Ce soir sur mes alertes ...
F Brégier à fait le point sur la re-motorisation !
Ce n'est pas si, mais quand ... visiblement !
Car dire, "Si cette option était choisie" et dire que la prochaine NG sérieuse, c'est 2025 ... ben c'est faire la question et la réponse, la concurrence ayant elle déjà choisi de ne pas s'arrêter pour attendre A et B !
Et c'est pour .... 2015 !
Et ça me plaît bien !
Pas étonnant que RR soit out !
Même à travers IAE il n'y aura pas le temps vu que rien n'est avancé !
Et un V2500 re-vitaminé (A la Sévrien) vers les 6-7 % personne n'en voudra !
Et dommage qu'ils ne prévoient pas Airbus (??) une petite couche d' AlLi pendant qu'ils y sont !! peut être pas assez d'ingés dispo, dommage !
---------------- Extrait de Romandie . com --------------
http://www.romandie.com/ats/news/100720133226.yipjzn3o.asp
A320 remotorisé: Airbus ne veut pas prendre de risque financier inconsidéré
FARNBOROUGH (Royaume-Uni) - Le constructeur européen Airbus, qui réfléchit à la remotorisation ou au remplacement de son avion vedette l'A320 pour faire face à la concurrence à venir, notamment chinoise, ne prendra pas de risque financier inconsidéré, a averti un de ses dirigeants.
"La décision sur le changement de moteur n'est pas une course à l'annonce (avec Boeing, ndlr). Cela provient du constat que les compagnies trouvent que l'A320 est un superbe avion --c'est véritablement le haut de gamme de sa catégorie-- et que basculer sur un tout nouvel avion nécessiterait un très gros développement de l'ordre de 10 milliards d'euros", a déclaré à l'AFP Fabrice Brégier, numéro deux d'Airbus.
Airbus envisageait initialement de dévoiler sa décision sur une éventuelle remotorisation au salon de Farnborough qui se déroule cette semaine, mais l'a finalement repoussée au début de l'automne, à fin septembre ou octobre. Boeing étudie cette option également pour son B737.
"En décidant cette année, on est cohérent avec l'arrivée des nouveaux moteurs. (...) On n'a pas besoin de se précipiter, on ne veut pas prendre de risque, la période où Airbus pouvait prendre des risques parfois inconsidérés est derrière nous", a ajouté M. Brégier.
Il a souligné que les équipes d'Airbus étudiaient "très sérieusement l'intégration de nouveaux moteurs" qui permettraient d'économiser 15% de consommation de kérosène.
Si cette option était choisie, la livraison des premiers appareils dotés de nouveaux moteurs interviendrait en 2015, a-t-il précisé. Il a rappelé que les nouvelles technologies pour développer un éventuel successeur à l'A320 ne seraient, elles, disponibles qu'en 2025.
JPRS