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    A319/A320/A321 NEO Partie 1


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Dim 31 Juil 2011 - 0:22

    Oui Poncho, et aprés il y a ce qu'Airbus et JL tiennent caché sous le manteau, en attendant que Boeing se découvre !

    Pour l'un, l'autre ou les 2, A et B je pense que l'Al-Li devrait se pointer, dans quelles qty, je ne sais pas !
    Les contrats d'achat ont été mis en place et les Canadiens attendent juste le signal !

    Les plastocs pourraient augmenter un peu en %... qq peaux pour les Ailes, qq longerons peut être, qq pièces côté train, et un train motorisable bien sûr , Messier est dessus pour une petite réforme, espérons qu'ils en profiteront pour progresser ! !

    Pas trop d'espoir mais qui sait, peut être avancer un peu pour la cellule, glare, hublots plus grands, sections soudées, au lieu de rivetées ... etc ... là je rêve un peu !
    Et cerise sûr le gâteau, cherry un 320 1/2 pour ratrapper le 738 , et ré-équilibrer la gamme et avec un "Spécial" 200 pax pour les low cost au passage !

    Allez, c'était Noël avant l'heure ! santa

    JPRS

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Dim 31 Juil 2011 - 0:26

    Ben l'impression que NEO veut bien dire "Neuf" et non pas "Réchauffé" ou "Remis à jour"

    Enfin ça n'engage que moi

    Beochien
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Dim 31 Juil 2011 - 0:40

    Ce que j'ai énuméré, c'est à mon avis ce qu'Airbus DEVAIT faire si un 797 était sorti en 2019, pour résister 4-5 ans , jusqu'à vers 2025 !
    Maintenant ce qu'ils feront Airbus, dépend de la pression que mettront Boeing et Bombardier ...
    Si c'est cool, Airbus fera le minimum ... comme d'hab !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Jeu 4 Aoû 2011 - 7:18

    Bonjour !

    La cde AA de 260 A320 et NEO est un vrai succés pour Airbus .... même si
    elle n'est pas encore aussi ferme que ce que l'on peut espérer !
    Un déclic aux USA de toute façon !
    Pour le reste , AviationWeek met un bémol !
    Espérons qu'elle ne suivra pas la même route que les 100 B787 pour Boeing, qui traînent encore ...

    Bon, A.Week, un peu biaisé sur ce coup ... il y en a qq uns qui ont du mal à le digérer !

    --------------------- Le lien AviationWeek de Darren Shannon -------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awst/2011/08/01/AW_08_01_2011_p22-352126.xml&headline=American%20Airlines%20Order%20Turns%20To%20Dismay&channel=comm

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Aoû 2011 - 9:07

    Je l'avais lu et je l'ai trouvé très dur pour AA cet article

    Mais c'est peut être la réalité


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Jeu 4 Aoû 2011 - 18:40

    Garuda !

    C'était annoncé !
    C'est signé !
    Bientôt dans le tableau ??

    http://www.theindonesiatoday.com/transportation-headlines/13200-garuda-signed-purchase-agreement-for-25-airbus-a-320.html
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Jeu 4 Aoû 2011 - 20:23

    Admin a écrit:Je l'avais lu et je l'ai trouvé très dur pour AA cet article

    Mais c'est peut être la réalité

    Ben, si tu n'arrives pas à payer les traites de ta maison, et que tu veux te payer le château de Versailles ...
    15 milliards de $ de dettes chez AMR/ AA !
    Correction, je crois que ce sont 14 M $ pour AMR, les 15 sont chez Air India !


    Dernière édition par Beochien le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:55, édité 1 fois
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Aoû 2011 - 22:48

    Le chateau de Versailles est probablement un placement rentable non ?


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Aoû 2011 - 18:20

    Ah ah
    L'histoire de la capacité de carburant


    In fact, if my suspicions about 2t additional bunkerage being found in the wing as a result of the changes being made as the sharlets get introduced (inferred from recent Airbus presentations showing R/P charts), then I think the A32X NEO's will be increasingly formidable on stages from 1 000Nm - 3 000Nm

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5213107/#last
    Astuteman réponse 118

    + 2t de réservoir dans les ailes ?

