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Delta ! DL ! DAL
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°176
Re: Delta ! DL ! DAL
Tu sais quand ils vont sortir de Mobile ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°177
Re: Delta ! DL ! DAL
Dans 2 ans environ (mi-2020), une bonne partie de cette commande sera fabriqué à Mirabel.
Toutes les positions d'assemblage sur la FAL sont actuellement occupées par des A220-100 de Delta.
Toutes les positions d'assemblage sur la FAL sont actuellement occupées par des A220-100 de Delta.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°179
Re: Delta ! DL ! DAL
Les profits en hausse malgré la hausse du prix du carburant au Q3: 1,6 B$ de profits. 395 m$ de ces profits seront retournés aux employés sous forme de primes.
https://news.delta.com/delta-air-lines-announces-2018-september-quarter-profit
Le prix du carburant en forte hausse:
https://news.delta.com/delta-air-lines-announces-2018-september-quarter-profit
Le prix du carburant en forte hausse:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°181
Re: Delta ! DL ! DAL
Merci
Ce sont donc des routes longues pour ce type d'avion ...
Ce sont donc des routes longues pour ce type d'avion ...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°182
Re: Delta ! DL ! DAL
La livraison du premier A220 serait prévu pour le 26 octobre.
http://www.lesailesduquebec.com/?p=8108
http://www.lesailesduquebec.com/?p=8108
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°183
Re: Delta ! DL ! DAL
C'est finalement plus vite que prévu (le prix du fioul non ?)
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°184
Re: Delta ! DL ! DAL
Mais l'entrée en service commercial le 31 janvier
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°185
Re: Delta ! DL ! DAL
Il faut former les pilotes... c'est pas une variante d'un 737 ou d'un A320...
Ca doit être plus long
Ca doit être plus long
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°186
Re: Delta ! DL ! DAL
Un article de Flightglobal sur la commande de 10 A339 supplémentaires par DL, et le report de livraison de 10 A359.
https://www.flightglobal.com/news/articles/delta-ups-a330neo-order-with-first-due-in-2019-453724/
A noter l'affirmation que DL entendrait notamment utiliser l'A339 pour remplacer les 767-300ER vieillissants. DL exploiterait 79 767, mais je ne sais pas combien de -300ER. Peut-on s'attendre à d'autres commandes du même modèle par DL ?
https://www.flightglobal.com/news/articles/delta-ups-a330neo-order-with-first-due-in-2019-453724/
A noter l'affirmation que DL entendrait notamment utiliser l'A339 pour remplacer les 767-300ER vieillissants. DL exploiterait 79 767, mais je ne sais pas combien de -300ER. Peut-on s'attendre à d'autres commandes du même modèle par DL ?
Invité- Invité
- Message n°187
Re: Delta ! DL ! DAL
A voir si le site est à jour:
https://www.airfleets.fr/flottecie/Delta%20Air%20Lines.htm
56x 767-300ER en service, les plus anciens datent de 1990, les plus récents de 2001. Il y a aussi 2x 767-300 non ER, et 21x 767-400ER reçus entre 2000 et 2002.
https://www.airfleets.fr/flottecie/Delta%20Air%20Lines.htm
56x 767-300ER en service, les plus anciens datent de 1990, les plus récents de 2001. Il y a aussi 2x 767-300 non ER, et 21x 767-400ER reçus entre 2000 et 2002.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°188
Re: Delta ! DL ! DAL
Merci Nicolobrica
Comme Delta s'est montré extrêmement intéressé par le NMA 797, il est probable qu'ils remplaceront une partie des 767 par des 330 neo (339 et peut-être des 338 aussi, plus tard ?), et le reste par des 797 (6 et ou 7)
Comme Delta s'est montré extrêmement intéressé par le NMA 797, il est probable qu'ils remplaceront une partie des 767 par des 330 neo (339 et peut-être des 338 aussi, plus tard ?), et le reste par des 797 (6 et ou 7)
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°189
Re: Delta ! DL ! DAL
Je rappelle au passage que le lancement du 797 n'est encore qu'une hypothèse, et que son arrivée effective sur le marché est à prévoir entre 2025 (selon Boeing) et 2028 (selon la plupart des commentateurs), sans compter les délais de montée en puissance de la production.Laurent Simon a écrit:Comme Delta s'est montré extrêmement intéressé par le NMA 797, il est probable qu'ils remplaceront une partie des 767 par des 330 neo (339 et peut-être des 338 aussi, plus tard ?), et le reste par des 797 (6 et ou 7)
Je ne suis pas sûr que les 767-300 ER de DL tiennent aussi longtemps. Certains exploitants de 767 ont déjà commandé, pour les remplacer, des 788, récemment améliorés dans ce but. A mon avis, l'éventuel 797 est en retard pour le remplacement des 767, ce qui n'empêchera pas les compagnies US de le commander, s'il est lancé. Comme toujours, les grandes compagnies peuvent exploiter plusieurs types d'avions à condition que chaque flotte ait une taille suffisante.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°190
Re: Delta ! DL ! DAL
Pas trop compris ce qu'est un B797 , 6 et où 7 ?? des Qty ou des modèles ... ??
