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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par sevrien Mer 25 Fév 2009 - 0:18

    Terryan a écrit:
    Ou faut-il un changement de commissaires européen, ou de
    président de l’UE pour restituer aux industriels la place qui aurait du rester la leur ?
    Cela ne servirait à rien !
    Il faudrait que les lames de fond viennent du .... fond ! De la base des Etats Membres.

    Mais le problème est que nous avons pris trop l'habitude des Aides Communautaires ! Qui donne l'aidee exige un droit de regard ! L'interventionnisme est là !

    Je me demande si AUA ne va pas mourir avant que l'UE ne donne sa réponse à LHA !

    Si l'UE est perçue comme étant pe fossoyeur d'AUA , ..... cela créera des problèmes !

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par sevrien Mer 25 Fév 2009 - 19:44

    Terryan a écrit:
    Quelle fut la raison fondamentale du départ éclair de Ch.Streiff ?
    La raison qui est / fut donnée officiellement est que Ch. STREIFF,

    -- rempli de ses connaissances du dossier, et des vues claires et tranchées sur les actions à mener tambour battant,
    -- ayant bien aidé Airbus à réussir le Salon de FARNBOROUGH 2006, avec l'annonce plutôt réussie de l'A350-XWB,
    -- était déterminé à pouvoir, en tant que CEO d'Airbus SAS, conduire l'implémentation et la réalisation du plan Power8, comme son "enfant",

    -- ce qui, d'un point de vue humain, motivationnel et professionnel, était compréhensible.

    Dans ce contexte et l'élan ressenti par beaucoup, du côté de la Direction, Ch. STREIFF a présumé qu'il pourrait jouir des 'pleins pouvoirs' & d'une autonomie de 'Autorité, de Décision, et de Management' d'Airbus, ce cocktail étant, de toutes façons, basé sur la plate-forme du Plan Power8, avec une colonne vertébrale qui serait, aussi, Plan Power8 et ainsi de suite !

    Compte tenu du contexte, des secousses que venaient de vivre Airbus SAS, et EADS, toute la "Corporate Governance" du Groupe EADS avait besoin d'être remise à plat, et "rendu rapidement conforme" aux Normes "Best Practice " de la Corporate Governance appliquées sur la Planète.

    Ses exigences furent refusées. Il faudrait qu'il compte avec la supervision et la coordination de la Maison Mère, et du "reporting financier mensuel" interne etc. que cela impliquerait !

    Il a décidé de partir !

    Bien sûr, il est dit que :
    -- au moment où son contrat "Airbus " était en train d'être mis au point, avec les contraintes que Ch. STREIFF ne voulaient pas signer et accepter, ....
    -- il avait en poche une offre ferme du Poste, qu'il occupe aujourd'hui, à la tête du Groupe PSA, en attente de sa simple signature de ratification définitive.

    Mais il ne nous appartient pas de connaître ou de commenter la véracité de ce dernier point ! Wink
    ------------------------

    Ai-je répondu à vos questions, Terryan ?


    Dernière édition par sevrien le Jeu 26 Fév 2009 - 5:31, édité 2 fois

    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 25 Fév 2009 - 20:18

    Christian Streiff !

    Vient de sortir d'un accident cérebro vasculaire si je ne me trompes !
    Ou un pépin majeur de ce type ...
    Ou en est il !
    Full command chez PSA ou convalescent !

    QQ sait ??
    Peu de nouvelles !
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par art_way Mer 25 Fév 2009 - 20:26

    Oui c'est vrai Beochien, et il est sur la sellette chez PSA je crois.


