Bonjour
Prendre en compte :
Il y a déjà 1% en mieux pour le GTF (C'est quasi officiel, mais Airbus ne veut pas le chanter trop fort!), et pas impossible que P&W gagne 1% de mieux, d'ici 2015 car le "Coeur" posséde beaucoup de potentiel d'améliorations (P&W à parlé de 1% par an, pendant x (??) années, mais le chiffre de 18-19% est possible vers 2020 !
Ne pas oublier l'effet VAN ... non plus, pour optimiser au moins les montées !
Côté LEAP X , je serais bien moins affirmatif, je m'attend un peu à un coup à la GEnx, c'est à dire, rien aux specs en 2016, pour l'EIS !
A suivre, rien n'est écrit !
Mais je pense, que Airbus doit bien "Moyenner" les chiffres qq part, pour ses prévisions !
Et Boeing a encore plus de travail , pour essayer de ratrapper son retard et régler leurs PB de définition du 737, conformément à leurs promesses aux premiers clients ...
(Juste l'impression que c'est bien loin d'être gagné)
http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-may-again-look-to-clean-sheet-narrowbody-leahy-365524/
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A part celà pour commenter le Post de FT !
Je ne crois pas que les qq secondes pour un chgt de régime, même avec l'inertie etc, compte beaucoup pour la conso tant que celà reste au niveau de 2-3 fois dans l'heure ...et à comparer entre un nouveau moteur et un plus ancien ... hum!
Et un parcours type pour A et B, 500 ou 800 Nm est obligatoirement idéal ...évidemment, c'est comme pour les mesures de conso du constructeur, pour votre voiture ..
JPRS