Pas encore vu la réf ...
Pas encore vu la réf ...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°191
Re: Delta ! DL ! DAL
-6 4500N 225 pax
-7 4000N 275pax
ou peut-être plutôt 5000 N et 4500N.
-7 4000N 275pax
ou peut-être plutôt 5000 N et 4500N.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°192
Re: Delta ! DL ! DAL
Une hypothèse, oui, mais à plus de 50% selon moi.Philidor a écrit:Je rappelle au passage que le lancement du 797 n'est encore qu'une hypothèse, et que son arrivée effective sur le marché est à prévoir entre 2025 (selon Boeing) et 2028 (selon la plupart des commentateurs), sans compter les délais de montée en puissance de la production.Laurent Simon a écrit:Comme Delta s'est montré extrêmement intéressé par le NMA 797, il est probable qu'ils remplaceront une partie des 767 par des 330 neo (339 et peut-être des 338 aussi, plus tard ?), et le reste par des 797 (6 et ou 7)
Je ne suis pas sûr que les 767-300 ER de DL tiennent aussi longtemps. Certains exploitants de 767 ont déjà commandé, pour les remplacer, des 788, récemment améliorés dans ce but. A mon avis, l'éventuel 797 est en retard pour le remplacement des 767, ce qui n'empêchera pas les compagnies US de le commander, s'il est lancé. Comme toujours, les grandes compagnies peuvent exploiter plusieurs types d'avions à condition que chaque flotte ait une taille suffisante.
Les compagnies US ont tendance à faire durer leurs avions longtemps, et Delta en particulier.
Delta s'est montrée intéressée d'être compagnie de lancement du 797.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°193
Re: Delta ! DL ! DAL
Oui, mais pas si sûr que Delta se précipite sur le B797, le temps de voir ce qui arrive, peut être
Liscariote
- Message n°194
Re: Delta ! DL ! DAL
DL : 56 Boeing 767-300ER, les plus anciens seront remplacés par des 330 Neo 900
21 767-400ER retrofités; cabine; pour 2021 ( Delta One Suites, Delta Premium Select, Delta Comfort+ ou Main Cabin. .... servez vous )
Les premiers Neo arrivent en 2019 après les Cseries. Problème, Delta annonce le premier NEO en 2020 et Airbus en 2019
Certains 767-300ER pourraient être convertis en cargos, directement pour Delta Cargo; avec Boeing
Le setup d'un 767-300ER Atlanta - LAX est différent de celui allant vers Heathrow : codeshare Virgin ou Tokyo ? He ben, non, ça peut être le même avion. Quelle rentabilité !
Et puis, Northwest a 32 A 330 classiques qui, avec la fusion, ont été transférés dans l'inventaire de DL, comme le reste
Ci dessous le premier NEO destiné à Delta à Toulouse; photo Clément Alloing@CAlloing
21 767-400ER retrofités; cabine; pour 2021 ( Delta One Suites, Delta Premium Select, Delta Comfort+ ou Main Cabin. .... servez vous )
Les premiers Neo arrivent en 2019 après les Cseries. Problème, Delta annonce le premier NEO en 2020 et Airbus en 2019
Certains 767-300ER pourraient être convertis en cargos, directement pour Delta Cargo; avec Boeing
Le setup d'un 767-300ER Atlanta - LAX est différent de celui allant vers Heathrow : codeshare Virgin ou Tokyo ? He ben, non, ça peut être le même avion. Quelle rentabilité !