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par alain57 Mer 25 Fév 2009 - 20:51

    exact la rumeur le prétend, il et vrais que PSA et une maison qui
    n'aime pas se faire bousculé, comparé aux précédents pdg, m Streiff dénote un peut, il et plus proche du fonctionnement a l'Allemande que de la Française, (il et parfaitement billigue, née pres de la frontiére) et cela beaucoup de cadres de PSA le supporte mal, d'ou des résistances et des critiques, il se dit qu'il voudrais rapprochez ou fusionnais PSA et BMW, 2 entreprises dirigeais par des familles, ce plan ne manque pas d'intérét pour les 2 constructeurs, l'un et dans le haut de gamme, et trés riches et rentable, et l'autre dans le moyen et bas de gamme, pas trés riche, et pas trés rentable. et avec ce que l'avenir demande aux constructeurs en évolutions, investissement, technologie, etc, cela et sans doute une voie a suivre, mais certains grince des dents, et c'est pas gagné.....
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 25 Fév 2009 - 21:16

    Merci Alain !
    Le plan VW/Porsche , presque ...
    Mais ma vraie inquiètude est
    Sa récupération (De son pépin) et sa capacité de leader à nouveau !
    Handicapé, ça peut être encore plus dur ! Voir impossible !
    Sans parler de l'acceptance PSA ! Faut les bousculer les Jurassiques Marque !
    Un vrai tremblement de terre où il passe ce type !
    Chapeau M. Streiff !!
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par sevrien Mer 25 Fév 2009 - 22:35

    On est vraiment dans l'aéronautique ! Quel délire !

    Ch. STREIFF a eu un incident de santé en mai, 2008, il y a 9 mois ! Nous lui souhaitons que sa bonne santé apparemment récupérée soit saussi durable qu'elle semble robuste !

    Ch. STREIFF handicapé ?! Arrêtez !

    Mieux vaut faire confiance au Corps Médical qui lui a donné "a clean bill of health" / le feu vert pour qu'il puisse reprendre ses activités.

    Ses médécins et son entourage en général ont plus de pertinence que des élucubrations sur un Forum !

    Aussi rien de factuel ou de fondé ne permet de dire que Ch. STREIFF soit sur la sellette ! C'est l'industrie automobile qui est sur la sellette.

    Ch. STREIFF est sous pression. Compréhensible ! Et cette pression a été maintenue par le récent discours de N. SARKOZY. Le président a, en effet, dit à Ch. STREIFF / au Groupe PSA Peugeot Citroen que s'il y avait des licenciements, le Groupe se verrait obligé de payer les intérêts au taux plein, sur le prêt de €3 milliards octroyé par le Gouvt. !

    Lien :
    http://www.liberation.fr/economie/0102318762-sarkozy-a-streiff-respectez-vos-engagements-sinon:sortBy-lastCommented:page-1:target-406246

    Le Président menace le PDG de PSA Peugeot Citroën d'augmenter les taux d'intérêt du prêt de 3 milliards d'euros accordé au constructeur s'il revient sur sa promesse de ne pas licencier.

    (Source AFP)
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par pascal83 Mar 3 Mar 2009 - 16:54

    http://finance.yahoo.com/news/GE-Sensing-amp-Inspection-bw-14524180.html

    Des explications svp
    elmer
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par elmer Mar 3 Mar 2009 - 17:17

    pascal83 a écrit:http://finance.yahoo.com/news/GE-Sensing-amp-Inspection-bw-14524180.html

    Des explications svp

    GE Sensing and Inspection Technologies fournira à Honeywell des capteurs de pression pour les systèmes de gestion d'air de l'A350 (ventilation, air conditionné).

    GE ne fabrique pas que des moteurs et est déjà fournisseur d'autres éléments de l'A350.

    http://www.geaviationsystems.com/News/Archive/2008/GE-awarded/index.asp
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par pascal83 Mar 3 Mar 2009 - 17:19

    merci Elmer, rien du coté commande chez airbus, quand la mise à jour?
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par art_way Mer 1 Avr 2009 - 15:49

    Airbus dévoile la maquette de la cabine de l'A350-900.