    A suivre ?
    A priori en fouillant dans les dernières présentation d'airbus


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par aeroduO5 Lun 8 Aoû 2011 - 22:32

    C'est fort possible ces réserves supplémentaires.

    L'A320NEO devrait être un transatlantique de la trempe du 757 (en range).

    Pour l'A321 ce sera plus dur.
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mar 9 Aoû 2011 - 7:54

    Admin a écrit:Ah ah
    L'histoire de la capacité de carburant


    In fact, if my suspicions about 2t additional bunkerage being found in the wing as a result of the changes being made as the sharlets get introduced (inferred from recent Airbus presentations showing R/P charts), then I think the A32X NEO's will be increasingly formidable on stages from 1 000Nm - 3 000Nm

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5213107/#last
    Astuteman réponse 118

    + 2t de réservoir dans les ailes ?

    A suivre ?
    A priori en fouillant dans les dernières présentation d'airbus

    Merci Poncho !

    Pas trop certain tout ça ... 2 Tonnes ce sont 2500 litres, 3/4 d'heure de vol en plus soit quasi 350 Nm de plus ...
    Que l'on ne voit pas du tout dans les présentations d'Airbus, (Aprés les 15% de SFC et les Sharklets)
    Mais une bonne surprise, en plus, si ça vient avec une augmentation de MTOW cheers

    Bien, j'ai un peu l'impression depuis le début, que Airbus et JL, en ont gardé sous le pied, avec le NEO, depuis le lançement, en attente des réactions de Boeing ! Plans A,B,C,D ... qq cerises à ajouter sur le gâteau, suivant les appètits, mais comme ça coûte , €€€€ !!! on les distille un peu !

    L'aile, (Et les réservoirs) est effectivement l'élément pouvant apporter le maximum de progrés aux A320, d'un seul coup, c'est nettement plus rentable, de tout régler en une seule foi, sur cette structure, que de la retoucher en XX séquences !
    Et chez les GB, ils ont été extrèmement discrets, donc de bonnes raisons pour suivre de prés !

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Aoû 2011 - 9:58

    Tu sais
    NEO = ça peut vouloir dire autre chose que NEW ENGINE OPTION non ? A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 662529



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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Aoû 2011 - 14:24

    Bon après avoir longtemps farfouillé

    Pour essayer de comprendre l'origine des rumeurs sur l"increase fuel capacity" de l'A320NEO rapportée par Astuteman sur A.net notamment.

    Je suis tombé ici

    http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/jan2011/top-story/5/A320neo-Leaping-into-fuel-efficiency

    Sur un graphe CU/DF (R/P charts) pour un A320 NEO

    La charge utile indiquée "max passenger payload" correspond à 150 PAX 2 classes (j'ai vérifié avec les autres données dispo airport planning notamment...). C'est la capa standard "officielle"

    MTOW des avions comparés non précisés... on parle en charge utile et que celle-ci apparaît inchangée entre les deux modèles

    Mais on voit bien que le point d'inflexion de la courbe "réservoir pleins" est différent pour le NEO et le classic... Si je ne trompe pas c'est la portion finale de la courbe qui présente la pente la plus forte: dans ce domaine l'augmentation de la distance franchissable est simplement liée à la baisse de consommation résultant d'un TOW de plus en plus faible à mesure qu'on réduit la charge utile.

    L'écart en terme de "charge utile" entre la courbe NEO est la courbe Classic est de 700 kg. Si mon raisonnement est bon c'est +700 kg de carburant embarqué dans les réservoirs structuraux (1500 lbs increase, 890 l environ)

    700 kg seulement mais ça fait en réalité 3.7% d'augmentation par rapport aux 18729 kg standards... ce qui n'est pas rien

    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 A320ne10

    A pleine charge PAX "typique" ça ne joue pas, et l'A320NEO fait entre 3700 et 4000 Nm avec 150 PAX, soit bien les +500 Nm annoncés par Airbus
    A pleine charge carburant, avec 12.7 t de Cu soit environ 140 PAX, ça fait une plus grosse différence on passe de 3300/3400 NM en classic à un peu plus de 4000 Nm en NEO soit +600 à 700 Nm !