Et puis, Northwest a 32 A 330 classiques qui, avec la fusion, ont été transférés dans l'inventaire de DL, comme le reste
Ci dessous le premier NEO destiné à Delta à Toulouse; photo Clément Alloing@CAlloing
Paul- Whisky Quebec
- Message n°195
Re: Delta ! DL ! DAL
Un aperçu de la cabine des A220 de Delta
https://runwaygirlnetwork.com/2018/11/08/why-deltas-new-a220-feels-bigger-on-the-inside/
https://runwaygirlnetwork.com/2018/11/08/why-deltas-new-a220-feels-bigger-on-the-inside/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°196
Re: Delta ! DL ! DAL
Merci
Il est pas mal cet avion qu'est-ce que tu en penses ?
Il est pas mal cet avion qu'est-ce que tu en penses ?
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°197
Re: Delta ! DL ! DAL
D'un autre coté, mais je peux me tromper, ce n'est pas la classe bestiau...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°198
Re: Delta ! DL ! DAL
je n'ai pas l'impression,
il y a au moins une photo à 5 de front
il y a au moins une photo à 5 de front
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°199
Re: Delta ! DL ! DAL
Certes mais celle avec les beaux fauteuils et très certainement la First
Paul- Whisky Quebec
- Message n°200
Re: Delta ! DL ! DAL
Poncho (Admin) a écrit:Merci
Il est pas mal cet avion qu'est-ce que tu en penses ?
Oui, je crois que Delta exercera des options assez rapidement.
Pour ceux qui veulent savoir, la config Delta des A220-100 est de 109 sièges: 12 sièges biz 4 de front de 21 po de large et 37 p d'espacement, 15 sièges éco+ de 18,6 po et 34 po d'espacement et finalement et 82 sièges éco de 18,6 po et 32 po d'espacement. Sans oublier la toilette extra-large avec hublot.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°201
Re: Delta ! DL ! DAL
Oui le toilette extra large... c'est top
Le 5 de front c'est bien un bon compromis...
Le 5 de front c'est bien un bon compromis...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°202
Re: Delta ! DL ! DAL
Bien , une conséquence inattendue du "Shut down" que DT doit affronter ...
L''ensemble des autorisations admin, dont la FAA, paralysées, ce qui pourrait empêcher Delta, de lancer ses premiers vols avec les C-Series, pardon, A220 ...
Chez FG.
https://www.flightglobal.com/news/articles/us-government-shutdown-casts-doubt-on-deltas-a220-l-454800/
L''ensemble des autorisations admin, dont la FAA, paralysées, ce qui pourrait empêcher Delta, de lancer ses premiers vols avec les C-Series, pardon, A220 ...
Chez FG.
https://www.flightglobal.com/news/articles/us-government-shutdown-casts-doubt-on-deltas-a220-l-454800/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°203
Re: Delta ! DL ! DAL
Delta prend 20% de LATAM Airlines Group pour 1.9B$. LATAM va quitter Oneworld et étudie la possibilité de joindre Skyteam.
https://www.reuters.com/article/us-latam-airlines-m-a-delta-air/delta-buys-1-9-billion-stake-in-latam-snatching-american-airlines-partner-idUSKBN1WB2UZ
Delta détient maintenant:
- 20% de LATAM, le plus gros transporteur d'Amérique du Sud
- 49% d'Aeromexico
- 49% de Virgin Atlantic
- 10% d'Air France/KLM
- 9% de GOL
- 3.55% de China Eastern
- 10% de Korean Airlines
Une participation de 10% dans Alitalia est de plus en plus probable:
https://business.financialpost.com/pmn/business-pmn/delta-still-eyeing-10-of-alitalia-after-latam-stake-buy-ceo
https://www.reuters.com/article/us-latam-airlines-m-a-delta-air/delta-buys-1-9-billion-stake-in-latam-snatching-american-airlines-partner-idUSKBN1WB2UZ
Delta détient maintenant:
- 20% de LATAM, le plus gros transporteur d'Amérique du Sud
- 49% d'Aeromexico
- 49% de Virgin Atlantic
- 10% d'Air France/KLM
- 9% de GOL
- 3.55% de China Eastern
- 10% de Korean Airlines
Une participation de 10% dans Alitalia est de plus en plus probable:
https://business.financialpost.com/pmn/business-pmn/delta-still-eyeing-10-of-alitalia-after-latam-stake-buy-ceo