    On ne voit pas grand chose, mais Airbus espère sélectionner le fournisseur au milieu de l'année 2009.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/01/324649/pictures-a350-xwb-cutaway-model-shows-options-for-interior-design.html


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par pascal83 Mer 22 Avr 2009 - 10:11

    http://french.peopledaily.com.cn/Economie/6642659.html

    Une parti du programme A350 pourrait etre alloué à la chine.
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par sevrien Mer 22 Avr 2009 - 10:52

    pascal83 a écrit:http://french.peopledaily.com.cn/Economie/6642659.html

    Une parti du programme A350 pourrait etre alloué à la chine.
    Bonjour, Pascal83 ! Mais ce ne sera surement pas les ailes, ... à ce stade !
    DATE:22/04/09
    SOURCE:Air Transport Intelligence news
    Airbus may give A350 work to Chinese city of Tianjin
    By Leithen Francis

    Lien : http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/22/325457/airbus-may-give-a350-work-to-chinese-city-of-tianjin.html
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 10:17

    Le président de Vietnam Airlines de passage à Paris a rencontré L.Gallois.
    Première étape dans un accord de partenariat, avec en toile de fond le renouvellement de la flotte, la formation puis le MRO.
    Objectif avoué: une participation de 1 à 5% dans l' A 350 XWB. Une compagnie qui veut un "bras" industriel, Korean Air le fait déjà.

    L'article de Véronique Guillermard sur Le Figaro :

    Le géant européen et Vietnam Airlines ont créé un groupe de travail mixte chargé d’étudier l’implantation d’un centre de maintenance et de formation dans le pays.

    Le Vietnam veut développer une industrie aéronautique sur son territoire. Il a engagé des discussions avec EADS, maison mère d’Airbus, sur la mise en place de partenariats à long terme. Sa compagnie nationale, Vietnam Airlines, a été désignée comme chef de file pour les
    piloter.

    De passage à Paris, Pham Ngoc Minh, PDG de la compagnie publique, a rencontré Louis Gallois, président d’EADS. «Nos discussions n’ont pas seulement porté sur l’achat d’Airbus mais encore sur la possibilité d’inclure le Vietnam dans le réseau de fournisseurs mondiaux
    d’EADS. Nous ne voulons plus être uniquement un client mais un partenaire industriel», explique le PDG au Figaro. À l’instar de la Chine ou encore de la Russie, le Vietnam souhaiterait se voir attribuer un pourcentage - entre 1 et 5 % - de la production de l’A 350 XWB, le futur long-courrier d’Airbus.

    «Nous ne visons pas le développement d’un avion complet. Nous devons commencer par le commencement : l’éducation et la formation, la maintenance, la fabrication de composants», souligne Pham Ngoc Minh.

    Les deux PDG sont convenus de former une équipe mixte EADS-Vietnam Airlines afin de faire avancer des projets. «Nous espérons des décisions rapides», insiste Pham Ngoc Minh. Afin de montrer son intérêt et de prendre de l’avance sur Boeing que le Vietnam met en compétition avec le groupe européen, EADS «devrait prendre quelques décisions concrètes en ouvrant
    une activité de maintenance de ­pièces et de moteurs et en développant des formations sur place», ajoute-t-il. Une telle stratégie de développement industriel au Vietnam s’inscrit dans la politique d’implantation du géant européen en zone à bas coût et hors zone euro.

    Modernisation de la flotte

    Pour séduire Airbus et Boeing, le Vietnam qui est le quatrième ­producteur pétrolier asiatique, fait miroiter ses perspectives de croissance économique (+ 8% en 2008) ainsi que la vigueur de son trafic aérien (+ 7%) et des échanges commerciaux depuis l’ouverture de ce pays
    communiste à l’économie de marché en 1986. Cela, malgré la crise économique et
    l’épidémie de grippe porcine. Le tourisme, dans lequel le gouvernement investit pour se doter d’infrastructures modernes, est aussi promis à un bel avenir car ce pays de près de 90 millions d’habitants possède de nombreux atouts (baie d’Halong, 3 200 km de côtes). Il a accueilli 3,9 millions de visiteurs en 2008, dont 185 000 Français. Et se fixe l’objectif très ambitieux d’en recevoir entre 15 et 20 millions, soit autant que son voisin la Thaïlande.

