Beuh ...
Bonsoir quand même !
Il n'y a que des cies US pour oser faire ça ...
Delta va reprendre le paquet des B717 de Southwest / Airtran !Négociations avec les pilotes, Training, Formation de Techniciens, stock de spare parts, à la vista ! Holé!
Pour remplacer qq régionaux trop petits et des DC9 encore plus vieux !
Dans les 88 avions, quand même !
Ca me dépasse , venant d'une Major" US !
Bon, c'est l'Américan Way of Flying !
J'ai cru, avant, que ces avions allaient aller en Europe de l'est ???Bon, ce sont des locations de Boeing, qui sont transférées de fait ... et les "leasing" ça doit se rapprocher du $ symbolique !
Juste pour payer les pièces détachées ...des avions qui ont 20 ans en moyenne ...
Les lessors qui commandent des Boeing apprécieront certainement
Et Boeing fait chauffer la marmite des 737 MAX pour l'étape suivante ..
Bombardier et ses C-Séries, Embraer, Sukhoï, ou Mitsubishi, sont à la rue pour au moins 5 ans
!
Juste mon idée !
JL devrait suivre le PB de prés, un bien ... ou un mal, je ne sais pas trop, le coup du balancier peut être !------ De Joshua Freed, du Seattle Times, l'article et le lien --------------
http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2018260325_apusdeltaairlinesfleet.html
Delta to take Southwest's Boeing 717s
Delta Air Lines is adding a new plane to its fleet. It's taking the Boeing 717s that Southwest Airlines got when it bought AirTran.
By JOSHUA FREED
Delta Air Lines is adding a new plane to its fleet. It's taking the Boeing 717s that Southwest Airlines got when it bought AirTran.
Delta said it will start leasing the 717s next year as long as its pilots approve a new labor contract.
Until it bought AirTran, Southwest only flew Boeing 737s. Southwest Airlines Co. has said it was looking for someone else to take AirTran's 717s.
Delta says the 88 planes will replace 50-seat regional jets and the old DC-9s that Delta got when it bought Northwest. Because the 717s will be replacing old planes, Delta says the overall amount of flying it does will stay the same.
JPRS