 Oct 2010 - 16:05

    Planifier pour dans 10 ans ... avion, pour avion, en plus, bof,
    Ca peut changer un peu ...ou beaucoup !
    Et toutes les cies n'amènent pas leurs avions au bout pour en changer !
    Par contre, à part les 747, assez gourmands, Delta n'a pas grand chose en haute capacité ils n'ont rien au dessus des 300 sièges !
    Et Delta, c'est Delta, la plus grande cie du monde de nouveau, après la fusion !

    Donc à mon avis, tant pour des questions de capacité que de prestige dans leur alliance, ils vont devoir faire qq chose !

    A suivre !
    JPRS

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    Message par Beochien Mar 26 Oct 2010 - 16:47

    Bonjour !
    Croisé cet article ... intéressant !
    Delta aurait "Hérité" de 60 M $ de pénalités pour les 787-8 en question !
    Un beau levier de négotiations, en plus American chercherait des slots pour le 787-8 !
    Donc, sauver la face pour Boeing ... et 60 millions d'avoirs pour Delta, à la prochaine cde ... chez Boeing !

    Et la cde de 787-8, sur la dernière étagère avec ses RR T1000 encombrants, on l'annule un jour, beaucoup plus tard, discrètement, peut être à l'occasion d'une cde de A350 !!

    A mon avis, ça va bouger bien avant 10 ans ...

    --------------- Allez , l'article de Airline Industry ! ----------------

    http://www.airlineindustryreview.com/delta-deferrs-787-by-a-decade-and-why/

    Delta deferrs 787 by a decade – and why


    By Miyuru on October 26, 2010



    Delta Airlines has pushed back its Boeing 787 deliveries to the next decade, it was revealed in a SEC filing.
    The airline, which inherited the 787 order from the merger with Northwest Airlines, was originally due to take delivery of the aircraft between 2008-2010 – which had since been pushed back due to the two and a half years delay in the program. The airline will now be taking delivery of the 18 aircraft from 2020 onwards, at a rate of six per year.



    Some sources close to the program state that Delta owes about $60 million in penalties from Boeing, and the deferral means they will never take delivery of these frames – but are rather keeping the order without hurting Boeing’s order book.



    Some other sources state that this is an opportunity for Delta to switch to the GEnx engine, which now has a better fuel burn than the Rolls Royce Trent 1000 which were originally ordered by Northwest. The same sources state that DL may instead convert these orders to a newer 787 variant or be one of the first to sign up for the 777NG.


    It is also believed that the new United CEO Jeff Smisek recently met with Boeing to try get some 2012 positions for the 787s it has on order.


    Merci RR qq part (Pour Airbus Twisted Evil ) peut être qq A350, un jour, juste pour éviter un PB avec RR !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mar 26 Oct 2010 - 17:00, édité 1 fois

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    Message par aeroduO5 Mar 26 Oct 2010 - 16:47

    Salut poncho
    remplacer un A330-200 par un 787-8 est logique, ce sont des avions équivalents. Pour le reste tu as bien compris, j'essaie de prévoir en fonction des plannings annoncés.

    Salut Béochien,
    je suis d'accord avec toi il va falloir qu'ils commandent quand même mais ça donnera des livraisons vers 2015 vu les disponibilités en créneau de livraison. Pour la capacité, Delta a plutôt des petits avions, comme toutes les compagnies américaines qui fonctionnent en multi-hub.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 26 Oct 2010 - 16:53

    Effectivement, je voyais des -300 pour l'ex NWA
    Je vais changer de lunettes



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    Message par aeroduO5 Mar 26 Oct 2010 - 17:23

    Ils ont les 2 modèles: -200 et -300.
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    Message par macintosh Mar 18 Jan 2011 - 21:36

    Bonsoir,
    Il y a quelques jours DL a lancé un appel pour remplacement de ses monocouloirs (A320 anciens, DC9 et 757).
    Aujourd'hui, Richard Anderson se dit impressionné par les A320NEO et CSeries avec GTF, avec le spectre d'un pétrole à bientôt 100$ le baril qui se rapproche en toile de fond :

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/18/351985/delta-chief-impressed-by-gtf-powered-a320neo-and-cseries.html


    Delta chief impressed by GTF-powered A320neo and CSeries
    By Lori Ranson
    Fresh from issuing a request for proposal (RFP) to manufacturers for up to 200 narrowbody replacement aircraft, Delta Air Lines management appears impressed with both the re-engined A320neo and the Bombardier CSeries.
    Carrier chief executive Richard Anderson during the carrier's fourth quarter earnings call specifically labelled the Pratt & Whitney PW1000G series geared turbofan (GTF) powerplant as a "viable engine", and highlighted the roughly 20% improvement in fuel efficiency the engine should deliver.
    Citing oil prices around $95 per barrel, Anderson states the GTF's fuel efficiency projection is "significant".
    While Boeing has not stated its intentions for a re-engined or clean-sheet 737, Anderson explains that in the negotiations regarding the RFP Boeing will need to "match the numbers" of the aircraft powered by the GTF.
    Delta also plans to retire about 100 aircraft during the next 18 months, the carrier states, largely comprising 50-seat regional jets, Saab 340 turboprops and DC9s.
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    Message par pascal83 Mer 19 Jan 2011 - 8:29