    Vietnam Airlines a engagé la modernisation de sa flotte qui compte 50 appareils. Elle a commandé, en 2007, 10 A 350 et 12 B 787 ainsi que 20 Airbus A 321, livrables à partir de 2016.
    D’autres commandes devraient suivre. La compagnie qui vise 9,46 millions de passagers en 2009 (+ 7,3 %) veut être à la tête de 104 avions d’ici à 2015 et de 150 en 2020. Afin d’accélérer son déploiement international, elle vient de signer un accord préliminaire avec l’alliance aérienne SkyTeam, dont Air France-KLM est le pivot, pour en devenir membre en 2010. Déjà implantée en Europe avec Paris, Francfort et Rome, elle prévoit d’ouvrir des liaisons à partir de Londres et Moscou rapidement.

    http://marches.lefigaro.fr/news/societes.html?&ID_NEWS=104364026
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par alain57 Ven 1 Mai 2009 - 16:34

    Aerolia remporte son premier contrat majeur avec Airbus

    http://www.usinenouvelle.com/article/aerolia-remporte-son-premier-contrat-majeur-avec-airbus.163787

    Airbus a retenu l'équipementier Aerolia (EADS) pour la fourniture des tuyauteries et des conduits des systèmes hydrauliques et commerciaux du futur A350 XWB, dont l'entrée en service est prévue en 2013. Le montant du contrat pour Aerolia est évalué à 420 millions de dollars pour environ 800 appareils équipés.

    Même si l'appel d'offres avait mis en concurrence plusieurs fournisseurs, ce choix n'est en rien une surprise. Aerolia, filiale à 100% d'EADS (la maison mère d'Airbus), est issue de la filialisation des activités pièces élémentaires (Saint-Nazaire Ville) et pointes avant (Méaulte) d'Airbus intervenue le 1er janvier dernier. Le contrat prévoit qu'Aerolia assure la conception et le support des équipements tandis que leur fabrication reste à ce jour effectuée par Airbus sur le site de Saint-Nazaire Ville.
    Au total, ce contrat représente un plan de charge annuel de plus de 80.000 heures.
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 9:50

    Jeannot a écrit:
    Dans le fil sur le 787:
    J'ai entendu parler d'hypersustentation pour le 787. Cela parmettrait de faire des économies de carburant. Cela me fait poser deux questions :
    1. Un de nos mebres aurait-il des ex plications rationelles sur ce sujet ?
    2. Le 350 XWB aurait-il aurait-il les mêmes caractéristiques ou du moins des caractéristiques approchantes ?
    En lisant le N° d'A/C de cette semaine j'ai trouvé par ma réponse sur le 350XWB Cool . La pub d'Airbus dit : Son système hypersustentateur exploite le mouvement longitudinal pour améliorer la maniabilité réduite et réduire les émissions sonores. Plus qu'une simple avancée d'aérodynamisme, c'est une véritable révolution dans le domaine de l'efficience énergétique.

    Bien sur tout explication serait super. Very Happy
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    vonrichthoffen


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par vonrichthoffen Lun 4 Mai 2009 - 14:05

    C'est simple, Monsieur Jeannot: d'après ce que je comprends, en mélangeant eau chaude et eau froide, Airbus vient d'inventer l'eau tiède. C'est nouveau, ça vient de sortir.
    pascal83
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par pascal83 Mar 5 Mai 2009 - 8:22

    La société Hexcel (présente à Dagneux) fournira l'Airbus A 350 XWB

    le 05.05.2009 04h00
    La société américaine Hexcel, spécialiste des composites, qui emploie plus de 250 personnes sur son site de Dagneux dans l'Ain, fournira les matériaux renforcés par des fibres de carbone qui entreront dans la fabrication du nouveau long-courrier d'Airbus, l'A 350 XWB. D'un montant de 4 à 5 milliards de dollars (2,5 à 3,2 milliards d'euros), selon E-plasturgy, lettre d'information de la plasturgie, le contrat s'étend jusqu'en 2025 et couvre toutes les versions du futur dernier né du constructeur européen.

    La société annonce des investissements afin d'accroître progressivement les capacités de production de ses sites aux États-Unis et en Europe.

    Toujours selon notre confrère, le calendrier et la taille de ces extensions seront définis en fonction de la cadence de production de l'avion.
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Invité Ven 8 Mai 2009 - 3:05

    Airbus : le 11 mai

    'A350 XWB - Programme Update' par Didier Evrard, EVP Head of A350 Programme. A suivre...
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par CO2 Lun 11 Mai 2009 - 17:28

    La masse de décollage de l'A350-900 a augmenté. Pourquoi?
    Poncho (Admin)
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mai 2009 - 17:40

    Bonjour cher CO2

    Pourquoi quoi ?