    En farfouillant dans les config type 2 classes des cies, on est plutôt autour de 140 places, surtout si l'avant de la cabine a un pas biz entre 40 et 60 "...

    Donc l'A320NEO à 4000Nm et encore une belle chambrée c'est possible

    Ma question, outre celle sur la logique du raisonnement : est-ce que les A320 Sharklets vont bénéficier de cette optimisation ? Si oui, cette étape intermédiaire peut déjà être intéressante pour certaines cie qui ont besoin d'un peu plus d'allonge avec des cabines par trop denses...

    A suivre



    Dernière édition par Admin le Jeu 11 Aoû 2011 - 9:27, édité 1 fois


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    Message par Beochien Mer 10 Aoû 2011 - 14:54

    Beau boulot Poncho!

    Sans inclure les non dits d'Airbus (Pour moi) et l'AL-Li en fait partie, juste aprés le (Discret) travail sur l'aile à Broughton !
    Comme tu dis, à suivre ...
    Ils en ont sous le pied, (Boeing aussi, d'ailleurs) sauf que LG A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 706191 mes sous d'abord ... €€€€ !
    Et Boeing, catch-up !
    Car, dans l'équilibre +/- actuel, Airbus a tout lieu d'être assez satisfait, , la FAB pleine etc ...sans pratiquement rien faire de plus ... que ce que les motoristes apportent, et c'est ce qui ne me plaît pas trop pour l'avenir !

    Donc, les mouvements futurs risquent plus de dépendre des incubents, C-Séries, MS21 et Comac
    En assumant que le 737 NEO de Boeing restera en dessous, hypothése probable, c'est tout, gare quand même aux surprises, car ils ont le temps d'avancer d'ici 2016-17 les Boeing !

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Aoû 2011 - 15:15

    Merci

    En regardant de plus prêt

    Sur A320 : le terme limitant et la Charge Utile si je crois le graphe mis en ligne précédemment ... on doit réduire pour remplir les réservoirs. Sur les notices Airport planning ... ben ce n'est pas la cas, c'est plutôt le fioul qui est légèrement limitant
    Sur A319 : le terme limitant c'est la capacité de carburant ... donc à charge utile typique égale, le NEO bénéficiera de ses nouveaux moteurs et de ce qu'Airbus arrive à gratter en capacité de fuel (selon : notices Airport planning)
    Sur A321 : idem (selon : notices Airport planning)

    Je m'aperçois qu'il y a de sacrées différences entre les notices Airport planning et les autres "docs" commerciales...

    Bon à suivre quand même
    J'espère que je ne me trompe pas de raisonnement


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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Mer 10 Aoû 2011 - 15:36

    Oui Poncho !

    Pour moi les capas de fuel sont de tendance "Structurelle" la nouvelle aile "Sharklets" peut être un peu plus spacieuse ... mais ce n'est pas trop clair, qq centaines de kg, tant mieux, ça ne coûte pas grand chose où peut être rien ... !
    Et les réservoirs supplémentaires ... hum, lourd et compliqué, pas vraiment une affaire !
    Donc tout est dans les MTOW et les écos de poids, pour l'heure !

    Et les MTOW, c'est gentil, mais pour avancer sur le A321, ben il faut une nouvelle aile !
    Pour les A319- A320, c'est clair, Airbus peut travailler sur la même aile "Sharklet's" et optimiser pas mal !

    Je crois en ... des allégements sérieux ... coque, train, aile ... si LG veut mettre les €€€€ , et ce n'est pas sûr !
    Sinon, peut être un 320 1/2 qui garderait cette aile classique et un avion optimisé pour les low cost Ryanair, Easy Jet et SW !