    Salut,
    Pour Delta ceci sera-t-il suffisant pour qu'il passe commande d'à320neo à airbus car le lob-in de b est impressionnant.
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    Message par Beochien Mer 19 Jan 2011 - 8:50

    Bonjour Pascal !

    A mon avis, c'est d'abord Bombardier qui va remplacer les DC9 à partir de 2013!

    Ensuite Delta va donner jusqu'au Bourget à Boeing pour présenter ses projets ! Par correction !
    Si Boeing ne va pas NEO, hum, ça va être trés dur pour eux ...
    Si ils annoncent, Boeing, un avion NG pour 2018, qui sait, si on les croira, côté délais ??? Et ramp Up !
    Et une Annonce 2020 pour le nouveau 737, dégage, avec le ramp up, au moins 5 années tranquilles, pour Airbus et les A320 NEO !
    Et Delta n'attendra pas 10 ans ...

    A suivre!

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    Message par Beochien Ven 21 Jan 2011 - 12:44

    Bonjour !

    Tiens un arbre généalogique de Delta en PDF ! Impressionnant !

    Trouvé chez AvWeek ! Elyse Moody ;

    http://deltamuseum.org/pdf/Delta-NW_Family_Tree.pdf

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    Message par aeroduO5 Ven 21 Jan 2011 - 20:51

    Ca fait effectivement une belle histoire pour cette compagnie.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Fév 2011 - 14:41

    Bonjour à tous

    Les plans de delta pour une partie de sa flotte

    http://atwonline.com/news/other-headlines/

    A retirer

    35 DC9-50 d'ici fin 2012
    26 Saab340
    60 Rjets de 50 places

    Les prix du fioul aident à ce genre de décision en ce moment

    Intéressant les prix des MD90 à 10$ pour 160 places et toutes les révisions... en remplacement des MD88.
    Il me semble qu'il bénéficie d'un type commun qui facilite la transition des pilotes.

    Quant à l'AO pour 200 avions on n'aura pas de nouvelles avant la fin de l'année
    [quote]
    Delta Air Lines will retire more than 100 regional and mainline aircraft over the next 12-18 months as it trims planned capacity growth in the face of rising fuel prices, President Ed Bastian said Thursday.

    Addressing the Raymond James Growth Airline Conference available via webcast, he said, "I know this will bring a tear to many eyes but we are going to finally retire the DC-9 fleet." Delta removed 35 DC-9-30s and -40s last year, he said. "We are going to be retiring about 35 DC-9-50s over the next 12-18 months. By next year, there will be no DC-9s flying in the Delta fleet."

    Bastian said DL will also ground 26 Saab 340s, which like the DC-9s were acquired in the merger with Northwest Airlines and around 60 50-seat regional jets, mostly Bombardier CRJ-100s. He added, "If we need to do more, we will do more. We have a fair number of aircraft that we are ready to ground…."

    Capacity for the first quarter is now expected to be up 3-5% compared to the year-ago period, down from the 5-7% growth forecast in its fourth quarter 2010 conference call (ATW Daily News, Jan. 19). Delta is also "evaluating our full year plan in that regard and my expectation is that you will see us taking more capacity out on a full year basis," with capacity likely to rise just 1% versus 2010.

    In December, DL issued an RFP for up to 200 narrowbodies to replace its DC-9s, Airbus A320s and possibly its Boeing 757s. On Wednesday, Bastian characterized the initiative as a "Very very preliminary dialogue. I don't anticipate making a decision for quite some time; l wouldn't expect before the latter part of this year at the earliest."

    He said that DL expects its operating margin for the first quarter to be in the 1-3% range, equivalent to the year-ago period, despite a $400 million increase in fuel costs. Delta also plans to reduce capital expenditure to $1.3 billion from the $1.6 billion figure previously announced "to account for incremental fuel costs."

    Commenting on the airline's interest in acquiring MD-90s in the aftermarket he said "We can acquire a used MD-90, fully equipped with all maintenance checks done for roughly $10 million all in with 160 seats," making it a good replacement for the MD-88.
    [/quote


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    Message par Beochien Lun 9 Mai 2011 - 14:56

    Bonjour !

    Le cas des "200" MC pour remplacer des les MD80-90 chez Delta !
    La taille des A319/ 737-7,et du C-300 !