    Avez-vous des éléments sur "l'A350 XWB - Programme Update' par Didier Evrard, EVP Head of A350 Programme" dont vous voudriez nous faire part ?

    bonne fin de journée


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    Message par sevrien Lun 11 Mai 2009 - 17:44

    CO2 a écrit:La masse de décollage de l'A350-900 a augmenté. Pourquoi?
    C'est surtout celle du -1000 !
    Il y a un article (qui remonte déjà assez loin) que vous trouverez dans Flight International.
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par CO2 Lun 11 Mai 2009 - 17:47

    Admin a écrit:Bonjour cher CO2

    Pourquoi quoi ?

    Avez-vous des éléments sur "l'A350 XWB - Programme Update' par Didier Evrard, EVP Head of A350 Programme" dont vous voudriez nous faire part ?

    bonne fin de journée

    Pourquoi la masse de décollage a augmenté?
    Il me semble que la masse de décollage était plus faible que 268 t. Au moins que wikipedia soit erroné.
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    Message par art_way Mar 12 Mai 2009 - 12:09

    Five A350 XWBs to feature in test-flight programme

    By David Kaminski-Morrow

    Airbus' test-flight programme for the A350 XWB will comprise five aircraft, two of which will be fitted with interior cabins.
    The airframer expects to complete the five aircraft relatively quickly, in the space of about six months.
    A350
    XWB programme head Didier Evrard, speaking to ATI during a briefing in
    Hamburg, says the manufacturer will fit the second and fifth aircraft
    with cabins.Evrard says the fifth aircraft will be used largely
    for longer flights to test the capability for operations, while the
    early fitting of the second is designed to address customisation and
    definition "challenges" with the cabin.He says Airbus wants to
    demonstrate and validate new cabin features, and noise-damping
    capabilities, adding: "It's very important that we have it flying
    sooner rather than later."The sixth aircraft off the line will be the first specifically for customers.Evrard
    expects the test regime to last about 15 months but says the flight
    programme could be completed in 12, with around 3,000hr total flight
    time.Airbus has already passed the crucial 'MG5' review stage
    for the A350-900 variant, which has frozen the design of the fuselage,
    wings, empennage and systems architecture.
    Evrard says that the
    airframer will reach both technological and manufacturing readiness for
    the twin-jet by the end of this year and be "in place to manufacture
    the first parts".

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/12/326380/five-a350-xwbs-to-feature-in-test-flight-programme.html

    - 5 Avions pour les essais
    -15 voir 12 mois et 3000 h de vols
    - Étape cruciale 'MG5' effectuée : Mais c'est quoi ?-
    - Peut-être les premières pièces cette année


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Mai 2009 - 16:57

    Revue de projet ?

    Pardon Maturity Gate

    Plus nombre est élevé plus il faut baisser la tête
    Wink


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par TRIM2 Mer 13 Mai 2009 - 8:06

    Mass du 350_900 ( ramp up mass ) 268,9

    Source : Airbus site ( et non Wikipedia..)

    TRIM2
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Mai 2009 - 8:54

    Bonjour cher Trim2

    Merci !
    A comparer à quoi ?
    Quelle source chez Airbus ? quel type de doc ?

    Bonne journée


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 4 Empty Infos fiables sur Aibus

    Message par TRIM2 Mer 13 Mai 2009 - 9:49

    Bonjour Poncho,

    Ne me dites pas que vous ne connaissez pas le site airbus.com ?

    En allant sur 'planes famlies' je crois, vous choisissez A350XWB et vous avez les specifications des 3 A350 (800, 900, 1000 ) officielles (pour le moment).

    De la vient mon chiffre, qui n'est à comparer a rien..

    Cordialement.

    TRIM2

    Alors Pncho, avez vous essayé ?

    Cordialement


    TRIM2


    Dernière édition par TRIM2 le Mer 13 Mai 2009 - 14:23, édité 1 fois

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