    Vu de ma fenêtre

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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Aoû 2011 - 15:54

    Je pense surtout toujours au jeu du chat et de la souris entre Boeing et Airbus Wink

    Noté au passage dans la ref de toute à l'heure :

    NEO : +15% de gain / classic et jusqu'à 17% sur de longues étapes... (tout en ne sachant bien évidemment pas ce que cela veut dire)


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    Message par Beochien Mer 10 Aoû 2011 - 16:27

    A320neo: Leaping into fuel efficiency


    Airbus new fuel-saving engine delivers up to 15 percent reduction in fuel consumption

    Bien Poncho !
    Ca commence et ça s'arrête là 15% de SFC ... peut être d'ailleurs 16-17 pour le GTF !
    Pour les écos de route, c'est un peu moins pour les CC !
    Et peut être un peu plus quand ça s'allonge !
    Et la moitié ou moins de gains sur l'exploitation, le Fuel n'est que pour 40% des coûts en ce moment chez les MC !
    C'est le violon de Boeing et de notre ami alien quand ça les arrange !

    Ca compte, d'un côté ... de l'autre ça manipule dur !
    Mais les clients ... votent avec leurs commandes !
    Et ils sont mieux renseignés que nous ! Wink

    Et j'ajoute que rien n'empêche Boeing de mettre 4-5 milliards dans une vraie rénovation du 737, style C-Séries, AL-Li, aile plastoc etc ... sauf qu'ils perdront le Grandfather Clause !
    Et Airbus pourra courir aprés avec qq milliads à la clef !

    Ce n'est pas fini !
    Le Mktg et les $$$ commandent !

    La techno peut suivre ...à ce niveau du moins , c'est un terrain défriché par Bombardier !

    JPRS
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Aoû 2011 - 16:41

    http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/jan2011/top-story/5/A320neo-Leaping-into-fuel-efficiency


    Expected to start deliveries in the spring of 2016, the A320neo will deliver fuel savings of 15% in average, up to 17% on the longest sectors

    Alors je ne connais pas la validité de la source... mais je l'ai bien lu

    Enfin, note que le bas de page est le suivant

    For more information, contact:
    Liana Sucar-Hamel
    Communications Manager, Airbus Latin America & Caribbean
    liana.sucar-hamel@airbus.com


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    Message par Beochien Mer 10 Aoû 2011 - 16:46

    Oui Poncho TOUT le Mktg Airbus dit la même chose ! C'est la consigne !
    Et probablement avec raison ...
    Les 3-4 % des Scharklets vont bien aider ... en plus !

    A comparer à Boeing, qui pour l'instant a tout annoncé et n'importe quoi à la foi ...
    Mais ça finira par s'arranger un jour !
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Aoû 2011 - 16:54

    Tu as bien lu ?

    15% en moyenne de gain et jusqu'à 17% sur les étapes les plus longues

    Airbus donne comme pour les Sharklets un gain moyen pour une étape moyenne... (pour les Sharklets c'etait 2000 NM je crois)


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    Message par Beochien Mer 10 Aoû 2011 - 17:12

    Oui Poncho !

    Les 17% sont attendus pour 2000 Nm avec l'effet Sharklets au max !
    Et avec le plus gourmand en plus (LeapX), Airbus unifie les perf's par le bas pour l'instant !
    Pour moi, ce sera peut être encore plus, sur ces distances, avec les GTF, 18-19% possibles !
    L'adaptation "Moteurs" ne va pas côuter plus de 1% pour l'Aero, et le sur-poids bien moins de 2% !
    Perso le coût de la re-motorisation, je la vois vers 3% comme un grand maximum, et plutôt vers les 2% de fait !
    Il n'y a pas de raisons pour que l'aero coûte si cher, ils refont le pylône ... et ce n'est pas pour rien !
    Et les poids suplt, c'est gentil, mais si on emmène moins de fuel pour la mission ...

    Et pour l'instant sans de grands efforts pour faire maigrir le A320 ...

    JPRS
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    A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 1

    Message par Beochien Dim 14 Aoû 2011 - 13:11

    Bonjour !

    Intéressante comparaison des Futurs 737 et des A320-NEO !
    Par Scott Hamilton , le 10 Aout !