    C'est long et bien fait, rien de bien nouveau !

    -----------------De Airinsight, Addisson Schönland ! Le lien ----------


    http://airinsight.com/2011/05/09/deltas-rfp-and-boeing/

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    Message par aeroduO5 Mer 11 Mai 2011 - 14:09

    Ce serait une superbe commande pour Bombardier.
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    Message par jullienaline Ven 1 Juil 2011 - 14:23

    Bonjour à tous,

    Cela se confirme, Delta devrait se décider avant la fin de l'année et même avant Thanksgiving (le 24 novembre) concernant le remplacement de 200 appareils (A330, B737 et B757).

    Delta will decide on plane order by year-end

    (Reuters) - Delta Air Lines Inc (DAL.N) will make a decision on buying planes by the end of the year, its chief executive said on Thursday.

    "We'll make a fleet decision by the end of the year on mid-body replacement," CEO Richard Anderson said, adding that the decision would likely come before the U.S. Thanksgiving holiday in late November.

    He cited some weakness in the U.S. economy but said Delta's forward bookings look strong.

    "We're seeing some softening in the economy ... the indicators aren't what you would like them to be," Anderson told reporters after the company's annual shareholder meeting. He said Europe's economy was where he sees the most weakness.

    Delta, the No. 2 air carrier behind United Continental Holdings (UAL.N), said earlier this week it expects a "solidly profitable" second quarter as higher revenues have for the most part offset rising fuel costs.

    The airline sent a request to several plane makers late last year for proposals to deliver up to 200 planes to replace aging models. Possible orders could include large, medium and small single-aisle planes to be used on U.S. routes, Delta said earlier this year.

    The head of Brazilian plane maker Embraer's (EMBR3.SA) commercial aviation unit told Reuters last week at the Paris Air Show that he saw "good chances" of firm orders from Delta this year.
    http://www.reuters.com/article/2011/06/30/us-delta-planes-idUSTRE75T3FR20110630

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Sep 2011 - 16:49

    bonjour à tous
    Pour Delta, pas de commandes à courte échéance autre que celle passée..

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/09/20/362119/delta-closes-door-on-bombardier-and-embraer.html


    Delta Air Lines has definitively quashed any hope rival airframers Bombardier and Embraer have of capturing the carrier's business in a potential second order, following its commitment to 100 Boeing 737-900ERs.
    Both manufacturers competed in the US carrier's campaign, that originally included up to 200 aircraft for the carrier's narrowbody replacement scheme.
    Embraer stated publicly that Delta could produce a "large order", while a potential second order from Delta held high stakes for Bombardier, which seeks to gain more traction for its 100- to 149-seat CSeries CS100 and CS300.
    But Delta president Ed Bastian said at a recent investor conference: "There is no second step of aircraft, whether it be with Bombardier, or Embraer, or Boeing or Airbus. I do want to put to rest any thought that we are in the market, considering a new aircraft decision."

    Reste à savoir jusqu'à quand ?


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    Message par Beochien Dim 11 Déc 2011 - 22:14

    Bonsoir !

    Delta fait son Shopping en Amérique Latine, des participations chez GOL et Aeromexico , pour améliorer ses alliances !
    En attendant de se décider pour des avions neufs si le marché repart ... prudence (C'est moi qui le dit)!
    Visiblement Delta n'attend pas trop de croissance aux USA, et se tourne vers l'extérieur !

    ---------- Les liens, chez ATW online !---------------

    http://atwonline.com/airline-finance-data/news/delta-air-lines-invests-65-million-aeromexico-0811?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

    http://atwonline.com/airline-finance-data/news/delta-agrees-buy-100-million-gol-shares-1207?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

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    Message par aeroduO5 Mer 14 Déc 2011 - 18:47

    Delta a effectivement des réserves qu'il faut bien placer.

    Si en plus ça aide des partenaires, alors on fait coup double.Very Happy
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    Message par Frequent Traveller Ven 18 Mai 2012 - 12:45

    Bonjour !

    Une manière radicale et inventive de parfaire la maîtrise des cours du Kérosène : acheter (pour en contrôler l'opération) une raffinerie de pétrole : c'est l'intégration horizontale ?

    http://www.nytimes.com/2012/05/01/business/delta-air-lines-to-buy-refinery.html?_r=1


    Dernière édition par Frequent Traveller le Sam 19 Mai 2012 - 8:35, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Mai 2012 - 20:48

    Merci frequent traveller. Effectivement
    En attendant les 717 en recyclage?


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    Message par aeroduO5 Sam 19 Mai 2012 - 21:01

    Heu là ce serait plutôt de l'intégration verticale, quand on rachèe un fournisseur ou un client.