    Bien, c'est à peu prés dans l'ordre des chose ... admises, ou du moins attendues !
    Assumant que le LeapX 66" s'en sorte vraiment bien aprés 2016 ... (Juste mon idée) !
    Et que Airbus ne fasse vraiment rien de mieux que poser un nouveau moteur, et des Sharklets sur le 320NEO !

    - Perso, j'attends, pour le NEO, qq tweaks aero, des gains de poids, aile, train, et 2 points de conso de mieux pour le GTF !
    - A lire, c'est à peu prés ce que les "Planners" US ont sous les yeux, donc, le prendre en compte quand même !
    - Un vrai point pour les comparaisons, sera la décision Delta, pour 200 avions MC, à venir dans qq mois, ils devraient être les premiers à avoir un dossier du B737 RE sérieux, sur leur bureau, eux !
    - Bien loin des annonces et autres gymnastiques de Jim Albaught autour du Bourget (Ca ne gène personne ce footage de gueule qui a duré des mois ....
    Si, au moins qq'un, AA en a causé à Boeing! A319/A320/A321 NEO Partie 1 - Page 17 791442 clown )

    http://leehamnews.wordpress.com/2011/08/10/narrowing-the-737re-design/#more-5016

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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Sep 2011 - 11:54

    Bonjour à tous
    Dans le sillage du message d'Artway sur US airways
    J'en sors la petite phrase importante pour ce fil

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/09/06/361565/us-airways-takes-preliminary-look-at-a321neo.html


    Airbus data indicates that the A321neo, with 188 seats, will be capable of a range of 3,720nm (6,890km)

    A l'heure actuelle : un A321-200 à 19t de CU fait environ 2900 Nm mais il est limité par le volume de fioul soutable
    Passer à 3720 Nm fait + 28% de distance franchissable et suppose donc un petite bidouille au niveau des réservoirs


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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Sep 2011 - 12:10

    Bon sur un coin de table, le NEO avec 19t de CU, +1.8t d'OEW et les pleins fait décolle à 91 t seulement ce qui laisse 2.5t de marge jusqu'au MTOW de 93.5t actuel, soit +11% de capacité de réservoirs.

    Le 757 dans ces conditions (et dans WL) fait un peu plus de 4000 NM


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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Sep 2011 - 12:22

    Je poursuis
    Un 737-900ER actuel est limité par la taille de ses réservoirs au delà de 3200 Nm environ (CU 15.5 t environ)
    Un A321-200 actuel est limité par la taille de ses réservoirs au delà de 2500 Nm environ (CU 22-23 t environ)

    Le challenge pour airbus est de trouver de la place pour le fioul dans les stuctures, à priori sans augmenter le MTOW nécessairement
    Le challenge pour le 737-9MAX sera l'augmentation du MTOW et de la poussée de moteurs. Le 737-900ER rend plus de 8t au décollage à masse maxi

    Je me demande qui aura le plus de boulot Wink


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Sep 2011 - 10:57

    Bonjour à tous

    Je pensais l'avoir déjà fait

    On s'achemine vers + 1800 kg de poids à vide pour un A320 NEO

    Dont :
    + 200 kg sharkets
    - 200 kg optimisation sharlkets
    + 200 kg pour les ailes et le caisson central
    + 100 kg pour le train (augmentation de la durabilité et optimisation pour le nouvel MTOW
    + 100 kg pour les divers systèmes (dont augmentation des réserves de carburant ?)
    + 500 kg par moteur
    + 200 kg par pylône

    D'après la littérature

    En face de ça on a +1000 kg de MTOW (à 79 000 kg)

    A voir comment va se débrouiller Boeing, le poste sur le pylône risque à mon avis de ne pas être négligeable s'il faut le tripatouiller en profondeur pour gagner de la garde au sol ...
    A voir le surpoids des moteurs



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    Message par pascal83 Mar 13 Sep 2011 - 21:24

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-airbus-songe-a-augmenter-d-un-tiers-sa-capacite-de-production---presse~12573.html



    Airbus planche sur une augmentation de production en deux point,

    1 augmentation de l'usine chinoise de 4 à 9 avec compensation d'une commande importante de la chine,

    2 La mise en place d'une unite au USA pour l'a320

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