    L'intégration horizontale c'est quand on rachète un concurrent.Very Happy
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    Message par Frequent Traveller Dim 20 Mai 2012 - 8:48

    aeroduO5 a écrit: ... là ce serait plutôt de l'intégration verticale ... l'intégration horizontale c'est quand on rachète un concurrent.Very Happy
    Exact ... j'étais sans doute encore couché quand j'ai avancé mon commentaire ? Sleep
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    Message par Beochien Mar 22 Mai 2012 - 19:40

    Beuh ...
    Bonsoir quand même !

    Il n'y a que des cies US pour oser faire ça ...

    Delta va reprendre le paquet des B717 de Southwest / Airtran !
    Négociations avec les pilotes, Training, Formation de Techniciens, stock de spare parts, à la vista ! Holé!
    Pour remplacer qq régionaux trop petits et des DC9 encore plus vieux ! Embarassed
    Dans les 88 avions, quand même !

    Ca me dépasse , venant d'une Major" US !
    Bon, c'est l'Américan Way of Flying !
    J'ai cru, avant, que ces avions allaient aller en Europe de l'est ???


    Bon, ce sont des locations de Boeing, qui sont transférées de fait ... et les "leasing" ça doit se rapprocher du $ symbolique ! Twisted Evil Juste pour payer les pièces détachées ...des avions qui ont 20 ans en moyenne ...
    Les lessors qui commandent des Boeing apprécieront certainement rendeer

    Et Boeing fait chauffer la marmite des 737 MAX pour l'étape suivante ..

    Bombardier et ses C-Séries, Embraer, Sukhoï, ou Mitsubishi, sont à la rue pour au moins 5 ans Crying or Very sad !
    Juste mon idée !

    JL devrait suivre le PB de prés, un bien ... ou un mal, je ne sais pas trop, le coup du balancier peut être !

    ------ De Joshua Freed, du Seattle Times, l'article et le lien --------------

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2018260325_apusdeltaairlinesfleet.html

    Delta to take Southwest's Boeing 717s

    Delta Air Lines is adding a new plane to its fleet. It's taking the Boeing 717s that Southwest Airlines got when it bought AirTran.

    By JOSHUA FREED

    Delta Air Lines is adding a new plane to its fleet. It's taking the Boeing 717s that Southwest Airlines got when it bought AirTran.

    Delta said it will start leasing the 717s next year as long as its pilots approve a new labor contract.

    Until it bought AirTran, Southwest only flew Boeing 737s. Southwest Airlines Co. has said it was looking for someone else to take AirTran's 717s.

    Delta says the 88 planes will replace 50-seat regional jets and the old DC-9s that Delta got when it bought Northwest. Because the 717s will be replacing old planes, Delta says the overall amount of flying it does will stay the same.

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    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Mai 2012 - 22:27

    Est-ce si bete?
    C'est un bon avion non?


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    Message par Frequent Traveller Mar 22 Mai 2012 - 23:24

    Je trouve inélégant de la part de Boeing de s'être approprié par cette appellation loufoque une soi-disante "paternité" des bons vieux MD-80 Series fabriqués en d'autres temps - glorieux ! - par McDonnell-Douglas. Rendez donc à César ...etc ... Les derniers DC-9-41 de chez SAS avaient tenu près d'une quarentaine d'années. Sûr que ce fut de BONS avions : ils étaient infatigables !
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    Message par Beochien Mer 23 Mai 2012 - 9:04

    Admin a écrit:Est-ce si bete?
    C'est un bon avion non?
    Pas idiot, mais typique des cies US ... ils sont capables de faire voler 30 ans et plus leurs avions (Et surtout de les maintenir en état), ils ont des MRO organisés pour ça, des circuits de pièces non OEM ... etc !
    Alors quand on parle de l'hyper solide DC9 et de ses évolutions ... avec un moteur RR costaud ! Il n'y a plus de limites !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Mai 2012 - 10:13

    Il semble que DL ait pris les 717 avec qq garanties de boeing/RR sur les évolutions moteurs (allongement des cycles...).

    Sinon en suivant un lien d'ostrover

    http://www.flightglobal.com/pdfarchive/view/1995/1995%20-%203553.html

    Dans les archives, le 717 tenait bien la route par rapport aux A319 et consort


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    Message par aeroduO5 Ven 25 Mai 2012 - 22:04

    Pour les vols de moins de 2 heures c'est une bonne machine.

    Les moteurs ne sont pas de la dernière génération mais si on reste raisonnable sur la distance la conso reste correcte.



    Il faut voir que Delta a des DC9 et des MD 80 en pagaille. Donc un 717 fera mieux en coûts au siège.

    En plus le prix de la location doit être assez bas donc les coûts de possession sont réduits.

    Cela compense la conso légèrement plus élévée.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Mai 2012 - 22:29

    Salut aerodu05, il semble que le pb du br soit la maintenance et les cycles...
    mais je n'en sais pas plus


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